Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°18954117
mister mag​oo
Posté le 25-06-2009 à 19:12:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok merci, dur donc de comparer. on peut aimer plus un rendu par rapport à un autre selon ce que l'on cherche, mais le faisceau est vraiment différent en fait.

Quoi qu'il en soit, je garde mes deux MCE.

---------------
A pu signature !
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 19:12:55  profilanswer

n°18954465
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-06-2009 à 19:42:46  profilanswer

J'ai récupéré 10 accus lithium carrés 2000mAh touts neufs, mais qu'est ce que je vais pouvoir en foutre  :whistle:  

Spoiler :

Peut être que si je faisait avancer mon projet de lampe pour vélo qui stagne depuis des mois  :whistle:

Message édité par Natopsi le 25-06-2009 à 19:43:21

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°18954483
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-06-2009 à 19:43:52  profilanswer

:hello:  tout le monde,

Je reviens sur mon soucis avec ma P3D Q5 qui s'éteignait au bout de quelques secondes.
Donc j'ai recommandé une PD30 et deux accus.

Et devinez qu'est ce qui foire? Et bien les anciens accus.  :love:  
Je remercie encore Neolumen pour leur rapidité, je vais pouvoir en profiter sur le chantier.

Et puis la nouvelle PD30  :love:  :love:  :love:  :love:  

Je voudrais commander d'autres accus plus solides. Vous me conseillez quoi?

n°18954492
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 19:44:43  answer

felinkinkin a écrit :

:hello:  tout le monde,

Je reviens sur mon soucis avec ma P3D Q5 qui s'éteignait au bout de quelques secondes.
Donc j'ai recommandé une PD30 et deux accus.

Et devinez qu'est ce qui foire? Et bien les anciens accus.  :love:  
Je remercie encore Neolumen pour leur rapidité, je vais pouvoir en profiter sur le chantier.

Et puis la nouvelle PD30  :love:  :love:  :love:  :love:  

Je voudrais commander d'autres accus plus solides. Vous me conseillez quoi?

Lermite avait vu juste :p

n°18955275
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-06-2009 à 21:08:58  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Et oui malheureusement si tu avais fait un test avec des piles ou d'autres accus tu n'aurais pas investi dans une nouvelle lampe, d'un autre côté maintenant ça t'en fait une de secours ;)
Il y a peu de chance, mais tout peut arriver, que les 2 anciens accus soient morts étant donné le peu de recharges que tu as faites , essaye de voir lequel des 2 est en défaut, tu pourras toujours utiliser l'autre au cas où  :jap:

C'est une excuse pour investir dans une nouvelle Fenix  :o .
Je vais commander d'autres accus mais quoi prendre en CR123

Sinon je peux dire que la P3D resiste vraiment bien en environnement vraiment poussiereux.  [:silkana]

n°18955295
maxnice
Posté le 25-06-2009 à 21:11:18  profilanswer

mister magoo a écrit :

C'est toi Maxnice qui devait ne pas serrer à fond la PLi sinon pas de contact ? Moi ça va, ça ne me fait pas ça.

Sinon, il y a bien une difference de teinte entre les deux...ça doit vachement jouer sur la sensation de luminosité. Bon, ça n'enleve rien au fait que la M30 sait être plus génereuse dans le diametre de son halo (on dit comment d'ailleurs en Anglais ? ). Mais une tete bien plus large que la PLI.

Me reste à voir en exterieur.

Non la mienne marche bien même en la serrant a fond je l'ai essayé dans le noir dans le garage de l immeuble ben elle est pas si mal que ça :wahoo:  bon j'ai préparé mes accus et mes lampes pour les beamshots ce samedi  
disponible dimanche. :o  
Par contre mon chargeur trustfire qui charge les 2 crois que c'est le tr001 ( truc comme ça ben sent le cramé il a l'air de rendre l'âme :sweat:  )

n°18955302
maxnice
Posté le 25-06-2009 à 21:12:06  profilanswer

Ha et je voulais l'avis de mr Lermite sur la Pli ( si tu l'as reçu ) qu'en penses tu toi qui a un beau lot de loupiotes ?

Message cité 1 fois
Message édité par maxnice le 25-06-2009 à 21:12:29
n°18955349
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 21:16:58  answer

felinkinkin a écrit :

C'est une excuse pour investir dans une nouvelle Fenix  :o .
Je vais commander d'autres accus mais quoi prendre en CR123

Sinon je peux dire que la P3D resiste vraiment bien en environnement vraiment poussiereux.  [:silkana]

Moi j'ai des TrustFire 880mAh (avec protection)

n°18955352
Lermite
Posté le 25-06-2009 à 21:17:16  profilanswer

maxnice a écrit :

Ha et je voulais l'avis de mr Lermite sur la Pli ( si tu l'as reçu ) qu'en penses tu toi qui a un beau lot de loupiotes ?

Les miennes sont toujours coincées à la douane sans aucune raison valable. Je ne sais donc pas quand je les aurai.

n°18955379
maxnice
Posté le 25-06-2009 à 21:19:41  profilanswer

Lermite a écrit :

Les miennes sont toujours coincées à la douane sans aucune raison valable. Je ne sais donc pas quand je les aurai.

Arg désolé pour toi  :(  
Bon ben si tu veux des détails ou autres sur la pli tu demandes

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 21:19:41  profilanswer

n°18955382
maxnice
Posté le 25-06-2009 à 21:20:02  profilanswer

Ps pour winpoks te vois bien avec sur la prom http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.23492

n°18955389
Lermite
Posté le 25-06-2009 à 21:20:46  profilanswer

Et ils passent dans une P3D/PD30?
Parce que, comme tu peux le voir ici: http://www.puissanceled.com/compat [...] p?fa=16340
J'ai testé pas mal de 16340 en *fire, et aucun n'est compatible avec ma P3D.

n°18955521
Winpoks
Posté le 25-06-2009 à 21:33:00  profilanswer

maxnice a écrit :

Ps pour winpoks te vois bien avec sur la prom http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.23492

Dommage que les messages soit pas top. :D

n°18955535
Diabolo1
Posté le 25-06-2009 à 21:34:04  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai remplacé la Q5 WC de ma L-Mini II par une R2 WH.
Curieusement, la lampe semble avoir un peu perdu en puissance, mais le rendu des couleurs est considérablement amélioré:

L-Mini II Q5 stock:
http://lermite.nerim.net/beamshots [...] erieur.jpg

L-Mini II R2 modée:
http://lermite.nerim.net/beamshots [...] erieur.jpg

Sur ce, cette photo ne laisse en rien présager que ce que donne la version Xtreme de la L-Mini II puisqu'elle a une R2 WF, donc une teinte plus froide que ma WH, tout en étant plus chaude que le WC.

La perte de "luminosité" provient sans doute du fait que la teinte est plus chaude.
Donc la R2-WF serait un bon compromis ?

Quel est le diamètre (CI) de la platine sur laquelle est soudée la Led sur la L-Mini ? Et la forme de la platine est ronde ou en étoile ? (j'ai pas de Mimi LII sous la main)

J'ai commandé une Led MCE A2 pour remplacer la Led d'origine (un pote m'a flingué la Led MCE, j'avais pas remis la cale pour brider la tête) sur une MG-PLI dont la led est soudée sur un CI Cree avec une lettre "J" gravée sur le CI (???). J'ai enlevé/dessoudé la Led fichue sur la platine et j'attends donc une Led 4WT WC-O, bien qu'ayant trouvé une Led déjà montée sur une platine de 20 mm, mais elle était trop chaude (WG).

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Diabolo1 le 26-06-2009 à 00:31:20
n°18955602
Lermite
Posté le 25-06-2009 à 21:42:32  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

La perte de "luminosité" provient sans doute du fait que la teinte est plus chaude.
Donc la R2-WF serait un bon compromis ?

C'est possible, si l'on trouve le WC trop froid et le WH trop chaud, mais les gouts et les couleurs...

Diabolo1 a écrit :

Quel est le diamètre (CI) de la platine sur laquelle est soudée la Led sur la L-Mini ?

16 mm. J'ai réussi à caser une étoile de 17 mm de chez Cutter, mais c'est sport parce que le logement est pour un PCB de 16 mm, pas 17.

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 25-06-2009 à 21:59:49
n°18955700
maxnice
Posté le 25-06-2009 à 21:52:43  profilanswer

n°18955948
Diabolo1
Posté le 25-06-2009 à 22:08:31  profilanswer

Lermite a écrit :

C'est possible, si l'on trouve le WC trop froid et le WH trop chaud, mais les gouts et les couleurs...

Lermite a écrit :

16 mm. J'ai réussi à caser une étoile de 17 mm de chez Cutter, mais c'est sport parce que le logement est pour un PCB de 16 mm, pas 17.

Ok, merci. Si la XRE-R2 de la nouvelle MG-PLI ne me convient pas, je pourrai donc remplacer directement l'ensemble led/platine avec une Q5, car la Q5 ne se soude pas comme une MCE.

n°18956021
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 22:12:53  answer

Lermite a écrit :

Et ils passent dans une P3D/PD30?
Parce que, comme tu peux le voir ici: http://www.puissanceled.com/compat [...] p?fa=16340
J'ai testé pas mal de 16340 en *fire, et aucun n'est compatible avec ma P3D.

Je ne pourrai tester que fin Juillet chez une connaissance qui a une Fenix.

n°18956174
Lermite
Posté le 25-06-2009 à 22:23:41  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Ok, merci. Si la XRE-R2 de la nouvelle MG-PLI ne me convient pas, je pourrai donc remplacer directement l'ensemble led/platine avec une Q5, car la Q5 ne se soude pas comme une MCE.

Tu peux me la refaire à l'endroit? Parce que jusqu'à nouvel ordre, la PLI est équipée d'une MC-E, pas d'une XR-E.

n°18957071
solitone
Posté le 25-06-2009 à 23:40:24  profilanswer

Lermite a écrit :

Chapeau , cela n'a pas due etre facile...

n°18957309
Diabolo1
Posté le 25-06-2009 à 23:57:04  profilanswer

Lermite a écrit :

Tu peux me la refaire à l'endroit? Parce que jusqu'à nouvel ordre, la PLI est équipée d'une MC-E, pas d'une XR-E.

Aie, j'ai fait un lapsus !  ;) Je parlais de la L-Mini II pour la led Q5.
-----
Concernant la nouvelle L-Mini II extrème, voici un commentaire (Dhart) fait sur un forum (CandelPower) :
- I received my L-Mini II Extreme R2 from Bryan today. Output tests (ceiling bounce) put my two Minis at:

Q3 emitter 4.6 EV
R2 emitter 4.9 EV

Keep in mind that a difference of 1.0 EV represents a doubling or halving of output.... so there's about a 30% increase in output going from the Q3 to the Q5. This is a noticible difference in use.

When used outdoors on farther subjects, the R2 version clearly offers greater illumination and a bit better contrast. I love the warm tint of my Q3, but it will serve better indoors as a ceiling bounce night light in the evenings, whereas my R2 version will be the clear choice for outdoor use and subjects at any distance. It's a luxury to have both.

EDITED TO ADD:

I trimmed the center post of the boot a little more... that made the difference; now I have a Trustfire protected 2400 mAh in each of my minis. Gotta LOVE the runtime with this combination of light and cell!  

--
Un autre commentaire de Dhart sur CPF :
Apparently the design is such that the R2 is just a small bit brighter than the Q5, but more efficient.... so runtimes should be longer with the R2 than with the Q5. That's a good thing, as being an 18650 light, runtime is one of the L-Mini's primary selling points/attributes.  
----

La MG L-mini II extreme n'est donc pas en-dessous des versions précédentes, juste un peu meilleure qu'avec la Q5.

Message édité par Diabolo1 le 29-06-2009 à 07:55:14
n°18958891
FairyTales
Sculpteur de pixels
Posté le 26-06-2009 à 01:08:31  profilanswer

Je me suis permis de modifier l'image (j'ai rajouté le texte ^^) posté par antrax20 qui montre les différents bin , pour poser une petite question, est ce que le WF de la L-mini extreme se situerai entre le WD et le WG comme le voudrait la logique?

http://img41.imageshack.us/img41/3528/binlampestorchesm.jpg

Par contre pour mon histoire de torche pour faire ressortir les défauts de peinture j'ai abandonné l'idée, j'arrive pas a choisir de modèle qui me convienne complètement au niveau de l'homogeneité du faisceau, de la teinte , du type de batterie et de l'aspect de la torche (le chieur de base :whistle: ).
Du coup je passe a la solution DIY.... :D

n°18959582
Lermite
Posté le 26-06-2009 à 01:45:02  profilanswer

FairyTales a écrit :

est ce que le WF de la L-mini extreme se situerai entre le WD et le WG comme le voudrait la logique?

Voila qui devrait répondre à ta question::
http://lermite.nerim.net/lampes/cree_cold.jpg
http://lermite.nerim.net/lampes/cree_warm.jpg

n°18959717
Foxus666
Posté le 26-06-2009 à 01:53:44  profilanswer

Lermite a écrit :

bizarre, car en plus bryan met un prix très bas en déclaration, 16 $ environs, c'est pas taxé.

sinon je revient d'une balade VTT avec la MG l Mini II avec sa tête turbo (et mon petit phare rouge de signalisation arriere) : ça dépote, ça vas loin, et qu'elle belle teinte blanche  :love:  :love: ont ne voyaient que moi dehors, les gens s'arrêtaient de parler et me suivaient du regard   :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 26-06-2009 à 01:56:29
n°18959796
Lermite
Posté le 26-06-2009 à 02:00:28  profilanswer

Foxus666 a écrit :

bizarre, car en plus bryan met un prix très bas en déclaration, 16 $ environs, c'est pas taxé.

S'il s'agissait d'un achat perso, il est clair que la valeur déclarée serait inférieure aux 22 € fatidiques mais il s'agit là d'un approvisionnement professionnel et comme je dois pouvoir détailler tous mes achats en cas de contrôle fiscal, je suis obligé de payer la douane plein pot pour avoir une compta réglo, d'où la galère systématique avec la douane.

n°18959851
Foxus666
Posté le 26-06-2009 à 02:04:27  profilanswer

ha en effet. :jap:

Tiens nous informé de la situation. je croise les doigts.

n°18960524
mister mag​oo
Posté le 26-06-2009 à 06:27:14  profilanswer

maxnice a écrit :

Non la mienne marche bien même en la serrant a fond je l'ai essayé dans le noir dans le garage de l immeuble ben elle est pas si mal que ça :wahoo: bon j'ai préparé mes accus et mes lampes pour les beamshots ce samedi
disponible dimanche. :o  
Par contre mon chargeur trustfire qui charge les 2 crois que c'est le tr001 ( truc comme ça ben sent le cramé il a l'air de rendre l'âme :sweat:  )

Ah oui, elle est bien cette PLI MGE, faut pas pousser :  :lol:

Je pense que la déception est venue du fait qu'on s'attend trop a de la tuerie avec 700 lumens annoncés en rapport à notre "stock de 200 lumens".

Sinon essais cette nuit de mes deux MCE :

On voit clairement que mes deux torches ne sont pas faite pour le même usage, donc pas de jugement possible genre "celle-ci est meilleur que l'autre".

M30 : Meilleur throweuse. elle porte loin et fort.
PLI : elle porte loin aussi mais est plus diffuse. les lumens sont bien là et le flood est plus puissant que celui de la M30 (qui est pourtant plus large mais moins lumineux finalement).

La PLi a donc une teinte plus chaude, bien flagrant en pleine nuit et en exterieur. Perso je trouve ça mieux là teinte chaude. mais c'est une question de gout.

edit : une petite definition du spill ?  Hot spot, c'est bon mais spill ?  

Message cité 2 fois
Message édité par mister magoo le 26-06-2009 à 08:23:46

---------------
A pu signature !
n°18961334
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 26-06-2009 à 09:45:49  profilanswer

mister magoo a écrit :

Je pense que la déception est venue du fait qu'on s'attend trop a de la tuerie avec 700 lumens annoncés en rapport à notre "stock de 200 lumens".

Sinon essais cette nuit de mes deux MCE :

On voit clairement que mes deux torches ne sont pas faite pour le même usage, donc pas de jugement possible genre "celle-ci est meilleur que l'autre".

M30 : Meilleur throweuse. elle porte loin et fort.
PLI : elle porte loin aussi mais est plus diffuse. les lumens sont bien là et le flood est plus puissant que celui de la M30 (qui est pourtant plus large mais moins lumineux finalement).

La PLi a donc une teinte plus chaude, bien flagrant en pleine nuit et en exterieur. Perso je trouve ça mieux là teinte chaude. mais c'est une question de gout.

edit : une petite definition du spill ?  Hot spot, c'est bon mais spill ?  

Hot spot c'est pas bon , ni spill  :o  
Je m'attends aussi à une vraie tuerie pour
cette PLI , j'aimerais bien la comparer ( même si je sais qu'elle  
a rien à voir avec  :o  ) avec la MTE et l'Aurora.  

Par contre , vu la catégorie de prix de la M30 ,  
je suis un peu surpris qu'elle emballe pas plus que ça.  :p  
Son low mode c'est vraiment un mode moon light ?  
On a une idée de ce que ça fait en lumens ce low mode ?

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°18961467
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 26-06-2009 à 09:56:54  profilanswer

FairyTales a écrit :

Je me suis permis de modifier l'image (j'ai rajouté le texte ^^) posté par antrax20 qui montre les différents bin , pour poser une petite question, est ce que le WF de la L-mini extreme se situerai entre le WD et le WG comme le voudrait la logique?

http://img41.imageshack.us/img41/3 [...] rchesm.jpg

Par contre pour mon histoire de torche pour faire ressortir les défauts de peinture j'ai abandonné l'idée, j'arrive pas a choisir de modèle qui me convienne complètement au niveau de l'homogeneité du faisceau, de la teinte , du type de batterie et de l'aspect de la torche (le chieur de base :whistle: ).
Du coup je passe a la solution DIY.... :D

C'est quoi déjà tes besoins ? Tu veux une torche
avec une teinte située entre le WD et le WG c'est ça ?

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°18961763
maxnice
Posté le 26-06-2009 à 10:23:14  profilanswer

mister magoo a écrit :

C'est tout à fait ça mais bon je trouve qu'elle est quand même en bonne position même si je préfère la rc-t6  
Mais pour sa taille elle se défend très bien la PLI

n°18961798
mister mag​oo
Posté le 26-06-2009 à 10:25:35  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Hot spot c'est pas bon , ni spill  :o  

Par contre , vu la catégorie de prix de la M30 ,  
je suis un peu surpris qu'elle emballe pas plus que ça.  :p  
Son low mode c'est vraiment un mode moon light ?  
On a une idée de ce que ça fait en lumens ce low mode ?

Hein, pas bon ? c'est à dire ? les termes, je les ai vu de ci de là pourtant...

Pour la M30, ce n'est pas parcequ'elle est chere qu'elle est forcement bien.  

Moi je l'a trouve très bien cette M30. Après bon, chacun y trouve son compte ou pas.

---------------
A pu signature !
n°18962572
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 26-06-2009 à 11:17:19  profilanswer

mister magoo a écrit :

Hein, pas bon ? c'est à dire ? les termes, je les ai vu de ci de là pourtant...

Pour la M30, ce n'est pas parcequ'elle est chere qu'elle est forcement bien.  

Moi je l'a trouve très bien cette M30. Après bon, chacun y trouve son compte ou pas.

Je voulais dire que hot spott et spill je sais pas ce que ça veut
dire et j'aimerais bien qu'on m'explique  :o  

Autrement la M30 est une superbe lampe  
et si je n'avait pas la contrainte du poids - pour le  
vélo - j'aurais pris cette lampe car elle joue
dans une autre catégorie que les autres!!  :)

---------------
n°18962654
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-06-2009 à 11:22:31  profilanswer

spot, c'est le point central plus lumineux, spill, c'est le reste

---------------
ras
n°18963183
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 26-06-2009 à 11:56:00  profilanswer

kaillou38 a écrit :

spot, c'est le point central plus lumineux, spill, c'est le reste

Le spot c'est le cercle trés blanc du faiseau et le spill c'est l'anneau
moins blancs autours , de ce cercle blanc , c'est ça ?
Plus la lampe est floudeuse plus l'anneau est petit et
le cercle "spot" augmente en taille et pour
une throweuse , c'est l'inverse: le spot devient petit et intense
et l'anneau grossit c'est bien ça alors!!!

---------------
n°18963875
bosco nypd
Posté le 26-06-2009 à 13:01:55  profilanswer

Foxus666 a écrit :

sinon je revient d'une balade VTT avec mon petit phare rouge de signalisation arriere  ont ne voyaient que moi dehors, les gens s'arrêtaient de parler et me suivaient du regard   :lol:

tu l as mis où ton feu arriere  hein ? [:androids974]  c est peut etre pour ca que les gens te regarde [:kermit]  

ok je sors. [:tim_coucou]  

n°18964511
solitone
Posté le 26-06-2009 à 13:58:59  profilanswer

Bonne nouvelle , j'ai retrouver ma P2D Q5 , je me mets cet aprem sur mon remplacement de regul shark et je mets les photos ce soir de mon mod difinitif en esperant ne rien foirer....

n°18964591
Lermite
Posté le 26-06-2009 à 14:06:48  profilanswer

@ creeks
Le spot, c'est la partie centrale du faisceau, la plus lumineuse
Le spill, c'est la partie périphérique, tout ce qui n'est pas le spot donc.
La notion de throw/flood s'applique à la largeur du spot seulement. Une throweuse aura un spot étroit alors qu'une floodeuse aura un spot large. L'une comme l'autre peut avoir un spill étroit ou large. Les largeurs du spot et du spill ne sont pas liées.

n°18964974
mister mag​oo
Posté le 26-06-2009 à 14:30:54  profilanswer

Lermite a écrit :

@ creeks
Le spot, c'est la partie centrale du faisceau, la plus lumineuse
Le spill, c'est la partie périphérique, tout ce qui n'est pas le spot donc.
La notion de throw/flood s'applique à la largeur du spot seulement. Une throweuse aura un spot étroit alors qu'une floodeuse aura un spot large. L'une comme l'autre peut avoir un spill étroit ou large. Les largeurs du spot et du spill ne sont pas liées.

D'accord...je pensais que cela s'appliquait au spot+pill...  :sarcastic:

---------------
A pu signature !
n°18965227
Lermite
Posté le 26-06-2009 à 14:44:13  profilanswer

mister magoo a écrit :

D'accord...je pensais que cela s'appliquait au spot+pill...  :sarcastic:

En fait, littéralement, le throw correspond à la portée d'une lampe or, la portée ne dépend que de l'intensité du spot, elle-même dépendant de la puissance et de la concentration (étroitesse) du spot.
Le spill, lui, n'influe en rien sur la portée.

n°18965304
FairyTales
Sculpteur de pixels
Posté le 26-06-2009 à 14:48:42  profilanswer

Excellent ces tableaux, merci  :jap:  

savagebeast a écrit :

Regarde ces engins ... ICI

J'ai l'impression que cela conviendrait pour tes besoins...

Effectivement ca a l'air sympathique mais les prix...moins  :whistle: . Pour ce genre de budget autant taper directement dans l'outil adapté dédié a cette tache (3M Sun Gun j'aurais bien mis le lien mais le site de 3M déconne) mais la encore ca reste trop cher, plus de 350€.

creeks_bm61 a écrit :

C'est quoi déjà tes besoins ? Tu veux une torche
avec une teinte située entre le WD et le WG c'est ça ?

Pour mes besoins c'était une torche pour voir correctement les defauts sur les peintures (micro-rayures et consorts), donc d'après les conseils prodigués une floodeuse avec une teinte très blanche (ca c'est plus une préférence personnelle, mais j'arrive mieux a voir ces défauts sous ce genre de lumière), qui fonctionne sur du 18650 et de préférence pas moche, mais comme je disait rien ne me convenait complètement.
Du coup je me fabrique une lampe a partir d'un mini projecteur de chantier sur lequel je vais greffer une ampoule halogène MR16 de 50W en 12v, la dite ampoule a un faisceau de 38°, crache suffisament de lumière, le tout avec une température de 4700K et un CRI (indice de rendu de couleur) de 99%, en gros les mêmes caractéristiques que le Sun Gun.
J'aurais préféré trouver ça sous la forme d'une torche (pour la portabilité et le transport) histoire de pas me trainer un câble supplémentaire, mais entre le matos fait pour a 350€ et plus, et mon bricolage a moins de 50€ y a pas photo ^^.
La prochaine étape sera peut être de monter le tout sur batterie dans cet esprit la mais en un peu moins ghetto  :lol: Si vous avez des idée pour une lampe qui pourrait servir de corps pour ce genre de montage, a pas cher?

http://img67.imageshack.us/img67/808/dscf0001rb2.jpg

n°18966720
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 26-06-2009 à 16:26:19  profilanswer

Lermite a écrit :

En fait, littéralement, le throw correspond à la portée d'une lampe or, la portée ne dépend que de l'intensité du spot, elle-même dépendant de la puissance et de la concentration (étroitesse) du spot.
Le spill, lui, n'influe en rien sur la portée.

Voilà qui est clair.  :jap:  

A propos de la température de couleur c'est une
caracteristique de la LED ou bien ça varie
selon la tension et l'intensité qui l'alimente ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)