Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6512 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12456  12457  12458  12459  12460  12461
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°73923970
__nicolas_​_
Posté le 05-12-2025 à 10:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

homunculus a écrit :

Pour ceux qui sont sur etf capitalisant comme le WPEA on peut savoir combien de dividendes sont reinvestis chaque année?

Tu fais une règle de 3 avec EWLD et c'est bon :o

mood
Publicité
Posté le 05-12-2025 à 10:25:47  profilanswer

n°73923974
chienBlanc
Posté le 05-12-2025 à 10:26:29  profilanswer

homunculus a écrit :

Pour ceux qui sont sur etf capitalisant comme le WPEA on peut savoir combien de dividendes sont reinvestis chaque année?

Logiquement ça doit être la même chose, autour de 1%.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73924003
Mitch2Pain
Posté le 05-12-2025 à 10:30:57  profilanswer

AshkaraN a écrit :

l'argent des héritages FR réduiraient bien plus les inégalités s'il était transmis à des indiens, vénézueliens, africains via l'ONU ou banque mondiale...

On a déjà un gros budget pour sauver le monde entier avec nos impôts: https://www.afd.fr/fr/projets/liste

enfin quand je dis "sauver" ... bref, je vous laisse regardez les projets  [:so-saugrenu29:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 05-12-2025 à 10:35:24
n°73924060
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-12-2025 à 10:38:37  profilanswer

Après vous êtes ptet en faveur de la préférence nationale..........

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73924077
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-12-2025 à 10:40:35  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

On a déjà un gros budget pour sauver le monde entier avec nos impôts: https://www.afd.fr/fr/projets/liste

enfin quand je dis "sauver" ... bref, je vous laisse regardez les projets  [:so-saugrenu29:2]

l'écrasante majorité des fonds de l'AFD provient de prêts et pas de subventions publiques

l'AFD rend même du pognon à l'Etat tous les ans, sous forme de dividendes

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 05-12-2025 à 10:41:56
n°73924082
kimmeria
Posté le 05-12-2025 à 10:42:25  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Ton point 2 : les holdings permettent de toucher des dividendes sans payer d'impôts dessus, ca ne veut effectivement pas dire que les propriétaires de ces holdings peuvent dépenser cet argent (d'où le fait que je parle d'une sorte de PEA pour les riches) mais c'est un montage qui permet de ne pas payer d'impôts sur quelque chose qui devrait être soumis à l'impôt : en principe un dividende est fiscalisé.

L'impôt sur le revenu sera payé tôt ou tard, lorsque l'argent sortira de la holding pour que l'associé puisse le dépenser dans sa vie perso. J'avoue ne pas comprendre pourquoi la logique derrière l'idée de faire appliquer l'IR des particuliers sur des montants qui ne sont pas des revenus des particuliers.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 05-12-2025 à 10:43:42
n°73924101
r06
Posté le 05-12-2025 à 10:46:32  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je suis rarement d'accord avec Chien Blanc, mais là faut dire...
Ça ne me choque pas du tout qu'on taxe une succession, c'est un flux, il n'y a aucune raison qu'on ne le fasse pas sous prétexte que l'argent a déjà été taxé avant.
Quand tu payes la TVA t'as déjà payé l'IR, et avant les cotisations sociales, et avant... Etc.
Au-delà de la rentrée d'argent pour l'État, on peut aussi rêver et se dire que ça a vocation à lisser les inégalités sociales.

Perso je suis assez d'accord aussi mais je sais écouter mes semblables et je vois que l'immense majorité des français pense différemment.

n°73924117
fingon
Posté le 05-12-2025 à 10:49:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

L'impôt sur le revenu sera payé tôt ou tard, lorsque l'argent sortira de la holding pour que l'associé puisse le dépenser dans sa vie perso. J'avoue ne pas comprendre pourquoi la logique derrière l'idée de faire appliquer l'IR des particuliers sur des montants qui ne sont pas des revenus des particuliers.

Un peu comme les actions dans le PEA. On ne payent pas les PS sur les dividendes lors de leur versement mais lorsque l'argent est retiré du PEA (sous réserve d'un PEA bénéficiaire)

n°73924164
sereniteso​leil
Posté le 05-12-2025 à 10:56:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il ne s'agit pas s'appliquer l'IR mais le PFU de 30 % comme n'importe qui va le payer sur son CTO.
A partir du moment où le dividende est versé par la société c'est un subterfuge que de le verser pour échapper à l'impôt à une holding qui est une coquille vide, cet argent devrait être versé directement à la personne physique sans ces holdings.

Les holdings ont un peu remplacé les paradis fiscaux et il faudrait faire le ménage là car ca devient choquant même pour un capitaliste tel que je le suis.

Le PEA c'est censé être réservé à moins de 150 000 euros d'apport, les holdings ressemblent à un PEA pour mega riche qui peuvent défiscaliser par millions/milliards

Message cité 3 fois
Message édité par serenitesoleil le 05-12-2025 à 11:02:01
n°73924258
Mitch2Pain
Posté le 05-12-2025 à 11:12:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

l'écrasante majorité des fonds de l'AFD provient de prêts et pas de subventions publiques

l'AFD rend même du pognon à l'Etat tous les ans, sous forme de dividendes

J'ai déjà entendu cette théorie oui  [:gingerspirit:3]

L'AFD coûte de l'argent net au budget chaque année: 2 milliards / an de subvention (nos impôts) pour à peine 65 millions dividendes reversés.

Je n'ai rien contre le fait d'aller jouer les bons samaritains aux 4 coins de la planète (encore que la pertinence des projets me fait doucement rigoler), ce qui m'embête c'est qu'on le fasse avec MON pognon.  [:gingerspirit:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 05-12-2025 à 11:14:01
mood
Publicité
Posté le 05-12-2025 à 11:12:37  profilanswer

n°73924301
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-12-2025 à 11:19:59  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

L'AFD coûte de l'argent net au budget chaque année: 2 milliards / an de subvention (nos impôts) pour à peine 65 millions dividendes reversés.

Je n'ai rien contre le fait d'aller jouer les bons samaritains aux 4 coins de la planète (encore que la pertinence des projets me fait doucement rigoler), ce qui m'embête c'est qu'on le fasse avec MON pognon.  [:gingerspirit:2]  

0,2% du budget, t'as d'autres chevaux de bataille plus intéressants que celui-ci amha  
et il n'empêche que le gros du pognon ne vient pas de nos impôts

n°73924319
Trotamundo​s
Posté le 05-12-2025 à 11:23:52  profilanswer

Suzebull a écrit :

Perso j'adhère un peu plus à la version familiale mais c'est clair qu'elle creuse les inégalités, donc un mix des deux me parait ok (en gros, ce qu'on a aujourd'hui).

La vision familiale ne me choque pas, mais je trouve clairement que notre système de taxation n'est pas adapté vu que les inégalités se creusent à une vitesse vertigineuse (et que la majorité des successions ne sont pas taxées).

AshkaraN a écrit :

l'argent des héritages FR réduiraient bien plus les inégalités s'il était transmis à des indiens, vénézueliens, africains via l'ONU ou banque mondiale...

Je n'ai pas poussé la réflexion jusque là, je ne sais pas si j'adhérerais, je n'ai pas poussé la réflexion jusque là.

n°73924323
Jay Kay
Posté le 05-12-2025 à 11:24:30  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ce niveau de suffisance quand même.

"Bons samaritains" quand il s'agit de lâcher l'obole ? Quel est le vocable correspondant aux bénéfices réalisés par TON pognon dans ces-dits pays ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73924376
wintrow
Posté le 05-12-2025 à 11:32:23  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

peut etre que meme si ca ne les concerne pas directement, les francais trouvent anormal de payer des impots sur une transmission ?  [:ajeell:4]  
meme si je ne suis pas un héritier, je trouve anormal que mon voisin paye des taxes si ses parents lui transmettent un tas d'or. Tant mieux pour lui, à la base ces fonds sont deja largement taxés

Ce point est faux.

De quoi sont constitué les héritages?

• d'héritages : 60% du patrimoine des Français provient de l'héritage. On hérite en moyenne à 60 ans et on meurt en général après 60 ans, on peut donc supposer que la fraction du patrimoine issu d'héritage des personnes qui meurent est supérieur à la moyenne de 60%. Taux moyen d'imposition de l'héritage : 5%.
  • De plus-value (immo ou actions) : pour quelqu'un qui meurt à 80+ ans, ça constitue au moins 75% de la valeur. Aucune taxation des PV lors d'une succession. Pas de taxation des PV de la RP au cours de la vie.
  • Il reste la fraction infime (10%?) qui vient du salaire, qui a été imposé à CSG + TMI.

La fiscalité des succession est beaucoup trop light car mitée par des nombreux dispositifs d'optimisation (cf. rapport de la cour des comptes ; donations, usufruit, dutreil...).

n°73924379
chienBlanc
Posté le 05-12-2025 à 11:32:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

0,2% du budget, t'as d'autres chevaux de bataille plus intéressants que celui-ci amha  
et il n'empêche que le gros du pognon ne vient pas de nos impôts

C'est 0,2% de trop. On n'a plus les moyens de payer pour ça.

[:so-saugrenu31]

---------------
n°73924384
wintrow
Posté le 05-12-2025 à 11:34:19  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Encore une fois vous oubliez les successions sans enfants...
mes neveux c'est rapidement 55%...

On est sur le topic Epargne voyons.

Tu vends ta maison en viager à 69 ans, tu met tout sur des AV et la fiscalité sera beaucoup sympas pour tes neveux.

n°73924522
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-12-2025 à 11:56:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est 0,2% de trop. On n'a plus les moyens de payer pour ça.

[:so-saugrenu31]

ça s'appelle avoir une notion des ordres de grandeur
ça n'a que peu d'intérêt de mettre beaucoup d'énergie (oui ça se fait pas en claquant des doigts) pour déboulonner l'AFD qui pèse très peu
attaquons nous au pognon là où il est : la santé, les retraites, l'éducation nationale :spamafote:

n°73924588
pik3
Posté le 05-12-2025 à 12:08:01  profilanswer

Analyse des echos sur l'amendement de la CSG

Citation :

De même l'assurance-vie (idem pour les contrats de capitalisation en l'état actuel du texte) offrira son enveloppe protectrice non seulement au fonds en euros à capital garanti mais aussi aux gains issus des unités de compte, ce qui crée clairement une distorsion de traitement par rapport à d'autres enveloppes comme le compte titre ordinaire (CTO) ou le Plan d'épargne en actions (PEA) qui seront eux taxés.

Citation :

La grande interrogation porte sur le PER, plan d'épargne retraite qui n'est pas cité. Pour Jean-Yves Mercier, vice-président du cercle des fiscalistes, « il doit être exonéré lorsqu'il prend la forme d'un contrat d'assurance, mais ce ne devrait pas être le cas s'il se présente sous la forme d'un PER bancaire »...

Citation :

Attention, certains placements cités dans l'exposé des motifs comme étant exonérés de cette hausse peuvent être seulement partiellement concernés. Ainsi, selon Jean-Yves Mercier, « les intérêts de PEL échappant à la hausse sont ceux qui sont déjà exonérés d'impôts », en l'occurrence les intérêts pour les 12 premières années du plan des PEL ouverts jusqu'au 31 décembre 2017.

Sont en revanche directement concernés les plus-values, intérêts et dividendes détenus dans un compte titre ordinaire ou encore dans le PEA. Seraient aussi visées les plus-values sur les biens meubles ou encore celles réalisées sur les cryptos.

https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] es-2202981

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73924598
wintrow
Posté le 05-12-2025 à 12:09:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça s'appelle avoir une notion des ordres de grandeur
ça n'a que peu d'intérêt de mettre beaucoup d'énergie (oui ça se fait pas en claquant des doigts) pour déboulonner l'AFD qui pèse très peu
attaquons nous au pognon là où il est : la santé, les retraites, l'éducation nationale :spamafote:

Education Nationale? Tu es sérieux?  
Ca tombe en ruine, tout comme l'hôpital.

n°73924610
chienBlanc
Posté le 05-12-2025 à 12:11:24  profilanswer

J'ai fait un rachat partiel de Linxea Spirit. Pour purger la PV jusqu'à 9,2k.
Il était en attente depuis 5 jours, et aujourd'hui je reçois ça :

Citation :

Bonjour,

Nous revenons vers vous au sujet de votre demande de rachat partiel.

Notre partenaire assureur nous informe que le motif indiqué (« Réorganisation de mon épargne ») est imprécis.

Étant donné qu'il s'agit d'un rachat anticipé, nous vous invitons à préciser sur quel support vous souhaitez réinvestir les fonds retirés ou l'usage que vous envisagez pour ces sommes.

Nous vous remercions pour les compléments apportés et vous souhaitons une excellente journée.

Bien cordialement

La lourdeur putain.  [:massys]  
Alors que ce n'est même pas une grosse somme (7k).

Qu'est ce que ça peut leur foutre ce que je vais faire de l'argent.  [:kluruit]

---------------
n°73924620
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-12-2025 à 12:13:26  profilanswer

wintrow a écrit :

Education Nationale? Tu es sérieux?  
Ca tombe en ruine, tout comme l'hôpital.

si tu vas par là, quasi tout tombe ne ruine, du coup on ne fait rien ?

il faut absolument s'attaquer à l'AFD qui ne pèse rien mais ne surtout pas toucher aux plus gros postes de dépenses?
avec cette méthode on n'est pas près de résoudre le problème de fond amha

n°73924625
wintrow
Posté le 05-12-2025 à 12:14:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citation :

Bonjour,

Notre partenaire assureur nous informe que le motif indiqué (« Réorganisation de mon épargne ») est imprécis.

Étant donné qu'il s'agit d'un rachat anticipé, nous vous invitons à préciser sur quel support vous souhaitez réinvestir les fonds retirés ou l'usage que vous envisagez pour ces sommes.

Nous vous remercions pour les compléments apportés et vous souhaitons une excellente journée.

Bien cordialement

T'es mauvais, j'ai racheté 10k il y a un semaine en marquant besoin de trésorerie, RAS.
Mais il manque un motif "Arbitrage de l'Epargne".

n°73924627
Smb
Posté le 05-12-2025 à 12:14:52  profilanswer

pik3 a écrit :

Analyse des echos sur l'amendement de la CSG

Citation :

De même l'assurance-vie (idem pour les contrats de capitalisation en l'état actuel du texte) offrira son enveloppe protectrice non seulement au fonds en euros à capital garanti mais aussi aux gains issus des unités de compte, ce qui crée clairement une distorsion de traitement par rapport à d'autres enveloppes comme le compte titre ordinaire (CTO) ou le Plan d'épargne en actions (PEA) qui seront eux taxés.

Citation :

La grande interrogation porte sur le PER, plan d'épargne retraite qui n'est pas cité. Pour Jean-Yves Mercier, vice-président du cercle des fiscalistes, « il doit être exonéré lorsqu'il prend la forme d'un contrat d'assurance, mais ce ne devrait pas être le cas s'il se présente sous la forme d'un PER bancaire »...

Citation :

Attention, certains placements cités dans l'exposé des motifs comme étant exonérés de cette hausse peuvent être seulement partiellement concernés. Ainsi, selon Jean-Yves Mercier, « les intérêts de PEL échappant à la hausse sont ceux qui sont déjà exonérés d'impôts », en l'occurrence les intérêts pour les 12 premières années du plan des PEL ouverts jusqu'au 31 décembre 2017.

Sont en revanche directement concernés les plus-values, intérêts et dividendes détenus dans un compte titre ordinaire ou encore dans le PEA. Seraient aussi visées les plus-values sur les biens meubles ou encore celles réalisées sur les cryptos.

https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] es-2202981

Tout cela confirme un peu ce qui est régulièrement dit ici : l'AV est le sanctuaire de l'épargnant pour se protéger contre les hausses d'impôt à répétition. Modulo 0,5% de frais de gestion par an, ce qui n'est pas si cher payé. Le CTO et le PEA seront systématiquement dans le viseur car trop marqués "marchés boursiers / riches / spéculation".

n°73924643
Max1592
Posté le 05-12-2025 à 12:17:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

1000 personnes c'est statistiquement suffisant.

Ça dépend de la méthodo :
- internet ou appel ?
- quels redressements ?
- questions ouvertes ou fermées ?
- quels typologies de population retenues ?
Etc

La dernière fois que l'Ifop a fait un sondage sur l'islam ils indiquaient 14000 personnes sondés (c'est énorme ) mais en réalité dans leur méthodo ils finissent pas dire qu'ils ont gardé 1% des sondés…

Bref, déjà avec ceux qui ont pignon sur rue c'est parfois bizarre,  alors eux :/

Cela dit si quelqu'un creuse le sujet, je lirai avec intérêt ! :)

n°73924644
chienBlanc
Posté le 05-12-2025 à 12:17:20  profilanswer

wintrow a écrit :

T'es mauvais, j'ai racheté 10k il y a un semaine en marquant besoin de trésorerie, RAS.

"Réorganisation de mon épargne" ça ne marche plus en tous les cas.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai fait un retrait de 13k sur un autre contrat de Spirica (MPL), le même jour, et il est passé OKLM.  

Je leur réponds quoi alors "Purge de la PV" ? Ils ne vont pas me faire chier ?

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 05-12-2025 à 12:18:53

---------------
n°73924650
d750
Posté le 05-12-2025 à 12:18:17  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est quand même un peu n'imp de devoir justifier quoi que ce soit, soit tu as une enveloppe bloqué comme le PER, soit non et tu récupère ton argent quand tu en as envie sans avoir à le justifier.

n°73924653
wintrow
Posté le 05-12-2025 à 12:18:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si tu vas par là, quasi tout tombe ne ruine, du coup on ne fait rien ?

il faut absolument s'attaquer à l'AFD qui ne pèse rien mais ne surtout pas toucher aux plus gros postes de dépenses?
avec cette méthode on n'est pas près de résoudre le problème de fond amha

Gros poste par rapport à quoi?

La France dépense moins que de nombreux autres pays d'Europe pour l'éducation, si on enlève les retraites.

n°73924659
Lagoon57
Posté le 05-12-2025 à 12:20:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

"Réorganisation de mon épargne" ça ne marche plus en tous les cas.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai fait un retrait de 13k sur un autre contrat de Spirica (MPL), le même jour, et il est passé OKLM.  

Je leur réponds quoi alors "Purge de la PV" ? Ils ne vont pas me faire chier ?

Pourquoi tu n'aurais pas le droit de purger la PV ?

n°73924665
chienBlanc
Posté le 05-12-2025 à 12:21:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourquoi tu n'aurais pas le droit de purger la PV ?

Pourquoi je n'aurais pas le droit de "Réorganiser mon épargne" ?  [:junk1e:3]

---------------
n°73924666
Cheval 2 3
Posté le 05-12-2025 à 12:22:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu n'as pas tenté le rachat instantané ? De mémoire il y a un motif intitulé « cadeaux » parmi ceux proposés, qui me semble assez passe-partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheval 2 3 le 05-12-2025 à 12:22:33
n°73924670
Max1592
Posté le 05-12-2025 à 12:23:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu préfères continuer à être massacré sur ton salaire, en payant 60% de taxes et impôt divers ? [:junk1e:3]  

Les riches et les retraités te remercient... :jap:

Tu commences tôt le Dredi Frer' F :)

Factuellement tu as raison sur le 60%, mais on ne peut pas s'arrêter là : il faut compter les externalités, c'est-à-dire combien de pognon il faut prévoir de ton superbrut pour s'assurer la santé, la retraite, le chomage, etc

La vraie question c'est : est-ce qu'on dépense plus en prenant 60% sur les salaires ou pas ?  

Autrement dit, est-ce que la réalité c'est qu'il vaut mieux :  

• Filer 100€ en salaire et mettre 60€ à côté "forcé" + 30€ de cotisaton patronale et tout ça permet d'avoir une couverture de qualité pour la santé-chomage-retraite  
  • Ou bien il faut directement un salaire de 190-200€ et chaque salarié se démerde pour s'assurer avec les caisses qu'il veut ?  

Aux US, clairement la solution "Assurance maladie privée" fait que les salaires doivent être plus élevés pour payer plus chèrement des assureurs privés qui prennent en charge moins bien qu'en France.  

J'avais refait le calcul en prenant les parités USD et EURO en PPA (éq pouvoir d'achat) et on trouvait un surcout de +50%, voire carrément de x2 voire x3 !
(la différence étant entre la qualité de soins rapportée à la qualité Française, et c'était super dur à estimer)

Autrement dit pour avoir la même couverture de soin aux US il fallait que la part salariale consacrée à l'assurance maladie soit 2x à 3x plus élevée qu'en France.

Moi j'appelle pas ça être efficace :o

Ça peut être un choix idéologique volontaire hein : seulement, comme toujours, soyons très clairs dessus.  

Message édité par Max1592 le 05-12-2025 à 12:31:52
n°73924673
chienBlanc
Posté le 05-12-2025 à 12:23:22  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

[quotemsg=73924610,498259,1181508]J'ai fait un rachat partiel de Linxea Spirit. Pour purger la PV jusqu'à 9,2k.quotemsg]
Tu n'as pas tenté le rachat instantané ? De mémoire il y a un motif intitulé « cadeaux » parmi ceux proposés, qui me semble assez passe-partout.

Le rachat instantané, on ne peut pas choisir les lignes sur lesquelles tu retires, de mémoire.
C'est au prorata.

---------------
n°73924676
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-12-2025 à 12:23:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citation :

Bonjour,

Bien cordialement

ils parlent d'un rachat anticipé, l'av a moins de 8 ans ? ou tu as fait un versement récent ?
dans les 2 cas, cela allume une lumière de leur côté  [:gnel42]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73924679
chienBlanc
Posté le 05-12-2025 à 12:25:19  profilanswer

AshkaraN a écrit :

ils parlent d'un rachat anticipé, l'av a moins de 8 ans ? ou tu as fait un versement récent ?
dans les 2 cas, cela allume une lumière de leur côté  [:gnel42]

Elle a largement plus de 8 ans. Je ne comprends pas pourquoi ils écrivent ça.  :??:

Pas de versement récent.

Message édité par chienBlanc le 05-12-2025 à 12:25:39

---------------
n°73924680
Cheval 2 3
Posté le 05-12-2025 à 12:25:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le rachat instantané, on ne peut pas choisir les lignes sur lesquelles tu retires, de mémoire.
C'est au prorata.

Ah OK. Dommage.

n°73924750
Orlando_Fu​rioso
Posté le 05-12-2025 à 12:38:30  profilanswer

wintrow a écrit :

Gros poste par rapport à quoi?

La France dépense moins que de nombreux autres pays d'Europe pour l'éducation, si on enlève les retraites.

J'ai toujours entendu dire que l'education était le premier poste de dépense de l'Etat!

C'est faux?

n°73924809
gloinfred
Posté le 05-12-2025 à 12:51:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citation :

Bonjour,

Bien cordialement

"Aller aux putes et me noyer dans la coke" ça passe?

n°73924815
gloinfred
Posté le 05-12-2025 à 12:52:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

1000 personnes c'est statistiquement suffisant.

Si tu fais un micro trottoir à neuilly, tu risque de ne pas avoir le même résultat que si tu le fais dans le 93...

n°73924819
chienBlanc
Posté le 05-12-2025 à 12:53:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

"Aller aux putes et me noyer dans la coke" ça passe?

J'ai bien envie de les troller comme ça, mais j'ai envie de récupérer le pognon.

---------------
n°73924823
azert15645
Posté le 05-12-2025 à 12:54:20  profilanswer

Orlando_Furioso a écrit :

J'ai toujours entendu dire que l'education était le premier poste de dépense de l'Etat!

C'est faux?

https://juste-repartition.fr/wp-content/uploads/2022/10/Estimations-Juste-Repartition-2022.png

bah non c'est de très loin les retraites et la sécu
et la retraite à 60 ans, on s'est battu pour la gagner, vous vous battrez pour rembourser

Message cité 3 fois
Message édité par azert15645 le 05-12-2025 à 12:54:44
n°73924824
Cheval 2 3
Posté le 05-12-2025 à 12:54:33  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si tu fais un micro trottoir à neuilly, tu risque de ne pas avoir le même résultat que si tu le fais dans le 93...

Ça tombe bien, ce n'est pas un micro-trottoir mais un sondage sur un échantillon représentatif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12456  12457  12458  12459  12460  12461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)