Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°20757686
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-12-2009 à 01:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Peut-être parce qu'avoir un loyer + un crédit pendant par exemple 2 ans, c'est difficilement possible ? Surtout vu les prix immo actuels et les loyers actuels ?

C'est bizarre, j'ai comme l'impression d'en avoir parlé dans mon message...

_-Sky-_ a écrit :

Je pense que ça ne l'est pas car la plupart des gens qui achètent veulent y habiter le plus vite possible.
S'ils n'étaient pas pressés, ils pourraient tout à fait le faire.

De plus, comme pour toute opération d'achat, il faut avoir les revenus suffisants et/ou la mise de départ. Et c'est d'autant plus vrai dans ce cas, où il faut pouvoir assumer 2 logements (celui habité et celui acheté avec une personne en location).

Au delà du côté moral (j'achète pour virer les occupants dès que possible), c'est effectivement un moyen d'obtenir un logement à un tarif inférieur aux prix du marché.

Message édité par _-Sky-_ le 03-12-2009 à 01:13:31

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 01:13:19  profilanswer

n°20762462
-Chris-
Posté le 03-12-2009 à 14:20:09  profilanswer

y a aucun moyen de forcer une agence à faire un état des lieux plus tôt ? dans mon cas ces connards ont l'air de vouloir faire ça à la fin du bail, c'est à dire fin février :)

Si on fait appel à un huissier il me semblait avoir lu que l'on pouvait faire l'état des lieux quand on voulait, mais j'ai pas vu de confirmation ...  

vraiment des raclures les agences, méritent toutes de crever.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 03-12-2009 à 14:20:29
n°20762502
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2009 à 14:22:39  profilanswer

tu peux le faire avant si tu veux, seulement tu rends les clefs....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20762551
yo_play
Posté le 03-12-2009 à 14:25:08  profilanswer

-Chris- a écrit :

y a aucun moyen de forcer une agence à faire un état des lieux plus tôt ? dans mon cas ces connards ont l'air de vouloir faire ça à la fin du bail, c'est à dire fin février :)

Si on fait appel à un huissier il me semblait avoir lu que l'on pouvait faire l'état des lieux quand on voulait, mais j'ai pas vu de confirmation ...

vraiment des raclures les agences, méritent toutes de crever.

C'est un peu normal, non ? [:transparency]
Enfin, tu parlais bien de ta date de départ ?

Message édité par yo_play le 03-12-2009 à 14:25:47

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°20762588
-Chris-
Posté le 03-12-2009 à 14:27:28  profilanswer

Pardon je n'ai pas précisé : on quitte l'appart le 8 décembre !!! non ce qui est normal, et ce que beaucoup d'agences font, c'est de mettre des annonces et tenter de relouer l'appartement avant la fin du bail. quand tu pars 30jours avant la fin du bail je ne dis pas, 3 mois avant c'est vraiment de la mauvaise volonté et une fois de plus cela donne une mauvaise image des agences.
1 appart de 2 pièces dans le 15e ça se reloue en 1 semaine...

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 03-12-2009 à 14:32:46
n°20762619
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2009 à 14:29:02  profilanswer

combien le loyer?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20762643
-Chris-
Posté le 03-12-2009 à 14:30:44  profilanswer

1025eur de loyer, 1700eur de caution à récupérer...  fin avril  :sarcastic:

Message édité par -Chris- le 03-12-2009 à 14:31:03
n°20762699
yo_play
Posté le 03-12-2009 à 14:34:02  profilanswer

-Chris- a écrit :

Pardon je n'ai pas précisé : on quitte l'appart le 8 décembre !!! non ce qui est normal, et ce que beaucoup d'agences font, c'est de mettre des annonces et tenter de relouer l'appartement avant la fin du bail. quand tu pars 30jours avant la fin du bail je ne dis pas, 3 mois avant c'est vraiment de la mauvaise volonté et une fois de plus cela donne une mauvaise image des agences.

Je comprends pas tout, je dois avoir du mal, hein, ne t'inquiète pas.
Vous quittez l'appart le 8 décembre, mais sans faire vos 3 mois de préavis ?

---------------
n°20762733
Le_Magi61
------------
Posté le 03-12-2009 à 14:35:59  profilanswer

C'est ce que j'ai compris.
et il gueule car l'agence ne veux pas faire l'etat des lieux des le début du préavis, ce que je trouve normal...
Rien n'oblige l'agence à relouer l'appart avant la fin du bail.
Tu peux toujours essayer de t'arranger avec elle, mais en evitant de l'insulter...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°20762830
-Chris-
Posté le 03-12-2009 à 14:42:26  profilanswer

bah oui malheureusement en région parisienne tu as plutôt intérêt de poser ton préavis après avoir trouvé autre chose. Et je n'ai jamais dit que je voulais faire l'état des lieux tout de suite.
Comme je l'ai dit, je ne demande pas que l'appart soit reloué dans la semaine, ni même fin décembre. Ils ont la loi pour eux, ce qui ne devrait pas les empêcher de faire preuve de bonne volonté et au moins diffuser une annonce sur secrecher d'ici la fin du mois. C'est quand même pas compliqué et plein d'agences le font. Au lieu de ça on t'accueille comme une merde au téléphone pour te dire que l'état des lieux se fera fin février et pas avant.
Même pour eux je ne vois pas l'intérêt, ça ne fait que décaler d'autant la revalorisation du loyer et les éventuels travaux.

En tout cas je n'ai jamais eu ce genre de souci avant, toujours réussi à négocier une fin de bail à 1 ou 2 mois sans problème, et même des fois dans des bleds où c'est pas évident de relouer ...

Message édité par -Chris- le 03-12-2009 à 14:44:54
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 14:42:26  profilanswer

n°20763023
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 03-12-2009 à 14:53:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20763065
-Chris-
Posté le 03-12-2009 à 14:56:04  profilanswer

lal0utre a écrit :

En général c'est plutôt à toi de trouver un nouveau locataire

non puisque l'agence est tout à fait libre de refuser, il y a déjà eu des témoignages sur ce forum de gens qui ont testé la méthode, c'est vraiment une perte de temps. Et puis s'ils refusent de diffuser une annonce je ne vois pas pourquoi ils accepteraient ça.

Message édité par -Chris- le 03-12-2009 à 14:56:25
n°20763196
yo_play
Posté le 03-12-2009 à 15:04:01  profilanswer

Fais le en mettant leur numéro, quand ils verront le nombre d'appel, ils prendront peut-être quelqu'un et ça te libèrera plus tôt. :D

---------------
n°20763266
-Chris-
Posté le 03-12-2009 à 15:07:56  profilanswer

je pourrais passer une annonce sur leboncoin et vivastreet avec leur numéro :D ça serait drôle :D
Je vais me mettre agent immo pour 15 jours le temps de passer une annonce sur seloger ...

Message édité par -Chris- le 03-12-2009 à 15:08:34
n°20763714
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-12-2009 à 15:33:37  profilanswer

-Chris- a écrit :

Contacte le proprio si tu en as les moyens, ce n'est pas obligatoire que le proprio continue avec la meme agence, ou meme qu'il reloue, et dans ce cas c'est DTC.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20764327
-Chris-
Posté le 03-12-2009 à 16:12:29  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Contacte le proprio si tu en as les moyens, ce n'est pas obligatoire que le proprio continue avec la meme agence, ou meme qu'il reloue, et dans ce cas c'est DTC.

la proprio possède 10 apparts dans l'immeuble, ça m'étonnerait qu'elle veuille changer d'agence  :D
Non je voulais juste savoir à la base si en prenant un huissier à mes frais (sachant que l'état des lieux d'entrée a été fait par un huissier à la demande de l'agence) pour faire un état des lieux ça me permettait de rendre les clés plus tôt puisque c'est un acte de justice normalement l'agence ne pourrait pas contredire le compte rendu.

J'y vois 3 avantages si c'est possible :
- possibilité de suspendre l'assurance plus tôt
- revoir ma caution plus tôt
- les booster pour relouer puisque la caution doit être rendue au bout de 2 mois max après remise des clés

Sachant que l'état des lieux de sortie se fera de toute façon par huissier, ça me couterait 100eur de plus de prendre ça à ma charge, pas la mort.

Message cité 3 fois
Message édité par -Chris- le 03-12-2009 à 16:13:00
n°20764450
Le_Magi61
------------
Posté le 03-12-2009 à 16:21:08  profilanswer

le probleme pour l'agence, c'est que tu risques de ne pas payer le loyer entre la remise des clés et la fin du bail ;)
C'est pour ça qu'elle n'est pas tres motivé à mon avis...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°20764481
SOF40
Posté le 03-12-2009 à 16:23:37  profilanswer

-Chris- a écrit :

la proprio possède 10 apparts dans l'immeuble, ça m'étonnerait qu'elle veuille changer d'agence  :D
Non je voulais juste savoir à la base si en prenant un huissier à mes frais (sachant que l'état des lieux d'entrée a été fait par un huissier à la demande de l'agence) pour faire un état des lieux ça me permettait de rendre les clés plus tôt puisque c'est un acte de justice normalement l'agence ne pourrait pas contredire le compte rendu.

- les booster pour relouer puisque la caution doit être rendue au bout de 2 mois max après remise des clés

Sachant que l'état des lieux de sortie se fera de toute façon par huissier, ça me couterait 100eur de plus de prendre ça à ma charge, pas la mort.

Si l'appart ne se reloue pas, tu dois payé le loyer Et continué à l'assurer a mon avis

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°20764570
yo_play
Posté le 03-12-2009 à 16:30:22  profilanswer

-Chris- a écrit :

Nan mais imposer un état des lieux avant la fin, c'est un peu débile (excuse moi du terme), mais surtout, ça les obligera pas à relouer avant.
La loi, elle est avant tout que tu DOIS 3 mois de préavis (qui sont raccourcis seulement AVEC accord).
S'ils veulent attendre les 3 mois, tu attendras les 3 mois, et tu paieras les 3 loyers (et je te conseille plus que fortement de garder l'assurance (en sachant qu'elle est encore valable pendant 1 mois, en général)). :spamafote:

---------------
n°20764591
-Chris-
Posté le 03-12-2009 à 16:31:31  profilanswer

non l'assurance est stoppée à l'état des lieux ce qui est normal, tu n'as plus les clés donc c'est l'assurance du proprio qui prend le relais.  

Pour le paiement des loyers, je ne vois pas en quoi un état des lieux en amont interférerait, c'est de toute façon illégal de ne pas payer les derniers loyers.

n°20764659
-Chris-
Posté le 03-12-2009 à 16:35:26  profilanswer

yo_play a écrit :

Nan mais imposer un état des lieux avant la fin, c'est un peu débile (excuse moi du terme), mais surtout, ça les obligera pas à relouer avant.
La loi, elle est avant tout que tu DOIS 3 mois de préavis (qui sont raccourcis seulement AVEC accord).
S'ils veulent attendre les 3 mois, tu attendras les 3 mois, et tu paieras les 3 loyers (et je te conseille plus que fortement de garder l'assurance (en sachant qu'elle est encore valable pendant 1 mois, en général)). :spamafote:

ça peut obliger à relouer dans le sens où s'il y a des problèmes cachés dans un appart c'est le locataire suivant qui les remarque généralement, il vaut donc mieux relouer avant la fin des 2 mois correspondants à la restitution de la caution.

je ne compte pas me mettre hors la loi, j'ai toujours été un locataire exemplaire d'ailleurs, avec 100% de la caution en retour à chaque fois  ;)  
Faut comprendre aussi que je pratique cette agence depuis 3 ans, ils sont extrêmement mal aimables dès la 2e seconde d'une conversation, que la moitié des locataires pense bloquer les loyers à la caisse des dépôts pour diverses raisons et que c'est le sujet de conversation principal de l'immeuble :D

Enfin bref ...

Message édité par -Chris- le 03-12-2009 à 16:38:35
n°20764711
yo_play
Posté le 03-12-2009 à 16:38:41  profilanswer

-Chris- a écrit :

non l'assurance est stoppée à l'état des lieux ce qui est normal, tu n'as plus les clés donc c'est l'assurance du proprio qui prend le relais.

Pour le paiement des loyers, je ne vois pas en quoi un état des lieux en amont interférerait, c'est de toute façon illégal de ne pas payer les derniers loyers.

Dans le cas où tu fais un état des lieux de sortie avant de finir ton bail, je suis pas sûr qu'elle devienne inutile, mais peut-être, j'ai pas vérifié, et c'est un cas qui doit arriver rarement.

En ce qui concerne ton état des lieux avec un huissier, tu peux imposer une date à l'agence ? Ça doit pas se faire d'un commun accord ?
Et je sais pas si l'huissier ira contre une agence...

Quoiqu'il en soit, tu n'es assuré de rien de ce que tu as pensé. :o

Message édité par yo_play le 03-12-2009 à 16:39:08

---------------
n°20764774
-Chris-
Posté le 03-12-2009 à 16:43:07  profilanswer

l'assureur m'a confirmé que l'assurance s'arrête lors de la remise des clés et non la fin du bail.

Tant pis, j'ai poussé mon coup de gueule :D

n°20765093
yo_play
Posté le 03-12-2009 à 17:02:03  profilanswer

Ok. :jap:

Et puis, en janvier, ça va repartir., la demande, donc y'aura peut-être une chance...

---------------
n°20765235
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-12-2009 à 17:11:18  profilanswer

-Chris- a écrit :

L'huissier pour l'etat des lieux de sortie est au frais partage, non? Et ce quelle que soit la partie qui l'appelle.
-Suspendre l'assurance? Faudrait voir si tu n'es pas responsable de l'etat de l'appart jusqu'en fin de bail, meme apres remise des clefs (3 mois, c'est pas quelques jours).
-Revoir ta caution plus tot? Meme en admettant qu'ils soient corrects, ce qui n'est a priori pas le cas, tu ne l'auras pas avant d'avoir fini de regler tes loyers soit pas avant le 9 mars.  
-vu l'etat d'esprit de l'agence, ils considerent tes 3 mois comme un du. Ce sont des connards et tu ne peux pas grand chose contre cela.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20765252
Le_Magi61
------------
Posté le 03-12-2009 à 17:12:18  profilanswer

Pour l'huissier, c'est celui qui demande qui paye :o
sauf accord des 2 parties pour avoir un huissier, et là, c'est 50-50 ;)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°20765274
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2009 à 17:13:53  profilanswer

15€ de frais de relance (bon certes loyer payé en retard), c'est illégal ?

n°20765296
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-12-2009 à 17:15:41  profilanswer

Apres verification, si le proprietaire colle d'office un etat des lieux avec huissier, c'est a ses frais exclusifs.

---------------
n°20765325
-Chris-
Posté le 03-12-2009 à 17:17:02  profilanswer

radioactif a écrit :

15€ de frais de relance (bon certes loyer payé en retard), c'est illégal ?

ça a l'air illégal

Citation :

article 4 loi 6 juillet 89
est réputée non écrite toute clause:
p) Qui fait supporter au locataire des frais de relance ou d'expédition de la quittance ainsi que les frais de procédure en plus des sommes versées au titre des dépens et de l'article 700 du nouveau code de procédure civile

n°20765339
-Chris-
Posté le 03-12-2009 à 17:17:51  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Apres verification, si le proprietaire colle d'office un etat des lieux avec huissier, c'est a ses frais exclusifs.

y a un texte de loi pour ça ? j'ai payé la moitié à l'entrée et il me semble que c'est légal pourtant ... sinon effectivement je me ferai rembourser.

Citation :

L’article 3 alinéa 2 de la loi du 6 juillet 1989 dispose que lorsque l’état des lieux est établi par un huissier de justice à l’initiative de la partie la plus diligente, les frais sont partagés par moitié.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 03-12-2009 à 17:20:36
n°20765344
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-12-2009 à 17:18:18  profilanswer

:jap: Completement illegal.

---------------
n°20765372
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-12-2009 à 17:19:57  profilanswer

-Chris- a écrit :

y a un texte de loi pour ça ? j'ai payé la moitié à l'entrée et il me semble que c'est légal pourtant ... sinon effectivement je me ferai rembourser.

Il faut que les parties soient en desaccord pour que les frais soient partages.

http://droit-finances.commentcamar [...] liger.php3

---------------
n°20765390
-Chris-
Posté le 03-12-2009 à 17:21:14  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Il faut que les parties soient en desaccord pour que les frais soient partages.

http://droit-finances.commentcamar [...] liger.php3

comme édité au dessus il semble que non

Citation :

L’article 3 alinéa 2 de la loi du 6 juillet 1989 dispose que lorsque l’état des lieux est établi par un huissier de justice à l’initiative de la partie la plus diligente, les frais sont partagés par moitié.

EDIT : bon c'est pas clair du tout cette affaire ... je vais appeler l'adil je pense...

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 03-12-2009 à 17:27:01
n°20765498
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2009 à 17:27:23  profilanswer

Merci Chrispy, en cherchant plus avant, c'est en effet illégal. Mais bon j'ai pas non plus été très fair-play sur ce coup.

n°20765504
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-12-2009 à 17:27:50  profilanswer

-Chris- a écrit :

comme édité au dessus il semble que non

Citation :

EDIT : bon c'est pas clair du tout cette affaire ... je vais appeler l'adil je pense...

Le lien que j'ai indique ceci:

Citation :

Reste le cas délicat où l'une des deux parties, en général le propriétaire, confie l'état des lieux à un huissier de sa seule initiative ou se fait représenter par un mandataire (agent immobilier, notaire, administrateur de biens, etc.). Il peut arriver alors que le propriétaire répercute la moitié de cette dépense sur le locataire. D'après une réponse ministérielle, seuls les frais de recours à un huissier par suite de désaccord peuvent être partagés avec le locataire. (Rép. Paillé, Joan, 1/11/99). Toute clause contraire stipulée dans le bail est frappée de nullité (loi du 13 juillet 2006 modifiant la loi du 6 juillet 1989).

---------------
n°20765542
yo_play
Posté le 03-12-2009 à 17:30:01  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

L'huissier pour l'etat des lieux de sortie est au frais partage, non? Et ce quelle que soit la partie qui l'appelle.
-Suspendre l'assurance? Faudrait voir si tu n'es pas responsable de l'etat de l'appart jusqu'en fin de bail, meme apres remise des clefs (3 mois, c'est pas quelques jours).
-Revoir ta caution plus tot? Meme en admettant qu'ils soient corrects, ce qui n'est a priori pas le cas, tu ne l'auras pas avant d'avoir fini de regler tes loyers soit pas avant le 9 mars.  
-vu l'etat d'esprit de l'agence, ils considerent tes 3 mois comme un du. Ce sont des connards et tu ne peux pas grand chose contre cela.

En quoi ils sont pas corrects ?
Ils lui ont pas fait de coup de pute, et ils n'ont absolument aucune obligation de relouer l'appart au plus vite.
Je vais me faire l'avocat du diable, mais tant pis. :spamafote:
Et s'ils ont pas envie de se prendre la tête à faire des visites, et ce que ça dure jusqu'à Noël (et donc galérer un peu niveau horaire toussa) (d'ailleurs, ils ferment peut-être ?), c'est tout à fait leur droit.
Tu n'as aucun motif, et tu te permets de juger un peu rapidement, je trouve. Ils n'ont rien fait d'illégal pour le moment, faudrait voir à pas tout leur foutre sur la gueule direct.
C'est pas arrangeant, mais y'a rien d'incorrect.  

---------------
n°20765582
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-12-2009 à 17:32:00  profilanswer

Reponse de l'anil:
http://www.anil.org/fr/profil/vous [...] index.html

Citation :

Coût d'un état des lieux

Lorsqu'il est établi directement entre le locataire et le propriétaire, il n'occasionne pas de frais.

Lorsque, à défaut pour le locataire et le propriétaire d'avoir pu se mettre d'accord, il est établi par un huissier, les frais d'établissement ne peuvent dépasser un montant forfaitaire réglementé. Ils sont partagés par moitié entre le propriétaire et le locataire.

Lorsque l'une des parties mandate un huissier, ou tout autre professionnel, pour établir un état des lieux, alors que l'autre ne s'est pas opposée à son établissement à l'amiable, les frais de l'état des lieux incombent en totalité à celui qui a mandaté le professionnel.

Donc pour l'huissier que tu vas demander, tu payes. Une astuce serait de leur envoyer un recommande leur signifiant que devant leur refus d'etablir l'etat des lieux, tu mandates un huissier sous X jours.

Message édité par Angel_Dooglas le 03-12-2009 à 17:39:59

---------------
n°20765635
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-12-2009 à 17:36:57  profilanswer

yo_play a écrit :

En quoi ils sont pas corrects ?
Ils lui ont pas fait de coup de pute, et ils n'ont absolument aucune obligation de relouer l'appart au plus vite.
Je vais me faire l'avocat du diable, mais tant pis. :spamafote:
Et s'ils ont pas envie de se prendre la tête à faire des visites, et ce que ça dure jusqu'à Noël (et donc galérer un peu niveau horaire toussa) (d'ailleurs, ils ferment peut-être ?), c'est tout à fait leur droit.
Tu n'as aucun motif, et tu te permets de juger un peu rapidement, je trouve. Ils n'ont rien fait d'illégal pour le moment, faudrait voir à pas tout leur foutre sur la gueule direct.
C'est pas arrangeant, mais y'a rien d'incorrect.  

Ils sont au service de leur locataire, si ce dernier veut faire l'etat des lieux et la remise des clefs au plus tot, pourquoi tiennent ils tellement a faire des histoires? Et je ne parle meme pas de leur mauvaise volonte.
Encore une agence qui adore les sous quand il s'agit de les tirer (frais d'agence pour louer ce genre de truc, a vu de nez, ils vont toucher plus de 2000 euros), mais qui fait la sourde oreille quand aux attentes (raisonnables) de leurs locataires. Ils ne sont donc pas corrects.

---------------
n°20765649
-Chris-
Posté le 03-12-2009 à 17:38:05  profilanswer

je vais distribuer l'article de loi dans tout l'immeuble  :D  :D

n°20765796
yo_play
Posté le 03-12-2009 à 17:51:26  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ils sont au service de leur locataire, si ce dernier veut faire l'etat des lieux et la remise des clefs au plus tot, pourquoi tiennent ils tellement a faire des histoires? Et je ne parle meme pas de leur mauvaise volonte.
Encore une agence qui adore les sous quand il s'agit de les tirer (frais d'agence pour louer ce genre de truc, a vu de nez, ils vont toucher plus de 2000 euros), mais qui fait la sourde oreille quand aux attentes (raisonnables) de leurs locataires. Ils ne sont donc pas corrects.

Ils sont pas proprios, ils sont gérants. Faut pas non plus idéaliser le truc. :D

Et je les trouve plutôt correct dans la mesure où ils auraient pu lui dire oui, relouer à quelqu'un sans lui dire, et percevoir un double loyer. :o

Chrispy, ils t'ont donné une raison au refus ? Tu as déjà dit où (non) tu allais ? Tu pourrais dire que tu t'en vas à quelques centaines de kilomètres et qu'il sera moins facile pour toi de revenir. :D

---------------
n°20765854
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-12-2009 à 17:55:35  profilanswer

Ben c'est vrai que j'idealise. Je suis un doux utopiste :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)