| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 05-12-2025 à 08:26:32 ![]() ![]() |
chienBlanc |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 05-12-2025 à 08:32:20 |
chienBlanc |
saucissonmasque |
|
serenitesoleil |
Le pacte dutreuil permet une optimisation de la succession des riches, c'est une niche fiscale inéquitable. Si tu penses avant tout aux entreprises on peut parfaitement imaginer un système de transmission fiscalisé avec un systeme de dette à rembourser progressivement par le bénéficiaire de la succession, y a aucune raison de les riches transmettent des dizaines ou des centaines de millions en quasi franchise d'impôt pendant que le Pékin lambda un peu aisé va se faire siphonner. Le système des holdings c'est un système pour éviter l'impot, tu touches tes dividendes dans tes holdings et ça permet de pas être fiscalisé je vois ça comme une sorte de PEA mais des multimillionnaires Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 05-12-2025 à 08:51:32 |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 05-12-2025 à 08:51:50 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
r06 |
|
Publicité | Posté le 05-12-2025 à 08:51:04 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Etienne_pnu |
peut etre que meme si ca ne les concerne pas directement, les francais trouvent anormal de payer des impots sur une transmission ? Message cité 3 fois Message édité par Etienne_pnu le 05-12-2025 à 08:59:11 |
glandoll |
|
chienBlanc |
r06 |
|
r06 |
|
Etienne_pnu |
|
chienBlanc |
chrissud |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Encore une fois vous oubliez les successions sans enfants... Message cité 3 fois Message édité par AshkaraN le 05-12-2025 à 09:09:10 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chienBlanc |
Etienne_pnu |
|
elbalafray |
Message cité 1 fois Message édité par elbalafray le 05-12-2025 à 09:14:44 --------------- Les choses se passent |
chienBlanc |
Etienne_pnu |
|
evildeus |
|
norilor |
|
kemenvert | Aujourd'hui le fait de faire des études supérieures ne te garantit pas grand chose sur la suite. |
AzR3L |
evildeus |
Trotamundos | Je suis rarement d'accord avec Chien Blanc, mais là faut dire... Message cité 5 fois Message édité par Trotamundos le 05-12-2025 à 09:59:25 |
chienBlanc |
Suzebull |
Perso j'adhère un peu plus à la version familiale mais c'est clair qu'elle creuse les inégalités, donc un mix des deux me parait ok (en gros, ce qu'on a aujourd'hui). Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 05-12-2025 à 10:14:23 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Message cité 3 fois Message édité par AshkaraN le 05-12-2025 à 10:17:39 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
JB0660 |
|
spooooocky Made in Marseille |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
serenitesoleil |
Ton point 1 : si le pacte dutreuil est une niche fiscale https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
Ton point 2 : les holdings permettent de toucher des dividendes sans payer d'impôts dessus, ca ne veut effectivement pas dire que les propriétaires de ces holdings peuvent dépenser cet argent (d'où le fait que je parle d'une sorte de PEA pour les riches) mais c'est un montage qui permet de ne pas payer d'impôts sur quelque chose qui devrait être soumis à l'impôt : en principe un dividende est fiscalisé. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 05-12-2025 à 10:21:19 |
homunculus |
|
Cheval 2 3 |
|
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |