Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Quoi penser de la banque C.I.C ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quoi penser de la banque C.I.C ?

n°5520099
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-05-2005 à 21:32:51  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche une banque de remplacement de la caisse d'épargne pour éviter de payer leur nouveau frais enfin que je percois comme nouveau de 1€ par mois sur le compte courrant ...
 
J'ai pas encote été voir à la SG, et j'ai recu un appel de la CIC aujourd hui expliquant qu'une agence venait d'ouvrir dans la ville d'a coté.
 
Donc je me pose la question est ce qu'elle vaut le coup, j'ai pas des masses de sous, je veux juste pas payer de frais de dossier, de frais de cloture, de frais a la con ... juste deposer mes sous et les prendre quand je veux, ainsi que la consultation de comptes via le net, les prelevements auto, une CB visa je pense et un carnet de cheque et bien sur gratos :D, pour ca que je me casse de l ecureuil car rien que le fait d'avoir un compte devient payant maintenant ... et c'est pas peu cher.
 
Merci.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 21:32:51  profilanswer
 

n°5520219
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-05-2005 à 21:48:17  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

Hello,
 
Je cherche une banque de remplacement de la caisse d'épargne pour éviter de payer leur nouveau frais enfin que je percois comme nouveau de 1€ par mois sur le compte courrant ...
 
J'ai pas encote été voir à la SG, et j'ai recu un appel de la CIC aujourd hui expliquant qu'une agence venait d'ouvrir dans la ville d'a coté.
 
Donc je me pose la question est ce qu'elle vaut le coup, j'ai pas des masses de sous, je veux juste pas payer de frais de dossier, de frais de cloture, de frais a la con ... juste deposer mes sous et les prendre quand je veux, ainsi que la consultation de comptes via le net, les prelevements auto, une CB visa je pense et un carnet de cheque et bien sur gratos :D, pour ca que je me casse de l ecureuil car rien que le fait d'avoir un compte devient payant maintenant ... et c'est pas peu cher.
 
Merci.


 
Les banques sont malheureusement toutes autant des arnaqueuses les unes que les autres...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5520250
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 10-05-2005 à 21:51:41  profilanswer
 

selon moi les deux meilleures banques sont le credit lyonnais (et oui, malgré tout ce qui se dit !!!) et la societé générale,  
perso dans ces deux banques je n'ai jamais eu de problemes ;)

n°5520253
jicenice
Posté le 10-05-2005 à 21:51:56  profilanswer
 

+1

n°5520299
choco18
Posté le 10-05-2005 à 21:57:24  profilanswer
 

je suis à la CIC, et j'ai pas eu de problèmes jusque là mais je peux déjà te dire que pour les plus de 25 ans la consultation du compte par le net est payante:4.50 euros par mois

n°5520449
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-05-2005 à 22:11:49  profilanswer
 

ouaou 4.50€ quand meem et ca inclu pas d'autres services ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°5520632
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 10-05-2005 à 22:31:17  profilanswer
 

choco18 a écrit :

je suis à la CIC, et j'ai pas eu de problèmes jusque là mais je peux déjà te dire que pour les plus de 25 ans la consultation du compte par le net est payante:4.50 euros par mois


credit lyonnais et societé generale = gratos  :o

n°5520834
choco18
Posté le 10-05-2005 à 22:56:00  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

ouaou 4.50€ quand meem et ca inclu pas d'autres services ?


 
non je pense pas

n°5520874
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-05-2005 à 23:01:13  profilanswer
 

ouais à la Sogé c'est gratuit.
Mais c'est pas la banque la moins cher pour d'autre truc.

n°5520892
ema nymton
Posté le 10-05-2005 à 23:02:40  profilanswer
 

AXA banque, y a pas moins cher si tu n'as pas besoin d'assurance et autre atrappe nigaud.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 23:02:40  profilanswer
 

n°5523639
xjoker
en observation
Posté le 11-05-2005 à 12:09:47  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

selon moi les deux meilleures banques sont le credit lyonnais (et oui, malgré tout ce qui se dit !!!) et la societé générale,  
perso dans ces deux banques je n'ai jamais eu de problemes ;)


 
La Société Générale, je n'ai jamais vu des pourris pareils et se foutrent aussi ouvertement de leurs clients ou futures clients. Je n'irai jamais chez eux.
 
Le CIC, c'est bien et pas cher. Pour les prets, ils sont nuls par contre. La caisse d'Epargne, c'est le contraire et comme j'ai eu besoin d'un pret, j'ai du passer de l'un à l'autre :cry:  :D

n°5523655
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-05-2005 à 12:12:55  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

Hello,
 
Je cherche une banque de remplacement de la caisse d'épargne pour éviter de payer leur nouveau frais enfin que je percois comme nouveau de 1€ par mois sur le compte courrant ...


Si tu n'as pas un rond, fais comme tous les pauvres : va à la poste.
 
Ce sont les moins chers en frais divers, en gestion de compte, et services (getion internet du compte....)
 
Un découvert pas prévu? Un coup de fil au centre, et ça passe...
 
15 ans que j'y ai un compte, et même s'il est actuellement "en retraite", j'y suis moins emmerdé qu'ailleurs...


Message édité par Leg9 le 11-05-2005 à 12:14:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5523657
windir
Posté le 11-05-2005 à 12:13:16  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

credit lyonnais et societé generale = gratos  :o


 
CCF pareil :)


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5523660
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-05-2005 à 12:13:33  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

credit lyonnais et societé generale = gratos  :o


Tu n'a pas des frais mensuels de tenue de compte, ou un "pack services"?  :whistle:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5523675
pacmann
Posté le 11-05-2005 à 12:16:59  profilanswer
 

Sogé c´est la moins relou

n°5523678
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-05-2005 à 12:17:42  profilanswer
 

pacmann a écrit :

Sogé c´est la moins relou


Faux. [:spamafote]
 
Lisez un peu les "comparatifs" des banques dans les revues style "60 millions", c'est instructif.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5523722
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-05-2005 à 12:23:47  profilanswer
 


CCF / HSBC est une super banque surtout pour ceux qui ont des activités internationale  :jap:

n°5523728
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-05-2005 à 12:24:31  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Faux. [:spamafote]
 
Lisez un peu les "comparatifs" des banques dans les revues style "60 millions", c'est instructif.


 
ça n'est pas les moins cher, mais les services sont bons [:spamafote]

n°5523735
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-05-2005 à 12:25:52  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

credit lyonnais et societé generale = gratos  :o


 
dans certaines limites pour le lyonnais, assez gonflantes d'ailleurs :
tu ne peux commander de chéquier, tu ne peux faire de virements ni télécharger tes relevés :/
Pour ca c'est l'accès payant :fou:

n°5523745
xjoker
en observation
Posté le 11-05-2005 à 12:27:18  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Si tu n'as pas un rond, fais comme tous les pauvres : va à la poste.
 
Ce sont les moins chers en frais divers, en gestion de compte, et services (getion internet du compte....)
 
Un découvert pas prévu? Un coup de fil au centre, et ça passe...
 
15 ans que j'y ai un compte, et même s'il est actuellement "en retraite", j'y suis moins emmerdé qu'ailleurs...


 
Ouais, la super bonne idée si tu veux passer 3h au guichet pour venir prendre un chéquier ou ta carte ou demander quoi que ce soit à un conseiller :D  
Prendre la poste comme banque, c'est vraiment le truc que je ne comprendrai jamais...

n°5523750
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-05-2005 à 12:27:57  profilanswer
 

nicobule a écrit :

ça n'est pas les moins cher, mais les services sont bons [:spamafote]


Les "services"? Peut on savoir ce que tu entends par "services"?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5523753
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-05-2005 à 12:28:33  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

dans certaines limites pour le lyonnais, assez gonflantes d'ailleurs :
tu ne peux commander de chéquier, tu ne peux faire de virements ni télécharger tes relevés :/
Pour ca c'est l'accès payant :fou:


 
à la sogé c'est gratuit.
Et ya toujours un chéquier qui t'attend en automatique à la banque. [:spamafote]
 
Edit: enfin le relevé est pas le même que papier, c'est un espèce de tableau internet.


Message édité par nicobule le 11-05-2005 à 12:30:49
n°5523765
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-05-2005 à 12:30:23  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Les "services"? Peut on savoir ce que tu entends par "services"?


Les gens sont rapides. Ils te renseignent, ça va vite.
 
Tu veux faire un chèque de banque, hop gichet 2 min (et 12€ [:joce])
 
Tu veux mettre des restrictions ponctuelle pour un départ à l'etranger => hop etc.
Les conseillers font pas mal leur boulot.
Les transfert de compte c'est une rigolade etc.
 
 
 
[:spamafote]

n°5523770
angelium
Posté le 11-05-2005 à 12:30:54  profilanswer
 

il n'y a pas de bonnes banques, il y a de bonnes agences

n°5523778
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-05-2005 à 12:32:37  profilanswer
 

J'ai déménagé 9 fois. J'en ai fait un certain nombre d'agence (même si la remarque est vrai, les consignes nationale sont +/- bien appliquée selon les banques)
 
 
Cela dit je suis d'ac avec lego, pour les petit budget la poste c'est bien.
Par contre ça fait chier les usagers poste qui viennent pour les colis etc. :o

n°5523781
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-05-2005 à 12:33:07  profilanswer
 

nicobule a écrit :

à la sogé c'est gratuit.
Et ya toujours un chéquier qui t'attend en automatique à la banque. [:spamafote]
 
Edit: enfin le relevé est pas le même que papier, c'est un espèce de tableau internet.


 
avec l'accès payant du CL, tu peux télécharger au format money :)

n°5523782
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-05-2005 à 12:33:07  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Ouais, la super bonne idée si tu veux passer 3h au guichet pour venir prendre un chéquier ou ta carte ou demander quoi que ce soit à un conseiller :D  
Prendre la poste comme banque, c'est vraiment le truc que je ne comprendrai jamais...


[Préambule : je n'ai pas d'action à la poste, je ne suis pas postier, j'ai des comptes ailleurs]
Je n'attends ni plus ni moins à la poste que dans mes autres banques.
Sauf si je vais dans un bureau de poste minuscule, là, efectivement... :o
Mais le corrolaire, c'est que tu trouves des bureaux de poste partout, même au fin fond de la Corrèze, danl e moindre bled paumé il y a un bureau de poste.
 
Secundo ton argument "pour retirer un chéquier ou une CB" est limite fallacieux, la poste te les faisant parvenir... par la poste [:boidleau]
Attente = 0 si tu es là, sinon comme les autres établissements de nouveau.
Pour voir un conseiller, à la Poste ou ailleurs, c'est sur rendez-vous, donc attente =0, de nouveau...
 
Bref, les gens qui l'ouvrent sans savoir, c'est vraiment le truc que je ne comprendrai jamais...[:xam hot]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5523783
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-05-2005 à 12:33:52  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

avec l'accès payant du CL, tu peux télécharger au format money :)


pas mal pour ceux qui utilise money quand même  :)

n°5523794
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-05-2005 à 12:36:29  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

[Préambule : je n'ai pas d'action à la poste, je ne suis pas postier, j'ai des comptes ailleurs]
Je n'attends ni plus ni moins à la poste que dans mes autres banques.
Sauf si je vais dans un bureau de poste minuscule, là, efectivement... :o
Mais le corrolaire, c'est que tu trouves des bureaux de poste partout, même au fin fond de la Corrèze, danl e moindre bled paumé il y a un bureau de poste.
 
Secundo ton argument "pour retirer un chéquier ou une CB" est limite fallacieux, la poste te les faisant parvenir... par la poste [:boidleau]
Attente = 0 si tu es là, sinon comme les autres établissements de nouveau.
Pour voir un conseiller, à la Poste ou ailleurs, c'est sur rendez-vous, donc attente =0, de nouveau...
 
Bref, les gens qui l'ouvrent sans savoir, c'est vraiment le truc que je ne comprendrai jamais...[:xam hot]


 
hé bien figure toi qu'il existe une partie de la population (dont tu ne fais pas partie j'imagine, sinon tu n'aurais pas été modo :D) qui n'a pas le droit au conseiller, mais qui se fait servir au guichet comme un malpropre :/
 
J'ai vu ca au lyonnais notamment. C'est pas bien d'etre trop pauvre :/
 
Sinon ca me gave quand je vais à la Poste, de faire la queue pour poster mon courrier parce que c'est le bordel entre les usagers du service postal et ceux des services bancaires :fou:
 
 

n°5523795
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-05-2005 à 12:36:58  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Les gens sont rapides. Ils te renseignent, ça va vite.


Contre exemple : moi.
Mon compte à la Sogenal, je vais le fermer, jamais vu une telle bande de nazes.
Ca dépend des agences. [:spamafote]
 
Et si je veux un renseignement à la Poste, j'appelle mon centre financier. Ne cherche pas, c'est le plus rapide.
 

nicobule a écrit :


Tu veux faire un chèque de banque, hop gichet 2 min (et 12€ [:joce])


Bah voila [:boidleau]
 

nicobule a écrit :


Tu veux mettre des restrictions ponctuelle pour un départ à l'etranger => hop etc.
Les conseillers font pas mal leur boulot.
Les transfert de compte c'est une rigolade etc.


Je me fait conseiller par des gens qui n'ont aucun intérêt ni parti pris, je fais de grandes économies en comparaison des "conseils" éclairés qui ont pu m'être prodigués dans les différentes banques. :D
 
 
 
[:spamafote][/quotemsg]


Message édité par Leg9 le 11-05-2005 à 12:39:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5523797
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-05-2005 à 12:37:22  profilanswer
 

nicobule a écrit :

pas mal pour ceux qui utilise money quand même  :)


 
ouaip, mais faut payer (0,5 € la connexion, mini 2 € par mois, ou 3,50 € par mois) pour ca :fou:
 
Alors qu'ils font de substantielles économies avec ce genre de services ;) (le ROI est de folie)

n°5523799
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-05-2005 à 12:38:07  profilanswer
 

C'est toujours +/- 12€ les chèques de banque je crois (à la caisse d'ep 12€ aussi)

n°5523805
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-05-2005 à 12:38:41  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

ouaip, mais faut payer (0,5 € la connexion, mini 2 € par mois, ou 3,50 € par mois) pour ca :fou:
 
Alors qu'ils font de substantielles économies avec ce genre de services ;) (le ROI est de folie)


arf c'est cher :/
 

n°5523810
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-05-2005 à 12:39:14  profilanswer
 

nicobule a écrit :

à la sogé c'est gratuit.
Et ya toujours un chéquier qui t'attend en automatique à la banque. [:spamafote]
 
Edit: enfin le relevé est pas le même que papier, c'est un espèce de tableau internet.


La poste c'est gratuit. Vraiment gratuit, pas inclus dans un pack de gestion de compte "offrant" gracieusement l'accès à internet.
Et c'est 5€ de frais de compte par an.
Le chéquier est renvoyé automatiquement @home soit dès que le précédent en arrive à 4/5 chèques restants, soit une fois par an, selon ce qui arrive en premier.


Message édité par Leg9 le 11-05-2005 à 12:40:45

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5523818
windir
Posté le 11-05-2005 à 12:40:20  profilanswer
 

angelium a écrit :

il n'y a pas de bonnes banques, il y a de bonnes agences


 
+1, tous les exemples et contre-exemples de ce topic en sont la preuve :)


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5523834
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-05-2005 à 12:42:15  profilanswer
 

windir a écrit :

+1, tous les exemples et contre-exemples de ce topic en sont la preuve :)

:jap:
 
Autant donc prendre l'établissement qui factuellement est le plus intéressant, sur le seul critère vraiment quantifiable : le prix - le catalogue de services.
 
Poste vainqueur.
 
(le 2nd c'est la Caisse d'Ep de je ne sais plus quelle région....)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5523853
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-05-2005 à 12:43:57  profilanswer
 

En tant que pauvre à durée indéterminée.[:raoul_volfoni]  
Je plussoie Jambon9. => La poste ! Pour l'ensemble des motifs indiqués.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°5523872
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-05-2005 à 12:45:57  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

:jap:
 
Autant donc prendre l'établissement qui factuellement est le plus intéressant, sur le seul critère vraiment quantifiable : le prix - le catalogue de services.
 
Poste vainqueur.
 
(le 2nd c'est la Caisse d'Ep de je ne sais plus quelle région....)


Ouais mais la caisse d'ep par exemple c'etait la cata ya pas si longtemps.
Si tu voulais poser un chèque dans un autre département c'etait psa possible etc. :/
 
(aujourd'hui je sais pas)

n°5523875
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-05-2005 à 12:46:45  profilanswer
 

J'ai aussi eu ou toujours des comptes BNP / CIC, en fait je benchmark les banques :o

n°5524029
angelium
Posté le 11-05-2005 à 13:04:13  profilanswer
 

moi je suis à la bppc ils sont bien sympa

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Quoi penser de la banque C.I.C ?

 

Sujets relatifs
Prêt immobilier, à partir de quand une banque dit oui ?pret étudiant quelle banque choisir?
les jeunes et leur banqueque penser vous de ma compo?
Banque et jeunes : mode d emploiLa Banque et les jeunes
Le warez vous en penser quoi ??????A quoi vous fait penser le mot "Alizé"
Banque virement ? 
Plus de sujets relatifs à : Quoi penser de la banque C.I.C ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR