Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°23497206
e_esprit
Posté le 02-08-2010 à 14:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

Je ferais plus attention quand je repasserai chez IKEA.
Je pensais qu'il n'y avait que des tissus au Marché St-Pierre. Bon à savoir...

Le truc, c'est que je suis souvent déçu de l'opacité des rideaux. Je les trouve quasiment tout le temps trop transparents...

Moi j'en avait trouvé des bien opaque chez conforama :o
par contre ils étaient assez moches :D

Sinon casto => stores (vénitiens ou en tissus qui se déroulent), moi je trouve ça bien mieux, ca permet de varier l'éclairage en même temps (pour les vénitiens).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 14:55:20  profilanswer

n°23498485
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 02-08-2010 à 16:05:41  profilanswer

Ou Eurodif. :o

---------------
Le Saoumfa
n°23499593
Gabii
Posté le 02-08-2010 à 17:09:10  profilanswer

J'ai 17 ans, et je rentre dans le supérieur l'année prochaine, je serai donc étudiant. Quand je remplit le formulaire en ligne pour les APL, ils me demandent depuis quand je suis étudiant. Le problème c'est que je le serai dès la rentrée... Comment puis je faire ? Si j'attends la rentrée, je perds 2 mois de loyer :/

n°23499695
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-08-2010 à 17:15:31  profilanswer

La demande d'APL se fait après être rentré dans le logement. Si je me souviens bien, le versement de l'APL est rétroactif (apparemment sous 3 mois.
Source : http://etudiant.aujourdhui.fr/etud [...] t-apl.html )

Message édité par wainwain le 02-08-2010 à 17:15:43

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°23500046
jigawa
Posté le 02-08-2010 à 17:40:02  profilanswer

Question aux experts de la location:

Je loue actuellement un appartement 2 pièces via une agence mais je souhaite déménager vers un 3 pièces.

Ma question est simple:

A votre avis est-ce illusoire voir idiot de contacter par courrier mon gestionnaire en dévoilant mes intentions et en lui demandant de me proposer un appartement 3 pièces dans les environs, charge à lui de faire coïncider mon départ du 2 pièces et l'emménagement dans le 3 pièces. A son avantage: ca lui laisse le temps de trouver un remplaçant pour le 2 pièces.

Je rêve complètement ou c'est jouable à votre avis ? :sweat:
Autrement dit, dans le domaine de la location, lorsque l'on retourne voir son agence (aucun problème depuis 3 ans) pour un nouvel appart, on repart de 0 ou est-ce que l'on peut espérer un minimum d'aide ?

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 02-08-2010 à 17:42:26
n°23500120
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-08-2010 à 17:45:57  profilanswer

jigawa a écrit :

Question aux experts de la location:

Je loue actuellement un appartement 2 pièces via une agence mais je souhaite déménager vers un 3 pièces.

Ma question est simple:

A votre avis est-ce illusoire voir idiot de contacter par courrier mon gestionnaire en dévoilant mes intentions et en lui demandant de me proposer un appartement 3 pièces dans les environs, charge à lui de faire coïncider mon départ du 2 pièces et l'emménagement dans le 3 pièces. A son avantage: ca lui laisse le temps de trouver un remplaçant pour le 2 pièces.

Je rêve complètement ou c'est jouable à votre avis ? :sweat:  

Merci!

Réponse de principe : qui ne tente rien n'a rien !

Rien ne t'interdit de repasser par le gestionnaire (SURTOUT si ça s'est bien passé). En plus il te connaît et n'aura donc aucune surprise (impayés, etc.)  
Et puis une simple consultation ne signifie pas que tu vas partir dans les jours à venir... Si jamais ça se fait, tout se négocie (préavis, montant du loyer, selon ta marge de manoeuvre et la bonne volonté de chacun ;)  )

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°23501006
pierre20
Posté le 02-08-2010 à 19:11:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca coûte que dalle aussi, ça se remplace facilement :o

voilà, pour le proprio, c'est tres bien  [:cupra]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°23501101
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-08-2010 à 19:24:10  profilanswer

pierre20 a écrit :

voilà, pour le proprio, c'est tres bien  [:cupra]

Normal : pourquoi faire des dépenses supplémentaires pour ses locataires, alors qu'ils sont déjà bien sympathiques de les admettre sous leurs toits...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 02-08-2010 à 19:24:36

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23501122
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-08-2010 à 19:26:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23501208
pierre20
Posté le 02-08-2010 à 19:33:44  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Normal : pourquoi faire des dépenses supplémentaires pour ses locataires, alors qu'ils sont déjà bien sympathiques de les admettre sous leurs toits...

C'est pas si simple en cas de degradation (ça arrive souvent)

Une chambre de taille moyenne (15m²) je la loue 270€. donc caution = 270€.

Si lino (entrée de gamme), cout du materiaux environs 17x4€ (pour les chutes, faut prendre plus) soit 68€. Je change moi meme, je prends 75€ de mo. Je facture au locataire 143€.

si parquet flottant (sympa, gamme moyenne -) : 17x 15€ soit 255€. Je change moi meme, je prends 150€ (bcp plus long que le lino). Je facture au locataire 405€.

resultat : je l'ai dans le fion, parcque la caution n'est pas suffisante, sans compter que bien souvent le dernier loyer est payé avec la caution, meme si c'est pas legal.

Voilà  [:ogmios]  

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 19:33:44  profilanswer

n°23501320
_-Sky-_
Posté le 02-08-2010 à 19:46:01  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tain la recherche de F3 bien à plus de 1000€ de loyer, un rêve :love:

En dessous, trop de monde y a accès, donc c'est battle royale

---------------
n°23501329
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-08-2010 à 19:46:55  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En charge fixe, ça veut dire que vous charges ne sont pas jamais régulées ? J'ai du mal à y croire...

Et pourtant ...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°23505712
KapweT
L'exocet.
Posté le 03-08-2010 à 00:50:57  profilanswer

kley a écrit :

- Des VOLETS !!!! (on n'a pas idée, mais quand on n'en a pas, ça manque...)

Marrant, j'ai pas mal de potes qui en veulent absolument aussi. :D

De mon côté, je ne regarde même pas car je ne les ferme jamais : tous les jours de l'année, je dors open fenêtres et volets. [:ddr555]

kley a écrit :

- Pas de gaz, pas de fuel, que du tout électrique et chauffage individuel (tant pis si y a une panne de courant)

Ah oui, j'avais oublié ce point : pas de gaz également. C'est très con, mais je n'arrive pas à me sentir en sécurité. :sweat:

_-Sky-_ a écrit :

Je suis plutôt sur un critère maximum 5 minutes (voir un petit peu plus) d'une gare ou station de métro (je ne cherche pas intra-muros). Je suis plutôt du genre marcheur...

J'avais oublié ça : je déteste la moquette (pour mon intérieur, ça me gêne moins à l'hôtel).

Ben, 500m ça fait pas environ 5 minutes ? :??:
Parce que c'est à peu près ça ma limite en minutes. Parce que le métro peut être à moins de 500m, mais si c'est une sale montée qui me demande + d'efforts et de temps, je refuse aussi. :jap:

Concernant la moquette, en hôtel c'est top, mais chez soi je trouve ça trop chiant, pas assez hygiénique, etc.

yo_play a écrit :

Relis bien :
Mais je me limite à : en dessous de la 2
Donc exit le 17, 18, 19 20 en gros.

J'ai relu et c'est pas HYPER clair quand même. [:ddr555]  

Mais quand tu parles du 17, même le côté Ternes, Villiers et cie tu n'aimes pas ? :??:

Fred999 a écrit :

Enfin il PARAIT (mais c'est un peu comme le 19e, on en parle sans trop connaître [:cosmoschtroumpf]) que des linos agréables existent, je pense que ce doit être réservé aux proprios, en location j'ai jamais rien vu d'autre que du premier prix infâme.

J'en ai déjà vu du joli, et effectivement, c'est TRES différent du lino dégueu qu'on trouve habituellement. :/

_-Sky-_ a écrit :

En parlant de ça, quelqu'un sait où l'on vend des rideaux bien opaques (un peu comme ceux des hotels), histoire que les voisins ne voient pas trop à l'intérieur ?

Je n'aime pas trop les volets, mais j'ai parfois besoin de... disons... masquer la lumière extérieure...

Je me rends compte que je me balade régulièrement à poil sans fermer mes volets (et je n'ai pas de rideaux). Je devrais peut-être commencer à épargner mes voisins. [:knahos:1]

n°23507000
kley
Miaou !
Posté le 03-08-2010 à 07:45:13  profilanswer

KapweT a écrit :

De mon côté, je ne regarde même pas car je ne les ferme jamais : tous les jours de l'année, je dors open fenêtres et volets. [:ddr555]

Quand il fait très chaud ou très froid, c'est bien d'avoir des volets car ils ont un effet isolant. Si t'en as pas, tu crèves de chaud et tu dépenses une fortune en chauffage.
Une amie a une grande baie vitrée exposée plein soleil. Tu vois clairement la différence entre volets relevés et volets baissés, quand il fait chaud.

KapweT a écrit :

Ah oui, j'avais oublié ce point : pas de gaz également. C'est très con, mais je n'arrive pas à me sentir en sécurité. :sweat:

Moi, ça allait jusqu'à ce qu'un chauffe-eau m'explose au visage, avec la belle boule de feu qui va avec :o
Et puis, le gaz en plus, ça multiplie les factures.

KapweT a écrit :

Concernant la moquette, en hôtel c'est top, mais chez soi je trouve ça trop chiant, pas assez hygiénique, etc.

Même en hôtel, je trouve ça pas hygiénique car d.ieu seul sait ce que les clients précédents ont fait avec.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 03-08-2010 à 07:47:46
n°23507085
yo_play
Posté le 03-08-2010 à 08:36:14  profilanswer

KapweT a écrit :

J'ai relu et c'est pas HYPER clair quand même. [:ddr555]  

Mais quand tu parles du 17, même le côté Ternes, Villiers et cie tu n'aimes pas ? :??:

Tu fais pas d'effort pour comprendre. :o

Ben, en fait, c'est ce qui m'arrange, spatialement parlant. Y'a des coins des arrondissements > 16 qui sont très bien, et où j'aurais très bien vécu, mais ça ne m'arrange pas du fait de pas mal de choses...  

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23507138
KapweT
L'exocet.
Posté le 03-08-2010 à 08:54:42  profilanswer

kley a écrit :

Quand il fait très chaud ou très froid, c'est bien d'avoir des volets car ils ont un effet isolant. Si t'en as pas, tu crèves de chaud et tu dépenses une fortune en chauffage.
Une amie a une grande baie vitrée exposée plein soleil. Tu vois clairement la différence entre volets relevés et volets baissés, quand il fait chaud.

Oui, là dessus, c'est effectivement bien utile. :jap:

En fait, je n'y accordait pas d'importance car la quasi-totalité des immeubles où j'ai habité restaient très très frais en périodes de grosses chaleurs. J'y ferai attention finalement. :)

Ah, sinon, je me souviens d'un seul appart où je fermais les volets la nuit : j'habitais au 1er étage, et c'était assez facile de rentrer chez moi en grimpant. J'y vivais seule et je ne tenais pas à avoir une mauvaise surprise un soir et découvrir un inconnu chez (sur [:osweat]) moi. :o

yo_play a écrit :

Tu fais pas d'effort pour comprendre. :o

Ben, en fait, c'est ce qui m'arrange, spatialement parlant. Y'a des coins des arrondissements > 16 qui sont très bien, et où j'aurais très bien vécu, mais ça ne m'arrange pas du fait de pas mal de choses...

Tu fais pas d'effort pour être clair. :o

Je comprends mieux effectivement. :jap:

Mais le 16, pour moi, c'est pas possible, j'aime bien m'y balader, mais pour vivre, je préfère l'est. :D

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 03-08-2010 à 08:54:47
n°23507369
e_esprit
Posté le 03-08-2010 à 09:39:15  profilanswer

KapweT a écrit :

Même en hiver ? [:delarue]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°23507534
yo_play
Posté le 03-08-2010 à 09:56:08  profilanswer

KapweT a écrit :

Tu fais pas d'effort pour être clair. :o

Je comprends mieux effectivement. :jap:

Mais le 16, pour moi, c'est pas possible, j'aime bien m'y balader, mais pour vivre, je préfère l'est. :D

Ah oui non mais le 16 est exclus d'office.  :o

---------------
n°23508715
_-Sky-_
Posté le 03-08-2010 à 11:36:38  profilanswer

KapweT a écrit :

Idem, je ne les ferme jamais (le flemme).

KapweT a écrit :

Je me rends compte que je me balade régulièrement à poil sans fermer mes volets (et je n'ai pas de rideaux). Je devrais peut-être commencer à épargner mes voisins. [:knahos:1]

Je ne trouverais pas désagréable d'avoir une voisine se promenant en tenue d'Eve personnellement  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 03-08-2010 à 11:38:31

---------------
n°23508733
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 11:38:03  answer

_-Sky-_ a écrit :

Je ne trouverais pas désagréable d'avoir une voisine se promenant en tenue d'Eve personnellement  [:cosmoschtroumpf]

C'est vrai?
            /
           /
[:le boudin]

n°23508917
com21
real men don't click
Posté le 03-08-2010 à 11:52:38  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Idem, je ne les ferme jamais (le flemme).

_-Sky-_ a écrit :

Meme si elle a 70 ans ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°23509226
_-Sky-_
Posté le 03-08-2010 à 12:21:27  profilanswer

Tout de suite les extrêmes...

---------------
n°23509263
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 03-08-2010 à 12:25:50  profilanswer

Tant qu'elle est rousse...  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
Le Saoumfa
n°23509369
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 03-08-2010 à 12:37:50  profilanswer

KapweT a écrit :

Ca me fait penser à une anecdote
Dans ma résidence il y a 2 bâtiments qui sont parallèles.
Ma voisine du dernier voyait le matin le voisin d'en face au dernier également se rendre à la SDB.
Un jour en allant travailler elle est allé frapper chez ce dernier pour l'encourager à mettre des rideaux.
Elle est tombé sur sa mère (le monsieur  a tout de même la cinquantaine) et lui a dit qu'elle en avait marre de voir le khikhi de son fils quand il se rendait à la SDB

n°23509409
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2010 à 12:46:20  profilanswer

KapweT a écrit :

Comment tu fais ? Ah tu es une fille. Moi, en tant que gardien du foyer, au physique de chasseur-guerrier, je suis réveillé au moindre bruit et à la moindre lueur.

KapweT a écrit :

+1.

KapweT a écrit :

J'en ai déjà vu du joli, et effectivement, c'est TRES différent du lino dégueu qu'on trouve habituellement. :/

J'en avais dans ma chambre, j'ai l'impression que le beau lino n'est pas découpé en petits carrés et surtout est VRAIMENT un sandwich : revêtement supérieur + mousse.

KapweT a écrit :

Adresse ?

n°23513937
slack
Posté le 03-08-2010 à 18:35:43  profilanswer

Peut-on déposer un dossier complet (RIB + avis d'imposition + 3 bulletins de paie + etc...) dans plusieurs agences lorsqu'on a des coups de cœur pour plusieurs appartements ?

Dans le cas ou l'agence accepte notre demande pour un appartement, on peut se rétracter sans problème lorsqu'on a rien signé j'imagine ?

n°23514073
com21
real men don't click
Posté le 03-08-2010 à 18:45:29  profilanswer

oui

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°23514104
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-08-2010 à 18:47:44  profilanswer

slack a écrit :

Peut-on déposer un dossier complet (RIB + avis d'imposition + 3 bulletins de paie + etc...) dans plusieurs agences lorsqu'on a des coups de cœur pour plusieurs appartements ?

Dans le cas ou l'agence accepte notre demande pour un appartement, on peut se rétracter sans problème lorsqu'on a rien signé j'imagine ?

Pas de signature = aucun engagement.
Tant que t'as rien signé, tu es complètement libre de te rétracter au dernier moment.

---------------
n°23515883
lancevo7
Posté le 03-08-2010 à 21:10:12  profilanswer

yop dite moi j'ai la possibilité d'acheter un terrain et j'ai quelque question :

-les taux de crédit se négocie a combien en ce moment ? (100000€ environ)
-si je prend un credit pour le terrain lors de la construction de la maison, je pourrais agrandir mon credit en quelque sorte ?

n°23515912
yo_play
Posté le 03-08-2010 à 21:12:01  profilanswer

Le titre est pas assez clair ?
Dans le premier post, tu trouveras les liens tout en haut pour répondre au mieux.
C'est pas que je veux pas, mais ils sont plus calés que la plupart d'entre nous.

---------------
n°23516069
lancevo7
Posté le 03-08-2010 à 21:23:38  profilanswer

merci :)

n°23518275
cocacolali​ght
Posté le 04-08-2010 à 00:15:19  profilanswer

C'est une erreur ou bien les loyers baissent à Paris ?
Ça commence à devenir abordable :

http://location-appartement.vivast [...] 48#annonce

Spoiler :

Je sais pas si c'est un scam nigérian avec dépôt de garantie à envoyer par western union à abidjan ou alors si c'est par semaine...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°23518746
Joshua74
Posté le 04-08-2010 à 01:11:44  profilanswer

cocacolalight a écrit :

C'est une erreur ou bien les loyers baissent à Paris ?
Ça commence à devenir abordable :

http://location-appartement.vivast [...] 48#annonce

Un 2 pièces parisien refait à neuf, qui fait 51 m², avec 2 chambres (dans ce cas on appelle ça un 3 pièces non :D ?) pour 420€ par mois, il y a clairement anguille sous roche :o

n°23518818
cocacolali​ght
Posté le 04-08-2010 à 01:18:10  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Un 2 pièces parisien refait à neuf, qui fait 51 m², avec 2 chambres (dans ce cas on appelle ça un 3 pièces non :D ?) pour 420€ par mois, il y a clairement anguille sous roche :o

Je pense que c'est par semaine, ça fait appart pour touriste à Montmartre.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°23518875
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-08-2010 à 01:22:47  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Je pense que c'est par semaine, ça fait appart pour touriste à Montmartre.

C'est surtout une arnaque africaine...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23519582
Rebel
Posté le 04-08-2010 à 08:02:50  profilanswer

C'est clair, ça pue l'arnaque ! Sauf si c'est un mécène riche qui veut faire le bien autour de lui ! :whistle:

Message édité par Rebel le 04-08-2010 à 08:03:25
n°23520586
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-08-2010 à 10:26:09  profilanswer

Ca sent le mandat cash ! :D

---------------
Le Saoumfa
n°23521343
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 11:26:49  answer

Déjà rien que la source de l'annonce…  [:cerveau whistle]  
Enfin, si tu veux tenter ta chance, va s'y… [:cerveau cupra]

n°23521681
christian ​bale
Posté le 04-08-2010 à 11:50:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23521693
saxou
:o
Posté le 04-08-2010 à 11:51:28  profilanswer

Bon jai trouvé une perle j'attend des news del'agence :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°23521698
jimjam
Posté le 04-08-2010 à 11:51:45  profilanswer

Salut !

Je viens de recevoir mon contrat de location par lettre et ya pleins de choses que je ne comprend pas. Je vais louer un appartement via une agence spécialisée dans le logement pour étudiant. Dans le contrat, ils ont déjà déduis les APL dans le prix du loyer (400 euros => 300 euros). Pourtant je pensais que c'était moi qui devait faire une demande, et que le montant de l'APL dépendait de ma " situation ". Là on dirait que le montant de l'APL est le même pour tous les locataires.

Et aussi j'aimerais savoir combien de temps ça prend entre le moment où on souscrit une assurance logement et le moement où n reçoit l'attestation ?

Merci bien

Message cité 1 fois
Message édité par jimjam le 04-08-2010 à 11:51:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)