Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1512 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante
Auteur Sujet :

American Express Gold Flying Blue (Air france)

n°57900135
Nomera
Posté le 21-10-2019 à 18:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parinou a écrit :

Je veux bien l’astuce pour être surclassé sur mon prochain long courrier  :o

Contrairement à l'idée reçu il n'y a aucun surclassement en geste commercial :o

Par contre la possibilité de surclassement à l'enregistrement ce sont des critères très stricts. Rien qu'un repas acheté ou une place prise à l'avance et tu n'as aucune possibilité d'avoir d'offre de surclassement

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 18:17:23  profilanswer

n°57900391
Pascal_974
Posté le 21-10-2019 à 18:48:25  profilanswer

Nomera a écrit :

Par contre la possibilité de surclassement à l'enregistrement ce sont des critères très stricts. Rien qu'un repas acheté ou une place prise à l'avance et tu n'as aucune possibilité d'avoir d'offre de surclassement

Je serai curieux de savoir quels sont ces critères.

n°57900418
Nomera
Posté le 21-10-2019 à 18:52:30  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Je serai curieux de savoir quels sont ces critères.

Rien de bien fou, en fait ce sont surtout des critères du fait des limitations du logiciel. Généralement ce sont des gens sans options d'achetées, une seule typologie sur le billet (on évite d'envoyer aux gens qui ont un adulte et un enfant par exemple, ou avec un jeune et un bébé etc.) et, bien sûr, les cartes d'abonnement ou Flying Blue jouent quand-même leur jeu.

Le logiciel aurait du mal à gérer dès que ça devient trop compliqué ou en-dehors de la norme.

EDIT : Correction ortho'

Message cité 1 fois
Message édité par Nomera le 21-10-2019 à 18:56:53
n°57900627
cantor
Posté le 21-10-2019 à 19:25:12  profilanswer

Nomera a écrit :

Ça veut dire que si on choisi sa place lors de l’online checkin on est pas éligible ?

---------------
Si ma chaussure est étroite, que m´importe que le monde soit vaste.
n°57900654
Nomera
Posté le 21-10-2019 à 19:27:44  profilanswer

cantor a écrit :

Ça veut dire que si on choisi sa place lors de l’online checkin on est pas éligible ?

Non, c'est encore différent. Le Check-In permet d'être enregistré pour l'aéroport et c'est à ce moment-là, juste avant de choisir sa place, que l'on peut avoir les offres avantageuses de surclassement, souvent c'est divisé par 2 ou 3 par rapport au prix d'une modification pour aller à la cabine supérieure.  

Par contre si tu achètes un siège spécifique une semaine à l'avance en te disant que tu auras la place que tu veux si tu n'as pas l'offre de surclassement, tu te retrouveras justement à ne pas l'avoir. C'est extrêmement rare d'avoir une option et d'avoir l'offre de surclassement car le logiciel n'arrive pas à faire un devis de surclassement dès lors qu'un passager a une option payante sur sa réservation.

n°57900983
cantor
Posté le 21-10-2019 à 20:07:44  profilanswer

:jap:  
Merci

---------------
n°57901081
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-10-2019 à 20:21:25  profilanswer

Nomera a écrit :

Rien de bien fou, en fait ce sont surtout des critères du fait des limitations du logiciel. Généralement ce sont des gens sans options d'achetées, une seule typologie sur le billet (on évite d'envoyer aux gens qui ont un adulte et un enfant par exemple, ou avec un jeune et un bébé etc.) et, bien sûr, les cartes d'abonnement ou Flying Blue jouent quand-même leur jeu.

Le logiciel aurait du mal à gérer dès que ça devient trop compliqué ou en-dehors de la norme.

EDIT : Correction ortho'

Pourquoi mon pote qui rentre son numéro Skymiles a toujours des offres de surclassement a prix raisonnable alors que moi et mon numéro Flying Blue Platinum j'en ai quasiment jamais ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°57901506
Nomera
Posté le 21-10-2019 à 21:16:27  profilanswer

tryptique a écrit :

Pourquoi mon pote qui rentre son numéro Skymiles a toujours des offres de surclassement a prix raisonnable alors que moi et mon numéro Flying Blue Platinum j'en ai quasiment jamais ?

Bonne question, concernant le programme Skymiles je ne le connais pas assez et le programme Platinum de Flying Blue est géré par un service spécifique.

C'est sur des long-courriers avec un vol Delta dans le lot ?

n°57901531
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-10-2019 à 21:18:05  profilanswer

Nomera a écrit :

Bonne question, concernant le programme Skymiles je ne le connais pas assez et le programme Platinum de Flying Blue est géré par un service spécifique.

C'est sur des long-courriers avec un vol Delta dans le lot ?

Vols AF long-courriers.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°57901566
Nomera
Posté le 21-10-2019 à 21:19:53  profilanswer

tryptique a écrit :

Vols AF long-courriers.

Je vais me renseigner demain :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 21:19:53  profilanswer

n°57904286
bclinton
ex président
Posté le 22-10-2019 à 09:20:36  profilanswer

Nomera a écrit :

- Pourquoi avoir choisi cette carte?
- En pratique, elle apporte vraiment quelque chose de plus au quotidien?
- Quel a été l'argument phare pour la prendre?

- par esprit corporate : je bossais dans l'IT flying blue (presta), autant avoir un compte
- pas à mon niveau  [:la chancla:1]
- faire plaisir à mon chef  [:l'artefact]

Rêvez pas, y'avait pas possibilité de tricher. On est surveillés, et ceux qui se font gauler ont droit à une plainte au pénal.
D'ailleurs il y a régulièrement des gens du call center qui se font pincer par les fraudes en voulant faire plaisir aux copains.
Faut pas oublier que miles == €  [:atom1ck]

J'ai ensuite bossé au dataware flying blue, on apprend plein de choses.  [:alain hiramoux:5]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 22-10-2019 à 09:21:19

---------------
Mes ventes -- Le dépêchotron (update nov 2016 !)
n°57906022
cantor
Posté le 22-10-2019 à 11:56:07  profilanswer

bclinton a écrit :

J'ai ensuite bossé au dataware flying blue, on apprend plein de choses.  [:alain hiramoux:5]

Tu en as pas dit assez  :o

---------------
n°57906522
bclinton
ex président
Posté le 22-10-2019 à 12:56:44  profilanswer

cantor a écrit :

Tu en as pas dit assez  :o

Le DWH utilise le big data pour fournir des données :
- à la finance, pour savoir combien coûte/rapporte le programme de fidélité
- au marketing pour élaborer des campagnes

On rassemble des données autant globales que personnalisées (identifiant flying blue) que le marketing utilise pour cibler ou valider les campagnes de mailing.
Ca va du nombre d'€ dépensés au parcours sur la page web, relance sur les commandes non finalisées.
Bref plein de choses entrent en compte pour profiler et cibler les clients.

---------------
Mes ventes -- Le dépêchotron (update nov 2016 !)
n°57978408
superpiouf
Posté le 31-10-2019 à 10:03:44  profilanswer

- Gagner des miles avec Paypal et Amazon - Pouvoir maintenir ses miles tant qu'on a la carte sans être obligé de voler avec Air France tous les x mois.
- Non. C'est moins bien qu'une Mastercard ou une VISA et elle se fait exploser par la concurrence actuellement au niveau des frais. C'est très décevant par rapport aux offres Amex des autres pays également.
- En fait, j'ai un blog de voyage qui me donne un bon paquet de parrainages donc c'est très rentable pour moi d'avoir une carte. Je déconseille la Platinum Air France qui est complètement à la rue -autant se payer un billet d'avion avec la différence de prix pour gagner des XP-. Sinon, la Gold ou la Silver ça le fait car c'est gratuit la première année. Mais sur long terme, seule la Silver se justifie car une Masterd Gold ou un VISA Premier gratuite fait très bien le boulot par rapport à une Amex Gold.

n°57979593
Nomera
Posté le 31-10-2019 à 11:36:43  profilanswer

tryptique a écrit :

je me suis renseigné chez le responsable Flying Blue. Apparemment ce serait la différence des deux programmes qui sont semblables en forme mais très différent dans le fond. Skymiles serait plus intéressant à ce niveau.

superpiouf a écrit :

- Gagner des miles avec Paypal et Amazon - Pouvoir maintenir ses miles tant qu'on a la carte sans être obligé de voler avec Air France tous les x mois.
- Non. C'est moins bien qu'une Mastercard ou une VISA et elle se fait exploser par la concurrence actuellement au niveau des frais. C'est très décevant par rapport aux offres Amex des autres pays également.
- En fait, j'ai un blog de voyage qui me donne un bon paquet de parrainages donc c'est très rentable pour moi d'avoir une carte. Je déconseille la Platinum Air France qui est complètement à la rue -autant se payer un billet d'avion avec la différence de prix pour gagner des XP-. Sinon, la Gold ou la Silver ça le fait car c'est gratuit la première année. Mais sur long terme, seule la Silver se justifie car une Masterd Gold ou un VISA Premier gratuite fait très bien le boulot par rapport à une Amex Gold.

Merci beaucoup pour vos nombreux retours :jap:

Ca me permet de mieux cerner le produit que l'on met en avant et c'est vraiment bien. Bon, du coup je comprends pas trop qu'on la mette autant en avant comme la carte ultime alors que l'avantage c'est surtout les miles :o

n°57985459
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-11-2019 à 00:44:29  profilanswer

Je suis pas d'accord avec le dernier com' sur la Platinum. Les assurances incluses sont vraiment cool. J'ai eu à faire auaux assurances souvent, et tjs satisfait.
Avec un bagage retardé t'as remboursé la carte. Je suis presque déçu quand mes bagages arrivent maintenant.
Pour peu que tu rayes une caisse de loc en plus... Juste dommage qu'en loc toutes les marques ne soient pas couvertes (y a Audi, BMW, et Mercedes... Mais pas jaguar :lol:).
+ Platinum for 2
+60xp...

Message édité par JacenX le 01-11-2019 à 00:45:52

---------------
Light Years Away.
n°57987543
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-11-2019 à 13:45:56  profilanswer

Je ne sais pas si c’est pareil avec la Visa Premier, mais avec AMEX Gold j’ai eu 200€ de frais remboursés en 10min par téléphone, liés à un dommage sur une voiture de location.

Cotisation remboursée !

n°58126305
snatt1
Citation personnelle
Posté le 19-11-2019 à 14:01:30  profilanswer

Parinou a écrit :

Je ne sais pas si c’est pareil avec la Visa Premier, mais avec AMEX Gold j’ai eu 200€ de frais remboursés en 10min par téléphone, liés à un dommage sur une voiture de location.

Cotisation remboursée !

Et t'as payé combien au loueur pour le dommage ?

n°58141011
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 20-11-2019 à 23:56:04  profilanswer

Bah 200€....

n°58149823
snatt1
Citation personnelle
Posté le 21-11-2019 à 20:37:41  profilanswer

Et donc à quel moment ces 200€ ont remboursé ta cotisation ?

n°58155124
pipolas
/mount/boulet
Posté le 22-11-2019 à 14:28:01  profilanswer

snatt1 a écrit :

Et donc à quel moment ces 200€ ont remboursé ta cotisation ?

Hum...Dommage sur voiture de location = 200€ payés au loueur.
Sans Amex, Parinous aurait sorti 200€ de sa poche.  

Appel à Amex = Amex rembourse ces 200€. Sachant que la cotisation est de 185€
Résultat net de l'opération : +15€ pour Parinou (et un an de cotisation payé).

n°58155212
aljazeera
Posté le 22-11-2019 à 14:34:20  profilanswer

pipolas a écrit :

On est sûr qu'il n'aurait pas eu la même indemnisation avec une Gold/Premier gratuite (et que par conséquent il a perdu 185€ ?)

n°58156139
snatt1
Citation personnelle
Posté le 22-11-2019 à 15:50:44  profilanswer

pipolas a écrit :

Amex rembourse les 200€ qu'il a déjà avancé donc à quel moment il gagne 15€ ou rembourse sa cotisation  ?  
Je dois pas être assez bon en maths.

n°58156351
pipolas
/mount/boulet
Posté le 22-11-2019 à 16:09:17  profilanswer

aljazeera a écrit :

On est sûr qu'il n'aurait pas eu la même indemnisation avec une Gold/Premier gratuite (et que par conséquent il a perdu 185€ ?)

Ah ça c'est un autre débat. Personne ne dit que c'est moins bien sur une GOLD/Premier, juste que ca peut pas être mieux !  :)
Sur les locations les assureurs de GOLD/Premier sont un poil plus relou a ce qu'il parait, mais j'en sais rien. Après la cotisation d'une gold / premier dans une BED c'est quasi le même prix.
Qu'est ce que ca donne chez bourso ou elle est gratuite, à voir.

snatt1 a écrit :

Amex rembourse les 200€ qu'il a déjà avancé donc à quel moment il gagne 15€ ou rembourse sa cotisation  ?
Je dois pas être assez bon en maths.

Postulat de base: Parinou a un accident, c'est acté.
1. Parinou à 200€ sur son compte et ne cotise pas pour une carte 'premium'. Il abîme la voiture pour un montant de 200€, il paye le loueur --> Il lui reste 0€ sur son compte, et il n'a pas payé de cotisation de carte.
2. Parinou à 200€ sur son compte. Il paye la cotisation de sa carte 185€, il lui reste donc 15€ sur son compte. Il abîme la voiture pour un montant de 200€, il paye le loueur mais l'assureur de sa carte lui rembourse les 200€ --> Il lui reste donc de nouveau 15€ sur son compte, en ayant payé sa cotisation

Si on compare les deux cas :

• Cas 1 : Parinou a perdu 200€. Net.
  • Cas 2: Parinou à perdu 185€ mais est adhérent Amex pour un an. Il a aussi économisé 15€

On peut donc dire que, comparé au cas 1 et en partant du principe qu'il a dans les deux cas un accident, Parinou à gagné 1 an de cotisation et 15€ en prenant l'AMEX

Message édité par pipolas le 22-11-2019 à 16:10:35
n°58157155
snatt1
Citation personnelle
Posté le 22-11-2019 à 17:30:01  profilanswer

:jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la nouvelle webradio de franceFichage Banque de France "CB"
Miles statut Air FranceOù trouver des tùrron (gateaux espagnols) en France?
"Le diable dans le sang" arrive en France...De qui parle JMG le Clezio sur France 5 à la fin de son entretien?
Echange magnets région de France Petit Ecolier (LU)B zero (remplaçante officielle de la blue car)
Bravo france-info 
Plus de sujets relatifs à : American Express Gold Flying Blue (Air france)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR