Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6745 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12452  12453  12454  ..  12457  12458  12459  12460  12461  12462
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°73917865
Mitch2Pain
Posté le 03-12-2025 à 18:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:zoreil]  

Bonjour Mitch,  

Merci de vous être inscrit sur notre liste d'attente.

Vous avez maintenant accès au contrat Louve Infinity sur l'application Louve Invest.

Et vous bénéficiez de 0,35 % de frais de gestion sur les supports UC⁽¹⁾ (au lieu de 0,39 %) à vie, si l’ouverture de votre contrat Louve Infinity a lieu avant le 14/02/2026*.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 18:58:29  profilanswer

n°73917925
RomainD2
Posté le 03-12-2025 à 19:14:54  profilanswer

Voxinat a écrit :

PER CTO ouvert au CA il y a quelques jours icitte  

Négociation (sans forcer) pour limiter les droits de garde à 99€/an, donc on va très vite arriver à 0.2%/an, la différence avec un PEA devient quasiment négligeable à ces niveaux là

L'objectif du PER sera de diversifier le portefeuille, très orienté actions pour le moment, et d'obtenir du 5-7%/an avec une volatilité contenue. Fonds visés : Helium selection, Helium invest, H2O Multibonds, H2O Adagio, Eurazeo Private Value Europe.

Je me suis taté pour H2O, mais c'est quand même très diversifiant et performant. En espérant qu'ils ont appris de leurs erreurs.

Bon, finalement c'est pas grave, vu tes fonds t'auras rien à récupérer à ta retraite que tu sois en PEA ou PER !  :sweat:

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°73917945
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-12-2025 à 19:20:38  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu auras consommer tout ton patrimoine hors immo avant ta retraite? Parce que bon sinon c'est un non argument.....  

C'est pas le but justement, de bosser moins et de fire ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73917964
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 03-12-2025 à 19:25:26  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bon, finalement c'est pas grave, vu tes fonds t'auras rien à récupérer à ta retraite que tu sois en PEA ou PER !  :sweat:

[:theo_le_patron]  [:theo_le_patron]  [:theo_le_patron]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°73917973
Suzebull
Posté le 03-12-2025 à 19:27:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A vous lire vous mettre sur la gueule à propos du PER depuis des pages et des pages, je serais presque hypé.

On est d'accord que pour un TMI 11, y'a aucun intérêt à ouvrir un PER, même pas pour "prendre date" ?

Pour le coup je pense qu’on sera tous d’accord pour dire que c’est une mauvaise idée.
Il n’y a pas de notion de prendre date sur un PER.

n°73917979
glandoll
Posté le 03-12-2025 à 19:29:48  profilanswer

flash23 a écrit :

En quoi un per t'en empêche ?
Jusqu'à 60/65 ans tu vis sans, il compose et tu le débloques à l'âge légal. Si tu en as besoin, c'est que tu n'avais pas assez pour fire. Faux problème à mon avis et d'autant plus que si tu n'as pas la retraite à taux plein, ton tmi sera plus bas qu'actuellement bref encore mieux si tu fires.

n°73917994
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-12-2025 à 19:34:29  profilanswer

flash23 a écrit :

« Profiter », oui, en effet...  :D

Ça revient un peu à ce que je disais précédemment :

flash23 a écrit :

à compléter donc avec la notion de filer son pognon à d'autres (EHPAD, Etat, ...).
 :O

Bah financer sa dépendance éventuelle oui c'est prévoir de 'profiter' son argent.

Être torché avec un aidant à 90 ans quand tu ne peux plus le faire plutôt que rester dans sa merde c'est un élément de confort, qui vaut d'avoir renoncé à faire un étoilé à 80 ans.
Donc oui à 80 ans si tu es en forme tu gardes du patrimoine et si tu clamses à ce moment il va dans ton cercueil, ou si tu vis plus longtemps et que ça finis ta résidence avec un semblant de confort quand tu deviens dépendant à 90 ans, c'est bien dépensé aussi.
Si tu atteins 119 ans et pète la forme en effet tu peux cramer absolument TOUTE ton épargne en faisant venir des chefs étoilés à domicile si cela te chante sans risquer de passer dans la catégorie des assistés sans ressources.

Message édité par Mr Oscar le 03-12-2025 à 19:34:56

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73918004
r06
Posté le 03-12-2025 à 19:37:35  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est décevant qu'il n'y ait pas de nouvelle prime de 100 euros pour un versement en fonds euros sur l'AV Bourso, ça fait 6 mois bordel  :o

Fin d'année c'est la prime per.

n°73918087
xshadow
Posté le 03-12-2025 à 19:55:02  profilanswer

Voxinat a écrit :

PER CTO ouvert au CA il y a quelques jours icitte

Négociation (sans forcer) pour limiter les droits de garde à 99€/an, donc on va très vite arriver à 0.2%/an, la différence avec un PEA devient quasiment négligeable à ces niveaux là

L'objectif du PER sera de diversifier le portefeuille, très orienté actions pour le moment, et d'obtenir du 5-7%/an avec une volatilité contenue. Fonds visés : Helium selection, Helium invest, H2O Multibonds, H2O Adagio, Eurazeo Private Value Europe.

Je me suis taté pour H2O, mais c'est quand même très diversifiant et performant. En espérant qu'ils ont appris de leurs erreurs.

Le retour des UC Cigares  [:ilovemomo]  :love:

n°73918093
xasyl
Posté le 03-12-2025 à 19:57:03  profilanswer

xshadow a écrit :

Le retour des UC Cigares  [:ilovemomo]  :love:

Elle était marrante cette époque de classification des UCs (Cigare, bon père de famille...)

Pourtant déjà à l'époque certains avaient alerté pour H2O...l'appât du gain m'a fait perdre plusieurs k€ suite au scandale  :sweat:  

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 19:57:03  profilanswer

n°73918162
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-12-2025 à 20:13:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A vous lire vous mettre sur la gueule à propos du PER depuis des pages et des pages, je serais presque hypé.

On est d'accord que pour un TMI 11, y'a aucun intérêt à ouvrir un PER, même pas pour "prendre date" ?

J'ai ouvert un PER individuel pour transférer les fonds d'un PER collectif et ainsi investir dans des ETF MSCI World.

Pour le versement initiale j'ai fais en sorte de ne pas profiter de l'avantage fiscale lié à l'IR.

Message édité par mouillotte le 03-12-2025 à 20:15:29
n°73918179
norilor
Posté le 03-12-2025 à 20:18:16  profilanswer

boisse a écrit :

ca depend de ton patrimoine, si tu en as beaucoup ce sera rincage + taule, et si tu n'as rien ca sera un bisou sur le front

Les riches qui vont en prison, je connais cette théorie.

n°73918190
evildeus
Posté le 03-12-2025 à 20:19:46  profilanswer

flash23 a écrit :

Toi peut être mois non. J’ai 2 enfants qui seront en âge de faire leurs études lorsque je serai à la retraite :o

glandoll a écrit :

En quoi un per t'en empêche ?
Jusqu'à 60/65 ans tu vis sans, il compose et tu le débloques à l'âge légal. Si tu en as besoin, c'est que tu n'avais pas assez pour fire. Faux problème à mon avis et d'autant plus que si tu n'as pas la retraite à taux plein, ton tmi sera plus bas qu'actuellement bref encore mieux si tu fires.

+1

Message édité par evildeus le 03-12-2025 à 20:20:51
n°73918263
TriniTa_91​1
Posté le 03-12-2025 à 20:35:26  profilanswer

d750 a écrit :

C'est le pmss le mini de ce qu'on peut mettre en deduction, 4005€ pour 2026, et donc RFF de plus de 40050 pour être à 10%
Et il faut donc faire bien attention à ne pas passer en dessous de tmi30, c'est pour ça aussi que c'est un produit que beaucoup utilise mal.
limite pour un celib  29 315
donc si tu es en dessous de RFF 29315+4005, il ne faut pas utiliser le max dispo.

Peux-tu développer ce point stp, je n'ai pas compris, pourquoi il ne faut pas passer en dessous de tmi 30 % ?!?  

n°73918362
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-12-2025 à 21:01:05  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Peux-tu développer ce point stp, je n'ai pas compris, pourquoi il ne faut pas passer en dessous de tmi 30 % ?!?  

Le PER n'est pas conseillé quand tu es en TMI 11% comparé à d'autres instruments comme le PEA ou les avantages fiscaux des AV. Or si tu utilises trop depuis la TMI 30%, tu finis par être en TMI 11% et ce n'est plus intéressant de rajouter de l'argent sur le PER.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 03-12-2025 à 21:20:35

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73918382
Mitch2Pain
Posté le 03-12-2025 à 21:05:43  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Le PER n'est pas conseillé quand tu es en TMI 11% comparé à d'autres instruments comme le PEA ou les avantages fiscaux des AV. Hors si tu utilises trop depuis la TMI 30%, tu finis par être en TMI 11% et ce n'est plus intéressant de rajouter de l'argent sur le PER.

Malgré l'érudition dont vous faites preuve, j'ai remarqué que vous utilisez systématiquement "Hors" au lieu de "Or".  
Fuir l'Or, un comble sur un topic épargne.

n°73918424
evildeus
Posté le 03-12-2025 à 21:18:26  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Ce que dit Mr Oscar. En gros si tu reste en TMI 30 tu pourras bénéficier d’un levier de 1.42. Si tu passes en 11, ce sera que 1.12. C’est pour cela qu’il vaut mieux rester dans sa TmI pour bien bénéficier de l’effet levier.

n°73918438
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-12-2025 à 21:20:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Malgré l'érudition dont vous faites preuve, j'ai remarqué que vous utilisez systématiquement "Hors" au lieu de "Or".  
Fuir l'Or, un comble sur un topic épargne.

Je le garde pour moi et ne le partage pas :o

---------------
n°73918439
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 03-12-2025 à 21:21:22  profilanswer

evildeus a écrit :

Ce que dit Mr Oscar. En gros si tu reste en TMI 30 tu pourras bénéficier d’un levier de 1.42. Si tu passes en 11, ce sera que 1.12. C’est pour cela qu’il vaut mieux rester dans sa TmI pour bien bénéficier de l’effet levier.

Je ne capte pas bien cette histoire de levier ?

n°73918441
makesimple
Posté le 03-12-2025 à 21:22:01  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:zoreil]  

Bonjour Mitch,  

Merci de vous être inscrit sur notre liste d'attente.

Vous avez maintenant accès au contrat Louve Infinity sur l'application Louve Invest.

Et vous bénéficiez de 0,35 % de frais de gestion sur les supports UC⁽¹⁾ (au lieu de 0,39 %) à vie, si l’ouverture de votre contrat Louve Infinity a lieu avant le 14/02/2026*.

Comme on pouvait s'y attendre, le premier du classement est le lien d'ADI avec plus de 10 fois plus de points que le 2eme...

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°73918454
evildeus
Posté le 03-12-2025 à 21:25:55  profilanswer

spooooocky a écrit :

Ok disons que tu épargnes tous les mois 1000€ que tu mets sur PEA
Maintenant, tu est au TMI 30 et tu veux faire le même effort d’épargne par PER.
Tu peux mettre 1428€ par mois sois 1000€ de ton épargne + 428€ de réduction d’impôt.

Donc tu bénéficie d’un levier de 1.428. Si tu es est à un I supérieur c est encore mieux (1.69 et 1.82)

Message édité par evildeus le 03-12-2025 à 21:26:44
n°73918480
TriniTa_91​1
Posté le 03-12-2025 à 21:34:23  profilanswer

spooooocky a écrit :

Ici pour le détail

Merci Mr Oscar & evildeus pour vos éclaircissement  :jap:  

n°73918516
Etienne_pn​u
Posté le 03-12-2025 à 21:44:58  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pour le coup je pense qu’on sera tous d’accord pour dire que c’est une mauvaise idée.
Il n’y a pas de notion de prendre date sur un PER.

si pour le transfert sans frais (mais j'avoue que c est vraiment un mini sujet)

n°73918758
ramice
Posté le 03-12-2025 à 23:02:10  profilanswer

Hello. Un gros doute me prend soudain.  
Dans mon AV fortuneo Suravenir, j'ai un fond euro opportunité/rendement et un ETF WORLD FR0010315770 qui est distribuant.  
Tous les ans tombent les dividendes (en décembre). Mais où vont ces dividendes au juste ? Sur le fond euros ? Ou sur l'ETF (ce que je croyais) ?

Merci.  

n°73918835
evildeus
Posté le 03-12-2025 à 23:46:19  profilanswer

Sur l’ETF normalement.

n°73918843
fruchard
Posté le 03-12-2025 à 23:52:30  profilanswer

Bonjour à tous,

La pub récente de Bourso pour le PER me pousse à me préoccuper un peu de mon épargne, chose que j'aurais probablement dû faire avant.

Profil : 36 ans
Répartition de l'épargne :  
- Résidence principale
- 8k Livret A
- 40k PEL à 2,5% (2012)
- 6k sur vieille AV, presque dilapidée au moment de l'achat immo
- 11k sur PEE d'un ancien employeur
- 2k sur PEA ouvert très récemment

J'ai une capacité d'épargne limitée (quelques k par an tout au plus), TMI 30 (5k IR sur le foyer)

Autant le PEL pouvait tenir la route les années de faible inflation, autant je vois bien que c'est maintenant très largement suboptimal, depuis plusieurs années, de surcroit maintenant que je suis imposé sur les intérêts.

La perspective de baisser le montant de mon IR en basculant des fonds de mon PEL vers l'ouverture d'un PER à cheminé un peu, mais en y regardant de plus près je comprends que ce n'est que "différer" (de nombreuses années, certes) le paiement de cet IR donc c'est pas aussi séduisant qu'il n'y parait au premier abord.

Quelles seraient les précos du topic grosse maille ? Bascule du PEL vers AV/PEA et roulez jeunesse ?

L'objectif est pas de faire une opti' du tonnerre, j'aurai jamais un profil de gros épargnant vu la constitution de mon foyer et serai jamais en position de FIRE, "juste" pas faire n'importe quoi tout en restant suffisamment liquide pour un éventuel changement de RP dans les 3-5 ans à venir si l'occasion se présente (ce que le PER me permettait).

Et accessoirement, réduire ma charge mentale au strict minimum sur ce point - c'est pas vraiment les sujets qui m'intéressent.

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par fruchard le 03-12-2025 à 23:53:10
n°73918844
stannie42
Posté le 03-12-2025 à 23:53:15  profilanswer

ramice a écrit :

Hello. Un gros doute me prend soudain.  
Dans mon AV fortuneo Suravenir, j'ai un fond euro opportunité/rendement et un ETF WORLD FR0010315770 qui est distribuant.  
Tous les ans tombent les dividendes (en décembre). Mais où vont ces dividendes au juste ? Sur le fond euros ? Ou sur l'ETF (ce que je croyais) ?

Merci.  

réponse de l'assistant IA ayant consulté la notice (https://guide.reassurez-moi.fr/guid [...] rtuneo.pdf):

"Ce que dit la notice

Dans la section « Modalités de versement du produit des droits attachés à la détention d’une unité de compte », la notice spécifie que pour les « supports dits de distribution » — c’est-à-dire les unités de compte qui versent des dividendes — ces dividendes “sont réinvestis dans le support en unités de compte”, ce qui se traduit par une augmentation du nombre de parts que vous détenez."

Donc UC/ETC.

n°73918856
Laska-
Posté le 03-12-2025 à 23:59:31  profilanswer

On sait que les produits structurés ne sont pas le meilleur choix pour l'épargnant averti.
Mais pour ma soeur, est-ce que ça ne pourrait pas constituer quelque chose d'intéressant ?
Il y a deux produits en ce moment chez linxea, un avec garantie partielle du capital qui rapporte (a rapporté...) 10% net et l'autre avec garantie totale qui a rapporté 8% net.

Protection du capital, qui évite de trop perdre d'argent, rendement très correct, au prix que la somme soit bloquée pour une durée indéterminée. N'est-ce pas un bon ratio rendement/risque, pour quelqu'un qui est avers au risque de perte en capital ?

Finalement elle va avoir 175k à placer. Je lui proposerais bien :
25k de produit structuré sans capital garanti, espérance de gain de 10%
25k produit structuré à capital garanti, espérance de gain de 8%
50k de SCPI sans frais d'entrée, espérance de gain de 6%
75k de f€, espérance de gain de 4.5% la première année et 2.5 l'année suivante
Soit 10900€ de revenu annuel la première année et 9400 la suivante.
Quasi 800€ par mois.

Les produits structurés proposés par linxea actuellement sont de deux types :  
Un qui se base sur le taux des obligations françaises. Bon ça c'est un peu con, en gros si les taux montent au delà de 4.4% on gagne plus de sous. Vu l'état des finances publiques, c'est une possibilité à ne pas exclure :o
L'autre se base sur un indice decrement 50 points, mais sur les 10 dernières années, cet indice n'a jamais été en baisse au point de ne pas fournir le rendement promis, et encore moins au point d'atteindre le seuil d'atteinte au capital.

Qu'en pensez-vous ?
Sinon, quels autres produits lui conseiller, hormis le fonds en euro boosté ?

n°73918865
stannie42
Posté le 04-12-2025 à 00:10:11  profilanswer

fruchard a écrit :

Bonjour à tous,

La pub récente de Bourso pour le PER me pousse à me préoccuper un peu de mon épargne, chose que j'aurais probablement dû faire avant.

Profil : 36 ans
Répartition de l'épargne :  
- Résidence principale
- 8k Livret A
- 40k PEL à 2,5% (2012)
- 6k sur vieille AV, presque dilapidée au moment de l'achat immo
- 11k sur PEE d'un ancien employeur
- 2k sur PEA ouvert très récemment

J'ai une capacité d'épargne limitée (quelques k par an tout au plus), TMI 30 (5k IR sur le foyer)

Autant le PEL pouvait tenir la route les années de faible inflation, autant je vois bien que c'est maintenant très largement suboptimal, depuis plusieurs années, de surcroit maintenant que je suis imposé sur les intérêts.

La perspective de baisser le montant de mon IR en basculant des fonds de mon PEL vers l'ouverture d'un PER à cheminé un peu, mais en y regardant de plus près je comprends que ce n'est que "différer" (de nombreuses années, certes) le paiement de cet IR donc c'est pas aussi séduisant qu'il n'y parait au premier abord.

Quelles seraient les précos du topic grosse maille ? Bascule du PEL vers AV/PEA et roulez jeunesse ?

L'objectif est pas de faire une opti' du tonnerre, j'aurai jamais un profil de gros épargnant vu la constitution de mon foyer et serai jamais en position de FIRE, "juste" pas faire n'importe quoi tout en restant suffisamment liquide pour un éventuel changement de RP dans les 3-5 ans à venir si l'occasion se présente (ce que le PER me permettait).

Et accessoirement, réduire ma charge mentale au strict minimum sur ce point - c'est pas vraiment les sujets qui m'intéressent.

Merci :)

Plusieurs questions :
* tu évalues à combien la liquidité nécessaire pour le changement RP dans 3-5 ans ? Ca joue sur le %age alloc PEA/risqué.
* quelle est ta répartition liquidité / fond dynamique dans ton PEE ?
* vieille AV = AV dans une banque tradi avec de gros frais ?

Ce que je ferais:
* Casser le PEE et migrer dans le PEA (MSCI World DCAM ou WPEA)
* Casser le PEL et remplir les livrets (A/LDD) pour accroître ton matelas de sécurité ..
* Si vieille AV frais élevé -> ouvrir au plus vite une ou deux AV (afin de prendre date dans un premier temps) avec des f€ dynamiques récents (Linxea Spirit 2 / Bourso vie)
* En fonction des liquidités nécessaires pour le changement de RP dans 3-5 ans: répartir les k€ restant selon la répartition à définir, X% dans le f€ AV (qui pourra être retiré aisément pour l'apport) + 100-X% PEA (MSCI World (DCAM ou WPEA))

n°73918880
ramice
Posté le 04-12-2025 à 00:26:33  profilanswer

evildeus a écrit :

Sur l’ETF normalement.

stannie42 a écrit :

réponse de l'assistant IA ayant consulté la notice (https://guide.reassurez-moi.fr/guid [...] rtuneo.pdf):

"Ce que dit la notice

Dans la section « Modalités de versement du produit des droits attachés à la détention d’une unité de compte », la notice spécifie que pour les « supports dits de distribution » — c’est-à-dire les unités de compte qui versent des dividendes — ces dividendes “sont réinvestis dans le support en unités de compte”, ce qui se traduit par une augmentation du nombre de parts que vous détenez."

Donc UC/ETC.

OK merci beaucoup ! Je suis soulagé du coup. (moi c'est Gemini qui me certifiait que non...). J'aurais du lire la notice.

Message édité par ramice le 04-12-2025 à 00:39:15
n°73919000
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2025 à 06:43:01  profilanswer

flash23 a écrit :

D'une part, étoile parle de décès dans le contexte de la succession. Or mes problématiques ne concernent pas les héritiers mais celui qui doit initialement profiter du PER, donc celui qui a souscrit.

D'autre part, ne pas pouvoir profiter de sa retraite pour cause de mauvaise génétique, ce n'est pas forcement être mort : tu peux ne pas en profiter parce que tu as un sale cancer, parce que tu es un légume, que tu as un Alzheimer, etc.

Avec un cancer, tu vas probablement mourir.  :O  :(

n°73919162
Suzebull
Posté le 04-12-2025 à 08:40:17  profilanswer

spooooocky a écrit :

Quand tu verses sur ton PER et que tu es en TMI 30, le montant versé est déduit de ton revenu imposable.
Donc cette année là, tu évites de payer 30% d’IR.
Ça te permet d’investir plus d’argent que si tu avais payé l’IR et investi ensuite.
Ex : je verse 1000€ sur mon PER
Si j’avais payé mes 30% d’IR, je n’aurais pu investir que 700€.
Effet de levier : 1000 / 700 = 1,429

n°73919235
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 04-12-2025 à 09:01:29  profilanswer

Question bonus sur le PER.  

J’en ai actuellement un chez Bourso (transfert d’un ancien Article 83) car c’est ma banque principale. J’entends que ce n’est pas le premier choix du topic.  

Si j’en ouvre un autre chez Fortuneo, est ce qu’il me sera possible de transférer les fonds hébergés sur le PER Bourso sur le PER déjà ouvert chez Fortuneo ou un transfert génère d’office l’ouverture d’un nouveau contrat ?

n°73919249
__nicolas_​_
Posté le 04-12-2025 à 09:07:50  profilanswer

Tu peux transférer sur un PER existant

n°73919253
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 04-12-2025 à 09:08:56  profilanswer

Merci les fratés

n°73919281
Schlakevuk
Posté le 04-12-2025 à 09:17:42  profilanswer

J’ai transféré un PERCO d’Amundi à Fortuneo cet été, relativement rapidement, moins d’un mois sans aucune intervention de ma part, et 100€ de prime pour le transfert.

n°73919293
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 04-12-2025 à 09:20:12  profilanswer

Le souci c’est que mon PER Bourso n’a que 1 an donc transférer à nouveau voudrait dire payer des frais si j’ai bien compris.  

Erreur de ma part de l’avoir transféré initialement chez Bourso mais c’était tellement compliqué avec l’hôte initial (UFF Newton) que j’ai préféré jouer la sécurité en le transférant dans ma banque principal.

n°73919485
Mitch2Pain
Posté le 04-12-2025 à 10:02:47  profilanswer

Laska- a écrit :

L'autre se base sur un indice decrement 50 points, mais sur les 10 dernières années, cet indice n'a jamais été en baisse au point de ne pas fournir le rendement promis, et encore moins au point d'atteindre le seuil d'atteinte au capital.

Qu'en pensez-vous ?

Quand je lis ça j'arrête de penser et je m'enfuis.  [:do not want]

Si on parle bien d'une personne âgée avec de faibles revenus qui a besoin de mettre du beurre dans les épinards je m'orienterai plutôt vers des placements de type rendement immédiat passif:
* SCPI en direct avec le fric qui tombe directement sur le compte courant tous les mois (faudra que tu lui fasse sa déclaration d'impôts par contre).
* ETF Dividende Aristocrats sur CTO (mais elle devra se faire un virement manuellement vers le compte courant)

(je sais bien que ces 2 propositions ne font pas du tout consensus sur le topic)

+ une partie sur fonds€ évidement

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 04-12-2025 à 10:06:17
n°73919718
__nicolas_​_
Posté le 04-12-2025 à 10:46:10  profilanswer

Aller hop, je viens de faire l'ouverture de Louve Invest avec 5k€ pour prendre date et profiter des 0.35% de frais de gestion.

La procédure d'ouverture est super fluide et simple (tout en ligne). On verra si la suite est aussi bien.

n°73919879
Mitch2Pain
Posté le 04-12-2025 à 11:14:51  profilanswer

Bravo !

Vous venez d’initier l’ouverture de votre contrat d’assurance-vie Louve Infinity.

Vous avez investi 5 000 €.

Votre dossier est en cours de traitement.

[:kao98]

90% MWRD
10% Fonds€

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 04-12-2025 à 11:15:26
n°73919887
RomainD2
Posté le 04-12-2025 à 11:15:24  profilanswer

Bon finalement, les banques en ligne, c'est comme les opérateurs téléphoniques,

Quand tout se passe bien, on peut en dire du bien,

Mais dès qu'il y a un couac, personne n'est en mesure de le résoudre !

Depuis le mois d'aout, je ne peux plus passer d'ordres sur mon PEA Fortuneo depuis l'espace client, je suis obligé d'appeler tous les mois le service bourse pour passer mon ordre.

Tous les mois je les relancent sur le sujet, j'ai envoyé je ne sais combien de mails, de captures d'écran, avec plusieurs appareils, plusieurs navigateurs, personne ne me contacte...

ça risque finir en transfert, mais cela va surement m'amener d'autres surprises  :sweat:

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12452  12453  12454  ..  12457  12458  12459  12460  12461  12462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)