Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°7724147
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 21-02-2006 à 19:42:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Roy*.* a écrit :

Cool ce topic.


Ca me donne envie de commander une L2P...Moi qui cherchait une petite et puissante en croyant que c'était hors de prix.....

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 19:42:32  profilanswer
 

n°7724287
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-02-2006 à 19:57:29  profilanswer
 

Drapal, j'ai eu une Surefire, très bonne qualité :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7724601
Spiderkat
Posté le 21-02-2006 à 20:34:06  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Je voudrais également acheté une lampe torche porte clé. Vous conseillez quoi qui éclaire bien, c'est pas pour ouvrir ma serrure mais voila le soir entre ma voiture et mon logement je dois marché dans le noir et bouuu je vois rien.
 
Avec un bon rapport qualité/ Prix
 
Je réserve la grosse lampe poche pour mon vide poche :whistle:

J'ai ça à te proposer. http://www.inovalight.com/site.html?ML-ov

n°7724682
Sebastino2​9
Posté le 21-02-2006 à 20:42:54  profilanswer
 


 
Merci :jap: ,
J'ai été voir, et elle est vraiment pas mal et pas chère de plus s'accroche au porte clé :)
 
Mais éclaire t'elle vraiment bien car c'est pas que pour éclaire ma serrure mais éclairer un peu le petit chemin qui relie mon parkink à ma maison. la lumière de mon portable n'étant pas assez efficace et m'ayant réservé de belle frayeur :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastino29 le 21-02-2006 à 20:43:29
n°7724758
tino_ale
Posté le 21-02-2006 à 20:49:34  profilanswer
 

Attention, je voudrais pas qu'il y ait de mésentente sur la L2P.
 
Elle est bien lumineuse, comparé à une minimag, ça sera mieux. C'est à peu près le mieux qu'on puisse faire avec deux piles AA comme source d'alimentation. D'un autre côté, ce n'est PAS la torche ultime, qui éblouis un agresseur à 20m... Ca reste une lampe destinée aux besoins "de tous les jours", éventuellement en extérieure pour trouver son chemin.
 
Simplement pour le prix, la taille... et pour marcher avec deux AA, qui peuvent êtres des rechargeables... c'est un très bon parti qui devrait remplir 99% des besoins de tous les jours.
 
Ne croyez pas acheter un phare, un monstre de puissance.

n°7724940
Spiderkat
Posté le 21-02-2006 à 21:05:18  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Merci :jap: ,
J'ai été voir, et elle est vraiment pas mal et pas chère de plus s'accroche au porte clé :)
 
Mais éclaire t'elle vraiment bien car c'est pas que pour éclaire ma serrure mais éclairer un peu le petit chemin qui relie mon parkink à ma maison. la lumière de mon portable n'étant pas assez efficace et m'ayant réservé de belle frayeur :lol:

J'en acheté une et elle est assez puissante pour sa taille et illumine ou éclaire bien. Même la fonction éclairage faible éclaire bien.

n°7725316
helmuth
Posté le 21-02-2006 à 21:36:08  profilanswer
 

tino_ale a écrit :

Attention, je voudrais pas qu'il y ait de mésentente sur la L2P.
 
Elle est bien lumineuse, comparé à une minimag, ça sera mieux. C'est à peu près le mieux qu'on puisse faire avec deux piles AA comme source d'alimentation. D'un autre côté, ce n'est PAS la torche ultime, qui éblouis un agresseur à 20m... Ca reste une lampe destinée aux besoins "de tous les jours", éventuellement en extérieure pour trouver son chemin.
 
Simplement pour le prix, la taille... et pour marcher avec deux AA, qui peuvent êtres des rechargeables... c'est un très bon parti qui devrait remplir 99% des besoins de tous les jours.
 
Ne croyez pas acheter un phare, un monstre de puissance.


 
Ca tombe bien, je cherche juste une lampe qui éclaire bien mais pas trop, faut pas qu'elle aveugle dans mon cas :sweat:  :whistle:

n°7726518
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 21-02-2006 à 23:15:37  profilanswer
 

Ben dis donc il pootre ce topoc ....
 
Du coup je viens de tomber amoureux d'une lampe torche.
 
La SureFire U2. D'après ce que j'ai lu, MagLite, c'est un peu du commercial pour le néophyte et SurFire, on peut tuer quelqu'un avec en lui éclairant la tête ... Ce que je veux d'une lampe, c'est que bien sûr, elle soit SUPER solide (donc led) quelle soit joulie et puissante. La U2 semble toute indiqué. Un peu chéro, mais c'est po grave.
 
http://www.flashlightreviews.com/r [...] ire_u2.htm
 
http://www.surefire.com/surefire/content/u2_bk_large.jpg
 
Ils en pensent quoi les accro du lumens ?

n°7726744
helmuth
Posté le 21-02-2006 à 23:42:32  profilanswer
 

Personellement, j'ai toujours révé d'avoir cette courbe ci:
 
http://www.flashlightreviews.com/reviews/img/fenix_l2p/fenixl2p.gif
 
Celle que tu propose a celle là:
 
http://www.flashlightreviews.com/reviews/img/surefire_u2/surefire_u2_runtime.gif
 
Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autre lampes non régulées, mais ça a l'air de chuter vite et fort (80% en 30 min).
 
J'ai toujours trouvé embétant de ne pas pouvoir observer un éclairage "constant" pour des raisons de boulot.

n°7726804
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 21-02-2006 à 23:48:37  profilanswer
 

Comme dans la plupart des choses que j'achète, c'est plus un absolu que je cherche. Je sais très bien que j'en aurais une utilisation plus que limitée. J'ai pas beaucoup de sous non plus, faut pas croire. Mais bon, quand on est amoureux des beau objets ... C'est terrible. Quand je vois chez SunFire... Apparement, la U2 n'a pas la joulie barre en tritium qui sert juste à vous prendre pas mal de Becqurel quand vous voulez éclairer un endoit, mais ca fait de cette barre un gadget indispensable :p. Par contre, une courbe trop franche est peut être un peu vicieuse à mon goût ... Pouf pouf, plus rien d'une minute à l'autre, ca laisse pas le temps de prévoir.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 23:48:37  profilanswer
 

n°7726825
helmuth
Posté le 21-02-2006 à 23:50:59  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

Comme dans la plupart des choses que j'achète, c'est plus un absolu que je cherche. Je sais très bien que j'en aurais une utilisation plus que limitée. J'ai pas beaucoup de sous non plus, faut pas croire. Mais bon, quand on est amoureux des beau objets ... C'est terrible. Quand je vois chez SunFire... Apparement, la U2 n'a pas la joulie barre en tritium qui sert juste à vous prendre pas mal de Becqurel quand vous voulez éclairer un endoit, mais ca fait de cette barre un gadget indispensable :p. Par contre, une courbe trop franche est peut être un peu vicieuse à mon goût ... Pouf pouf, plus rien d'une minute à l'autre, ca laisse pas le temps de prévoir.


 
D'ou l'interêt des piles rechargeables  :D

n°7726862
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 21-02-2006 à 23:55:42  profilanswer
 

Enfin, oui et non ... 'fin bref.  
 
Je viens de tomber sur cet autre gadget totalement indispensable à la vie de l'homme HFRien.
 
http://www.thinkgeek.com/images/products/front/glo-toob.jpg
 
"This light is great for providing emergency lighting as well as ambient task lighting. Divers, emergency services personnel, boaters, climbers, campers, hunters and geeks of all kinds will appreciate the solid construction and reliability of this little light. Used by Navy Seals, SAS, and other covert units.
 
Other features include the following.
 
    * 7 modes (flash, beacon strobe, slow strobe, SOS, pulse, 100% on, 25% on)
    * Waterproof and submersible to no less than 300 ft, tested to 11,500 ft
    * Inexpensive alkaline battery - lasts 30 hours
    * Radiates all around, so you don't have to "aim" it
    * Drives its LEDs gently, so they'll last a very long time
    * Battery: 1x A23 12 volt lighter battery
    * Construction: aluminum core surrounded by a tough, clear epoxy compound
    * Dimensions: 2.75" x 0.75" (70mm x 19mm)
    * Pressure rating: 11,500 ft (3,500 meters)
    * LED Burn Time: Approx. 100,000 hours
    * Buoyancy: negative
    * Working Temp: -4 to +176 Fahrenheit (-20 to +80 C)
    * Lifetime manufacturer warranty
    * Note: epoxy case may become brittle at very low temperatures "
 
http://www.thinkgeek.com/images/action/large/21131c1.jpg
 
Source:ThinkGeek.com

n°7726875
morb
Posté le 21-02-2006 à 23:57:18  profilanswer
 

how much ?  [:ootransparent]
 
edit : 30$ sur le site  [:kzimir]


Message édité par morb le 21-02-2006 à 23:57:38
n°7726887
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 21-02-2006 à 23:58:30  profilanswer
 

Le site, de part leur URL sait bien à qu'ils s'adressent :p

n°7726960
tino_ale
Posté le 22-02-2006 à 00:07:58  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Personellement, j'ai toujours révé d'avoir cette courbe ci:
 
http://www.flashlightreviews.com/r [...] nixl2p.gif
 
Celle que tu propose a celle là:
 
http://www.flashlightreviews.com/r [...] untime.gif
 
Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autre lampes non régulées, mais ça a l'air de chuter vite et fort (80% en 30 min).
 
J'ai toujours trouvé embétant de ne pas pouvoir observer un éclairage "constant" pour des raisons de boulot.


 
Cette courbe concerne le niveau le plus puissant de la U2. Je suis sûr à 90% que sur les niveaux d'en dessous, la courbe est platte

n°7726969
tino_ale
Posté le 22-02-2006 à 00:09:22  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

Je viens de tomber sur cet autre gadget totalement indispensable à la vie de l'homme HFRien.
 
http://www.thinkgeek.com/images/pr [...] o-toob.jpg


 
C'est un marqueur, mais je soucis à mon gout, c'est les piles que ça utilise. Pas le top à trouver...

n°7726990
tino_ale
Posté le 22-02-2006 à 00:14:00  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

Du coup je viens de tomber amoureux d'une lampe torche.
 
La SureFire U2.


 
Très personnellement, je suis pas fan, mais bon les gouts et les couleurs... Mois je trouve qu'ils font payer trop cher le fait qu'elle propose plusieurs niveaux de luminosité. Parce qu'à part ça, elle n'a rien de particulier...  
 
En tout cas, tu tape dans du haut de gamme là. Si ça t'intéresse, Surefire vient juste d'annoncer une nouveauté, pas encore en vente, et bien sûr pas encore testée... Je trouve qu'elles se ressemblent.
 
la Surefire Kroma:
 
http://img95.imageshack.us/img95/7767/policestuff1885341235808rd.jpg


Message édité par tino_ale le 22-02-2006 à 00:29:33
n°7727026
tino_ale
Posté le 22-02-2006 à 00:19:49  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

Apparement, la U2 n'a pas la joulie barre en tritium qui sert juste à vous prendre pas mal de Becqurel quand vous voulez éclairer un endoit, mais ca fait de cette barre un gadget indispensable :p.


 
L'insert au tritium que j'ai montré ne se trouve sur AUCUNE lampe torche grand public. Ca ne se trouve que sur des lampes "custom", fabriquées par des allumés (lol) plus ou moins artisanalement...
 
Ce genre d'insert ne servent qu'à repérer la lampe dans le noir complet (pas bête quand on y pense...  :lol: ) mais ça n'éclaire absolument rien. La luminosité est comparable à une montre avec de la peinture "glow in the dark" sur les aiguilles, en attendant 1 minute après l'avoir "rechargé" à fond près d'une lampe. Sauf que là, ça ne s'éteint pas au cours du temps... Ca reste lumineux, même après 1 an dans le noir complet.

n°7727045
tino_ale
Posté le 22-02-2006 à 00:23:04  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Ca tombe bien, je cherche juste une lampe qui éclaire bien mais pas trop, faut pas qu'elle aveugle dans mon cas :sweat:  :whistle:


 
Oups alors  :sweat:  
 
Parce que si c'est pour pointer la L2P dans l'oeil d'un patient à 30 cm de distance, il va y avoir protestation !!! La L2P n'est pas un monstre de puissance d'accord, mais à cette distance elle éblouis ça c'est sûr!

n°7727048
helmuth
Posté le 22-02-2006 à 00:23:42  profilanswer
 

tino_ale a écrit :

Cette courbe concerne le niveau le plus puissant de la U2. Je suis sûr à 90% que sur les niveaux d'en dessous, la courbe est platte


 
Je te crois sur parole  :jap:

n°7727060
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 22-02-2006 à 00:25:46  profilanswer
 

T'inquiètes pas, niveau index en tritium des montres, je suis assez callé :p Mais l'activité est important, de l'ordre de 20 MBq avec une période de 11 ans et demis. Donc, tu envoies la sauce de rayons Gamma pour rien. (Gamma car les photons sont émis par le noyau, donc gamma. Dans les autres cas, c'est crée par le nuage électronique, et ils s'appellent photon X).
 
En revanche, la Kroma m'a l'air bien sympatique :)
 
Cependant, on trouve encore des montres avec des index en Tritium.
 
EDIT: J'ai trouvé les Spef de la Kroma :
Source:LaPoliceGear.com
 
299$
 
Kroma - Selectable Output / Multi-Spectrum LED Flashlight.
 
This is Surefire's newest and most versatile illumination tool. More info will be available on this light soon, but here is a simple description of its controls. The rear tail cap switch controls the primary white LED. The twist collar (similar to the U2) controls the red and blue small LEDs placed around the primary large white LED. The small LED's are red and blue. They can be turned on in a low or high beam. The colored LED's can operate (be turned on) independently of the primary white LED.
 
Specs:
# Max Output - White LED high 60 lumens, 15 lumens on low. Color LED - 3 lumens.
# Runtimes: White LED high - 2 hrs, White LED low - 10 hrs, Color LED's - 24 hrs.
# Weight - 4.9 ounces
# Length 5.5 inches
# Bezel Diam. - 1.47 inches
# Batteries - Two lithium 123A bats (included)
 
Features:
# Dual Output WHITE Primary LED light (60 or 15 Lumens).
# Dual wavelength red or blue LED secondary lights.
# Tailcap switch - press on for momentary or twist for constant on.
# Tightly focused beam.
# Tempered Pyrex window with anti-reflective coating.
# Rugged aerospace-grade aluminum body, Mil-Spec Type III HA in black.
# O-ring Sealed and weatherproof (not waterproof... don' go scuba diving with it...had to say it or someone would do it).
# Heavy-Duty pocket clip.
# Switch lockout prevents accidental activation during transport or storage.
 
History - This light was originally designed for a government application that we had not been able to learn details on (ie it is secret). It was changed into the Kroma and "civilianized". When we learn more we will post it.

Message cité 1 fois
Message édité par SUb42 le 22-02-2006 à 00:29:48
n°7727106
tino_ale
Posté le 22-02-2006 à 00:33:57  profilanswer
 

De ce que j'ai pu en lire, les particules émises par ces capcules au tritium ne sont pas suffisamment énergétiques pour pénétrer la peau, ou même passer une feuille de papier. De plus, c'est la collision entre ces particules et la surface interne de la capsule qui émet les photons visibles...
 
Comme tu l'a mentionné, on trouve des montres avec des indicateurs au tritium; c'est aussi utilisé pour les viseurs d'armes à feu. Je pense donc que ce n'est pas dangereux.
 
De toute façon, dans mon cas, une "tranchée" est usinée dans le métal, ensuite la capsule y est placée et coulée dans de l'époxy transparente. Pas moyen que ça bouge.


Message édité par tino_ale le 22-02-2006 à 00:43:03
n°7727117
tino_ale
Posté le 22-02-2006 à 00:36:34  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

Specs:
# Max Output - White LED high 60 lumens, 15 lumens on low. Color LED - 3 lumens.
# Runtimes: White LED high - 2 hrs, White LED low - 10 hrs, Color LED's - 24 hrs.
# Weight - 4.9 ounces
# Length 5.5 inches
# Bezel Diam. - 1.47 inches
# Batteries - Two lithium 123A bats (included)


 
Ce qui est en gras donne un ordre de grandeur en Lumens de ce que sortent les torches utilisant exclusivement des diodes "classiques" 5mm

n°7727176
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 22-02-2006 à 00:51:34  profilanswer
 

Pour le tritium, il a une émission de 18 Kilos electrons Volt. Certe, ca peu sembler peu mais suffisament pour commencer à faire du mal aux tissus humains. Accroché à la ceinture toute la journé, moi, je dis non.
 
Les dernieres montres à index au tritium sont enfermés dans des tubes en verre plombé. Je doute de l'efficacité quand meme ...

n°7727254
tino_ale
Posté le 22-02-2006 à 01:05:55  profilanswer
 

La "safety" liée à l'utilisation de ces capsules au tritium a été discuté en long, large et en travers sur le forum américain que je consulte couramment. Je n'ai pas tout lu, je me suis arrêté assez vite même... Mais il m'a paru très clair que tout le monde s'accordait à dire que le risque était négligeable.
 
Il y a des sujets très complets, où il y a des calculs tenant compte du volume de gaz radioactif contenu dans une capsule de cette taille, et aboutissant à la conclusion qu'il n'y a AUCUN soucis à se faire, tant qu'on ne mange pas ces capsules en quantité importante ou qu'on sniffe le gaz qu'elles contiennent en les cassant. Quand des américains s'accordent pour dire qu'un truc est complètement "safe", je pense que ça en dit long.
 
Après, chacun se fait son idée  :jap: , on ne va pas plus dévier du sujet, sinon ça va commencer à être lourd pour les autres... Perso, si j'avais le moindre doute, je n'aurais pas ça chez moi.


Message édité par tino_ale le 22-02-2006 à 01:07:54
n°7727709
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 02:17:48  answer
 

Quelqu'un a pu essayer ces lampes de poche à led qui se rechargent par impulsions ?
 

n°7728086
the wood c​utter
Posté le 22-02-2006 à 04:44:10  profilanswer
 

drap ca m'interresse


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°7729340
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 22-02-2006 à 12:03:28  profilanswer
 

D'après la photo de la Kroma, la lampe chauffe-t-elle au point de se faire bruler ? Je ne pensais pas ca de lampe de poche ...

n°7729642
totof GN
En route pour la joie
Posté le 22-02-2006 à 12:41:33  profilanswer
 

Perso j'ai une lampe-torche innova XO3
 
http://www.inovalight.com/site.html?ML-ov, puis cliquer sur XO3...
 
Elle n'utilise qu'une LED mais elle éclaire trop bien, c'est hallucinant  :love:  :ouch:  :jap:  je m'en suis déjà servi en extérieur la nuit tombée (les chats qui ne veulent pas rentrer tout ça...) on voit comme en plein jour jusqu'à facile 10-15m (pas testé plus) ... impressionnant !
De plus elle ne chauffe pas du tout, l'éclairage reste puissant tout au long de l'utilisation...
 
Bref, du tout bon !

n°7729790
Sebastino2​9
Posté le 22-02-2006 à 13:05:15  profilanswer
 

totof GN a écrit :

Perso j'ai une lampe-torche innova XO3
 
http://www.inovalight.com/site.html?ML-ov, puis cliquer sur XO3...
 
Elle n'utilise qu'une LED mais elle éclaire trop bien, c'est hallucinant  :love:  :ouch:  :jap:  je m'en suis déjà servi en extérieur la nuit tombée (les chats qui ne veulent pas rentrer tout ça...) on voit comme en plein jour jusqu'à facile 10-15m (pas testé plus) ... impressionnant !
De plus elle ne chauffe pas du tout, l'éclairage reste puissant tout au long de l'utilisation...
 
Bref, du tout bon !


 
Quid des piles qu'on met à l'intérieur??
Sinon tu c'est quelle site la vend et tu la payé combien???
 
Dernière question comparé au perfs de la L2P de Fénix, sa s'équivaut?

n°7730290
tino_ale
Posté le 22-02-2006 à 14:08:06  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

D'après la photo de la Kroma, la lampe chauffe-t-elle au point de se faire bruler ? Je ne pensais pas ca de lampe de poche ...


 
En fait, la réponse ne va pas te plaire... oui et non.
 
En utilisation normale, quand on a la torche dans la main, qu'on l'utilise pour éclairer quelque chose quoi; non aucune Surefire à diode Luxeon ne devient brulante au toucher. Par contre, cette mention est présente sur toutes leurs lampes...
 
Maintenant, il faut savoir qu'à forte luminosité, les diodes luxeon dissipent de la chaleur. C'est le métal de la lampe qui évacue tout ça vers le milieu extérieur.
 
Vu que la Kroma sort 60 luments sur sa position high, ce qui commence à être pas mal, si tu l'allume, que tu la pose quelque part, et que tu te barre 30 minutes... Là, en revenant, elle risque d'avoir sérieusement chauffé. Pas au point de te bruler (de toute façon, cette mention est surtout là pour les couvrir en cas de réclamation ou procès  :ouch: ) mais au point que tu te dire "houla, elle est bien chaude!!!"
 
Quoi qu'il arrive, une règle générale pour les diodes luxeon, c'est : le moins de chauffe possible. Plus la diode chauffe, moins elle est émet de la lumière (pour un courant constant lui). Si la diode atteint un certaine limite (bon, qui est assez haute quand même, je crois que c'est 120°) elle est irrémédiablement endommagée. Elle peut claquer (il faut le faire, quand meme) ou simplement devenir moins lumineuse qu'avant.
 
La conclusion, c'est que ces lampes puissantes doivent êtres utilisées normalement, pas laissées allumées pendant plus de 5-10 minutes immobiles. C'est aussi con que ça, et à l'usage, c'est pas la peine non plus de stresser constamment pour sa lampe, simplement l'utiliser normalement. Et ça n'empeche pas de la poser 5 minutes si on a besoin de faire quelque chose évidemment  ;)  
 
La chauffe diffère beaucou d'un modèle à l'autre, en fonction de la puissance mais aussi du design thermique de chaque lampe. A l'usage tu te rendra très vite compte combien de temps tu peux laisser la lampe avant qu'elle commence à devenir "plus que tiède"... Si tu prends la Kroma, tu aura aussi le choix de la passer sur le mode "low" si tu vaux vraiment en faire une lanterne immobile dans ta tante par exemple  :jap:


Message édité par tino_ale le 22-02-2006 à 14:14:42
n°7730340
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 22-02-2006 à 14:14:10  profilanswer
 

Il ya quelque chose que je ne comprend pas trop, c'est le prix entre la U2 et la L2 LumaMax. Sur le papier la L2 LumaMax® (L2-HA-WH) est plus puissante et pourtant, elle est bien moins cher que la U2.
 
Sinon, pour le "tuning" où trouves-tu tes pièces ?
 
Et sinon, je ne comprend pas trop la notation Lumens. J'ai beau chercher sur les sites de physique, je ne vois pas. J'ai pour idée que 100 lumens c'est pas énorme ... a moins que je confonde avec les luxs.
 
En tout cas merci pour toutes les réponses déjà apportées !

n°7730873
tino_ale
Posté le 22-02-2006 à 15:20:41  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

Il ya quelque chose que je ne comprend pas trop, c'est le prix entre la U2 et la L2 LumaMax. Sur le papier la L2 LumaMax® (L2-HA-WH) est plus puissante et pourtant, elle est bien moins cher que la U2.

Comme je l'ai dit, je trouve la U2 chère, vu que sa seule vrai particularité c'est de proposer de multiples niveaux de luminosité... Après, si tu en as vraiment besoin, il n'y a pas non plus foule de ce type de torches multi niveaux.
 
Par ailleurs, y'a pas que la lumonisoté pour définir une torche : autonomie & courbe de décharge, forme et qualité du spot, efficacité globale, solitidé, traitement des surfaces, étanchéité, grip en main, facilité d'activation, possibilité de bloquage pour éviter l'activation involontaire, niveaux multiples, qualité et solidité de la vitre avant...
 
Par contre, le test de flashlightreviewx.com ne me convainc pas sur la L2. Il faut chercher, fouiller ce site... Si tu potasse tous les test à 5 étoiles de la cathégorie "LED 1watt+", tu devrais trouver ton bonheur...! Et il n'y a pas que Surefire!

SUb42 a écrit :


Sinon, pour le "tuning" où trouves-tu tes pièces ?

Je ne suis pas sûr de compprendre la question. Qu'entends tu par "tuning" ?

SUb42 a écrit :


Et sinon, je ne comprend pas trop la notation Lumens. J'ai beau chercher sur les sites de physique, je ne vois pas. J'ai pour idée que 100 lumens c'est pas énorme ... a moins que je confonde avec les luxs.
 
En tout cas merci pour toutes les réponses déjà apportées !

Il me semble que la notion de lumens est expliquée sur flashlightreviews.com...
100 lumens, je t'assure, ça commence à faire beaucoup... Certes il y a plus encore, mais c'est déjà pas mal du tout, vraiment. Pour aller plus haut en technologie Luxeon, tu pars sur la voie des torches à plusieurs Luxeon, c'est plus des torches de poche.
 
Celle ci fait dans les 800 Lumens  :pt1cable:  
http://img239.imageshack.us/img239/4461/elx12140or.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tino_ale le 22-02-2006 à 15:28:21
n°7731298
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 22-02-2006 à 16:12:04  profilanswer
 

tino_ale a écrit :


Je ne suis pas sûr de compprendre la question. Qu'entends tu par "tuning" ?


 
 
J'entendais par là le coup de l'insert en tritium par exemple. Etant donné les produit, il doit surement avoir des tarés qui font des rajouts et des modifications de lampe.

n°7731345
morb
Posté le 22-02-2006 à 16:16:35  profilanswer
 

http://cgi.ebay.fr/LOT-DE-2PCS-LAM [...] dZViewItem
 
2 lampes avec 21 led (3 piles LR03) pour 14€ fdpin from Honk Kong....
 
ca vaut le coup ou pas ?  [:huit]

n°7731390
totof GN
En route pour la joie
Posté le 22-02-2006 à 16:20:20  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Quid des piles qu'on met à l'intérieur??
Sinon tu c'est quelle site la vend et tu la payé combien???
 
Dernière question comparé au perfs de la L2P de Fénix, sa s'équivaut?


 
En fait cette lampe est un cadeau, donc je n'ai pas vraiment comparé et je ne sais pas exactement cb elle coute ?
Une recherche rapide sous Google donne un site ou elle est en vente à 68$ en gros... mais c'est aux USA quoi  :sweat:  
Edit : pour les piles c'est une ou deux LR03, je peux vérifier ça si tu veux
 
 

SUb42 a écrit :


(...)
Et sinon, je ne comprend pas trop la notation Lumens. J'ai beau chercher sur les sites de physique, je ne vois pas. J'ai pour idée que 100 lumens c'est pas énorme ... a moins que je confonde avec les luxs.
(...)


 
Si je ne dis pas de bêtise les luxs et les lumens sont deux unités photométriques (prennent en compte la réponse de l'oeil à la différence des unités radiométriques)
* les lumens sont l'équivalent des watts : puissance totale émise
* les luxs sont des lumens/m² : puissance par unité de surface


Message édité par totof GN le 22-02-2006 à 16:21:13
n°7731624
tino_ale
Posté le 22-02-2006 à 16:42:09  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

J'entendais par là le coup de l'insert en tritium par exemple. Etant donné les produit, il doit surement avoir des tarés qui font des rajouts et des modifications de lampe.


Pour tout ce qui est modification de lampes et torches "home made", c'est sur le forum américain que j'ai signalé. Je ne les considère pas comme des tarés, plutôt comme des passionnés  :jap: Après, c'est vrai que leur passion peut aller assez loin  :ouch:  
 
De toute façon, si les inserts tritium t'intéressent, il faut de toute façon une fraiseuse pour usiner une tranchée dans une partie suffisamment épaisse de la lampe pour y insérer une capsule puis la couler dans de l'epoxy transparente. De plus, ce genre de capsules ne courent pas les rues. C'est même introuvable, la seule "source" que je connaisse, ce sont quelques personnes de ce forum qui en vendent parfois.

n°7732382
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 22-02-2006 à 17:58:37  profilanswer
 

Merci pour tous ces renseignements. Donc au final, ca à l'air d'être la L2 Lumamax sur laquelle j'ai jeté mon dévolu. WaterProof, l'angle solide est assez petit donc porte assez loin. Très puissante et qualité SureFire.
Cependant, je trouve un peu dure le faite qu'elle n'est que quatre étoiles juste à cause de sa taille ...
 
175$ sur le site SureFire, ca me semble un bon investissement. Une autonomie d'une heure, ca semble honnete.

n°7732606
tino_ale
Posté le 22-02-2006 à 18:24:41  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

Merci pour tous ces renseignements. Donc au final, ca à l'air d'être la L2 Lumamax sur laquelle j'ai jeté mon dévolu. WaterProof, l'angle solide est assez petit donc porte assez loin. Très puissante et qualité SureFire.
Cependant, je trouve un peu dure le faite qu'elle n'est que quatre étoiles juste à cause de sa taille ...
 
175$ sur le site SureFire, ca me semble un bon investissement. Une autonomie d'une heure, ca semble honnete.


 
Un conseil : prend ton temps, et pas de précipitation. C'est quand même une grosse somme, sois sûr de ne pas te tromper.... Pose toi toutes les questions! Est-ce qu'elle pourra utiliser des 123 rechargeables? En effet, ces accus ont une tension en sortie de chargeur bien supérieure aux 3V des non-rechargeables... de l'ordre de 4V. Certaines torches acceptent très bien (le cas de la E2L ou du modèle KL3 que je possèdent) d'autre non. Je n'ai pas la réponse, il faut se renseigner...
 
Le test de flashlightreviews.com met aussi en avant la courbe de décharge décevante (tellement décevante que sur un autre forum, ils soupsconnent le modèle testé d'avoir un problème). Là encore, je n'ai pas la réponse.
 
Je trouve que ça fait beaucoup de points d'interrogation pour acheter ce modèle qui vaut quand même 175$
 

n°7732706
O_Neill
Posté le 22-02-2006 à 18:33:08  profilanswer
 

tino_ale a écrit :

J'ai le kit chargeur + 2 accus protégés.
Fonctionne sans problème, et la capacité de 750mAh est respectée.
 
Le seul truc dommage, c'est que le chargeur n'a qu'un seul circuit de contrôle: il charge les 2 accus en paralèle. Il faut donc éviter qu'un des deux accus ne soit plus/moins chargé que l'autre. Mais bon, la quasi-totalité des chargeurs sont comme ça... et là vu le prix, on peut rien dire!!
Perso je les utilise 1 par 1 dans ma torche PD (prononcer pidi) donc je n'en charge qu'une seule à la fois de toute façon.
 
Les accus protégés se coupent automatiquement quand ils atteingnent un certain stade de décharge, et ce pour se protéger. Un trop forte décharge tue un accus... Et une lampe torche est capable de faire ça. Le bémol, c'est que quand on a une torche régutée, elle maintient un niveau de sortie à 100% tant qu'elle le peut. Et il se trouve que l'accu se coupe avant que la lampe n'ai chuté dans sa régulation. En clair: sans signe avant-coureur, la lampe passe de 100% à... rien. Nada, la lampe n'a plus d'alimentation d'un coup. Vaut mieux avoir un accu de rechange sur soi...


 
 
J'ai une surefire G2 , basique et puissant pour l'airsoft .
C'est quoi le mieux a prendre en rechargeable pour celle la ? protected ou unprotected ?

Message cité 1 fois
Message édité par O_Neill le 22-02-2006 à 18:36:15

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°7732780
tino_ale
Posté le 22-02-2006 à 18:40:00  profilanswer
 

O_Neill a écrit :

J'ai une surefire G2 , basique et puissant pour l'airsoft .
C'est quoi le mieux a prendre en rechargeable pour celle la ? protected ou unprotected ?


 
Tout est expliqué là : http://www.lighthound.com/info/rec [...] y_info.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR