Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5304  5305  5306  5307  5308  5309
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°75028444
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-07-2026 à 21:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

dissou a écrit :

Tiens, mise à jour de mon appli Fortu ce matin faisant apparaître un menu Cashback.

Ils semblent utiliser le même partenaire que Bourso (Reduc Factory), quelqu'un a jeté un œil sur les enseignes dispo ?

Quasi la même interface et les mêmes enseignes et tarif, fortuneo frappe un grand coup !

mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 21:22:06  profilanswer

n°75028780
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-07-2026 à 21:47:45  profilanswer

Rien ici, appli Android ou iphone?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°75029427
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-07-2026 à 22:37:47  profilanswer

app android

n°75030620
maaah
Posté le 16-07-2026 à 00:00:16  profilanswer

Dispo aussi sur iOS  

n°75030725
vannhi
Posté le 16-07-2026 à 00:45:12  profilanswer

pics?

Rien ici, on ne me propose probablement pas encore la dernière version Android. Rien sur le web non plus alors que The Corner est dispo également sur le web.

---------------
Mon feedback
n°75030776
boulgakov
Posté le 16-07-2026 à 01:38:06  profilanswer

fegre a écrit :

j'étais le premier à rembourser ces frais chez les gens réglos sans même une demande explicite

[:violon]

n°75030896
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-07-2026 à 06:46:57  profilanswer

Si tu savais [:rofl] ça tombe pas dans ma poche hein

n°75030923
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-07-2026 à 07:20:42  profilanswer

chaced a écrit :

si seulement c'était le seul truc avec un chat bot ia de merde...

EDF tu dois convaincre l'ia de te passer une personne
Enedis, idem, la meme ia en carton

c'est insuportable.

Alors qu'il suffit d'appeler directement Enedis...

n°75030929
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-07-2026 à 07:26:25  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Voyage en Absurdie suite.
Tout d'abord, merci à  
@chaced ==> Finie la belle époque du contact par email.
@sans_contact ==> pas sûr, car hormis cette opération, rien d'autre de litigieux.
@xela2reims ==>  j'ai fini par trouvé pour me faire rappeler.
 :jap:  

J'ai finalement eu une conseillère au téléphone. Me demandez pas comment, parce que je suis incapable de le dire, mais en gros après avoir trifouillé les menus et options dans tous les sens, j'ai fini par trouver: "se faire rappeler par un conseiller". L'appel est immédiat mais après, y a un temps d'attente, mais bon trois minutes, c'est pas la mort.

Mais bon, c'est comme si je n'avais eu personne. Je vais vous la faire courte mais en gros, Josianne m'a m'a plus ou moins expliqué qu'elle ne pouvait rien me dire de plus que ce que je voyais sur mon compte, qu'elle n'avait aucun détail supplémentaire autre que ce que je voyais, que c'était sans doute des opérations qui s'étaient croisées, que c'était à moi de verifier sur mon compte sans pouvoir m'expliquer de qu'elle manière je pouvais vérifier et que si je voulais faire une réclamation, il fallait que je passe par le bot.

Quand je lui ai expliqué que cela ne servait à rien, que les réponses bouclaient stupidement, j'ai eu droit à une réponse du style "ah mon pauvre monsieur, c'est l'IA , faut faire avec, c'est la vie, c'est comme cela que ca fonctionne mais promis ca va s'améliorer avec le temps." Bref, elle peut rien faire pour moi

Seule suggestion de sa part: envoyer un courrier papier à Bourso ( à quel service ?: "oh mettez, disons, (à tout hazard) service réclamation".

Pour le problème, c'est pas les 4,20 euros qui sont sans doute le forfait à minima, heureusement, j'en suis pas là, (mais j'imagine que d'autres, avec des comptes en difficultés peuvent se ramasser des sommes conséquentes sans explications détaillées), mais c'est pour le principe et parce que cette façon de procéder n'est pas normale.

Je consulte mes comptes au moins une fois par jour ( chacun sa marotte) donc je suis sûr de n'avoir pas été en négatif sur mes comptes (hormis trifouillage de la banque avec les dates de valeur).

La suite, peut-être dans deux ou trois mois si jamais j'obtiens une réponse à mon courrier postal que je vais bien me faire chier à envoyer et perdre du temps pour des conneries qui ne devraient pas avoir lieu d'être.

Je pense qu'il serait bien de remonter le pb à des plates-formes telles que signalconso ou quechoisirreclamations. Ce n'est pas normal de ne pas avoir un SAV digne de ce nom quand on parle d'une banque.

n°75031460
chaced
Posté le 16-07-2026 à 09:55:11  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Alors qu'il suffit d'appeler directement Enedis...

oui via leur 09 70 https://www.enedis.fr/aide-contact/ [...] -telephone

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 16-07-2026 à 09:55:11  profilanswer

n°75031494
dissou
Posté le 16-07-2026 à 10:00:09  profilanswer

vannhi a écrit :

pics?

Rien ici, on ne me propose probablement pas encore la dernière version Android. Rien sur le web non plus alors que The Corner est dispo également sur le web.

C'est dispo uniquement sur l'appli pour le moment, et c'est d'ailleurs moins bien intégré que Bourso , à la Fortu quoi :o

Pas mal d'enseignes mais il y en a moins que chez Bourso.

Quelques screen, le bouton apparaît en dessous de la CB.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/529728

Ensuite c'est une simple redirection vue web vers les enseignes :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/529730

Pour la saisie ensuite c'est exactement comme chez Bourso en fonction des enseignes, soit une redirection, soit via bon d'achat avec un champ de saisie.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 16-07-2026 à 10:12:47
n°75031914
tails38
Posté le 16-07-2026 à 10:59:05  profilanswer

Ca semble etre le meme presta (Reduc Factory) que boursorama....

n°75032431
qwazer
Merci M.arc
Posté le 16-07-2026 à 12:07:44  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Ce n'est pas normal de ne pas avoir un SAV digne de ce nom quand on parle d'une banque.

Tu en as pour ton argent :o  
Ça me sidère toujours les gens qui n’ont pas compris que c’était le business model de Bourso/Fortu

dissou a écrit :

C'est dispo uniquement sur l'appli pour le moment, et c'est d'ailleurs moins bien intégré que Bourso , à la Fortu quoi :o
Ensuite c'est une simple redirection vue web vers les enseignes :

Je ne trouve pas ça mieux intégré chez Bourso [:uxam]

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 16-07-2026 à 12:08:01
n°75033865
dissou
Posté le 16-07-2026 à 16:03:50  profilanswer

qwazer a écrit :

Je ne trouve pas ça mieux intégré chez Bourso [:uxam]

Disons que sur Bourso c'est intégré à l'application ou au site web directement.
Là ça affiche juste une page web qui se charge en webview au dessus de la barre de navigation (qui n'est pas en thème sombre d'ailleurs contrairement à l'appli, donc je me retrouve avec une barre sombre en bas et la page blanche).

Bon c'est du détail je veux bien l'admettre :o

n°75034388
ddong
Posté le 16-07-2026 à 17:36:00  profilanswer

J'ai souscris à Bourso+ mais où puis-je accéder au livret dans l'app? :heink:

n°75034467
chaced
Posté le 16-07-2026 à 17:48:52  profilanswer

dans mon épargne, mais ça ne pop pas instant il me semble

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°75034619
tiroirduba​s
Posté le 16-07-2026 à 18:17:28  profilanswer

Bonsoir.

J'ai un compte à la caisse d'épargne et un compte joint chez bourso.

J'aimerais ouvrir un compte pour mon gosse (2 ans).

C'est quoi le mieux, pour aujourd'hui et pour quand elle va grandir et avoir d'autres besoin qu'un livret etc ? Y'a des offres en ce moment ?

Merci bien  :jap:

n°75034737
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-07-2026 à 18:40:01  profilanswer

Si t'as un compte joint chez bourso ça veut dire que les deux parents y sont donc probablement plus simple d'ouvrir là bas. J'ai ouvert des AV à mes enfants là bas et j'ai vidé leur livret ai LCL pour ce faire.

---------------
BING BONG
n°75036813
tails38
Posté le 17-07-2026 à 10:05:18  profilanswer

Bourso deviens vraiment une banque du tiers monde.
Après la non réponse pour avoir une CB pour l'ainé et avoir obtenu a l'arraché la raison qui était que le père devait validé la demande de CB.

Ma femme et moi avons voulu ajouter un CB pour notre fille. Après 15j sans retour hormis de demander une photo de la carte d'identité et non un scann je lance une réclaamtion ...

Citation :

Bonjour tails38,

Nous faisons suite à votre demande au sujet de la commande d’une carte bancaire pour votre fille Eglantine :D .

Nous vous informons avoir fait le nécessaire pour clôturer la carte bancaire tombée en erreur lors de sa création à la suite d’un incident technique.

Nous vous invitons à patienter un retour de nos services avant de procéder de nouveau à la commande de votre carte depuis votre espace client.

De nouveau, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

n°75040752
Le Matou
Posté le 17-07-2026 à 21:00:50  profilanswer

Salut,

Dans le cadre de la liquidation judiciaire d'une plateforme crypto dont j'étais client, je me retrouve à être prochainement destinataire de virement(s) SWIFT en SGD (dollars singapouriens).

Je suis client BoursoBank et HelloBank, mais j'ai l'impression qu'ils sont mal positionnés côté tarif sur la réception de tels virements.

Est-ce que vous auriez un établissement/intermédiaire à recommander, avec :
- Des tarifs compétitifs pour la réception de SGD en SWIFT + conversion en EUR + virement SEPA vers une banque FR
- Une ouverture de compte/KYC rapide
- un minimum de solidité/sérieux (j'ai des principes, une liquidation judiciaire à la fois [:osweat])

Merci :hello:

n°75040812
eristoff
Posté le 17-07-2026 à 21:16:41  profilanswer

Wise?

n°75041104
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-07-2026 à 22:46:00  profilanswer

+1 Wise, jamais essayé mais c'est ce que j'ai toujours entendu

n°75041260
DDT
Few understand
Posté le 18-07-2026 à 00:00:15  profilanswer

Wise serait surtout intéressant pour recevoir un virement domestique, si c'est possible alors c'est sûrement la meilleure option.

Mais pour un virement SWIFT, y a pas vraiment de réponse simple, les frais des banques intermédiaires sont généralement pas transparents, après le taux de change bah ça dépend...

---------------
click clack clunka thunk
n°75042383
JumpZero
Posté le 18-07-2026 à 14:01:54  profilanswer

Oui Wise. Je fais régulièrement des virements en SGD avec Wise c'est très bien. De SGD à SGD frais = 0 et instantané (système PayNow de Singapour).
De € à SGD ou l'inverse frais Wise (les + bas du marché d'après eux.. visibles sur leur simulateur en ligne)

Edit: précision importante ce que je viens de dire c'est avec le compte Wise (parce que tu peux aussi utiliser Wise juste pour faire des virements internationaux). Quand tu as un compte Wise, ouvert en € si tu réside dans un pays €, tu peux ensuite ouvrir d'autres compte dans d'autre pays, dont Singapour, directement depuis l'appli,  tu obtiens un IBAN associé à ce compte, et ensuite suivant leur formule "tu dépense comme un local", tu fais des virements de ce compte vers ou depuis ton compte en €, ou même autre devise si tu as d'autres comptes dans d'autre devises, et là il y a des frais de conversion qui sont immédiatement affichés. Le virement SGD <-> € est instantané. Mais tu peux aussi programmer un palier du style: quand le taux SGD/€ sera > xx transfert yySGD de mon compte SGD en € vers mon compte en €. Ouvrir le compte c'est en ligne, avec les démarches (chiantes) habituelles, y compris te prendre en photo.

Message cité 1 fois
Message édité par JumpZero le 18-07-2026 à 14:16:48

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°75042394
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-07-2026 à 14:06:04  profilanswer

JumpZero a écrit :

Oui Wise. Je fais régulièrement des virements en SGD avec Wise c'est très bien. De SGD à SGD frais = 0 et instantané (système PayNow de Singapour).
De € à SGD ou l'inverse frais Wise (les + bas du marché d'après eux.. visibles sur leur simulateur en ligne)

Il vont adorer le combo client recent et flux crypto d'une boîte à Singapour  :love:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5304  5305  5306  5307  5308  5309
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)