Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°21928685
lyluah
Posté le 18-03-2010 à 21:22:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Savez-vous si je peux trouver un site ou un magazine qui donne une idée approximative du prix de la taxe d'habitation par quartier d'une ville et par type d'habitation (F2, F3 ...) ?
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 21:22:45  profilanswer

n°21928767
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-03-2010 à 21:29:38  profilanswer

Je pense pas que ca existe. Le calcul de la taxe d'habitation est un truc un peu "complexe" car basé sur des nombreux paramètres.
Dans un même quartier 2 F3 dans deux immeuble collé peuvent avoir une taxe différentes (selon l'immeuble). De plus une part des revenus rentre en ligne de compte.  

Bref trop compliqué, à mon avis, pour faire une liste ville par ville.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°21929338
chris500
Posté le 18-03-2010 à 22:15:45  profilanswer

lyluah a écrit :

Bonjour,
Savez-vous si je peux trouver un site ou un magazine qui donne une idée approximative du prix de la taxe d'habitation par quartier d'une ville et par type d'habitation (F2, F3 ...) ?
Merci pour vos conseils.

Capital a sorti un article il y a quelques mois, avec un tableau comparatif pour une grande liste de communes. Si je me souviens bien, ça donnait un indicateur en prenant comme base un couple avec enfants dans une surface moyenne dans chaque ville.
Donne moi la ville, et je te dirai si elle est dans la liste.

Sinon le mieux pour toi, c'est de demander à tes voisins  :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°21931261
Handsome d​evil
Posté le 19-03-2010 à 03:09:44  profilanswer

Pour ce qui est des villes c'est déjà facile à évaluer :
ville bourge / chère = TH pas chère
ville pas bourge = TH chère

Hop.

---------------
Zvarri !
n°21931381
chris500
Posté le 19-03-2010 à 06:54:52  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Hop.

Et c'est pour ça que Saint Maur (94) figure quasiment à la tête du classement  :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°21931770
Le_Magi61
------------
Posté le 19-03-2010 à 09:20:54  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Hop.

Boulogne billancourt, tu trouves ça bourge ou pas?
car je paye environ 1000€ de TH pour un F2 de 57m², et je trouve ça cher...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°21931781
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2010 à 09:22:21  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Hop.

Oui et non, étant donné que c'est aussi lié à la qualité de la gestion, par exemple à Levallois, il me semble que tu pleures ta race.

n°21931836
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 19-03-2010 à 09:30:28  profilanswer

Plus y'a d'entreprises, industries, etc dans ton coin, moins tu vas payer de TH...
Par contre si coin plutot residentiel, c'est plus cher.

Etonnant ce qui est dis plus haut, boulogne etait réputé peu cher de ce point de vue, me souviens de potes qui payaient pas bcp pour un studio/T2...

A moins que ca ai augmenté recemment.

---------------
Le Saoumfa
n°21931875
Le_Magi61
------------
Posté le 19-03-2010 à 09:36:00  profilanswer

ça depend surtout d'un facteur : la valeur locative brute du local, qui est calculé lors de la construction du batiment, et qui n'est (pratiquement) jamais réévalué.
ça permet à une ville comme paris, par exemple, d'avoir une TH tres basse (immeubles anciens).

C'est un problème que toutes les municipalités évitent, car en réévaluant les valeurs locatives, ils feront exploser les TH du centre ville (batiments plus anciens qu'en périphérie). Et statistiquement, ce sont les habitants des centre ville qui votent le plus...

L'immeuble ou j'habite date des années 70.
Un appart identique dans un immeuble des années 30-40 aurait une TH moitié moins cher...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°21932396
Handsome d​evil
Posté le 19-03-2010 à 10:26:33  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Boulogne billancourt, tu trouves ça bourge ou pas?
car je paye environ 1000€ de TH pour un F2 de 57m², et je trouve ça cher...

Effectivement. Le problème de Boulogne c'est que c'est une ville chère mais qui n'a plus un rond, probablement gérée avec les pieds  :D

---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 10:26:33  profilanswer

n°21932423
Le_Magi61
------------
Posté le 19-03-2010 à 10:28:44  profilanswer

la référence de mauvaise gestion municipale dans le 92 reste quand même Asnières :D
mais on s'eloigne du sujet là...  [:nedurb]

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°21932547
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-03-2010 à 10:37:42  profilanswer

Handsome devil a écrit :

C'est aussi lié aux nombres d'entreprises présentes dans la ville.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21933048
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-03-2010 à 11:12:49  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

ça depend surtout d'un facteur : la valeur locative brute du local, qui est calculé lors de la construction du batiment, et qui n'est (pratiquement) jamais réévalué.
ça permet à une ville comme paris, par exemple, d'avoir une TH tres basse (immeubles anciens).

C'est un problème que toutes les municipalités évitent, car en réévaluant les valeurs locatives, ils feront exploser les TH du centre ville (batiments plus anciens qu'en périphérie). Et statistiquement, ce sont les habitants des centre ville qui votent le plus...

L'immeuble ou j'habite date des années 70.
Un appart identique dans un immeuble des années 30-40 aurait une TH moitié moins cher...

Exact
J'habite dans un immeuble de 1992, et je me fais flinguer au niveau de la TH comparé à mes collègues qui habitent de l'ancien-ancien... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21933154
word_of_gr​ace
Restons positif!
Posté le 19-03-2010 à 11:22:26  profilanswer

Bonjour,
j'ai besoin de vos lumières. J'ai donné mon préavis pour fin mars mais il se trouve que nous n'allons pouvoir emménager dans notre nouveau logement que le 13 avril. J'ai appelé l'agent immo pour le lui annoncer mais il me dit qu'il a loué le logement pour le 1er avril et qu'il va falloir qu'on libère les lieux car il risque de perdre ses nouveaux locataires qui patientent depuis 1 mois et demi. Je sais bien qu'il ne pourra pas venir nous expulser tout de même mais serais-je en faute vis à vis de la loi si je reste jusqu'au 13 et que ses nouveaux locataires refusent d'attendre et se désistent? De toute façon on n'a pas d'endroit où aller et je ne veux pas avoir à me trimballer avec un nourrisson de 6 semaines.  
Merci

---------------
Il n'y a pas de victoire sans bataille...
n°21933198
yo_play
Posté le 19-03-2010 à 11:27:15  profilanswer

word_of_grace a écrit :

Bonjour,
j'ai besoin de vos lumières. J'ai donné mon préavis pour fin mars mais il se trouve que nous n'allons pouvoir emménager dans notre nouveau logement que le 13 avril. J'ai appelé l'agent immo pour le lui annoncer mais il me dit qu'il a loué le logement pour le 1er avril et qu'il va falloir qu'on libère les lieux car il risque de perdre ses nouveaux locataires qui patientent depuis 1 mois et demi. Je sais bien qu'il ne pourra pas venir nous expulser tout de même mais serais-je en faute vis à vis de la loi si je reste jusqu'au 13 et que ses nouveaux locataires refusent d'attendre et se désistent? De toute façon on n'a pas d'endroit où aller et je ne veux pas avoir à me trimballer avec un nourrisson de 6 semaines.  
Merci

Pourquoi ?

Sinon, quand as-tu donné ton préavis ?

Pas possible de te faire héberger par un parent ?

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21933200
ezzz
23
Posté le 19-03-2010 à 11:27:18  profilanswer

bah oui tu seras en faute évidemment. Comment tu as fait pour en arriver là ? Donner son préavis de départ quand on a pas encore trouver de logement, avec un nourrisson sur les bras, ça me parait pas très raisonnable :/

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°21933204
Handsome d​evil
Posté le 19-03-2010 à 11:27:34  profilanswer

word_of_grace a écrit :

Bonjour,
Merci

Évidemment. Et les futurs locataires ont visiblement signé leur bail donc pas de désistement possible, ils devront être dédommagés par l'agence. Qui a le droit de fixer une indemnité d'occupation de son choix et pour ta pomme pour la période concernée.

Citation :

De toute façon on n'a pas d'endroit où aller et je ne veux pas avoir à me trimballer avec un nourrisson de 6 semaines.  

Les futurs locataires sont peut-être dans le même cas hein...

---------------
Zvarri !
n°21933335
ezzz
23
Posté le 19-03-2010 à 11:35:39  profilanswer

Faut voir si tu peux trouver un arrangement à l'amiable avec les nouveaux locataires, en expliquant que tu es vraiment dans le pétrin.
Sinon il faut payer un service de gardiennage de meubles et trouver un toit chez un parent/ami ou à l'hôtel. Ça fait deux déménagements mais ça sera surement moins galère que de tenter l'opposition avec l'agence. (Même si je n'ai jamais connu un tel cas de figure)

---------------
n°21933406
word_of_gr​ace
Restons positif!
Posté le 19-03-2010 à 11:40:01  profilanswer

ezzz a écrit :

bah oui tu seras en faute évidemment. Comment tu as fait pour en arriver là ? Donner son préavis de départ quand on a pas encore trouver de logement, avec un nourrisson sur les bras, ça me parait pas très raisonnable :/

Nous avons obtenu ce nouveau logement via le système Apalof (1% logement dans le neuf) mais à cause des retards de chantier nous en sommes arrivés là. J'avais cru prévoir large en donnant mon préavis pour fin mars au lieu de fin février.
Il ne me reste plus qu'à réfléchir comment faire.
Merci beaucoup

---------------
n°21933469
word_of_gr​ace
Restons positif!
Posté le 19-03-2010 à 11:44:19  profilanswer

[/quote]
Les futurs locataires sont peut-être dans le même cas hein...[/quotemsg]
Les futurs locataires habitent chez leur fille à quelques mn de notre appart. Maintenant si je suis en faute et qu'il n'y a pas d'arrangement possible, il me reste 10j pour trouver une solution

---------------
n°21933496
Handsome d​evil
Posté le 19-03-2010 à 11:46:17  profilanswer

10 jours ?? Ah ben effectivement il est temps...
Bon courage.

---------------
Zvarri !
n°21933553
com21
real men don't click
Posté le 19-03-2010 à 11:50:02  profilanswer

bah tout dans un garde meuble et tu vis à l'hôtel....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°21934316
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2010 à 12:52:38  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Plus y'a d'entreprises, industries, etc dans ton coin, moins tu vas payer de TH...
Par contre si coin plutot residentiel, c'est plus cher.

Etonnant ce qui est dis plus haut, boulogne etait réputé peu cher de ce point de vue, me souviens de potes qui payaient pas bcp pour un studio/T2...

A moins que ca ai augmenté recemment.

+ villes communistes, si t'es un des seuls imposables, tu te fais cartonner la tronche pour payer les colos, les MJC, les scooters aux teneurs de murs.

Ex Gennevilliers

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21934331
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2010 à 12:53:54  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

la référence de mauvaise gestion municipale dans le 92 reste quand même Asnières :D
mais on s'eloigne du sujet là...  [:nedurb]

C'est pas de la mauvaise gestion, c'est voulu c'est juste du vol

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21934345
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2010 à 12:56:28  profilanswer

word_of_grace a écrit :

Bonjour,
Merci

:heink:

Tu crois que c'est aux nouveaux locataires de subir TES déconvenues?

Et ils font comment eux?

Parfois j'hallucine.....

Et le chiard n'est en rien une excuse.

Louez un box pour les meubles et allez à l'hotel. [:spamafote]

---------------
n°21935754
kley
Miaou !
Posté le 19-03-2010 à 14:48:53  profilanswer

Quand je devais déménager (fin de bail étudiant), j'avais réservé un appart, signé le bail, versé les frais d'agence et tout. Bref, y avait plus qu'à attendre le jour du déménagement. Sauf que le type qui occupait l'appart et qui avait donné son préavis a changé d'avis au dernier moment, genre "c'est trop cher ailleurs, finalement je suis bien là où je suis, et pour la nouvelle, elle n'a qu'à venir avec ses meubles, on lui fera une petite place, ah ah". Bref, un pur connard.

Du coup, l'agence m'a réservé un autre appart (plus cher et plus petit, forcément), mais c'était pour dire qu'il y en a qui le font et qui se gênent pas  :pfff:

n°21935793
ezzz
23
Posté le 19-03-2010 à 14:51:16  profilanswer

bah si tu te laisses faire par l'agence aussi :/

---------------
n°21936342
kley
Miaou !
Posté le 19-03-2010 à 15:27:41  profilanswer

ezzz a écrit :

bah si tu te laisses faire par l'agence aussi :/

C'était pas l'agence le problème.

n°21936361
Rebel
Posté le 19-03-2010 à 15:29:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et ils font comment eux?

Parfois j'hallucine.....

C'est clair, c'est vraiment pas cool pour les suivants. Si t'étais pas sûr de partir, fallait pas donner ton préavis aussi tôt. Faut pas exagérer, quand on prend pas le risque de payer deux appartements le mois de transition, faut être sûr de son coup. On peut pas avor le beurre, l'argent du beurre et...
Bref, de toute façon, oui, légalement, tu t'exposes à des poursuites de la part de l'agence : t'as donné un préavis, il est daté, il est signé, si t'as pas quitté les lieux et qu'en plus ils perdent du business, je doute qu'ils te laissent t'en tirer à bon compte. :s

n°21936475
Handsome d​evil
Posté le 19-03-2010 à 15:35:49  profilanswer

kley a écrit :

C'était pas l'agence le problème.

Sauf que tu avais un bail signé et valable avec eux, donc ils étaient en tort vis à vis de toi.

---------------
Zvarri !
n°21936543
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 19-03-2010 à 15:39:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et ils font comment eux?

Parfois j'hallucine.....

+1
Aberrant...  [:prozac]  

D'autant qu'a la place de celui qui devait emmenager et se retrouve à la rue à cause de lui, j'engage un Yougo pour lui peter les genoux à pas cher !  [:rhetorie du chaos]  :o

---------------
Le Saoumfa
n°21937011
kley
Miaou !
Posté le 19-03-2010 à 16:07:34  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Sauf que tu avais un bail signé et valable avec eux, donc ils étaient en tort vis à vis de toi.

Ouais justement, mais ils pouvaient pas virer l'autre locataire, tout ce qu'ils pouvaient faire, c'était me réserver un autre appart en exclusivité, et là, t'as pas vraiment le choix en pleine période de rush étudiant.

n°21937103
ezzz
23
Posté le 19-03-2010 à 16:14:37  profilanswer

kley a écrit :

Ouais justement, mais ils pouvaient pas virer l'autre locataire, tout ce qu'ils pouvaient faire, c'était me réserver un autre appart en exclusivité, et là, t'as pas vraiment le choix en pleine période de rush étudiant.

bah ils se démerdent. Un bail signé c'est du papier à chiottes ?

---------------
n°21937181
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 19-03-2010 à 16:20:17  profilanswer

Salut les loulous :o
Bon je me suis aussi mis en recherche de studio dans l'est parisien (12-11-20) pour 600€ max cc :o
Bref ma question est la suivante: la version papier de pap est-elle vraiment un + par rapport au site web?

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°21937219
yo_play
Posté le 19-03-2010 à 16:22:48  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Salut les loulous :o
Bon je me suis aussi mis en recherche de studio dans l'est parisien (12-11-20) pour 600€ max cc :o
Bref ma question est la suivante: la version papier de pap est-elle vraiment un + par rapport au site web?

Y'a quelques occasions que tu louperas si tu ne l'achètes pas, mais c'est pas une fontaine d'eau bénite non plus, quoi.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21937237
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 19-03-2010 à 16:24:07  profilanswer

yo_play a écrit :

Y'a quelques occasions que tu louperas si tu ne l'achètes pas, mais c'est pas une fontaine d'eau bénite non plus, quoi.

Merci, je vais regarder ça alors :)

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°21937354
Handsome d​evil
Posté le 19-03-2010 à 16:31:58  profilanswer

kley a écrit :

Tu t'es retrouvé avec un appart' "plus petit et plus cher", ça s'appelle clairement se faire avoir...

---------------
Zvarri !
n°21938233
JPP78750
Posté le 19-03-2010 à 17:52:39  profilanswer

Arnaque sur paris : Marchands de listes.
Je me suis fait avoir par CASA-IMMO. Maintenant, je me vange à la manière geek.

---------------
http://www.jppanaget.com
n°21938280
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 19-03-2010 à 17:58:32  profilanswer

Clair que tous ces trucs là sont de l'arnaque !!

Et tu te vEnges comment ? [:transparency]

---------------
Le Saoumfa
n°21938832
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2010 à 18:56:51  profilanswer

JPP78750 a écrit :

Arnaque sur paris : Marchands de listes.
Je me suis fait avoir par CASA-IMMO. Maintenant, je me vange à la manière geek.

C'est pas comme si le risque était connu et dénoncé depuis des années :o

En même temps faire un chèque avant d'avoir vu quoique ce soit  :sarcastic:  

T'es mûr pour l'achat :o

_sentenza_ a écrit :

Clair que tous ces trucs là sont de l'arnaque !!

Et tu te vEnges comment ? [:transparency]

Il cite le nom partout?  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)