Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Quelle banque choisir ?

 


Quelle banque choisir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelle banque choisir ?

n°100764
slowboy
Posté le 10-02-2003 à 00:13:47  profilanswer
 

Je ne sais pas laquelle choisir ..
J'en cherche une fiable, etc..
Merci d'avance ..


Message édité par slowboy le 10-02-2003 à 00:15:37
mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 00:13:47  profilanswer
 

n°100771
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-02-2003 à 00:16:05  profilanswer
 

http://www.ocra-mauritius.com/se_m [...] urice.html
 
da top :)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°100777
NSV
Living on my own.
Posté le 10-02-2003 à 00:18:00  profilanswer
 

Perso je connais que le CL et la Société Géniale, très bien les deux... J'ai eu de mauvais échos sur la BNP par contre :/

n°100781
slowboy
Posté le 10-02-2003 à 00:18:48  profilanswer
 


 
comment tu fais pour "suxer" autant dis moi ..

n°100783
slowboy
Posté le 10-02-2003 à 00:19:32  profilanswer
 

NSV a écrit :

Perso je connais que le CL et la Société Géniale, très bien les deux... J'ai eu de mauvais échos sur la BNP par contre :/


 
je suis à la BNP, et je les trouve gravement incompétent ..

n°100807
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-02-2003 à 00:24:15  profilanswer
 

SlowBoy a écrit :


 
je suis à la BNP, et je les trouve gravement incompétent ..


 
 :lol:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°100822
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-02-2003 à 00:29:46  profilanswer
 

sinon fo faire gaffe a la taxaxion des retraits par kontre.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°100824
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 10-02-2003 à 00:30:06  profilanswer
 

moi la caisse d'epargne je te le deconseille grave
 
-ils sont pas flexibles, ils t'obligent à déposer ton chèque dans une boite (ça se fait aussi dans ma nouvelle banque mais si je pointe avec ils l'encaissent tout de suite)
 
-pas souriant, c'est moche leur batiments, leur réseaux tent à faiblir.
 
-ils ferment quand ca les arrangent genre un mercredi ferié bah tiens on fait le pont car le lundi c'est fermé à la base.
 
-j'avais l'impression d'etre en otage
 
bref je suis allé à bprop (banque populaire) banquiere sympa avec dès l'ouverture découvert auto : 730 ? à 22 ans ca l'fait :)
 
 
par contre le truc qui m'enerve entre ces deux banque c'est que leur réseaux n'est pas centralisé, du coup je peux po déposer mon chèque à nimes/paris/avignon/marseille/arles.... ca m'enerve

n°100827
slowboy
Posté le 10-02-2003 à 00:31:19  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

sinon fo faire gaffe a la taxaxion des retraits par kontre.


 
t'es définitivement quelqun de très très pénible .. :/

n°100836
slowboy
Posté le 10-02-2003 à 00:32:40  profilanswer
 

fabcool a écrit :

moi la caisse d'epargne je te le deconseille grave
 
-ils sont pas flexibles, ils t'obligent à déposer ton chèque dans une boite (ça se fait aussi dans ma nouvelle banque mais si je pointe avec ils l'encaissent tout de suite)
 
-pas souriant, c'est moche leur batiments, leur réseaux tent à faiblir.
 
-ils ferment quand ca les arrangent genre un mercredi ferié bah tiens on fait le pont car le lundi c'est fermé à la base.
 
-j'avais l'impression d'etre en otage
 
bref je suis allé à bprop (banque populaire) banquiere sympa avec dès l'ouverture découvert auto : 730 ? à 22 ans ca l'fait :)
 
 
par contre le truc qui m'enerve entre ces deux banque c'est que leur réseaux n'est pas centralisé, du coup je peux po déposer mon chèque à nimes/paris/avignon/marseille/arles.... ca m'enerve


 
j'ai un penchant pour le crédit agricole ou la s-générale ..
 
edit: le CL ils ont fait des trucs pas bien avec leur argent, donc .. :/


Message édité par slowboy le 10-02-2003 à 00:33:29
mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 00:32:40  profilanswer
 

n°100838
muse
A kiss that can't renew
Posté le 10-02-2003 à 00:33:38  profilanswer
 

je suis a la caisse d'épargne et je pense changer bientôt [:grrrv]

n°100839
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-02-2003 à 00:33:44  profilanswer
 

SlowBoy a écrit :


 
t'es définitivement quelqun de très très pénible .. :/


 
kesk elle me veux celle la ? ta tes sauces ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°100844
slowboy
Posté le 10-02-2003 à 00:35:41  profilanswer
 

Muse a écrit :

je suis a la caisse d'épargne et je pense changer bientôt [:grrrv]


 
détails ?

n°100845
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-02-2003 à 00:36:00  profilanswer
 

Muse a écrit :

je suis a la caisse d'épargne et je pense changer bientôt [:grrrv]


 
 
pareil mais toot les debits auto a reporter sur la noovelle banke ca me fait peur.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°100846
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-02-2003 à 00:36:03  profilanswer
 

j'étais au Credit Agricole pendant quelques années et, outre le fait que mon agence était bourrée de neuneu qui accumulaient les conneries (pertes de cheques, erreur dans des prélèvements, changement d'adresse pris en compte au bout de 4 demandes ...), il faut savoir que dès que tu change de secteur (Pour ma part: Lyon->Grenoble), c'est comme si tu changeais de banque. Tu ne peux plus déposer de chèque, consulter le solde ou l'historique de ton (tes) comptes, faire des virements, etc... que dans une agence de ton secteur d'origine.
J'ai eu aussi pas mal de mauvais echo de la caisse d'epargne:/.
 
Je suis au credit lyonnais depuis 1,5 ans et pas de pb à signaler.
 
 :hello:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°100849
skylight
Made in France.
Posté le 10-02-2003 à 00:37:04  profilanswer
 

je suis a la caisse epargne, et RAS depuis 4 ans, tout niquel, service niquel, conseillers compréhensif, quand t'es dans la merde et que t'es jeune ils t'aident a surmonter ton découvert, te donnent des astuces etc etc ...(evidemment, si t'as pas acheté la derniere 206CC).
 
pour les retraits , c'est gratuit, pour les cheques, je crois que c'est comme toutes les banques, ca marche par secteur.
 
et sinon, via le net ecureuil, on peux faire des transferts d'argent, virements et consulation depuis le net ...


Message édité par skylight le 10-02-2003 à 00:38:24
n°100850
slowboy
Posté le 10-02-2003 à 00:37:05  profilanswer
 

m*rde c'est serré le choix :/
 
edit: bcp ne savent pas choisir comme moi  :cry:


Message édité par slowboy le 10-02-2003 à 00:37:30
n°100853
muse
A kiss that can't renew
Posté le 10-02-2003 à 00:37:48  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
 
pareil mais toot les debits auto a reporter sur la noovelle banke ca me fait peur.

+1 [:slyengel]

n°100857
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-02-2003 à 00:39:24  profilanswer
 


 
en toot k si un joor je change ca serra surtoo pas la bnp ou la ste geniale.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°100867
skylight
Made in France.
Posté le 10-02-2003 à 00:40:50  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
 
pareil mais toot les debits auto a reporter sur la noovelle banke ca me fait peur.

s'y prendre a l'avance avant de changer de bank...
 
ma méthode : sur 3 mois, regarder tous les debits auto, et envoyer une lettre a chakun pour confirmation de changements de coordonnées bankaires, et donner une DATE d'écheance, et envoyer le toot en AR
 
pas de pb de ce coté, tous les services a prelevements auto sont habitués

n°100872
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-02-2003 à 00:42:07  profilanswer
 

Skylight a écrit :

s'y prendre a l'avance avant de changer de bank...
 
ma méthode : sur 3 mois, regarder tous les debits auto, et envoyer une lettre a chakun pour confirmation de changements de coordonnées bankaires, et donner une DATE d'écheance, et envoyer le toot en AR
pas de pb de ce coté, tous les services a prelevements auto sont habitués


 
 :(  :(  :(  
 
kan tu sai k il me deja faud 1 moa poor allez depozer 1 cheke a la banke :D
 
(1.5 ans etant mon rekord :D)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°100877
skylight
Made in France.
Posté le 10-02-2003 à 00:43:25  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
(1.5 ans etant mon rekord :D)

un chek a pas une validité de 1 an et 1 joor ?

n°100881
skylight
Made in France.
Posté le 10-02-2003 à 00:44:14  profilanswer
 

si cai pour orange / wanadoo, ya un formulaire sur le site pour les feignasses :D

n°100889
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-02-2003 à 00:45:47  profilanswer
 

Skylight a écrit :

un chek a pas une validité de 1 an et 1 joor ?


 
si mais c t de ma famille alors j en ai eut un autre.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°100891
skylight
Made in France.
Posté le 10-02-2003 à 00:46:25  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
si mais c t de ma famille alors j en ai eut un autre.


"-M'man tu m'refait un chek ? j'ai tjs pas pozé tes etrennes de janvier 2001 [:nofret]"
 
 :lol:

n°100910
bonux
Posté le 10-02-2003 à 00:54:10  profilanswer
 

mareek a écrit :

j'étais au Credit Agricole pendant quelques années et, outre le fait que mon agence était bourrée de neuneu qui accumulaient les conneries (pertes de cheques, erreur dans des prélèvements, changement d'adresse pris en compte au bout de 4 demandes ...), il faut savoir que dès que tu change de secteur (Pour ma part: Lyon->Grenoble), c'est comme si tu changeais de banque. Tu ne peux plus déposer de chèque, consulter le solde ou l'historique de ton (tes) comptes, faire des virements, etc... que dans une agence de ton secteur d'origine.
J'ai eu aussi pas mal de mauvais echo de la caisse d'epargne:/.
 
Je suis au credit lyonnais depuis 1,5 ans et pas de pb à signaler.
 
 :hello:  


 
t'as du tombé sur une agence de Merde parceque j'ai jamais eu aucun pb avec le CADIF.
et meme au nivo découvert, j'ai 150? autorisé et là chuis déjà à 350? de débit :sweat:, la banque rale pas du tout (tu m'étonnes, les agios ca rapporte :d)
 
 
En revanche, j'ai un pote à la SG et lui, il est resté 3 mois à découvert (pb grave de santé, perte de l'emploi,) et ses enculés ont rien trouvé de mieux que de le foutre Interdit Bancaire :/
 
qund au chèque déposé dans une autre agence, je l'ai déjà fait avec le CADIF et c'est passé (sans frais, et y a 3 ans). Aujourd'hui je sais pas si c'est encore faisable.


---------------
Horizon pas net, reste à la buvette
n°100926
muse
A kiss that can't renew
Posté le 10-02-2003 à 01:01:41  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
en toot k si un joor je change ca serra surtoo pas la bnp ou la ste geniale.

clair ! je pense aller au CL.

n°100929
muse
A kiss that can't renew
Posté le 10-02-2003 à 01:02:21  profilanswer
 

la CL propose des interêts sur un compte normal ?

n°100931
slowboy
Posté le 10-02-2003 à 01:04:15  profilanswer
 

Muse a écrit :

la CL propose des interêts sur un compte normal ?


 
jsé pas, jver dormir jvou laisser en discuter :) bonne nuité :hello: :wahoo: :sleep:

n°100936
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-02-2003 à 01:10:36  profilanswer
 

Muse a écrit :

la CL propose des interêts sur un compte normal ?


 
je préfère avoir les retraits gratos et un réseau centralisé qu'une rémunération de compte courant, qui n'est pas fait pour ça.
Ca va te faire gagner 50 balles à tout casser sur l'année (voire un peu plus si tu es un mauvais gestionnaire [:joce]), donc bon...

n°100962
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-02-2003 à 01:24:56  profilanswer
 

Bonux a écrit :


 
t'as du tombé sur une agence de Merde parceque j'ai jamais eu aucun pb avec le CADIF.
et meme au nivo découvert, j'ai 150? autorisé et là chuis déjà à 350? de débit :sweat:, la banque rale pas du tout (tu m'étonnes, les agios ca rapporte :d)
 
 
En revanche, j'ai un pote à la SG et lui, il est resté 3 mois à découvert (pb grave de santé, perte de l'emploi,) et ses enculés ont rien trouvé de mieux que de le foutre Interdit Bancaire :/
 
qund au chèque déposé dans une autre agence, je l'ai déjà fait avec le CADIF et c'est passé (sans frais, et y a 3 ans). Aujourd'hui je sais pas si c'est encore faisable.

la plupart des gens que je conais qui sont au credit agricole ont eu pas mal de problèmes: mon père, ma mère, ma soeur, ma belle mère tous au Credit agricole centre-est dans 4 agences différentes et mon beau frère au credit agricole d'ile de france. Et puis le fait que tu doive changer de banque dès que tu déménage de quelques centaines de Km, je trouve ça insuportable :fou:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°100972
Nico [PPC]
Posté le 10-02-2003 à 01:36:04  profilanswer
 

A propos de trois banques :
 
Caisse d'Epargne : j'ai fermé tous mes plans chez eux à l'exception du compte chèque.  
Le suivi des comptes par téléphone fonctionne un jour sur deux, pareil pour Internet et, chose très embêtante, la dernière fois que je suis allé en province je n'avais pas pris ma carte bleue sur moi (restée sur Paris) : il me fallait de l'espèce, je vais dans une Caisse d'épargne pour retirer de l'argent au guichet... Là ils me demandent de faire un fax afin de demander à mon agence le solde de compte car ils n'y ont pas accès, les réseaux étant différents (je suis à la Caisse d'Epargne IdF et j'étais sur la Côte d'Azur)... et de repasser en fin d'après midi :heink:
 
Société Générale : aucun problème, sympathiques, offre intéressante pour les jeunes (il paraît qu'il n'y a pas d'agios pour les jeunes de moins de 25 ans par exemple), je reçois un SMS tous les matins sur mon portable qui m'indique le solde de mon compte, cadeaux intéressants (genre stylos Mont Blanc), etc.
 
BNP : Compte cloturé, on devait me rappeler pour des actions, ils ne l'ont pas fait, j'ai perdu de l'argent donc je suis parti :fou:

n°100981
NSV
Living on my own.
Posté le 10-02-2003 à 01:41:18  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

A propos de trois banques :
 
Caisse d'Epargne : j'ai fermé tous mes plans chez eux à l'exception du compte chèque.  
Le suivi des comptes par téléphone fonctionne un jour sur deux, pareil pour Internet et, chose très embêtante, la dernière fois que je suis allé en province je n'avais pas pris ma carte bleue sur moi (restée sur Paris) : il me fallait de l'espèce, je vais dans une Caisse d'épargne pour retirer de l'argent au guichet... Là ils me demandent de faire un fax afin de demander à mon agence le solde de compte car ils n'y ont pas accès, les réseaux étant différents (je suis à la Caisse d'Epargne IdF et j'étais sur la Côte d'Azur)... et de repasser en fin d'après midi :heink:
 
Société Générale : aucun problème, sympathiques, offre intéressante pour les jeunes (il paraît qu'il n'y a pas d'agios pour les jeunes de moins de 25 ans par exemple), je reçois un SMS tous les matins sur mon portable qui m'indique le solde de mon compte, cadeaux intéressants (genre stylos Mont Blanc), etc.
 
BNP : Compte cloturé, on devait me rappeler pour des actions, ils ne l'ont pas fait, j'ai perdu de l'argent donc je suis parti :fou:


 
Tu m'expliques pour les Mont-blancs à la SG? Non parce que ça m'intéresse là :D  
 
Sinon je confirme ils sont très corrects, et le suivi internet est bien pratique.

n°100982
bonux
Posté le 10-02-2003 à 01:41:29  profilanswer
 

mareek a écrit :

la plupart des gens que je conais qui sont au credit agricole ont eu pas mal de problèmes: mon père, ma mère, ma soeur, ma belle mère tous au Credit agricole centre-est dans 4 agences différentes et mon beau frère au credit agricole d'ile de france. Et puis le fait que tu doive changer de banque dès que tu déménage de quelques centaines de Km, je trouve ça insuportable :fou:  


 
vous avez pas eu de pot [:spamafote], ca dépend aussi du directeur d'agence.
 
j'ai de la famille au CADIF qui est parti à Tours, pour le transfert y a pas eu de souci, juste un formulaire à remplir et leurs comptes ont été transférés dans un autre agence à Tours.
 
y a des truc bizarre au sein d'une meme banque qd meme ! :heink:


---------------
Horizon pas net, reste à la buvette
n°100983
Nico [PPC]
Posté le 10-02-2003 à 01:43:42  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Tu m'expliques pour les Mont-blancs à la SG? Non parce que ça m'intéresse là :D  
 
Sinon je confirme ils sont très corrects, et le suivi internet est bien pratique.


 
C'est avec des points, il en faut un paquet pour avoir le stylo :p
Mais bon il n'y a pas que ça, tu as du choix :)

n°100986
NSV
Living on my own.
Posté le 10-02-2003 à 01:45:15  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
C'est avec des points, il en faut un paquet pour avoir le stylo :p
Mais bon il n'y a pas que ça, tu as du choix :)


 
Ayan, ça s'appelle comment le programme de points déjà? Je l'ai pas pris, mais ça suxxx des ours, au CL c'est gratos je crois.


---------------
Oh mon Dieu, c'est affreux [:fear] !
n°100987
Nico [PPC]
Posté le 10-02-2003 à 01:45:42  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Ayan, ça s'appelle comment le programme de points déjà? Je l'ai pas pris, mais ça suxxx des ours, au CL c'est gratos je crois.


 
Attends je regarde :)

n°100990
Nico [PPC]
Posté le 10-02-2003 à 01:48:36  profilanswer
 

"Jazz" :)

n°100992
NSV
Living on my own.
Posté le 10-02-2003 à 01:50:33  profilanswer
 


 
Merci :)


---------------
Oh mon Dieu, c'est affreux [:fear] !
n°100993
LightKyle
Posté le 10-02-2003 à 01:52:06  profilanswer
 

Moi je suis à la BNP & j'en suis bien content pour le moment. [:spamafote]
J'ai un compte jeune là bas depuis 5ans bientot (ça passe le temps :sweat:), c pas mal, ils autorisent de gros découverts sans agios
leur service online est pas mal du tout, on peut gérer tous ses comptes, ses actions, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Quelle banque choisir ?

 

Sujets relatifs
[Urgent svp] Peut on demander le titulaire d'un compte à sa banque ?avis aux metalleux quel nom choisir pour mon chat noir?
[Banque] Payer par chèque à l'étrangerUne Banque pour les 18-25 ?
laquelle choisir polo essence ou dieselSignification d une ligne sur le relevé de banque
Avenir - comment bien choisir sa maison de reposGuitare - Aidez-moi à choisir un nouveau système d'amplification!
Plus de sujets relatifs à : Quelle banque choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR