Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3709  3710  3711  ..  4839  4840  4841  4842  4843  4844
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58112751
rambuteau
Posté le 18-11-2019 à 04:25:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On embête aljazeera, mais il a effectivement raison pour 99,9 % des cas.
 
Sa distinction sur les besoins en cash et en paiement est pertinente. De même que sur la carte qui est fournie normalement par l'employeur. De même que sur l’AMEX qui est acceptée partout pour un voyage d’affaires (taxi, hôtel, avion, kapten, restaux, etc.). De même que sur le cashback qui devrait être très rentable pour les niveaux de dépenses évoqués. De même que sur la charge mentale à supporter en cas de fraude (sans être un petit vieux, j’utilise systématiquement des cartes virtuelles sur internet, je n’ai jamais eu à subir de paiement frauduleux, et je suis très heureux de ne pas perdre de temps avec ce genre de souci).

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 04:25:54  profilanswer
 

n°58112759
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-11-2019 à 05:13:32  profilanswer
 

C'est ton avis. C'est très discutable qu'il ait raison, surtout au taux que tu lui accordes.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 18-11-2019 à 05:14:39

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58112767
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 05:50:47  answer
 

aljazeera a écrit :

Et pas de psychose sur les plafonds, s'ils sont tenus secrets par AMEX, je n'ai jamais réussi à les atteindre.


Mais si les plafonds sont aussi élevés, c'est drôlement dangereux, non ?

n°58112873
rambuteau
Posté le 18-11-2019 à 07:30:23  profilanswer
 


Non, car aljazeera a commencé à parler de l'AMEX en expliquant que c'est ce que devraient utiliser les seules personnes qui ont besoin de plafonds élevés.

 

Son raisonnement :
(1) Les cartes de BEL sont utilisées pour des besoins persos
(2) pour des besoins persos, c'est plus safe d'avoir des plafonds bas
(3) Pour des besoins persos de grandes dépenses sont très improbables
(4) si VRAIMENT quelqu'un dépense beaucoup, cela ne correspond plus à ces besoins « BEL » et dans ce cas l'AMEX (avec ses plafonds inconnus/élevés) est toute indiquée.

 

Message cité 2 fois
Message édité par rambuteau le 18-11-2019 à 07:30:37
n°58112912
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-11-2019 à 07:52:10  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

On embête aljazeera, mais il a effectivement raison pour 99,9 % des cas.
 
Sa distinction sur les besoins en cash et en paiement est pertinente. De même que sur la carte qui est fournie normalement par l'employeur. De même que sur l’AMEX qui est acceptée partout pour un voyage d’affaires (taxi, hôtel, avion, kapten, restaux, etc.). De même que sur le cashback qui devrait être très rentable pour les niveaux de dépenses évoqués. De même que sur la charge mentale à supporter en cas de fraude (sans être un petit vieux, j’utilise systématiquement des cartes virtuelles sur internet, je n’ai jamais eu à subir de paiement frauduleux, et je suis très heureux de ne pas perdre de temps avec ce genre de souci).


Autant la distinction sur l’utilité de plafonds hauts se défend, autant l’Amex n’est pas actuellement LA solution universelle en voyages d’affaires.
 
Je n’ai jamais eu de soucis avec les compagnies aériennes mais cela m’est arrivé avec quelques hôtels et avec encore plus de restaurants. De même, quand j’atterris fatigué à Charles de Gaulle ou Orly et que je n’ai pas réservé un chauffeur par une plate-forme, quand je dis carte bancaire dans la file de taxi, ça va vite. Quand je dis Amex, j’attends systématiquement plus longtemps que la personne qui repartie les clients trouve un taxi compatible. Et je ne parle même pas des automates des sociétés de transports en commun....
 
Même si l’Amex peut être sympa, gratuite sous conditions d’un certain volume de dépenses et généreuse niveau plafonds, je ne connais personne qui paie 100% de ses dépenses pro avec une Amex uniquement et systématiquement.
 
Amex en a bien conscience et travaille beaucoup à étendre l’acceptation de ses cartes. Mais ils ne sont pas encore au niveau de Visa et MasterCard sur ce point.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58112939
ramanet
Posté le 18-11-2019 à 07:59:17  profilanswer
 

Désolé, trompé de topic. Je déplace mon post vers la bonne file

Message cité 1 fois
Message édité par ramanet le 18-11-2019 à 10:53:40
n°58112945
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-11-2019 à 08:00:33  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


Non, car aljazeera a commencé à parler de l'AMEX en expliquant que c'est ce que devraient utiliser les seules personnes qui ont besoin de plafonds élevés.
 
Son raisonnement :  
(1) Les cartes de BEL sont utilisées pour des besoins persos
(2) pour des besoins persos, c'est plus safe d'avoir des plafonds bas
(3) Pour des besoins persos de grandes dépenses sont très improbables

(4) si VRAIMENT quelqu'un dépense beaucoup, cela ne correspond plus à ces besoins « BEL » et dans ce cas l'AMEX (avec ses plafonds inconnus/élevés) est toute indiquée.


2) Il faut surtout avoir des plafonds adaptés à son usage
3) Les grandes dépenses sont au contraire très probables mais ponctuelles : vacances, entretiens véhicule, etc...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58113023
aljazeera
Posté le 18-11-2019 à 08:23:33  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Si tu prends une carte, c'est pour t'en servir.

 

Payer une CB c'est revenir en arrière de l'intérêt des BEL :o

 

Sauf qu'en l'espèce, l'AMEX est bel est bien gratuite chez Fortuneo pour qui en a l'utilité et qui s'en sert. On parle de gens qui font du 10k€/mois en paiement carte, alors les 5k€ de dépenses annuelles pour avoir la Green gratuite chez Fortuneo, c'est une promenade de santé.

 

Tu vois qu'on est d'accord  :D

 


Wendigo a écrit :

C'est ton avis. C'est très discutable qu'il ait raison, surtout au taux que tu lui accordes.

 

Explique moi où j'ai tort sur les plafonds, les besoins en cash, et l'AMEX ? Mon raisonnement s'applique à l'immense majorité des gens qui ont un gros volume de dépense pour des raisons x ou y.

  


Non, précisément parce que les paiements frauduleux sont traités avec une toute autre considération chez AMEX, que le différé est systématique, et qu'il n'impacte aucunement ton compte courant et la CB principale qui y est logée.

 
rambuteau a écrit :


Non, car aljazeera a commencé à parler de l'AMEX en expliquant que c'est ce que devraient utiliser les seules personnes qui ont besoin de plafonds élevés.

 

Son raisonnement :
(1) Les cartes de BEL sont utilisées pour des besoins persos
(2) pour des besoins persos, c'est plus safe d'avoir des plafonds bas
(3) Pour des besoins persos de grandes dépenses sont très improbables
(4) si VRAIMENT quelqu'un dépense beaucoup, cela ne correspond plus à ces besoins « BEL » et dans ce cas l'AMEX (avec ses plafonds inconnus/élevés) est toute indiquée.

 


 
rambuteau a écrit :

On embête aljazeera, mais il a effectivement raison pour 99,9 % des cas.

 

Sa distinction sur les besoins en cash et en paiement est pertinente. De même que sur la carte qui est fournie normalement par l'employeur. De même que sur l’AMEX qui est acceptée partout pour un voyage d’affaires (taxi, hôtel, avion, kapten, restaux, etc.). De même que sur le cashback qui devrait être très rentable pour les niveaux de dépenses évoqués. De même que sur la charge mentale à supporter en cas de fraude (sans être un petit vieux, j’utilise systématiquement des cartes virtuelles sur internet, je n’ai jamais eu à subir de paiement frauduleux, et je suis très heureux de ne pas perdre de temps avec ce genre de souci).

 

C'est aussi simple que ça

 
_-Sky-_ a écrit :


2) Il faut surtout avoir des plafonds adaptés à son usage
3) Les grandes dépenses sont au contraire très probables mais ponctuelles : vacances, entretiens véhicule, etc...

 

Dans ce cas j'ai affirmé que les plafonds se devaient d'évoluer en fonction de son usage réel, et que laisser 10k€ de paiement h24, et surtout 3000€ en retrait/7j c'est pour la plupart des gens qui ont cette configuration, assez stupide car inadaptée aux besoins, ou dangereux, ou mal optimisé si on dépense vraiment autant d'argent. Ce n'est valable que si ces 10k€ sont dépensés chez des commerçants hostiles à l'AMEX (et là vous êtes vraiment un cas particulier).

 

Pour ce qui est des gens qui ont besoin ponctuellement de claquer 10k€ sur un mois, t'auras bien compris que je ne m'adresse pas à eux puisqu'ils peuvent faire varier les plafonds en conséquence pour un mois aussi dispendieux. Néanmoins je leur recommande s'ils sont Fortu de jeter un coup d'oeil à l'AMEX qui devient ainsi gratuite, et qui pour le coup offre une souplesse de paiement inégalé (permettant d'aller allègrement au dessus des 10k€ d'ailleurs).

 

Bref, la boucle et bouclée. Beaucoup cherchent quand même à avoir raison contre la logique et les arguments ici, je vais pas recommencer, mais pour ceux qui se souviennent du logos  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 18-11-2019 à 08:43:30
n°58113040
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-11-2019 à 08:28:41  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


]
Se prendre la tête ? Un virement par mois en début du mois... Soyons sérieux, c'est justement beaucoup plus simple.  
La lisibilité, c'est un clic de plus (si on veut le détail uniquement). Le total des paiements CB est toujours visible sous le solde du compte.  
 


 
Si pour toi devoir penser à effectuer un virement tous les mois c'est rien, effectivement que tu n'y trouve que des avantages.  
 
Ça reste une charge (et une charge mentale)  
 
Je parlais pas du total mais d'isoler un type de dépense particulière.  
 
Tu vois, tout est question de perspective et il n'y a pas de bonnes réponses :jap:

n°58113091
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-11-2019 à 08:41:12  profilanswer
 


 
Sur le topic AMEX, hormis ceux qui veulent conserver leurs miles Air France (pour les AMEX Air France), il ne semble pas y avoir un grand engouement pour ces cartes. Penses-tu que les prestations vont évoluer prochainement pour mieux se distinguer des VISA/MC de BEL qui sont gratuites, sans frais de retrait et de plus en plus souvent sans frais sur les devises ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 08:41:12  profilanswer
 

n°58113153
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-11-2019 à 08:53:53  profilanswer
 

ramanet a écrit :

Bonjour à tous,

 

Voici ma situation :
- 47 ans cadre moyen région parisienne (rien d'HFrien), marié et 2 enfants de moins de 10 ans
- "propriétaire" de ma résidence, emprunt sur 20 ans encore. On arrive à dégager 1k€/mois d'économie.
- Repartition patrimoine (hors immo) : 250k€ répartis de la manière suivante
      - 33% CTO et PEE actions (risque 5/5)
      - 38% assurances vies monétaires déblocables
      - 29% liquide (livret A, LDD,...)

 

Je pense liquider encore 50% de mes actions d'un PEE détenu depuis 1998, vu le niveau atteint par la bourse.

 

J'aurais une 1ère question :
1) y aurait-il des moyens simples de diminuer notre impôt sur le revenu(13k€) de 2019 : le nouveau Plan d'Epargne Retraite du gvt est-il intéressant vu mon âge (sachant que j'ai un PERP peu alimenté)? Autres incitations fiscales ?


:hello:
Je drap et je pique la prez de ramanet au passage pour me l'appliquer ( :jap: )

 

Voici ma situation :
- 22 ans inactif/étudiant/intérimaire (merci Papa Maman :o ), Paysannie (Auvergne représente :o ), potentiel futur collaborateur Banque Populaire (si jamais y'a des copains sur le topic :hello: ) CDD en janvier, CDI en 2021 Inch'Allah :o , j'y fais de l'intérim pour l'instant, célibataire, pas de gosses et pas de projet d'en avoir :o
- locataire d'un appart appartenant à mon père, pas d'emprunt actuellement, je commence à m'intéresser de près au budget depuis que je bosse en banque
- Répartition patrimoine : 10k€ répartis de la manière suivante
      - 58% PEL (2.5% Epic :sol: )
      - 27% Liquide pur (LJ, Livret A, CEL)
      - 14% parts sociales BP
      - 1% en arrondis de flemme de compter un lundi matin :o
      - x% en AV AFER fond € ouvert par mon vieux y'a un bail, 8 ans toussa toussa

 

Je commence à regarder pour investir coté immobilier (taux préférentiels en CDI :o ) vu que je me démerde assez de mes mains pour faire de la réno/restau sur mon temps libre

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 18-11-2019 à 08:56:34
n°58113188
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-11-2019 à 08:59:02  profilanswer
 

le topic épargne, c'est à côté messieurs ;)

n°58113196
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-11-2019 à 09:00:35  profilanswer
 

C'est bien celui là qui m'intéresse :D Mais la prez du topic épargne était pas mal pour donner une idée de ce qu'on peut chercher comme produit ;)
Edit : je vais quand même coller ça dans épargne, ça m'intéresse aussi :D


Message édité par fegre le 18-11-2019 à 09:01:19
n°58113308
aljazeera
Posté le 18-11-2019 à 09:17:00  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Sur le topic AMEX, hormis ceux qui veulent conserver leurs miles Air France (pour les AMEX Air France), il ne semble pas y avoir un grand engouement pour ces cartes. Penses-tu que les prestations vont évoluer prochainement pour mieux se distinguer des VISA/MC de BEL qui sont gratuites, sans frais de retrait et de plus en plus souvent sans frais sur les devises ?


 
Et à juste titre, ces cartes ont peu d'intérêt pour le commun des mortels.  
 
AMEX a un gros problème a mon sens : son pseudo-élitisme. Ils semblent ne pas vouloir de clients hors CSP+  
 
J'espère sincèrement que les prestations vont évoluer sinon, on va comme dans beaucoup de leurs marchés en Europe, vers une fin des cartes pour particuliers.
 
Mais j'ai bien peur qu'ils n'évoluent pas et se tirent une balle dans le pied. Ils ont raté l'occasion avec Fortuneo de proposer leur carte gratuitement sans condition de dépense (qui doivent être un frein à juste titre pour beaucoup).
 
Pour les frais de retrait, ils sont logique, l'AMEX ne doit permettre de retirer qu'en cas d'extrême urgence, dans le cadre d'une avance de cash.  
Les retraits sont d'ailleurs désactivés par défaut sur ces cartes et activables sous condition.  
 
Les frais des paiements en devise qui restent présent et élevés (2,8%) sont en revanche totalement déconnectés de la réalité du marché en Europe et du public visé par ces cartes (voyageurs).

n°58113593
B737-9
Posté le 18-11-2019 à 09:58:21  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Les types qui nous parlent de claquer des 10k€ au mois sur une visa devraient bien regarder avant de troller.  
10k€ de dépense/mois = 120 000 points AMEX par an = à l'aise un aller retour france/US en business avec les promos miles. Donc la cotisation d'une AMEX Blue à 60€/an est vite amortie (d'ailleurs avec un tel volume de dépense il suffit d'appeler pour qu'ils offrent la cotisation


Juste pour preciser...
 
120 000 points Membership Rewards vont faire 96 000 miles Flying Blue non ?
Apres les promos miles AF/KLM (parce que je sais pas si ca existe ailleurs avec ce nom la) c est bien mais c est vraiment plus du tout du tout ce que c etait avant.
https://www.airfrance.fr/FR/fr/loca [...] -miles.htm
Parce que sinon la en testant a l instant sur Flying Blue un A/R business CDG-JFK en mars/avril 2020 c est 150 000 miles minimum + 512 €.
 
Et sinon avec le nouveau bareme de rembourser vos depenses pour toutes les cartes Amex sauf les Corporate on est a 1 000 points Membership Rewards = 5 € donc 600 € pour 120 000 points Member Membership Rewards.
 
Apres je ne sais pas si c est le meme SC pour tous les niveaux de cartes mais je confirme la qualite du service client Amex.

n°58113709
aljazeera
Posté le 18-11-2019 à 10:10:58  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Juste pour preciser...
 
120 000 points Membership Rewards vont faire 96 000 miles Flying Blue non ?
Apres les promos miles AF/KLM (parce que je sais pas si ca existe ailleurs avec ce nom la) c est bien mais c est vraiment plus du tout du tout ce que c etait avant.
https://www.airfrance.fr/FR/fr/loca [...] -miles.htm
Parce que sinon la en testant a l instant sur Flying Blue un A/R business CDG-JFK en mars/avril 2020 c est 150 000 miles minimum + 512 €.
 
Et sinon avec le nouveau bareme de rembourser vos depenses pour toutes les cartes Amex sauf les Corporate on est a 1 000 points Membership Rewards = 5 € donc 600 € pour 120 000 points Member Membership Rewards.
 
Apres je ne sais pas si c est le meme SC pour tous les niveaux de cartes mais je confirme la qualite du service client Amex.


 
 
Je vois Chicago en business aller retour a seulement 59 000 miles sur les promos air France donc même hors taxe c'est très intéressant compte tenu du prix d'un tel billet en cash.
Les carte Amex AF permettent de faire minimum 1€=1 miles.
 
Mais je préfère les AMEX standards qui permettent de transférer vers des programmes plus avantageux comme Asia mile ou British airways par exemple...
 
Sinon le barème en OP spéciale pour l'amex standard c'est 1000 points = 6€ donc suffit de s'y prendre au bon moment quand on veut utiliser les points pour remboursés ses dépenses.

n°58113746
Velocesupe​r
Posté le 18-11-2019 à 10:15:08  profilanswer
 


Même s'ils se trompent, on doit forcément les laisser dans leur ignorance crasse ? :o

 

Ce n'est vraiment pas gentil ça :/

 
aljazeera a écrit :


Non, mais faut croire que ça arrive à beaucoup de monde (y compris aux plus malins). Notamment par le skimming assisté par caméra aux DAB, des bandes qui sévissent dans certaines enseignes/restaurant et qui copient le code avant de subtiliser la carte dans une veste quand tu sors de table, etc...
Et à ce moment là, bonne chance pour se faire rembourser.


Encore une bonne raison pour préférer Max en France et réglant la carte de cette façon :
- Paiement et sans contact : Autorisés
- Tout le reste : Bloqués

 
Wendigo a écrit :


Ben personne ne te demande d'y répondre.
On est dans un forum, on est là pour poser des questions, répondre si on le souhaite et discuter.


Pas très subtile... J'ai une utilisation un peu plus poussé d'un forum... :o
Comme faire réfléchir les gens par eux-mêmes au lieu de gober tout cru ce qu'on leur raconte. Par exemple.
Montrer de l'exaspération envoie un message... A certains, du moins :o

 
Wendigo a écrit :


Alors, ce n'est pas le bon topic (il faut aller sur le topic épargne/investissement).
Vite fait je dirais que ton argent sera bloqué en AV, pas terrible pour un projet immo dans 2 ans.
Remplis des livrets non imposables :D
Rien n'est sans risque quand tu investies dans des actions :o


Et tu te trompes, rien n'est bloqué sur une AV et au pire, les sommes sont débloquées au bout d'un mois (48h pour les plus rapides et 72h contractuellement pour les rachats partiels).

 

Donc rapidement, tu peux juste lui demander sa répartition exacte (si fonds euro, lequel ? Si UC, lesquelles ?).
Gestion libre ou pilotée, par exemple.

 
Wendigo a écrit :


Truc tout bête : Ta boite t'envoie dans les 4 coins de France ou à l'étranger, et te rembourse de tes frais qu'une fois la mission finie.
Tu as intérêt à avoir des sous de côté et un haut plafond.


Et une carte à débit différé, afin de n'avancer aucun frais [:cend]

 
enhanced a écrit :


Ton post me fait penser aux vieux qui avaient peur de faire des achats sur les internets il y a quelques années :lol:


C'est toujours le cas et ils ont encore raison.
Je ne mets jamais un code de carte physique pour payer sur internet. Uniquement un numéro e-CB.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 18-11-2019 à 10:17:50
n°58113747
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-11-2019 à 10:15:09  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

 

Sauf qu'en l'espèce, l'AMEX est bel est bien gratuite chez Fortuneo pour qui en a l'utilité et qui s'en sert. On parle de gens qui font du 10k€/mois en paiement carte, alors les 5k€ de dépenses annuelles pour avoir la Green gratuite chez Fortuneo, c'est une promenade de santé.

 

Tu vois qu'on est d'accord :D

 



 

Faux !

 

Jai déjà mis le lien indiquant les tarifs de la carte. Elle n'est pas gratuite.

 

Et pourquoi penses-tu que les gens qui doivent avancer de l'argent à leur employeur ont les moyens de le faire, c'est pour le travail. Tu ne vas pas payer la carte pour ton employeur qui radine à t'en offrir une :o

 
aljazeera a écrit :

 

Explique moi où j'ai tort sur les plafonds, les besoins en cash, et l'AMEX ? Mon raisonnement s'applique à l'immense majorité des gens qui ont un gros volume de dépense pour des raisons x ou y.

 


 

C'est bien de proposer des choix qui n'ont rien à voir avec ce qu'on reproche à  l'AMEX.

 

Joli biais !

 

Ici on optimise ses dépenses : sinon peut avoir de hauts plafonds et une carte gratis, il ne manquerait plus que ça de se l'interdire !

 

Ton raisonnement sur les utilisations ne convient pas à tous, ni à "l'immense majorité". Je t'ai déjà décris au moins un cas.
Je t'ai déjà aussi indiqué que s'il y a une offre, c'est que fatalement il y a une demande. :o

 


Si tu veux des services payants pour le plaisir : BED ! :o

 


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58113801
aljazeera
Posté le 18-11-2019 à 10:21:32  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

 

Faux !

 

Jai déjà mis le lien indiquant les tarifs de la carte. Elle n'est pas gratuite.

 

Et pourquoi penses-tu que les gens qui doivent avancer de l'argent à leur employeur ont les moyens de le faire, c'est pour le travail. Tu ne vas pas payer la carte pour ton employeur qui radine à t'en offrir une :o

 


 
Wendigo a écrit :

 

C'est bien de proposer des choix qui n'ont rien à voir avec ce qu'on reproche à  l'AMEX.

 

Joli biais !

 

Ici on optimise ses dépenses : sinon peut avoir de hauts plafonds et une carte gratis, il ne manquerait plus que ça de se l'interdire !

 

Ton raisonnement sur les utilisations ne convient pas à tous, ni à "l'immense majorité". Je t'ai déjà décris au moins un cas.
Je t'ai déjà aussi indiqué que s'il y a une offre, c'est que fatalement il y a une demande. :o

 


Si tu veux des services payants pour le plaisir : BED ! :o

 


 

https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] an-express

 

C'est gratuit par Fortuneo sous les conditions que j'ai rappelé mille fois, donc tu es hors sujet et incompétent.

 

Par ailleurs pour les non clients Fortuneo qui veulent passer en direct par AMEX, la Silver AF est gratuite à 8 000€ de dépense annuel.

 

D'autre part, la Blue est à 5€/mois et rapporte grand minimum 600€ de cashback par an pour les fameux clients qui claquent 10k€ au mois.
Les frais de la blue doivent être facilement annulables avec un bon volume de dépense.

 

Donc à nouveau : incompétence, et hors sujet. Evite de poster si tu ne maîtrises pas les sujets.


Message édité par aljazeera le 18-11-2019 à 10:22:29
n°58113803
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-11-2019 à 10:21:37  profilanswer
 

]

  
Velocesuper a écrit :


Pas très subtile... J'ai une utilisation un peu plus poussé d'un forum... :o
Comme faire réfléchir les gens par eux-mêmes au lieu de gober tout cru ce qu'on leur raconte. Par exemple.
Montrer de l'exaspération envoie un message... A certains, du moins :o

 


 

Ton utilisation du forum ne doit pas pourrir ce dernier.

 

Tu n'as pas à décider de ce que doivent faire les gens. Le principe d'un forum est ce que je t'ai décris.

 

Manquerait plus qu'il faille lire l'entièreté d'un topic avant de poster :o

 
Velocesuper a écrit :


Et tu te trompes, rien n'est bloqué sur une AV et au pire, les sommes sont débloqué au bout d'un mois (48h pour les plus rapides et 72h contractuellement pour les rachats partiels).

 

Donc rapidement, tu peux juste lui demander sa répartition exacte (si fonds euro, lequel ? Si UC, lesquelles ?).
Gestion libre ou piloté, par exemple.

 


 

Amuse-toi à souscrire à une AV pour le casser un an après. Ça serait le pire conseil à donner.

 

/HS

 

Pour le reste : topic épargne.

 
Velocesuper a écrit :


Et une carte à débit différé, afin de n'avancer aucun frais [:cend]

 


 

Le débit différé ne marche que sur un mois. Je parle de l'exemple d'une personne partant 6 mois.

 

On débit différé ne change rien. Il faut des économies pour tenir.  :sarcastic:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58114470
B737-9
Posté le 18-11-2019 à 11:19:09  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Je vois Chicago en business aller retour a seulement 59 000 miles sur les promos air France donc même hors taxe c'est très intéressant compte tenu du prix d'un tel billet en cash.
Les carte Amex AF permettent de faire minimum 1€=1 miles.
Mais je préfère les AMEX standards qui permettent de transférer vers des programmes plus avantageux comme Asia mile ou British airways par exemple...
Sinon le barème en OP spéciale pour l'amex standard c'est 1000 points = 6€ donc suffit de s'y prendre au bon moment quand on veut utiliser les points pour remboursés ses dépenses.


Comme souvent avec toi tu prends UN truc et tu l eriges en regle absolue.
J ai juste ecrit que c est bien moins qu avant quand il y avait beaucoup de choix et de promo dans les promo miles.
Je rappelle que pour promo miles on a ni le choix de la destination ni le choix de la date, les deux sont imposes.
Et c etait pour donner un exemple concret et honnete que j ai citer expres un Paris New York au tarif normal en miles.
 
Et j ai oublie de preciser un truc tres important : depuis quelques annees Amex a durci l'assistance et maintenant il faut avoir payer avec alors que les autres cartes la simple detention suffit.

Citation :

Pour bénéf‌icier des garanties du présent contrat, Vous devez avoir réglé intégralement Vos billets ainsi que tout autre achat avec Votre Carte Platinum American Express, sauf pour la mise en œuvre des prestations « Frais de recherche et de secours » et « Frais médicaux et chirurgicaux suite à un Accident pendant la pratique d’un sport d’hiver » de la garantie «Neige et Montagne ».


 
En Plat sont un peu radin chez Amex, beaucoup de choses se font en classe Eco...
 
Le retour anticipe en assistance ?
Sur les autres Plat il s agit d'un aller et retour en classe Affaire, sous entendu on peut poursuivre le voyage apres etre rentrer en France en urgence pour l'hospi d un membre de la famille de + de 24 heures ou le deces d un membre de la famille.
Sur Amex Plat c est tres flou : ils ne parlent pas de classe de voyage vu qu ils se contentent de dire en classe equivalente (et encore ca c est juste pour le rapatriement des accompagnants ou des enfants de moins de 18 ans) et ils parlent que du retour anticipé...
https://www.assurances.americanexpr [...] esPlatinum
 
Et pour continuer dans l honnetete puisque tu parlais aussi de la carte GREEN a 95 € / an faut rappeler que les assurances et assistances dedans sont tres tres faibles.
J ecris GREEN 95 € offerte a partir de 5 000 € de depenses pour pas que tu chouines apres en parlant de la SILVER AF a 65 € si - de 8 000 € de depenses dans l annee.
Et je parle meme pas de BLUE pour les assurances et assistances...
Je dis pas que c est mal, c est meme logique quand on compare aux CB classiques, mais de la a la conseiller...
 
Donc gaffe aux assurances et assistances sur Amex.
Et pour pas que tu chouines, c est juste factuelle, c est pas une critique tant que les gens le savent avant et choissise en connaissance.
 
Pareil pour les points : attention aux Corporate.
 
Maintenant j arrete avec AMEX car il y a un topic expres donc je veux pas etre celui qui pollue le present topic.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 18-11-2019 à 11:25:10
n°58114647
stalex94
Posté le 18-11-2019 à 11:33:55  profilanswer
 

Je viens de réaliser un virement fortu > bourso, c'est normal de ne pas recevoir le virement de manière instantanée ?
 
Je crois avoir lu ici que lorsqu'on émet un virement de fortu et que la banque réceptrice est compatible aux virements instantanés, alors c'était un virement instantané qui était envoyé ?
 
Pour info j'ai pas l'option "virement instantané" sur le site et dans mon relevé de compte je n'ai pas le "inst" dans le libellé de mon virement.
 
Comment ça marche ?

n°58114699
aljazeera
Posté le 18-11-2019 à 11:37:26  profilanswer
 

Mais ton Paris - New York tu peux le payer en cash et utiliser le barème 1000 points = 6 € pour le couvrir tu sais :o
Acheter un Paris - New York en biz à 150 000 miles hors taxe c'est être un sacré tocard (je ne parle même pas des surcharges sur ce segment), je ne vois même pas pourquoi tu me parles de cette situation, le prix d'un billet d'avion en euros aussi varie en fonction de la date donc je suis désolé ton argument est archi-bidon. La flexibilité sur la date a un prix, prix d'ailleurs beaucoup moins élevé sur billet prime que sur un billet cash, ce qui fait de ton argument une imposture totale.

 

Et je vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler d'AMEX sur le topic banque. Je sais qu'il y a un topic, mais c'est le topic en question qui est illogique, pas le fait de parler d'AMEX ici.
C'est comme s'il y avait un topic Boursorama et que tu m'interdisais sous peine de HS de parler de Boursorama ici...

 

Pour ce qui est des assurances des AMEX, je vois même pas où est le sujet, ça ne sert strictement à rien d'avoir plusieurs assurances identiques pour un même évènement, si ton voyage est couver par une Gold Fortuneo, que tu paies le reste en Blue/Green ou Gold AMEX ne changera rien, puisque t'utiliseras la carte qui a le plus haut niveau de couverture...
Donc si t'as une Gold/WE/Premier, on en a un peu rien à faire que ton AMEX soit Blue ou Green ou Gold tant que c'est pas une Plat ça n'a aucune incidence donc autant aller à la moins chère/la plus facilement gratuite.

 

Je la conseille pour les gens qui en ont besoin.

 

La vraie notice d'assurance/assistance de l'AMEX Plat est là http://www.americanexpress.fr/Cart [...] assurances le reste c'est du bidon.

 

Mon propos c'est que 120 000€ de dépense annuel, ça fait du grand minimum 600€ de cashback, et bien plus en optimisant les transfert, OP spéciales et j'en passe. Si tu prends 2 minutes pour te renseigner, tu lâches pas tes miles sur un segment transatlantique plein pot qui te donne un rendement du point grotesque, pas plus que tu ne te jettes sur un Paris-New York à 1000€ en éco avec escale hors saison tu sais.


Message édité par aljazeera le 18-11-2019 à 11:48:49
n°58115089
sunfyre
Posté le 18-11-2019 à 12:03:44  profilanswer
 

stalex94 a écrit :

Je viens de réaliser un virement fortu > bourso, c'est normal de ne pas recevoir le virement de manière instantanée ?

 

Je crois avoir lu ici que lorsqu'on émet un virement de fortu et que la banque réceptrice est compatible aux virements instantanés, alors c'était un virement instantané qui était envoyé ?

 

Pour info j'ai pas l'option "virement instantané" sur le site et dans mon relevé de compte je n'ai pas le "inst" dans le libellé de mon virement.

 

Comment ça marche ?

 

Ça ne fonctionne qu’à partir de l’application :o
Le site web est incomplet encore à ce niveau…

Message cité 2 fois
Message édité par sunfyre le 18-11-2019 à 12:03:55
n°58115186
B737-9
Posté le 18-11-2019 à 12:14:06  profilanswer
 

T es ouf ou quoi ?
En + de la WE Fortu j ai une Amex Plat depuis plusieurs annees et avant j etais Gold depuis des annees et pareil pour le statut voyageur frequent FB hein.
Donc tu connais peut etre mais t es pas le seul non plus hein.
 
Ca faisait des annees que je me remboursais ma cotis avec l offre Amex Darty ouverte a tous les niveaux de carte je pense et qui existait à Ternes une fois par an + soiree privative.
D ailleurs c etait la maxi cohue chaque annee.
Tous les ans je me faisais environ 900 ballles de deduit direct sur la depense car c etait pas limiter.
Cette annee ils ont ouvert a quasiment tous les FNAC Darty de France mais en capant a 200 balles et en supprimant la soiree privative.
C etait la principale raison qui me faisait garder mon Amex.
Y a de forte chance que l an prochain je la bazarde.
 
Arrete avec tes embrouilles et arrete de tout ramener a toi en faisant miroiter que les trucs qui vont dans ton sens.
On le voit bien avec ta reflexion au sujet du topic Amex.
 
Toi tu arretes pas de dire que les assurances c est du caca.
C est du caca pour toi peut etre mais pas forcement pour tout le monde.
Et en plus tu fais expres de melanger ASSISTANCE et ASSURANCE alors que c est pas du tout mais alors pas du tout la meme chose.
Donc une fois de + tu embrouilles en faisant croire des trucs.
Si on paye avec une AMEX pour les reward alors on aura pas les ASSURANCES des autres cartes.
Et si on paye avec les autres cartes ben on a pas le reward.
Alors apres tu vas encore embrouiller les gens avec les paiements partiels je suis sur.
 
Les vols ?
Mais c est toi qui en a parler pour faire rever !!!
Moi j ai juste dit que la promo miles ca fait plus rever et j ai juste montrer ce que ca coutait en reel sur ton propre exemple.
Et maintenant tu denigres l histoire des vols. Mais c est toi qui les a mis sur le tapis !
Apres si tu voulais pas parler des vols ben fallait pas commencer mon gars.
 
Donc au final le gain il est de 600 balles mini par an pour 120 000 balles depenses et peut etre un peu plus car on verra s ils continuent le 5 € pour 6.
 
Et c est quoi encore cette embrouille avec le lien ?
Je donne exactement le meme. et toi tu dis que le reste c est du bidon.
Serieux c est du n importe nawak.
 
Et une fois de + j ai pas dit que Amex c est mal.
Je dis juste qu il faut tout savoir avant de souscrire et ne pas vanter que les bons cotes.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 18-11-2019 à 12:16:52
n°58115228
Requiem
Posté le 18-11-2019 à 12:17:32  profilanswer
 

fegre a écrit :


:hello:
Je drap et je pique la prez de ramanet au passage pour me l'appliquer ( :jap: )

 

Voici ma situation :
- 22 ans inactif/étudiant/intérimaire (merci Papa Maman :o ), Paysannie (Auvergne représente :o ), potentiel futur collaborateur Banque Populaire (si jamais y'a des copains sur le topic :hello: ) CDD en janvier, CDI en 2021 Inch'Allah :o , j'y fais de l'intérim pour l'instant, célibataire, pas de gosses et pas de projet d'en avoir :o
- locataire d'un appart appartenant à mon père, pas d'emprunt actuellement, je commence à m'intéresser de près au budget depuis que je bosse en banque
- Répartition patrimoine : 10k€ répartis de la manière suivante
- 58% PEL (2.5% Epic :sol: )
- 27% Liquide pur (LJ, Livret A, CEL)
- 14% parts sociales BP
- 1% en arrondis de flemme de compter un lundi matin :o
- x% en AV AFER fond € ouvert par mon vieux y'a un bail, 8 ans toussa toussa

 

Je commence à regarder pour investir coté immobilier (taux préférentiels en CDI :o ) vu que je me démerde assez de mes mains pour faire de la réno/restau sur mon temps libre

 

Bonjour ami bougnat. Que recherches tu exactement ? :)

n°58115276
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-11-2019 à 12:23:12  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Bonjour ami bougnat. Que recherches tu exactement ? :)


Tiens salut toi ! :D  
 
Dans l'immédiat, rien de particulier, je prends un peu connaissance de ce qui existe en produits/épargne/rendements depuis mon entrée dans la banque donc ça me permet de comparer un peu par rapport ça ce que je vois/entend au taf :D  
Et puis comme j'ai pas de formation bancaire de base ça me permet d'apprendre quelques trucs au passage aussi :o  

n°58115284
nicklamor
Posté le 18-11-2019 à 12:24:32  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
C'est pas convaincant.  
 
Y'a vraiment des boîtes qui envoient leurs salariés "à poil" dans des missions qui nécessitent une credit limit de 10k€ ?  
 
.


 
L'ex de mon ex était une sorte de représentant de commerce. Tous les jours sur la route , il ne rentrait que pour le WE. Au début des années 2010 il en avait pour près de 5K de frais par mois, qu'il payait lui même avant de se faire rembourser par la boite.
Donc oui des boites de crevards y'en a, et pas que pour des petites sommes

n°58115341
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 12:32:08  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58115353
Requiem
Posté le 18-11-2019 à 12:33:45  profilanswer
 

fegre a écrit :


Tiens salut toi ! :D

 

Dans l'immédiat, rien de particulier, je prends un peu connaissance de ce qui existe en produits/épargne/rendements depuis mon entrée dans la banque donc ça me permet de comparer un peu par rapport ça ce que je vois/entend au taf :D
Et puis comme j'ai pas de formation bancaire de base ça me permet d'apprendre quelques trucs au passage aussi :o

 

Ça te dit pas d'ouvrir un pea ? T'as absolument aucune banque en ligne pour le moment ? :)

n°58115378
nicklamor
Posté le 18-11-2019 à 12:37:15  profilanswer
 


 
J'ai vu qu'il y a des employeurs qui exigent que tu ne dépenses pas tes miles et autres bonus mais que tu les reverses à la boite. C'est vrai ça? Ou alors avec une carte entreprise?

n°58115405
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-11-2019 à 12:41:16  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

Ça te dit pas d'ouvrir un pea ? T'as absolument aucune banque en ligne pour le moment ? :)


Je me renseigne un peu sur tout ce qui touche aux actions/UC/titres etc mais pour l'instant j'ai pas grand chose à placer dessus :D
Aucune, j'ai toujours suivi mes vieux à la BP et comme j'ai commencé à y bosser :whistle:

n°58115410
aljazeera
Posté le 18-11-2019 à 12:41:39  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

T es ouf ou quoi ?
En + de la WE Fortu j ai une Amex Plat depuis plusieurs annees et avant j etais Gold depuis des annees et pareil pour le statut voyageur frequent FB hein.
Donc tu connais peut etre mais t es pas le seul non plus hein.

 

Ca faisait des annees que je me remboursais ma cotis avec l offre Amex Darty ouverte a tous les niveaux de carte je pense et qui existait à Ternes une fois par an + soiree privative.
D ailleurs c etait la maxi cohue chaque annee.
Tous les ans je me faisais environ 900 ballles de deduit direct sur la depense car c etait pas limiter.
Cette annee ils ont ouvert a quasiment tous les FNAC Darty de France mais en capant a 200 balles et en supprimant la soiree privative.
C etait la principale raison qui me faisait garder mon Amex.
Y a de forte chance que l an prochain je la bazarde.

 

Arrete avec tes embrouilles et arrete de tout ramener a toi en faisant miroiter que les trucs qui vont dans ton sens.
On le voit bien avec ta reflexion au sujet du topic Amex.

 

Toi tu arretes pas de dire que les assurances c est du caca.
C est du caca pour toi peut etre mais pas forcement pour tout le monde.
Et en plus tu fais expres de melanger ASSISTANCE et ASSURANCE alors que c est pas du tout mais alors pas du tout la meme chose.
Donc une fois de + tu embrouilles en faisant croire des trucs.
Si on paye avec une AMEX pour les reward alors on aura pas les ASSURANCES des autres cartes.
Et si on paye avec les autres cartes ben on a pas le reward.
Alors apres tu vas encore embrouiller les gens avec les paiements partiels je suis sur.

 

Les vols ?
Mais c est toi qui en a parler pour faire rever !!!
Moi j ai juste dit que la promo miles ca fait plus rever et j ai juste montrer ce que ca coutait en reel sur ton propre exemple.
Et maintenant tu denigres l histoire des vols. Mais c est toi qui les a mis sur le tapis !
Apres si tu voulais pas parler des vols ben fallait pas commencer mon gars.

 

Donc au final le gain il est de 600 balles mini par an pour 120 000 balles depenses et peut etre un peu plus car on verra s ils continuent le 5 € pour 6.

 

Et c est quoi encore cette embrouille avec le lien ?
Je donne exactement le meme. et toi tu dis que le reste c est du bidon.
Serieux c est du n importe nawak.

 

Et une fois de + j ai pas dit que Amex c est mal.
Je dis juste qu il faut tout savoir avant de souscrire et ne pas vanter que les bons cotes.

 

C'est quoi cette haine HS et sans argument valable ?
C'est une stratégie pour obtenir à nouveau mon bannissement ?

 

Je ne répondrai même pas sur le fond, j'ai déjà tout dit, sans que tu ne puisses contredire quoi que ce soit.
Tu essaye de m'embrouiller, je vois pas en quoi le paiement partiel est une embrouille, c'est une réalité contractuelle.
Le gain de 600 balles grand minimum + les offres spéciales + les vols qui sont toujours d'actualité en transférant et en réservant aussi intelligemment qu'en présence de cash, tout ça c'est d'actualité. Et ce n'est pas négligeable d'autant plus qu'on parle d'argent dépensé et remboursé par l'employeur.

 

Le lien c'est celui de la notice PDF contractuelle, pas le résumé des garanties qui est en ligne et bidon car très imprécis (celui que t'as cité). Je t'ai ajouté qu'on se foutait pas mal de savoir quelles étaient les garanties de l'AMEX car l'objectif est le cashback et la souplesse de paiement donc la blue fait l'affaire.
A quel moment je mélange assurance/assistance ? Y'a peut-être des raccourcis à un moment mais pour ne pas le voir et pinailler je suis désolé mais faut le faire exprès. Les garanties AMEX sont de tout de façon médiocres, par rapport aux homologues Visa/MC, et on s'en moque car un paiement partiel voire aucun paiement avec bien des Visa/MasterCard haut de gamme suffisent à déclencher l'intégralité des garanties.
Et ça marche aussi à l'inverse, chez AMEX on déclenche beaucoup de garanties sans réaliser le moindre paiement avec la carte (notamment une bonne partie du volet assistance)/.

 

L'offre Fnac/Darty je l'ai eu dans ma boîte mail y'a quelques semaines et ça n'était pas qu'aux ternes...

 

Tu es contre ce que je dis par principe, c'est ridicule.

 

Donc essaie de répondre à l'avenir avec des vrais arguments, pas du blabla "Gneugneu embrouille nawak je suis WE+Platinum AMEX + FB je ne sais quoi", on s'en tape en fait, c'est pas le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 18-11-2019 à 12:45:06
n°58115421
B737-9
Posté le 18-11-2019 à 12:45:33  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

J'ai vu qu'il y a des employeurs qui exigent que tu ne dépenses pas tes miles et autres bonus mais que tu les reverses à la boite. C'est vrai ça? Ou alors avec une carte entreprise?


C est complique mais l entreprise peut l imposer.
http://www.managerattitude.fr/9573 [...] miles.html
Mais je repete, c est complique.

n°58115482
B737-9
Posté le 18-11-2019 à 12:54:32  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Tu es contre ce que je dis par principe, c'est ridicule.


Hopital / charite mon gars !
Applique toi a toi meme ce que t exige des autres et imagine que t es pas le seul a avoir un avis !!!
Sauf que moi j ai meme pas d avis, les gens font ce qu ils veulent, c est leur life.
Je repete parce que ca veut pas entrer dans ta tete, faut juste que les gens savent ce qu ils prennent avant de prendre une carte quelle quelle soit et c est pour ca que je donne de vrais arguments factuels qui transforment par exemple un A/R en biz a genre plusieurs milliers d euros qui fait rever en 600 balles qui font moins rever du coup.
 
Et sinon faut lire les liens au lieu de les debinner hein.
Juste en bas a droite du lien que j ai donne y a bien le lien vers la notice que toi t as donner mais a la difference de toi moi je ne cache rien.
J edite avec la pic histoire de montrer le niveau...
https://reho.st/thumb/self/df526113322056fffe45762fabbf84dfb386738c.png
 
Pareil pour l offre Darty pour laquelle t as vraiment rien compris de ce que j ai ecrit vu que je parlais clairement du AVANT (reduc immediate sans limite) et du MAINTENANT (reduc limite a 200 €).
 
Arrete de dire ON.
T as pas la science infuse et tu ne peux parler que de TON cas.
Alors arrete de dire ON et ecris JE a la place.
 
Fin de la discussion avec toi sur ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 18-11-2019 à 13:04:29
n°58115502
Requiem
Posté le 18-11-2019 à 12:58:32  profilanswer
 

Dis moi B737 c'est pas toi qui pas plus tard qu'hier me reprochais une pseudo embrouille alors que je disais juste deux trois trucs sur Bourso ? :o

n°58115506
aljazeera
Posté le 18-11-2019 à 12:58:59  profilanswer
 

J'ai caché quoi ?

 

Tu m'as link la page résumé, pas le PDF des garanties, c'est factuel.

 

L'offre Darty t'amuses bien car elle permet de contourner le sujet.

 

Au lieu de dire que je n'ai pas la science infuse avec des arguments d'autorité absurde, n'essaie pas de remettre en question ce qui est acquis de tous, et qui a parfaitement été résumé par rambuteau et qui mérite d'être reposté :

 
rambuteau a écrit :


Non, car aljazeera a commencé à parler de l'AMEX en expliquant que c'est ce que devraient utiliser les seules personnes qui ont besoin de plafonds élevés.

 

Son raisonnement :
(1) Les cartes de BEL sont utilisées pour des besoins persos
(2) pour des besoins persos, c'est plus safe d'avoir des plafonds bas
(3) Pour des besoins persos de grandes dépenses sont très improbables
(4) si VRAIMENT quelqu'un dépense beaucoup, cela ne correspond plus à ces besoins « BEL » et dans ce cas l'AMEX (avec ses plafonds inconnus/élevés) est toute indiquée.

 


 

Ce à quoi j'ajoute qu'un tel volume de dépense pro impose d'aller chercher du cashback surtout sur un topic où beaucoup se vantent de tout optimiser presque à l'excès.

 

A partir de là je vois pas à quoi ça sert de venir me contredire sur des évidences si ce n'est faire monter la température et polémiquer toute la journée sur des choses qui sont encore une fois évidentes, logiques, et acquises.

 

On peut remonter le sujet de l'AMEX, on voit très clairement que tu cherches l'embrouille et la polémique stérile sur des points que toi-même ne conteste pas.

 

A partir de là j'arrête de te répondre, y'a suffisamment de gens ici pour débattre des vrais questions soulevées par les plafonds, les AMEX, et autre.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 18-11-2019 à 13:04:10
n°58115611
B737-9
Posté le 18-11-2019 à 13:12:32  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Dis moi B737 c'est pas toi qui pas plus tard qu'hier me reprochais une pseudo embrouille alors que je disais juste deux trois trucs sur Bourso ? :o


Lol t as raison en plus !!!
Sauf que moi c est la premiere et la derniere fois vu que j arrete maintenant de repondre a aljazeera THE specialiste du logos ou du pathos je ne sais plus...
 
Alors que toi et d autres ca fait des mois que vous taper sur la courge de Velocesuper qui c vrai parfois le merite surement un peu.  :love:  
 
Et aussi surtout surtout le truc c est que le debit immediat differe ca fait des annees que c est toujours la meme chose !
La avec aljazeera c est nouveau l'AMEX !
 
Apres on peut aussi mettre une piece dans la fente de la loc de voiture immediat / differe ca aussi c est un truc qui fait bien kiffer sur HFR ! :bounce:  
 
Mais je m incline t as raison.  :jap:

n°58115622
Requiem
Posté le 18-11-2019 à 13:13:32  profilanswer
 

Je ne tape sur personne, hormis aljazeera qui a bien ramassé, mais plus pour la forme que le fond, et il le sait :D

n°58115685
aljazeera
Posté le 18-11-2019 à 13:19:12  profilanswer
 

Je remarque surtout que la pseudo-polémique sur l'AMEX déclenchée volontairement par 737, -qui sur le fond est d'accord sur tout avec moi au sujet de ces cartes,- n'anime même pas Basong.  
 
Il n'a pas remis de pièce dans la machine.
 
Il ne rajoute pas de couche.  
 
C'est dire à quel point cette polémique est montée en épingle de façon ridicule.

n°58115728
Requiem
Posté le 18-11-2019 à 13:23:34  profilanswer
 

Je n'ai pas d'Amex, ça reste quand même un cas particulier sur ce topic, je ne m'en mêle pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3709  3710  3711  ..  4839  4840  4841  4842  4843  4844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR