Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°21797127
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-03-2010 à 15:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un locataire peut rester chez lui et continuer à payer ses loyers. C'est juste que si le propriétaire veut récupérer son bien pour l'habiter, il doit attendre la fin du contrat (bail). On expulse pas les gens comme ça.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 15:00:35  profilanswer

n°21797138
lyluah
Posté le 07-03-2010 à 15:02:08  profilanswer

et les gars, je plaisantais là !

n°21797160
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 07-03-2010 à 15:04:39  profilanswer

elle peut aussi louer en meublé et virer le locataire du jour au lendemain ;)

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°21797244
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-03-2010 à 15:13:09  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

Non. Il faut aussi attendre la fin du bail pour un meublé.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21797381
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-03-2010 à 15:28:15  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

Virer qqun du jour au lendemain en France !  [:tinostar]

---------------
Le Saoumfa
n°21797391
arthas77
Posté le 07-03-2010 à 15:29:21  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

Nope, il y a un préavis d'un mois. Seulement si le locataire ne remplit pas ses obligations (non paiement, nuisance...)

n°21797931
e_esprit
Posté le 07-03-2010 à 16:37:29  profilanswer

C'est pas qu'une histoire de préavis, hein :o
Si le locataire a décidé de rester, un expulsion ça ne se fait pas en 2 jours :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°21798728
pierre20
Posté le 07-03-2010 à 18:25:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Nope, il y a un préavis d'un mois. Seulement si le locataire ne remplit pas ses obligations (non paiement, nuisance...)

rien du tout, le preavis de 1 mois c'est pour le locataire, pas le proprio. Lui il doit sagement attendre la fin du bail pour faire partir le loc. Si le loc veut bien, et avant ça il faut lui avoir signifié son congé 3 mois auparavant et pour une bonne raison, genre je veux revenir habiter chez moi, toussa.

Je connais j'ai vecu  :D

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°21799151
e_esprit
Posté le 07-03-2010 à 19:11:25  profilanswer

pierre20 a écrit :

rien du tout, le preavis de 1 mois c'est pour le locataire, pas le proprio. Lui il doit sagement attendre la fin du bail pour faire partir le loc. Si le loc veut bien, et avant ça il faut lui avoir signifié son congé 3 mois auparavant et pour une bonne raison, genre je veux revenir habiter chez moi, toussa.

Je connais j'ai vecu  :D

6 :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°21799177
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-03-2010 à 19:16:13  profilanswer

6 mois oui. :o

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 19:16:13  profilanswer

n°21799275
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 07-03-2010 à 19:29:36  profilanswer

vous auriez les désavantages / avantages d'une coloc sur Paris ...
personnellement je suis archi contre mais j'arrive pas a faire entendre raison à un pote qui s'acharne a en vouloir une ?

des expériences perso et/ou rapportées (voir des liens vers des messages précédents) me seraient d'un plus grande aide ...

merci a tous :)

Message cité 4 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 07-03-2010 à 19:29:58

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°21799320
pierre20
Posté le 07-03-2010 à 19:33:49  profilanswer

non, en meublé, c'est 3 mois :d

---------------
n°21799415
Arrgghh
Posté le 07-03-2010 à 19:42:41  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

personnellement je suis archi contre mais j'arrive pas a faire entendre raison à un pote qui s'acharne a en vouloir une ?

des expériences perso et/ou rapportées (voir des liens vers des messages précédents) me seraient d'un plus grande aide ...

Tout dépend de son budget :o

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°21799640
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-03-2010 à 20:06:05  profilanswer

Ben si la coloc ca le branche pas de raison de l'en dissuader, il paiera moins cher.
Apres la coloc ca peut etre chiant si les personnes sont assez differentes, entre des gens qui se foutent du menage et d'autres maniaques, ca va forcement resortir au bout d'un moment...
Mais si y'a une bonne entente, et qu'il veut tenter, why not ? [:airforceone]

En gros les avantages c'est le prix et etre entre potes, les inconvenients c'est le manque de liberté, la proximité et tout ce que ca implique. :o

---------------
Le Saoumfa
n°21799645
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-03-2010 à 20:06:46  profilanswer

pierre20 a écrit :

non, en meublé, c'est 3 mois :d

Oui enfin avec son salaire il/elle va pas louer meublé, reflechit ! :D

---------------
Le Saoumfa
n°21799680
yo_play
Posté le 07-03-2010 à 20:10:02  profilanswer

En fait, y'a quelqu'un qui s'ennuyait et qui a ressorti son multi pour être sûr que ça lancerait un mini débat, même si tout le monde est d'accord ? [:jean-guitou]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21802533
Nicodonald
Posté le 08-03-2010 à 00:26:10  profilanswer

Bein l'idéal c'est de le faire avec des gens qu'on connait, mais ça n'empêche pas que ça se passe mal non plus (on peut bien s'entendre dans la vie et mal dans un appart :D)
Quand ça se passe mal ça peut être hyper pesant :o.

n°21802843
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-03-2010 à 01:46:07  profilanswer

Par contre faut le faire au debut, une fois qu'on a gouté à un appart seul, c'est foutu pour retourner en coloc. :o

---------------
Le Saoumfa
n°21803236
pierre20
Posté le 08-03-2010 à 07:58:03  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Oui enfin avec son salaire il/elle va pas louer meublé, reflechit ! :D

on parlait justement du cas du meublé  [:julm3]

---------------
n°21804137
Arrgghh
Posté le 08-03-2010 à 10:49:11  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Bein l'idéal c'est de le faire avec des gens qu'on connait, mais ça n'empêche pas que ça se passe mal non plus (on peut bien s'entendre dans la vie et mal dans un appart :D)

Perso, je ne trouve pas, je préfère faire une colloc avec des inconnus. Au moins, si ça se passe mal tu te grilles pas des amitiés. De plus, je trouve les rapports beaucoup plus simples quand l'amitié ne rentre pas en ligne de compte...

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°21804376
pierre20
Posté le 08-03-2010 à 11:12:01  profilanswer

et avec du bol, tu peux passer une super année sous la couette  [:cupra]

---------------
n°21804433
Nicodonald
Posté le 08-03-2010 à 11:15:58  profilanswer

pierre20 a écrit :

et avec du bol, tu peux passer une super année sous la couette  [:cupra]

Ou sinon la meuf ramène son copain et ça fait un coloc en plus [:dawa] :D

n°21804753
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-03-2010 à 11:45:19  profilanswer

Vivre avec d'autres gens, inconnus, qui peuvent se retrouver être des porcs, des bruyants, des voleurs, écouter la compagnie créole en boucle, etc.....

La colloc c'est pire qu'une vie de couple, tu baises même pas celui qui te pourrit la vie :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21804838
pierre20
Posté le 08-03-2010 à 11:51:06  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ou sinon la meuf ramène son copain sa coupine et ça fait une coloc en plus [:dawa] :D

[:autobot]  [:athlonxp2100+]

---------------
n°21804989
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-03-2010 à 12:02:22  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Perso, je ne trouve pas, je préfère faire une colloc avec des inconnus. Au moins, si ça se passe mal tu te grilles pas des amitiés. De plus, je trouve les rapports beaucoup plus simples quand l'amitié ne rentre pas en ligne de compte...

+1, je pense aussi qu'il est plus facile de mettre les choses au clair dès que quelque chose ne va pas.
Après, c'est clair que ça reste quand même un coup de poker, c'est dur de savoir avant si ça collera ou pas, mais ça a quand même pas mal d'avantages.

n°21805030
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-03-2010 à 12:04:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1, je pense aussi qu'il est plus facile de mettre les choses au clair dès que quelque chose ne va pas.
Après, c'est clair que ça reste quand même un coup de poker, c'est dur de savoir avant si ça collera ou pas, mais ça a quand même pas mal d'avantages.

:lol:

A part la petite réduction de prix, je vois aucun avantage, à moins d'aimer se faire envahir ou d'être sans gêne (si t'es celui qui va faire suer la colloc à la limite, effectivement c'est un bon plan).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21805100
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-03-2010 à 12:10:16  profilanswer

Et si tout ca n'était simplement qu'une question de caractère et de personnalité ? Si vous n'aimez pas quelque chose c'est pas pour autant qu'il faut a tout prix en dégouter les autres. :o

Spoiler :

Et non je vis pas en colloc. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°21805146
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-03-2010 à 12:15:56  profilanswer

Il demande des défauts, on en donne :D

Après oui, on peut avoir la chance de tomber sur des gens bien élevés, voire tomber sur une colloc de danceuses du pink, mais bon.... :D

---------------
n°21805196
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-03-2010 à 12:19:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

:lol:

A part la petite réduction de prix, je vois aucun avantage, à moins d'aimer se faire envahir ou d'être sans gêne (si t'es celui qui va faire suer la colloc à la limite, effectivement c'est un bon plan).

Probablement une question de caractère alors (et aussi probablement de configuration du logement).
Perso je vois :
- diminution de pas mal de coûts
- diminution de pas mal de corvées
- ne pas être seul chez soi le soir quand on n'a pas envie d'être seule, tout en gardant la possibilité de se retirer dans sa chambre au calme si on le souhaite

Bref, je dis ça, je suis pas en coloc non plus, j'en ai fait pendant 1an avec un ami avec qui ça c'était moyennement passé, mais même comme ça, avec le recul, j'ai préféré ça à être seule 1an.

n°21805225
pierre20
Posté le 08-03-2010 à 12:23:08  profilanswer

moi jsuis en coloc :D

depuis 8 ans...et toujours bien passé, sauf une année. donc bon, faut arretter de penser qu'on va forcement tomber sur des cons/chieurs/mal elevés/ rayez les mentions inutiles :o

---------------
n°21805257
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-03-2010 à 12:27:40  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Mais, oui, on peut faire des rencontres sympas !

Mortelle Colocation

[:zaldarf:3]

---------------
Le Saoumfa
n°21805305
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-03-2010 à 12:32:25  profilanswer

pierre20 a écrit :

moi jsuis en coloc :D

depuis 8 ans...et toujours bien passé, sauf une année. donc bon, faut arretter de penser qu'on va forcement tomber sur des cons/chieurs/mal elevés/ rayez les mentions inutiles :o

T'es peut être tollérant :)

C'est sûr c'est aussi et surtout une question de personnalité :jap:

---------------
n°21805313
keos92
This is the way..
Posté le 08-03-2010 à 12:33:29  profilanswer

Yop

si il y a des nantais, je suis preneur de bon plans pour location de maison aux alentours de nantes

merki

n°21805472
pierre20
Posté le 08-03-2010 à 12:52:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'es peut être tollérant :)

C'est sûr c'est aussi et surtout une question de personnalité :jap:

Pas plus qu'un autre, reste que les regles de base sont définies, et pas question d'y déroger  [:ogmios]  

Reste qu'il faut un peu de souplesse, l'appart n'est jamais nikel, jamais dégueulasse non plus. Il ne peut pas y avoir d'extreme dans une coloc sinon la porte ouverte aux emmerdes :o

---------------
n°21807009
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-03-2010 à 14:46:35  profilanswer

pierre20 a écrit :

Pas plus qu'un autre, reste que les regles de base sont définies, et pas question d'y déroger  [:ogmios]  

Reste qu'il faut un peu de souplesse, l'appart n'est jamais nikel, jamais dégueulasse non plus. Il ne peut pas y avoir d'extreme dans une coloc sinon la porte ouverte aux emmerdes :o

Toi c'est pas pareil, tes colocs te payaient ton appart, ça aide à laisser passer :D

---------------
n°21812358
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 08-03-2010 à 21:28:25  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Mais, oui, on peut faire des rencontres sympas !

Mortelle Colocation

[:zaldarf:3]

Concernant la cause du meutre:

Citation :

Mais selon l’accusation, ces trois jeunes, drogués et ivres, auraient forcé l’étudiante britannique à participer à une soirée de jeux sexuels. Meredith Kercher aurait été poignardée à mort alors qu’elle refusait de se soumettre ...

Sachant qu'on est sur HFR, je pense que ce genre de problème ne se serait pas présenté, c'est une golden-opportunité de perdre sa virginité  [:le depotoir de gary:4]

Message édité par x_tiberi le 08-03-2010 à 21:28:51
n°21814624
Haohan
Posté le 08-03-2010 à 23:35:28  profilanswer

La colocation c'est bien...au début ! Les premiers mois c'est sympa, on découvre l'autre (ou les autres), on se fait des ptites soirées jusqu'à pas d'heures, on sort, etc.

Bref, au début tout va bien. On est tolérant vis-à-vis de l'autre. Et puis, petit à petit on commence à en avoir de certaines petites choses, et là ça devient de pire en pire. C'est en fait une accumulation de petites choses au quotidien qui pousse l'un ou l'autre partie à péter un câble et partir de la coloc.  

Après, je ne généralise pas du tout, c'est juste que pour avoir testé la coloc quelques fois, ça se passait comme ça au bout d'un moment.  

Enfin, ptet qu'au final je ne suis pas fait pour ça :/

n°21816373
pierre20
Posté le 09-03-2010 à 07:36:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Toi c'est pas pareil, tes colocs te payaient ton appart, ça aide à laisser passer :D

J'ai pas eu de cerisier moi, il a bien fallu trouver un moyen d'être hfr compliant  [:cerveau thalis]

---------------
n°21816390
KapweT
L'exocet.
Posté le 09-03-2010 à 07:45:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Probablement une question de caractère alors (et aussi probablement de configuration du logement).
Perso je vois :
- diminution de pas mal de coûts
- diminution de pas mal de corvées
- ne pas être seul chez soi le soir quand on n'a pas envie d'être seule, tout en gardant la possibilité de se retirer dans sa chambre au calme si on le souhaite

Ca, c'est en théorie. [:casterman]

En pratique, c'est un des quelques trucs bien chiants qui m'a refroidie de la coloc : devoir se taper les corvées des autres. [:deouss]

n°21816753
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-03-2010 à 09:27:53  profilanswer

Haohan a écrit :

La colocation c'est bien...au début ! Les premiers mois c'est sympa, on découvre l'autre (ou les autres), on se fait des ptites soirées jusqu'à pas d'heures, on sort, etc.

Bref, au début tout va bien. On est tolérant vis-à-vis de l'autre. Et puis, petit à petit on commence à en avoir de certaines petites choses, et là ça devient de pire en pire. C'est en fait une accumulation de petites choses au quotidien qui pousse l'un ou l'autre partie à péter un câble et partir de la coloc.  

Après, je ne généralise pas du tout, c'est juste que pour avoir testé la coloc quelques fois, ça se passait comme ça au bout d'un moment.  

Enfin, ptet qu'au final je ne suis pas fait pour ça :/

Pareil que la vie de couple en fait :D

---------------
n°21817612
Le_Magi61
------------
Posté le 09-03-2010 à 10:58:08  profilanswer

sauf que tu ne couches pas avec ton coloc :o

---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)