| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
fneuf Quoi de neuf doc ? | Reprise du message précédent :
(désolé j'ai pas trouvé comment mettre y en exposant avec la mise en forme du forum)
Tout ça n'étant valable que vous comparez 2 lampes au faisceau similaire (diamètre, teinte, ...).
Message cité 2 fois Message édité par fneuf le 14-05-2009 à 23:57:53 |
Publicité | Posté le 14-05-2009 à 21:09:09 ![]() ![]() |
Lermite | Pour info, j'ai mon stock d'extensions pour la RC-T6 finalisées, avec les bons joints (noirs ceux-là).
Message édité par Lermite le 14-05-2009 à 21:12:44 |
Neernitt |
|
jj19 | Mis a part le niogel que pensez vous de ce produit ?
|
jj19 | Je pose la question poluxdu44, car je l'ai également donc si ça peut m'éviter d'acheter du niogel, c'est ça de gagné. |
torchitux |
|
kaillou38 mouton à numéro |
|
fneuf Quoi de neuf doc ? |
D'où le fait que je plaisante sur le fait que 1 se plantait plus que l'autre : vous adoptez tous les 2 deux modélisations différentes et une est plus proche de la réalité que l'autre Cette remarque "philosophique" fermée, nous sommes tous les deux d'accord, la perception visuelle d'une intensité lumineuse par un humain est descriptible par une loi logarithmique. Je suis également d'accord sur la disctinction que tu fais remarquer entre lumen et candela. On l'emploie ici par abus de langage car les constructeurs communiquent tous en lumens. Ce qui me fait penser à : est ce que tous les constructeurs qui mesure réellement (je ne veux pas revenir sur le débat de qui a une vraie sphère d'intégration ou pas) la puissance d'émission d'une lampe, le font de la même façon ? Quand ils annoncent 250lumens, faut-il considérer à chaque fois qu'ils ont réalisé la mesure sur une aire décrite par un angle de 4 π stéradian ? Message cité 1 fois Message édité par fneuf le 14-05-2009 à 23:38:48 |
creeks_bm61 No Speed Limit | POstez pas si vite , j'en suis encore là.
|
Publicité | Posté le 14-05-2009 à 23:34:05 ![]() ![]() |
fneuf Quoi de neuf doc ? |
Je corrige de suite. Message édité par fneuf le 14-05-2009 à 23:55:35 |
Winpoks | On a au max 15 jours pour poster une quarantaine de page utile et non résumable. Message édité par Winpoks le 15-05-2009 à 00:13:24 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
nan, c'est la tk40 qui prend 8 AA, la LD20 c'est un ou 2 AA.
un accu 18650 prend environ 12 wh, qu'edf te facturera 1/80ième de KWh à 8 centimes d'€, soit un millième d'euro. pour un accu 16340 compte la moitié et pour un AA un tiers.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
vincebdx | Test et beamshot de la M2 : http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=231637
|
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
vincebdx |
|
creeks_bm61 No Speed Limit | Elle peut maintenir le mode 200lumens combien
|
torchitux |
|
maxnice |
|
tomtomy44 Ecology is not an option | est- ce que ce monde est sérieux ??? |
filip007 |
exact, je parlais de la tk40 (car j'envisage aussi la ld20)
|
creeks_bm61 No Speed Limit |
|
Lermite |
Mon appréciation de la finition se base aussi sur l'intérieur de la lampe. En l'occurrence, le driver de la L-Mini II est soudé à la sauvage alors que celui de la Jetbeam est monté très proprement. M'enfin, le principal, c'est que ça fonctionne parce que l'esthétique intérieure, ce n'est pas ce qu'il y a de plus crucial.
Quand je parle de test de runtime, je pense aux courbes de régulation. Comme la durée minimale de ce test correspond à la somme des différentes autonomies de la lampe, j'ai été un peu optimiste en annonçant le résultat pour ce soir. J'aurai à coup sûr la courbe en high, peut-être la coube en mid mais pour le low, il faudra être plus patient. |
thehacker25 |
|
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
filip007 | Aux États-Unis, c'est comme en France, y a pas de boutiques pour toucher ces objets précieux ? |
dans tous les cas, la led émet seule tous les lumens, le réflecteur donne une partie de la forme du faisceau, un lisse-poli reflète ce qu'il peut, y compris les irrégularités et bords de la led, un texturé "mélange" le faisceau, ce qui le rend + régulier et "progressif" sur les bords, mais un peu moins puissant au centre. pour récupérer tous les photons au centre il faut une lentille asphérique, mais c'est très peu pratique pour un usage normal, ce n'est destiné qu'à éclairer très loin mais une toute petite surface.
sans résistance le driver ne supportera certainement pas les 14V. faudrait mettre une zener 9V puissante, ou un transistor + zener pour chuter la tension à 4V maxi (faut voir combien elle accepte au juste). une résistance peut suffire, c'est à calculer en fonction des modes.
creeks_bm61 No Speed Limit |
|
thehacker25 |
|
kaillou38 mouton à numéro |
|
exact pour la tk40, pas pour la ld20.
non, la tension batt est en direct sur l'allume-cigare et tout le circuit. la tk40 peut (devrait) en effet fonctionner en direct sur le circuit de la voiture. la tension auto peut monter à 14,5 voire 15V mais ça devrait passer, surtout avec une diode anti branchement à l'envers.
bestak Denboraren orratzak |
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
Winpoks |
|
creeks_bm61 No Speed Limit | ThX, intéressant!!!
|
bestak Denboraren orratzak |
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
Lermite |
J'ai aussi ce pied à coulisse et je l'utilise fréquemment.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |