Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°21765249
yo_play
Posté le 04-03-2010 à 11:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Non mais ils vont pas jusque là, il vont pas engager l'inspecteur gadget pour savoir si elle a travaillé 3 mois y'a 2 ans.....

The roof is on fire. [:haha]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 11:28:30  profilanswer

n°21765448
yo_play
Posté le 04-03-2010 à 11:39:47  profilanswer

Y'a rien de marqué. C'est à ton appréciation et celui de ton bailleur.
Perso, 6 mois, ça fait trop long.
On pourrait penser qu'il faut le faire dans la foulée (le mois en cours).

---------------
n°21765508
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-03-2010 à 11:42:14  profilanswer

yo_play a écrit :

Si tu reprends le texte, ils disent bien RMI (en toute lettre, d'ailleurs). Donc c'est juste pour ceux là, spécifique.
C'est pas genre "cassos qui a le droit à des aides de l'état". [:ocube]

oui j'ai lu, mais le RMI n'existe plus et a été remplacé par le RSA donc logiquement... m'enfin bon tant pis je previendrais 3 mois avant! :D
 :jap:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°21765578
yo_play
Posté le 04-03-2010 à 11:46:03  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

oui j'ai lu, mais le RMI n'existe plus et a été remplacé par le RSA donc logiquement... m'enfin bon tant pis je previendrais 3 mois avant! :D

Je suis pas trop l'actu de ces trucs de pauvres.  [:cver2]  
Faut voir s'il y a eu une mise à jour du texte, alors. M'enfin si c'est le remplaçant, ça doit passer. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°21765779
jigawa
Posté le 04-03-2010 à 11:56:31  profilanswer

Arrgghh a écrit :

J'ai utilisé le service électronique de la poste et la lettre LRAR non réclamée m'a été retournée dans une enveloppe...

Réexpédition ?
Perso moi la lettre était pliée en 3 et scellée sur les cotés par des bandes prédécoupées.  
Ca a peut être changé depuis. [:jigawa]

n°21765998
bledfeet
Posté le 04-03-2010 à 12:08:20  profilanswer

olala, pas évident de trouver un logement HLM pour etudiant sur Lyon :/
Je vais peut être me rabattre sur la colocation :/ :/

n°21770726
yo_play
Posté le 04-03-2010 à 17:43:39  profilanswer

Tiens, je viens de voir que les détecteurs de fumée, qui seront obligatoire en 2015 (avec déclaration d'installation à fournir à l'assureur), seront à la charge du locataire (sauf pour les logements de fonction, les locations saisonnières, les foyers et les meublés).
L'entretien aussi.
Bah voyons... :/

---------------
n°21771613
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-03-2010 à 18:40:00  profilanswer

Bah du coup tu l'embarque à la fin du bail et tu le met dans ton nouveau logement. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°21772416
Handsome d​evil
Posté le 04-03-2010 à 19:57:17  profilanswer

L'entretien c'est logique, pour l'achat c'est du foutage de gueule. Pourquoi pas le chauffe-eau tant qu'on y est ?

---------------
Zvarri !
n°21772418
e_esprit
Posté le 04-03-2010 à 19:57:41  profilanswer

yo_play a écrit :

Tiens, je viens de voir que les détecteurs de fumée, qui seront obligatoire en 2015 (avec déclaration d'installation à fournir à l'assureur), seront à la charge du locataire (sauf pour les logements de fonction, les locations saisonnières, les foyers et les meublés).
L'entretien aussi.

Ca va faire des soirées poker sympas ça encore :D  
 [:aras qui rit]  [:aras qui rit]   [:aras qui rit]  
 [:cyberjack]  [:gnel42]  [:vociferax]  

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 19:57:41  profilanswer

n°21772427
freds45
Posté le 04-03-2010 à 19:58:48  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bah du coup tu l'embarque à la fin du bail et tu le met dans ton nouveau logement. :spamafote:

Clairement. Si je paye ce truc là, je l'emmène avec moi quand je pars :jap:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°21772439
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-03-2010 à 19:59:52  profilanswer

Handsome devil a écrit :

[…] Pourquoi pas le chauffe-eau tant qu'on y est ?

Du coup ce serait plus dur à mettre dans les cartons pour le déménagement.  [:canaille]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°21773180
pierre20
Posté le 04-03-2010 à 21:20:52  profilanswer

yo_play a écrit :

L'entretien aussi.

Un NF (c'est obligatoire) ça vaut moins de 18€ avec la  pile 9v incluse. Donc bon, meme si c'est a la charge du loc, je vois pas le probleme d'autant que le loc peut le conserver a la fin du bail pour son prochain  [:ogmios]  [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°21774746
Barky
Posté le 04-03-2010 à 23:06:59  profilanswer

BenO a écrit :

25m² sur Suresnes dans 1-2 mois ? :o

Où ça exactement? quel est le montant du loyer? stp

n°21774996
nexosenz
Posté le 04-03-2010 à 23:31:50  profilanswer

bonjour

j'ai quelques questions a vous poser

je suis propriétaire d'un appartement qui est en location. je vien de m'appercevoir que le bail de 3 ans est terminé depuis quelques mois, et nous n'en avons pas refait un.

Le locataire continu bien a verser son loyer

qu'est ce que sa implique exactement de chaque coté (proprio et locataire), notament au niveau des prévis par exemple ?

si je decide de lui refaire resigner un bail, puis-je changer le montant du loyer ?  

sur l'ancien bail, il y etait indiquer 400 euros de loyer et aucune charges de préciser

je souhaiterais qu'il continu a payer 400 euros de loyer, mais lui rajouter 30 euros de charges

pouvez vous m'eclairer

merci

n°21775106
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-03-2010 à 23:40:11  profilanswer

Tacite reconduction. C'est donc implicitement le même bail reconduit pour trois ans. Ca ne change rien.

n°21775140
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-03-2010 à 23:44:07  profilanswer

Le bail a été reconduit tacitement. L'ancien bail est donc de nouveau valable pour trois ans.

Pour le loyer il est possible de l'augmenter en respectant l'indice légal, et pour les charges il suffit de faire une régularisation afin de les augmenter (mais il faut que cela soit justifié par une consommation réelle, et donc prouvé par les relevés).

---------------
n°21775161
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-03-2010 à 23:46:20  profilanswer

nexosenz a écrit :

mais lui rajouter 30 euros de charges

Des charges ça se justifie.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21775221
Barky
Posté le 04-03-2010 à 23:53:09  profilanswer

nexosenz a écrit :

bonjour

je suis propriétaire d'un appartement qui est en location. je vien de m'appercevoir que le bail de 3 ans est terminé depuis quelques mois, et nous n'en avons pas refait un.

qu'est ce que sa implique exactement de chaque coté (proprio et locataire), notament au niveau des prévis par exemple ?

si je decide de lui refaire resigner un bail, puis-je changer le montant du loyer ?  

sur l'ancien bail, il y etait indiquer 400 euros de loyer et aucune charges de préciser

je souhaiterais qu'il continu a payer 400 euros de loyer, mais lui rajouter 30 euros de charges

pouvez vous m'eclairer

merci

Un appartement sur Paris?

n°21775298
arthas77
Posté le 05-03-2010 à 00:01:35  profilanswer

nexosenz a écrit :

bonjour

pouvez vous m'eclairer

merci

Ca fait peur un proprio qui ne connait rien à la location...
Heureusement que le locataire est réglo  :o  

n°21776429
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 05-03-2010 à 08:32:51  profilanswer

Barky a écrit :

Où ça exactement? quel est le montant du loyer? stp

sur la place du marché en bas de Suresnes : environ 550€

---------------
Python Python Python
n°21776447
yo_play
Posté le 05-03-2010 à 08:40:55  profilanswer

-JLL- a écrit :

freds45 a écrit :

Clairement. Si je paye ce truc là, je l'emmène avec moi quand je pars :jap:

pierre20 a écrit :

Un NF (c'est obligatoire) ça vaut moins de 18€ avec la  pile 9v incluse. Donc bon, meme si c'est a la charge du loc, je vois pas le probleme d'autant que le loc peut le conserver a la fin du bail pour son prochain  [:ogmios]  [:ogmios]

Ouai, enfin ça va être un bordel sans nom, quoi. Tu vas arriver dans un appart ou le locataire précédent n'aura pas eu cette idée, et hop, t'en as un en trop sur les bras. :o
Nan mais l'achat, je trouve ça vraiment con, quoi. Que les proprios en achètent pour leur(s) appartement(s), le mette, et on en parle plus. Le locataire gère ensuite. C'est pas un truc qui se balade, accroché/décroché/accroché/décroché. :/

---------------
n°21776610
ezzz
23
Posté le 05-03-2010 à 09:23:34  profilanswer

Bah c'est peut-être le mec qui a perdu ses deux parents et qui vient d'hériter de l'appartement :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°21776781
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-03-2010 à 09:45:40  profilanswer

yo_play a écrit :

Ouai, enfin ça va être un bordel sans nom, quoi. Tu vas arriver dans un appart ou le locataire précédent n'aura pas eu cette idée, et hop, t'en as un en trop sur les bras. :o
Nan mais l'achat, je trouve ça vraiment con, quoi. Que les proprios en achètent pour leur(s) appartement(s), le mette, et on en parle plus. Le locataire gère ensuite. C'est pas un truc qui se balade, accroché/décroché/accroché/décroché. :/

Vu comment certains proprio rogne sur tout, tu auras au moins la garantie de choisir le boitier qui éventuellement te sauvera la vie. Dans le cas inverse tu aurais eu droit au boitier Gifi ® acheter pendant la promenade du dimanche : "Hééé ginette 'gade ça, le lot de 10 détecteur pour 5€. C'est honnete et mon locataire me fera plus chier avec sa sécurité.  [:la muletta] "

---------------
n°21776833
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-03-2010 à 09:50:18  profilanswer

ezzz a écrit :

Bah c'est peut-être le mec qui a perdu ses deux parents et qui vient d'hériter de l'appartement :o

il faut gerer ca par une agence et c'est reglé :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21777068
kley
Miaou !
Posté le 05-03-2010 à 10:10:08  profilanswer

-JLL- a écrit :

Vu comment certains proprio rogne sur tout, tu auras au moins la garantie de choisir le boitier qui éventuellement te sauvera la vie. Dans le cas inverse tu aurais eu droit au boitier Gifi ® acheter pendant la promenade du dimanche : "Hééé ginette 'gade ça, le lot de 10 détecteur pour 5€. C'est honnete et mon locataire me fera plus chier avec sa sécurité.  [:la muletta] "

+1
Et puis si le locataire est sourd (comme c'est mon cas), il faut un détecteur spécial et ça coûte beaucoup plus cher (dans les 300 € minimum)...

n°21777157
yo_play
Posté le 05-03-2010 à 10:17:15  profilanswer

-JLL- a écrit :

Franchement, j'avais dans l'idée que je n'aurais jamais de truc comme ça chez moi. Et j'attends pas après ça pour me prévenir d'un feu chez moi. Donc ce truc je pouvais largement m'en passer. Du coup, vu que ce sera moi qui va le payer et que je m'en fous, c'est moi trouvera le moins cher.  [:cosmoschtroumpf]  

Et oui, je sais, on dit " "je suis trop fort, j'en ai pas besoin", mais tu verras lorsqu'il te sauvera la vie réellement".
Sauf que je vois pas l'avenir, et c'est le cas de tout le monde.

---------------
n°21777806
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-03-2010 à 11:10:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Savez-vous si une régie peut vous faire payer des régularisations de charges de deux années sur le même avis d'échéance?
Là, ils nous réclament près de 150€ pour l'année 2008 et 50€ pour 2009. Payer celle de 2009, normal mais celle de 2008... Elle est débile la comptable ou bien?
Surtout que ça tombe le mois où on doit déjà payer les 150€ de l'entretien de la chaudière...  [:alarmclock114]  [:alarmclock114]

n°21777826
yo_play
Posté le 05-03-2010 à 11:11:39  profilanswer

Caryad a écrit :

Bonjour à tous,

Savez-vous si une régie peut vous faire payer des régularisations de charges de deux années sur le même avis d'échéance?
Là, ils nous réclament près de 150€ pour l'année 2008 et 50€ pour 2009. Payer celle de 2009, normal mais celle de 2008... Elle est débile la comptable ou bien?
Surtout que ça tombe le mois où on doit déjà payer les 150€ de l'entretien de la chaudière...  [:alarmclock114]  [:alarmclock114]

Premier post.
Les régularisations de charges peuvent être faites sur 5 ans en arrière.

---------------
n°21777842
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 05-03-2010 à 11:13:00  profilanswer

kadreg a écrit :

il faut gerer ca par une agence et c'est reglé :spamafote:

:lol:  

[:rofl]

C'est une très bonne blague :D

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°21777849
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-03-2010 à 11:13:38  profilanswer

Caryad a écrit :

Bonjour à tous,

oui, ca arrive qu'il y ai un litige sur la cloture des comptes une années, et que c'est corrigé sur l'année d'apres. Une fois, je me suis pris 3 ans de regul de charge, avec ma conso d'eau :D

Message édité par kadreg le 05-03-2010 à 11:14:00

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21777943
arthas77
Posté le 05-03-2010 à 11:21:16  profilanswer

Caryad a écrit :

Bonjour à tous,

Oui, mais tu peux demander à lisser les charges sur l'année.

n°21778241
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-03-2010 à 11:41:20  profilanswer

OK. Merci beaucoup.
Je vais demander à payer celles de 2008 le mois prochain.

n°21778250
yo_play
Posté le 05-03-2010 à 11:41:57  profilanswer

Tu peux étaler sur plusieurs mois, même.

---------------
n°21778283
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-03-2010 à 11:44:21  profilanswer

J'appelle la comptable lundi matin pour voir ça avec elle. Elle ne travaille pas le vendredi, la chanceuse...
Si c'est possible sur deux ou trois mois, ce serait top.
 ;)

Message édité par Caryad le 05-03-2010 à 11:44:46
n°21779206
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 05-03-2010 à 13:10:01  profilanswer

Tu as déjà un mois pour régler une régularisation de charges.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°21779530
j4rjar
Posté le 05-03-2010 à 13:40:14  profilanswer

Bonjour,

Mon amie est locataire depuis Août dernier d'un 2 pièce sur Tours (elle était en CDI à cette époque) et elle souhaiterais donner son préavis.

Depuis début Janvier elle accumule des petits CDD de 2 ou 3 jours par semaine jusqu'au week-end prochain. Après quelques recherches, il paraîtrait qu'elle aurait le droit à un préavis d'un mois seulement.  

Le proprio est-il en droit de refuser le préavis d'un mois?

n°21779742
yo_play
Posté le 05-03-2010 à 13:54:37  profilanswer

j4rjar a écrit :

Bonjour,

Mon amie est locataire depuis Août dernier d'un 2 pièce sur Tours (elle était en CDI à cette époque) et elle souhaiterais donner son préavis.

Depuis début Janvier elle accumule des petits CDD de 2 ou 3 jours par semaine jusqu'au week-end prochain. Après quelques recherches, il paraîtrait qu'elle aurait le droit à un préavis d'un mois seulement.  

Le proprio est-il en droit de refuser le préavis d'un mois?

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Citation :

Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.

---------------
n°21780986
molmock
Rythm is love ....
Posté le 05-03-2010 à 15:12:20  profilanswer

drapeau !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)