Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3710  3711  3712  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58115728
Requiem
Posté le 18-11-2019 à 13:23:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas d'Amex, ça reste quand même un cas particulier sur ce topic, je ne m'en mêle pas

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 13:23:34  profilanswer
 

n°58115917
snatt1
Posté le 18-11-2019 à 13:41:39  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


si tu bloque ta carte contre les paiement sur le net, pas de soucis !  
ce qui ma fait flipper c'est les prelevement sepa, toute les entreprise en europe peuvent prelever un IBAN SANS l'authorisation de la personne (donc 450 millions d'europeens) .. il faut un compte professionel pour cela, mais flippant..


 
Tiens pour que tu flippes moins  [:el_risitos:2] https://www.banque-france.fr/stabil [...] ement-sepa
 

Citation :

Il ressort du cadre juridique en vigueur et des règles de fonctionnement des instruments SEPA que, en cas de contestation,
 
    le débiteur peut demander à sa banque le remboursement d’un prélèvement autorisé. Le cas échéant, il doit le faire dans un délai de 8 semaines à compter de la date de débit de son compte ;
    le débiteur peut demander le remboursement immédiat d’un prélèvement non autorisé. Le cas échéant, il doit le faire sans tarder et au plus tard dans les 13 mois à compter de la date de débit de son compte. Le compte est alors remis dans l’état où il se serait trouvé si l’opération de paiement non autorisée n’avait pas eu lieu (articles L.133-24 et L.133-18 du Code monétaire et financier).


 
Sur Bourso, c'est un bouton à cliquer et t'as les sous de retour instantanément.  
En BED, ils peuvent le faire instantanément aussi au guichet.  
 
J'ai déjà pratiqué avec un FAI véreux :o

n°58115968
stalex94
Posté le 18-11-2019 à 13:46:43  profilanswer
 

sunfyre a écrit :


 
Ça ne fonctionne qu’à partir de l’application :o
Le site web est incomplet encore à ce niveau…


 
Merci pour ta réponse.
C'est malin ça de pas proposer les mêmes services sur mobile et sur le site web  :o

n°58115983
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 13:47:36  answer
 

snatt1 a écrit :


 
J'ai déjà pratiqué avec un FAI véreux :o


C'est bien, tu ne t'es pas l'SFR.
 
:o

n°58116579
Modération
Posté le 18-11-2019 à 14:37:13  answer
 

B737-9 a écrit :


Hopital / charite mon gars !
Applique toi a toi meme ce que t exige des autres et imagine que t es pas le seul a avoir un avis !!!
Sauf que moi j ai meme pas d avis, les gens font ce qu ils veulent, c est leur life.
Je repete parce que ca veut pas entrer dans ta tete, faut juste que les gens savent ce qu ils prennent avant de prendre une carte quelle quelle soit et c est pour ca que je donne de vrais arguments factuels qui transforment par exemple un A/R en biz a genre plusieurs milliers d euros qui fait rever en 600 balles qui font moins rever du coup.
 
Et sinon faut lire les liens au lieu de les debinner hein.
Juste en bas a droite du lien que j ai donne y a bien le lien vers la notice que toi t as donner mais a la difference de toi moi je ne cache rien.
J edite avec la pic histoire de montrer le niveau...
https://reho.st/thumb/self/df526113 [...] 86738c.png
 
Pareil pour l offre Darty pour laquelle t as vraiment rien compris de ce que j ai ecrit vu que je parlais clairement du AVANT (reduc immediate sans limite) et du MAINTENANT (reduc limite a 200 €).
 
Arrete de dire ON.
T as pas la science infuse et tu ne peux parler que de TON cas.
Alors arrete de dire ON et ecris JE a la place.
 
Fin de la discussion avec toi sur ce sujet.


 

aljazeera a écrit :

J'ai caché quoi ?  
 
Tu m'as link la page résumé, pas le PDF des garanties, c'est factuel.
 
L'offre Darty t'amuses bien car elle permet de contourner le sujet.  
 
Au lieu de dire que je n'ai pas la science infuse avec des arguments d'autorité absurde, n'essaie pas de remettre en question ce qui est acquis de tous, et qui a parfaitement été résumé par rambuteau et qui mérite d'être reposté :  
 


 

aljazeera a écrit :


 
Ce à quoi j'ajoute qu'un tel volume de dépense pro impose d'aller chercher du cashback surtout sur un topic où beaucoup se vantent de tout optimiser presque à l'excès.  
 
A partir de là je vois pas à quoi ça sert de venir me contredire sur des évidences si ce n'est faire monter la température et polémiquer toute la journée sur des choses qui sont encore une fois évidentes, logiques, et acquises.  
 
On peut remonter le sujet de l'AMEX, on voit très clairement que tu cherches l'embrouille et la polémique stérile sur des points que toi-même ne conteste pas.  
 
A partir de là j'arrête de te répondre, y'a suffisamment de gens ici pour débattre des vrais questions soulevées par les plafonds, les AMEX, et autre.


 
Non mais on s'en tape surtout. Donc continuez vos fights en MP si VRAIMENT vous en mourrez d'envie, mais kikalaplugross, ca s'arrête sur ce topic.

n°58117729
Leamas
на зарееее
Posté le 18-11-2019 à 16:05:01  profilanswer
 

[:gnel42]
Réception de la nouvelle visa premier Bourso aujourd'hui.
J'ai pu modifier les plafonds permanents sans attendre 3 mois.

n°58117853
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-11-2019 à 16:14:41  profilanswer
 

toujours la meme apparence ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58117920
Leamas
на зарееее
Posté le 18-11-2019 à 16:19:25  profilanswer
 

Oui

n°58117924
galloups
Posté le 18-11-2019 à 16:19:46  profilanswer
 

Leamas a écrit :

[:gnel42]  
Réception de la nouvelle visa premier Bourso aujourd'hui.
J'ai pu modifier les plafonds permanents sans attendre 3 mois.


 
Je voulais me la prendre mais elle n'est dispo qu'en débit différé? :(


---------------
feed-back
n°58118005
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-11-2019 à 16:24:46  profilanswer
 

galloups a écrit :


 
Je voulais me la prendre mais elle n'est dispo qu'en débit différé? :(


 
Oui hélas pour certains, ils ont supprimé le choix du mode de débit ! C'était d'ailleurs un des débats du weekend avant celui sur l'AMEX.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 16:24:46  profilanswer
 

n°58118128
galloups
Posté le 18-11-2019 à 16:32:43  profilanswer
 

Je viens de lire les pages précédentes, en effet, oups! :sweat:  
J'étais en train de faire mon ouverture de compte Bourso toute à l'heure, j'avais lu dans la FAQ qu'on pouvait choisir le type de débit sur la premier : https://www.boursorama.com/aide-en- [...] ancaire-18
Ne voyant pas l'option lors de l'inscription en ligne je contacte quelqu'un dans le chat de boursorama, qui me dit que non ce n'est pas possible. Bref ça commence bien...
 
Comment ça marche avec l'application Boursorama, on est capable de voir l'encours "virtuel" à tout moment, ou faut garder en tête tous nos achats?


---------------
feed-back
n°58118148
angellus2
Posté le 18-11-2019 à 16:34:05  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

 

Tiens pour que tu flippes moins [:el_risitos:2] https://www.banque-france.fr/stabil [...] ement-sepa

 
Citation :

Il ressort du cadre juridique en vigueur et des règles de fonctionnement des instruments SEPA que, en cas de contestation,

 

le débiteur peut demander à sa banque le remboursement d’un prélèvement autorisé. Le cas échéant, il doit le faire dans un délai de 8 semaines à compter de la date de débit de son compte ;
le débiteur peut demander le remboursement immédiat d’un prélèvement non autorisé. Le cas échéant, il doit le faire sans tarder et au plus tard dans les 13 mois à compter de la date de débit de son compte. Le compte est alors remis dans l’état où il se serait trouvé si l’opération de paiement non autorisée n’avait pas eu lieu (articles L.133-24 et L.133-18 du Code monétaire et financier).

 

Sur Bourso, c'est un bouton à cliquer et t'as les sous de retour instantanément.
En BED, ils peuvent le faire instantanément aussi au guichet.

 

J'ai déjà pratiqué avec un FAI véreux :o


Sur HB, ça se fait également facilement par le site.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°58118190
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-11-2019 à 16:37:02  profilanswer
 

galloups a écrit :

Je viens de lire les pages précédentes, en effet, oups! :sweat:  
J'étais en train de faire mon ouverture de compte Bourso toute à l'heure, j'avais lu dans la FAQ qu'on pouvait choisir le type de débit sur la premier : https://www.boursorama.com/aide-en- [...] ancaire-18
Ne voyant pas l'option lors de l'inscription en ligne je contacte quelqu'un dans le chat de boursorama, qui me dit que non ce n'est pas possible. Bref ça commence bien...
 
Comment ça marche avec l'application Boursorama, on est capable de voir l'encours "virtuel" à tout moment, ou faut garder en tête tous nos achats?


 
Si tu avais commandé la carte quelques jours plus tôt tu aurais pu être l'un des rare à avoir une Premier à débit immédiat sans frais sur les devises !  
 
Pour le débit différé, oui tu vois le cumul des paiements du mois en cours sur la page principale, et tu as le détail sur la page dédiée, avec la possibilité de pointer les dépenses. C'est plutôt bien fait et claire je trouve.

n°58118328
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-11-2019 à 16:46:59  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Si tu avais commandé la carte quelques jours plus tôt tu aurais pu être l'un des rare à avoir une Premier à débit immédiat sans frais sur les devises !  


 
C'est mon cas  :sol:  :sol: J'ai commandé une carte Premier le 10 ou le 11/11 en remplacement de ma VISA classic, et heureusement j'ai le débit immédiat et les nouvelles conditions de retraits/paiements à l'étranger sans frais  :D

n°58119147
Leamas
на зарееее
Posté le 18-11-2019 à 18:14:24  profilanswer
 

bernardo a écrit :

 

C'est mon cas :sol: :sol: J'ai commandé une carte Premier le 10 ou le 11/11 en remplacement de ma VISA classic, et heureusement j'ai le débit immédiat et les nouvelles conditions de retraits/paiements à l'étranger sans frais :D


J'aurais pu aussi mais je suis passé de l'autre côté. Vous verrez quand on vous fera payer l'assurance auto pour la location à l'étranger parce-qu'il n'y a pas écrit credit. [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par Leamas le 18-11-2019 à 18:14:40
n°58119336
Velocesupe​r
Posté le 18-11-2019 à 18:39:14  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


Si pour toi devoir penser à effectuer un virement tous les mois c'est rien, effectivement que tu n'y trouve que des avantages.
Ça reste une charge (et une charge mentale)
Je parlais pas du total mais d'isoler un type de dépense particulière.
Tu vois, tout est question de perspective et il n'y a pas de bonnes réponses :jap:


En quoi le débit immédiat te prémunirait de faire un virement par mois minimum ?

 

Et pourquoi on ne pourrait pas isoler un type de dépense cause du débit différé ?

 
Wendigo a écrit :


Ton utilisation du forum ne doit pas pourrir ce dernier.
Tu n'as pas à décider de ce que doivent faire les gens. Le principe d'un forum est ce que je t'ai décris.
Manquerait plus qu'il faille lire l'entièreté d'un topic avant de poster :o


Ta croisade à toujours essayer de me contredire participe grandement au pourrissage de topic.

 
Wendigo a écrit :


Amuse-toi à souscrire à une AV pour le casser un an après. Ça serait le pire conseil à donner.


Merci de prouver une fois de plus que tu n'y connais rien en fiscalité relative à l'assurance-vie.

 

Si tu clôtures après un an, c'est la flat tax qui s'applique, soit 30% maximum des intérêts.
70% des intérêts d'un bon fonds euro, c'est largement supérieur à un livret réglementé, de type livret A et même PEL.

 
Wendigo a écrit :


Le débit différé ne marche que sur un mois. Je parle de l'exemple d'une personne partant 6 mois.
On débit différé ne change rien. Il faut des économies pour tenir. :sarcastic:


Et ça tombe bien, l'employeur rembourse tous les mois ! Généralement en même temps que le virement du salaire.
Tu as encore perdu une occasion de te taire.

 
B737-9 a écrit :


Maintenant j arrete avec AMEX car il y a un topic expres donc je veux pas etre celui qui pollue le present topic.


N'hésite pas à poster le lien ;)

 
sunfyre a écrit :


Ça ne fonctionne qu’à partir de l’application :o
Le site web est incomplet encore à ce niveau…


Fortuneo [:obsydiankenobi:3]

 
fegre a écrit :


Tiens salut toi ! :D

 

Dans l'immédiat, rien de particulier, je prends un peu connaissance de ce qui existe en produits/épargne/rendements depuis mon entrée dans la banque donc ça me permet de comparer un peu par rapport ça ce que je vois/entend au taf :D
Et puis comme j'ai pas de formation bancaire de base ça me permet d'apprendre quelques trucs au passage aussi :o


[:flash23:1]

 


:jap:

 

Merci le débit différé :sol:

 
Requiem a écrit :


Ça te dit pas d'ouvrir un pea ? T'as absolument aucune banque en ligne pour le moment ? :)


[:barracus:3]

 
Leamas a écrit :

[:gnel42]
Réception de la nouvelle visa premier Bourso aujourd'hui.
J'ai pu modifier les plafonds permanents sans attendre 3 mois.


Boursorama [:cyd125:3]

 
galloups a écrit :


Je voulais me la prendre mais elle n'est dispo qu'en débit différé? :(


Quel est le problème ? Viens dans la cours des grands [:reddie]

 
galloups a écrit :

Je viens de lire les pages précédentes, en effet, oups! :sweat:
J'étais en train de faire mon ouverture de compte Bourso toute à l'heure, j'avais lu dans la FAQ qu'on pouvait choisir le type de débit sur la premier : https://www.boursorama.com/aide-en- [...] ancaire-18
Ne voyant pas l'option lors de l'inscription en ligne je contacte quelqu'un dans le chat de boursorama, qui me dit que non ce n'est pas possible. Bref ça commence bien...

 

Comment ça marche avec l'application Boursorama, on est capable de voir l'encours "virtuel" à tout moment, ou faut garder en tête tous nos achats?


Oui, c'est très détaillé, j'ai mis des captures d'écran de l'application Android, plus en amont.

 
Leamas a écrit :


J'aurais pu aussi mais je suis passé de l'autre côté. Vous verrez quand on vous fera payer l'assurance auto pour la location à l'étranger parce-qu'il n'y a pas écrit credit. [:haha]


Vrais savent :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 18-11-2019 à 18:45:06
n°58119381
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-11-2019 à 18:46:27  profilanswer
 
n°58119464
aljazeera
Posté le 18-11-2019 à 18:57:32  profilanswer
 

Encore une fois je ne vois pas pourquoi les discussions sur l'AMEX n'ont pas leur place ici.
C'est aussi absurde que si on ne pouvait pas parler de la carte zéro à cause d'un topic en déshérence qui trainerait à côté :o

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 18-11-2019 à 19:01:58
n°58119543
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-11-2019 à 19:07:09  profilanswer
 

Tout à fait, en plus le topic est assez peu actif. Il faut juste s'assurer que le taulier du topic banque fasse le nécéssaire pour présenter AMEX comme il se doit, et je pense que c'est mal parti d'avance :o

n°58119554
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-11-2019 à 19:08:30  profilanswer
 


J'ai déjà attaqué mais quitte à lire autant poser le drapo avec :o

 


:lol: ça va que c'est un bougnat :o

n°58119828
360no2
I am a free man!
Posté le 18-11-2019 à 19:53:01  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

OMG, 3 mois deja ! :pt1cable:
Gigi, c'est toi là-bas dans le noir ?

[:ixemul]

LeGuideDuBledard a écrit :

Bon retour à toi l’Oracle, tu es ici chez toi.

[:brainwasher]

Requiem a écrit :

On est déjà en février ? :o

[:major dutch]

JohnWayne1412 a écrit :

C'est vrai, le temps passe très vite...

[:ixemul]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58119847
360no2
I am a free man!
Posté le 18-11-2019 à 19:55:47  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Le meilleur avantage de la WE chez Fortu, c’est la suppression du paiement obligatoire mensuel.

Bof : quel intérêt d'avoir une WE si c'est pour la laisser au fond d'un tiroir ? [:doc petrus]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58119895
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-11-2019 à 20:01:28  profilanswer
 

Frimer sur HFR

n°58120037
dwarfy
Posté le 18-11-2019 à 20:23:14  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Bof : quel intérêt d'avoir une WE si c'est pour la laisser au fond d'un tiroir ? [:doc petrus]


Compte secondaire avec peu d'usage des moyens de paiements ?
 
Mon cas perso: compte commun. On dépense environ 2 à 2.5k/mois sur ce compte. On a pour le moment une Gold chacun. 90% des paiements depuis ce compte sont faits par madame. J'utilise largement plus d'une fois par mois la mienne, donc aucun souci mais si demain pour x raisons je préfère utiliser une autre carte, je sais que j'ai toujours ma WE, utilisable ponctuellement, mais qu'elle ne me coute rien.  Donc je vais passer à la WE lors du renouvellement: c'est gratuit, il y a moins de contraintes et en plus (même si je m'en fous pour mon usage) j'ai de meilleures assurances: que du bonus sans aucun point négatif.
 
L'usage ponctuel, c'est d'ailleurs un peu l'usage de ma carte chez Bourso actuellement, je ne l'utilise que une à deux fois par an. Pour les paiements pour lesquels les plafonds que j'ai chez Fortuneo sont insuffisants.
 
Mais il y a surement d'autres cas où cette WE peut "servir sans servir". Imaginons. Tu as un CC chez eux qui ne te sert qu'à alimenter une AV à hauteur de 4k/mois. Même si tu utilises la carte comme carte secondaire une fois par an pour te payer un voyage et profiter des assurances ? Et bien tu l'as. Et elle ne te coûte rien. Ni financièrement. Ni en charge mentale (de devoir t'en servir une fois par mois pour éviter les frais).
 
C'est comme une voiture, imagine que par un hasard fou on te finance ta voiture (achat, assurance, entretien et carburant). Et on te propose une clio 1 d'occaz un peu rincée mais fiable mais tu dois payer les pneus et pour les mêmes conditions mais en plus on t'enlève un contrainte et tu ne paies même plus les pneus on te propose une clio 5 toute neuve et fiable (ou presque) qui fera le même taf: t'accompagner avec bobonne au monoprix tous les premiers mercredi du mois. Tu prends laquelle ? Ben je prends la WE :o
 
Promis, si elle était payante, je n'y passerai pas. Même pour:
 

Luckan a écrit :

Frimer sur HFR


 
De même que si elles étaient payantes et/ou avec des contraintes trop ... contraignantes je n'aurais pas non plus de Premier/Gold: je n'ai jamais utilisé aucun de leurs "avantages".
 
Une carte toute bleue toute vilaine m'irait très bien tant qu'elle propose du débit différé et des plafonds utilisables. C'est d'ailleurs très longtemps ce que j'ai eu à la BNP avec une carte bleue (pas trop moche) puis elle est devenue verte (totalement horrible). Avant de passer à la Premier pour les mêmes raisons: gratuite. "Mieux" (même si je m'en foutais) mais gratuite.
 
(initialement, j'envisageais le passage à cette WE pour me libérer le slot "carte à contrainte" occupé par la seule Fortu Gold dans le portefeuille pour essayer en plus une Amex. Puis finalement, je ne vois pas tellement d'avantages à l'Amex pour notre usage même si ici elle est quasi utilisable et acceptée partout. Le cashback avec ce que je dépense n'est pas inutile mais presque. S'il faut trois ans de dépenses pour s'offrir un lecteur mp3 sur leur catalogue et dix ans pour un téléphone ... Franchement, c'est toujours mieux que rien mais je m'en fous un peu)


Message édité par dwarfy le 18-11-2019 à 20:36:51
n°58120653
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-11-2019 à 21:29:12  profilanswer
 


 [:peronnelle]

 

Désolé mais là, les procès d'intentions gratuits, juste non :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58120728
prudential
Posté le 18-11-2019 à 21:35:12  profilanswer
 

[:massys]

n°58120932
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-11-2019 à 21:51:53  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


En quoi le débit immédiat te prémunirait de faire un virement par mois minimum ?

 

Et pourquoi on ne pourrait pas isoler un type de dépense cause du débit différé ?

 


 

L'escroc ^^

 

On parle pas des virements récurrents comme le salaire mais de faire "fructifier" son fric ailleurs ce qui demande de faire des virements manuels. Le salaire, lui, arrive tout seul.

 

Et j'ai pas dit qu'on pouvait pas isoler les dépenses. Juste que c'était plus chiant et plus de clic. (c'est pas du 1er au 31)

 

Pour ma gestion, le débit différé est une contrainte en terme de lisibilité !

 

D'ailleurs l'application Boursorama bug chez moi. Je vais parfois obligé de faire retour et de cliquer à nouveau sur "mouvements à venir" pour voir les dits mouvement. Minimum une fois. Par défaut y a rien qui s'affiche

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 18-11-2019 à 21:53:45
n°58121924
Requiem
Posté le 18-11-2019 à 23:19:28  profilanswer
 

D'ailleurs pour Fortu va sans doute falloir que je fasse un paiement.
 
On va considérer qu'un paiement internet passe non ? :D

n°58122023
Ashman
Posté le 18-11-2019 à 23:39:55  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Et après, la modération, suite à tes alertes, dit que c'est moi qui cherche le conflit [:clooney8]. Mais passons.


Pas évident quand tu as en face de toi un mec qui a tendance, par moments (heureusement c'est pas tout le temps, il est même souvent de bon conseil sur les questions "classiques", le tableau de la 1ère page est top, etc), à être d'une mauvaise foi incroyable. Je me souviens encore d'un rattrapage aux branches magistral sur une incitation à fermer un compte en douce après un décès pour éviter d'être fiscalisé.  
 
 
Je pige toujours pas non plus sa magouille pour gratter 2-3€/mois d'intérêt en utilisant le "crédit gratuit" pour flirter avec la limite de solde (comme une débit immédiat donc) alors que le but principal du débit différé, c'est de s'acheter une tranquillité d'esprit si jamais on a un poil dérapé occasionnellement ("si j'ai dépassé un peu, c'est pas grave, j'ai le crédit gratuit" ). Lui, il cherche à être en mode "dérapage constant" sur le compte, ça oblige à surveiller le compte en permanence. D'autant plus que j'imagine qu'il fait ça avec l'AV bourso pour gratter un peu plus et que tu perds potentiellement l'antériorité fiscale en faisant des aller/retour. Si c'est le livret A, c'est encore plus inutile avec le fonctionnement par quinzaine pour les intérêts.  
 
Bref, un bon conseil bien pourri :o

n°58122026
Leamas
на зарееее
Posté le 18-11-2019 à 23:41:52  profilanswer
 

Depuis quand tu perds l'antériorité fiscale en effectuant un rachat partiel ?

n°58122036
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 18-11-2019 à 23:45:04  profilanswer
 

Je pense que le concept de rachat partiel est inconnu de beaucoup, au contraire de la légende urbaine « c’EsT bLoQué pOuR 8 aNs ».


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°58122049
Requiem
Posté le 18-11-2019 à 23:48:42  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Pas évident quand tu as en face de toi un mec qui a tendance, par moments (heureusement c'est pas tout le temps, il est même souvent de bon conseil sur les questions "classiques", le tableau de la 1ère page est top, etc), à être d'une mauvaise foi incroyable. Je me souviens encore d'un rattrapage aux branches magistral sur une incitation à fermer un compte en douce après un décès pour éviter d'être fiscalisé.  
 
 
Je pige toujours pas non plus sa magouille pour gratter 2-3€/mois d'intérêt en utilisant le "crédit gratuit" pour flirter avec la limite de solde (comme une débit immédiat donc) alors que le but principal du débit différé, c'est de s'acheter une tranquillité d'esprit si jamais on a un poil dérapé occasionnellement ("si j'ai dépassé un peu, c'est pas grave, j'ai le crédit gratuit" ). Lui, il cherche à être en mode "dérapage constant" sur le compte, ça oblige à surveiller le compte en permanence. D'autant plus que j'imagine qu'il fait ça avec l'AV bourso pour gratter un peu plus et que tu perds potentiellement l'antériorité fiscale en faisant des aller/retour. Si c'est le livret A, c'est encore plus inutile avec le fonctionnement par quinzaine pour les intérêts.  
 
Bref, un bon conseil bien pourri :o


 
J'avais supprimé mon post, je m'attendais à avoir une réaction en chaîne et même pas :D
 
Pour Veloce, ça se vérifie souvent un sou est un sou. Et dire ceci n'a rien d'offensant je pense :D

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 18-11-2019 à 23:49:09
n°58122058
Ashman
Posté le 18-11-2019 à 23:52:44  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Depuis quand tu perds l'antériorité fiscale en effectuant un rachat partiel ?


Pardon, je me suis planté dans le choix des mots, tu ne perds en effet pas l'antériorité fiscale qui est initiée par le 1er versement à la création.

 

Je voulais parler du régime fiscal dont tu bénéficies selon que ta souscription soit avant ou après le 27/09/2017. Si jamais tu as plus de 150 000€ en assurance vie, faire les AR comme dans la méthode Velocesuper sera contre-productif vu que tu seras fiscalisé à un taux supérieur au terme des 8 ans de ton AV sur tes nouvelles souscriptions (alors que sans rachat, tu aurais bénéficié de conditions fiscales plus intéressantes sur tes "vieilles" souscriptions). Globalement, 12,8% au lieu de 7,5%. Un peu compliqué cette histoire, l'administration a créé une usine à gaz de plus :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 18-11-2019 à 23:56:15
n°58122154
Velocesupe​r
Posté le 19-11-2019 à 00:37:15  profilanswer
 


Merci... La FP est très succincte  :whistle:

 
aljazeera a écrit :

Encore une fois je ne vois pas pourquoi les discussions sur l'AMEX n'ont pas leur place ici.
C'est aussi absurde que si on ne pouvait pas parler de la carte zéro à cause d'un topic en déshérence qui trainerait à côté :o


Je ne pense pas qu'on t'interdise de parler de l'Amex ici. Le problème, comme à ton habitude, c'est la forme.
Tu as un problème similaire au mien quand tu t'exprimes. Ce n'est pas parce que tu dis la vérité ou la meilleure solution que tout le monde va l'accepter...
Au contraire, certains se font un malin plaisir à te tenir tête (même s'ils n'y connaissent rien).
Donc, tu as deux solutions :
- Tu t'entêtes et tu finis par te faire TT (parce que certaines vérités/concepts dérangent) sous le prétexte que tes explications barbent tout le monde... Ce qui est faux, certains aiment se creuser les méninges, mais c'est une minorité silencieuse, le genre de personne "anormale" :o
- Tu laisses couler, ils ne sont pas prêts à entendre des arguments/exemples logiques et factuels.

 

Et si tu as le malheur de faire une erreur ou approximation... Tu vas le payer pendant des pages...  :sarcastic:
Et oui, tu te dois d'être parfait, sans aucune faiblesse, jamais.

 
Luckan a écrit :

Tout à fait, en plus le topic est assez peu actif. Il faut juste s'assurer que le taulier du topic banque fasse le nécéssaire pour présenter AMEX comme il se doit, et je pense que c'est mal parti d'avance :o


Aljazeera pourrait peut-être le reprendre pour faire une FP digne de HFR ?

 
fegre a écrit :


J'ai déjà attaqué mais quitte à lire autant poser le drapo avec :o


Ensuite, il faudra lire le topic Épargne  ;)

 
fegre a écrit :


:lol: ça va que c'est un bougnat :o


Tu veux dire qu'il est à Paris et qu'on ne l'a jamais vu aux kimouss ?  [:potemkin]

 
Requiem a écrit :


Et après, la modération, suite à tes alertes, dit que c'est moi qui cherche le conflit [:clooney8]. Mais passons.


Aucun de ces messages ne te sont adressés.
Tu es toujours dans ton rôle, mettre de l'huile sur le feu  [:metos:1]

 
Wendigo a écrit :


[:peronnelle]
Désolé mais là, les procès d'intentions gratuits, juste non :o


Gratuit ? Je t'invite à relire tes messages à mon encontre.
Si tu passais moins de temps à me contredire pour le plaisir, je serais certainement plus gentil dans mes réponses  [:elessar53]
De plus, tu racontes réellement des inepties et personne ne les avait encore contredites.
Désolé de devoir faire le sale boulot, mais il fallait que quelqu'un rétablisse la vérité, car c'est vraiment grave de faire circuler de fausses informations et faire inutilement peur à un membre qui demande conseil pour faire fructifier son argent.

 

Et pour être totalement transparent envers l'ensemble du topic/modération, ce n'est pas nouveau nos querelles, tu me cherches depuis mon arrivée sur HFR (topic Virgin Mobile en 2012).

 
qhyron90 a écrit :


L'escroc ^^

 

On parle pas des virements récurrents comme le salaire mais de faire "fructifier" son fric ailleurs ce qui demande de faire des virements manuels. Le salaire, lui, arrive tout seul.

 

Et j'ai pas dit qu'on pouvait pas isoler les dépenses. Juste que c'était plus chiant et plus de clic. (c'est pas du 1er au 31)

 

Pour ma gestion, le débit différé est une contrainte en terme de lisibilité !

 

D'ailleurs l'application Boursorama bug chez moi. Je vais parfois obligé de faire retour et de cliquer à nouveau sur "mouvements à venir" pour voir les dits mouvement. Minimum une fois. Par défaut y a rien qui s'affiche


Je suis factuel  [:cosmoschtroumpf]

 

Que tu sois en débit immédiat ou différé, il faudra faire des virements vers les livrets qui rapportent... Si on souhaite optimiser.
Le debit différé permet d'épargner davantage, c'est factuel.
Alors oui, tu peux reprocher qu'il faille faire un virement manuel en début de mois... Mais ça fait partie intégrante de l'optimisation de l'épargne et n'a pas vraiment de rapport avec le type de débit.

 

On parle ici de quelques dizaine d'euros à l'année, pas besoin d'en faire tout un fromage :o
Et en ayant un débit différé, tu peux très bien refuser cette optimisation et faire comme si tu avais un débit immédiat.
Donc pour ce point, le problème est uniquement dans la tête  [:cosmoschtroumpf]

 

Je t'accorde que pour ceux qui suivent les dépenses ligne par ligne, ça augmente de quelques clics. Mais cela a l'avantage de centraliser toutes les dépenses CB  [:micheline_tchoutchou1:2]

 

Pour ma part, je ne suis pas mes dépenses spécialement... Juste un coup d'œil de temps en temps, afin de s'assurer qu'il n'y ait pas d'opération frauduleuse.
Je n'ai pas besoin de savoir combien j'ai dépensé en brosse à dents durant l'année 2019 :o
J'achète les brosses qui me conviennent et je fais attention au rapport prix/prestations/durabilité au moment de l'achat.
Si j'achète des brosses à dents, c'est que j'en ai besoin et pas question de rogner sur ce produit.
Bien sûr, vous pouvez remplacer "brosse à dents" par tout ce que vous voulez.... Hygiène, courses... Etc.

 
Requiem a écrit :

D'ailleurs pour Fortu va sans doute falloir que je fasse un paiement.
On va considérer qu'un paiement internet passe non ? :D


On répète, c'est tous types de paiement (mobile, sans contact, internet, e-CB...) et c'est pareil pour toutes les banques qui exigent un ou plusieurs paiements pour que la cotisation de la carte reste gratuite.

n°58122170
Requiem
Posté le 19-11-2019 à 00:48:33  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Aucun de ces messages ne te sont adressés.
Tu es toujours dans ton rôle, mettre de l'huile sur le feu  [:metos:1]  
 


 
Ah oui, le smiley vautour qui quote mon post tu oses avoir le toupet de me dire que ça ne m'est pas destiné ?  Alors que la discussion de base c'est entre fegre et moi et qu'on se connait parce qu'on se fréquente sur le topic de notre région ? Dans ce cadre précis, qui met de l'huile sur le feu ?  
 
Faut arrêter de croire que ce sont systématiquement les autres qui font le mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 19-11-2019 à 00:53:30
n°58122185
360no2
I am a free man!
Posté le 19-11-2019 à 00:55:02  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

"On cherche toujours le moindre avantage factuel au débit" différé... [:zest:1]

Pour un salarié : rétablir l'équilibre de trésorerie avec ce que pratique son patron : payer en fin de mois.
C'est factuel [:spamafote]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58122189
Requiem
Posté le 19-11-2019 à 00:58:03  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Pour un salarié : rétablir l'équilibre de trésorerie avec ce que pratique son patron : payer en fin de mois.
C'est factuel [:spamafote]


 
C'était ironique de la part de Wendigo. En parlant pour lui, je crois pouvoir dire qu'il veut juste, et à mon sens il a raison, expliquer que certaines personnes se sentent mieux avec un débit immédiat, et qu'il ne comprend pas pourquoi Bourso a délibérément supprimé ce choix en quelques jours sur la Premier. C'est tout.
 
Evidemment que le différé a ses avantages, personne ne le nie.

n°58122200
aljazeera
Posté le 19-11-2019 à 01:01:43  profilanswer
 

Je suis pas spécialement pour accorder de l'importance à AMEX sur la première page.  
 
Honnêtement ça concerne trop peu de gens, et les offres sont complexes.  
Si on veut mettre uniquement les cartes contractuellement gratuites sous conditions, il faudrait mettre la Green et la Gold Fortu + la Silver AF.
 
Mais est-ce que ça serait juste étant donné que le cashback couvre la cotisation sur les cartes payantes ?  
 
Personnellement je suis opposé à ce qu'on vienne complexifier la FP avec des offres AMEX tant qu'aucune de ces cartes n'est proposée gratuitement sans condition ou sous condition très souple comme les cartes Visa/MC de BEL.
 

n°58122217
aljazeera
Posté le 19-11-2019 à 01:13:37  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

C'était ironique de la part de Wendigo. En parlant pour lui, je crois pouvoir dire qu'il veut juste, et à mon sens il a raison, expliquer que certaines personnes se sentent mieux avec un débit immédiat, et qu'il ne comprend pas pourquoi Bourso a délibérément supprimé ce choix en quelques jours sur la Premier. C'est tout.

 

Evidemment que le différé a ses avantages, personne ne le nie.

 

Si on veut comprendre pourquoi Boursorama fait tel ou tel choix (connerie), en ce moment, y'a une seule question à se poser : En quoi ça profite à l'Ultim.

 

Car depuis le lancement de l'Ultim Boursorama ne cherche qu'à légitimer cette carte et ses conditions tarifaires. Et quand on raisonne comme je le fait (je ne suis pas le seul mais on n'est pas assez nombreux), on comprend tout.

 

Lancement de l'Ultim = On légitime la carte en la plaçant au dessus de la Premier via les salons d'aéroport (on y reviendra pas ça me vaudrait un TT), et les frais en devise.

 

Fortuneo supprime les frais en devise sur les vraies cartes HDG : Boursorama, en panique, supprime les frais en devise sur la Visa Premier = Il faut relégitimer l'Ultim qui ressemble trop à la Visa Premier. Donc on fait quoi ? On met des frais de non-utilisation, tout en mettant une condition d'encours/revenus pour que l'Ultim reste sur le papier au dessus car plus accessible.

 

Laps de temps de quelques jours où les marketeux de Boursorama se rendent comptent que Visa Premier permet de choisir le mode de débit alors que l'Ultim impose le débit immédiat = La Visa Premier a un avantage factuel sur l'Ultim = Il faut relégitimer l'Ultim en imposant le débit différé à la Visa Premier pour différencier les offres.

 

Voilà pourquoi Boursorama fait de la merde en ce moment. Ils sont encore plus obsédés par l'Ultim que moi (c'est dire). Mais ça vous montre au moins comment on lit entre les lignes d'une brochure tarifaire de Boursorama, car visiblement, même si ça me paraît évident, c'est pas donné à tout le monde.

 

Chaque fois que Boursorama modifie son offre de CB, ne pensez qu'à une chose = quelle incidence sur le positionnement de l'Ultim, et là vous comprendrez tout, et vous pourrez comme moi faire des prédictions qui n'en déplaise à certain se vérifient dans les grandes lignes et dans leur majorité.

 

Ah oui, et pour finir, quel est le but de légitimer à ce point l'Ultim pourrait-on se demander ? C'est simple, derrière, le projet, c'est celui de la généralisation des frais de non-utilisation, et non plus l'incitation, mais la contrainte de jouer le game sous peine de passer à la caisse (jusqu'à 180€/an).

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 19-11-2019 à 01:16:37
n°58122218
Velocesupe​r
Posté le 19-11-2019 à 01:15:36  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Pas évident quand tu as en face de toi un mec qui a tendance, par moments (heureusement c'est pas tout le temps, il est même souvent de bon conseil sur les questions "classiques", le tableau de la 1ère page est top, etc), à être d'une mauvaise foi incroyable. Je me souviens encore d'un rattrapage aux branches magistral sur une incitation à fermer un compte en douce après un décès pour éviter d'être fiscalisé.

 

Je pige toujours pas non plus sa magouille pour gratter 2-3€/mois d'intérêt en utilisant le "crédit gratuit" pour flirter avec la limite de solde (comme une débit immédiat donc) alors que le but principal du débit différé, c'est de s'acheter une tranquillité d'esprit si jamais on a un poil dérapé occasionnellement ("si j'ai dépassé un peu, c'est pas grave, j'ai le crédit gratuit" ). Lui, il cherche à être en mode "dérapage constant" sur le compte, ça oblige à surveiller le compte en permanence. D'autant plus que j'imagine qu'il fait ça avec l'AV bourso pour gratter un peu plus et que tu perds potentiellement l'antériorité fiscale en faisant des aller/retour. Si c'est le livret A, c'est encore plus inutile avec le fonctionnement par quinzaine pour les intérêts.
Bref, un bon conseil bien pourri :o


Pour la fin du premier paragraphe, j'ai la chance de ne pas avoir vécu de décès proche dans ma famille pour me poser les questions similaires aux membres que tu cites.
Et j'ai une sainte horreur des frais bancaires :D
Alors plutôt que de dire, c'est comme ça, c'est la brochure tarifaire... Tu dois payer 300€ pour fermer le compte d'un dcd et zéro pour un vivant.
Je me pose la question suivante : "si j'ai les identifiant et mot de passe et que je clos le compte en deux cliques, que se passe-t-il ?"
C'est la police ou le raid qui débarque chez moi ? :o
Je vais avoir une forte amende ou juste un avertissement oral ?
Désolé de chercher à comprendre toutes les possibilités avant de faire un choix.
Et grâce ou à cause de mes questions "gênantes", je pense qu'on en a tous appris un peu plus sur ce cas précis... Le partage du savoir ;)

 

Pour le deuxième paragraphe, je ne pense pas être.le seul à fleurter avec la "limite" et au pire, j'ai toujours mon découvert autorisé ;)
Sur une année, il est possible de se faire facilement une quarantaine d'euros, dans mon cas.

 
Leamas a écrit :

Depuis quand tu perds l'antériorité fiscale en effectuant un rachat partiel ?


[:arkin]

 
Turbo16 a écrit :

Je pense que le concept de rachat partiel est inconnu de beaucoup, au contraire de la légende urbaine « c’EsT bLoQué pOuR 8 aNs ».


[:shimay:1]

 
Requiem a écrit :


Pour Veloce, ça se vérifie souvent un sou est un sou. Et dire ceci n'a rien d'offensant je pense :D


Aucunement, je valide :jap:

 
Ashman a écrit :


Pardon, je me suis planté dans le choix des mots, tu ne perds en effet pas l'antériorité fiscale qui est initiée par le 1er versement à la création.

 

Je voulais parler du régime fiscal dont tu bénéficies selon que ta souscription soit avant ou après le 27/09/2017. Si jamais tu as plus de 150 000€ en assurance vie, faire les AR comme dans la méthode Velocesuper sera contre-productif vu que tu seras fiscalisé à un taux supérieur au terme des 8 ans de ton AV sur tes nouvelles souscriptions (alors que sans rachat, tu aurais bénéficié de conditions fiscales plus intéressantes sur tes "vieilles" souscriptions). Globalement, 12,8% au lieu de 7,5%. Un peu compliqué cette histoire, l'administration a créé une usine à gaz de plus :whistle:


Alors il y a un truc génial avec les assurances-vie, c'est qu'on peut garder ses anciennes (d'avant le 27/09/2017) et en ouvrir de nouvelles qui seront automatiquement soumises à la flat taxe (qui dans mon cas est plus favorable que les 32.2% de mes premiers contrats ouverts en 2014) ;)

 

Pour ceux que ça intéresse :
https://reho.st/self/84537d149134c91f23495312c949bdaf5846b84f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 19-11-2019 à 01:16:45
n°58122241
B737-9
Posté le 19-11-2019 à 01:36:19  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Je ne pense pas qu'on t'interdise de parler de l'Amex ici. Le problème, comme à ton habitude, c'est la forme.  
Tu as un problème similaire au mien quand tu t'exprimes. Ce n'est pas parce que tu dis la vérité ou la meilleure solution que tout le monde va l'accepter...
Au contraire, certains se font un malin plaisir à te tenir tête (même s'ils n'y connaissent rien).


La veriteeeeeeee !
Faut pas pousser non plus !  :)  
Si c est a moi que s adresse la derniere phrase alors je m inscrit en faux : je rappelle que je faisais juste qu ajouter des precisions histoire de pas trop enjoliver la mariee non plus et le pire c est que je ne critiquais meme pas l'Amex hein.
 
Et sinon c est comme pour le DD, faut accepter que des gens aiment pas et meme si c est incompreghensible ben c est pas grave : c est comme ca.
Parait que la majorite des CB en France est en DI, doit y avoir une raison !
 

Ashman a écrit :

Si c'est le livret A, c'est encore plus inutile avec le fonctionnement par quinzaine pour les intérêts.


Justement non.
Sur ce coup la Bourso preleve toujours les differes le 1er jour ouvrer du mois c est a dire entre le 1er et le 3 de chaque mois.
Ca permet de faire le virement depuis le livret le 1er du mois ce qui ne plombe pas la quinzaine.
 
La plupart des autres banques debitent le differe le dernier jour du mois, c est le cas de Fortu.
 
A une epoque Carrefour Banque faisait pareil avec sa carte Pass a DD mais c est fini, maintenant ils font le dernier jour ouvrer du mois.
 
Chez Amex la date depend du jour de la creation de la carte.
Mais ils permettent de modifier la date du DD meme apres la creation de la carte.
De memoire cela entraine la confection d une nouvelle carte, sans frais.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 19-11-2019 à 01:40:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3710  3711  3712  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR