Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°20765854
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-12-2009 à 17:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c'est vrai que j'idealise. Je suis un doux utopiste :o

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 17:55:35  profilanswer

n°20766064
-Chris-
Posté le 03-12-2009 à 18:07:03  profilanswer

yo_play a écrit :

Ils sont pas proprios, ils sont gérants. Faut pas non plus idéaliser le truc. :D

Et je les trouve plutôt correct dans la mesure où ils auraient pu lui dire oui, relouer à quelqu'un sans lui dire, et percevoir un double loyer. :o

Chrispy, ils t'ont donné une raison au refus ? Tu as déjà dit où (non) tu allais ? Tu pourrais dire que tu t'en vas à quelques centaines de kilomètres et qu'il sera moins facile pour toi de revenir. :D

Percevoir un double loyer c'est quand même risqué, j'aurais été faire un tour toutes les semaines  :D  

Non pas de raison. Je pourrais mentir sur la destination (alors que je pars à 5km) mais j'aurais du mal à recevoir ma caution  :lol:  

Non mais en tout cas l'article de loi il va être distribué ce soir sous chaque porte, comme quoi ils sont loin d'être tout blancs.

n°20766621
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-12-2009 à 18:58:27  profilanswer

Bon, je ne pensais pas revenir de si tôt sur le topic, j'ai été bien naïf. J'ai failli avoir une crise cardiaque en ouvrant l'enveloppe du retour de caution de mon ancien appart. :o  
En plus j'aurais dû la recevoir au 21/11 au + tard, il y a fallu que je les rappelle pour la demander.

Bref. Historique. J'ai eu cet appartement de mai 2007 à fin septembre 2009. Caution de 1360€, soit 2 mois de loyer. (pour info, 33m2, 680€ de loyer, 70€ de charges)

Je récupère seulement 523€, après un état des lieux de sortie nickel. L'argent retenu vient de:

- Frais de 80€ comme moitié de frais de participation à l'état de sortie. Or, j'ai jamais demandé un hussier (seul cas où il y a des frais), et jamais refusé un accord avec quiconque. J'ai pris le RDV avec l'agence, par téléphone.
Je suis dans mon droit de réclamer le remboursement des 80€ ?

- RG CHG (Régulation de charges je suppose) du 01/11/07 au 30/09/08 = 323,86€ et PROV CHG (Provision de charge?) du 01/11/08 au 30/09/09 = 400€ pile !!!!

Mes questions:  
Est ce normal ? (bizarre sur Octobre 2008, j'ai pas de régul ou provision?)
Comment je peux vérifier que c'est cohérent, légal et juste?

- Taxe ordure ménagère 2009 au prorata 32€ => OK pour ca.

Est-ce qu'ils m'ont eu?

Merci de vos  [:icon3]

n°20766721
Handsome d​evil
Posté le 03-12-2009 à 19:06:39  profilanswer

Pour les 80€ je parie mon chat que tu vas les récupérer fissa au 1er recommandé.  
Pour les charges demande à vérifier les pièces.

J'ai entamé mon marathon de visites : 2 trucs pas terribles et le troisième...  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  Je suis tombé amoureux direct. En prime l'agent est l'antithèse même de sa profession : gentil et visiblement honnête. Plus qu'à prier, si je signe ce bail je débarque à l'agence avec vin et chocolats  :D

---------------
Zvarri !
n°20766959
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 03-12-2009 à 19:30:10  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Pour les 80€ je parie mon chat que tu vas les récupérer fissa au 1er recommandé.  
Pour les charges demande à vérifier les pièces.

J'ai entamé mon marathon de visites : 2 trucs pas terribles et le troisième...  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  Je suis tombé amoureux direct. En prime l'agent est l'antithèse même de sa profession : gentil et visiblement honnête. Plus qu'à prier, si je signe ce bail je débarque à l'agence avec vin et chocolats  :D

Tu cherches quoi et où ?

---------------
Le Saoumfa
n°20767082
Handsome d​evil
Posté le 03-12-2009 à 19:39:29  profilanswer

Studio, ligne 12 jusqu'à Jules Joffrin ou banlieue proche sud ouest de Paris.

---------------
Zvarri !
n°20767280
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2009 à 20:01:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Merci Chrispy, en cherchant plus avant, c'est en effet illégal. Mais bon j'ai pas non plus été très fair-play sur ce coup.

RAF, paye pas :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20767289
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2009 à 20:03:23  profilanswer

yo_play a écrit :

En quoi ils sont pas corrects ?
Ils lui ont pas fait de coup de pute, et ils n'ont absolument aucune obligation de relouer l'appart au plus vite.
Je vais me faire l'avocat du diable, mais tant pis. :spamafote:

Non mais ce qu'il y a, c'est que de toute façon ils vont devoir le relouer, autant essayer de le faire le + vite possible, pour vite rentrer la com, en + d'aider notre ami.

C'est + un problème que c'est illogique quoi.

Surtout que les AI sont pas full en ce moment, ils ont le temps de le faire :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20767332
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-12-2009 à 20:09:27  profilanswer

Ca pue le syndic de gestion (et non pas l'agence immobiliere pure et dure).

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20767367
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2009 à 20:13:20  profilanswer

Non mais pareil, va falloir le faire in fine.

Feignasses.

Pour eux c'est pareil, pour notre ami ça lui fait gagner du temps et ça arrange aussi peut-être celui qui prendra l'appart.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 20:13:20  profilanswer

n°20767375
-Chris-
Posté le 03-12-2009 à 20:14:32  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ca pue le syndic de gestion (et non pas l'agence immobiliere pure et dure).

exact. J'ai distribué (anonymement ça vaut mieux vu que je me barre) mon petit papier aux 21 locataires de l'immeuble et j'ai écrit un mail à l'adil. Je voudrais éviter d'en rajouter avant d'avoir revu la caution, j'ai donc demandé à l'adil s'ils pouvaient faire le nécessaire auprès du sadic pour que nous récupérions les sommes car "je ne peux pas le faire au nom des autres locataires" [:sa]

Le pire c'est que c'est marqué noir sur blanc sur le bail et le constat d'huissier indique bien que c'est à la demande de la proprio (et non à une demande conjointe).

S'il y a ne serait ce que 1500eur à restituer aux locataires ça va déjà leur faire du bien. En espérant que c'est rétroactif, mais en tout cas j'ai bien vérifié j'ai rien signé comme doc pour refuser le constat amiable.

Message édité par -Chris- le 03-12-2009 à 20:18:57
n°20767402
-Chris-
Posté le 03-12-2009 à 20:17:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais ce qu'il y a, c'est que de toute façon ils vont devoir le relouer, autant essayer de le faire le + vite possible, pour vite rentrer la com, en + d'aider notre ami.

bah voilà oui. On va dire que c'est une question de "savoir vivre". En plus il y a des travaux à faire, ça ne fait que les repousser ...

n°20767415
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-12-2009 à 20:19:11  profilanswer

Je pourrais avoir le nom du syndic en question en MP, ou a la limite juste les initiales, histoire de voir si je me trompe. J'en connais quelqu'uns de franchement malhonnetes sur Paris et il me semblait reconnaitre le style...

---------------
n°20767468
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-12-2009 à 20:24:43  profilanswer

Sur les frais d'états des lieux, il y a même eu une question à l'assemblée, et une réponse claire, nette et précise.  

Si vous n'avez pas demandé un huissier ou contesté de le faire à l'amiable, vous ne devez pas payer de frais.

Je recherche la question à l'assemblée. :o  

Question: comme vous le voyez, j'ai le cas. L'agence m'a prélevé des frais. Je vais faire un recommandé à l'agence pour réclamer le remboursement.  
Est ce que je peux/dois le signifier à l'ADIL ? Oui, non, comment? Dire dans la lettre à l'agence que je copie le courrier à l'ADIL?

n°20767495
-Chris-
Posté le 03-12-2009 à 20:26:45  profilanswer

Parinou a écrit :

Sur les frais d'états des lieux, il y a même eu une question à l'assemblée, et une réponse claire, nette et précise.  

Si vous n'avez pas demandé un huissier ou contesté de le faire à l'amiable, vous ne devez pas payer de frais.

Je recherche la question à l'assemblée. :o

Question: comme vous le voyez, j'ai le cas. L'agence m'a prélevé des frais. Je vais faire un recommandé à l'agence pour réclamer le remboursement.  
Est ce que je peux/dois le signifier à l'ADIL ? Oui, non, comment? Dire dans la lettre à l'agence que je copie le courrier à l'ADIL?

Citation :

Réponse ministérielle n°34578 : JOAN Q, 1er nov.1999, p6344 JCP N,1999, p 1603  
Question : L'article 3 de la loi du 6 juillet 1989 dispose qu'un état des lieux est établi contradictoirement par les parties lors de la remise des clés, ou à défaut par un huissier de justice. Sa rémunération est partagée par moitié. Néanmoins, ils sont à la charge totale du seul propriétaire, qui après le départ du locataire, a fait procéder au constat, sans adresser au préalable une mise en demeure (Tribunal d'instance, Lyon, 20 mai 1986, ann. loyer 1987-892).  
M. Dominique Paillé demande à M. le Secrétaire d'Etat au logement de lui indiquer si les frais demeurent partagés entre le propriétaire et le locataire ou s'ils sont à la charge de ce dernier seulement, dans l'hypothèse où c'est à son initiative et en l'absence de toute concertation préalable avec le propriétaire qu'il fait appel à un huissier.  

Reponse : L'article 3 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n°86-1290 du 23 décembre 1986 définit notamment les conditions d'établissement de l'état des lieux joint au contrat de bail. Ainsi, en application de ce texte, lorsqu'il est établi directement entre le locataire et le propriétaire ou son mandataire (agent immobilier, administrateur de biens, par exemple) cet état des lieux, dit "contradictoire", n'occasionne pas de frais. A défaut, si cette procédure amiable n'a pas abouti ou n'a pas été utilisée, l'état des lieux peut être établi par un huissier ; dans ce cas, les frais d'établissement sont partagés par moitié entre le locataire et le propriétaire. Toutefois, lorsque l'une des parties fait appel à un huissier, ou à tout autre professionnel, pour établir un état des lieux, alors que l'autre partie ne s'est pas opposée à son établissement à l'amiable, les frais de l'état des lieux incombent en totalité à celui qui a mandaté cet intérmédiaire.

Non tu n'es pas obligé d'en informer l'ADIL mais tu peux déjà les contacter en amont pour voir s'ils peuvent t'éviter de la paperasserie.

Message édité par -Chris- le 03-12-2009 à 20:28:00
n°20767616
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-12-2009 à 20:41:15  profilanswer

Ok ! Merci :)

n°20767760
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-12-2009 à 20:55:36  profilanswer

Question à l'assemblée:

12ème législature
Question N° : 77467 de Mme des Esgaulx Marie-Hélène(Union pour un Mouvement Populaire - Gironde) QE
Ministère interrogé : emploi, cohésion sociale et logement
Ministère attributaire : emploi, cohésion sociale et logement
Question publiée au JO le : 08/11/2005 page : 10275
Réponse publiée au JO le : 17/01/2006 page : 526

Rubrique : baux
Tête d'analyse : location
Analyse : état des lieux. réglementation

Texte de la QUESTION : Mme Marie-Hélène des Esgaulx appelle l'attention de M. le ministre de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement sur l'interprétation de l'article 3 de la loi du 6 juillet 1989. En effet, cet article prévoit que l'établissement de l'état des lieux peut être réalisé aux frais partagés du locataire et du propriétaire lorsqu'il est établi par un huissier de justice. En revanche, rien n'est clairement énoncé sur la faculté d'un gestionnaire de location, en dehors de l'intervention d'un huissier, de prévoir, même contractuellement, une facturation de l'état des lieux à charges partagées du propriétaire et du locataire. Associations de consommateurs et gestionnaires de biens divergent totalement sur l'interprétation du texte. Elle lui demande de bien vouloir préciser l'interprétation qu'il fait de cet article.

Texte de la REPONSE : Aux termes de l'article 3 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 qui est d'ordre public, l'état des lieux est en principe établi contradictoirement à l'amiable entre les parties et ne donne lieu à aucune facturation partagée. Toutefois, cet article prévoit qu'un constat des lieux peut être réalisé par huissier de justice et entraîner le partage des frais de rémunération entre le locataire et le bailleur. Cela suppose que le bailleur et le locataire aient préféré d'un commun accord recourir à ce mode d'établissement de l'état des lieux ou encore que celui-ci ait été rendu nécessaire par l'attitude de l'une des parties refusant d'établir un état des lieux contradictoire. En dehors de ces cas, l'état des lieux ne peut donner lieu à aucune facturation partagée mais chaque partie peut se faire représenter à ses propres frais, par tout mandataire de son choix pour l'établissement d'un état des lieux contradictoire.

Autre lien: http://www.adil.org/35/acrobat/2-F [...] 0lieux.pdf
Modèle lettre: http://www.adil.org/35/analyses.htm

n°20768421
yo_play
Posté le 03-12-2009 à 21:55:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

On est d'accord, toujours, hein, mais on a pas les raisons. :o :D

StefSamy a écrit :

Non mais pareil, va falloir le faire in fine.

Feignasses.

Pour eux c'est pareil, pour notre ami ça lui fait gagner du temps et ça arrange aussi peut-être celui qui prendra l'appart.

Pareil. :o

-Chris- a écrit :

bah voilà oui. On va dire que c'est une question de "savoir vivre". En plus il y a des travaux à faire, ça ne fait que les repousser ...

Pour les travaux, s'ils ont l'habitude de travailler avec une entreprise, elle peut être déjà prise, ou si ce sont (comme partout) des portugais, ils sont partis hiberner au pays. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°20771029
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 04-12-2009 à 09:28:23  profilanswer

Putain l'appel à l'ADIL. :ouch:  

C'est ca l'organisme qui est censé t'aider dans tes démarches?  :ange:  
Putain de ton condescendant...  :p  

Bon, en fait, contrairement à ce que j'avais lu sur le net sur le montant prélevé sur caution pour les provisions de charges qui ne pouvaient pas dépasser 20 à 25% du montant total du dépot de garantie, le conseiller de l'ADIL que c'est faux, qu'il n'y a aucune loi qui encadre cela.

FUCK. :??:

n°20771444
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 10:13:51  answer

Hello et drap :D
vous avez par hasard un site pour simuler un prêt en devise frontalier avec la suisse ?

n°20771471
sylvainlel​eu
Posté le 04-12-2009 à 10:15:56  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ils sont au service de leur locataire, si ce dernier veut faire l'etat des lieux et la remise des clefs au plus tot, pourquoi tiennent ils tellement a faire des histoires? Et je ne parle meme pas de leur mauvaise volonte.
Encore une agence qui adore les sous quand il s'agit de les tirer (frais d'agence pour louer ce genre de truc, a vu de nez, ils vont toucher plus de 2000 euros), mais qui fait la sourde oreille quand aux attentes (raisonnables) de leurs locataires. Ils ne sont donc pas corrects.

Lol
Ils sont au service des proprios, c'est eux qui leur donnent un appart en gérance ( et qui peuvent le reprendre )
Leur client c'est le proprio, le locataire il n'en n'ont raf

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainleleu le 04-12-2009 à 10:20:47

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°20771475
yo_play
Posté le 04-12-2009 à 10:16:21  profilanswer

Tu devrais plutôt aller sur le topic Krash immo, imo. :o

---------------
n°20771500
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 10:18:42  answer

ah oui juste, j'ai fais une recherche avec immobilier et j'ai cliqué trop vite :jap:

n°20772966
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-12-2009 à 12:07:07  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Lol
Ils sont au service des proprios, c'est eux qui leur donnent un appart en gérance ( et qui peuvent le reprendre )
Leur client c'est le proprio, le locataire il n'en n'ont raf

mdr
Les obligations du proprio tu connais? C'est une des taches qui leur est devolue en theorie. Le fait qu''un certain nombre d'entre eux ne fassent pas leur boulot correctement ne veut pas dire qu'ils soient dans leur droit.

Message édité par Angel_Dooglas le 04-12-2009 à 12:07:35

---------------
n°20773751
Handsome d​evil
Posté le 04-12-2009 à 13:24:17  profilanswer

J'ai eu le studio de mes rêves. Dieu existe  :love:

---------------
Zvarri !
n°20773786
Le_Magi61
------------
Posté le 04-12-2009 à 13:27:18  profilanswer

Dieu existerait, tu aurais un superbe 5 pieces en duplex-terasse pour le même prix  [:bool_de_gom]

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°20773824
Handsome d​evil
Posté le 04-12-2009 à 13:30:46  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Dieu existerait, tu aurais un superbe 5 pieces en duplex-terasse pour le même prix  [:bool_de_gom]

:D  

---------------
Zvarri !
n°20774787
yo_play
Posté le 04-12-2009 à 14:40:33  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Hors contexte, ça fait très [:obsydiankenobi:4] , quand même. :o

---------------
n°20775434
SOF40
Posté le 04-12-2009 à 15:26:01  profilanswer

Handsome devil a écrit :

ca laisse rêveur  [:cerveau klem]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°20775501
Handsome d​evil
Posté le 04-12-2009 à 15:31:31  profilanswer

Choper 30 chouettes mètres carrés à Paris quand on est pas riche et célibataire c'est pourtant un joli coup de bol  :kaola:  :whistle:

---------------
Zvarri !
n°20775512
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-12-2009 à 15:32:26  profilanswer

Attends d'emmenager et de decouvrir les vices caches avant de crier victoire :o

---------------
n°20775522
SOF40
Posté le 04-12-2009 à 15:33:30  profilanswer

laisse moi deviné, il est au 7 eme sans ascenseur?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°20775598
Handsome d​evil
Posté le 04-12-2009 à 15:40:27  profilanswer

SOF40 a écrit :

laisse moi deviné, il est au 7 eme sans ascenseur?

Même pas : ascenseur, cave, chauffage collectif, métro, bon état... A vrai dire je continue à me demander où est l'arnaque.

---------------
Zvarri !
n°20775631
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-12-2009 à 15:43:29  profilanswer

Dans le XIIeme ? Quel prix alors ? ;)

---------------
Le Saoumfa
n°20776498
kytine
:|
Posté le 04-12-2009 à 16:42:10  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Même pas : ascenseur, cave, chauffage collectif, métro, bon état... A vrai dire je continue à me demander où est l'arnaque.

Renseigne toi sur le voisinage :o

n°20776524
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-12-2009 à 16:44:24  profilanswer

Meilleur moyen d'apprendre qu'il y a eu un suicide ou une affaire scabreuse dans le studio maudit. :o

---------------
n°20776934
kytine
:|
Posté le 04-12-2009 à 17:17:52  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Meilleur moyen d'apprendre qu'il y a eu un suicide ou une affaire scabreuse dans le studio maudit. :o

ca se trouve il a des maniacs russes au dessus de chez lui qui font de la cosaque en talon a 4h du matin :o

n°20777084
Handsome d​evil
Posté le 04-12-2009 à 17:31:09  profilanswer

Z'êtes cons  :D
La future ex-locataire est charmante, donc si elle a commis un meurtre ça a du être discret vu qu'elle ne portait pas de menottes (mais qui sait, c'est peut être le précédent qui a égorgé sa famille). Métro Convention, 620€.
C'est peut être un proprio qui flippe à l'idée de passer dans la tranche d'imposition supérieure, allez savoir. Ou un agent immo qui ne fonctionne pas uniquement au pognon  [:violon]

'Fin on verra bien. C'est tout le drame d'un nouvel appart, on ne sait jamais vraiment ce qui va tomber.

Message édité par Handsome devil le 04-12-2009 à 17:40:45

---------------
Zvarri !
n°20777091
Arrgghh
Posté le 04-12-2009 à 17:32:01  profilanswer

Combien de m² ?

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°20777133
yo_play
Posté le 04-12-2009 à 17:35:58  profilanswer

Page d'avant, 30, pas de quoi.

---------------
n°20777153
Arrgghh
Posté le 04-12-2009 à 17:37:29  profilanswer

En effet c'est pas mal !

---------------
Email Security Add-In for Outlook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)