Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6433 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12453  12454  12455  12456  12457  12458  12459  12460  12461
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°73919887
RomainD2
Posté le 04-12-2025 à 11:15:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon finalement, les banques en ligne, c'est comme les opérateurs téléphoniques,

Quand tout se passe bien, on peut en dire du bien,

Mais dès qu'il y a un couac, personne n'est en mesure de le résoudre !

Depuis le mois d'aout, je ne peux plus passer d'ordres sur mon PEA Fortuneo depuis l'espace client, je suis obligé d'appeler tous les mois le service bourse pour passer mon ordre.

Tous les mois je les relancent sur le sujet, j'ai envoyé je ne sais combien de mails, de captures d'écran, avec plusieurs appareils, plusieurs navigateurs, personne ne me contacte...

ça risque finir en transfert, mais cela va surement m'amener d'autres surprises  :sweat:

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 11:15:24  profilanswer

n°73920008
__nicolas_​_
Posté le 04-12-2025 à 11:40:47  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bravo !

Vous venez d’initier l’ouverture de votre contrat d’assurance-vie Louve Infinity.

Vous avez investi 5 000 €.

Votre dossier est en cours de traitement.

[:kao98]  

90% MWRD
10% Fonds€

Ah bah presque pareil mais j'ai mis 100% en MWRD.

n°73920031
erms
Posté le 04-12-2025 à 11:44:43  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Depuis le mois d'aout, je ne peux plus passer d'ordres sur mon PEA Fortuneo depuis l'espace client, je suis obligé d'appeler tous les mois le service bourse pour passer mon ordre.

Tous les mois je les relancent sur le sujet, j'ai envoyé je ne sais combien de mails, de captures d'écran, avec plusieurs appareils, plusieurs navigateurs, personne ne me contacte...

ça risque finir en transfert, mais cela va surement m'amener d'autres surprises  :sweat:

C’est chiant, mais est-ce que le traitement du problème aurait été différent en banque physique ?

n°73920042
Velocesupe​r
Posté le 04-12-2025 à 11:46:41  profilanswer

kimmeria a écrit :

Quel rapport avec la discussion PER vs PEA ?  :heink:

Tu me prends la tête pour rien, les haters débarquent.
Mais tu ne peux pas comprendre, tu es quelqu'un de supérieur, qui n'a et n'aura jamais aucun hater.

kimmeria a écrit :

Ce n'est pas une opinion, c'est un fait. La transmission de ton PER ne peut pas t'enrichir personnellement par définition d'une transmission.

Quand je meurs, je ne peux pas m'en rendre compte.

Requiem a écrit :

Il n'y a pas d'acharnement. Veloce a le droit d'asséner cette supériorité, mais dans le même temps n'accepte pas qu'on le remette en cause.

Je peux dire exactement la même chose concernant, avec ton défaitisme chronique, pathologique et contagieux.
Tu as tout fait pour combattre mon optimisme sur le topic banque  [:metos:1]

On compte tes hors sujets, attaques personnelles et hors charte ?

Mais oui, le problème c'est forcément les autres  [:rhadamenthos:5]

Et bien sûr que je me remets en question, mais ce n'est clairement pas par rapport à tes interventions.

Requiem a écrit :

On le constate sur pratiquement tous les sujets auxquels il participe, y compris dans d'autres catégories.

Hors charte. Est-ce que j'étale ta vie ici, que tu racontes sur d'autres topics ?

Requiem a écrit :

Et pour autant, parfois ses arguments sont bons, même il les assène de manière tellement péremptoire, que tout son propos s'en voit alors décrédibilisé.

C'est ton point de vue.
J'ai un meilleur feddback via mes messages privés, certains membres aiment mon franc parlé, sans fioriture. Sans forcément être d'accord à 100% avec moi (et heureusement).
Je ne cherche pas à rassembler ou être aimé... Je partage mon avis, mon expérience.

Requiem a écrit :

Notre premier "clash" fut sur l'orthographe. Il reprochait systématiquement à chacun des fautes de manière hautaine, alors que lui-même et on l'a vu il y a quelques posts, peut en faire des énormes. Comme tous. Mais non, lui est le meilleur et les autres doivent se taire et écouter. Ah et j'oubliais : el famoso argument d'autorité j'ai tenu des dizaines de topics sur HFR... Enfin en ce qui concerne le POGNON, tu t'es fait "lourder" du principal à savoir Banque en rajquittant avec ton tableau récapitulatif.

Non, je ne reprochais rien, encore moins de façon hautaine. Encore une fois, c'est ton interprétation.
Certains membres corrigent régulièrement mes fautes et ce n'est pas pour ça que je vais les harceler pendant 7 ou 8 ans  :O

Je ne me suis pas fait "lourdé" du topic Banque... Je me suis fait harceler pendant des années... Je me suis défendu, mais ce n'était plus au goût de la modération que je rende coup pour coup (dans les dernières semaines). On a donc décidé, avec la modération, de libérer ma place de taulier. J'ai alors proposé Saintbol [:shimay:1] comme le taulier remplaçant.
Un membre qui a beaucoup fait pour le topic Banque (et pas seulement ce topic) et avec qui, je ne me suis jamais embrouillé...  [:donaldforpresident:6]
Et je crois qu'on partage une bonne partie des sujets bancaires ou de l'épargne personnelle.

Une remise en question pour devenir comme "Saintbol" (par exemple) ou tu continues à te prendre la tête avec tous les membres qui pensent ou qui n'écrivent pas exactement ce que tu voudrais lire ?

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 04-12-2025 à 11:50:51
n°73920050
erms
Posté le 04-12-2025 à 11:48:43  profilanswer

n°73920054
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 04-12-2025 à 11:49:31  profilanswer

n°73920070
Velocesupe​r
Posté le 04-12-2025 à 11:52:36  profilanswer

Tu n'as pas honte avec ta précédente intervention à charge ?

Implosion du Sord a écrit :

ouin ouin ouin mais  [:brad pute]

Mais non, j'explique ce qui s'est passé.
Marre de lire des sottises/mensonges.

n°73920148
Velocesupe​r
Posté le 04-12-2025 à 12:07:34  profilanswer

xasyl a écrit :

Elle était marrante cette époque de classification des UCs (Cigare, bon père de famille...)

Pourtant déjà à l'époque certains avaient alerté pour H2O...l'appât du gain m'a fait perdre plusieurs k€ suite au scandale  :sweat:

Tu as vendu trop tôt  [:cosmoschtroumpf]

Je n'ai rien perdu, j'ai même pris quelques k€  [:haha cosmoschtroumpf]

Vendu fin 2023, pour ma part. J'ai tout balancé sur le Nasdaq-100  [:8086rulez]

n°73920166
kimmeria
Posté le 04-12-2025 à 12:11:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mais tu ne peux pas comprendre, tu es quelqu'un de supérieur, qui n'a et n'aura jamais aucun hater.

Mais quel rapport avec notre discussion sur le PER vs PEA ?? Que tu sois une victime ou pas, ce n'est pas du tout le sujet de notre échange.

Velocesuper a écrit :

Ce n'est donc pas de l'enrichissement personnel.
CQFD.
Merci  :jap:

n°73920190
Velocesupe​r
Posté le 04-12-2025 à 12:16:40  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Un message d'erreur ?

Document d'identité à jour ?

Profil d'investisseur récent ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 12:16:40  profilanswer

n°73920207
Velocesupe​r
Posté le 04-12-2025 à 12:20:49  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais quel rapport avec notre discussion sur le PER vs PEA ?? Que tu sois une victime ou pas, ce n'est pas du tout le sujet de notre échange.

Ce manque d'empathie. Je te plains  :(

kimmeria a écrit :

Ce n'est donc pas de l'enrichissement personnel.
CQFD.
Merci  :jap:

Ridicule  :sweat:

n°73920237
Mitch2Pain
Posté le 04-12-2025 à 12:31:31  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ah bah presque pareil mais j'ai mis 100% en MWRD.

Le fonds€ a des perfs passées exceptionnelles.

n°73920557
Cheval 2 3
Posté le 04-12-2025 à 13:39:22  profilanswer

Dividende 2025 d'EWLD annoncé pour le 9/12 à 0,42 € par part : https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] 2655993207

n°73920686
Modération
Posté le 04-12-2025 à 14:02:32  answer

Velocesuper a écrit :

Certes  :jap:  

Tu es toujours le premier à me critiquer négativement  [:itm]  
Je suis déçu, tu n'as même pas demandé à ton IA préférée, de répondre à ta place. Tu ne fais que me citer...  
En manque d'inspiration ? Tu faiblis  :D  

La magie du FIRE ou de la transmission. Je verrai plus tard.  

En relisant les deniers échanges à propos du PER, j'ai plutôt l'impression d'avoir ouvert les yeux à beaucoup de membres, toi y compris  [:cosmoschtroumpf]

C'était le but de la discussion  [:jyb34]

Velocesuper a écrit :

Tiens, mon principal hater ! Plus de 10 ans de constance, à systématiquement me dénigrer, quoi que je dise. C'est carrément pathologique à ce niveau.
Tu arrives à te regarder dans un miroir ?  
Car je sais que tu ne fais pas ça qu'à moi !
Faut vraiment que tu te fasses soigner, tu vas en crever ! Autant d'animosités envers autant de membres HFR... Et dans la vraie vie, tu invectives les gens ? Tu leur mets des baffes ?
J'aimerais bien t'avoir en face de moi, pour voir à quoi tu ressembles.  

Tu n'apportes rien à ce topic, tu ne sais même pas lancer un débat.
Tu ne sais que rabaisser les autres, c'est-à-dire, ceux qui osent te tenir tête.

J'aimerais bien voir ton bilan de fin d'année, histoire de remettre l'église au centre du village.
Mais tu ne le feras jamais, ça mettrait en exergue ta piètre qualité d'épargnant.

Au fait, ton message est bien sûr hors sujet, mais aussi hors charte.
Un de plus à ton actif  :sarcastic:

Requiem a écrit :

Je ne te harcèle pas, je n'ai fait que de te reprendre sur ton attitude. et je suis loin d'etre le seul

T'es ultra condescendant avec tout le monde.

80 % pour mon patrimoine total vu que je n'ai pas d'immo à date sinon

Velocesuper a écrit :

Quand tu auras une flopée de haters, tu feras moins le malin.  
As-tu été le taulier d'un topic Pognon ?

Non, je ne comprends pas que tu ne puisses pas comprendre une opinion différente de la tienne.  

Bla Bla...  

Oui, je ne suis pas une IA, désolé. Pas le temps non plus, pour les gamineries.

Oui, t'as raison.

Velocesuper a écrit :

Je peux dire exactement la même chose concernant, avec ton défaitisme chronique, pathologique et contagieux.  
Tu as tout fait pour combattre mon optimisme sur le topic banque  [:metos:1]  

On compte tes hors sujets, attaques personnelles et hors charte ?  

Mais oui, le problème c'est forcément les autres  [:rhadamenthos:5]  

Et bien sûr que je me remets en question, mais ce n'est clairement pas par rapport à tes interventions.  

Hors charte. Est-ce que j'étale ta vie ici, que tu racontes sur d'autres topics ?  

C'est ton point de vue.  
J'ai un meilleur feddback via mes messages privés, certains membres aiment mon franc parlé, sans fioriture. Sans forcément être d'accord à 100% avec moi (et heureusement).  
Je ne cherche pas à rassembler ou être aimé... Je partage mon avis, mon expérience.

Non, je ne reprochais rien, encore moins de façon hautaine. Encore une fois, c'est ton interprétation.  
Certains membres corrigent régulièrement mes fautes et ce n'est pas pour ça que je vais les harceler pendant 7 ou 8 ans  :O  

Je ne me suis pas fait "lourdé" du topic Banque... Je me suis fait harceler pendant des années... Je me suis défendu, mais ce n'était plus au goût de la modération que je rende coup pour coup (dans les dernières semaines). On a donc décidé, avec la modération, de libérer ma place de taulier. J'ai alors proposé Saintbol [:shimay:1] comme le taulier remplaçant.  
Un membre qui a beaucoup fait pour le topic Banque (et pas seulement ce topic) et avec qui, je ne me suis jamais embrouillé...  [:donaldforpresident:6]
Et je crois qu'on partage une bonne partie des sujets bancaires ou de l'épargne personnelle.

Une remise en question pour devenir comme "Saintbol" (par exemple) ou tu continues à te prendre la tête avec tous les membres qui pensent ou qui n'écrivent pas exactement ce que tu voudrais lire ?

Velocesuper a écrit :

Tu n'as pas honte avec ta précédente intervention à charge ?  

Mais non, j'explique ce qui s'est passé.
Marre de lire des sottises/mensonges.

Velocesuper a écrit :

Ridicule  :sweat:

Tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps  [:++++]  

Requiem a écrit :

Je ne te harcèle pas, je n'ai fait que de te reprendre sur ton attitude. et je suis loin d'etre le seul

T'es ultra condescendant avec tout le monde.

80 % pour mon patrimoine total vu que je n'ai pas d'immo à date sinon

Requiem a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire.

Saucisson répondrait : "attaque". Si tu étais visé par la même attaque, tu alerterais sans doute. Mais je te donne le point parce qu'à titre personnel, je pense que le mot est bien choisi.

Puis en terme d'épargne : tu as fait des progrès en arrêtant ta fameuse "technique"

Pas d'huile sur le feu stp  [:++++]

n°73920737
jmfion
Posté le 04-12-2025 à 14:12:26  profilanswer

jmfion a écrit :

Concernant le taux boosté de boursovie fonds euro exclusif, pour en profiter cette année et année prochaine faut toujours faire attention à rester à 30% UC c'est ça ?

Si par hasard quelqu'un a la réponse, merci !

n°73920904
kimmeria
Posté le 04-12-2025 à 14:51:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je ne vois toujours pas le rapport. Tu as écrit des choses incomplètes, voire fausses, à propos du PER, donc je t'ai corrigé. Il faudrait en plus que je me prosterne devant toi car tu aurais souffert de haters sur un autre topic que je ne fréquente pas ? Quel est le rapport avec moi ? :heink:  

Le factuel est donc ridicule. Curieuse façon de conclure  :pt1cable:  

n°73920930
Modération
Posté le 04-12-2025 à 14:57:53  answer

kimmeria a écrit :

Je ne vois toujours pas le rapport. Tu as écrit des choses incomplètes, voire fausses, à propos du PER, donc je t'ai corrigé. Il faudrait en plus que je me prosterne devant toi car tu aurais souffert de haters sur un autre topic que je ne fréquente pas ? Quel est le rapport avec moi ? :heink:  

kimmeria a écrit :

Le factuel est donc ridicule. Curieuse façon de conclure  :pt1cable:  

On passe à autre chose, maintenant [:++++]

n°73920946
Modération
Posté le 04-12-2025 à 15:00:18  answer

Implosion du Sord a écrit :

Tant pis si me vaut un TT pour attaque perso, mais t'es un putain de déchet de l'humanité

Ah oui. Donc non (et oui)  [:++++]

n°73920949
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 04-12-2025 à 15:02:03  profilanswer

[:++++]

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73921149
Laska-
Posté le 04-12-2025 à 15:35:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Quand je lis ça j'arrête de penser et je m'enfuis.  [:do not want]  

Si on parle bien d'une personne âgée avec de faibles revenus qui a besoin de mettre du beurre dans les épinards je m'orienterai plutôt vers des placements de type rendement immédiat passif:
* SCPI en direct avec le fric qui tombe directement sur le compte courant tous les mois (faudra que tu lui fasse sa déclaration d'impôts par contre).
* ETF Dividende Aristocrats sur CTO (mais elle devra se faire un virement manuellement vers le compte courant)

(je sais bien que ces 2 propositions ne font pas du tout consensus sur le topic)

+ une partie sur fonds€ évidement

Pas âgée mais même aversion au risque qu'une personne âgée.
Par contre comme elle travaille, elle se fait avoir par la prime d'activité. Si elle a un revenu du capital, sa prime d'activité est amputée d'autant. Donc il lui faut idéalement une AV.
Donc il reste SCPI en AV ou ETF à dividende si je reprends ton idée.

C'est vrai que le produit structuré c'est très spécial...

__nicolas__ a écrit :

Aller hop, je viens de faire l'ouverture de Louve Invest avec 5k€ pour prendre date et profiter des 0.35% de frais de gestion.

La procédure d'ouverture est super fluide et simple (tout en ligne). On verra si la suite est aussi bien.

C'est une AV avec SCPI illimitées ?

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 04-12-2025 à 15:36:16
n°73921155
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 04-12-2025 à 15:36:32  profilanswer

Pour résumer, au sujet du PER :

Avantages :
-gains sur capitalisation et composition du crédit d'IR
-gains sur différentiel de TMI E/S le cas échéant  
-cheat code "accident de la vie" pour la sortie duty free (sauf PS)  

Inconvénients :
-frais des instruments (ETF) plus élevés
-illiquidité totale jusqu'à la retraite (sauf cheat code)

J'ai bon?

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73921186
_Jo_306
Posté le 04-12-2025 à 15:42:42  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:zoreil]

Bonjour Mitch,

Merci de vous être inscrit sur notre liste d'attente.

Vous avez maintenant accès au contrat Louve Infinity sur l'application Louve Invest.

Et vous bénéficiez de 0,35 % de frais de gestion sur les supports UC⁽¹⁾ (au lieu de 0,39 %) à vie, si l’ouverture de votre contrat Louve Infinity a lieu avant le 14/02/2026*.

Ouverture progressive en fonction du classement, selon leur site.
Du coup, t'as du inviter du monde mon cochon  :O

n°73921193
Etienne_pn​u
Posté le 04-12-2025 à 15:43:37  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Avantages :

Inconvénients :

J'ai bon?

oui

n°73921224
Orlando_Fu​rioso
Posté le 04-12-2025 à 15:49:31  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Avantages :

Inconvénients :

J'ai bon?

Petites nuances:
- Ce n'est pas un credit d'IR mais une réduction de l'assiette de l'IR.
- Il est possible de sortir pour l'achat de RP (ce n'est pas un accident de la vie, on est d'accord?)

Et un truc qui me semble n'a jamais été évoqué: Il n'y a pas que des ETF dans un PER, on peut donc procéder à des arbitrages dans le cadre de l'enveloppe.

Message cité 1 fois
Message édité par Orlando_Furioso le 04-12-2025 à 15:52:53
n°73921243
poppov24
Posté le 04-12-2025 à 15:52:04  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

J'ai accès au contrat, j'ai invité 1 seule personne et j'ai fait deux trucs pour gagner 2x10 points je crois, genre regarder 2 vidéos de 30 secondes...

n°73921282
reynholm
Posté le 04-12-2025 à 16:00:17  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ha tiens j'ai également un problème récurent avec mon PEA Fortuneo : je ne peux pas passer d'ordre d'achat ou de vente supérieur à 500€...
si moins de 500€ pas de soucis et aucun soucis sur le PEA-PME.
je les relance tous les mois, d'ailleurs je viens de leur envoyer un mail.
parfois ça se débloque, parfois ils doivent faire un truc mais en début de mois c'est toujours pareil, le blocage revient.
ça commence a bien me soûler aussi...

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°73921293
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 04-12-2025 à 16:01:59  profilanswer

Orlando_Furioso a écrit :

- Il est possible de sortir pour l'achat de RP (ce n'est pas un accident de la vie, on est d'accord?)

Tu peux sortir mais les versements volontaires seront soumis au barème.

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73921310
_Jo_306
Posté le 04-12-2025 à 16:05:22  profilanswer

poppov24 a écrit :

J'ai accès au contrat, j'ai invité 1 seule personne et j'ai fait deux trucs pour gagner 2x10 points je crois, genre regarder 2 vidéos de 30 secondes...

L'ordre d'inscription doit aussi bien compter alors sans doute  [:million dollar baby]

n°73921311
__nicolas_​_
Posté le 04-12-2025 à 16:05:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Aucune idée, ça m'intéresse pas les SCPI.
All-in MWRD.

_Jo_306 a écrit :

Non j'ai invité une seule personne...

n°73921320
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 04-12-2025 à 16:07:18  profilanswer

Salut à tous

Je reviens sur le sujet du moment à savoir le PER
On est passé en tmi 30 l année dernière et les prochaines le seront très probablement aussi.
De ce que j ai calculé un versement de 1,8k€ serait suffisant pour repasser en tmi 11.
Avec cette somme il n y a à priori rien gratter en primes, peut être sur les parrainages?
Actuellement nous avons un PEA chacun chez Fortuneo et une av chez linxea (spirit2)

Faut il y aller? Ou?

Message cité 2 fois
Message édité par lagorsk le 04-12-2025 à 16:09:34
n°73921411
Max1592
Posté le 04-12-2025 à 16:26:51  profilanswer

À moins de 2000€ l'année pour rebasculer dans l'autre tranche, ce serait dommage de t'en passer  :jap:

C'est déjà en soit une assez belle opti pour ne pas regretter l'absence de primes

n°73921433
Laska-
Posté le 04-12-2025 à 16:31:05  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Aucune idée, ça m'intéresse pas les SCPI.
All-in MWRD.

Déçu d'avoir raté ça, j'aurais du suivre le topic plus souvent :o
Bon ça restera un produit compétitif même après ouverture.

n°73921475
Suzebull
Posté le 04-12-2025 à 16:37:09  profilanswer

Laska- a écrit :

Pas âgée mais même aversion au risque qu'une personne âgée.
Par contre comme elle travaille, elle se fait avoir par la prime d'activité. Si elle a un revenu du capital, sa prime d'activité est amputée d'autant. Donc il lui faut idéalement une AV.
Donc il reste SCPI en AV ou ETF à dividende si je reprends ton idée.

C'est vrai que le produit structuré c'est très spécial...

Pourquoi ETF à dividende ?
Sur AV ça se comporte comme un ETF capitalisant de toute façon.
Aucune raison de prendre ce biais.

Et si elle est averse au risque, les ETF actions ne sont pas adaptés.

ytrezahh a écrit :

Avantages :

Inconvénients :

J'ai bon?

[:mme michu:4]  
Frais des ETF plus élevés que quoi ?
Tu as les mêmes ETF que sur AV, qui ont des frais très réduits.
Ou alors tu parlais des frais de gestion en comparaison d'un PEA, et dans ce cas là, ok (mais perso je considère qu'on remplit quand même son PEA en parallèle donc argument peu pertinent).

Et on peut sortir pour achat de RP.

lagorsk a écrit :

Salut à tous

On est passé en tmi 30 l année dernière et les prochaines le seront très probablement aussi.
De ce que j ai calculé un versement de 1,8k€ serait suffisant pour repasser en tmi 11.
Avec cette somme il n y a à priori rien gratter en primes, peut être sur les parrainages?
Actuellement nous avons un PEA chacun chez Fortuneo et une av chez linxea (spirit2)

Faut il y aller? Ou?

Linxea Spirit PER c'est effectivement 5k€ de versement pour avoir le bonus.
Perso en TMI 30 je n'utiliserais (et n'utilisais) pas le PER.

n°73921509
RomainD2
Posté le 04-12-2025 à 16:42:08  profilanswer

reynholm a écrit :

Ha tiens j'ai également un problème récurent avec mon PEA Fortuneo : je ne peux pas passer d'ordre d'achat ou de vente supérieur à 500€...
si moins de 500€ pas de soucis et aucun soucis sur le PEA-PME.
je les relance tous les mois, d'ailleurs je viens de leur envoyer un mail.
parfois ça se débloque, parfois ils doivent faire un truc mais en début de mois c'est toujours pareil, le blocage revient.
ça commence a bien me soûler aussi...

Ah beh c'est exactement ce problème, je leur ai dit que c'était supérieur à 500€.

Sauf que j'augmente mon expo en ce moment, et je fait des ordres de 2.5k€, et je voulais profiter des ordres gratuits amundi, mais bon, c'est une galère ! J'en ai marre de les relancer, j'ai fait une réclamation aujourd'hui.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°73921511
Laska-
Posté le 04-12-2025 à 16:42:34  profilanswer

Elle est averse au risque mais veut quand même du POGNON.
En full sécurisé elle sortira que 370€ par mois, c'est pas assez

n°73921540
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2025 à 16:47:03  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Avantages :

Inconvénients :
- Risque fiscal

J'ai bon?

n°73921565
evildeus
Posté le 04-12-2025 à 16:51:34  profilanswer

lagorsk a écrit :

Salut à tous

Faut il y aller? Ou?

Il ne faut PAS passer en TMI 11 . Linxea Spirit 2 :hello:

n°73921577
evildeus
Posté le 04-12-2025 à 16:53:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Elle est averse au risque mais veut quand même du POGNON.
En full sécurisé elle sortira que 370€ par mois, c'est pas assez

Bah oui c'est soit risqué avec des rendements soit sécurisé et rapporte peu.

n°73921985
Brazeinste​in
Posté le 04-12-2025 à 18:28:52  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Avantages :

Inconvénients :

J'ai bon?

Oui comme Gimly j'aurais rajouté le risque fiscal. Si l'on commence tôt à verser dessus, c'est quand même un risque élevé.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73922067
Mitch2Pain
Posté le 04-12-2025 à 18:46:24  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Je n'ai fais aucune mission ni invité personne.
Par contre je me suis inscrit tôt.

n°73922129
Elguiweb
Posté le 04-12-2025 à 19:01:27  profilanswer

Louve Infinity : un avis détaillé sur le forum Moneyvox.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] ost-739987

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12453  12454  12455  12456  12457  12458  12459  12460  12461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)