Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3708  3709  3710  ..  4838  4839  4840  4841  4842  4843
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58110563
Requiem
Posté le 17-11-2019 à 20:28:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

B737-9 a écrit :


En lisant les dernieres pages je crois qu on l a tous compris que Bourso fait amateur sur ce coup la !


 

B737-9 a écrit :


Ben ca c est pas trop dire que la navigation est à vue par exemple si ?


 
Et en quoi c'est insultant de comprendre que certains regrettent la disparition du choix ?
 
Tu cherches l'embrouille là où il n'y en a pas, en fait.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 20:28:15  profilanswer
 

n°58110569
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-11-2019 à 20:29:15  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Mais Ultim t'avais ouvert un nouveau compte j imagine si t as toujours ta VP 15k.
Et ils ont pris en compte le flux sur l ensemble des comptes alors ?
Ou alors t as pu augmenter sur l encours peut etre ?


 
Oui sur l'encours, j'ai pas assez de flux créditeur  [:la chancla:1]  
 

aljazeera a écrit :

Dommage qu'on ne puisse pas régler plus finement d'ailleurs chez Bourso...


 
Oui on peut juste modifier ses plafonds par palier de 10€, ce n'est probablement pas assez fin [:bluelou:4]

n°58110571
sunfyre
Posté le 17-11-2019 à 20:29:30  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Dommage qu'on ne puisse pas régler plus finement d'ailleurs chez Bourso...


 
On peut choisir ses plafonds à 10 € près

n°58110575
aljazeera
Posté le 17-11-2019 à 20:30:16  profilanswer
 

Donc vous avez vraiment un train de vie à 3000€ de cash/semaine ? :D

n°58110593
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-11-2019 à 20:31:52  profilanswer
 

Bizarrement tu n'as rien dit lorsque Dwarfy a annoncé qu'il avait 3200€ de plafonds de retrait chez Fortuneo. Tu es vraiment pénible quand tu t'y mets.


Message édité par Luckan le 17-11-2019 à 20:32:05
n°58110603
Andorria
Posté le 17-11-2019 à 20:32:41  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Donc vous avez vraiment un train de vie à 3000€ de cash/semaine ? :D


 
Oui, c'est la norme avec un salaire hfr compliant.

n°58110608
aljazeera
Posté le 17-11-2019 à 20:33:13  profilanswer
 

Non c'est une vraie question, peu importe la banque.

 

Je ne comprend pas l'intérêt d'avoir 3000€ de cash par semaine pour un "bon père de famille".

 

Et j'ai aussi du mal à comprendre que des gens qui ont un volume de 10 000€ de dépense/mois ne passent pas ça sur de l'AMEX pour le cashback.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 17-11-2019 à 20:34:35
n°58110618
aljazeera
Posté le 17-11-2019 à 20:34:19  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Oui, c'est la norme avec un salaire hfr compliant.

 

A moins d'aller aux putes ou de consommer des produits stupéfiants je vois pas à quel moment un CSP+ grassement payé a besoin de 10 000€ d'espèce par mois (quand bien même il gagnerait le double en net mensuel).

 

Je peux tout à fait comprendre qu'on réalise 10 000€ de paiement par carte par mois quand on a un gros train de vie avec beaucoup de dépenses voyage par exemple (mais à ce moment là pourquoi ne pas passer ces dépenses sur une AMEX). En revanche qu'on ait besoin d'autant de cash, franchement j'ai beau me creuser ça m'échappe, je vois pas ce que ça peut être d'autre que de l'économie souterraine.


Message édité par aljazeera le 17-11-2019 à 20:39:25
n°58110689
Awaer
Posté le 17-11-2019 à 20:43:04  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Ca vous fait pas froid aux yeux de laisser des plafonds 10 000€/3000€ en permanence sur une carte Visa/MasterCard ?  
 
N'oubliez pas que si quelqu'un pirate votre carte et qu'il dispose de votre code confidentiel (par un moyen quelconque), il peut taper 3000€ de cash que vous ne retrouverez probablement jamais, et 10 000€ de paiement que vous retrouverez partiellement et difficilement surtout si le code confidentiel a été saisi.  
 
Vous avez vraiment un train de vie à 3000€ de cash par semaine ? Pourquoi ne pas régler les plafonds en fonction des besoins ? Dommage qu'on ne puisse pas régler plus finement d'ailleurs chez Bourso...
 
Pour ma part je trouve très bien que le plafond par défaut soit baissé à 1500€/300€ chez Boursorama en Visa Premier. Faut pas oublier que c'est déjà beaucoup d'argent pour quelqu'un qui n'a que les 5000€ requis pour commander la carte.


 
Tu m'as fait penser que comme je ne retire jamais d'espèces, je viens de modifier mon plafond de retrait à la baisse.

n°58110766
B737-9
Posté le 17-11-2019 à 20:47:50  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Ca vous fait pas froid aux yeux de laisser des plafonds 10 000€/3000€ en permanence sur une carte Visa/MasterCard ?  
N'oubliez pas que si quelqu'un pirate votre carte et qu'il dispose de votre code confidentiel (par un moyen quelconque), il peut taper 3000€ de cash que vous ne retrouverez probablement jamais, et 10 000€ de paiement que vous retrouverez partiellement et difficilement surtout si le code confidentiel a été saisi.


Bah certains te repondront que la banque doit rembourser les sommes piratees et que donc ils s en foutent un peu.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 20:47:50  profilanswer
 

n°58110769
aljazeera
Posté le 17-11-2019 à 20:48:32  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Bah certains te repondront que la banque doit rembourser les sommes piratees et que donc ils s en foutent un peu.


 
Si le code confidentiel est saisi bonne chance pour se faire rembourser.

n°58110800
B737-9
Posté le 17-11-2019 à 20:51:20  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Si le code confidentiel est saisi bonne chance pour se faire rembourser.


Vu que les condamnations des banques pleuvent depuis quelques annees...

n°58110929
dwarfy
Posté le 17-11-2019 à 20:59:58  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


Si le code confidentiel est saisi bonne chance pour se faire rembourser.


Tu as donné le tien à beaucoup de monde ?

n°58111052
aljazeera
Posté le 17-11-2019 à 21:10:17  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Tu as donné le tien à beaucoup de monde ?


 
Non, mais faut croire que ça arrive à beaucoup de monde (y compris aux plus malins). Notamment par le skimming assisté par caméra aux DAB, des bandes qui sévissent dans certaines enseignes/restaurant et qui copient le code avant de subtiliser la carte dans une veste quand tu sors de table, etc...
 
Et à ce moment là, bonne chance pour se faire rembourser.

n°58111075
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-11-2019 à 21:12:07  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


Répéter, répéter et encore répéter jusqu'à ce que tous les clients Boursorama soient passés sur HFR ? :o
 
[:double deuce]  
 


 
Ben personne ne te demande d'y répondre.  
 
On est dans un forum, on est là pour poser des questions, répondre si on le souhaite et discuter.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58111157
dwarfy
Posté le 17-11-2019 à 21:19:04  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Non, mais faut croire que ça arrive à beaucoup de monde (y compris aux plus malins). Notamment par le skimming assisté par caméra aux DAB, des bandes qui sévissent dans certaines enseignes/restaurant et qui copient le code avant de subtiliser la carte dans une veste quand tu sors de table, etc...


Pas faux, effectivement.

n°58111158
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-11-2019 à 21:19:08  profilanswer
 

jin1080 a écrit :

Salut,
 
j'y connais rien en finance mais on propose à un de mes proches de placer un peu d'argent sur une assurance vie aulieu de le laisser dormir sur un compte courant (env 15 000e, projet immobilier d'ici 2 ans).
C'est un placement avec le minimum de risque d'après le banquier, ça vaut le coup ou on peut tout perdre ?
Merci


Alors, ce n'est pas le bon topic (il faut aller sur le topic épargne/investissement).
 
Vite fait je dirais que ton argent sera bloqué en AV, pas terrible pour un projet immo dans 2 ans.
 
Remplis des livrets non imposables :D
 
Rien n'est sans risque quand tu investies dans des actions :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58111214
B737-9
Posté le 17-11-2019 à 21:21:55  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Non, mais faut croire que ça arrive à beaucoup de monde (y compris aux plus malins). Notamment par le skimming assisté par caméra aux DAB, des bandes qui sévissent dans certaines enseignes/restaurant et qui copient le code avant de subtiliser la carte dans une veste quand tu sors de table, etc...
Et à ce moment là, bonne chance pour se faire rembourser.


Ben c est justement a cause de ca la legislation et la jurisprudence changent et la preuve est inverser.
C est a la banque de prouver la faute lourde du client, c est pas au client de prouver qu il n a pas commis une faute lourde.
https://www.usine-digitale.fr/artic [...] ue.N506969


Message édité par B737-9 le 17-11-2019 à 21:23:02
n°58111227
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-11-2019 à 21:23:10  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Non c'est une vraie question, peu importe la banque.

 

Je ne comprend pas l'intérêt d'avoir 3000€ de cash par semaine pour un "bon père de famille".

 

Et j'ai aussi du mal à comprendre que des gens qui ont un volume de 10 000€ de dépense/mois ne passent pas ça sur de l'AMEX pour le cashback.


Faut se mettre à la page :o

 
Citation :


En janvier 2014, l'Assemblée nationale française a adopté un amendement supprimant cette expression du droit français pour la remplacer par les termes « raisonnable » ou « raisonnablement ». Cette suppression est confirmée dans la loi du 4 août 2014 relative à l'égalité hommes-femmes

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bon_p%C3%A8re_de_famille

 
aljazeera a écrit :

 

A moins d'aller aux putes ou de consommer des produits stupéfiants je vois pas à quel moment un CSP+ grassement payé a besoin de 10 000€ d'espèce par mois (quand bien même il gagnerait le double en net mensuel).

 

Je peux tout à fait comprendre qu'on réalise 10 000€ de paiement par carte par mois quand on a un gros train de vie avec beaucoup de dépenses voyage par exemple (mais à ce moment là pourquoi ne pas passer ces dépenses sur une AMEX). En revanche qu'on ait besoin d'autant de cash, franchement j'ai beau me creuser ça m'échappe, je vois pas ce que ça peut être d'autre que de l'économie souterraine.

 

Truc tout bête : Ta boite t'envoie dans les 4 coins de France ou à l'étranger, et te rembourse de tes frais qu'une fois la mission finie.

 

Tu as intérêt à avoir des sous de côté et un haut plafond.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 17-11-2019 à 21:25:12

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58111271
aljazeera
Posté le 17-11-2019 à 21:26:35  profilanswer
 

La charge de la preuve n'est inversée que si le code confidentiel n'a pas été saisi.  (L133-16 et suivant du CMF).  
Si le code confidentiel est saisi par le pirate, alors ça devient très compliqué, et la banque peut invoquer légitimement la négligence du porteur de la carte.  
Bref ça n'est souhaitable pour personne, et les dégâts peuvent être limités en faisant varier les plafonds au plus près de ses besoins.  
 

n°58111307
aljazeera
Posté le 17-11-2019 à 21:29:15  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Faut se mettre à la page :o

 
Citation :


En janvier 2014, l'Assemblée nationale française a adopté un amendement supprimant cette expression du droit français pour la remplacer par les termes « raisonnable » ou « raisonnablement ». Cette suppression est confirmée dans la loi du 4 août 2014 relative à l'égalité hommes-femmes

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bon_p%C3%A8re_de_famille

 


 
Wendigo a écrit :

 

Truc tout bête : Ta boite t'envoie dans les 4 coins de France ou à l'étranger, et te rembourse de tes frais qu'une fois la mission finie.

 

Tu as intérêt à avoir des sous de côté et un haut plafond.

 

Il existe des cartes de société pour ça. Sinon, il existe l'AMEX (en corporate business ou perso). Donc j'ai toujours du mal à comprendre. Des gens qui ont beaucoup de frais, j'en connais, ils sont tous équipés AMEX pour avoir des points perso en récompense des dépenses pros remboursées. Débit différé, et plafond illimité (enfin c'est en fonction de l'historique mais avec un bon profil on peut décaisser plusieurs dizaines de k€ en une journée peu importe la carte AMEX).
Et ça m'aide pas à comprendre les besoins en cash de certains ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 17-11-2019 à 21:31:40
n°58111528
B737-9
Posté le 17-11-2019 à 21:48:19  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

La charge de la preuve n'est inversée que si le code confidentiel n'a pas été saisi.  (L133-16 et suivant du CMF).  
Si le code confidentiel est saisi par le pirate, alors ça devient très compliqué, et la banque peut invoquer légitimement la négligence du porteur de la carte.  
Bref ça n'est souhaitable pour personne, et les dégâts peuvent être limités en faisant varier les plafonds au plus près de ses besoins.  
 


C est tres tres loin d etre une regle stricte.
J arrete apres parce que ca va tourner vinaigre mais je te laisse googler "banque condamnee code confidentielle" ou "faute lourde carte bancaire" et tu verras que c est pas du tout aussi simple mais alors pas vraiment.
Y a une expression qui revient souvent hein :

Citation :

que la circonstance que la carte ait été utilisée par un tiers avec composition du code confidentiel est, à elle seule, insusceptible de constituer la preuve d'une telle faute ; qu'après avoir rappelé que l'utilisation de la carte et du code confidentiel ne suffisait pas à caractériser l'existence d'une négligence fautive,


Souvent les clients condamnes sont ceux qui ont avouer qu ils avaient laisser le code avec la carte ou bien qui ont mis longtemps a faire opposition.
C est un peu pour ca que les banques modernes avertissent par SMS des qu il y a des montants eleves en retrait ou en paiement.
 
Mais je plussoie.
Si les banques pouvaient faire comme N26 : pouvoir faire varier soit meme les plafonds dans les limites acquises ce serait l ideal.
Perso je ne depense rien en especes, si ca fait dix balles par mois c est vraiment un grand max, et meme si on est proteger j ai toujours pris l habitude de bloquer les retraits.

n°58111621
Foxus666
Posté le 17-11-2019 à 21:55:29  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Ca vous fait pas froid aux yeux de laisser des plafonds 10 000€/3000€ en permanence sur une carte Visa/MasterCard ?  
 
N'oubliez pas que si quelqu'un pirate votre carte et qu'il dispose de votre code confidentiel (par un moyen quelconque), il peut taper 3000€ de cash que vous ne retrouverez probablement jamais, et 10 000€ de paiement que vous retrouverez partiellement et difficilement surtout si le code confidentiel a été saisi.  
 
Vous avez vraiment un train de vie à 3000€ de cash par semaine ? Pourquoi ne pas régler les plafonds en fonction des besoins ? Dommage qu'on ne puisse pas régler plus finement d'ailleurs chez Bourso... Apparemment on peut le faire.
 
Pour ma part je trouve très bien que le plafond par défaut soit baissé à 1500€/300€ chez Boursorama en Visa Premier. Faut pas oublier que c'est déjà beaucoup d'argent pour quelqu'un qui n'a que les 5000€ requis pour commander la carte.


si tu bloque ta carte contre les paiement sur le net, pas de soucis !  
ce qui ma fait flipper c'est les prelevement sepa, toute les entreprise en europe peuvent prelever un IBAN SANS l'authorisation de la personne (donc 450 millions d'europeens) .. il faut un compte professionel pour cela, mais flippant..

n°58111666
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-11-2019 à 21:58:17  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

 

Il existe des cartes de société pour ça. Sinon, il existe l'AMEX (en corporate business ou perso). Donc j'ai toujours du mal à comprendre. Des gens qui ont beaucoup de frais, j'en connais, ils sont tous équipés AMEX pour avoir des points perso en récompense des dépenses pros remboursées. Débit différé, et plafond illimité (enfin c'est en fonction de l'historique mais avec un bon profil on peut décaisser plusieurs dizaines de k€ en une journée peu importe la carte AMEX).
Et ça m'aide pas à comprendre les besoins en cash de certains ici :o


Oui mais non, ton employeur ne te fournis pas forcément une CB

 

Pour la AMEX c'est payant et pas qu'un peu :o :
https://www.americanexpress.com/fr/ [...] r_allcards

 

Bref. C'était un exemple parmis tant d'autres. Si l'option existe, c'est que la demande est là. Tu ne connais simplement personne dans ton entourage qui est dans ce cas-là ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-11-2019 à 21:59:05

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58111714
aljazeera
Posté le 17-11-2019 à 22:04:20  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Oui mais non, ton employeur ne te fournis pas forcément une CB
 
Pour la AMEX c'est payant et pas qu'un peu :o :  
https://www.americanexpress.com/fr/ [...] r_allcards
 
Bref. C'était un exemple parmis tant d'autres. Si l'option existe, c'est que la demande est là. Tu ne connais simplement personne dans ton entourage qui est dans ce cas-là ;)


 
L'AMEX entrée de gamme c'est 60€/an. Des miettes pour quelqu'un qui dépense plusieurs dizaines de k€ par an et par conséquent des dizaines de milliers de points qui couvrent ces 60€...

n°58111741
aljazeera
Posté le 17-11-2019 à 22:05:47  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


C est tres tres loin d etre une regle stricte.
J arrete apres parce que ca va tourner vinaigre mais je te laisse googler "banque condamnee code confidentielle" ou "faute lourde carte bancaire" et tu verras que c est pas du tout aussi simple mais alors pas vraiment.
Y a une expression qui revient souvent hein :

Citation :

que la circonstance que la carte ait été utilisée par un tiers avec composition du code confidentiel est, à elle seule, insusceptible de constituer la preuve d'une telle faute ; qu'après avoir rappelé que l'utilisation de la carte et du code confidentiel ne suffisait pas à caractériser l'existence d'une négligence fautive,


Souvent les clients condamnes sont ceux qui ont avouer qu ils avaient laisser le code avec la carte ou bien qui ont mis longtemps a faire opposition.
C est un peu pour ca que les banques modernes avertissent par SMS des qu il y a des montants eleves en retrait ou en paiement.
 
Mais je plussoie.
Si les banques pouvaient faire comme N26 : pouvoir faire varier soit meme les plafonds dans les limites acquises ce serait l ideal.
Perso je ne depense rien en especes, si ca fait dix balles par mois c est vraiment un grand max, et meme si on est proteger j ai toujours pris l habitude de bloquer les retraits.


 
 
C'est bien ce que je dis : ce n'est pas simple.  
Le clampin n'a pas envi de faire des LRAR voire d'aller en justice pour des paiements frauduleux (avec le risque de perdre et donc de raquer x10).
Donc la meilleure solution : ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre en plafond.

n°58111747
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-11-2019 à 22:06:21  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

 

L'AMEX entrée de gamme c'est 60€/an. Des miettes pour quelqu'un qui dépense plusieurs dizaines de k€ par an et par conséquent des dizaines de milliers de points qui couvrent ces 60€...


Ça dépend.
Si tu ne fais que 2 voyages par an à l'étranger mais que tu y restes 6 mois...

 

Bref. On va pas rester là dessus. Tu voulais un exemple parce que tu ne voyais pas de situation nécessitant un tel montant de dispo. Je t'en donne un.
Des situations différentes de tes connaissances, ce n'est pas vraiment exceptionnel.

 

PS : Je te rappelle au passage, que c'est une avance que "tu fais" à ton employeur. Donc bon, manquerait plus que tu paies une carte pour lui :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-11-2019 à 22:09:28

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58111781
aljazeera
Posté le 17-11-2019 à 22:10:44  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Ça dépend.
Si tu ne fais que 2 voyages par an à l'étranger mais que tu y restes 6 mois...

 

Bref. On va pas rester là dessus. Tu voulais un exemple parce que tu ne voyais pas de situation nécessitant un tel montant de dispo. Je t'en donne un. Next ;)

 

C'est pas convaincant.

 

Y'a vraiment des boîtes qui envoient leurs salariés "à poil" dans des missions qui nécessitent une credit limit de 10k€ ?

 

Si ça existe vraiment, un conseil, évitez de bosser pour eux, ça sera plus simple  :lol:

 

Et ça ne dispense pas de régler le plafond en fonction des besoins qui sont pas à 10k€ en permanence pour quelqu'un qui fait que 2 voyages à l'année... Et si tu restes 6 mois, le débit différé ne coulant que sur 30 jours...

 

Bref on parle déjà d'une infime fraction des gens qui ont des déplacements pros, qui eux-mêmes représentent une fraction.

 

Donc utiliser cet exemple foireux pour justifier de tels plafond (sans même apporter un seul élément de réponse sur la capacité de retrait à 3000€/semaine), c'est un peu ridicule...

 

Pour ce qui est de la cotisation, bah la majorité des français qu'ils voyagent ou non paient une cotisation CB, donc paient pour leur emploeyeur s'ils l'utilisent à des fins pros, donc là aussi, exemple foireux.

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 17-11-2019 à 22:15:08
n°58111966
Foxus666
Posté le 17-11-2019 à 22:28:24  profilanswer
 

avec la crise financière, la deutch bank qui va mourir bientôt, ca peu etre utile de pouvoir retirer 3 000 euros en cash par semaines....

n°58112090
enhanced
Posté le 17-11-2019 à 22:43:33  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Ca vous fait pas froid aux yeux de laisser des plafonds 10 000€/3000€ en permanence sur une carte Visa/MasterCard ?  
 
N'oubliez pas que si quelqu'un pirate votre carte et qu'il dispose de votre code confidentiel (par un moyen quelconque), il peut taper 3000€ de cash que vous ne retrouverez probablement jamais, et 10 000€ de paiement que vous retrouverez partiellement et difficilement surtout si le code confidentiel a été saisi.  
 
Vous avez vraiment un train de vie à 3000€ de cash par semaine ? Pourquoi ne pas régler les plafonds en fonction des besoins ? Dommage qu'on ne puisse pas régler plus finement d'ailleurs chez Bourso... Apparemment on peut le faire.
 
Pour ma part je trouve très bien que le plafond par défaut soit baissé à 1500€/300€ chez Boursorama en Visa Premier. Faut pas oublier que c'est déjà beaucoup d'argent pour quelqu'un qui n'a que les 5000€ requis pour commander la carte.


 
Ton post me fait penser aux vieux qui avaient peur de faire des achats sur les internets il y a quelques années  :lol:

n°58112127
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-11-2019 à 22:48:00  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
C'est pas convaincant.  
 
Y'a vraiment des boîtes qui envoient leurs salariés "à poil" dans des missions qui nécessitent une credit limit de 10k€ ?  
.


Ça ne cherche pas à te convaincre.
 
Oui.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58112174
angellus2
Posté le 17-11-2019 à 22:56:25  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

avec la crise financière, la deutch bank qui va mourir bientôt, ca peu etre utile de pouvoir retirer 3 000 euros en cash par semaines....


Et même, avoir un plafond de x milliers d'euros ne signifie pas que tu utilises la totalité du plafond a chaque période.
Il suffit d'en avoir besoin quelques fois dans l'année pour souhaiter avoir ce plafond.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°58112518
Ashman
Posté le 18-11-2019 à 00:22:34  profilanswer
 

Aljazeera qui nous fait un sketch pour promouvoir son AMEX refusé dans plein d'endroits en France (même si ça devrait changer au 1er janvier 2020) alors qu'il nous a fait un caca nerveux pendant des pages et des pages sur l'autorisation systématique refusé dans 0,1% des cas. [:galaswinda:4]

n°58112531
Foxus666
Posté le 18-11-2019 à 00:29:07  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Aljazeera qui nous fait un sketch pour promouvoir son AMEX refusé dans plein d'endroits en France (même si ça devrait changer au 1er janvier 2020) alors qu'il nous a fait un caca nerveux pendant des pages et des pages sur l'autorisation systématique refusé dans 0,1% des cas. [:galaswinda:4]


 
c'est un grand personnage de ce topic ! on l'escuse !  [:implosion du tibia]

n°58112556
aljazeera
Posté le 18-11-2019 à 00:43:31  profilanswer
 

Et ça taunt, et ça taunt :D

 

Les grosses dépenses passent dans leur immense majorité sur une AMEX.

 

Etant parisien, je met facilement 75% de mon volume de dépense sur l'AMEX.

 

Et on parle d'hypothétiques dépenses de voyage dans le cas au dessus. 99% des voyagistes, loueurs de voitures, compagnies aériennes, hôtels  prennent les cartes AMEX.

 

Sachez, par ailleurs, que toutes transactions AMEX sont à autorisation.

 

Les types qui nous parlent de claquer des 10k€ au mois sur une visa devraient bien regarder avant de troller.
10k€ de dépense/mois = 120 000 points AMEX par an = à l'aise un aller retour france/US en business avec les promos miles. Donc la cotisation d'une AMEX Blue à 60€/an est vite amortie (d'ailleurs avec un tel volume de dépense il suffit d'appeler pour qu'ils offrent la cotisation :o)

 

Par ailleurs, chez Fortu (l'élite qu'on vous dit), l'AMEX Green est gratuite à 5000€ de dépense, et l'AMEX Gold à 12 000€ de dépense annuel si je dis pas de conneries.

 

Après, ici on a affaire au 0,0001% de la population qui a besoin de 3000 € de cash par semaine (et qui ne vous dira pas pourquoi pour des raisons évidentes), qui paie 10 000€/mois dans des enseignes ou AMEX ne passe pas, et qui pour leurs déplacements pros n'ont que leur Visa Premier Boursorama, alors évidemment, ce que je dis n'a aucune importance.

 

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 18-11-2019 à 00:56:24
n°58112569
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-11-2019 à 00:49:46  profilanswer
 

C'est payant, donc non. Pas une bonne affaire :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58112596
aljazeera
Posté le 18-11-2019 à 01:02:47  profilanswer
 

Tu sais, le service ça se paie.

 

Quand j'ai une transaction frauduleuse sur ma Visa Premier Boursorama, j'appelles un SC qui a minimum 30 minutes d'attentes, et qui m'envoie un "kit de contestation" (véridique) dans la gueule, et après c'est à moi de me démerder à balancer une quantité astronomique de documents.

 

Chez AMEX, en une minute j'ai quelqu'un au téléphone, qui présume que la transaction est frauduleuse, et qui l'annule sur le champ. C'est d'abord on annule, ensuite on enquête. L'inverse total de Boursorama.

 

Et je ne parle même pas des cas où Boursorama te bloque la carte quand tu lâches une caution de 500€ dans un hôtel au tiers-monde, et ensuite t'envoies un mail du style "ah mais fallait répondre au téléphone on vous a appelé 3 fois". Ou inversement. Pendant ce temps là faut sourire à l'employé du desk de l'hôtel qui pense que tu te fous de lui avec une carte en chocolat.
Chez AMEX tout ça n'arrive jamais. Et pas de psychose sur les plafonds, s'ils sont tenus secrets par AMEX, je n'ai jamais réussi à les atteindre. Donc le top pour tout ce qui est caution, ça passe tout le temps sans impacter le plafond de la carte principale...

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 18-11-2019 à 01:03:30
n°58112613
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-11-2019 à 01:16:43  profilanswer
 

Non, il y a moyen de ne pas payer une carte hors de prix.
 
Ta justification marche pour les BED au passage.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58112625
aljazeera
Posté le 18-11-2019 à 01:21:28  profilanswer
 

Carte gratuite sous condition de dépense pour l'élite Fortu.
La condition de dépense est très facilement atteignable pour qui a l'utilité d'une telle carte.

 

Et l'AMEX entrée de gamme c'est 5€/mois donc rien d'hors de prix et c'est amorti facilement si t'en as l'utilité.
Je rappelle à toute fin utile que l'Ultim c'est 15€/mois pour 0 service si non utilisation.


Message édité par aljazeera le 18-11-2019 à 01:23:21
n°58112666
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-11-2019 à 01:43:55  profilanswer
 

Si tu prends une carte, c'est pour t'en servir.
 
Payer une CB c'est revenir en arrière de l'intérêt des BEL :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58112751
rambuteau
Posté le 18-11-2019 à 04:25:54  profilanswer
 

On embête aljazeera, mais il a effectivement raison pour 99,9 % des cas.
 
Sa distinction sur les besoins en cash et en paiement est pertinente. De même que sur la carte qui est fournie normalement par l'employeur. De même que sur l’AMEX qui est acceptée partout pour un voyage d’affaires (taxi, hôtel, avion, kapten, restaux, etc.). De même que sur le cashback qui devrait être très rentable pour les niveaux de dépenses évoqués. De même que sur la charge mentale à supporter en cas de fraude (sans être un petit vieux, j’utilise systématiquement des cartes virtuelles sur internet, je n’ai jamais eu à subir de paiement frauduleux, et je suis très heureux de ne pas perdre de temps avec ce genre de souci).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3708  3709  3710  ..  4838  4839  4840  4841  4842  4843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR