Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  919  920  921  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°22678431
cocacolali​ght
Posté le 22-05-2010 à 12:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jokeur a écrit :

J'ai signé pour une nouvelle location !  [:volta]  
45m² vers chateau d'eau pour 1050cc  [:cerveau goatse]

[:delarue5]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 22-05-2010 à 12:28:25  profilanswer

n°22678598
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2010 à 12:59:03  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Jokeur a écrit :

J'ai signé pour une nouvelle location !  [:volta]  
45m² vers chateau d'eau pour 1050cc  [:cerveau goatse]

[:delarue5]

[:aloy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22679137
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 22-05-2010 à 14:21:45  profilanswer

yo_play a écrit :

C'est plutôt bien le 13e. J'y suis.
Par contre, il y a un ou deux quartiers (près du quartier chinois) à éviter, ce sont de grandes tours.
Plus tu te rapproches de la ligne 6, mieux c'est.  

yo_play a écrit :

Y'a pas que ça dans le 13e. [:thalis]
La 14, aussi. :o
Et le bus, 27, 21, 67 pour celles que j'utilise le plus. :o²

yo_play a écrit :

Tu peux savoir où ça se trouve (non) dans le 13e ?

Non je ne peux tout est opaque avec eux.
Quand j'ai appelé pour refuser l'appartement dans le 19ème elle a pris un ton un peu "arrogant".
Mais je vais les rappeler pour mettre les points sur les i ils travaillent pour nous ces cons.
On me fait 3 propositions en 6 mois et 3 fois dans la zone, et d'après eux je devrais dire merci.

D'ailleurs pour info je recherche plus sur le 94 que sur le 75, et une fille qui bosse avec moi a eu une propal du même organisme d'un f2 pour 350 euros charges in et cet appart on me l'a pas proposé.  
Je me demande si ils ont droit, à savoir que j'ai demandé un studio ou un F2, du coup je me dis qu'ils se foutent de moi j'ai tort?    

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°22679159
yo_play
Posté le 22-05-2010 à 14:24:43  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Non je ne peux tout est opaque avec eux.
Quand j'ai appelé pour refuser l'appartement dans le 19ème elle a pris un ton un peu "arrogant".
Mais je vais les rappeler pour mettre les points sur les i ils travaillent pour nous ces cons.
On me fait 3 propositions en 6 mois et 3 fois dans la zone, et d'après eux je devrais dire merci.

D'ailleurs pour info je recherche plus sur le 94 que sur le 75, et une fille qui bosse avec moi a eu une propal du même organisme d'un f2 pour 350 euros charges in et cet appart on me l'a pas proposé.  
Je me demande si ils ont droit, à savoir que j'ai demandé un studio ou un F2, du coup je me dis qu'ils se foutent de moi j'ai tort?    

Y'a peut-être des files (avec ou sans priorité). Je connais pas trop.
Tu devrais en parler, mais sans être menaçant, juste pour avoir l'explication...

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22679303
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 22-05-2010 à 14:41:31  profilanswer

Je vais demander une explication mais bon je sais que c'est louche car cette fille à été recruté 6 mois après moi donc, même si file il y a je dois être prioritaire.
Par contre sur le courrier type il y a écrit "nous vous informons que la disponibilité de ce logement à été diffusée à tout nos adhérents" ce qui n'est pas le cas...

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°22704459
ezzz
23
Posté le 25-05-2010 à 09:36:22  profilanswer

ezzz a écrit :

Petite question :
Je suis actuellement en location avec ma copine sur Paris avec un bail à nos deux noms. J'ai été muté du nord de Paris au sud. Est-ce que si je donne congé à mon bailleur le préavis est bien de un mois ? (Même si ma copine n'est pas mutée, ni en perte d'emploi)

J'ai cherché dans les liens du premier post mais j'ai rien trouvé de très précis la dessus. Je voudrais être sur de moi quand je donnerai mon préavis.

Pour ceux que ça intéresse, réponse de l'ADIL : si on est co-titulaires du bail, la mutation d'une seule personne ne suffit pas pour réduire le préavis. [:blessure]

Ça fait chier, j'avais lu ça :

Citation :

La réduction du préavis de départ s'applique-t-elle à toutes les personnes vivant dans le même logement qu'un des locataires étant dans la situation la justifiant ?

Oui, à partir du moment où les autres personnes vivant dans ce logement sont co-titulaires du bail.

Référence: Arrêt de la cour d'appel de Paris du 7/11/2000 relatif à une réduction de préavis de départ pour l'ensemble des colocataires, si l'une d'elles est dans la situation justifiant cette réduction.

( http://www.cllaj-rhone-alpes.com/f [...] epart.html )

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 25-05-2010 à 09:37:07

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°22704628
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-05-2010 à 09:58:29  profilanswer

[:aloy][/quotemsg]
nan mais crado d'eau c vraiment crade :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22704820
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 10:18:09  answer

ezzz a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, réponse de l'ADIL : si on est co-titulaires du bail, la mutation d'une seule personne ne suffit pas pour réduire le préavis. [:blessure]

Ça fait chier, j'avais lu ça :  

Citation :

La réduction du préavis de départ s'applique-t-elle à toutes les personnes vivant dans le même logement qu'un des locataires étant dans la situation la justifiant ?

Oui, à partir du moment où les autres personnes vivant dans ce logement sont co-titulaires du bail.

Référence: Arrêt de la cour d'appel de Paris du 7/11/2000 relatif à une réduction de préavis de départ pour l'ensemble des colocataires, si l'une d'elles est dans la situation justifiant cette réduction.

( http://www.cllaj-rhone-alpes.com/f [...] epart.html )

L'arret d'une cour a plus de valeur que l'ADIL non? C'est pas eux qui font la loi.

n°22708681
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-05-2010 à 15:30:31  profilanswer

threesixmafia a écrit :

ça vaut quoi le 13ème?

Si t'aimes les immeubles qui ressemblent à rien et les tours dans tous les sens : fonce.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°22708757
ezzz
23
Posté le 25-05-2010 à 15:37:00  profilanswer

J'imagine que oui. Mais bon, après je connais pas la marche à suivre si l'agence ne veut pas réduire mon préavis. Ça fait un peu léger niveau sources fiables là. Je sais même pas comment on peut récupérer le texte officiel de l'arrêt de la cour et quelle serait son poids en cas de litige.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 15:37:00  profilanswer

n°22708761
ezzz
23
Posté le 25-05-2010 à 15:37:09  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Si t'aimes les immeubles qui ressemblent à rien et les tours dans tous les sens : fonce.

:sleep:

---------------
n°22709433
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 25-05-2010 à 16:15:19  profilanswer

Salut les locataires,

J'ai une question un peu bateau.  :o  

Je suis en loc' depuis 1 an et demi, les deux années arrivent bientôt.
L'année dernière j'ai eu une augmentation/revalorisation de 7% de mon loyer, en gros + 360 € a l'année.
Si cette année j'ai droit au même traitement, ça va me broyer les couilles ([:neostranger]), puis-je négocier avec l'agence immo ?

Je suis un bon payeur, fiable de part ma profession et si je pars,
le temps de trouver un autre locataire le proprio sera sans doute perdant.

Merci  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Petit Frelon le 25-05-2010 à 16:17:20

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°22709459
yo_play
Posté le 25-05-2010 à 16:17:11  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Salut les locataires,

L'année dernière j'ai eu une augmentation/revalorisation de 7% de mon loyer, en gros + 360 € a l'année.

Si cette année j'ai droit au même traitement, puis-je négocier avec l'agence immo ?

Wat ? [:le kneu]
Quelle raison t'ont-ils donné ?

Pourquoi ils seraient perdants ? En 3 mois, ça se trouve, un locataire. [:transparency]

---------------
n°22709484
freds45
Posté le 25-05-2010 à 16:18:46  profilanswer

Les augmentations sont contrôlées (et limitées). Le calcul est fait selon un indice précis, et en ce moment ça a plutôt tendance à baisser ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t22626865 ).
Regarde ici http://www.insee.fr/fr/themes/indi [...] _loyer.htm pour les explications, et ici http://www.insee.fr/fr/themes/conj [...] _loyer.asp pour les chiffres.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°22709563
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 25-05-2010 à 16:23:37  profilanswer

yo_play a écrit :

Pourquoi ils seraient perdants ? En 3 mois, ça se trouve, un locataire. [:transparency]

1) Aucune raison, il y a eu un ravalement de façade cette année, c'est peut être ça.  
    Il me semble que revaloriser un loyer ça se fait en fonction de l'inflation, mais là c'était en déflation  :lol:  

2) Perdant oui, il y a des locs dans cette immeuble 100% identiques (T1 BIS) qui sont affichées depuis 3-4 mois.
 Et si je le lache après la rentrée des étudiants, il va galérer pour trouver un nouveau locataire.  :o

freds45 a écrit :

Les augmentations sont contrôlées (et limitées). Le calcul est fait selon un indice précis, et en ce moment ça a plutôt tendance à baisser ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t22626865 ).
Regarde ici http://www.insee.fr/fr/themes/indi [...] _loyer.htm pour les explications, et ici http://www.insee.fr/fr/themes/conj [...] _loyer.asp pour les chiffres.

Je regarde ça...

J'ai reçu le compte rendu annuel, y a plein de chiffres et c'est sacrément pas clair tout ça :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 25-05-2010 à 16:25:18

---------------
n°22709826
e_esprit
Posté le 25-05-2010 à 16:39:15  profilanswer

1) le ravalement de façade, c'est pas le locataire qui le paye :o

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 25-05-2010 à 16:39:24

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°22709882
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 25-05-2010 à 16:42:31  profilanswer

e_esprit a écrit :

1) le ravalement de façade, c'est pas le locataire qui le paye :o

Pas officiellement  :D

---------------
n°22709947
yo_play
Posté le 25-05-2010 à 16:45:54  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

1) Aucune raison, il y a eu un ravalement de façade cette année, c'est peut être ça.  
    Il me semble que revaloriser un loyer ça se fait en fonction de l'inflation, mais là c'était en déflation  :lol:  

Tu as à faire directement avec une agence immobilière, ou avec le proprio ? Il laisse la gestion de l'appart à l'agence ? Tu sais à qui ça appartient ?

Il va falloir te pencher sur la méthode de calcul qui t'a été fournie plus haut, bien tout comprendre, demander des explications sans rien montrer de ce qui va leur arriver (pourquoi cette augmentation, quel a été le calcul, juste pour ton information personnelle), et finir par un courrier LRAR réclamant la remise à niveau conforme du loyer et le remboursement des sommes trop perçues, selon tel et tel truc, etc.  
C'est chaud ce qu'ils t'ont fait. [:transparency]  

Je me demande s'ils se mettent pas le plus dans la poche sans en parler au proprio. [:transparency] ²

---------------
n°22709995
erulio
Posté le 25-05-2010 à 16:48:07  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Ni dans les faits, si ça se fait au cours de ta location. Sauf pour toi, en fait :o

n°22710073
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 25-05-2010 à 16:52:04  profilanswer

yo_play a écrit :

Tu as à faire directement avec une agence immobilière, ou avec le proprio ? Il laisse la gestion de l'appart à l'agence ? Tu sais à qui ça appartient ?

Il va falloir te pencher sur la méthode de calcul qui t'a été fournie plus haut, bien tout comprendre, demander des explications sans rien montrer de ce qui va leur arriver (pourquoi cette augmentation, quel a été le calcul, juste pour ton information personnelle), et finir par un courrier LRAR réclamant la remise à niveau conforme du loyer et le remboursement des sommes trop perçues, selon tel et tel truc, etc.  
C'est chaud ce qu'ils t'ont fait. [:transparency]  

Je me demande s'ils se mettent pas le plus dans la poche sans en parler au proprio. [:transparency] ²

1) Gestion par l'AI, chèque à leur ordre. Je ne connais pas le proprio.

2) Ma "répartition exercice 2008", c'est 5 pages de charges/factures plus ou moins illisibles pour le locataire lambda.
    C'est très imprecis (ou plutôt trop préçis) ///  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Petit Frelon le 25-05-2010 à 16:54:17

---------------
n°22710238
e_esprit
Posté le 25-05-2010 à 16:59:51  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Même officieusement.
Il peuvent relever le loyer en conséquence lors d'un changement de locataire et donc de bail, mais pas sur un bail en cours.
Donc ça ne peut pas justifier une hausse de ton loyer en cours, seul l'indice de l'INSEE est applicable.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°22710261
e_esprit
Posté le 25-05-2010 à 17:01:14  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

2) Ma "répartition exercice 2008", c'est 5 pages de charges/factures plus ou moins illisibles pour le locataire lambda.

Ca c'est les charges, pas le loyer :D

Il est possible que les provisions sur charges aient été revues à la hausse :o

Message édité par e_esprit le 25-05-2010 à 17:01:29

---------------
n°22710311
yo_play
Posté le 25-05-2010 à 17:03:58  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

1) Gestion par l'AI, chèque à leur ordre. Je ne connais pas le proprio.

Pour ton loyer, comme j'ai dit, vois plus haut la variation et la calcul qu'il faut faire.
Ça n'a rien à voir avec les factures et charges que tu as eu.
Ce que tu as eu, c'est la régularisation des charges. Ils ont du t'imputer plein de trucs qui ne sont pas à ta charge, mais à celle du proprio.
Regarde dans le premier post, il y a une liste des charges récupérables.

Demande des explications quant à l'augmentation du loyer, en faisant le con, juste pour ton information.

A partir de là, faudra le remettre à jour, de façon normal.

Ensuite, pour tes charges, reprendre toutes les factures que tu as eu, et faire un décompte, ça c'est bien pour toi, ça non donc je le retire, et voir ce que ça donne vraiment. Combien il y en avait sur toute l'année, et combien tu as payé en avance (genre 50€ par mois, x12 donc).
S'ils t'en ont trop prix, demande aussi le remboursement.

---------------
n°22710531
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 25-05-2010 à 17:17:43  profilanswer

Merci pour vos conseils  :jap:  

Je vais étudier tout ça, et re reviendrai si besoin est  :D

---------------
n°22710817
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2010 à 17:40:37  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Salut les locataires,

Si cette année j'ai droit au même traitement, ça va me broyer les couilles ([:neostranger]), puis-je négocier avec l'agence immo ?

t'es fait enfler l'année dernière

yo_play a écrit :

Parceque 3 mois sans aucune rentrée d'argent, c'est bien pire que de ne pas beaucoup augmenter.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22710842
calintoudo​u
Posté le 25-05-2010 à 17:44:01  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais un petit renseignement,

Il y a un appartement à louer qui me plait mais qui est pas disponible avant 2 mois, Si je donne mon accord immédiatement à l'agence et elle également, est ce que je peux me retracter sans payer de frais au dernier moment dans le cas d'un contre temps voir d'une offre plus interessante ?

J'aimerais savoir comment ca se passe un peu par rapport à ma question (également pour les particuliers meme si là c'est une agence.)

merci !!!

n°22710906
yo_play
Posté le 25-05-2010 à 17:49:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Parceque 3 mois sans aucune rentrée d'argent, c'est bien pire que de ne pas beaucoup augmenter.

Ben non, ce sont les 3 mois de préavis, donc ils auront toujours son loyer. Après, s'ils ne retrouvent personne entre temps (fin du préavis et le nouveau), oui, mais ils ont 3 mois pour le trouver...

calintoudou a écrit :

Bonjour,

J'aimerais un petit renseignement,

Il y a un appartement à louer qui me plait mais qui est pas disponible avant 2 mois, Si je donne mon accord immédiatement à l'agence et elle également, est ce que je peux me retracter sans payer de frais au dernier moment dans le cas d'un contre temps voir d'une offre plus interessante ?

J'aimerais savoir comment ca se passe un peu par rapport à ma question (également pour les particuliers meme si là c'est une agence.)

merci !!!

Le problème, c'est qu'il existe un engagement oral. Donc si tu donnes ton accord, même sans rien signer, il y a un risque. Maintenant, dans la vraie vie, je pense que ça ne pose pas de problèmes, ils vont pas se faire chier avec toi pour ça...

---------------
n°22710927
ezzz
23
Posté le 25-05-2010 à 17:50:57  profilanswer

Tant que tu signes rien, c'est bon. :o

---------------
n°22711131
Handsome d​evil
Posté le 25-05-2010 à 18:05:18  profilanswer

De l'autre côté, l'agence peut aussi le louer à quelqu'un d'autre  :D

---------------
Zvarri !
n°22711404
calintoudo​u
Posté le 25-05-2010 à 18:29:24  profilanswer

Handsome devil a écrit :

De l'autre côté, l'agence peut aussi le louer à quelqu'un d'autre  :D

mdr merci pour les réponses !

Oué ca c'est encore pire, ils te disent oui et tout, t'es tout content, deux mois plus tard t'arrive avec un grand sourire pour signer le bail et puis finalement non on a changé d'avis, on vous loue plus à vous  :sweat:  

:non:  :non:

n°22711604
Handsome d​evil
Posté le 25-05-2010 à 18:46:45  profilanswer

calintoudou a écrit :

Oué ca c'est encore pire, ils te disent oui et tout, t'es tout content, deux mois plus tard t'arrive avec un grand sourire pour signer le bail et puis finalement non on a changé d'avis, on vous loue plus à vous  :sweat:  

Solution très simple : signature du bail avec prise d'effet dans deux mois. Tout le monde est tranquille.

---------------
Zvarri !
n°22711720
freds45
Posté le 25-05-2010 à 18:57:48  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Solution très simple : signature du bail avec prise d'effet dans deux mois. Tout le monde est tranquille.

+1 :jap:

---------------
n°22711751
zoxygen
Meuh Meuh
Posté le 25-05-2010 à 19:01:16  profilanswer

Mais dans ce cas, s'il se rétracte, il y aura des frais à débourser vu qu'un engagement est signé.

Cependant, ça reste le moyen le plus sûr d'avoir l'appart'

---------------
Mon feed-back!
n°22711826
calintoudo​u
Posté le 25-05-2010 à 19:09:42  profilanswer

n°22711880
Handsome d​evil
Posté le 25-05-2010 à 19:15:30  profilanswer

zoxygen a écrit :

Mais dans ce cas, s'il se rétracte, il y aura des frais à débourser vu qu'un engagement est signé.

Bah faut surtout qu'il sache s'il veut l'appart ou non, parce que l'agence a peut-être mieux à faire que d'attendre le dernier moment pour sécuriser le truc. Pas de rétractation possible avec un bail signé.

---------------
Zvarri !
n°22711902
freds45
Posté le 25-05-2010 à 19:17:10  profilanswer

Frais d'agence qui ne seront pas remboursés, AMHA (ce qui reste logique).

---------------
n°22712268
ezzz
23
Posté le 25-05-2010 à 19:50:11  profilanswer

calintoudou a écrit :

A mon avis, ils risquent de ne pas accepter d'attendre 2 mois pour signer le bail.
Et puis pour avoir une prise d'effet tardive, soit tu tombes sur un appart encore en location ou en cours de travaux, donc l'agence ça l'arrange. Mais si l'appart est pret à êtrer loué, il n'y a pas beaucoup d'agences ni de proprios prêts a attendre 2 mois.
Après tout ça est à moduler en fonction du marché. Plus les apparts sont prisés et plus tu auras du mal à obtenir des faveurs d'une agence.

---------------
n°22712313
Handsome d​evil
Posté le 25-05-2010 à 19:54:21  profilanswer

freds45 a écrit :

Frais d'agence qui ne seront pas remboursés, AMHA (ce qui reste logique).

Tu oublies les 3 mois de préavis si le logement n'est pas reloué dans la foulée. Il n'y a pas de rétractation, l'agence est en droit d'exiger un congé en bonne et due forme.

Message édité par Handsome devil le 25-05-2010 à 19:54:52

---------------
Zvarri !
n°22718826
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2010 à 11:03:02  profilanswer

yo_play a écrit :

Ben non, ce sont les 3 mois de préavis, donc ils auront toujours son loyer. Après, s'ils ne retrouvent personne entre temps (fin du préavis et le nouveau), oui, mais ils ont 3 mois pour le trouver...

OK, vu comme ça effectivement. :jap:

Je parlais vraiment en cas de location vide, ce qui peut arriver si le proprio est trop gourmand ou qu'on est dans une zone innondée de robiens&co :jap:

---------------
n°22718848
yo_play
Posté le 26-05-2010 à 11:04:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je parlais vraiment en cas de location vide, ce qui peut arriver si le proprio est trop gourmand ou qu'on est dans une zone innondée de robiens&co :jap:

C'est partout pareil et on est d'accord. :D [:fading]

---------------
n°22719311
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 11:36:06  answer

J'ai mon appartement actuel depuis bientôt un an. Depuis le début j'ai un problème que je n'avais pas remarqué lors de la visite et non noté sur l'état des lieux : deux des 4 portes intérieures de l'appartement sont très vieilles et ne ferment plus, et avec le temps ca commence à m'embeter. Suis-je en droit de demander une réparation / changement de ces portes par le bailleur? A-til une obligation de le faire? Merci

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2010 à 11:36:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  919  920  921  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)