Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6089 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12444  12445  12446  ..  12458  12459  12460  12461  12462  12463
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°73907169
divoc
Posté le 01-12-2025 à 16:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

Faudrait presque un second topic « l’épargne pour les pauvres » ;) les chiffres évoqués ici sont tellement éloignés de ma situation que j’ai souvent du mal à comparer à ma situation : certains ici gagnent par mois ce que je gagne par an voir plus, l’origine de l’épargne différente (récurrente ou one shot) … les risques envisagés ne sont forcément pas transposables.  

Il n’en reste pas moins que beaucoup d’infos sont intéressantes.

Détrompe-toi y'avait un sondage qui était passé où on pouvait voir qu'el famoso revenu HFR compliant bah y'en avait pas tant que ça, et qu'il y avait bcp plus de M et Mme tout le monde qu'on ne le croit. C'est juste qu'ils lurkent plus qu'ils ne postent ^^

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 16:22:42  profilanswer

n°73907193
Velocesupe​r
Posté le 01-12-2025 à 16:25:22  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça aurait comme résultat de vraiment tuer la retraite par capitalisation/ce per alors que c'est ce qui peut sauver les retraites en habituant les français et ensuite permettre une transition du système actuel vers un système de capi.

Ceci dit vu l'environnement actuel, tout est possible....et avec des centristes/de droite forte (selon certains) qui font des propositions pire que le PS d'il y a 30 ans, ca fait flipper.

Non.

Matthieu Louvet a fait une vidéo sur une possible confiscation de nos avoirs par l'état :

SOMMAIRE

00:00 Votre épargne peut-elle être réquisitionnée par l’État ?
01:18 L’État peut-il légalement voler votre épargne ?
03:26 Les protections légales en cas de crise
10:17 Le vrai risque pour vos économies
12:50 Que faut-il vraiment faire ?
16:02 Conclusion

https://youtu.be/zQfW9uceMEA

Spoiler :

Non.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 01-12-2025 à 16:26:48
n°73907225
spurina
Posté le 01-12-2025 à 16:30:04  profilanswer

Les fonctionnaires changent leurs règles chaque semaine.

n°73907227
glandoll
Posté le 01-12-2025 à 16:30:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Non.

Matthieu Louvet a fait une vidéo sur une possible confiscation de nos avoirs par l'état :

SOMMAIRE

00:00 Votre épargne peut-elle être réquisitionnée par l’État ?
01:18 L’État peut-il légalement voler votre épargne ?
03:26 Les protections légales en cas de crise
10:17 Le vrai risque pour vos économies
12:50 Que faut-il vraiment faire ?
16:02 Conclusion

https://youtu.be/zQfW9uceMEA

Spoiler :

Non.

Que l'on soit clair : Foutre des taux déconnants, certes ca n'est pas exactement confisqué, c'est juste trop élevé pour rester/revenir....

n°73907231
Requiem
Posté le 01-12-2025 à 16:30:51  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et toi, à part faire un HS sur les handicapés, tu fais quoi sur ce topic ?

Tu n'as rien perdu de ta condescendance légendaire, je vais te faire le même conseil que tu as fait à chienBlanc, relis-toi.

n°73907309
kimmeria
Posté le 01-12-2025 à 16:42:35  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tout simplement car je n'ai pas prévu de me faire taxer à la sortie  :whistle:
Et au pire, retrait chaque année, progressivement.

Par quelle magie tu ne sera pas taxé ?
Mes simulations montrent justement des retraits chaque année progressivement. Donc ce n'est pas "au pire", c'est "au mieux".

Velocesuper a écrit :

Enfin ! Je vois que tu commences à promouvoir le PER, c'est bien  [:charlest]

Je dis la même chose qu'au début, mais tu le lis avec moins d’œillères. C'est bien, bravo !

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 01-12-2025 à 16:45:13
n°73907345
Velocesupe​r
Posté le 01-12-2025 à 16:51:24  profilanswer

glandoll a écrit :

Que l'on soit clair : Foutre des taux déconnants, certes ca n'est pas exactement confisqué, c'est juste trop élevé pour rester/revenir....

Certes  :jap:

Requiem a écrit :

Tu n'as rien perdu de ta condescendance légendaire, je vais te faire le même conseil que tu as fait à chienBlanc, relis-toi.

Tu es toujours le premier à me critiquer négativement  [:itm]
Je suis déçu, tu n'as même pas demandé à ton IA préférée, de répondre à ta place. Tu ne fais que me citer...
En manque d'inspiration ? Tu faiblis  :D

kimmeria a écrit :

Mes simulations montrent justement des retraits chaque année progressivement. Donc ce n'est pas "au pire", c'est "au mieux".

La magie du FIRE ou de la transmission. Je verrai plus tard.

kimmeria a écrit :

Je dis la même chose qu'au début, mais tu le lis avec moins d’œillères. C'est bien, bravo !

En relisant les deniers échanges à propos du PER, j'ai plutôt l'impression d'avoir ouvert les yeux à beaucoup de membres, toi y compris  [:cosmoschtroumpf]

C'était le but de la discussion  [:jyb34]

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 01-12-2025 à 16:52:21
n°73907362
saucissonm​asque
Posté le 01-12-2025 à 16:55:54  profilanswer

Requiem a écrit :

Ah si tu dis "aucune limite"  

Citation :

Tout sera pris en charge par l'Assurance maladie. Le remboursement pour un fauteuil électrique, qui se met à la verticale, passe de 5 000 à 21 000 euros, et celui d'un fauteuil manuel léger de 600 à un peu plus de 6 000 euros.

Citation :

Il est possible de bénéficier d'un nouveau fauteuil roulant pendant la période de trois ans pour les enfants ou de cinq ans pour les adultes si l'équipement actuel est hors d'usage, irréparable ou inadapté à vos besoins. Dans ces situations, un nouveau fauteuil neuf ou remis en bon état d'usage peut être pris en charge par l'Assurance maladie, ou la MSA, à condition d’avoir une nouvelle prescription qui objective la nécessité du remplacement ou du nouveau besoin.

Source : https://www.pour-les-personnes-agee [...] embre-2025

Comme d'habitude, tu ouvres ton clapet pour susciter une polémique vaine sur des sujets que tu connais pas. C'est absolument pas une nouveauté, simplement quelques fois une leçon de silence te ferait du bien. Et c'est pas la peine d'éditer le post pour noyer le poisson en divaguant sur "oui mais les autres".

C'est dommage, ton post était constructif.
Mais tu gâches tout par une attaque personnelle qui se traduira donc par une alerte de ma part  :(  
Je crains que le problème soit plus profond que la forme  :(  

Requiem a écrit :

S'il y a bien un domaine où il excelle c'est dans la médiocrité de ses "analyses"

Attaque  :(  

Requiem a écrit :

Et il ne répondra pas maintenant que tout le monde a remis l'église au centre du village, c'est une forme de troll quoi.

Attaque  :(  

Etienne_pnu a écrit :

My Bad; je connaissais pas le lascard, je me suis fait avoir

[:zyzz:4]  

J'apprends donc qu'il y a des limites et c'est tant mieux.

Néanmoins :
- Pas de condition de revenus, ni de patrimoine.
- Combien de pays développés font ça ?
- Combien d'handicapés n'arrivent pas à se payer un fauteuil ?

Vous voyez bien que le problème est plus large que ce simple cas.

On considère l'Assurance Maladie comme une carte de crédit illimité.
Vous croyez vraiment que le concerné ne prendra pas le fauteuil à 21K mais 10K parce qu'il n'a pas fondamentalement besoin du reste ?
Si c'était son argent, il réfléchirait peut-être à 2 fois.
Aujourd'hui il ne se pose pas de question.

La logique : "je suis handicapé, donc je ne dois pas payer" est délétère  :jap:  

kimmeria a écrit :

Le législateur a prévu des conditions limites au remboursement.

Et un prix limite de vente. Donc on se doute que ça va finir comme les "lunettes pris en charge à 100%", ça sera des modèles plutôt bas-de-gamme, et la plupart des gens continueront à financer avec leur complémentaire santé + financement perso.

Bref, pas de quoi s'affoler.

Merci pour cette réponse constructive.

n°73907395
RomainD2
Posté le 01-12-2025 à 17:01:16  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Désolé, je ne connais ce réseau que de nom...  
Je ne conseille personne, je partage mon expérience et les faits (vérifiables par calculs ou l'historique sur des dizaines d'années).  

Dans ce cas, élargis tes chakra, et ouvre un compte tik-tok : Au vu des derniers échanges, t'es vraiment la cible !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°73907414
gimly the ​knight
Posté le 01-12-2025 à 17:04:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

En ne retirant jamais l'argent  [:tagazou:2]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 17:04:11  profilanswer

n°73907462
kimmeria
Posté le 01-12-2025 à 17:12:09  profilanswer

Velocesuper a écrit :

La magie du FIRE ou de la transmission. Je verrai plus tard.

Pour la transmission, on en a déjà parlé : hors-sujet.
Pour le FIRE, je ne vois pas en quoi c'est magique. Dans tous les cas faut payer les PS, et il suffit d'être en TMI 11 pour que le total PS+TMI fasse quasiement la flat tax. Sauf bien sûr à sortir seulement 3 francs 6 sous chaque année, mais bon, si tu promeut autant le PER, ce n'est pas pour y mettre seulement 3 francs 6 sous.

Velocesuper a écrit :

En relisant les deniers échanges à propos du PER, j'ai plutôt l'impression d'avoir ouvert les yeux à beaucoup de membres, toi y compris  [:cosmoschtroumpf]

Ton impression est comme tes calculs : incorrect.

n°73907463
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-12-2025 à 17:12:11  profilanswer

Requiem a écrit :

Le CPO qui propose de

Encore un truc qui coûte de l'argent public en pure perte et qu'il faut supprimer  [:so-saugrenu31]  

d750 a écrit :

si demain Melanchon amène le Vénézuela en France, tu peux récupérer ton pognon a minima, et en faire ce que tu en veux.

Tu te fais des illusions  [:morv:2]  
Une simple Contribution Exceptionnelle de Justice Sociale sur les Avoirs Spéculatifs, et voilà l'argent qui s'en va  [:somberlain4:6]

n°73907465
saucissonm​asque
Posté le 01-12-2025 à 17:12:53  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça aurait comme résultat de vraiment tuer la retraite par capitalisation/ce per alors que c'est ce qui peut sauver les retraites en habituant les français et ensuite permettre une transition du système actuel vers un système de capi.  

Ceci dit vu l'environnement actuel, tout est possible....et avec des centristes/de droite forte (selon certains) qui font des propositions pire que le PS d'il y a 30 ans, ca fait flipper.

Les français sont habitués aux aides et aux chèques.
Être porté par l'Etat.
Suffit de scroller sur le topic.

J'évoque l'hypothèse de limiter 1 aide, c'est le tsunami.

"Quelle indignité, on parle d'un handicapé".
"Quoi, tu voudrais aussi réduire l'AAH ???".

Réalité en Allemagne :
- "En 2021, 49,8 % des personnes gravement handicapées entre 15 et 64 ans étaient intégrées dans le monde du travail."
- Et sur les fauteuils : "remboursement [...] de préférence accordé sous forme de prêt"

[:somberlain0013:2]  

Et cette prise en charge qu'on évoque, je vois que l'Elysée dit que c'est une 1ère en Europe.
Malheureux, tous les autres pays sont donc criminels  [:danid789:10]  

n°73907470
kimmeria
Posté le 01-12-2025 à 17:13:46  profilanswer

saucissonmasque a écrit :

Merci pour cette réponse constructive.

De rien.
La prochaine fois, je t'invite à faire un minimum de recherche sur un sujet que tu veux débattre, parce que sinon tu fais perdre du temps à tout le monde.

n°73907478
Requiem
Posté le 01-12-2025 à 17:15:19  profilanswer

kimmeria a écrit :

De rien.
La prochaine fois, je t'invite à faire un minimum de recherche sur un sujet que tu veux débattre, parce que sinon tu fais perdre du temps à tout le monde.

Attaque :(

n°73907528
Velocesupe​r
Posté le 01-12-2025 à 17:23:31  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Dans ce cas, élargis tes chakra, et ouvre un compte tik-tok : Au vu des derniers échanges, t'es vraiment la cible !

Les apparences sont trompeuses.
Ce n'est pas parce que j'ai une aversion au risque faible, que je suis forcément un influenceur.
Je veux bien prendre en compte que les gens ont peur de prendre du risque... Mais sans risque, point million, seul.  :O

gimly the knight a écrit :

En ne retirant jamais l'argent  [:tagazou:2]

C'est une éventualité, puisque je n'en ai pas besoin  :ange:

kimmeria a écrit :

Pour la transmission, on en a déjà parlé : hors-sujet.
Pour le FIRE, je ne vois pas en quoi c'est magique. Dans tous les cas faut payer les PS, et il suffit d'être en TMI 11 pour que le total PS+TMI fasse quasiement la flat tax. Sauf bien sûr à sortir seulement 3 francs 6 sous chaque année, mais bon, si tu promeut autant le PER, ce n'est pas pour y mettre seulement 3 francs 6 sous.

Depuis quand la transmission du PER serait un hors sujet sur ce topic ? Parce que ça ne va pas dans ton sens ?

kimmeria a écrit :

Ton impression est comme tes calculs : incorrect.

Va dire ça à Mounir Laggoune  :D

Nous verrons ça dans les prochains mois, si certains membres ayant lu ces derniers échanges, se permettront encore de dire que le PER est à éviter ou à fuir...
Car c'était l'unique but de mon intervention au sujet du PER, faire taire les inepties.

n°73907545
glandoll
Posté le 01-12-2025 à 17:28:00  profilanswer

Ce qui est dit c'est que si les règles changent, ça pourrait faire passer le per d'un produit très intéressant dès tmi30% au pire produit possible ou presque.

Faut lire les autres aussi mon cher vélo  :D

n°73907558
Velocesupe​r
Posté le 01-12-2025 à 17:30:28  profilanswer

glandoll a écrit :

Ce qui est dit c'est que si les règles changent, ça pourrait faire passer le per d'un produit très intéressant dès tmi30% au pire produit possible ou presque.

Faut lire les autres aussi mon cher vélo  :D

Je ne le nie point.

Tout comme il ne faudrait pas laisser le train passer, préférant faire de la politique de comptoir, complément HS sur ce topic  [:el awrence]

n°73907622
Marcel553
Posté le 01-12-2025 à 17:42:00  profilanswer

Salut

certains investissent dans le private equity ? J'aimerais pouvoir mettre une partie de mon investissement sur des entreprises à taille humaine ou encore des projets intéressants. Dans certains dossiers que j'ai eu, j'ai vu la performance de certaines boites qui sont passées de pas grand chose à des groupes qui ont pris énormément de valeurs sur 5-10 ans.

Certains ont déjà un pied dans ce domaine ?  

n°73907815
chris_hunt​er
Posté le 01-12-2025 à 18:14:25  profilanswer

d750 a écrit :

Tu as pas du suivre les débats récent en AN, le PER était visé.
Je le dit comme je le pense, qu'est ce qui passerait mal auprès du quidam, d'annoncer que les PER restent, mais qu'on ne peut plus retirer en capital au départ à la retraite, donc rente obligatoire?
Ton PEA, il peut être surtaxé, au pire, tu peux te barrer avec ton argent, on l'a déjà dit.

La rente obligatoire serait pour les nouveaux PER assurantiels mais je suis sceptique que cela passe pour ceux déjà ouverts. Pour les PER bancaires, je ne me prononce pas.

---------------
Force et Honneur
n°73907864
kimmeria
Posté le 01-12-2025 à 18:22:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Depuis quand la transmission du PER serait un hors sujet sur ce topic ? Parce que ça ne va pas dans ton sens ?

Non, cela n'a rien à voir avec mon sens.

C'est simplement le tien, que tu ne respectes pas :

Velocesuper a écrit :

sortir de sa pauvreté

Velocesuper a écrit :

tu vas t'enrichir.

Velocesuper a écrit :

l'enrichissement personnel.

Dans ton cadre de l'enrichissement personnel, le sujet de la transmission du PER est hors-sujet.

n°73907920
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 01-12-2025 à 18:34:03  profilanswer

Mais on a pas prouvé y a qqs pages qu'en sortant du PER après expiration des droits au chomage y avait genre 0% impots sur le capital?

On a fini le game à partir de cette constatation hein

Quand vous voulez débloquer votre PER pour FIRE vous commencez à insulter votre manager dans votre barbe + pétage de boulon en réunion + quite quiting, vous prenez les indémnités de licenciement + chomage et vous finissez par débloquer avec 0 fiscalité

Fonctionnement normal du PER quoi, la procédure devrait être sur l'article ADI

Message cité 5 fois
Message édité par Voxinat le 01-12-2025 à 18:34:46

---------------
Sah Quel Plaisir
n°73907996
d750
Posté le 01-12-2025 à 18:46:06  profilanswer

Voxinat a écrit :

Mais on a pas prouvé y a qqs pages qu'en sortant du PER après expiration des droits au chomage y avait genre 0% impots sur le capital?

Quand vous voulez débloquer votre PER pour FIRE vous commencez à insulter votre manager dans votre barbe + pétage de boulon en réunion + quite quiting, vous prenez les indémnités de licenciement + chomage et vous finissez par débloquer avec 0 fiscalité

Il y a toujours la csg sur les pv, ce qui si tu n'as pas été mauvais, est la vaste majorité après 20 ans d'investissement.
Ca reste équivalent au pea. Et je ne parle pas du fait que cet règle de départ accepté sera la première à sauter.
D'ailleurs c'est pareil pour une av il me semble (limité à 152k?)

Message édité par d750 le 01-12-2025 à 18:48:48
n°73907999
Mitch2Pain
Posté le 01-12-2025 à 18:46:37  profilanswer

ramice a écrit :

hello : quel fond euro le topic recommande-t-il pour l'AV Spirit 2 ?
1- Fonds en euros Spirica Fonds Euro Nouvelle Génération
2- Fonds euros objectif climat ?

Merci

climat est plus performant que NG, mais disponible uniquement lors des versements, pas lors des arbitrages.  [:sarko_aloy2]

n°73908014
Mitch2Pain
Posté le 01-12-2025 à 18:50:20  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Salut

certains investissent dans le private equity ? J'aimerais pouvoir mettre une partie de mon investissement sur des entreprises à taille humaine ou encore des projets intéressants. Dans certains dossiers que j'ai eu, j'ai vu la performance de certaines boites qui sont passées de pas grand chose à des groupes qui ont pris énormément de valeurs sur 5-10 ans.

Certains ont déjà un pied dans ce domaine ?  

J'ai ouvert une ligne sur mon Av Linxea Spirit:  ODDO BHF Global Private Equity FR001400ROV0

Mais je ne dirait pas que c'est un investissement sur des entreprises à taille humaine ou encore des projets intéressants.  [:chatoo:7]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/452175

https://am.oddo-bhf.com/luxembourg/ [...] ay=3709923

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 01-12-2025 à 18:58:02
n°73908019
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 01-12-2025 à 18:51:48  profilanswer

J'aimerai investir sur des titres cotés au nasdaq, l'etf est bien le moyen le plus indiqué pour un resident francais  ?

Quelle plateforme me conseillez vous pour tester un portefeuille virtuel ?

n°73908050
saucissonm​asque
Posté le 01-12-2025 à 18:59:01  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai ouvert une ligne sur mon Av Linxea Spirit:  ODDO BHF Global Private Equity FR001400ROV0

Mais je ne dirait pas que c'est un investissement sur des entreprises à taille humaine ou encore des projets intéressants.  [:chatoo:7]

Exactement.

Un projet intéressant et à taille humaine ?

Je vous invite à envoyer un chèque au webmaster derrière Risitinvest.

n°73908053
Pomme-abri​cot
Posté le 01-12-2025 à 18:59:09  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ce n'est pas de la condescendance, mais une protection contre les mensonges et la feignantise intellectuelle.
Et par l'envie d'éviter de perdre mon temps.  

Pardon pour le terme, "hautaineté" serait plus juste.
Rien ne t'empêche de te protéger contre les mensonges et la fainéantise intellectuelle de manière respectueuse, ça te ferait perdre moins de temps que tes multiquotes incessants tentant de masquer tes oeillères nécessaires à maintenir ton impression de supériorité qui doit en réalité dévoiler un sacré manque de confiance en toi. C'est triste, tu causes du tort à tous et toi le premier :/

n°73908058
Mitch2Pain
Posté le 01-12-2025 à 18:59:47  profilanswer

husbeck a écrit :

J'aimerai investir sur des titres cotés au nasdaq, l'etf est bien le moyen le plus indiqué pour un resident francais  ?

Quelle plateforme me conseillez vous pour tester un portefeuille virtuel ?

L'ETF c'est pour acheter TOUT l'indice.
Si tu veux juste investir sur des titres cotés au nasdaq, alors il faut acheter les titres individuellement, dans un CTO par exemple.

Lis le 1er post du topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 01-12-2025 à 19:01:05
n°73908087
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-12-2025 à 19:04:12  profilanswer

Ça achète un peu d’or ici?
Et si oui sous quelle forme?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73908092
kimmeria
Posté le 01-12-2025 à 19:04:55  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ce n'est pas 0 fiscalité dans ce cas, et un licenciement de complaisance n'est pas si facile à obtenir en réalité. Et je ne parle même pas de l'état d'esprit "fraudeur du chômage" :/

Au-delà de ça, il y a un topic FIRE pour discuter du FIRE. Là franchement, ça va concerner combien de personnes sur ce topic épargne ? 10% qui le fantasme et 1% qui va vraiment le faire ? Ce n'est pas sérieux de conclure de l'intérêt d'une enveloppe uniquement pour ce 1%.

n°73908120
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 01-12-2025 à 19:10:15  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

L'ETF c'est pour acheter TOUT l'indice.
Si tu veux juste investir sur des titres cotés au nasdaq, alors il faut acheter les titres individuellement, dans un CTO par exemple.

Lis le 1er post du topic.

La seule FP qui me fait peur sur le site, migraine assurée

edit : ce tableau est à jour ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/390737

Message édité par husbeck le 01-12-2025 à 19:13:20
n°73908137
erms
Posté le 01-12-2025 à 19:13:03  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ça achète un peu d’or ici?
Et si oui sous quelle forme?

Environ 5% du patrimoine pour ce genre de choses (or et bitcoin en l’occurrence), 20 francs napoléon  [:woka]

n°73908141
Marcel553
Posté le 01-12-2025 à 19:13:42  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/452175

https://am.oddo-bhf.com/luxembourg/ [...] ay=3709923

J'ai l'impression de voir des entreprises déjà matures (d'ailleurs on voit un leader dans le secteur). Ils pourraient être en bourse mais ils ne le sont pas. Je ne vois pas trop l'intérêt d'investir dans des entreprises matures qui ne bénéficieront pas d'un levier comme la bourse.

n°73908176
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-12-2025 à 19:22:18  profilanswer

Voxinat a écrit :

Et grâce aux bonnes réformes du gouvernement, la durée du chômage est de plus en plus courte  :love:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73908274
Etienne_pn​u
Posté le 01-12-2025 à 19:47:49  profilanswer

Velocesuper a écrit :

franchement moi je trouve que t as du courage de leur réexpliquer 100 fois les trucs qu'ils n'intègrent pas, ou ne veulent pas comprendre, voir accepter...

je lache l'affaire, perso.

Ce qui est sidérant c est l'aplomb avec lequel certains vont dire "c'est pas la bonne enveloppe  [:yngwie:7] " et 3 pages plus tard "ah bon ca marche comme ca? on peut faire ainsi ? [:siluro] "

n°73908417
evildeus
Posté le 01-12-2025 à 20:21:51  profilanswer

Tiens j’ai 12% de TRI sur PER Spirit et 20% sur Avenir :o

n°73908480
Mitch2Pain
Posté le 01-12-2025 à 20:40:38  profilanswer

Marcel553 a écrit :

J'ai l'impression de voir des entreprises déjà matures (d'ailleurs on voit un leader dans le secteur). Ils pourraient être en bourse mais ils ne le sont pas.

Oui c'est un fonds PE 2eme vague qui sélectionne des boîtes qui ont survécu à leur 1ere années de vie.
J'ai préféré ça à un fonds 1ere vague qui lance des boîtes avec un très gros risque de défaut.

Je n'ai pas le bon vocabulaire.

Marcel553 a écrit :

Je ne vois pas trop l'intérêt d'investir dans des entreprises matures qui ne bénéficieront pas d'un levier comme la bourse.

Pas sûr de comprendre la question  :??:

n°73908569
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 01-12-2025 à 21:01:05  profilanswer

saucissonmasque a écrit :

Oui donc comme le trou est grand, autant l'agrandir.

C'est vraiment une priorité d'avoir un remboursement à 100% et non 80% ?  :pt1cable:

Les aides déjà versées ne peuvent pas être utilisées par le bénéficiaire pour s'acheter son fauteuil ?

Et sans condition de ressources.
Tu peux avoir 50k de côté et un fauteuil gratos  :pt1cable:

Tant pis si me vaut un TT pour attaque perso, mais t'es un putain de déchet de l'humanité

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°73908577
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-12-2025 à 21:02:32  profilanswer

erms a écrit :

Environ 5% du patrimoine pour ce genre de choses (or et bitcoin en l’occurrence), 20 francs napoléon  [:woka]

L'or physique est quand même bien plus illiquide que des actions ou son pendant démat', mais au moins tu peux monter le Napo en bagouze  [:tonymontana2013:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73908902
Edelweisss
Posté le 01-12-2025 à 21:48:24  profilanswer

Kyjja a écrit :

L'or physique est quand même bien plus illiquide que des actions ou son pendant démat', mais au moins tu peux monter le Napo en bagouze  [:tonymontana2013:3]

Après si demain c’est la guerre, c’est peut être plus simple de faire du troc avec des pièces physiques qu’avec un tableau Excel sur un cloud :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12444  12445  12446  ..  12458  12459  12460  12461  12462  12463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)