Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°20494226
ahnon
Posté le 09-11-2009 à 18:00:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis renseuigné et la réponse est oui

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 18:00:04  profilanswer

n°20494917
america
PSN: fairliight
Posté le 09-11-2009 à 18:42:13  profilanswer

Bonsoir,

Il y a quelques mois, je me suis tapé un dégât des eaux en pleine nuit (robinet des toilettes qui fuyait->pataugeoire) et surprise le robinet principal refuse de tourner malgré mon acharnement  (il était déjà à moitié péter) :fou: du coup j'appelle un plombier qui me taxe 500e en me disant que c'est l'assurance qui paiera.

Aujourd'hui, par assurance interposée, le proprio me répond qu'il ne paiera pas car le robinet d'arrêt fonctionnait bien (c'est faux), que la fuite ait dû à un mauvaise entretien des joints ( toujours faux, selon le plombier), et que j'aurai du le contacter avant d'appeler le plombier, du coup mon assurance ne veut pas payer et me dit qu'elle ne peut rien faire.

Bref, suis-je réellement en tort et dois je dire adieu à mes 500e  :hello: Merci

n°20508907
tomcat8390
BF1
Posté le 10-11-2009 à 20:05:50  profilanswer

sadlig a écrit :

là je peux répondre s'il s'agit de commission d'attribution de logements HLM
Normalement participe à la commission :
- des administrateurs de la société HLM, ou des élus si c'est un OPAC,
- des représentants des locataires (élus tous les 3 ans),
Pour chaque logements 3 candidats sont présentés : priorité est donnée aux demandes les plus anciennes, aux DALO, aux prioritaires préfectures, au candidat mairie.
Ensuite les logements vont normalement au candidats qui ont les situations les plus lourdes tout en ayant les ressources nécessaires pour payer le loyer.
Les candidatures sont classés 1-2-3, le 1er se voit proposer le logement, s'il refuse c'est le second, etc

J'ai repenser a un truc cette semaine;puisque la personne qui s'est vu attribuer l'appartement s'est desister,pourquoi m'a t on contacter pour me demander si j'etais toujours interressé et renvoyer un nouveau dossier ?Lorsque j'ai rappeler on ma dit que ca devait repasser en commission.
Je me demandais pourquoi ca n'a pas ete automatiquement attribué  suivant le classement qu'ils ont etablis.

Message édité par tomcat8390 le 10-11-2009 à 20:06:46

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°20509811
sadlig
Posté le 10-11-2009 à 21:44:49  profilanswer

Je pense que cela dépend des entreprises et des régions.
Chez nous c'est automatique, peut-être pas partout.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20516558
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 11-11-2009 à 17:29:24  profilanswer

m'enerve mon proprio, ca fait une semaine que je suis obligé de prendre ma douche a l'ancienne : bouilloire pour chauffer l'eau + un bidon...  
je peux pas utiliser mon chauffe eau car il arrete pas de se vider, il devait venir changer le groupe securité la ou je sais pas quoi, lundi il est passé pour dire finalement qu'il aurait pas le temps, qu'il reviendrait mardi... mardi j'attend toute la fin d'apres midi, niet. Je l'appel, repondeur... j'ai donc laissé un message pour qu'il passe aujourd'hui, et encore une fois keudal, son tel sonne mais il repond pas :/
ca me casse les couilles -_-

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°20516616
smiley0041
Posté le 11-11-2009 à 17:33:44  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

m'enerve mon proprio, ca fait une semaine que je suis obligé de prendre ma douche a l'ancienne : bouilloire pour chauffer l'eau + un bidon...  
je peux pas utiliser mon chauffe eau car il arrete pas de se vider, il devait venir changer le groupe securité la ou je sais pas quoi, lundi il est passé pour dire finalement qu'il aurait pas le temps, qu'il reviendrait mardi... mardi j'attend toute la fin d'apres midi, niet. Je l'appel, repondeur... j'ai donc laissé un message pour qu'il passe aujourd'hui, et encore une fois keudal, son tel sonne mais il repond pas :/
ca me casse les couilles -_-

Lettre AR :o

n°20524885
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-11-2009 à 12:11:11  profilanswer

super, en fait il est a l'hopital depuis mardi, il pourra pas passer avant lundi prochain... et d'ici la je fais quoi moi, je continu a prendre ma douche avec mon bidon?  [:cerveau arf]  
jme demande si je peux reparer moi meme, il avait ramené le groupe secu lundi, donc je l'ai chez moi là je pourrais le changer mais bon -_-

---------------
n°20525077
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 12:37:01  answer

T'as essayé de jouer/faire tourner la petite manette qui sert à vider manuellement le ballon? Celle qu'on est censé utiliser 1 fois par mois pour faire "baisser la pression" mais qui en général ne sert qu'à faire venir se coincer un morceau de tartre au niveau de la sortie et donc à emp^cher la fermeture complète qui empêche le ballon de se vider. :o  
P'têt qu'en bidouillant un peu, si c'est ça, ça peut faire bouger le truc qui bloque.  :o  
 :hello:

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2009 à 12:37:18
n°20525311
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-11-2009 à 13:14:02  profilanswer

oui, deja vidé pleins de fois le ballon... :(  
bon ce soir je vais le changer moi meme, on verra ce que ca donne... :/

---------------
n°20527407
ahnon
Posté le 12-11-2009 à 16:09:17  profilanswer

On me demande une simulation d'apl de la caf. Comment avoir un imprimé de cette simulation ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 16:09:17  profilanswer

n°20527456
yo_play
Posté le 12-11-2009 à 16:12:36  profilanswer

ahnon a écrit :

On me demande une simulation d'apl de la caf. Comment avoir un imprimé de cette simulation ?

Ben, sur le site de la caf, après avoir fait une simulation. [:transparency]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°20537156
Doros
Posté le 13-11-2009 à 12:31:56  profilanswer

Bonjour,  
Il faut quoi comme garanties généralement pour louer un studio disons de 700 euros sur Paris ?  

Est-ce que l'on peut se passer de garants, si :  

- On gagne 3x le loyer (cdi en période de préavis)
- On a plus de 100 fois le loyer sur son compte bancaire ? (quelle serait la limite basse d'après vous ?)

Merci

n°20537181
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-11-2009 à 12:34:22  profilanswer

Doros a écrit :

Bonjour,
Il faut quoi comme garanties généralement pour louer un studio disons de 700 euros sur Paris ?

- On a plus de 100 fois le loyer sur son compte bancaire ? (quelle serait la limite basse d'après vous ?)

Merci

Jamais entendu ce genre de pratique...
En meme temps c'est rare de debuter la vie active avec 70.000€ sur son compte courant.  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par _sentenza_ le 13-11-2009 à 12:34:39

---------------
Le Saoumfa
n°20537192
arthas77
Posté le 13-11-2009 à 12:35:13  profilanswer

Doros a écrit :

Bonjour,  

Merci

Que dalle, ca vaudra rien.
Pour Paris, il faut gagner au moins 4-5 fois le loyer...

n°20537244
erulio
Posté le 13-11-2009 à 12:40:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

Parfois, gagner 3x le loyer + Locapass comme garant, ça peut le faire, ça dépend des agences/proprios.

n°20537458
Doros
Posté le 13-11-2009 à 13:00:44  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Jamais entendu ce genre de pratique...
En meme temps c'est rare de debuter la vie active avec 70.000€ sur son compte courant.  [:tinostar]  

J'aurais préféré avoir de bons garants  :o  

arthas77 a écrit :

[:siluro]

Garants qui gagnent 4 fois le loyer ? [:hahaguy]  

Bon si je comprend bien, je pourrais pas louer mais acheter une chambre de bonne quoi [:implosion de carla]

n°20537479
Doros
Posté le 13-11-2009 à 13:02:05  profilanswer

erulio a écrit :

Parfois, gagner 3x le loyer + Locapass comme garant, ça peut le faire, ça dépend des agences/proprios.

Je vais regarder un peu du coté locapass + ma banque.

n°20538064
yo_play
Posté le 13-11-2009 à 13:54:28  profilanswer

Doros a écrit :

Bonjour,  

Merci

Le must est toujours d'avoir des garants, qui gagnent soit 3 fois le loyer s'ils sont proprios, soit 6 fois le loyer s'ils sont locataires.
Sinon, 3 fois est en général suffisant pour toi (période de préavis, qu'est-ce que tu appelles par ça ?)
L'argent que tu as ne sers à rien, c'est illégal de te demander de fournir un relevé bancaire ou de bloquer de l'argent sur un compte.

arthas77 a écrit :

Non, faut au moins avoir 100 fois le loyer en argent de poche.  :sarcastic:  

3 fois suffisent. Multiples expériences il y a quelques mois,on ne m'a jamais demandé plus. :jap:
T'es pas obligé, mais c'est très largement préférable, comme déjà dit plus haut dans mon post.
Heureusement qu'ils refusent, c'est la loi. [:delarue2]

---------------
n°20538702
Doros
Posté le 13-11-2009 à 14:42:17  profilanswer

yo_play a écrit :

Le must est toujours d'avoir des garants, qui gagnent soit 3 fois le loyer s'ils sont proprios, soit 6 fois le loyer s'ils sont locataires.
Sinon, 3 fois est en général suffisant pour toi (période de préavis, qu'est-ce que tu appelles par ça ?)
L'argent que tu as ne sers à rien, c'est illégal de te demander de fournir un relevé bancaire ou de bloquer de l'argent sur un compte.

Préavis, je voulais dire en période d'essai en fait. T'es en cdi mais l'entreprise peut encore te virer.

n°20539060
yo_play
Posté le 13-11-2009 à 15:12:05  profilanswer

Doros a écrit :

Préavis, je voulais dire en période d'essai en fait. T'es en cdi mais l'entreprise peut encore te virer.

Ok. Du coup, y'a pas beaucoup (voir aucune) agence qui aime ça.
J'ai toujours eu la précision direct : CDI mais plus de période d'essai.
Il te reste combien de temps ?
Au pire, tu peux feinter, genre par rapport à ta date d'embauche, tu n'as fait qu'un mois (au lieu de 3 je suppose) et tu n'y es plus. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 13-11-2009 à 15:12:39

---------------
n°20539263
yo_play
Posté le 13-11-2009 à 15:25:40  profilanswer

Dernier lien du premier post.
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080406

---------------
n°20539273
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2009 à 15:26:12  profilanswer

j'croyais que la loi interdisait au proprio de le demander mais pas sûr qu'il empêche un locataire de le proposer :o
edit : c'est bien ce que dit l'article, interdit de le demander à un locataire pour faire un bail mais donc rien n'interdit l'inverse :spamafote:

d'ailleurs aucune régie n'a arrêté de demander des pièces qui sont dans cette liste comme la carte de sécu, la photo et l'attestation de l'employeur pour les principales

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 13-11-2009 à 15:28:38

---------------
we are the dollars and cents
n°20539964
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-11-2009 à 16:10:37  profilanswer

Petite expérience concernant les revenus nécessaires pour réussir à louer un appart : quand je me suis fait embaucher à Evreux et que j'ai cherché un appart, une fois celui-ci trouvé, l'agence m'a demandé non pas 3 fois mais 4 fois le montant du loyer en salaire, soit 2000 € net par mois de salaire. Bien sûr en tant que jeune diplômé entrant dans le monde du travail, je ne gagnais pas ça (mais pas loin, il me manquait genre 100 € pour arriver à leurs 2000 €...). Quand bien même j'étais en CDI, embauché sans période d'essai (puisqu'ayant effectué un stage de 6 mois dans l'entreprise), impossible de négocier, j'ai du trouver un garant. Mes parents ne gagnant pas suffisamment, c'est ma grand mère (80 ans) qui est garante de mon appartement  :pt1cable: .

Rien que d'y repenser aujourd'hui (c'était y'a 2 ans), j'en suis encore dégoûté  :kaola: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°20540443
yo_play
Posté le 13-11-2009 à 16:45:24  profilanswer

Fender a écrit :

j'croyais que la loi interdisait au proprio de le demander mais pas sûr qu'il empêche un locataire de le proposer :o
edit : c'est bien ce que dit l'article, interdit de le demander à un locataire pour faire un bail mais donc rien n'interdit l'inverse :spamafote:

d'ailleurs aucune régie n'a arrêté de demander des pièces qui sont dans cette liste comme la carte de sécu, la photo et l'attestation de l'employeur pour les principales

Tant que tu sais ce que tu fais. [:cosmoschtroumpf]  

Pas tout compris. [:transparency]  

Si tu dis qu'ils continuent de demander, j'ai jamais eu, sauf pour l'attestation de l'employeur (mais je ne fournissais pas mon contrat de travail). :spamafote:

---------------
n°20543549
cocacolali​ght
Posté le 13-11-2009 à 21:18:17  profilanswer

Zboss a écrit :

Petite expérience concernant les revenus nécessaires pour réussir à louer un appart : quand je me suis fait embaucher à Evreux et que j'ai cherché un appart, une fois celui-ci trouvé, l'agence m'a demandé non pas 3 fois mais 4 fois le montant du loyer en salaire, soit 2000 € net par mois de salaire. Bien sûr en tant que jeune diplômé entrant dans le monde du travail, je ne gagnais pas ça (mais pas loin, il me manquait genre 100 € pour arriver à leurs 2000 €...). Quand bien même j'étais en CDI, embauché sans période d'essai (puisqu'ayant effectué un stage de 6 mois dans l'entreprise), impossible de négocier, j'ai du trouver un garant. Mes parents ne gagnant pas suffisamment, c'est ma grand mère (80 ans) qui est garante de mon appartement  :pt1cable: .

Rien que d'y repenser aujourd'hui (c'était y'a 2 ans), j'en suis encore dégoûté  :kaola: .

ça a quand même l'avantage de limiter la croissance des loyers.
S'il n'y avait aucune limite, certains seraient prêts à payer 50, 60% de leur salaire en loyer  [:fabien27] .
Le vrai problème c'est le malthusianisme dans les POS, ce type de règle n'est qu'une conséquence qui permet de limiter la casse.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°20549294
tomcat8390
BF1
Posté le 14-11-2009 à 12:29:37  profilanswer

A l'obtention d'un logement HLM comment se passe le payement du 1er loyer,peut on choisir a partir de quand on s'installe ou c'est des que le bail est signé au prorata du mois en cours?

---------------
n°20549359
yo_play
Posté le 14-11-2009 à 12:40:12  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

A l'obtention d'un logement HLM comment se passe le payement du 1er loyer,peut on choisir a partir de quand on s'installe ou c'est des que le bail est signé au prorata du mois en cours?

Comme partout, je suppose.

---------------
n°20550443
everfrost
Amused
Posté le 14-11-2009 à 15:07:36  profilanswer

Prorata oui, ils te précisent la date de début de facturation (date de signature du bail en général).

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°20551240
tomcat8390
BF1
Posté le 14-11-2009 à 16:46:32  profilanswer

Je sens qu'au debut mon mobilier sera un peu spartiate alors :)

---------------
n°20551263
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 14-11-2009 à 16:49:34  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Je sens qu'au debut mon mobilier sera un peu spartiate alors :)

[:leonidas ier]

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°20551350
helloyes
Posté le 14-11-2009 à 16:58:23  profilanswer

Bonjour, je vous expose mon probléme
Je viens de quitter mon appartement que je louais, et j'ai rendus les clés.
Le probléme c'est que j'ai refait la serrure (3 points JPM) il y a 2 ans, le serrurier m'a donnée 4 clé, je me souviens plus si j'ai donné une des clés aux proprios, ou  si je l'ai perdu, j'ai un doute.En tout cas, je lui ai donné la facture, c'est précisé dessus que 4 clés ont été livrés.
Toujours est il que j'ai rendu 3 clés, il y en manque une...le proprio, menace de refaire la serrure, qu'est que je peux faire ?
Le proprio est gonflant maniaque (pas une fois j'ai payé en retard), j'ai peur que le chèque de 1200 euros s'envole... voila merci

n°20551699
com21
real men don't click
Posté le 14-11-2009 à 17:42:22  profilanswer

Tu remets l'ancienne serrure :D

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°20551945
dweis
Posté le 14-11-2009 à 18:13:34  profilanswer

T'avais fait changé la serrure à tes frais ?
Si oui, je vous pas ce qu'il peut te reprocher.
Sur l'état des lieux, tu dois avoir un nombre de clés marqué. Au pire, tu peux lui payer les frais des doubles qu'il manque, basta

Message cité 1 fois
Message édité par dweis le 14-11-2009 à 18:14:22

---------------
Carte des stations Vélib
n°20551982
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-11-2009 à 18:17:26  profilanswer

dweis a écrit :

T'avais fait changé la serrure à tes frais ?
Si oui, je vous pas ce qu'il peut te reprocher.
Sur l'état des lieux, tu dois avoir un nombre de clés marqué. Au pire, tu peux lui payer les frais des doubles qu'il manque, basta

D'avoir garder un moyen d'accéder à son logement.  :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°20552316
com21
real men don't click
Posté le 14-11-2009 à 18:53:40  profilanswer

-JLL- a écrit :

D'avoir garder un moyen d'accéder à son logement.  :o

bah si il fait un double ça il en saura jamais rien non plus :o

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°20552337
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-11-2009 à 18:56:13  profilanswer

J'ai pas dis que le reproche serait censé je dis juste qu'il existe (surtout si l'ancienne serrure était elle aussi doté de clef "propriétaire" ). :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°20552518
helloyes
Posté le 14-11-2009 à 19:19:48  profilanswer

Trop tard maintenant, je peux plus faire de double, , il y a une clé égaré dans la nature, et c'est une famille de parano. Il veulent changer la serrure si cette clé n'est pas retrouvé.

Comment il savent que j'ai recu 4 clés ? C'est marqué dans la facture du serrurier que je leur ai passé à l'époque. Mais ma mémoire flanche, j'ai des doutes de leur avoir passé une clé (je suis un peu tête en l'air).

Sinon, qu'est qu'il y a comme recours, j'ai pas envie qu'ils change la serrure avec le top de ce qui se fait à mes frais, et la je l'ai completement dans le baba...

J'ai rendu l'appartement en tres bon etat, tain ca m'enerve des gens comme ca, gratter quelques euros et faire chier les gens.
Mon pere est proprio ca lui viendrait jamais à l'idée d'aller vérifier jusque la propreté des joints...

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par helloyes le 14-11-2009 à 19:24:01
n°20552660
yo_play
Posté le 14-11-2009 à 19:32:12  profilanswer

helloyes a écrit :

Trop tard maintenant, je peux plus faire de double, , il y a une clé égaré dans la nature, et c'est une famille de parano. Il veulent changer la serrure si cette clé n'est pas retrouvé.

Comment il savent que j'ai recu 4 clés ? C'est marqué dans la facture du serrurier que je leur ai passé à l'époque. Mais ma mémoire flanche, j'ai des doutes de leur avoir passé une clé (je suis un peu tête en l'air).

Sinon, qu'est qu'il y a comme recours, j'ai pas envie qu'ils change la serrure avec le top de ce qui se fait à mes frais, et la je l'ai completement dans le baba...

J'ai rendu l'appartement en tres bon etat, tain ca m'enerve des gens comme ca, gratter quelques euros et faire chier les gens.
Mon pere est proprio ca lui viendrait jamais à l'idée d'aller vérifier jusque la propreté des joints...

Merci

Nan mais y'a une différence entre le bon nombre de clés et la propreté des joints. [:manust]

Tu ne l'as pas dans tes cartons ou autre ?
Tu n'avais pas mis les 4 clés sur le même trousseau ?
Possibilité de remettre l'ancienne serrure ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)