Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°22091348
kytine
:|
Posté le 02-04-2010 à 10:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

kytine a écrit :

Comment tu sais ca ? :heink:

Sinon, j'avais un dégat des eaux qui devait etre pris en charge par mon assurance dans cette meme piece ... Par chance c'etait prevu pour fin avril ... Il faut juste que je sois sure que:
* c'est juste une consequence de l'année derniere
* sinon trouver son origine et la neutraliser rapidement :sweat:

Dans le cas ou on ne trouve pas, il est prevu qu'on fasse appel au syndic :jap:

Bon bein apparemment c une conséquence de l'année derniere :o

Je dois rappeler mon assurance pour les tenir au courant :crazy:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 10:38:20  profilanswer

n°22091431
everfrost
Amused
Posté le 02-04-2010 à 10:43:36  profilanswer

chrissud a écrit :

Ne jamais signer un truc comme ça.

Ton seul devoir c'est de changer les joints de robinets, pour cela inutile d'avoir un plombier.

Euh ouais non c'est un peu plus long que ça la liste du locatif au niveau de la plomberie :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°22091566
yo_play
Posté le 02-04-2010 à 10:53:53  profilanswer

Justement, y'a un lien qui était passé y'a un bon moment sur la liste de tout ce qui est réparation locative.
Je ne sais plus qui l'avait posté.
J'ai pas encore cherché sur google pour le retrouver ou un truc équivalent, si quelqu'un a. [:cupra]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22091583
yo_play
Posté le 02-04-2010 à 10:55:11  profilanswer

J'ai bien ça, mais je sais pas si c'est exhaustif.
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100402

---------------
n°22094968
everfrost
Amused
Posté le 02-04-2010 à 15:39:24  profilanswer

A priori c'est un contrat qui couvre en fait toutes les réparations locatives, en gros si t'as un problème qui devrait être à ta charge, tu téléphones à ce plombier et il intervient gratuitement (le contrat est certainement disponible à l'agence pour voir les prestations exactes et le coût, les appeler permettra d'avoir certainement plus d'infos que sur HFR :D).

On a ça pour nos locataires, ça leur coûte environ 2,70€ par mois, et il y a donc toutes ces interventions locatives et un passage annuel pour vérifier l'état de la plomberie, globalement ça a été un gros plus (le nombre de locataires qui laissaient des fuites courir et se retrouvaient avec des consos énormes a bien diminué).

Après c'est comme une assurance, le mec à qui il n'arrive rien paie juste pour un passage annuel de vérif, du coup ça fait cher le "c'est bon RAS" :D Mais bon 30€ à l'année c'est pas non plus la mort.

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 02-04-2010 à 15:40:38

---------------
n°22095525
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 02-04-2010 à 16:16:31  profilanswer

chrissud a écrit :

Ne jamais signer un truc comme ça.

Ton seul devoir c'est de changer les joints de robinets, pour cela inutile d'avoir un plombier.

C'est pas moi qui signe, c'est le syndic. Après je paie mes charges :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°22095569
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 02-04-2010 à 16:19:47  profilanswer

everfrost a écrit :

A priori c'est un contrat qui couvre en fait toutes les réparations locatives, en gros si t'as un problème qui devrait être à ta charge, tu téléphones à ce plombier et il intervient gratuitement (le contrat est certainement disponible à l'agence pour voir les prestations exactes et le coût, les appeler permettra d'avoir certainement plus d'infos que sur HFR :D).

On a ça pour nos locataires, ça leur coûte environ 2,70€ par mois, et il y a donc toutes ces interventions locatives et un passage annuel pour vérifier l'état de la plomberie, globalement ça a été un gros plus (le nombre de locataires qui laissaient des fuites courir et se retrouvaient avec des consos énormes a bien diminué).

Après c'est comme une assurance, le mec à qui il n'arrive rien paie juste pour un passage annuel de vérif, du coup ça fait cher le "c'est bon RAS" :D Mais bon 30€ à l'année c'est pas non plus la mort.

Si c'est ce prix ça me va, s'il intervient ne serait-ce qu'une fois et j'y serai gagnant.
Mon problème c'est le prix que je ne connais pas, alors que d'autres charges me font déjà grincer des dents (les ascenseurs en panne 2 mois dans l'année ça fiat beaucoup, le parking donc le portail a été laissé ouvert pendant 9 mois...)

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°22095903
everfrost
Amused
Posté le 02-04-2010 à 16:46:09  profilanswer

Faut les appeler alors, s'ils ont le contrat ils ont le prix

---------------
n°22097193
chrissud
Posté le 02-04-2010 à 18:42:15  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

C'est pas moi qui signe, c'est le syndic. Après je paie mes charges :o

Et alors !  si le plombier facture le double au syndic pour des travaux que tu as demandé.
t'as quelle maîtrise ?
Tu fais venir un réparateur chez toi au hasard sans savoir combien cela va te couter ?
Les travaux de plomberie à la charge du locataire sont peu nombreux, changement de joints, wc bouché très rare ou encore levier bouché par des déchets mais là pas besoin de plombier.

Pour des travaux de plombier t'as besoin d'un intermédiaire ? demande toi qu'est ce que tu as y gagner ?

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 02-04-2010 à 19:13:08
n°22097202
chrissud
Posté le 02-04-2010 à 18:43:17  profilanswer

everfrost a écrit :

Euh ouais non c'est un peu plus long que ça la liste du locatif au niveau de la plomberie :D

Il serait plus constructif si tu nous listais les charges de plomberie à la charge d'entretien du locataire.

moi je prétends justement que seulement les joints, les brises jets sont à la charge du locataire.
voir problème dû spécifiquement à une négligence du locataire,  par exemple le gel.
Ok pour un wc bouché, c'est très rare ou un siphon bouché par les cheveux plus courant mais là pas besoin de plombier.

Tuyauterie et robinet sont du ressort du propriétaire.

Message édité par chrissud le 02-04-2010 à 18:52:09
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 18:43:17  profilanswer

n°22102907
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-04-2010 à 02:55:15  profilanswer

chrissud a écrit :

Et alors !  si le plombier facture le double au syndic pour des travaux que tu as demandé.
t'as quelle maîtrise ?  […]

Aucune. Et c'est justement ce qu'il soulignait de manière ironique dans son post. Tu lui conseille de rien signer, mais il est locataire.  
Du coup ce sont les propriétaires qui signe et les locataires qui casque les charges. Il peut rien faire à moins de refuser de payer les charges et du coup il se trouve bien baisé.

Enfin c'est ce que j'ai compris.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22103236
chrissud
Posté le 03-04-2010 à 09:14:12  profilanswer

-JLL- a écrit :

Aucune. Et c'est justement ce qu'il soulignait de manière ironique dans son post. Tu lui conseille de rien signer, mais il est locataire.  
Du coup ce sont les propriétaires qui signe et les locataires qui casque les charges. Il peut rien faire à moins de refuser de payer les charges et du coup il se trouve bien baisé.

Enfin c'est ce que j'ai compris.  [:cosmoschtroumpf]  

Non pas du tout !!!

Aucune charge de plomberie doit être refacturé par le syndic ou propriétaire.

En ce qui concerne le joins du robinet, ou du siphon bouché d'évier c'est le problème du locataire.
En dehors de ça c'est au propriétaire, donc cela doit jamais être dans les charges que paye le locataire.  

A ce moment là, lorsque tu as une ampoule qui grille, tu dois faire appel à l'électricien du propriétaire.

Si tu n'as pas besoin d'aide à chaque fois que tu traverses la rue, alors pourquoi aurais tu besoin du syndic pour cela !

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 03-04-2010 à 09:15:32
n°22103353
yo_play
Posté le 03-04-2010 à 10:04:32  profilanswer

C'est pas comme si j'avais posté une liste qui doit être valable. :o

yo_play a écrit :

J'ai bien ça, mais je sais pas si c'est exhaustif.
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100402

---------------
n°22108399
Perle006
Posté le 03-04-2010 à 23:09:33  profilanswer

Bonsoir a tous!
Un petit coup de main pour ma démarche svp?!
J'arrive sur Paris la semaine prochaine, pour m'y installer définitivement et je suis a la recherche d'un logement temporaire (style chambre de bonne)... quels sont les meilleures plans pour trouver rapidement ce type de logement?  et les trucs à eviter?  
Merci pour votre réponse! :hello:

n°22108413
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 03-04-2010 à 23:11:19  profilanswer

1 semaine.  [:implosion du tibia]  

Ca fait juste, en si peu de temps, cherche une coloc en p'tites annonces...

---------------
Le Saoumfa
n°22108733
Handsome d​evil
Posté le 03-04-2010 à 23:52:06  profilanswer

En une semaine ? En gros tu vas probablement te retrouver avec les trucs à éviter (au mieux)  :o

---------------
Zvarri !
n°22108825
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-04-2010 à 00:05:47  profilanswer

chrissud a écrit :

Non pas du tout !!!

Aucune charge de plomberie doit être refacturé par le syndic ou propriétaire.

En ce qui concerne le joins du robinet, ou du siphon bouché d'évier c'est le problème du locataire.
En dehors de ça c'est au propriétaire, donc cela doit jamais être dans les charges que paye le locataire.  

A ce moment là, lorsque tu as une ampoule qui grille, tu dois faire appel à l'électricien du propriétaire.

Si tu n'as pas besoin d'aide à chaque fois que tu traverses la rue, alors pourquoi aurais tu besoin du syndic pour cela !

Sauf qu'une fois que c'est inclus dans le loyer tu fais comment pour pas payer ? :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22112457
yo_play
Posté le 04-04-2010 à 13:49:24  profilanswer

-JLL- a écrit :

Sauf qu'une fois que c'est inclus dans le loyer tu fais comment pour pas payer ? :spamafote:

Ça doit être inclus dans les charges, et tu dois avoir un décompte des charges chaque année, donc possibilité de voir l'abus et te faire rembourser.

---------------
n°22113511
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-04-2010 à 17:12:27  profilanswer

Si c'est inclus dans les charges oui, mais inclus dans le loyer en lui même tu fais comment pour le savoir ?

---------------
n°22113910
yo_play
Posté le 04-04-2010 à 18:12:44  profilanswer

Ben, de toute façon, si c'est dans le loyer, c'est "avant" que tu arrives. Donc tu ne le sauras pas mais bon, c'est pas comme s'il y avait une norme/prix fixe pour les loyers.  
Donc ça passera dedans, oui, tu le verras pas, oui, mais du coup c'est à toi de voir ce que tu es prêt à payer en loyer pour avoir l'appart, indépendamment de ça. :/

---------------
n°22113922
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-04-2010 à 18:15:09  profilanswer

On est bien d'accord.

---------------
n°22118772
everfrost
Amused
Posté le 05-04-2010 à 11:42:25  profilanswer

"Les charges" c'est pas un gros bloc indivisible, y'a un détail que tu vois sur ta régul, et que tu peux demander à tout moment au proprio. Et le loyer, c'est le loyer il n'y a pas du tout de charges dedans.

Et pour chrissud effectivement le détail des charges récupérables a été mis sur cette page, et il y a plus que les joints. Pour la partie plomberie :

Citation :

IV. - Installations de plomberie.
a) Canalisations d'eau :
Dégorgement :
Remplacement notamment de joints et de colliers.
b) Canalisations de gaz :
Entretien courant des robinets, siphons et ouvertures d'aération ;
Remplacement périodique des tuyaux souples de raccordement.
c) Fosses septiques, puisards et fosses d'aisance :
Vidange.
d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :
Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;
Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;
Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;
Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.
e) Eviers et appareils sanitaires :
Nettoyage des dépôts de calcaire, remplacement des tuyaux flexibles de douches.

Message édité par everfrost le 05-04-2010 à 11:43:16

---------------
n°22118853
yo_play
Posté le 05-04-2010 à 12:01:24  profilanswer

everfrost a écrit :

"Les charges" c'est pas un gros bloc indivisible, y'a un détail que tu vois sur ta régul, et que tu peux demander à tout moment au proprio.

Et le loyer, c'est le loyer il n'y a pas du tout de charges dedans.

La première partie, c'est ce qu'on disait, et quant à la seconde, tu ne pourras jamais savoir. Ce ne sont pas des charges en tant que telles, mais si le mec veut mettre un loyer de 50€ plus cher pour payer un truc ou pour dire qu'il changera tel truc quand tu seras partie parce que ce sera usé...

Message édité par yo_play le 05-04-2010 à 12:01:53

---------------
n°22119899
Handsome d​evil
Posté le 05-04-2010 à 15:16:07  profilanswer

yo_play a écrit :

La première partie, c'est ce qu'on disait, et quant à la seconde, tu ne pourras jamais savoir. Ce ne sont pas des charges en tant que telles, mais si le mec veut mettre un loyer de 50€ plus cher pour payer un truc ou pour dire qu'il changera tel truc quand tu seras partie parce que ce sera usé...

Vi, là il fait comme il veut. Jusqu'au moment où il mettra 6 mois à relouer son appart' pour cause de loyer surévalué  :D

---------------
Zvarri !
n°22119904
freds45
Posté le 05-04-2010 à 15:17:38  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Vi, là il fait comme il veut. Jusqu'au moment où il mettra 6 mois à relouer son appart' pour cause de loyer surévalué  :D

Si c'est en RP, ça partira quand même :o

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°22120185
yo_play
Posté le 05-04-2010 à 16:10:46  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Pour 50€, à priori, il n'aura jamais de mal.
A partir de 200 ça commence à faire réfléchir les gens. :o

---------------
n°22120324
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-04-2010 à 16:38:51  profilanswer

Oui c'est évident que je parlais pas de doubler le loyer, mais d'y rajouter 5/10€pour payer un truc voté par le syndic. :)

---------------
n°22120570
Handsome d​evil
Posté le 05-04-2010 à 17:29:47  profilanswer

-JLL- a écrit :

Oui c'est évident que je parlais pas de doubler le loyer, mais d'y rajouter 5/10€pour payer un truc voté par le syndic. :)

De toutes façons ce n'est faisable qu'entre deux locataires...

---------------
Zvarri !
n°22120638
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-04-2010 à 17:43:48  profilanswer

Oui je sais.

---------------
n°22121810
JPP78750
Posté le 05-04-2010 à 19:54:04  profilanswer

Si vous aviez à vendre une maison, vous avez du temps à perdre (pour les visites), passeriez-vous par une agence ? ou essayer de la vendre en direct (pap, seloger.com ...)
Y a t-il des garanties si on passe par agence ?

Message cité 1 fois
Message édité par JPP78750 le 05-04-2010 à 19:54:43

---------------
http://www.jppanaget.com
n°22121832
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2010 à 19:57:45  profilanswer

Tu peux faire les deux, la mettre dans plusieurs agences sans mandat d'exclusivité et chercher par toi-même :o

n°22122166
Handsome d​evil
Posté le 05-04-2010 à 20:35:31  profilanswer

JPP78750 a écrit :

Si vous aviez à vendre une maison, vous avez du temps à perdre (pour les visites), passeriez-vous par une agence ? ou essayer de la vendre en direct (pap, seloger.com ...)
Y a t-il des garanties si on passe par agence ?

seloger.com c'est des annonces d'agences justement.

---------------
Zvarri !
n°22130959
as253
Loucheur averti
Posté le 06-04-2010 à 15:35:03  profilanswer

[:pcgamer]  
résiliation de bail postée aujourd'hui, agence qui me harcèle pour avoir un double des clefs car je suis souvent absent et combo tribunal pour ancien appart pour les 2 mois de loyer non rendus + pour finir recherche d'une nouvel loc', le tout à Paris

n°22131006
yo_play
Posté le 06-04-2010 à 15:38:07  profilanswer

Du classique. [:hahaguy]

---------------
n°22133793
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 19:43:10  answer

as253 a écrit :

[:pcgamer]  
résiliation de bail postée aujourd'hui, agence qui me harcèle pour avoir un double des clefs car je suis souvent absent et combo tribunal pour ancien appart pour les 2 mois de loyer non rendus + pour finir recherche d'une nouvel loc', le tout à Paris

ne leur donne pas les clés, ils n'ont pas à rentrer pendant ton abscence

n°22136919
Handsome d​evil
Posté le 06-04-2010 à 22:58:17  profilanswer

Ouaip, mais il est tenu de faire visiter les jours ouvrables  :o

---------------
Zvarri !
n°22137347
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 06-04-2010 à 23:24:17  profilanswer

1h ou 2 par jour où il se doit d'etre là pour faire visiter non ?

---------------
Le Saoumfa
n°22137503
Handsome d​evil
Posté le 06-04-2010 à 23:33:54  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

1h ou 2 par jour où il se doit d'etre là pour faire visiter non ?

Yep.

---------------
Zvarri !
n°22138044
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-04-2010 à 00:20:30  profilanswer

En même temps ca peut devenir super lourd. Mon appart est en vente depuis octobre et ca commence légèrement à me gonfler de devoir me farcir les visites des gens. Ça oblige à avoir un appart nickel tout le temps et à être chez toi souvent.
Et je parle même pas des gens qui viennent pas et qui préviennent pas ...

---------------
n°22138088
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-04-2010 à 00:25:42  profilanswer

-JLL- a écrit :

En même temps ca peut devenir super lourd. Mon appart est en vente depuis octobre et ca commence légèrement à me gonfler de devoir me farcir les visites des gens. Ça oblige à avoir un appart nickel tout le temps et à être chez toi souvent.
Et je parle même pas des gens qui viennent pas et qui préviennent pas ...

Ah ça, rien ne t'y oblige. Nous n'avons pas tous le même seuil de tolérance au bordel. [:hiddensmile]

Si le proprio n'est pas content, il n'a qu'à t'envoyer une femme de ménage régulièrement. [:julm3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)