Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quelle banque choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle banque choisir ?

n°212966
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-03-2003 à 17:52:21  profilanswer
 

Sachant que c'est uniquement pour un compte chèque, peut-être un compte épargne, avec un chéquier, pas de CB, et qu'il faut impérativement avoir la gestion du compte via Internet.
 
Quelle banque serait la moins chère ?


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 17:52:21  profilanswer
 

n°212978
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 10-03-2003 à 17:55:44  profilanswer
 

la poste [:sadistyk]

n°213171
Elfy666
Posté le 10-03-2003 à 18:37:26  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Sachant que c'est uniquement pour un compte chèque, peut-être un compte épargne, avec un chéquier, pas de CB, et qu'il faut impérativement avoir la gestion du compte via Internet.
 
Quelle banque serait la moins chère ?


 
moi je suis à la societe generale, je trouve qu'ils ne sont pas trop cons, il y a des offres interessantes pour les jeunes (pack jeune > tu ne paye pas d'agios à condition de ne pas dépasser ton autorisation de decouvert, offres parfois interessantes en bons de reduction, et puis ils t'offres qqchose genre dvd, 20euros sur ton compte épargne à certaines périodes (se renseigner))
et puis un truc aussi, quand ils t'appelle c'est que c grave, ils ne t'appelle pas parce ke t à -8 euros...  
je dis ça c que generalement quand tu vois ecrit BANQUE dans ta liste d'appels manqués et que tu commence à stressé à mort à la limite de l'arret cardiaque et que tu te vois deja fiché à la banque de france avec une interditiction de chequié a vie, généralement c mauvais.. bah au moins avec la SG tu peux te mettre dans cet etat, c pas comme avec certaines banques qui t'appelle juste pour te dire ke ton chequié est arrivé, certe tu te sens mieux apres mais bon, ca vaut pas un coup de fil et un etat proche du suicide..
bref, ils sont sympa avec les jeunes (bon ça depends aussi de ton banquier c sur) et ils se montre assez comprehensifs meme s'ils ne le sont pas de nature.
apres c sur que ça peut etre pareil dans une autre banque...
et je ne vois pas ce ke tu entends par "quelle banque serait la moins chere ?" sauf si tu veux ouvrir un compte à la barclays, tu n'es pas obligé de payer l'ouverture de ton compte... et puis apres les agios, c ton probleme mais c les meme partout.
 
pense aussi a un truc, la proximité !!! c bien d'avoir sa banque tout pres de chez soit. c pratique aussi.


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°213211
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-03-2003 à 18:45:45  profilanswer
 

Tres pratique est clairement la moins chere : banque directe. Tu fais tout par internet, les virements sont gratos et simple, ils sont pas chiants et tres aimables au telephone. La CB est pas chere (même si t'en veut pas maintenant, pour le futur...).
 
Ca fait 5 ans que j'y suis, sans aucun problème.

n°213246
raph93
Posté le 10-03-2003 à 18:55:22  profilanswer
 

La Poste


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°213270
Miss Gluck
miaou
Posté le 10-03-2003 à 19:02:59  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :


 
moi je suis à la societe generale, je trouve qu'ils ne sont pas trop cons, il y a des offres interessantes pour les jeunes (pack jeune > tu ne paye pas d'agios à condition de ne pas dépasser ton autorisation de decouvert, offres parfois interessantes en bons de reduction, et puis ils t'offres qqchose genre dvd, 20euros sur ton compte épargne à certaines périodes (se renseigner))
et puis un truc aussi, quand ils t'appelle c'est que c grave, ils ne t'appelle pas parce ke t à -8 euros...  
je dis ça c que generalement quand tu vois ecrit BANQUE dans ta liste d'appels manqués et que tu commence à stressé à mort à la limite de l'arret cardiaque et que tu te vois deja fiché à la banque de france avec une interditiction de chequié a vie, généralement c mauvais.. bah au moins avec la SG tu peux te mettre dans cet etat, c pas comme avec certaines banques qui t'appelle juste pour te dire ke ton chequié est arrivé, certe tu te sens mieux apres mais bon, ca vaut pas un coup de fil et un etat proche du suicide..
bref, ils sont sympa avec les jeunes (bon ça depends aussi de ton banquier c sur) et ils se montre assez comprehensifs meme s'ils ne le sont pas de nature.
apres c sur que ça peut etre pareil dans une autre banque...
et je ne vois pas ce ke tu entends par "quelle banque serait la moins chere ?" sauf si tu veux ouvrir un compte à la barclays, tu n'es pas obligé de payer l'ouverture de ton compte... et puis apres les agios, c ton probleme mais c les meme partout.
 
pense aussi a un truc, la proximité !!! c bien d'avoir sa banque tout pres de chez soit. c pratique aussi.


 
+1 :jap: ils sont pas mal! :)

n°213285
Nerdz
J'aime mon ordinateur
Posté le 10-03-2003 à 19:06:53  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :


 
moi je suis à la societe generale, je trouve qu'ils ne sont pas trop cons, il y a des offres interessantes pour les jeunes (pack jeune > tu ne paye pas d'agios à condition de ne pas dépasser ton autorisation de decouvert, offres parfois interessantes en bons de reduction, et puis ils t'offres qqchose genre dvd, 20euros sur ton compte épargne à certaines périodes (se renseigner))
et puis un truc aussi, quand ils t'appelle c'est que c grave, ils ne t'appelle pas parce ke t à -8 euros...  
je dis ça c que generalement quand tu vois ecrit BANQUE dans ta liste d'appels manqués et que tu commence à stressé à mort à la limite de l'arret cardiaque et que tu te vois deja fiché à la banque de france avec une interditiction de chequié a vie, généralement c mauvais.. bah au moins avec la SG tu peux te mettre dans cet etat, c pas comme avec certaines banques qui t'appelle juste pour te dire ke ton chequié est arrivé, certe tu te sens mieux apres mais bon, ca vaut pas un coup de fil et un etat proche du suicide..
bref, ils sont sympa avec les jeunes (bon ça depends aussi de ton banquier c sur) et ils se montre assez comprehensifs meme s'ils ne le sont pas de nature.
apres c sur que ça peut etre pareil dans une autre banque...
et je ne vois pas ce ke tu entends par "quelle banque serait la moins chere ?" sauf si tu veux ouvrir un compte à la barclays, tu n'es pas obligé de payer l'ouverture de ton compte... et puis apres les agios, c ton probleme mais c les meme partout.
 
pense aussi a un truc, la proximité !!! c bien d'avoir sa banque tout pres de chez soit. c pratique aussi.


 
-1 mais je n'en parlerai pas pour eviter les insultes ...

n°213303
ArthurB
Posté le 10-03-2003 à 19:12:04  profilanswer
 

Je suis à la BSD (Banque Scalbert Dupont) du groupe CIC  :pfff:  
 
Ca fait plus de 6 mois que j'ai transféré mes comptes d'une agence à une autre et j'ai toujours des problèmes (style pas d'accès à leur gestion des comptes sur Internet, pas les bons montants sur un PEL entre l'ancienne et la nouvelle agence) :fou: .
 
Bref à déconseiller vivement, vu le taux des prêts immobiliers qu'ils m'ont proposé pour acheter ma maison, je crois que je vais pas y faire long feu  :whistle:


Message édité par ArthurB le 10-03-2003 à 19:13:01
n°213330
salopar
Posté le 10-03-2003 à 19:19:15  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Choisit pas une banque mais plutôt un conseiller.
Toutes les banques se valent ou presque.
Faut voir leurs employés, y a bcp de différence d'une agence à l'autre.

ça c'est un conseil judicieux; je trouve d'ailleurs assez hallucinant la marge de tolérance du conseiller à l'égard de son client notament à propos de l'interdiction bancaire (Deux amis ont frolé l'interdiction bancaire pour moins de 1000? de découvert alors qu'un autre de mes proches y a échapé avec pas loin de 3000? et pas plus de garanties).

n°213694
jeffman
Carpe Diem
Posté le 10-03-2003 à 20:19:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Choisit pas une banque mais plutôt un conseiller.
Toutes les banques se valent ou presque.
Faut voir leurs employés, y a bcp de différence d'une agence à l'autre.


 
 
Le problème, c'est que ça change tous les 6 mois...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 20:19:00  profilanswer
 

n°213697
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-03-2003 à 20:19:36  profilanswer
 

Caisse d'épargne. C'est ceux qui se foutent le moins du client.


---------------
Sur les nerfs
n°213773
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 10-03-2003 à 20:29:27  profilanswer
 

Societe generale sans hésiter après en avoir essayé 4 ou 5 et en plus l'accès internet est gratuit, chez la plupart faut ajouter 8?/mois


---------------
Tu sais, tu es comme le h de hawaï, tu sert à rien - http://basquiat.new.fr
n°214772
klendatul
Padawan en greve
Posté le 10-03-2003 à 22:59:36  profilanswer
 

BNP PARIBAS !!!!!!!!!!!
 
 
(c là où je bosse  :D )


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°214796
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 10-03-2003 à 23:05:39  profilanswer
 


+1
La Poste  :o


Message édité par Adam Kesher le 10-03-2003 à 23:05:56
n°214803
klendatul
Padawan en greve
Posté le 10-03-2003 à 23:06:54  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


+1
La Poste  :o


 
la banque de ceux qui ne peuvent pas avoir de banque :o


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°214854
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-03-2003 à 23:20:14  profilanswer
 

Le Crédit Lyonnais fait dans la banque online maintenant : c'est comme banque direct sauf que tu as le réseau des agences du CL...
 
ça a l'air pas trop mal
https://e.creditlyonnais.fr/ave_index


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°214857
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-03-2003 à 23:20:35  profilanswer
 

Sinon banque AGF.


---------------
Sur les nerfs
n°214874
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 10-03-2003 à 23:23:25  profilanswer
 

La Poste !! :o
 
Ils sont partout, sont les moins chers, et ne font pas chier.
J'ai plus de 25000? chez eux, et j'en suis tres content, jamais eut de prob en 4ans !

n°214890
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 10-03-2003 à 23:27:47  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :

La Poste !! :o
 
Ils sont partout, sont les moins chers, et ne font pas chier.
J'ai plus de 25000? chez eux, et j'en suis tres content, jamais eut de prob en 4ans !


 
25000? à la Poste quel gachis :lol:


---------------
Tu sais, tu es comme le h de hawaï, tu sert à rien - http://basquiat.new.fr
n°214903
garfield30​28
Posté le 10-03-2003 à 23:31:29  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :

La Poste !! :o
 
Ils sont partout, sont les moins chers, et ne font pas chier.
J'ai plus de 25000? chez eux, et j'en suis tres content, jamais eut de prob en 4ans !


 
heureusement :D
 
 
Sinon, l'autre jour j'ai été à La Poste pour faire quelques virements entres comptes, j'ai fais la queue 1/2 heure dans la file d'attente parske des vielles voulaient acheter des beaux timbres pour leurs enveloppes :fou: et qu'ils avaint que 4 guichets d'ouvert. Quand ce fut mon tour, j'ai fai mes op, et après j'ai demandé qqs renseignements sur les différentes possibiltées de placer son argent (ca demandait même pas 5 min d'explication). Après 2 min de parlotte, la guichettière (vieille peau va :fou:) me fait gentiement remarqué que ya du monde derrière qui attendait. J'ai failli l'égorger mais je me suis retenu. Heureusement que je ne suis pas impulsif.


Message édité par garfield3028 le 10-03-2003 à 23:32:40
n°214914
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 10-03-2003 à 23:33:58  profilanswer
 

C'est juste pour dire, que la Poste ce n'est pas uniquement que pour les exclus :D
Eux au moins ils ne se la petent pas comme la BNP, ou le Credit Lyonais pres de chez moi...

n°214982
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-03-2003 à 23:50:00  profilanswer
 

Je deconseil les banque regionales (la poste, le credit mutuel, le credit agricol, banque populaire, ...) c'est la grosse galere quand tu déménage si tu change de caisse. Sinon, Banque directe c'est la moins chere. Normal, ils n'ont pas d'agences. Je vois pas l'interet des agences d'ailleurs...

n°215023
Prophet_ch
Posté le 10-03-2003 à 23:58:05  profilanswer
 

[:bugman]

n°215154
garfield30​28
Posté le 11-03-2003 à 00:20:16  profilanswer
 

intéressant cette "Banque Directe"
 
v me renseigner, merci à vous :jap:
 
sinon un piti lien intéressant: http://www.ciao.fr/Banque_directe__7389
 
(je me renseigne toujours sur ciao quand j'ai un choix important à effectuer :o)

n°215395
nicvall
Posté le 11-03-2003 à 01:30:18  profilanswer
 

Alors sur en Ile de France, un seul conseil, pas le Crédit Agricole, surtout pas malheureux!  :pfff: En montant de ma province (Charente-Maritime) je décide de m'ouvrir un compte chez eux, car j'avais un compte au Crédit Agricole en province (oui, je répète, mais les caisses regionales sont indépendantes et ne se "connaissent" pas). Mon père y travaillant aussi, je leur dit (bonne poire quoi  :sarcastic: ) et bien ils ont trouvé le moyen de m'emmerder en m'envoyant une CB que je n'avais pas commandé (et en me la faisant payer évidemment) et en mettant 6 mois à me rembourser. Pour y arriver, il a fallu que j'y aille à 5 minutes de la fermeture le samedi et refuser de sortir jusqu'à ce qu'ils me remboursent. Quand j'y pense j'en rigole, mais sur le coup, je riais jaune  :jap:

n°215459
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-03-2003 à 01:53:09  profilanswer
 

moi jsuis à la banque populaire et ils sont pas trop chiants avec moi, genre ils me harcelent pas 5min apres un decouvert ;)
et quand t'as en dessous de 25 ans t'as pas mal de frais divers en moins :)

n°215477
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 11-03-2003 à 02:07:45  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Le Crédit Lyonnais fait dans la banque online maintenant : c'est comme banque direct sauf que tu as le réseau des agences du CL...
 
ça a l'air pas trop mal
https://e.creditlyonnais.fr/ave_index


hum  ca  a aps lair mal
 
ban que directe sinon..mais fo bosser.;sinon t poussé vers la porte
 
LA POSTE est suremnt une des moins chere, avec la caisse d'epargne ou je suis..
 


---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°215478
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 11-03-2003 à 02:08:18  profilanswer
 

mais on peut pas dire ke la poste est une vraie banque.;du fait de lattente faramineuse aux guichets


---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°215503
AcelluQiCa​nta
Libre comme l'Art
Posté le 11-03-2003 à 02:54:53  profilanswer
 

Banque'cellu des taux a zero pour sang  :D et patati et patata et un super conseiller.
 
 [:xac3]

n°215537
Laurent_g
Posté le 11-03-2003 à 03:37:29  profilanswer
 

Crédit Agricole j'y bosse  [:gui42]  
 
 
(mais c mieux la BNP ou la SG [:ddr555])
 
La poste :  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°215569
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-03-2003 à 04:16:02  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Crédit Agricole j'y bosse  [:gui42]  
 
 
(mais c mieux la BNP ou la SG [:ddr555])
 
La poste :  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  


 
Ah tu t'occupes de la liquidation judiciare de wsn :??:

n°215584
lennelei
Posté le 11-03-2003 à 04:31:43  profilanswer
 

moi, je suis au credit agricole du nord-est... et je pense y rester kkes temps.
 
super sympas, jamais eu de problemes, meme qd j'etais a 1500 euros de decouvert (je devais recevoir une paye qui a pris du retard... je leur ai dit, ils m'ont dit d'essayer de regler le probleme le + vite possible, et ne m'ont pas conte de malus, ni rien ! )
 
pas mal de petits plus a la con, le site internet marche nickel (il est pas tres beau mais bon ;)
evidement, les oprations courantes par internet sont gratos (virement...)
bref, je vois aucune raison d'en changer...
 
en plus, j'ai compare avec d'autres banques de gens que je connais (sg, la poste, credit lyonnais, ...) et je vois pas mal d'avantages. La plupart des services sont - chers, les horaires sont beaucoup mieux (ouvert 6 jours / 7 de 9h a 18 et 17h le samedi ou un truc du genre...) etc...

n°215586
tibsod
Posté le 11-03-2003 à 04:32:10  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :


 
heureusement :D
 
 
Sinon, l'autre jour j'ai été à La Poste pour faire quelques virements entres comptes,  j'ai fais la queue 1/2 heure dans la file d'attente parske des vielles voulaient acheter des beaux timbres pour leurs enveloppes :fou: et qu'ils avaint que 4 guichets d'ouvert. Quand ce fut mon tour, j'ai fai mes op, et après j'ai demandé qqs renseignements sur les différentes possibiltées de placer son argent (ca demandait même pas 5 min d'explication). Après 2 min de parlotte, la guichettière (vieille peau va :fou:) me fait gentiement remarqué que ya du monde derrière qui attendait. J'ai failli l'égorger mais je me suis retenu. Heureusement que je ne suis pas impulsif.

 
 
c'est où ce bureau de poste où y personne, moi faut comter 1h00

n°215588
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-03-2003 à 04:32:41  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Ah tu t'occupes de la liquidation judiciare de wsn :??:


 
Nan, il doit preferer plumer les paysans de notre douce france  [:mr marron derriere]

n°215871
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-03-2003 à 10:46:51  profilanswer
 

Pour préciser un peu les choses : ce n'est pas pour un "jeune" (plus de 25 ans), ni mêm epour une personne, mais pour le compte d'une assoce. Clairement, la CB, y'en aura jamais, et la quasi-totalité des opérations se feront à distance (envoi de chèques par la Poste et virements par internet). Pour les agios, on ne sera jamais (à priori...) à découvert.
Donc, quand je dis "la moins chère", c'est la moins chère pour la tenue de compte avec accès internet et pour les virements.
 
A l'heure actuelle, la Sogé a notre préférence (bonne expérience avec eux par le passé).  
 
Merci en tout cas pour vos conseils.


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quelle banque choisir ?

 

Sujets relatifs
banque et footballEncore un piti soucis avec ma banque ...
Electronique : choisir un oscilloscopeCombien de temps les APL mette a arriver a la banque ?
[ RELIGION ] Si vous deviez choisir, laquelle prendriez-vous ?Restaurant Indien : Que faut-il choisir ??
Quelle banque choisir ?[Urgent svp] Peut on demander le titulaire d'un compte à sa banque ?
avis aux metalleux quel nom choisir pour mon chat noir? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle banque choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR