Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°20741567
ezzz
23
Posté le 01-12-2009 à 19:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

yo_play a écrit :

Sur se loger, en général, faut appeler un numéro surtaxé pour avoir le nom et numéro de l'agence.

Ouais ça c'est le coté arnaque. A mon époque, t'avais tous les numéros pour 17€ pour un mois. Comparé aux frais d'agence, l'investissement est raisonnable.

Handsome devil a écrit :

Marche pas à tous les coups ça. Souvent tu appelles 6 secondes après la parution et l'agence organise la visite 4 jours après avec 50 personnes  :o

Quand j'ai cherché un 2P 50m² dans Paris 11/12/13/20 (pour situer), tu as des cas comme ça oui, des lapins aussi mais tu tombes aussi sur des apparts où tu es vraiment le premier (si tu fais abstraction du coup de bluff de l'AI : "oui heu alors on a une personne qui a visité mais elle avait pas ses papiers alors si vous vous avez les votres, je le réserve pour vous :o). Le tout étant de brasser un maximum d'annonces pour augmenter ses chances :jap:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 19:12:14  profilanswer

n°20741598
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 01-12-2009 à 19:14:35  profilanswer

ezzz a écrit :

Quand j'ai cherché un 2P 50m² dans Paris 11/12/13/20 (pour situer), tu as des cas comme ça oui, des lapins aussi mais tu tombes aussi sur des apparts où tu es vraiment le premier (si tu fais abstraction du coup de bluff de l'AI : "oui heu alors on a une personne qui a visité mais elle avait pas ses papiers alors si vous vous avez les votres, je le réserve pour vous :o). Le tout étant de brasser un maximum d'annonces pour augmenter ses chances :jap:

Tu as trouvé ? a combien ?
Pcque 50m² pour un 2P à Paris c'est enorme... en taille et en pris. :(

---------------
Le Saoumfa
n°20741604
ezzz
23
Posté le 01-12-2009 à 19:15:00  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Tu te trompes. Pour un 2 pièces tu dois lutter contre les couples et les célibataires avec un peu de sous. Et ça fait du monde.

Ouais. Il faut lutter contre les jeunes couples de cadres à 5+k€/mois et les couples de papi et mamie qui font rêver n'importe quel bailleur  [:cerveau manust]

---------------
n°20741662
ezzz
23
Posté le 01-12-2009 à 19:20:13  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Tu as trouvé ? a combien ?
Pcque 50m² pour un 2P à Paris c'est enorme... en taille et en pris. :(

C'était y a 18 mois, 1000€/mois pour 52m², à l'extreme sud du 12e, vue dégagée sud ouest.
Ca fait un peu cher mais à deux ça va mieux :d
On a cherché un bon mois quand même, on commençait vraiment à en avoir marre. :/

---------------
n°20741907
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-12-2009 à 19:42:57  profilanswer

ezzz a écrit :

Ouais ça c'est le coté arnaque. A mon époque, t'avais tous les numéros pour 17€ pour un mois. Comparé aux frais d'agence, l'investissement est raisonnable.

mais vous avez pas le téléphone au travail??? [:arrakys]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20742149
Handsome d​evil
Posté le 01-12-2009 à 20:04:21  profilanswer

ezzz a écrit :

Non mais tu paies les frais d'agence aussi à la signature du bail hein  :D

---------------
Zvarri !
n°20742236
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-12-2009 à 20:12:18  profilanswer

xtress a écrit :

Merci pour ces éclaircissement et avis!  
Une autre question ou plutôt une supposition que je me suis faite:
en cherchant un 2 pièces sur Paris, il doit avoir moins de demandeurs que pour un studio ou une chambre de service, donc peu ou plus de visites à "la casting" pour ce type de logement. Non, ou je me trompe?

A partir de 1200 € le loyer, il y a effectivement moins de monde. En dessous, non. Entre les couples, les célibataires riches, les colocations... tout ce qui est studio ou F2 est très couru.

n°20742513
Lalka
_
Posté le 01-12-2009 à 20:39:08  profilanswer

Question bête: à votre avis militaire (officier) c'est un repoussoir ou c'est attirant pour un bailleur ?

n°20742738
ezzz
23
Posté le 01-12-2009 à 20:57:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

mais vous avez pas le téléphone au travail??? [:arrakys]

[:poutrella]  

Handsome devil a écrit :

Non mais tu paies les frais d'agence aussi à la signature du bail hein  :D

[:poutrella]

---------------
n°20742810
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-12-2009 à 21:01:16  profilanswer

Bah pour faire les 08 machin gratos (enfin gratos pour toi, par pour le patron  :whistle: ) au lieu de payer un abo

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 21:01:16  profilanswer

n°20743087
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 01-12-2009 à 21:17:16  profilanswer

Lalka a écrit :

Question bête: à votre avis militaire (officier) c'est un repoussoir ou c'est attirant pour un bailleur ?

Rien que pour la sécurité de l'emploi c'est pas mal.

---------------
Le Saoumfa
n°20743285
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-12-2009 à 21:25:47  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Rien que pour la sécurité de l'emploi c'est pas mal.

Ouais, mais question securite de la vie, c'est pas top.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20743415
everfrost
Amused
Posté le 01-12-2009 à 21:32:09  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ouais, mais question securite de la vie, c'est pas top.

T'inquiètes pas, la vie de la majorité des militaires français est à peu près aussi dangereuse que celle du libraire du coin :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°20743670
Lalka
_
Posté le 01-12-2009 à 21:45:54  profilanswer

everfrost a écrit :

T'inquiètes pas, la vie de la majorité des militaires français est à peu près aussi dangereuse que celle du libraire du coin :D

http://secretdefense.blogs.liberat [...] reux-.html
Que celle de l'ouvrier dans le BTP du coin  :o

n°20743924
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 01-12-2009 à 22:02:35  profilanswer

A toi de les rassurer notamment sur le coté mutation, ils ont ptet envie de qqun de stable, ou pas, bref a adapter pour que ce soit un avantage pour eux... ;)

---------------
Le Saoumfa
n°20744047
Lalka
_
Posté le 01-12-2009 à 22:09:19  profilanswer

je mentirai en disant que le poste sur Paris c'est 4-5 ans et pas 2 ans et que je mettrai surement plus en avant le fait que je suis polytechnicien  :D

n°20744699
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-12-2009 à 22:52:37  profilanswer

Lalka a écrit :

je mentirai en disant que le poste sur Paris c'est 4-5 ans et pas 2 ans et que je mettrai surement plus en avant le fait que je suis polytechnicien  :D

Ah oui, c'est plus vendeur :D

n°20746641
caradec
Posté le 02-12-2009 à 09:49:25  profilanswer

Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu la chance de trouver une maison à louer à la campagne à un prix raisonnable. Le rêve, qui nous a permis de laisser nos apparts respectifs et fonder un foyer, ma compagne, ses enfants et moi.
Récemment, notre propriétaire nous a demandé si nous avions bien fait entretenir la chaudière, soit. Quelque temps après, il nous demande de produire l'attestation d'assurance.  :heink:  Le fait qu'il nous cherche des poux m'a mis la puce à l'oreille (ce que je suis drôle quand j'ai les boules)...
Et là, il vient de nous envoyer quelqu'un pour évaluer la maison, afin de la vendre ! Le rêve à peine esquissé s'écroule. Certes, le bail court encore un an et demi, mais c'est stressant de vivre en redoutant la lettre recommandée qui nous annoncera le congé.
Je sais que pendant le préavis de 6 mois, le locataire peut partir à tout moment. Mais ça veut aussi dire que dans la cruelle attente de cette notification, on n'a aucun intérêt à chercher autre chose, avant de devoir se précipiter au cours des 6 derniers mois.
Impossible de trouver la même opportunité à ce prix ; vu nos ressources, je nous vois déjà en HLM, après avoir liquidé notre bric-à-brac commun. Vie de merde.

n°20746676
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 02-12-2009 à 09:52:42  profilanswer

caradec a écrit :

Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu la chance de trouver une maison à louer à la campagne à un prix raisonnable. Le rêve, qui nous a permis de laisser nos apparts respectifs et fonder un foyer, ma compagne, ses enfants et moi.
Récemment, notre propriétaire nous a demandé si nous avions bien fait entretenir la chaudière, soit. Quelque temps après, il nous demande de produire l'attestation d'assurance.  :heink:  Le fait qu'il nous cherche des poux m'a mis la puce à l'oreille (ce que je suis drôle quand j'ai les boules)...
Et là, il vient de nous envoyer quelqu'un pour évaluer la maison, afin de la vendre ! Le rêve à peine esquissé s'écroule. Certes, le bail court encore un an et demi, mais c'est stressant de vivre en redoutant la lettre recommandée qui nous annoncera le congé.
Je sais que pendant le préavis de 6 mois, le locataire peut partir à tout moment. Mais ça veut aussi dire que dans la cruelle attente de cette notification, on n'a aucun intérêt à chercher autre chose, avant de devoir se précipiter au cours des 6 derniers mois.
Impossible de trouver la même opportunité à ce prix ; vu nos ressources, je nous vois déjà en HLM, après avoir liquidé notre bric-à-brac commun. Vie de merde.

Et pourquoi ?
Au lieu d'attendre d'etre acculé et d'avoir un ultimatum de 6 mois, qu'est ce qui vous empeche de chercher qqe chose de dispo des maintenant, en esperant trouver le bon plan, le coup de coeur ou autre ?
 :??:

---------------
Le Saoumfa
n°20746715
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 02-12-2009 à 09:56:04  profilanswer

caradec a écrit :

le proprio t'as fait la propale obligatoire pour l'achat de sa maison ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°20746780
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-12-2009 à 10:02:20  profilanswer

caradec a écrit :

Sache que le propriétaire est obligé de te la proposer à l'achat, et pire encore, à chaque fois qu'il accepte une offre plus basse, tu es prioritaire au même prix !
Il faut bien surveiller la vente parce que si tu refuses la première offre, par exemple à 200k€, et que le proprio la vend 150k€ à un acheteur, il doit te la reproposer à 150k€ et que tu refuses à nouveau avant de pouvoir la vendre à son acheteur.
Le mieux à faire, c'est de prendre contact avec ton notaire en faisant attention que ce ne soit pas le même que ton proprio.

---------------
we are the dollars and cents
n°20747586
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-12-2009 à 11:19:32  profilanswer

caradec a écrit :

Et là, il vient de nous envoyer quelqu'un pour évaluer la maison, afin de la vendre !

On est en 2009. Et il vous l'a loué mi-2007. Il est un peu à la ramasse le mec. ça serait étonnant qu'il trouve un acheteur :)

Vu comment il s'intéresse au marché immo, il va certainement oublier de vous envoyer la lettre avec AR...

n°20748511
am7
tadam
Posté le 02-12-2009 à 12:21:42  profilanswer

ezzz a écrit :

C'était y a 18 mois, 1000€/mois pour 52m², à l'extreme sud du 12e, vue dégagée sud ouest.
Ca fait un peu cher mais à deux ça va mieux :d
On a cherché un bon mois quand même, on commençait vraiment à en avoir marre. :/

+1, même parcours, seloger, 1 mois 1/2, 15 visites, plusieurs dossiers, plusieurs refus, et le 2 pièces inespéré au final.

avec le recul, on se dit qu'y a quand même bien plus galère que de chercher son appart 1 mois quand on est pas à la rue.

Message édité par am7 le 02-12-2009 à 12:24:31

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°20748605
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 02-12-2009 à 12:28:55  profilanswer

Ouais...
1000€/mois, j'suis pas en couple et je suis en dessous de la moyenne HFRienne, qui est de 4000€ net/mois.
 [:tim_coucou]

---------------
Le Saoumfa
n°20748631
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 12:31:30  answer

_sentenza_ a écrit :

Ouais...
1000€/mois, j'suis pas en couple et je suis en dessous de la moyenne HFRienne, qui est de 4000€ net/mois.

[:obsydiankenobi:4]

n°20748878
am7
tadam
Posté le 02-12-2009 à 12:59:53  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Ouais...

ben si tu cherches un 50m² en intra-muros faut pas compter moins...

nous on a 40m² pour 870€/mois, 2 pièces haussmanien rue Ordener (Jules Joffrin)

Message édité par am7 le 02-12-2009 à 13:00:09

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°20749571
caradec
Posté le 02-12-2009 à 13:50:52  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Et pourquoi ?
Au lieu d'attendre d'etre acculé et d'avoir un ultimatum de 6 mois, qu'est ce qui vous empeche de chercher qqe chose de dispo des maintenant, en esperant trouver le bon plan, le coup de coeur ou autre ?
 :??:

Ben si on trouve avant sa notification de congé, il va falloir respecter le préavis de 3 mois. Même si ça vaut vraiment le coup, on est tellement coincés financièrement que payer 3 mois de préavis en plus du déménagement est impossible. Aucun prêt envisageable. A fortiori pour acheter la maison.
@ W0r1dIndu5tri35 : c'est même en août 2008 qu'il nous a loué...
En tout cas, sympa toutes vos réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par caradec le 02-12-2009 à 13:55:12
n°20749673
Handsome d​evil
Posté le 02-12-2009 à 13:57:05  profilanswer

Bah vous êtes tranquilles jusqu'en aout 2011 minimum.

---------------
Zvarri !
n°20749843
wintrow
Posté le 02-12-2009 à 14:07:11  profilanswer

Lalka a écrit :

A mon avis ils vont assmilier ça à fonctionnaire, donc c'est très bien....mais bon quelle idée d'aller à l'armée quand même!

Message édité par wintrow le 02-12-2009 à 14:09:14
n°20750309
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 02-12-2009 à 14:35:07  profilanswer

caradec a écrit :

Ben si on trouve avant sa notification de congé, il va falloir respecter le préavis de 3 mois. Même si ça vaut vraiment le coup, on est tellement coincés financièrement que payer 3 mois de préavis en plus du déménagement est impossible. Aucun prêt envisageable. A fortiori pour acheter la maison.
En tout cas, sympa toutes vos réponses.

Tuy peux aussi trouver un truc sympa à louer mais dispo que dans qqes mois, et du coup tu ne payes pas plusieurs loyers en meme temps...  [:airforceone]  
Bref, ca coute rien de chercher un peu, et on sait jamais. :o

---------------
Le Saoumfa
n°20750454
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-12-2009 à 14:43:43  profilanswer

caradec a écrit :

Vous avez donc encore presque 2 ans devant vous. Il ne peut pas vendre la maison avant la fin du bail sauf à vous. Donc soyez encore tranquille.

Et en 2011, quand il verra la valeur du bien, il ne voudra plus la vendre et préfèrera garder des locataires...

n°20750586
joc90
Posté le 02-12-2009 à 14:50:46  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Vous avez donc encore presque 2 ans devant vous. Il ne peut pas vendre la maison avant la fin du bail sauf à vous. Donc soyez encore tranquille.

Et en 2011, quand il verra la valeur du bien, il ne voudra plus la vendre et préfèrera garder des locataires...

si en plus la baisse se poursuit, il pourra faire une proposition à -30 %

n°20752320
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-12-2009 à 16:42:05  profilanswer

Lalka a écrit :

http://secretdefense.blogs.liberat [...] reux-.html
Que celle de l'ouvrier dans le BTP du coin  :o

Tu me rappelles quelqu'un  :whistle:  
Tu n'as pas HEC et les mines aussi ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°20752336
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-12-2009 à 16:43:08  profilanswer

Il peut vendre mais les nouveaux proprios ne peuvent le mettre dehors avant la fin du bail.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°20757137
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-12-2009 à 23:53:25  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il peut vendre mais les nouveaux proprios ne peuvent le mettre dehors avant la fin du bail.

Et uniquement pour se loger ! T'en connais beaucoup des gens qui achètent une maison en 2009 pour l'habiter en 2011 ?  

Faudrait être un sacré neuneu quand même...

n°20757231
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-12-2009 à 00:02:58  profilanswer

Et uniquement pour se loger ! T'en connais beaucoup des gens qui achètent une maison en 2009 pour l'habiter en 2011 ?  

Faudrait être un sacré neuneu quand même...

Une maison louee se vend la plupart du temps moins cher que le marche, + aujourd'hui tu as des possibilites de credit, tu fais payer ton locataire, ca devient une bonne operation

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20757255
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-12-2009 à 00:05:17  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Une maison louee se vend la plupart du temps moins cher que le marche,

C'est d'ailleurs pour ça que le proprio va attendre 2011 pour la vendre. Car il ne sera jamais d'accord pour la vendre -30% :p

Citation :

+ aujourd'hui tu as des possibilites de credit,

Comme hier et comme demain.

Citation :

tu fais payer ton locataire

C'est à dire ?

Citation :

ca devient une bonne operation

C'est étonnant que ce ne soit pas plus courant alors...

n°20757328
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-12-2009 à 00:12:58  profilanswer

C'est étonnant que ce ne soit pas plus courant alors...

Je pense que ça ne l'est pas car la plupart des gens qui achètent veulent y habiter le plus vite possible.
S'ils n'étaient pas pressés, ils pourraient tout à fait le faire.

De plus, comme pour toute opération d'achat, il faut avoir les revenus suffisants et/ou la mise de départ. Et c'est d'autant plus vrai dans ce cas, où il faut pouvoir assumer 2 logements (celui habité et celui acheté avec une personne en location).

Au delà du côté moral (j'achète pour virer les occupants dès que possible), c'est effectivement un moyen d'obtenir un logement à un tarif inférieur aux prix du marché.

Message cité 3 fois
Message édité par _-Sky-_ le 03-12-2009 à 00:14:21

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20757597
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-12-2009 à 00:57:47  profilanswer

C'est d'ailleurs pour ça que le proprio va attendre 2011 pour la vendre. Car il ne sera jamais d'accord pour la vendre -30% :p

C'est en general la que ca coince effectivement :D
Maintenant, un proprio presse peut etre amene a ce genre de manoeuvre.

Quand a l'histoire des credits, ce qui est vrai aujourd'hui ne sera peut etre pas vrai dans deux ans, et dans le mauvais sens du terme, et l'apport que l'on a aujourd'hui ne suffira peut etre pas demain si ca se resserre. Et au moins une partie du financement est pris en charge par le locataire du bien, on achete pas un bien vide devant etre occupe de suite.

Il est tres normal que ce ne soit pas courant, surtout ces derniers temps: les proprios renaclent a lacher leur bien moins cher que le marche, et cela n'interresse que peu d'acheteurs, vu la complexite de la chose, genre se planter dans le conge, et c'est reparti pour 3 ans [:tilleul] .

Si j'etais l'occupant, je demanderais  qu'on me paye au moins le demenagement. Je sais que l'on a droit a rien, mais ca permettrait de mettre un peu de pression, parce concretement, si on reste quelques mois de plus, on ne risque pas grand chose (surtout si la fin de bail arrive pendant la treve hivernal).

Message édité par Angel_Dooglas le 03-12-2009 à 00:58:18

---------------
n°20757618
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-12-2009 à 01:01:06  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je pense que ça ne l'est pas car la plupart des gens qui achètent veulent y habiter le plus vite possible.

Peut-être parce qu'avoir un loyer + un crédit pendant par exemple 2 ans, c'est difficilement possible ? Surtout vu les prix immo actuels et les loyers actuels ?

Citation :

J'aime bien la condition. En fait, ils sont juste pressés. Ah ah, ça m'a fait rire.

n°20757686
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-12-2009 à 01:13:19  profilanswer

Peut-être parce qu'avoir un loyer + un crédit pendant par exemple 2 ans, c'est difficilement possible ? Surtout vu les prix immo actuels et les loyers actuels ?

C'est bizarre, j'ai comme l'impression d'en avoir parlé dans mon message...

_-Sky-_ a écrit :

De plus, comme pour toute opération d'achat, il faut avoir les revenus suffisants et/ou la mise de départ. Et c'est d'autant plus vrai dans ce cas, où il faut pouvoir assumer 2 logements (celui habité et celui acheté avec une personne en location).

Au delà du côté moral (j'achète pour virer les occupants dès que possible), c'est effectivement un moyen d'obtenir un logement à un tarif inférieur aux prix du marché.

Message édité par _-Sky-_ le 03-12-2009 à 01:13:31

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)