Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5304  5305  5306  5307  5308  5309
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°74969494
tails38
Posté le 07-07-2026 à 08:09:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
je mettais barré de bourso pour le motif d'ordre minimal pour le moment Fortu ne fais pas chier sur euronext mais je sens que ca ne va pas tarder a venir.
Et oui je ne suis pas full ETF :o

Message édité par tails38 le 07-07-2026 à 08:10:16
mood
Publicité
Posté le 07-07-2026 à 08:09:57  profilanswer

n°74969618
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-07-2026 à 08:43:27  profilanswer

Je sens aussi, ça blacklist donc Fortu des brokers potentiels pour transférer mon PEA et mon PEA/PME...

n°74969645
__nicolas_​_
Posté le 07-07-2026 à 08:52:09  profilanswer

Perso je ne trouve pas ça choquant de mettre une limite à 400€ (surtout que c'est juste hors Euronext). Ca reste un mini ordre. A quoi ça sert de faire un ordre plus petit que ça ? Franchement à rien du tout.

n°74970608
Stylken
Posté le 07-07-2026 à 11:24:28  profilanswer

:hello:

Changement chez BNP Paribas / Hello Bank : leurs cartes deviennent enfin compatibles Samsung Wallet en France (ça fonctionnait chez nos voisins belges jusque-là)

J'ai reçu l'info via une notif de Samsung Wallet, je n'ai pas trouvé de news pour savoir si c'est ouvert aussi à GPay

Edit: Seulement en nouveauté sur Samsung Wallet visiblement :
https://mabanque.bnpparibas/fr/gere [...] ent-mobile
Donc les autres android restent sur Lyf Pay

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 07-07-2026 à 11:46:11

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°74970710
boulgakov
Posté le 07-07-2026 à 11:39:35  profilanswer

fegre a écrit :

Je sens aussi, ça blacklist donc Fortu des brokers potentiels pour transférer mon PEA et mon PEA/PME...

:sarcastic:

n°74970973
Captotofr
Posté le 07-07-2026 à 12:12:15  profilanswer

Stylken a écrit :

:hello:

Changement chez BNP Paribas / Hello Bank : leurs cartes deviennent enfin compatibles Samsung Wallet en France (ça fonctionnait chez nos voisins belges jusque-là)

J'ai reçu l'info via une notif de Samsung Wallet, je n'ai pas trouvé de news pour savoir si c'est ouvert aussi à GPay

Edit: Seulement en nouveauté sur Samsung Wallet visiblement :
https://mabanque.bnpparibas/fr/gere [...] ent-mobile
Donc les autres android restent sur Lyf Pay

Ohlalala la bonne nouvelle !! :love:  

Lyf Pay est arrêté depuis quelques temps.
https://www.lyf.eu/fr/index.html

n°74970977
Domicron
Posté le 07-07-2026 à 12:12:59  profilanswer

Prenez une CB Bourso Metal et basta, pas besoin de faire de débat Ultim/VP/Fortu/JeLoueUneJeep etc... [:odµsseus:2]

n°74971000
Stylken
Posté le 07-07-2026 à 12:17:40  profilanswer

Captotofr a écrit :

Ohlalala la bonne nouvelle !! :love:  

Lyf Pay est arrêté depuis quelques temps.
https://www.lyf.eu/fr/index.html

Pour Lyf Pay c'est leur site qui le référence toujours mais effectivement ...

n°74971053
maaah
Posté le 07-07-2026 à 12:25:48  profilanswer

Domicron a écrit :

Prenez une CB Bourso Metal et basta, pas besoin de faire de débat Ultim/VP/Fortu/JeLoueUneJeep etc... [:odµsseus:2]

Payer pour une CB ?  [:sud_conscient:3]

n°74971503
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-07-2026 à 13:28:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 07-07-2026 à 13:28:28  profilanswer

n°74971575
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 07-07-2026 à 13:36:04  profilanswer

maaah a écrit :

Payer pour pouvoir payer :o

---------------
BING BONG
n°74971720
chaced
Posté le 07-07-2026 à 13:52:49  profilanswer

maaah a écrit :

perso je l'ai prise, mais j'ai vendu ma baraque, donc c'est pour avoir +0.5% sur le livré bourso+ :o

ps : et j'aime bien le compte cafeyn avec :)

Message édité par chaced le 07-07-2026 à 13:53:42

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°74972030
cornetdebo​f
Posté le 07-07-2026 à 14:24:07  profilanswer

Hello,
 y a Bourso qui me fait un coup de pute.  :non:  

Le 30 juin j'effectue un virement instantané sur un compte à mon nom vers un banque externe. Le virement est refusé au motif que la banque externe en question n'accepte pas les virements instantanés sur ce compte. Le virement est recrédité sur mon compte Bourso dans la foulée. Du coup je refais un virement vers le même établissement mais sur un compte autre compte et là ca passe.

Et aujord'hui j'ai un débit de 4,20 euros d'intérêts débiteurs sans autre explication.

Impossible de dialoguer avec le chatbot de merde.

Savez-vous comment obtenir des détails pour savoir sur quelle opération et sur quel soi disant débit il s'applique?
Y a moyen autre que ce chatbot de merde pour les contacter?

:jap:

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°74972070
chaced
Posté le 07-07-2026 à 14:27:02  profilanswer

aide et contact, nous sommes a votre disposition par telephone ou email ?

---------------
n°74972434
sans_conta​ct
Posté le 07-07-2026 à 15:06:53  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Hello,

Le 30 juin j'effectue un virement instantané sur un compte à mon nom vers un banque externe. Le virement est refusé au motif que la banque externe en question n'accepte pas les virements instantanés sur ce compte. Le virement est recrédité sur mon compte Bourso dans la foulée. Du coup je refais un virement vers le même établissement mais sur un compte autre compte et là ca passe.

Et aujord'hui j'ai un débit de 4,20 euros d'intérêts débiteurs sans autre explication.

Savez-vous comment obtenir des détails pour savoir sur quelle opération et sur quel soi disant débit il s'applique?

Les intérêts débiteurs sont prélevés 1x trimestre chez Bourso, donc je pense que ça n’a rien à voir avec ton virement. Pour parler à qqun avec le chatbot il faut insister, j’en ai parlé il y a 1 ou 2 pages.

n°74972480
xela2reims
Posté le 07-07-2026 à 15:13:36  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Hello,

Il faut forcer le chatbot, ça m’est arrivé il y a qq pages d’être en galère pour les contacter. J’ai passé 5 min à converser dans le vide avec cette IA de merde

---------------
>PSN Profiles<  
n°74972597
chaced
Posté le 07-07-2026 à 15:29:48  profilanswer

si seulement c'était le seul truc avec un chat bot ia de merde...

EDF tu dois convaincre l'ia de te passer une personne
Enedis, idem, la meme ia en carton

c'est insuportable.

---------------
n°74972742
_Jo_306
Posté le 07-07-2026 à 15:50:05  profilanswer

maaah a écrit :

Pire que ça : payer pour une carte plus pourrie que la VP d'il y a quelques années, et qui était gratuite ?  [:clooney16]

Bon après, ils auraient eu tord de pas le tenter, vu qu'à priori ça marche [:sashock:4]

n°74972790
Raiisin
Posté le 07-07-2026 à 15:59:53  profilanswer

Ça existe une banque sans frais pour un compte courant + livret A ?  

Quelques prélèvements mensuels (loyer elect assurance...) et c'est tout.

Le crédit agricole est passé à 2e/mois. (1e l'année dernière)

n°74972812
chaced
Posté le 07-07-2026 à 16:02:50  profilanswer

Raiisin a écrit :

boursobank avec la cb de base ?

---------------
n°74972831
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 07-07-2026 à 16:06:01  profilanswer

Le besoin de CB n'a pas été spécifié, si c'est le cas c'est vraiment gratuit :o

---------------
BING BONG
n°74972877
_Jo_306
Posté le 07-07-2026 à 16:13:28  profilanswer

Raiisin a écrit :

Ba simplement a peu près toutes les banques en ligne françaises [:michel_cymerde:7]

Fortuneo, Bourso, Hello Bank, BfrogBank...

Même le crédit agricole, en faisant le forcing tu peux avoir la nouvelle offre Eko gratuite

n°74973438
dolomax
Posté le 07-07-2026 à 17:40:29  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Ba simplement a peu près toutes les banques en ligne françaises [:michel_cymerde:7]  

Fortuneo, Bourso, Hello Bank, BfrogBank...  

Même le crédit agricole, en faisant le forcing tu peux avoir la nouvelle offre Eko gratuite

Pourquoi avoir à faire du forcing avec EKO ? c’est gratuit de base avec la carte bancaire demat’

n°74973484
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-07-2026 à 17:48:02  profilanswer

dolomax a écrit :

Pourquoi avoir à faire du forcing avec EKO ? c’est gratuit de base avec la carte bancaire demat’

Alors qu'avec Bourso Ultim ou Fortu Gold c'est gratuit de base avec la carte bancaire physique...

n°74973681
_Jo_306
Posté le 07-07-2026 à 18:10:52  profilanswer

dolomax a écrit :

La nouvelle version gratuite ne serait, parait-il, que pour les non-clients. Et comme il l'est déjà...

SaintBol a écrit :

Alors qu'avec Bourso Ultim ou Fortu Gold c'est gratuit de base avec la carte bancaire physique...

C'est parce qu'il semble avoir l'habitude de la banque en dur que j'ai proposé ça  ;)
Avec le petit avantage de pouvoir déposer des chèques plus facilement. Sinon en tant que tel c'est sûr qu'il vaut mieux aller voir ailleurs.

n°74974006
cornetdebo​f
Posté le 07-07-2026 à 18:25:16  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Hello,

Voyage en Absurdie suite.
Tout d'abord, merci à  
@chaced ==> Finie la belle époque du contact par email.
@sans_contact ==> pas sûr, car hormis cette opération, rien d'autre de litigieux.
@xela2reims ==>  j'ai fini par trouvé pour me faire rappeler.

J'ai finalement eu une conseillère au téléphone. Me demandez pas comment, parce que je suis incapable de le dire, mais en gros après avoir trifouillé les menus et options dans tous les sens, j'ai fini par trouver: "se faire rappeler par un conseiller". L'appel est immédiat mais après, y a un temps d'attente, mais bon trois minutes, c'est pas la mort.

Mais bon, c'est comme si je n'avais eu personne. Je vais vous la faire courte mais en gros, Josianne m'a m'a plus ou moins expliqué qu'elle ne pouvait rien me dire de plus que ce que je voyais sur mon compte, qu'elle n'avait aucun détail supplémentaire autre que ce que je voyais, que c'était sans doute des opérations qui s'étaient croisées, que c'était à moi de verifier sur mon compte sans pouvoir m'expliquer de qu'elle manière je pouvais vérifier et que si je voulais faire une réclamation, il fallait que je passe par le bot.

Quand je lui ai expliqué que cela ne servait à rien, que les réponses bouclaient stupidement, j'ai eu droit à une réponse du style "ah mon pauvre monsieur, c'est l'IA , faut faire avec, c'est la vie, c'est comme cela que ca fonctionne mais promis ca va s'améliorer avec le temps." Bref, elle peut rien faire pour moi

Seule suggestion de sa part: envoyer un courrier papier à Bourso ( à quel service ?: "oh mettez, disons, (à tout hazard) service réclamation".

Pour le problème, c'est pas les 4,20 euros qui sont sans doute le forfait à minima, heureusement, j'en suis pas là, (mais j'imagine que d'autres, avec des comptes en difficultés peuvent se ramasser des sommes conséquentes sans explications détaillées), mais c'est pour le principe et parce que cette façon de procéder n'est pas normale.

Je consulte mes comptes au moins une fois par jour ( chacun sa marotte) donc je suis sûr de n'avoir pas été en négatif sur mes comptes (hormis trifouillage de la banque avec les dates de valeur).

La suite, peut-être dans deux ou trois mois si jamais j'obtiens une réponse à mon courrier postal que je vais bien me faire chier à envoyer et perdre du temps pour des conneries qui ne devraient pas avoir lieu d'être.

---------------
n°74974071
tails38
Posté le 07-07-2026 à 18:30:05  profilanswer

Raiisin a écrit :

Selon les caisses le CA est gratuit avec l'achat de 30€ de parts sociales :)

n°74974093
valaj
Posté le 07-07-2026 à 18:31:25  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Voyage en Absurdie suite.

La suite, peut-être dans deux ou trois mois si jamais j'obtiens une réponse à mon courrier postal que je vais bien me faire chier à envoyer et perdre du temps pour des conneries qui ne devraient pas avoir lieu d'être.

Bourso what else  [:clooney8]

Message édité par valaj le 07-07-2026 à 18:32:18
n°74974165
sans_conta​ct
Posté le 07-07-2026 à 18:37:42  profilanswer

n°74974896
cornetdebo​f
Posté le 07-07-2026 à 19:24:56  profilanswer

:ouch:  
Alors là chapeau bas l'artiste ! :jap:  :jap:  :jap:  

En voilà un Kadô qu'il est Bô!  :bounce:  

Je sauvegarde précieusement le lien direct donné, parce que je vais pas mentir, mais je suis incapable de retrouver ca en passant par les différents menus ou options possibles à partir de l'écran d'accueil du site (j'ai pas investigué à partir de l'application, c'est pas mon genre).

---------------
n°74976910
prospero
Posté le 07-07-2026 à 21:30:57  profilanswer

n°74976952
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 07-07-2026 à 21:37:18  profilanswer

prospero a écrit :

Je contre avec :
https://www.boursobank.com/contact/client-bloque

Voilà, jamais testé, faites-en ce que vous voulez.

Je m'en étais servi récemment c'était nickel sauf que j'arrivais plus à retomber dessus  :jap:

Message édité par gingeroots le 07-07-2026 à 21:37:34

---------------
BING BONG
n°74976996
maaah
Posté le 07-07-2026 à 21:45:35  profilanswer

prospero a écrit :

Je contre avec :
https://www.boursobank.com/contact/client-bloque

Voilà, jamais testé, faites-en ce que vous voulez.

[:cytrouille]  
Ah bah voilà on se demandait récemment comment contacter Bourso si on avait plus accès à son compte.

merci!

Message édité par maaah le 07-07-2026 à 21:46:00
n°74977150
valaj
Posté le 07-07-2026 à 22:02:58  profilanswer

C'est bien que cela existe mais c'est bien dissimulé sur leur site, j'avais essayé de le retrouver sans succès.

n°74978514
Domicron
Posté le 08-07-2026 à 07:48:43  profilanswer

Les banques en ligne, c'est fait pour les personnes qui savent se débrouiller et qui n'ont pas peur de cliquer dans plusieurs menus :jap:  

Si vous avez besoin d'un contact humain pour 4.2€, passez sur une banque en dur :o

n°74980905
Foxus666
Posté le 08-07-2026 à 14:24:50  profilanswer

Bonjour, sur boursobank j'ai reçu un email que un de mes virement permanent arrive a échéance le mois prochain. mais je n'arrive pas a savoir comment le prolongé voir ne lui donné aucune échéance dans les options.
Vous avez une piste ?

n°74980928
SaintBol
Posté le 08-07-2026 à 14:27:37  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour, sur boursobank j'ai reçu un email que un de mes virement permanent arrive a échéance le mois prochain. mais je n'arrive pas a savoir comment le prolongé voir ne lui donné aucune échéance dans les options.
Vous avez une piste ?

S'il est permanent, comment peut-il avoir une échéance autre que «la prochaine fois»?

n°74980945
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 08-07-2026 à 14:29:10  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Vous avez une piste ?

Via l'app je n'y arrive pas mais via le site web je peux effacer la date de fin.

---------------
BING BONG
n°74980967
Foxus666
Posté le 08-07-2026 à 14:31:18  profilanswer

SaintBol a écrit :

S'il est permanent, comment peut-il avoir une échéance autre que «la prochaine fois»?

car j'avais mi une date d'échéance a l'époque. je pense avoir trouvé, dans le suivis des virement, il y a un onglet "permanent"  et on peux l'éditer. je vais attendre quelques jours pour pas que mon loyer sois prélevé 2X ce mois ci :o

n°74982005
dissou
Posté le 08-07-2026 à 16:52:55  profilanswer

Tiens j'ai été upgradé chez Fortu :o

Spoiler :

Nous accordons une attention particulière à vous offrir un accompagnement d’excellence à chaque étape de votre relation avec Fortuneo. Dans ce cadre, et pour vous permettre de profiter d’avantages qui ne sont proposés qu’à une sélection de nos clients, nous avons le plaisir de vous offrir un abonnement à Challenges.fr, référence des analyses économiques et financières.

[:rivesud:2]

n°74982349
SaintBol
Posté le 08-07-2026 à 17:39:09  profilanswer

dissou a écrit :

Tiens j'ai été upgradé chez Fortu :o

Spoiler :

Nous accordons une attention particulière à vous offrir un accompagnement d’excellence à chaque étape de votre relation avec Fortuneo. Dans ce cadre, et pour vous permettre de profiter d’avantages qui ne sont proposés qu’à une sélection de nos clients, nous avons le plaisir de vous offrir un abonnement à Challenges.fr, référence des analyses économiques et financières.

[:rivesud:2]

aH oui, j'avais reçu ça.
Mais bon, Challenges...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5304  5305  5306  5307  5308  5309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)