Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°67406776
guydo3
Posté le 08-12-2022 à 17:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

guydo3 a écrit :

Bonjour a tous,
En attente d'installation d'une PAC HT Viessmann vitocal   150-A AWO-M-AC 151.A10 pour être précis.
Le devis était signé avant que je ne découvre ce forum qui est une mine d'info. Merci a tous de ce partage.
Une marque sors d'ailleurs du lot après la lecture de ces nombreuses pages, (Mitsubishi); sans remettre en cause les autres marques.
Je reveindrai plus tard sur le devis et le pourquoi de ma démarche.
Guydo

Livraison de ma PAC prévu Mardi 13/12.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 17:51:06  profilanswer

n°67406787
Mendev
Posté le 08-12-2022 à 17:52:33  profilanswer

J'en ai vu parler du module wifi sur les PAC Mitsubishi, ça vaut le coup/coût ? À 80€ c'est pas une grosse prise de risque vous allez me dire  :O
Ça ressort les mêmes données que sur l'écran du modèle intérieur de la PAC, ou on a accès à plus d'infos ?

n°67406898
lazer127
Posté le 08-12-2022 à 18:14:26  profilanswer

Sur quels modèles de PAC ?

Sur les air/air, c'est en standard maintenant, en tout cas sur les unités intérieures MSZ-AP15VGK et MSZ-AP35VGK que j'ai reçu.

Aussitôt reçu, j'en ai immédiatement démonté une.
J'ai pu accéder à la carte électronique (la vache, elle est bien protégée, derrière un carter plastique entièrement blindé d'une plaque de métal pour faire antiparasitage).

Le module Wi-Fi installé en standard est branché sur le connecteur CN110.

Ce qui laisse le connecteur CN105 libre pour y connecter le petit montage à base d'ESP flashé sous ESPHome, pour un contrôle local de clim, sans dépendance au cloud  :love:

=> https://github.com/geoffdavis/espho [...] hiheatpump

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 08-12-2022 à 18:22:42
n°67406980
Mendev
Posté le 08-12-2022 à 18:31:11  profilanswer

lazer127 a écrit :

Sur quels modèles de PAC ?

Sur les air/air, c'est en standard maintenant, en tout cas sur les unités intérieures MSZ-AP15VGK et MSZ-AP35VGK que j'ai reçu.

Aussitôt reçu, j'en ai immédiatement démonté une.
J'ai pu accéder à la carte électronique (la vache, elle est bien protégée, derrière un carter plastique entièrement blindé d'une plaque de métal pour faire antiparasitage).

Le module Wi-Fi installé en standard est branché sur le connecteur CN110.

Ce qui laisse le connecteur CN105 libre pour y connecter le petit montage à base d'ESP flashé sous ESPHome, pour un contrôle local de clim, sans dépendance au cloud :love:

=> https://github.com/geoffdavis/espho [...] hiheatpump

PAC air eau ecodan duo silent
Après le cloud ne me dérange pas outre mesure à moins qu'il y ait plus intéressant à brancher en plug and play officieux, sachant que je n'ai pas spécialement de domotique à la maison...

Message édité par Mendev le 08-12-2022 à 18:32:08
n°67406986
lazer127
Posté le 08-12-2022 à 18:33:28  profilanswer

Ah c'est différent que les PAC air/eau, car y'a pas d'unité intérieure.
Du coup le module Wi-Fi se branche forcément ailleurs.
Et je ne sais pas si le contrôle local (hors cloud) est possible.

Perso la connectivité cloud obligatoire était un critère éliminatoire pour Daikin, j'ai retenu Mitsubishi air/air car grâce au fameux port CN105 on peut s'en sortir.
M'enfin tu n'as probablement pas cette problématique, déjà si tu réinterroge sur l'utilité du module Wi-Fi tout court.

n°67407414
Mendev
Posté le 08-12-2022 à 20:11:08  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ah c'est différent que les PAC air/eau, car y'a pas d'unité intérieure.
Du coup le module Wi-Fi se branche forcément ailleurs.
Et je ne sais pas si le contrôle local (hors cloud) est possible.

Perso la connectivité cloud obligatoire était un critère éliminatoire pour Daikin, j'ai retenu Mitsubishi air/air car grâce au fameux port CN105 on peut s'en sortir.
M'enfin tu n'as probablement pas cette problématique, déjà si tu réinterroge sur l'utilité du module Wi-Fi tout court.

Disons que le module intérieur est au sous-sol  :O
Donc à part les télécommandes sans fil que j'ai qui me permettent d'ajuster la température des 2 circuits de chauffage, je dois passer par les menus sur le micro écran du module intérieur au sous sol pour les réglages plus fins et détaillés, et les infos avancées. Mais j'aimerais savoir ce que le module wifi du constructeur permet de remonter comme infosbet réglages, si ceux qui l'ont peuvent m'éclairer !
J'ai regardé ton lien sur ta solution, mais c'est trop de chinois pour moi  :D un truc plus basique me conviendrait je pense !

n°67407545
Sherz
Posté le 08-12-2022 à 20:33:35  profilanswer

Avec le wifi tu as l'app mitsubishi ou tu peut régler la température de départ d'eau  par zone.

Tu peut choisir si tu te met en auto adaptatif, loi d'eau ou température fixe.

J'ai pas tout regarder encore.

n°67408431
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-12-2022 à 23:30:50  profilanswer

Mendev a écrit :

Disons que le module intérieur est au sous-sol  :O  
Donc à part les télécommandes sans fil que j'ai qui me permettent d'ajuster la température des 2 circuits de chauffage, je dois passer par les menus sur le micro écran du module intérieur au sous sol pour les réglages plus fins et détaillés, et les infos avancées. Mais j'aimerais savoir ce que le module wifi du constructeur permet de remonter comme infosbet réglages, si ceux qui l'ont peuvent m'éclairer !
J'ai regardé ton lien sur ta solution, mais c'est trop de chinois pour moi  :D un truc plus basique me conviendrait je pense !

Tu ne peux pas modifier les réglages de la pac (mis à part on/off et la température) depuis l'appli. C'est prévu pour de la consultation de donnée (température, conso, fonctionnement,...).  :jap:

n°67409567
ramice
Posté le 09-12-2022 à 09:55:58  profilanswer

C'est quoi l'utilité d'un module Wifi sur une PAC ?  
J'aurais tendance à penser que moins on y touche et mieux c'est.

n°67409586
Mendev
Posté le 09-12-2022 à 09:58:07  profilanswer

ramice a écrit :

C'est quoi l'utilité d'un module Wifi sur une PAC ?
J'aurais tendance à penser que moins on y touche et mieux c'est.

Monitorer sans descendre au sous sol, baisser la consigne en cas d'absence prolongée si on a oublié de le faire en partant,  mais je suis d'accord ça ne va pas chercher loin... J'aimerais également bien avoir toutes les températures des sondes extérieures et les infos sur le cop sans avoir à descendre systématiquement au sous sol, même si pour ça un thermomètre extérieur marcherait aussi  :O

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 09:58:07  profilanswer

n°67409786
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 09-12-2022 à 10:20:33  profilanswer

Tu peux aussi faire des programmations plus complexe.  

Par contre il faut souvent démonter une bonne partie pour ajouter le module.

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°67410620
Eranoc
Posté le 09-12-2022 à 11:40:04  profilanswer

Si la programmation des split ce fait par la télécommande je vous promet un divorce :o

Par l'appli c'est bcp plus WAF compliant

n°67411397
ramice
Posté le 09-12-2022 à 13:17:38  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Tu peux aussi faire des programmations plus complexe.  

Par contre il faut souvent démonter une bonne partie pour ajouter le module.

Je ne fais justement aucune programmation : 19° 24h/24

n°67411445
carbon38
Posté le 09-12-2022 à 13:25:07  profilanswer

ramice a écrit :

Je ne fais justement aucune programmation : 19° 24h/24

Ce qui est cohérent avec ton message précédent, bien.  :o  

[:ruxx]

Avoir une connexion wifi sur une PAC ca n'a rien d'indispensable amha. A la limite c'est un confort (gérer depuis l'appli) et ca ouvre des possibilités en terme de domotique pour les geeks.

n°67411714
tails38
Posté le 09-12-2022 à 14:04:20  profilanswer

J'héistait avec le topic brico mais je vais poser ma question ici !
J'ai un chauffe eau thermodynamique.
Il ne tourne qu'avec sa PAC intégré.
Elle est dans la salle de bain mais il prends l'air intérieur bien chaud (poele a bois pas loin et le rejette dans la doublure de la maison.
Mais je me suis apercu hier qu'il y a quand meme un petit courant d'air meme a l'arret.

Qu'es ce qui serait donc le mieux ?
Prendre / rejeter l'air de la doublure de la maison  
Prendre / rejeter l'air intérieur
Rester comme actuellement prendre l'air interieur et le rejetter dans la doublure

n°67412018
Shaad
Posté le 09-12-2022 à 14:31:52  profilanswer

Avec une maisons bien isolée, beaucoup de surface vitrée et un chauffage uniquement par plancher chauffant, la programmation fine rendue disponible par un module Wifi est toute la différence entre l'enfer et le bonheur !  :D  
Sans cette programmation fine adaptative ma maison est inconfortable au possible dès qu'il y a du soleil en hiver.

n°67413317
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-12-2022 à 16:26:58  profilanswer

Ayé j'ai craqué pour une airton :O

Pour ceux que ça intéresse :

- j'ai pris une 3400w mono pour tester voir si le waf serait bon et vis à vis du bruit par rapport aux voisins (au pire je ne m'en servirais qu'en été en clim de la pièce principale de vie)

- ils ne font plus de console (dommage) et pas de rumeur dans l'entreprise d'en refaire, contrairement à la vidéo youtube de leur compte officiel

- ils ont bien dans les cartons de propaler des pac air/eau

- on peut cumuler les jonctions be ready (jusqu'à 12m de mémoire)

- 2 mois de délai de livraison

- si yen a que ça intéresse (pour une pac :O ) j'ai choppé le 06 de la conseillère, là elle m'a fait 40€ de réduc par rapport au prix du site (sur 810 tarif de base)

J'vous ai dit que j'avais un bon relationnel :D

Message édité par mlon le 09-12-2022 à 16:52:53

---------------
^_^
n°67416799
carbon38
Posté le 09-12-2022 à 21:20:50  profilanswer

tails38 a écrit :

Elle est dans la salle de bain mais il prends l'air intérieur bien chaud (poele a bois pas loin et le rejette dans la doublure de la maison.
Mais je me suis apercu hier qu'il y a quand meme un petit courant d'air meme a l'arret.

Rester comme actuellement prendre l'air interieur et le rejetter dans la doublure

Pour moi le fonctionnement normal serait de prendre et rejeter l'air à l'extérieur du volume chauffé. :jap:

Parce que là, il te refroidit la maison pour prendre des calories... maison que tu dois réchauffer par ailleurs de la même quantité de calories.

A mon sens on perd 100% de l'intérêt de la PAC.  :sarcastic:

n°67417026
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 09-12-2022 à 21:35:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pour moi le fonctionnement normal serait de prendre et rejeter l'air à l'extérieur du volume chauffé. :jap:

Parce que là, il te refroidit la maison pour prendre des calories... maison que tu dois réchauffer par ailleurs de la même quantité de calories.  

A mon sens on perd 100% de l'intérêt de la PAC.  :sarcastic:

Sauf en été, clim assuré :D

n°67417093
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 09-12-2022 à 21:39:27  profilanswer

J'ai pas osé intervenir mais en effet ca me semble un usage étrange.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67419197
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 09-12-2022 à 23:19:03  profilanswer

pourtant des ballons thermo avec la PAC dedans j'en vois des tas. y a l'avantage de pas être embêter pour évacuer les condensats déjà ^^

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°67419229
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-12-2022 à 23:25:34  profilanswer

tails38 a écrit :

l'ideal serait de faire ça en journée entre 12h et 17H avec un panneau solaire de 400 wc en autoconso
 avec en hiver et intersaison :

. prendre l'air en sortie de VMC et extraire à l'extérieur

en été : prendre l'air en extérieur et la sortie en intérieur pour la clim

Message édité par mattgiver le 09-12-2022 à 23:26:34

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67419298
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-12-2022 à 23:36:44  profilanswer

naglefourbe a écrit :

pourtant des ballons thermo avec la PAC dedans j'en vois des tas.

Oui, sauf que normalement il y a une ou deux gaines qui sont branchées aux bouches du ballon thermo : l'une connectée à l'extérieur pour y extraire l'air refroidi, l'autre récupérant l'air d'entrée soit localement (donc pas de gaine), soit depuis l'extérieur (donc deuxième gaine connectée à l'extérieur), soit depuis l'extraction de la VMC (deuxième gaine connectée à la sortie de la VMC) pour maximiser la récupération de calories.

C'est vraiment contreproductif de laisser un ballon thermo avec la bouche de sortie extrayant directement dans le volume chauffé (c'est moins problématique pour la bouche d'entrée).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67419738
scalpatif
Posté le 10-12-2022 à 07:10:07  profilanswer

Bah meme pour l'entrée ca doit faire quand meme une sacrée depression dans la pièce et donc faire rentrer pas mal d'air de l'extérieur. En effet la meilleure solution semble de récupérer l'air directement en sortie de vmc

---------------
n°67420700
tails38
Posté le 10-12-2022 à 11:55:06  profilanswer

Donc en gros faut mieux 100% interieur ou 100% exterieur et pas un mix :o

Je peux toujours tenter facilement le 100% interieur en débranchant la gaine et en la bouchant le temps du test si ca me refroidis moins la maison

Message édité par tails38 le 10-12-2022 à 11:55:38
n°67420811
scalpatif
Posté le 10-12-2022 à 12:13:58  profilanswer

bon du coup La PAC est mise a rude épreuve pour son premier hiver dans le finistère : -5.7 cette nuit, -4 a 10h et -1.1 ce midi...Pfiou c'est assez rare dans le finistère des températures aussi négatives...

Je ne sais pas où je pourrait trouver mais il me semble que ca doit faire un sacré paquet d'années qu'on a pas eu si froid ici.

---------------
n°67420831
Astro-Pepi​to
Posté le 10-12-2022 à 12:17:43  profilanswer

Météociel ou Infoclimat je dirais

n°67422090
carbon38
Posté le 10-12-2022 à 15:54:59  profilanswer

scalpatif a écrit :

bon du coup La PAC est mise a rude épreuve pour son premier hiver dans le finistère : -5.7 cette nuit, -4 a 10h et -1.1 ce midi...Pfiou c'est assez rare dans le finistère des températures aussi négatives...

Je ne sais pas où je pourrait trouver mais il me semble que ca doit faire un sacré paquet d'années qu'on a pas eu si froid ici.

.  
Je sais pas pour toi, mais moi le COP se tient franchement bien malgré les températures négatives. Je tourne entre 2,5 et 3 tranquilou.  [:implosion du tibia]  

Et pour le fun, petit effet kiss cool que j'avais pas imaginé en mettant la PAC :  

Spoiler :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/6/1670683956-img20221210154636.jpg

L'air froid que crache la PAC empêche la neige de fondre, facon congélo géant. J'ai donc un carré de neige sur la terrasse. [:ruxx] [:tinostar]

n°67422260
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 10-12-2022 à 16:15:32  profilanswer

carbon émetteur PC ou rad ? J'ai quand même un doute sur le 3 en rad, et PC si < -5°

n°67422921
carbon38
Posté le 10-12-2022 à 17:07:38  profilanswer

fajitasss a écrit :

carbon émetteur PC ou rad ? J'ai quand même un doute sur le 3 en rad, et PC si < -5°

Radiateur haute température de 50 ans d'âge :o

Mais bonne isolation donc j'envoie de l'eau a 35/40° pour avoir 21° dans la maison. Ça change pas mal car la PAC n'a pas besoin de monter trop haut en température et c'est ça qui tue le rendement ;)

n°67423216
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-12-2022 à 17:31:26  profilanswer

ça correspond à quoi sur cet affichage tes températures d'eau ?

https://i.imgur.com/WTlXVBb.jpg

à 55° ou à 30° ?

je n'ai rien réglé du tout sur la mienne, j'ai laissé faire le technicien de la marque.
il s'y connait à priori mieux que moi.  [:spamafote]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67423529
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-12-2022 à 17:49:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

à 55° ou à 30° ?

je n'ai rien réglé du tout sur la mienne, j'ai laissé faire le technicien de la marque.
il s'y connait à priori mieux que moi.  [:spamafote]

ha là cette config me va mieux que celle que tu avais posté lors de sa première utilisation  :D , ta PAC a été réglé avec la courbe de chauffe à 1.5 qui correspond aux radiateur à eau récent ( de mémoire 0.7 la dernière fois pour la mise ne service :D par le Pro ) , actuellement en sortie de ta chaudière l'eau est à 47 °C, et cette dernière va évoluer entre 30 °C ( ce qui me paraît haut pour faire l'intersaison ) et 55 °C suivant la température extérieure et la loi d'eau

Message édité par mattgiver le 10-12-2022 à 17:50:29

---------------
n°67423998
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-12-2022 à 18:10:35  profilanswer

la courbe de chauffe est adaptative de façon autonome en fait (elle reste pas à la valeur affichée). me demande pas comment c'est possible, j'en sais rien. mais c'est paramétré comme ça à un autre endroit.

https://i.imgur.com/3zwehMw.jpg

ça changerait quoi de changer les 30° et 55° par (par exemple) 27° et 52° ?

pourquoi tu trouve que 30°, c'est haut ?  :jap:  

là en gros, toutes les 5 heures environ, elle repart dans un cycle de chauffe, et aujourd'hui, ça caille.....2°

hier et aujourd'hui :

https://i.imgur.com/COHeAYp.jpghttps://i.imgur.com/rTWTNDd.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 10-12-2022 à 18:14:00

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67424043
carbon38
Posté le 10-12-2022 à 18:13:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

à 55° ou à 30° ?

il s'y connait à priori mieux que moi. [:spamafote]

Perso, je ne suis pas réglé en loi d'eau mais avec le système d'auto-apprentissage de mitsu qui se base sur la température extérieure, la température intérieure du thermostat et un coefficient d'inertie de la maison. Ça marche pas trop mal.

Mon 35° correspond à ton "température départ" à 47°c.

n°67424079
carbon38
Posté le 10-12-2022 à 18:16:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la courbe de chauffe est adaptative de façon autonome en fait (elle reste pas à la valeur affichée). me demande pas comment c'est possible, j'en sais rien. mais c'est paramétré comme ça à un autre endroit.

ça changerait quoi de changer les 30° et 55° par (par exemple) 27° et 52° ?

pourquoi tu trouve que 30°, c'est haut ? :jap:

là en gros, toutes les 5 heures environ, elle repart dans un cycle de chauffe, et aujourd'hui, ça caille.....2°

hier et aujourd'hui :

C'est marrant, la mitsu a pas du tout le même comportement. Elle essaye de faire des cycles le plus long possible mais avec une faible température de départ, je pense pour optimiser le cop. Du coup elle va tourner genre 10h de suite mais a faible puissance.

n°67424164
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-12-2022 à 18:25:57  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ça changerait quoi de changer les 30° et 55° par (par exemple) 27° et 52° ? bon là le delta est identique mais ça joue sur la longueur des cycles du compresseur, si c'est trop court c'est pas bon ( trop de démarrage )

pourquoi tu trouve que 30°, c'est haut ?  :jap:  ben si la courbe de chauffe est pas adaptative comme chez moi et ma PAC de 2012  :o   ( une de dietrich avec unité extérieur de chez Mitusbischi )

hier et aujourd'hui :

carbon38 a écrit :

Perso, je ne suis pas réglé en loi d'eau mais avec le système d'auto-apprentissage de mitsu qui se base sur la température extérieure, la température intérieure du thermostat et un coefficient d'inertie de la maison. Ça marche pas trop mal.

Les PAC avec AI le turfu   [:moonblood10:4] , la mienne à deux générations de retard

Message édité par mattgiver le 10-12-2022 à 18:27:48

---------------
n°67424172
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-12-2022 à 18:26:42  profilanswer

carbon38 a écrit :

ce chiffre, je peux pas le régler et il change tout seul aussi.
là, il est à 0°  :o  

https://i.imgur.com/ZH8bwHI.jpg

j'y comprends pas grand chose, mais vu que le truc est réglé sur adaptatif, elle adapte toute seule des valeurs  :D  

carbon38 a écrit :

C'est marrant, la mitsu a pas du tout le même comportement. Elle essaye de faire des cycles le plus long possible mais avec une faible température de départ, je pense pour optimiser le cop. Du coup elle va tourner genre 10h de suite mais a faible puissance.

je pensais que ça ferait ça aussi, mais en fait non.
elle laisse la température passer sous 19 puis elle repart à fond les ballons. et plus il fait froid dehors, plus elle consomme.
faut que je trouve un moyen de calculer la COP, mais à mon avis, je suis loin de 3

PinkFloyd31 a écrit :

la courbe de chauffe est adaptative

ça changerait quoi de changer les 30° et 55° par (par exemple) 27° et 52° ? bon là le delta est identique mais ça joue sur la longueur des cycles du compresseur, si c'est trop court c'est pas bon ( trop de démarrage ) du coup, vaut mieux pas que je touche quoi  :o  

pourquoi tu trouve que 30°, c'est haut ?  :jap:  ben si la courbe de chauffe est pas adaptative comme chez moi et ma PAC de 2012  :o   ( une de dietrich avec unité extérieur de chez Mitusbischi )

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 10-12-2022 à 18:33:24

---------------
n°67424210
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-12-2022 à 18:31:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ce chiffre, je peux pas le régler et il change tout seul aussi.
là, il est à 0°  :o  

https://i.imgur.com/ZH8bwHI.jpg

j'y comprends pas grand chose, mais vu que le truc est réglé sur adaptatif, elle adapte toute seule des valeurs  :D

ben le statu du circuit de chauffage est sur off en même temps, je t'imagine très bien devant ta PAC à regarder les valeurs évoluer devant tes yeux ébahis  [:yeerum:1]  [:dominique webb]

Spoiler :

pourvu que ça tienne  [:mayonaise]

---------------
n°67424249
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-12-2022 à 18:37:04  profilanswer

mattgiver a écrit :

ben le statu du circuit de chauffage est sur off en même temps, je t'imagine très bien devant ta PAC à regarder les valeurs évoluer devant tes yeux ébahis  [:yeerum:1]  [:dominique webb]

Spoiler :

pourvu que ça tienne  [:mayonaise]

[:rofl]  

c'est sur le thermostat tout ça pas sur l'afficheur de la PAC ;)

oui, là, c'est sur "off" car elle chauffe pas. elle est dans l'intercycle.

à priori, elle va se rédéclencher vers 19h aujourd'hui (les cycles sont plus court quand il fait froid dehors)

---------------
n°67424286
scalpatif
Posté le 10-12-2022 à 18:42:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

.  
Je sais pas pour toi, mais moi le COP se tient franchement bien malgré les températures négatives. Je tourne entre 2,5 et 3 tranquilou.  [:implosion du tibia]  

carbon38 a écrit :

Radiateur haute température de 50 ans d'âge :o

Mais bonne isolation donc j'envoie de l'eau a 35/40° pour avoir 21° dans la maison. Ça change pas mal car la PAC n'a pas besoin de monter trop haut en température et c'est ça qui tue le rendement ;)

Oui j'ai un COP vraiment pas dégeu, pour l'instant pour le mois de décembre, les premiers jours de décembre avec des températures autour de zéro je tournais a environ 2.8, jusqu'a il y a 2 jours je tournais autour de 2.5 avec des températures autour de -2, par contre la il commence a dégringoler, on tourne autour des -4 a -6 sur plus de la moitiée du temps ( nuit autour de -5/6 et -4 jusqu'a 10h, on reste dans le négatif toute la journée) du coup le COP a dégringolé. La je suis donc sur le mois de décembre a 516kwh consommés pour 1227 restitués sur 10J donc COP de 2.4 et prèsque 52kwh par jour...Ca deviens énorme.

Aujourd'hui première journée où j'ai eu un peu de mal a garder la maison en température: consigne a 20.5 elle a peiné a dépasser les 18, elle a eu un pic a 19 pendant meme pas une heure, et j'ai testé tout l'après midi avec en choix température de départ d'eau a 60 degrés mais elle n'est pas montée plus haut que 19.

J'ai trouvé ca étrange car l'an dernier avec la chaudière fioul a 60 degrés il faisait trop chaud dans la maison (22) j'était obligé d'éteindre des radiateurs, cette année j'ai changé toutes les menuiseries donc je ne devrais pas avoir autant de mal, bon par contre on est ultra en dessous des températures de l'an dernier où on est pas descendu en dessous des -2 et en pic la nuit, on était jamais en négatif le jour.

Je pense que j'arrive aux limites de ma PAC. Je suis surpris que toi tu envoies encore de l'eau a 35/40 mais comme tu l'a dis, ta maison est plutot bien isolée, moi non (préfab béton->lame d'air de 10cm->4cm de polystirène->Placopan alvéolé).

Après je ne m'inquiète pas plus que ca dans la mesure où on traverse chez nous une vague vraiment exceptionelle, j'ai toujours mes vieux rad acier, au besoin je pourrai toujours les changer pour des plus performants et l'an prochain il y aura un poele a bois de ses morts qui viendra en chauffage principal...Le combo des deux aura vraiment aucuns mal a faire face a ce genre de situation exceptionelle.

---------------
n°67424440
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-12-2022 à 19:00:12  profilanswer

la mienne, elle a une COP de merde par contre.
j'ai 28.4 affiché sur l'afficheur du module intérieur
https://i.imgur.com/pKFoPdH.jpg

si j'en crois la notice, c'est l'énergie "crée" par jour.

mon shelly m'indiquant 18.68 de conso aujourd'hui (pour l'instant), ça fait à peine 1.52 de COP

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)