| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
guydo3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-12-2022 à 17:51:06 ![]() ![]() |
lazer127 | Sur quels modèles de PAC ?
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 08-12-2022 à 18:22:42 |
Mendev |
Message édité par Mendev le 08-12-2022 à 18:32:08 |
Mendev |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
ramice | C'est quoi l'utilité d'un module Wifi sur une PAC ? |
Mendev |
|
Publicité | Posté le 09-12-2022 à 09:58:07 ![]() ![]() |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Tu peux aussi faire des programmations plus complexe. --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
Eranoc | Si la programmation des split ce fait par la télécommande je vous promet un divorce Par l'appli c'est bcp plus WAF compliant |
ramice |
|
|
Pour moi le fonctionnement normal serait de prendre et rejeter l'air à l'extérieur du volume chauffé. Parce que là, il te refroidit la maison pour prendre des calories... maison que tu dois réchauffer par ailleurs de la même quantité de calories. A mon sens on perd 100% de l'intérêt de la PAC. |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
scalpatif GT: scalpatif | J'ai pas osé intervenir mais en effet ca me semble un usage étrange. --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
naglefourbe schtroumpf fourbe | pourtant des ballons thermo avec la PAC dedans j'en vois des tas. y a l'avantage de pas être embêter pour évacuer les condensats déjà ^^ --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
mattgiver joueur de bouse |
. prendre l'air en sortie de VMC et extraire à l'extérieur en été : prendre l'air en extérieur et la sortie en intérieur pour la clim Message édité par mattgiver le 09-12-2022 à 23:26:34 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
scalpatif GT: scalpatif | Bah meme pour l'entrée ca doit faire quand meme une sacrée depression dans la pièce et donc faire rentrer pas mal d'air de l'extérieur. En effet la meilleure solution semble de récupérer l'air directement en sortie de vmc --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
scalpatif GT: scalpatif | bon du coup La PAC est mise a rude épreuve pour son premier hiver dans le finistère : -5.7 cette nuit, -4 a 10h et -1.1 ce midi...Pfiou c'est assez rare dans le finistère des températures aussi négatives...
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Astro-Pepito | Météociel ou Infoclimat je dirais |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | carbon émetteur PC ou rad ? J'ai quand même un doute sur le 3 en rad, et PC si < -5° |
Radiateur haute température de 50 ans d'âge Mais bonne isolation donc j'envoie de l'eau a 35/40° pour avoir 21° dans la maison. Ça change pas mal car la PAC n'a pas besoin de monter trop haut en température et c'est ça qui tue le rendement |
Message édité par mattgiver le 10-12-2022 à 17:50:29 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | la courbe de chauffe est adaptative de façon autonome en fait (elle reste pas à la valeur affichée). me demande pas comment c'est possible, j'en sais rien. mais c'est paramétré comme ça à un autre endroit.
Message cité 3 fois Message édité par PinkFloyd31 le 10-12-2022 à 18:14:00 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Perso, je ne suis pas réglé en loi d'eau mais avec le système d'auto-apprentissage de mitsu qui se base sur la température extérieure, la température intérieure du thermostat et un coefficient d'inertie de la maison. Ça marche pas trop mal. Mon 35° correspond à ton "température départ" à 47°c. |
C'est marrant, la mitsu a pas du tout le même comportement. Elle essaye de faire des cycles le plus long possible mais avec une faible température de départ, je pense pour optimiser le cop. Du coup elle va tourner genre 10h de suite mais a faible puissance. |
Message édité par mattgiver le 10-12-2022 à 18:27:48 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 10-12-2022 à 18:33:24 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |