Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6352 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12446  12447  12448  ..  12458  12459  12460  12461  12462  12463
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°73910828
Caylayron
Posté le 02-12-2025 à 12:04:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Oscar a écrit :

Au premier sou, il n'y a pas d'abattement.

Droit de succession et ça redémarre à 0 (c'est ta détention qui compte).
Il faut pouvoir justifier que c'est cette pièce/lingotin que tu as gardé X ans donc il faut avoir une facture ou une attestation avec le numéro de série du lingotin ou que la pièce soit dans un scellé identifié. Si tu as une succession avec quelques pièces venant d'un tiroir cela vaut le coup d'aller voir un notaire ou un commissaire priseur pour discuter le sujet et éventuellement mettre les pièces dans des sachets scellés pour commencer le compteur.

Mouais, on s'est renseigné car madame a encore pour environ 10k€ de pièces boursables (50 pesos, 20 francs or...) sans traçabilité et le coût chez le notaire pour les donner aux enfants est largement supérieur au 11,5% de taxe. De mémoire le notaire demandait 2,7k€...
En revanche c'est probablement une bonne idée d'acheter des pièces sous scellé dans un but spéculatif, c'est extrêmement liquide et facile à transmettre officiellement ou pas

mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 12:04:46  profilanswer

n°73910891
nicklamor
Posté le 02-12-2025 à 12:19:54  profilanswer

erms a écrit :

Ça dépend de quoi on parle. Pour les pièces d’investissement comme le 20 francs napoleon, c’est une taxe forfaitaire à la revente (11,5%) en cas d’impossibilité de justifier de sa provenance/durée de détention/prix d’acquisition. Sinon c’est imposition sur la plus value avec dégressivité chaque année : au bout de 22 ans, aucun impôt à payer à la revente.

C’est bien là qu’on voit comment en France on se fait bien enc#%er à sec avec les cryptos

Il faut faire un calcul imbitable chaque année pour le moindre achat genre 1 café chez Starbucks (si ils prenaient les cryptos) pour theoriquement déterminer la PV sur cette même somme qui a servi à payer, et se faire assassiner avec 31% de taux   Sachant que si t’es un Hodler long terme (genre 5-8 ans) la PV c’est quasi 90% de la valeur totale de tes bitcoins et autres, alors qu’avec de l’or PERSONNE te demande rien et le fisc s’en ballec’ du moment que tu payes tes 11%.  Et alors que t’avais jamais rien déclaré jusque là. Curieux cet aveuglement volontaire du fisc.

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 02-12-2025 à 12:25:06
n°73911043
d750
Posté le 02-12-2025 à 12:58:51  profilanswer

nicklamor a écrit :

C’est bien là qu’on voit comment en France on se fait bien enc#%er à sec avec les cryptos

Il faut faire un calcul imbitable chaque année pour le moindre achat genre 1 café chez Starbucks (si ils prenaient les cryptos) pour theoriquement déterminer la PV sur cette même somme qui a servi à payer, et se faire assassiner avec 31% de taux   Sachant que si t’es un Hodler long terme (genre 5-8 ans) la PV c’est quasi 90% de la valeur totale de tes bitcoins et autres, alors qu’avec de l’or PERSONNE te demande rien et le fisc s’en ballec’ du moment que tu payes tes 11%.  Et alors que t’avais jamais rien déclaré jusque là. Curieux cet aveuglement volontaire du fisc.

ETN ? A priori rien à déclarer jusqu'a ce que tu prenne ta PV, et flat tax 30% habituel
L'or physique j'étais pas au courant de cette faible imposition, mais c'est plutot l'exception que la règle.

n°73911113
gusano
Posté le 02-12-2025 à 13:14:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La maison est vendable seulement si tout le monde est d'accord. Tes parents récupèrent la valeur de l'usufruit (dépend de leur âge) et toi le reste..

J'ajouterai qu'il est possible que les parents conservent l'intégralité du prix de vente, sans remise en cause de l'avantage fiscal. Il faut pour cela signer une convention de quasi-usufruit pour reporter le démembrement sur le prix de vente. Idéalement, cette faculté sera prévue dès l'acte de donation. Il faut cependant être prudent, la fiscalité évolue rapidement sur ces questions de démembrement de liquidités. Le notaire est ton ami pour te conseiller sur ces sujets.

n°73911139
Orlando_Fu​rioso
Posté le 02-12-2025 à 13:19:25  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Y'a rien qui va dans cette proposition:

"baisser" le plafond du LA à 19 125 € et en même temps augmenter le plafond du LDD à 19 125€ ça augmente le plafond des livrets au total, c'est débile de parler de baisse  :pt1cable:

Fiscaliser au-delà ne rapportera rien, les gens mettront le pognon ailleurs.

Je n'ai pas lu le rapport du CPO, mais l'article référencé dit:

Appelant à davantage de "neutralité fiscale" pour ne pas pénaliser certains produits d'épargne par rapport à d'autres, le CPO juge tout de même que "l’exonération fiscale des livrets réglementés, qui permet de constituer une épargne de précaution de premier niveau, tout en la faisant fructifier, est justifiée au vu du profil des épargnants et des fréquents mouvements qui affectent ces livrets".

Donc le but de la mesure proposée n'est peut-être pas de matraquer les épargnants mais de rééquilibrer l'épargne vers d'autres produits:

- Les livrets d'épargne sont utilisés comme financement par les pouvoirs publics or les champs d'action des LA et LDD sont un peu différents. En faisant basculer une partie de l'épargne du LA vers le LDD, la mesure provoquera un rééquilibrage des financements.
Il ne faut pas oublier également que les mineurs ne peuvent ouvrir un LDD (cf le cas de la famille évoqué dans l'article)
 - Que les gens "mettent leur pognon ailleurs", est donc un effet recherché. Cela devrait bénéficier à l'AV, à l'achat d'esclaves en Lybie, au PEA  ou au PER (s'ils ont réussi à se faire une idée claire en lisant ce topic)

Message édité par Orlando_Furioso le 02-12-2025 à 13:23:24
n°73911190
Velocesupe​r
Posté le 02-12-2025 à 13:29:06  profilanswer

kimmeria a écrit :

Non, cela n'a rien à voir avec mon sens.

C'est simplement le tien, que tu ne respectes pas.

Dans ton cadre de l'enrichissement personnel, le sujet de la transmission du PER est hors-sujet.

Tu sais, plus on parle et plus on dit de bêtises, possiblement.
Jusqu'à ma mort, c'est bien sur mes comptes... Donc c'est de l'enrichissement personnel.

Voxinat a écrit :

Mais on a pas prouvé y a qqs pages qu'en sortant du PER après expiration des droits au chomage y avait genre 0% impots sur le capital?

On a fini le game à partir de cette constatation hein

Quand vous voulez débloquer votre PER pour FIRE vous commencez à insulter votre manager dans votre barbe + pétage de boulon en réunion + quite quiting, vous prenez les indémnités de licenciement + chomage et vous finissez par débloquer avec 0 fiscalité

Fonctionnement normal du PER quoi, la procédure devrait être sur l'article ADI

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Bon courage avec lui  :O

Pomme-abricot a écrit :

Pardon pour le terme, "hautaineté" serait plus juste.
Rien ne t'empêche de te protéger contre les mensonges et la fainéantise intellectuelle de manière respectueuse, ça te ferait perdre moins de temps que tes multiquotes incessants tentant de masquer tes oeillères nécessaires à maintenir ton impression de supériorité qui doit en réalité dévoiler un sacré manque de confiance en toi. C'est triste, tu causes du tort à tous et toi le premier :/

Je t'invite à continuer cette conversation sur mon problème de communication en message privé (c'est HS de parler de moi ici et seulement de moi).
Perso, je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Je dis ce je pense, je pense ce que je dis (je vérifie par le calcul) ; je suis franc et direct (encore plus avec les menteurs/manipulateurs/faignants et toute personne prenant du plaisir en rabaissant les autres.

Oui, peut-être que je parais hautain au premier abord, mais les gens qui me connaissent savent que je ne suis ni hautain et je ne me sens supérieur à quiconque.
C'est juste ma façon de m'exprimer et sans doute due à ma malheureuse/désastreuse éducation enfantine.

Je respecte tout le monde ici, sauf mes haters  :hello:
Et c'est pas parce que j'ai du respect pour quelqu'un que je vais le mettre sur un piédestal.
J'aime le débat d'idées  ;)

Etienne_pnu a écrit :

franchement moi je trouve que t as du courage de leur réexpliquer 100 fois les trucs qu'ils n'intègrent pas, ou ne veulent pas comprendre, voir accepter...

je lache l'affaire, perso.

Ce qui est sidérant c est l'aplomb avec lequel certains vont dire "c'est pas la bonne enveloppe  [:yngwie:7] " et 3 pages plus tard "ah bon ca marche comme ca? on peut faire ainsi ? [:siluro] "

:D

Il faut aimer la castagne  [:laetitia plume:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 02-12-2025 à 16:24:57
n°73911372
nicklamor
Posté le 02-12-2025 à 14:06:12  profilanswer

d750 a écrit :

ETN ? A priori rien à déclarer jusqu'a ce que tu prenne ta PV, et flat tax 30% habituel
L'or physique j'étais pas au courant de cette faible imposition, mais c'est plutot l'exception que la règle.

On je parle du Bitcoin détenu en self custody. Tu achètes 1 café faut que tu détermines combien t’a coûté ce pouilleme de BTC qui a servi à l’achat puis tu dévoiles l’entièreté de ton patrimoine crypto (vachement logique) et tu calcules la PV dessus et tu payes 31% dessus. Et ça pour chaque opération (bon tu fais ça 1 fois l’an)

Quand tu vends ton or on te demande pas à combien se monte la totalité de ton stock, combien tu l’a payé, quand, où est ce que tu as planqué le reste,ou même si tu l’as trouvé dans une cache au fond du garage datant de l’arrière grand père

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 02-12-2025 à 14:07:56
n°73911391
g-Like
NVzr
Posté le 02-12-2025 à 14:10:36  profilanswer

après avoir souscrit à une AV Linxea Spirit 2, avez-vous des bons plans en ligne du moment pour ouvrir un PEA à hauteur de 10k sur 10 ans ? Des courtiers qui se démarquent en particulier?

---------------
I was here
n°73911396
__nicolas_​_
Posté le 02-12-2025 à 14:11:28  profilanswer

g-Like a écrit :

après avoir souscrit à une AV Linxea Spirit 2, avez-vous des bons plans en ligne du moment pour ouvrir un PEA à hauteur de 10k sur 10 ans ? Des courtiers qui se démarquent en particulier?

10K sur 10 ans c'est 1K par an ou 10K chaque année ?

n°73911429
Jay Kay
Posté le 02-12-2025 à 14:15:29  profilanswer

666

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 14:15:29  profilanswer

n°73911449
Trotamundo​s
Posté le 02-12-2025 à 14:18:23  profilanswer

Merci, j'avais pas vu la référence :D

n°73911460
g-Like
NVzr
Posté le 02-12-2025 à 14:19:42  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

10K sur 10 ans c'est 1K par an ou 10K chaque année ?

je reformule désolé: 10k à l'ouverture + 100€ par mois sur 8 à 10 ans

---------------
I was here
n°73911490
__nicolas_​_
Posté le 02-12-2025 à 14:24:45  profilanswer

g-Like a écrit :

je reformule désolé: 10k à l'ouverture + 100€ par mois sur 8 à 10 ans

Je dirais bien Fortunéo pour ton cas :  
Premier ordre < 500€ gratos chaque mois et 0.35% l'ordre sinon en tarif starter.
Donc ton premier ordre de 10k€ te coûterait 35€ puis 0€ pour tous les autres.

n°73911592
Mabsout
Posté le 02-12-2025 à 14:42:28  profilanswer

Pourquoi pas Saxo ? Un ordre gratuit par mois sur DCAM.
Si c'est pas pour DCAM, effectivement il y a peut être mieux.

n°73911606
__nicolas_​_
Posté le 02-12-2025 à 14:44:32  profilanswer

Mabsout a écrit :

Pourquoi pas Saxo ? Un ordre gratuit par mois sur DCAM.
Si c'est pas pour DCAM, effectivement il y a peut être mieux.

Bah le problème c'est la pérennité des offres partenaires dans le temps.
Si l'offre disparaît, c'est direct 0.5% de frais avec un ordre à 100€.

n°73911646
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-12-2025 à 14:51:45  profilanswer

mockfella a écrit :

:jap: Ah oui, c'est vraiment pas fou et super contraint en fait.
Si je fais fondre des bijoux (ou des dents) et que je veux vendre sur le marché légal, même chose ? Je vais faire sceller chez un notaire et j'attends 22 ans ?  [:guilletit:1]

Les bijoux c'est encore différent, taxe forfaitaire de 6% et à partir de 5000€. Fais plutôt l'inverse, prend un lingotin et fais-en un collier "artisanat amateur" pour passer dans une catégorie plus favorable.  

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] ux-quelle#

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73911656
jmfion
Posté le 02-12-2025 à 14:53:14  profilanswer

Concernant le taux boosté de boursovie fonds euro exclusif, pour en profiter cette année et année prochaine faut toujours faire attention à rester à 30% UC c'est ça ?

n°73911684
mathieuu
Posté le 02-12-2025 à 14:58:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Premier ordre < 500€ gratos chaque mois et 0.35% l'ordre sinon en tarif starter.

Si c'est fait d'ici la fin du mois sur du amundi, il y a toujours ça chez fortuneo : https://www.fortuneo.fr/bourse/freetrade-amundi

---------------
POE
n°73911753
RomainD2
Posté le 02-12-2025 à 15:12:11  profilanswer

jmfion a écrit :

Concernant le taux boosté de boursovie fonds euro exclusif, pour en profiter cette année et année prochaine faut toujours faire attention à rester à 30% UC c'est ça ?

Je sais pas, je suis largué moi sur les primes  :sweat:  

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

J'ai récupéré les sommes versées sur mon AV Boursorama, afin de vérifier ce qui était soumis aux divers bonus ou non,

Est-ce qu'une âme charitable à noté les différents bonus de Boursorama, la période de versement pour profiter de ce bonus, et la période ou ce bonus est applicable ?

D'autre part, je m'étais mis un rappel au 1er décembre de profiter du bonus de condition sur UC au 31/12 sur Boursorama, c'est toujours à faire ?

Merci :)

Il faudrait que Boursorama fassent un récap !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°73911773
dissou
Posté le 02-12-2025 à 15:15:51  profilanswer

RomainD2 a écrit :

RomainD2 a écrit :

Il y a cette page qui récapitule une partie déjà : https://www.boursobank.com/aide-en- [...] r-52911142

+ l'offre actuelle toujours valable (30% UC).

n°73911781
g-Like
NVzr
Posté le 02-12-2025 à 15:17:38  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

intéressant merci

mathieuu a écrit :

Si c'est fait d'ici la fin du mois sur du amundi, il y a toujours ça chez fortuneo : https://www.fortuneo.fr/bourse/freetrade-amundi

intéressant également ! mais ça concernerait aussi l'ordre de 10K à l'ouverture?

---------------
I was here
n°73911786
__nicolas_​_
Posté le 02-12-2025 à 15:19:01  profilanswer

g-Like a écrit :

intéressant également ! mais ça concernerait aussi l'ordre de 10K à l'ouverture?

Oui mais faut te dépêcher ^^

n°73911788
evildeus
Posté le 02-12-2025 à 15:19:15  profilanswer

Oui

n°73911790
Ascio
Posté le 02-12-2025 à 15:19:30  profilanswer

jmfion a écrit :

Je ne crois pas non. Enfin pas forcément.
Cet été (d'environ début juin à fin juillet de mémoire) il y avait un bonus +1,6% SANS condition d'UC.
Mais depuis je crois que c'est 30%, oui.

Aucune idée de comment ça marche si on commence à faire des mouvements multiples, mais j'ai l'impression que c'est un sacré bordel.

RomainD2 a écrit :

Les primes c'est souvent genre 100€ offerts sur le compte courant pour 3k versés sur l'AV, ça arrive 2-3x dans l'année (la dernière fois commence à dater un peu). Ici il parlait du bonus boostés.

RomainD2 a écrit :

Oui ça par contre, totalement. Mais amha ce n'est pas pour rien s'ils ne le font pas et maintiennent tout le monde dans le flou.

n°73911793
__nicolas_​_
Posté le 02-12-2025 à 15:19:48  profilanswer

Et si tu n'es pas encore client Fortunéo, n'oublie pas le topic parrainage pour encore gratter des sous.

n°73911879
macbeth
personne n est parfait
Posté le 02-12-2025 à 15:36:27  profilanswer

Je viens de tomber par hasard sur une petite annonce : local commercial actuellement loué, en vente depuis peu, à 10 minutes de chez moi.

Je n'ai pas les moyens d'etre proprio, je me demande si ce serait pas l'occasion de diversifier mon faible patrimoine.

Prix de vente + notaire : 85000€
Loyé actuel 500€
Remis à neuf il y a 3 ans lors du changement de locataire (meme metier)

Vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par macbeth le 02-12-2025 à 15:37:25

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°73911913
erms
Posté le 02-12-2025 à 15:41:55  profilanswer

Pour l’historique des offres chez Bourso (et ailleurs), certaines personnes sur le forum moneyvox tiennent l’historique, j’ai vu passer des tableaux récap très précis des offres par période, par courtier et avec les conditions associées  :jap:

n°73911996
Mitch2Pain
Posté le 02-12-2025 à 15:54:11  profilanswer

nicklamor a écrit :

On je parle du Bitcoin détenu en self custody. Tu achètes 1 café faut que tu détermines combien t’a coûté ce pouilleme de BTC qui a servi à l’achat puis tu dévoiles l’entièreté de ton patrimoine crypto (vachement logique) et tu calcules la PV dessus et tu payes 31% dessus. Et ça pour chaque opération (bon tu fais ça 1 fois l’an)

Quand tu vends ton or on te demande pas à combien se monte la totalité de ton stock, combien tu l’a payé, quand, où est ce que tu as planqué le reste,ou même si tu l’as trouvé dans une cache au fond du garage datant de l’arrière grand père

Les cryptos terrorisent les Etats et les banques centrales parcequ'elle ne les contrôlent pas et que ce sont des vecteurs d'émancipation des individus.

Ton or physique est facile à confisquer: il suffit d'en interdire la détention et de te donner 3 mois pour venir le vendre légalement, et tu rappliquera docilement donner ton or à l'Etat.

macbeth a écrit :

Je viens de tomber par hasard sur une petite annonce : local commercial actuellement loué, en vente depuis peu, à 10 minutes de chez moi.

Je n'ai pas les moyens d'etre proprio, je me demande si ce serait pas l'occasion de diversifier mon faible patrimoine.

Loyé actuel 500€

Vous en pensez quoi ?

il faut regarder la solvabilité du locataire, c'est le 1er critère.

n°73912202
kimmeria
Posté le 02-12-2025 à 16:39:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu sais, plus on parle et plus on dit de bêtises, possiblement.
Jusqu'à ma mort, c'est bien sur mes comptes... Donc c'est de l'enrichissement personnel.

Velocesuper qui croit que lorsqu'il transmettra son PER il restera sur ses comptes  :pt1cable:  

Ah là là, on rigole bien  :pt1cable:  :pt1cable:

n°73912311
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-12-2025 à 17:04:23  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Les cryptos terrorisent les Etats et les banques centrales parcequ'elle ne les contrôlent pas et que ce sont des vecteurs d'émancipation des individus.

Ton or physique est facile à confisquer: il suffit d'en interdire la détention et de te donner 3 mois pour venir le vendre légalement, et tu rappliquera docilement donner ton or à l'Etat.

Ou bien plutôt tu le cacheras dans ton jardin.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73912350
Mitch2Pain
Posté le 02-12-2025 à 17:10:23  profilanswer

flash23 a écrit :

Ou bien plutôt tu le cacheras dans ton jardin.

Ce fut effectivement le choix de 80% des américains lorsque cette loi a été promulguée aux USA

Citation :

Le décret présidentiel exécutif dispose que chaque citoyen doit remettre à la Réserve fédérale, pièces d'or, lingots d'or, et certificats ou titres rattachés à de l'or à compter du 5 avril et jusqu'au 5 mai 1933 : au-delà de cette date, la détention de tels effets est passible de pénalités, pouvant aller jusqu'à 10 ans de prison et une amende de 10 000 dollars (soit douze fois le salaire annuel moyen)[1]. Ces peines ont été appliquées, mais à de rares et notables occasions.

Selon les statistiques rapportées par Milton Friedman et Anna Schwartz dans leur essai A Monetary History of the United States, 1867-1960, sur une estimation de 13,9 millions d'onces d'or (432 tonnes) détenues par des particuliers avant le décret, 21,9 % ont été remis au 1er janvier 1934 aux autorités[2].

https://fr.wikipedia.org/wiki/Executive_Order_6102

n°73912389
Velocesupe​r
Posté le 02-12-2025 à 17:17:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Velocesuper qui croit que lorsqu'il transmettra son PER il restera sur ses comptes  :pt1cable:

Arrête de te ridiculiser, tu avais pourtant fait du bon travail avec tes tableaux comparatifs PEA vs PER.
Il faut toujours que tu déformes mes propos pour avoir ce sentiment d'avoir raison... Ce n'est pas toi qui me reprochais ça hier ?  :whistle:

kimmeria ne sait absolument rien de moi et de ce que je vais faire de mes PER  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 02-12-2025 à 17:20:44
n°73912396
bassemboss
Posté le 02-12-2025 à 17:19:07  profilanswer

macbeth a écrit :

Loyé actuel 500€

Vous en pensez quoi ?

J'ai une petite expertise sur les locaux commerciaux mais au vu de ton message on ne peut rien en dire. Il manque (beaucoup) de données.
Loué depuis quand ? Quel est le loyer ? Tu parles de 500€ mais c'est hors charges ? Il faut avoir le bail pour voir ce que prend en charge le locataire (tf, charges, etc.) . Il faut chercher du 8% brut de renta minimum et être exigeant et patient. Tu dois négocier si vraiment interessé.
Le taux de vacances environnants, rue passante ou pas. Les futurs commerces que tu peux entreprendre (voir le réglement de copro). (La restauration coute plus cher généralement si tu as ou peu avoir une extraction).

Pourquoi le vendeur veut vendre ? Le locataire paye dans les temps ? La santé finanière du commerce est ok ?

Bref il faut avoir réponse à ces questions avant de s'engager.

Et si t'as pas les moyens et que tu considères que c'est une super affaire, tu peux monter une SCI IS avec des amis/famille. Ca fonctionne bien tant que c'est pas pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par bassemboss le 02-12-2025 à 17:22:04
n°73912405
Requiem
Posté le 02-12-2025 à 17:20:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

Non mais c'est l'art de dire n'importe quoi avec un aplomb monstre, pour ensuite aller dire "je ne suis pas hautain je dis ce que je pense, CF mon éducation désastreuse"*

Alors que, depuis le topic Banque, on connaît le bonhomme : à la moindre reprise le concernant, il se plaint, qu'elle sort orthographique, sur les faits précis et/ou autres. Ca ne poserait pas de problème, s'il n'arborait pas par la suite une arrogance de paon.

C'est précisément la raison pour laquelle il a été gentiment "éconduit" du dit topic, même s'il considérera que c'est de la faute de ses haters. Il a même été jusqu'à demander la suppression du tableau récapitulatif des BEL, qu'il avait pourtant bien réalisé. Par péché d'orgueil.

Résumé TLDR : "ouin ouin c'est pas moi c'est mes haters"

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 02-12-2025 à 17:24:28
n°73912488
Velocesupe​r
Posté le 02-12-2025 à 17:34:01  profilanswer

Requiem a écrit :

Non mais c'est l'art de dire n'importe quoi avec un aplomb monstre, pour ensuite aller dire "je ne suis pas hautain je dis ce que je pense, CF mon éducation désastreuse"*

Alors que, depuis le topic Banque, on connaît le bonhomme : à la moindre reprise le concernant, il se plaint, qu'elle sort orthographique, sur les faits précis et/ou autres.

C'est précisément la raison pour laquelle il a été gentiment "éconduit" du dit topic, même s'il considérera que c'est de la faute de ses haters.

Résumé TLDR : "ouin ouin c'est pas moi c'est mes haters"

Tiens, mon principal hater ! Plus de 10 ans de constance, à systématiquement me dénigrer, quoi que je dise. C'est carrément pathologique à ce niveau.
Tu arrives à te regarder dans un miroir ?
Car je sais que tu ne fais pas ça qu'à moi !
Faut vraiment que tu te fasses soigner, tu vas en crever ! Autant d'animosités envers autant de membres HFR... Et dans la vraie vie, tu invectives les gens ? Tu leur mets des baffes ?
J'aimerais bien t'avoir en face de moi, pour voir à quoi tu ressembles.

Tu n'apportes rien à ce topic, tu ne sais même pas lancer un débat.
Tu ne sais que rabaisser les autres, c'est-à-dire, ceux qui osent te tenir tête.

J'aimerais bien voir ton bilan de fin d'année, histoire de remettre l'église au centre du village.
Mais tu ne le feras jamais, ça mettrait en exergue ta piètre qualité d'épargnant.

Au fait, ton message est bien sûr hors sujet, mais aussi hors charte.
Un de plus à ton actif  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 03-12-2025 à 12:45:03
n°73912598
kimmeria
Posté le 02-12-2025 à 17:57:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Arrête de te ridiculiser, tu avais pourtant fait du bon travail avec tes tableaux comparatifs PEA vs PER.
Il faut toujours que tu déformes mes propos pour avoir ce sentiment d'avoir raison... Ce n'est pas toi qui me reprochais ça hier ?  :whistle:

kimmeria ne sait absolument rien de moi et de ce que je vais faire de mes PER  :O

On s'en fout de ce que tu vas faire personnellement avec tes PER. Mais une chose est certain : tant que tes PER sont sur tes comptes, alors ils ne sont pas transmis à tes enfants.

J'ai partagé des tableaux comparatifs PEA/PER sérieux, corrects et avec le cycle de taxation complet. Et toi, tu as partagé quoi pour faire avancer la discussion ? Rien. A part ta suffisance et maintenant ta victimisation (pauvre choux). Veloce-pas-super.

Edit : Pardon, tu as partagé 2 graphs qui appliquent simplement une formule d'intérêts composés "c'est mathématiques" :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 02-12-2025 à 18:01:56
n°73912634
Requiem
Posté le 02-12-2025 à 18:05:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tiens, mon principal hater ! Plus de 10 ans de consistance, à systématiquement me dénigrer, quoi que je dise. C'est carrément pathologique à ce niveau.
Tu arrives à te regarder dans un miroir ?  
Car je sais que tu ne fais pas ça qu'à moi !
Faut vraiment que tu te fasses soigner, tu vas en crever ! Autant d'animosités envers autant de membres HFR... Et dans la vraie vie, tu invectives les gens ? Tu leur mets des baffes ?
J'aimerais bien t'avoir en face de moi, pour voir à quoi tu ressembles.  

Tu n'apportes rien à ce topic, tu ne sais même pas lancer un débat.
Tu ne sais que rabaisser les autres, c'est-à-dire, ceux qui osent te tenir tête.

J'aimerais bien voir ton bilan de fin d'année, histoire de remettre l'église au centre du village.
Mais tu ne le feras jamais, ça mettrait en exergue ta piètre qualité d'épargnant.

Au fait, ton message est bien sûr hors sujet, mais aussi hors charte.
Un de plus à ton actif  :sarcastic:

80 % actions mon patrimoine, actuellement 100 % World sur PEA.
Toi qui te vantais d'épargner 90 % de ton salaire, j'espère que ton patrimoine avoisine ce risque.

Et j'ai commencé à être sur Epargne/Banque en 2017/2018, chez moi ça fait 8 ou 7 ans. Et ça ne te concernait pas à l'époque. Encore un problème de calcul. Et encore un soupçon de parano. mais encore une fois "c'est pas toi c'est les autres". A par t faire des ersatz de menaces et/ou d'insultes, ce à quoi pour lequel tu as déjà été largement sanctionné, tu ne changeras pas.

n°73912651
chienBlanc
Posté le 02-12-2025 à 18:08:55  profilanswer

Requiem Vs Velocesuper.
Ce combat d'infirmes !  :love:  

[:bockasa]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73912670
Requiem
Posté le 02-12-2025 à 18:12:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Requiem Vs Velocesuper.
Ce combat d'infirmes !  :love:  

[:bockasa]

Tu ne crois pas si bien dire.

Saucisson répondrait : "attaque". Si tu étais visé par la même attaque, tu alerterais sans doute. Mais je te donne le point parce qu'à titre personnel, je pense que le mot est bien choisi.

Puis en terme d'épargne : tu as fait des progrès en arrêtant ta fameuse "technique"

n°73912673
chienBlanc
Posté le 02-12-2025 à 18:13:43  profilanswer

Requiem a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire.

Saucisson répondrait : "attaque". Si tu étais visé par la même attaque, tu alerterais sans doute. Mais je te donne le point parce qu'à titre personnel, je pense que le mot est bien choisi.

Puis en terme d'épargne : tu as fait des progrès en arrêtant ta fameuse "technique"

[:dovakor_:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73912681
mockfella
Posté le 02-12-2025 à 18:15:34  profilanswer

Toi tu me comprends  [:nplusdeux]

Mr Oscar a écrit :

Les bijoux c'est encore différent, taxe forfaitaire de 6% et à partir de 5000€. Fais plutôt l'inverse, prend un lingotin et fais-en un collier "artisanat amateur" pour passer dans une catégorie plus favorable.

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] ux-quelle#

Bordel... J'adore ce topic, j'apprends plein de trucs sur les méandres de la fiscalité française, c'est fascinant :jap:

Informations qui ne me serviront jamais puisque je n'ai ni pièces ni bijoux, mais quand même, merci :)

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12446  12447  12448  ..  12458  12459  12460  12461  12462  12463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)