| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Caylayron | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-12-2025 à 12:04:46 ![]() ![]() |
nicklamor |
Message cité 1 fois Message édité par nicklamor le 02-12-2025 à 12:25:06 |
d750 |
|
gusano |
|
Orlando_Furioso |
Je n'ai pas lu le rapport du CPO, mais l'article référencé dit: Appelant à davantage de "neutralité fiscale" pour ne pas pénaliser certains produits d'épargne par rapport à d'autres, le CPO juge tout de même que "l’exonération fiscale des livrets réglementés, qui permet de constituer une épargne de précaution de premier niveau, tout en la faisant fructifier, est justifiée au vu du profil des épargnants et des fréquents mouvements qui affectent ces livrets". Donc le but de la mesure proposée n'est peut-être pas de matraquer les épargnants mais de rééquilibrer l'épargne vers d'autres produits: - Les livrets d'épargne sont utilisés comme financement par les pouvoirs publics or les champs d'action des LA et LDD sont un peu différents. En faisant basculer une partie de l'épargne du LA vers le LDD, la mesure provoquera un rééquilibrage des financements. Message édité par Orlando_Furioso le 02-12-2025 à 13:23:24 |
Velocesuper |
Bon courage avec lui
Oui, peut-être que je parais hautain au premier abord, mais les gens qui me connaissent savent que je ne suis ni hautain et je ne me sens supérieur à quiconque. Je respecte tout le monde ici, sauf mes haters
Il faut aimer la castagne Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 02-12-2025 à 16:24:57 |
nicklamor |
Message cité 1 fois Message édité par nicklamor le 02-12-2025 à 14:07:56 |
__nicolas__ |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 02-12-2025 à 14:15:29 ![]() ![]() |
Trotamundos | Merci, j'avais pas vu la référence |
g-Like NVzr |
--------------- I was here |
__nicolas__ |
|
Mabsout | Pourquoi pas Saxo ? Un ordre gratuit par mois sur DCAM.
|
__nicolas__ |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
jmfion | Concernant le taux boosté de boursovie fonds euro exclusif, pour en profiter cette année et année prochaine faut toujours faire attention à rester à 30% UC c'est ça ? |
mathieuu |
--------------- POE |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
dissou |
|
g-Like NVzr |
--------------- I was here |
__nicolas__ |
|
evildeus | Oui |
Ascio |
Je ne crois pas non. Enfin pas forcément.
Les primes c'est souvent genre 100€ offerts sur le compte courant pour 3k versés sur l'AV, ça arrive 2-3x dans l'année (la dernière fois commence à dater un peu). Ici il parlait du bonus boostés.
Oui ça par contre, totalement. Mais amha ce n'est pas pour rien s'ils ne le font pas et maintiennent tout le monde dans le flou.
|
__nicolas__ | Et si tu n'es pas encore client Fortunéo, n'oublie pas le topic parrainage pour encore gratter des sous. |
macbeth personne n est parfait | Je viens de tomber par hasard sur une petite annonce : local commercial actuellement loué, en vente depuis peu, à 10 minutes de chez moi. Je n'ai pas les moyens d'etre proprio, je me demande si ce serait pas l'occasion de diversifier mon faible patrimoine. Prix de vente + notaire : 85000€ Vous en pensez quoi ? Message cité 2 fois Message édité par macbeth le 02-12-2025 à 15:37:25 --------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
Mitch2Pain |
|
kimmeria |
Velocesuper qui croit que lorsqu'il transmettra son PER il restera sur ses comptes |
flash23 Fin de race brainwashée |
Ou bien plutôt tu le cacheras dans ton jardin. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Mitch2Pain |
|
Velocesuper |
kimmeria ne sait absolument rien de moi et de ce que je vais faire de mes PER Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 02-12-2025 à 17:20:44 |
bassemboss |
Message cité 1 fois Message édité par bassemboss le 02-12-2025 à 17:22:04 |
Requiem |
Message cité 1 fois Message édité par Requiem le 02-12-2025 à 17:24:28 |
Velocesuper |
Tu n'apportes rien à ce topic, tu ne sais même pas lancer un débat. J'aimerais bien voir ton bilan de fin d'année, histoire de remettre l'église au centre du village. Au fait, ton message est bien sûr hors sujet, mais aussi hors charte. Message cité 3 fois Message édité par Velocesuper le 03-12-2025 à 12:45:03 |
kimmeria |
J'ai partagé des tableaux comparatifs PEA/PER sérieux, corrects et avec le cycle de taxation complet. Et toi, tu as partagé quoi pour faire avancer la discussion ? Rien. A part ta suffisance et maintenant ta victimisation (pauvre choux). Veloce-pas-super. Edit : Pardon, tu as partagé 2 graphs qui appliquent simplement une formule d'intérêts composés "c'est mathématiques" Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 02-12-2025 à 18:01:56 |
Requiem |
|
chienBlanc | Requiem Vs Velocesuper.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Requiem |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mockfella |
Informations qui ne me serviront jamais puisque je n'ai ni pièces ni bijoux, mais quand même, merci --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |