Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3704  3705  3706  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58094966
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-11-2019 à 12:52:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

angellus2 a écrit :


J'ai le même problème. J'ai activé le paiement en ligne juste pour max mais impossible de le désactiver.


Ouf ! Ça doit venir de Bourso qui bidouille alors :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 12:52:33  profilanswer
 

n°58095006
narsyt
Posté le 15-11-2019 à 12:56:46  profilanswer
 

Bonjour,  
Quelle BEL peut accepter la création d'un premier compte bancaire pour un proche majeur qui ne possède qu'un simple livret jeune en BED ? Il est souvent demandé un RIB lors de la création d'un compte en BEL mais je ne pense pas que le RIB d'un livret est accepté.
 
Je pense à la solution de créer un compte à la BNP puis de demander le transfert chez Hello Bank, mais ça occasionnerait potentiellement 2 dossiers à remplir donc peu compatible avec les phobiques administratifs [:cosmoschtroumpf]

n°58095079
aljazeera
Posté le 15-11-2019 à 13:06:57  profilanswer
 

Même le RIB d'une néobanque est refusé comme justificatifs dans bien des BEL.

 

Ils transfèrent le risque de la connaissance client aux agences qui voient physiquement les clients. Donc c'est difficile d'ouvrir son premier "vrai" compte en BEL.

 

Ouvrir chez BNP pour transférer chez HB ça me semble pas con comme solution.

 

Après je crois que certains avaient trouvé des moyens plus faciles encore d'obtenir un RIB valable pour ouvrir chez Boursorama mais je ne me souviens plus. En tout cas un RIB exotique te vaudras en principe un refus chez Bourso.

 

Pour un RIB de livret je pense que c'est mort. Les nouvelles règlementations interdisent de faire un virement livret -> compte externe. Donc tu auras du mal à passer la vérification d'identité via la premier virement qui doit provenir du RIB fourni (procédure chez Boursorama).

Message cité 3 fois
Message édité par aljazeera le 15-11-2019 à 13:08:12
n°58095123
B737-9
Posté le 15-11-2019 à 13:13:36  profilanswer
 

OMG, 3 mois deja !  :pt1cable:  
Gigi, c'est toi là-bas dans le noir ?

n°58095157
BSG
Posté le 15-11-2019 à 13:17:03  profilanswer
 

Mon ouverture de compte Fortuneo est effective, j'ai pu me connecter à mon compte sans souci. Par contre il n'y a pas encore d'espace pour la CB que j'ai commandée (encore rien reçu, ni code ni CB), est-ce normal ?
 
Merci.

n°58095270
LeGuideDuB​ledard
Posté le 15-11-2019 à 13:31:20  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Même le RIB d'une néobanque est refusé comme justificatifs dans bien des BEL.  
 
Ils transfèrent le risque de la connaissance client aux agences qui voient physiquement les clients. Donc c'est difficile d'ouvrir son premier "vrai" compte en BEL.  
 
Ouvrir chez BNP pour transférer chez HB ça me semble pas con comme solution.  
 
Après je crois que certains avaient trouvé des moyens plus faciles encore d'obtenir un RIB valable pour ouvrir chez Boursorama mais je ne me souviens plus. En tout cas un RIB exotique te vaudras en principe un refus chez Bourso.
 
Pour un RIB de livret je pense que c'est mort. Les nouvelles règlementations interdisent de faire un virement livret -> compte externe. Donc tu auras du mal à passer la vérification d'identité via la premier virement qui doit provenir du RIB fourni (procédure chez Boursorama).


 
Bon retour à toi l’Oracle, tu es ici chez toi.


---------------
la daronne est à l’abri
n°58095281
Requiem
Posté le 15-11-2019 à 13:32:01  profilanswer
 

BSG a écrit :

Mon ouverture de compte Fortuneo est effective, j'ai pu me connecter à mon compte sans souci. Par contre il n'y a pas encore d'espace pour la CB que j'ai commandée (encore rien reçu, ni code ni CB), est-ce normal ?
 
Merci.


 
De mémoire oui.

n°58095285
Requiem
Posté le 15-11-2019 à 13:32:27  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Même le RIB d'une néobanque est refusé comme justificatifs dans bien des BEL.  
 
Ils transfèrent le risque de la connaissance client aux agences qui voient physiquement les clients. Donc c'est difficile d'ouvrir son premier "vrai" compte en BEL.  
 
Ouvrir chez BNP pour transférer chez HB ça me semble pas con comme solution.  
 
Après je crois que certains avaient trouvé des moyens plus faciles encore d'obtenir un RIB valable pour ouvrir chez Boursorama mais je ne me souviens plus. En tout cas un RIB exotique te vaudras en principe un refus chez Bourso.
 
Pour un RIB de livret je pense que c'est mort. Les nouvelles règlementations interdisent de faire un virement livret -> compte externe. Donc tu auras du mal à passer la vérification d'identité via la premier virement qui doit provenir du RIB fourni (procédure chez Boursorama).


 
On est déjà en février ? :o

n°58095294
JohnWayne1​412
Posté le 15-11-2019 à 13:32:50  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Tain mais tu reviens de 3 mois de ban et direct tu relances... Bon bah 3 mois à nouveau


 


 

B737-9 a écrit :

OMG, 3 mois deja !  :pt1cable:  
Gigi, c'est toi là-bas dans le noir ?


 
C'est vrai, le temps passe très vite...

n°58095999
Stylken
Posté le 15-11-2019 à 14:31:57  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Ouf ! Ça doit venir de Bourso qui bidouille alors :D


Même constat.
Ca rassure une banque qui 'bidouille' ...  :sarcastic:


---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 14:31:57  profilanswer
 

n°58096887
Captotofr
Posté le 15-11-2019 à 15:35:51  profilanswer
 

Sur l'OP, il est indiqué que Bourso ne fait pas d'eCB. Avec Samsung Pay, une CB numérique est crée à partir du CB Bourso avec 4 derniers chiffres différents. Peut on s'en servir pour des achats hors Samsung Pay ? Ou c'est pas possible ?

n°58096900
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-11-2019 à 15:37:04  profilanswer
 

narsyt a écrit :

Bonjour,
Quelle BEL peut accepter la création d'un premier compte bancaire pour un proche majeur qui ne possède qu'un simple livret jeune en BED ? Il est souvent demandé un RIB lors de la création d'un compte en BEL mais je ne pense pas que le RIB d'un livret est accepté.

 

Je pense à la solution de créer un compte à la BNP puis de demander le transfert chez Hello Bank, mais ça occasionnerait potentiellement 2 dossiers à remplir donc peu compatible avec les phobiques administratifs [:cosmoschtroumpf]


CC bed où est le LJ.
Il faut savoir payer quand il faut  [:ashkaran:5]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58096978
Viguro
Posté le 15-11-2019 à 15:41:52  profilanswer
 

Bonjour, je lurke le topic (une mine d'or  :jap: ) depuis quelques temps. J'ai fini par ouvrir un compte Fortuneo pour bénéficier des assurances de la carte Gold pour un prochain voyage à l'étranger.
 

b961 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'ai actuellement une carde Gold Fortunéo (depuis avril) et je viens de voir dans les tarifs qu'il était possible de choisir son code secret.
 
J'ai appelé le service client qui m'a dit que c'était pour les nouveaux clients... Etrange...
 
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à choisir son code secret ?  
Est ce que le fait de résilier la carte et d'en prendre une nouvelle va marcher ?  
 
Merci à tous


 
Je confirme que j'ai pu choisir le code secret de ma carte à l'ouverture du compte.
 

BSG a écrit :

Mon ouverture de compte Fortuneo est effective, j'ai pu me connecter à mon compte sans souci. Par contre il n'y a pas encore d'espace pour la CB que j'ai commandée (encore rien reçu, ni code ni CB), est-ce normal ?
 
Merci.


 
Oui, j'ai reçu ma carte hier, alors que mon compte est accessible depuis vendredi dernier.
Entre les 2, un message sur mon compte m'indiquait que la carte était "en cours de fabrication"

n°58096983
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-11-2019 à 15:42:05  profilanswer
 

Parrainage compte nickel

 


Regardez ce que j'ai partagé : Nickel lance sa toute première offre de parrainage ! @MIUI| https://compte-nickel.fr/magazine/n [...] parrainage


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58097098
BSG
Posté le 15-11-2019 à 15:50:51  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
De mémoire oui.


 

Viguro a écrit :

Bonjour, je lurke le topic (une mine d'or  :jap: ) depuis quelques temps. J'ai fini par ouvrir un compte Fortuneo pour bénéficier des assurances de la carte Gold pour un prochain voyage à l'étranger.
 
 
 
Je confirme que j'ai pu choisir le code secret de ma carte à l'ouverture du compte.
 
 
 
Oui, j'ai reçu ma carte hier, alors que mon compte est accessible depuis vendredi dernier.
Entre les 2, un message sur mon compte m'indiquait que la carte était "en cours de fabrication"


 
Merci à vous deux :jap:

n°58097490
pitchblack
Posté le 15-11-2019 à 16:23:27  profilanswer
 

Mon prélèvement mensuel sur l'AV GENERALI de Monabanq a été annulé et pourtant il apparait en consultation. Il doit y avoir un bug.

n°58097763
Laurent_g
Posté le 15-11-2019 à 16:47:49  profilanswer
 

Viguro a écrit :


 
Je confirme que j'ai pu choisir le code secret de ma carte à l'ouverture du compte.
 


 
Good news pour le choix du code chez Fortuneo  :jap:
 
Bon par contre les délais de traitement de Boursorama pour une ouverture de compte, c'est pas hyper réactif :o
S'ils sont comme ça pour tout  :sweat:  
 
On peut dire ce qu'on veut d'Orange Bank, mais pour l'instant ils sont réactifs (j'ai testé pour la forme... et pour les 80€ :o) :
 
- Ouverture de compte le 07/11 à 3h15, simple, contrat direct par mail, no soucäy
- Réception d'un e-mail le jour même à 15h19 confirmant la validation des pièces justificatives et donnant le RIB pour faire le virement de 50€
- Emission du virement de 50€ de mon côté le 11/11 (depuis compte Crédit Agricole, 3 jours pour valider un RIB forcément  :sarcastic: )
- Réception d'un e-mail le lendemain 12/11 15h11 avec les identifiants pour se connecter à l'appli et voir les 50€ versés, et commander la carte lancée en fabrication dans la foulée
- Demande d'un découvert autorisé de 300€ permanent via l'appli le 12/11, réponse le 13/11 (bon négatif, mais c'était pour tester, c'est ptet encore un peu tôt, j'ai même pas reçu la carte et fait un premier paiement :D)
 
J'attends le parrainage de mon père à qui j'ai fait ouvrir un Fortunéo pour tester de mon côté.
J'ai déjà MAX et N26 (RAS ça marche bien).

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 15-11-2019 à 16:49:36
n°58097916
KrisKross
Posté le 15-11-2019 à 17:03:37  profilanswer
 


Référence à quelqu'un il y a quelques jours qui a reçu inopinément 2K sur son compte BD. [:hfrbaxter]
 
EDIT:

pitchblack a écrit :

Mon prélèvement mensuel sur l'AV GENERALI de Monabanq a été annulé et pourtant il apparait en consultation. Il doit y avoir un bug.


Donc ptet bug du côté de Generali. Ils veulent vraiment plus avoir à gérer des dépôts sur le F€! :o


Message édité par KrisKross le 15-11-2019 à 17:05:51
n°58097943
dwarfy
Posté le 15-11-2019 à 17:06:32  profilanswer
 

Il me semble que quelqu'un ici se demandait si l'Amex plat de Fortuneo passait aussi au métal.
 
Spam (pénible) reçu à l'instant de Fortuneo y répondant:
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573833974-snap659.jpg

n°58097994
JohnWayne1​412
Posté le 15-11-2019 à 17:13:09  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Parrainage compte nickel
 
 
Regardez ce que j'ai partagé : Nickel lance sa toute première offre de parrainage ! @MIUI| https://compte-nickel.fr/magazine/n [...] parrainage


 
 
Hello Ash,
merci pour le partage mais, c'est quoi l’intérêt d'un compte Nickel?  
A part pour un interdit bancaire (pas le genre à trainer sur HFR Banque), je ne vois pas.
Si on peux avoir ne serait-ce qu'une Welcome ou Ultim ou Fosfo ou OB gratuite, pourquoi aller payer 20€/mois pour une carte moins bien?

n°58098231
JohnWayne1​412
Posté le 15-11-2019 à 17:40:01  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Il me semble que quelqu'un ici se demandait si l'Amex plat de Fortuneo passait aussi au métal.
 
Spam (pénible) reçu à l'instant de Fortuneo y répondant:
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] nap659.jpg


 
 
Je ne vois pas l'intéret de cette amex Platinum :  
Qu'est-ce qu'elle a de plus qu'une World Elite gratuite?
 
- l'accès aux salons d'aéroport PriorityPass (très limité : uniquement pour le titulaire, les accompagnants payent...)
- une programme de points merdique : 1000 points = 5€ donc même en dépensant 3k€/mois avec la carte, ça rapporte 180€/an théoriques en points
- une cotisation à payer de 660€/an.
 
A ce prix là, on peut en payer des accès salon... L'abonnement annuel PriorityPass coute 50€ + 28€/visite  ou 195€ pour 10 visites ou  Formule illimitée à 400€/an.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 15-11-2019 à 17:42:44
n°58098288
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-11-2019 à 17:46:31  profilanswer
 

Stylken a écrit :


Même constat.
Ca rassure une banque qui 'bidouille' ... :sarcastic:

 
angellus2 a écrit :


J'ai le même problème. J'ai activé le paiement en ligne juste pour max mais impossible de le désactiver.

 
Wendigo a écrit :

J'ai fait un commande hier soir, donc j'ai activé le paiement par Internet de ma CB Bourso.
Mais depuis, plus moyen de le désactiver. Dès que je clique sur Valider, il recharge la page en laissant la case cochée :/

 

Quelqu'un peut tester de son côté ? Je l'ai fait de mon smart, PC de maison, PC portable connecté en partage de connexion...

 

https://reho.st/self/eeeb96fb24eeab [...] 50a19a.png


Je viens d'activer et désactiver les paiements en Europe : ça fonctionne. Mais rien pour le paiement pour internet, impossible à enlever pour le moment...


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58098299
artefact7
passenger of the universe
Posté le 15-11-2019 à 17:47:44  profilanswer
 

L'amateurisme de Bourso ces dernières semaines [:trhiso]

n°58098434
aljazeera
Posté le 15-11-2019 à 18:02:13  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :

 


Je ne vois pas l'intéret de cette amex Platinum :
Qu'est-ce qu'elle a de plus qu'une World Elite gratuite?

 

- l'accès aux salons d'aéroport PriorityPass (très limité : uniquement pour le titulaire, les accompagnants payent...)
- une programme de points merdique : 1000 points = 5€ donc même en dépensant 3k€/mois avec la carte, ça rapporte 180€/an théoriques en points
- une cotisation à payer de 660€/an.

 

A ce prix là, on peut en payer des accès salon... L'abonnement annuel PriorityPass coute 50€ + 28€/visite  ou 195€ pour 10 visites ou  Formule illimitée à 400€/an.

 


La carte Platinum supplémentaire est gratuite.
Donc plutôt intéressant si l'on voyage pas mal, car les deux cartes donnent un PriorityPass illimité (valeur 399€ x2).

 

Le système de point est certes "merdique" mais toujours sans équivalent en France à ce jour. Un professionnel envoyé à droite à gauche par son boulot et qui laisse plusieurs dizaines de milliers d'euros par an en avion, hôtel, location de voiture, ne trouve pas désagréable d'avoir des points à usage perso en retour (ce qu'encore une fois aucune carte hors AMEX ne permet sur le marché français actuellement).

 

Le barème de point est de 1000 points = 6€ en OP spéciale donc il suffit d'attendre un peu (ça tombe quelques semaines par an).
Sinon les points se convertissent en 5 pour 4 chez Cathay Pacific par exemple où vous avez 2 tronçons en business class en Asie pour 25 000 miles au lieu de plus de 600€

 

La carte donne accès directement au niveau de statut le plus élevé chez des loueurs de voitures ou hôtel (type Hertz, Hilton Honors...). Donc surclassement systématique, late check out/early check in et j'en passe.

 

Egalement possibilité d'avoir 4 cartes Gold sur le même compte gratuitement pour les enfants, proches, etc...

  

Puis, on va pas se mentir, quand il s'agit du traitement des paiements, AMEX a certes un réseau limité, mais est à des années lumières au dessus des Visa/MasterCard en terme de service client. Ils ont la connaissance porteur et commerçant en direct. En cas de litige c'est les plus rapides (fraude ou contentieux avec un commerçant, hotel, etc...). Il savent également remplacer les cartes partout dans le monde en moins de 48h.

 


Donc clairement, cette carte n'est pas faite pour tout le monde, mais y'a un vrai marché pour ce genre de truc, et beaucoup de clients qui amortissent la cotisation bien plus vite que vous l'imaginez.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 15-11-2019 à 18:03:10
n°58098607
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-11-2019 à 18:23:40  profilanswer
 

BOURSO a modifié ses plafonds de paiement CB ?
C'est seulement 1 500 € par mois maintenant sur la Visa Premier ?
Ils n'ont pas envoyé un mail pour prévenir ?  
 
En FP c'est écrit que ça passe à 3k€ par mois de plafond après 3 mois.  
C'est une règle nouvelle aussi ? Faut faire la demande ou c'est automatique ?
 :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58098619
Leamas
на зарееее
Posté le 15-11-2019 à 18:25:40  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

BOURSO a modifié ses plafonds de paiement CB ?
C'est seulement 1 500 € par mois maintenant sur la Visa Premier ?
Ils n'ont pas envoyé un mail pour prévenir ?

 

En FP c'est écrit que ça passe à 3k€ par mois de plafond après 3 mois.
C'est une règle nouvelle aussi ? Faut faire la demande ou c'est automatique ?
:jap:


Seulement si t'as résilié et commandé une carte après le 6 novembre.

n°58098621
sunfyre
Posté le 15-11-2019 à 18:25:45  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

BOURSO a modifié ses plafonds de paiement CB ?
C'est seulement 1 500 € par mois maintenant sur la Visa Premier ?
Ils n'ont pas envoyé un mail pour prévenir ?  
 
En FP c'est écrit que ça passe à 3k€ par mois de plafond après 3 mois.  
C'est une règle nouvelle aussi ? Faut faire la demande ou c'est automatique ?
 :jap:


 
Ces nouveaux plafonds sont pour les nouvelles souscriptions de cartes. Au bout de trois mois d'ancienneté, il est possible de changer soi-même les plafonds selon éligibilité (en fonction des flux ou de l'encours).

n°58098641
Requiem
Posté le 15-11-2019 à 18:28:30  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Seulement si t'as résilié et commandé une carte après le 6 novembre.


 
Oui, et encore, comme c'est un ancien client, il pourrait bouger ses plafonds instantanément

n°58098647
Leamas
на зарееее
Posté le 15-11-2019 à 18:29:02  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

Oui, et encore, comme c'est un ancien client, il pourrait bouger ses plafonds instantanément


Ouais je vérifierai ça.

n°58098728
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-11-2019 à 18:38:56  profilanswer
 

Merci les gars  :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58098805
JohnWayne1​412
Posté le 15-11-2019 à 18:47:35  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
 
La carte Platinum supplémentaire est gratuite.  
Donc plutôt intéressant si l'on voyage pas mal, car les deux cartes donnent un PriorityPass illimité (valeur 399€ x2).
 
Le système de point est certes "merdique" mais toujours sans équivalent en France à ce jour. Un professionnel envoyé à droite à gauche par son boulot et qui laisse plusieurs dizaines de milliers d'euros par an en avion, hôtel, location de voiture, ne trouve pas désagréable d'avoir des points à usage perso en retour (ce qu'encore une fois aucune carte hors AMEX ne permet sur le marché français actuellement).
 
Le barème de point est de 1000 points = 6€ en OP spéciale donc il suffit d'attendre un peu (ça tombe quelques semaines par an).  
Sinon les points se convertissent en 5 pour 4 chez Cathay Pacific par exemple où vous avez 2 tronçons en business class en Asie pour 25 000 miles au lieu de plus de 600€
 
La carte donne accès directement au niveau de statut le plus élevé chez des loueurs de voitures ou hôtel (type Hertz, Hilton Honors...). Donc surclassement systématique, late check out/early check in et j'en passe.  
 
Egalement possibilité d'avoir 4 cartes Gold sur le même compte gratuitement pour les enfants, proches, etc...  
 
 
 
Puis, on va pas se mentir, quand il s'agit du traitement des paiements, AMEX a certes un réseau limité, mais est à des années lumières au dessus des Visa/MasterCard en terme de service client. Ils ont la connaissance porteur et commerçant en direct. En cas de litige c'est les plus rapides (fraude ou contentieux avec un commerçant, hotel, etc...). Il savent également remplacer les cartes partout dans le monde en moins de 48h.
 
 
Donc clairement, cette carte n'est pas faite pour tout le monde, mais y'a un vrai marché pour ce genre de truc, et beaucoup de clients qui amortissent la cotisation bien plus vite que vous l'imaginez.  


 
Je suis Ok que ces avantages sont non négligeables pour un pro qui voyage beaucoup. Surtout si c'est sa boite qui paye la cotisation...
mais pour une carte perso, j'ai des doutes.  
Et même les pros, ils ne passent pas leurs billets d'avion sur leur amex : c'est l'agence de voyage de leur boite qui réserve. mais OK pour hotels et loueurs.

n°58098831
snatt1
Posté le 15-11-2019 à 18:51:15  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Et moi qui pensais que mon matelas de 1000 € était énorme... :o
 
Un mois de salaire... Un mois de salaire HFR... On n'est plus dans le matelas mais dans le lit avec sommier en hêtre, draps en soie et alcôve   [:moonzoid:5]


 
Wallah j'ai 63k sur le compte courant   [:ahmadinejad_wins]  

n°58098918
JohnWayne1​412
Posté le 15-11-2019 à 19:04:18  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Wallah j'ai 63k sur le compte courant   [:ahmadinejad_wins]  


 
Là c'est plus seulement un matelas...
https://c8.alamy.com/compfr/j296t3/chambre-de-luxe-dans-des-couleurs-claires-avec-des-meubles-dor-dinformations-grand-lit-double-confortable-dans-lelegant-royal-interieur-classique-j296t3.jpg

n°58098948
dwarfy
Posté le 15-11-2019 à 19:10:26  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


 
 
Je ne vois pas l'intéret de cette amex Platinum :  
Qu'est-ce qu'elle a de plus qu'une World Elite gratuite?
 
- l'accès aux salons d'aéroport PriorityPass (très limité : uniquement pour le titulaire, les accompagnants payent...)
- une programme de points merdique : 1000 points = 5€ donc même en dépensant 3k€/mois avec la carte, ça rapporte 180€/an théoriques en points
- une cotisation à payer de 660€/an.
 
A ce prix là, on peut en payer des accès salon... L'abonnement annuel PriorityPass coute 50€ + 28€/visite  ou 195€ pour 10 visites ou  Formule illimitée à 400€/an.


Bah déjà une WE ne sert à rien (pour les versions françaises) ...
 
L'Amex Plat, je me disais pourquoi pas la prendre si on décide une année de faire beaucoup de voyages. Mais en fait finalement le prix du priority pass est plus intéressant seul comme tu le soulignes aussi.
 
Bref, pour une majorité d'entre nous, aucun intérêt.
 
Après, comme le disait aljazeera, dans quelques cas ça servira sans doute. Entre autres: grosses dépenses, il y a le cashback. Familles nombreuses ? Tu as deux Plat et quatre Gold pour le même prix, pas négligeable (et tu cumules aussi le cashback).


Message édité par dwarfy le 15-11-2019 à 19:14:36
n°58098973
Requiem
Posté le 15-11-2019 à 19:14:42  profilanswer
 

La WE ne sert vraiment pas ?

n°58098999
dwarfy
Posté le 15-11-2019 à 19:18:08  profilanswer
 

Requiem a écrit :

La WE ne sert vraiment pas ?


Regarde chez Fortuneo les différences Gold/WE: https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] assistance et https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] -assurance
 
A part les plafonds de certains points (dont l'intérêt est discutable), le reste n'a foutrement aucun intérêt ...


Message édité par dwarfy le 15-11-2019 à 19:18:57
n°58099017
JohnWayne1​412
Posté le 15-11-2019 à 19:20:32  profilanswer
 

La WE me sert à avoir des garanties plus élevées : les plafonds sont doublés par rapport à une Gold/Premier.
Sur l'assurance voiture c'est 100 k€ par exemple. Assurance déces, j'espere qu'elle ne me servira pas mais on ne sais jamais...
 
De même mes plafonds de retrait et paiement sont à 4500/4500 par semaine.
 
Après c'est vrai que la conciergerie, c'est pas transcendant : je m'en suis servi une fois pour trouver un séjour Thalasso mais j'ai trouvé l'équivalent avec Google...

Message cité 1 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 15-11-2019 à 19:21:20
n°58099321
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-11-2019 à 20:15:25  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :

La WE me sert à avoir des garanties plus élevées : les plafonds sont doublés par rapport à une Gold/Premier.
Sur l'assurance voiture c'est 100 k€ par exemple. Assurance déces, j'espere qu'elle ne me servira pas mais on ne sais jamais...
 
De même mes plafonds de retrait et paiement sont à 4500/4500 par semaine.
 
Après c'est vrai que la conciergerie, c'est pas transcendant : je m'en suis servi une fois pour trouver un séjour Thalasso mais j'ai trouvé l'équivalent avec Google...


 
+1
 
 tous les plafonds d'assurances sont importants !
 
et en effet, peut-être on en aura jamais besoin !
 
mais faut pas dire que c'est la même chose :o
 
Plafond de retraits/semaine: 1600€ contre 1000€
 
Plafond de paiements/jour et semaine: 3000€ contre 2000€
 
https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] e#plafonds

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 15-11-2019 à 20:15:48
n°58099545
B737-9
Posté le 15-11-2019 à 20:54:49  profilanswer
 

Et pas que !
Y a aussi le rapatriement en classe Affaire au lieu de la classe Eco.
 
Y a beaucoup + d evenements garantis pour la garantie annulation (**) par exemple (14 WE / 7 Gold) et aussi des evenements (*) + fournis.
 
(*) Par exemple en + pour deces WE par rapport a Gold :
- de toute personne placée sous la tutelle du Titulaire ou de son Conjoint,
- de la personne chargée pendant le voyage de la garde des enfants mineurs du Titulaire ou de ceux de son Conjoint,
- de la personne chargée pendant le Voyage de la garde d’une personne handicapée dont le Titulaire ou son Conjoint a la responsabilité,
- du tuteur légal d’un membre de la famille du Titulaire ou de son Conjoint, lorsque le Titulaire ou son Conjoint a été désigné judiciairement pour le remplacer,
 
(**) Par exemple : refus de visa ou perte/vol des papiers dans WE.
 
Y a + de garanties aussi : vol des bagages dans chambre d hotel, vol des bagages dans vehicule de location, etc

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 15-11-2019 à 21:06:18
n°58099547
dwarfy
Posté le 15-11-2019 à 20:55:15  profilanswer
 

Le meilleur avantage de la WE chez Fortu, c’est la suppression du paiement obligatoire mensuel.

n°58099586
haohan
Posté le 15-11-2019 à 21:01:53  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Wallah j'ai 63k sur le compte courant   [:ahmadinejad_wins]  


 
Avoir 63k sur son compte courant est un bien mauvais choix...laisser son pognon dormir sur son CC est un non-sens économique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3704  3705  3706  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR