Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19556884
spelou
Posté le 19-08-2009 à 15:49:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
coucou,

Pour un logyer à 460€ en RP, un garant qui gagne +- 1200 net / mois ça passe auprès d'une agence ?  

Et si on sort "locapass", on se fait jetter ou pas ?  :o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 15:49:38  profilanswer

n°19556935
yo_play
Posté le 19-08-2009 à 15:53:07  profilanswer

Ça peut passer.
Et non, pas forcément.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19558309
igor
Posté le 19-08-2009 à 17:24:03  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Le contrat de location, le truc qui prouve que machin à loue tel bien à truc de telle date à telle date.  

Evidement qu'il y a eu un contrat de location, mais à aucun moment les services fiscaux me l'ont demandé. S'il y avait quelqu'un mais que je ne transmets pas la nouvelle adresse ou leur indique pas que je ne sais ou il est partis, et bien la taxe d'habitation est pour la pomme du proprio.

Enfin, on va pas epiloguer 107 ans sur le sujet, vu que mon "problème" est réglé.
Je sais que pour la prochaine fois, la premire chose à faire lors d'un changement de locataire, c'est de prevenir les impots.

n°19561712
Handsome d​evil
Posté le 19-08-2009 à 22:20:27  profilanswer

spelou a écrit :

coucou,

Pour un logyer à 460€ en RP, un garant qui gagne +- 1200 net / mois ça passe auprès d'une agence ?  

Un garant qui gagne moins de 3 fois le loyer ça risque de mal passer...

---------------
Zvarri !
n°19563141
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-08-2009 à 00:47:35  profilanswer

spelou a écrit :

coucou,

Et si on sort "locapass", on se fait jetter ou pas ?  :o

Je confirme, moins de 3 fois le loyer en revenu mensuel net, ça risque d'être un peu chaud  :sweat:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°19564709
spelou
Posté le 20-08-2009 à 09:31:09  profilanswer

argh  :fou:  

Et bien j'espère que ça passera ... Ou au pire locapass, mais bon je sais pas si c'est bien accepté auprès des agences immo ce truc [:klemton].

Je vais m'arranger pour avoir un rendez-vous dès samedi avec l'agence. Pour rien arranger, là je suis en paysannie, je monte sur paris samedi ...

n°19565698
lyssa
Posté le 20-08-2009 à 10:44:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poser ma question alors voilà : je viens d'acheter un appart' que je vais mettre en location. Je fais quelques travaux et je me demande ce qu'il faut mettre dans la cuisine ? Juste un meuble avec évier ? Ou aussi la plaque gaz + le four ? Le frigo ?
Mon idée de départ c'était de mettre les meubles + l'évier + la plaque + le four.
Merci d'avance pour vos réponses!

n°19565746
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2009 à 10:47:35  profilanswer

lyssa a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poser ma question alors voilà : je viens d'acheter un appart' que je vais mettre en location. Je fais quelques travaux et je me demande ce qu'il faut mettre dans la cuisine ? Juste un meuble avec évier ? Ou aussi la plaque gaz + le four ? Le frigo ?
Mon idée de départ c'était de mettre les meubles + l'évier + la plaque + le four.

Meuble et evier ça suffit.

Mais dans ce cas tu loues moins cher que si la cuisine est équipée. Mais tu gères pas les mouises qu'il peut arriver.

A toi de voir.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19565756
yo_play
Posté le 20-08-2009 à 10:48:19  profilanswer

lyssa a écrit :

Bonjour à tous,

Si y'a de la place, prévois le tout. Ca évitera que le locataire se prenne la tête à ramener du matos, installer des plaques comme il peut, etc.
Ce n'est que mon avis, mais tu files un truc déjà en place, c'est vraiment super pour le(s) locataire(s).

Sinon, oui, légalement, tu n'es obligé que le meuble/évier.

Message cité 2 fois
Message édité par yo_play le 20-08-2009 à 10:48:54

---------------
n°19565780
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2009 à 10:49:43  profilanswer

yo_play a écrit :

Si y'a de la place, prévois le tout. Ca évitera que le locataire se prenne la tête à ramener du matos, installer des plaques comme il peut, etc.
Ce n'est que mon avis, mais tu files un truc déjà en place, c'est vraiment super pour le(s) locataire(s).

Le mieux c'est de laisser le premier locataire installer le bouzin et lui racheter à vil prix à la fin de son bail.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 10:49:43  profilanswer

n°19565848
yo_play
Posté le 20-08-2009 à 10:53:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le mieux c'est de laisser le premier locataire installer le bouzin et lui racheter à vil prix à la fin de son bail.

T'es pas du côté du locataire, toi, d'habitude. [:ddr555]

---------------
n°19565954
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2009 à 11:01:58  profilanswer

yo_play a écrit :

T'es pas du côté du locataire, toi, d'habitude. [:ddr555]

Ah non je suis de mon côté à moi, là je me mets dans la peau d'un bailleur :sol:

---------------
n°19567118
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-08-2009 à 12:11:14  profilanswer

lyssa a écrit :

Bonjour à tous,

ça dépend si tu veux louer l'appartement vide ou meublé.

yo_play a écrit :

Tu dis ça car t'as pris ton appartement récemment et que c'était le premier de ta vie. Mais pour la majorité des gens, ils ont déjà ces équipements. Donc avoir des équipements (souvent de merde car c'est pas le proprio qui va te mettre des plaques à induction ou un lave-vaisselle silencieux et économique), c'est chiant. Après, si tu penses louer cet appart' à des jeunes qui sortent de chez Papa/Maman, ils seront certainement ravis de ne pas à avoir à s'équiper :p

n°19568130
yo_play
Posté le 20-08-2009 à 13:37:21  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu dis ça car t'as pris ton appartement récemment et que c'était le premier de ta vie. Mais pour la majorité des gens, ils ont déjà ces équipements. Donc avoir des équipements (souvent de merde car c'est pas le proprio qui va te mettre des plaques à induction ou un lave-vaisselle silencieux et économique), c'est chiant. Après, si tu penses louer cet appart' à des jeunes qui sortent de chez Papa/Maman, ils seront certainement ravis de ne pas à avoir à s'équiper :p

T'es gentil, tu gardes tes conclusions pour toi. [:itm]  

Et je suis désolé, mais il y en a beaucoup que ça arrangeraient d'avoir "tout le matos" déjà placé. :spamafote:

---------------
n°19570304
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-08-2009 à 15:50:35  profilanswer

yo_play a écrit :

Et je suis désolé, mais il y en a beaucoup que ça arrangeraient d'avoir "tout le matos" déjà placé. :spamafote:

Et il y en a beaucoup d'autres (qui ont déjà le matos) que ça ferait chier de l'avoir en double...

n°19570603
forgefx
Posté le 20-08-2009 à 16:06:47  profilanswer

donc la base, c'est avant tout de savoir quel type d'appart c'est...

si c'est un 2 pièces de 35 m2 (ie premier logement pour un couple), oui ça peut valoir le coup de meubler

si c'est un 3 pièces de 65m2, là tes locataires auront bien souvent tout ce qu'il faut,

c'est un peu cliché, mais ça se vérifie quand même souvent...

n°19571506
doper
Posté le 20-08-2009 à 17:03:03  profilanswer

Enfin le cliclac suspect et le micro onde bas de gamme...

n°19571858
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-08-2009 à 17:26:40  profilanswer

Il y a un intermédiaire entre équiper avec un clic-clac suspect+MO bas de gamme et un convertible Cinna+cuisinière La Cornue. [:tinostar]

n°19571921
yo_play
Posté le 20-08-2009 à 17:31:01  profilanswer

Surtout que c'est uniquement la cuisine qu'il pensait peut-être équiper. Pas de micro-ondes, mais une plaque ou deux, un four à la limite. :spamafote:

---------------
n°19571964
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-08-2009 à 17:34:58  profilanswer

Oui, des plaques et un petit four ou un combiné c'est déjà très bien. :)

Et comme le dit justement Forgefx, si c'est un petit logement qui serait très certainement destiné à des djeunz étudiants ou un jeune couple, un bon frigo c'est même carrément ultime.
Parce que l'électroménager ça fait quand même chier à acheter, à transporter jusqu'à l'appart et à reprendre en cas de déménagement.

n°19574411
$temp
Posté le 20-08-2009 à 21:05:47  profilanswer

Mon avis perso : évier + plaques et stout :o

n°19574472
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2009 à 21:09:15  profilanswer

forgefx a écrit :

donc la base, c'est avant tout de savoir quel type d'appart c'est...

si c'est un 2 pièces de 35 m2 (ie premier logement pour un couple), oui ça peut valoir le coup de meubler

si c'est un 3 pièces de 65m2, là tes locataires auront bien souvent tout ce qu'il faut,

c'est un peu cliché, mais ça se vérifie quand même souvent...

:jap:

---------------
n°19575264
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-08-2009 à 22:16:02  profilanswer

Je plussoie sur l'avis des autres, si tu vises des jeunes installe évier + plaques + frigo (pas obligatoire, mais pour ce que ça coute)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°19575337
$temp
Posté le 20-08-2009 à 22:23:31  profilanswer

Si tu mets un frigo, prends le avec un compartiment congel et non un compartiment freezer alors. :o
Je déteste mon frigo. Y'a rien de plus énervant que d'être forcé de soit s'acheter un congel tout seul, soit devoir avoir un frigo qui sert à rien + s'en racheter un pour avoir un congel avec.

Nan sérieux, j'vois pas trop l'intérêt d'acheter un frigo pour des locataires en plus :/

n°19575377
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-08-2009 à 22:27:37  profilanswer

Oui, par frigo je pensais à un appareil ayant un vrai congélateur. :jap:

Message édité par KapweT le 20-08-2009 à 22:27:47
n°19578205
spelou
Posté le 21-08-2009 à 09:32:13  profilanswer

J'ai jamais eu de freezer ni de congel dans mes frigo moi  :sweat: ... (cité U et foyer de travailleurs  :o ).

Bon, j'ai toujours pas réussi à avoir un rendez-vous avec l'agence immo  :fou:

n°19578896
choopi
Posté le 21-08-2009 à 10:38:32  profilanswer

Ca doit être horrible de pas avoir de congel et de devoir faire les courses 2x par semaine!
Nous on a un petit congel au-dessus du frigo, mais même là c'est petit quand on avait l'habitude d'un énorme congel (d'ailleurs je sais pas comment font les familles avec des gosses pour vivre avec un mini-congel)

n°19578918
yo_play
Posté le 21-08-2009 à 10:39:37  profilanswer

choopi a écrit :

Ca doit être horrible de pas avoir de congel et de devoir faire les courses 2x par semaine!
Nous on a un petit congel au-dessus du frigo, mais même là c'est petit quand on avait l'habitude d'un énorme congel (d'ailleurs je sais pas comment font les familles avec des gosses pour vivre avec un mini-congel)

Suffit de faire une semaine de courses. [:pseudoman]

---------------
n°19579107
ezzz
23
Posté le 21-08-2009 à 10:54:27  profilanswer

choopi a écrit :

ce cliché :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19579198
am7
tadam
Posté le 21-08-2009 à 11:01:47  profilanswer

Hello  :hello:  

J'aurais 2-3 ptites questions concernant une location et les conditions exigées par le dossier.

C'est à Paris, un 2 pièces de 43m², dans les 880€.

L'agence exige, classique, un revenu supérieur ou égal à 3 fois le loyer.

Or, je suis moi-même en CDI pour un salaire d'env. 500€ inférieur à cette conditon, et ma copine vient juste de commencer à travailler et n'a pour le moment que très peu de visibilité sur son avenir professionnel à court terme.

Or² on a 3 garants très fiables (dont 1 à 4500€ net/mois) a qui ça ne pose pas de problème de nous aider à compléter le loyer.

Ce qui m'amène aux question suivantes :

-Le dossier à remplir étant très "administratif" (champs), comment signifier qu'on serait aidés financièrement ?

-Est-il utile de fournir les documents des 3 garants ?

Merci d'avance

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°19579205
spelou
Posté le 21-08-2009 à 11:02:10  profilanswer

Je confirme c'est pas super ...

Du coup, la viande je prend du charal, et des paquet de jambon sosu vide pour la conservation  :o . Pas de surgelé non plus :(.

Un petit congélo c'est vraiment bien pour ça ...

n°19579273
yo_play
Posté le 21-08-2009 à 11:05:51  profilanswer

am7 a écrit :

-Le dossier à remplir étant très "administratif" (champs), comment signifier qu'on serait aidés financièrement ?

Merci d'avance

A vous deux, vous n'avez pas plus de 3 fois le loyer ?

Sinon, je suis pas sûr qu'ils prennent trois garants. Ils préfèreront probablement celui qui gagne le plus.
Donc, ne fournis que les documents pour celui qui gagne 4500.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°19579302
am7
tadam
Posté le 21-08-2009 à 11:07:11  profilanswer

yo_play a écrit :

A vous deux, vous n'avez pas plus de 3 fois le loyer ?

Non, pour le moment on peut ne noter que mon salaire, soit env. 2000€ net/mois

mais on doit bien pouvoir signifier qu'on serait aidés non ? comment font les étudiants ?

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 21-08-2009 à 11:08:51

---------------
n°19579334
yo_play
Posté le 21-08-2009 à 11:09:15  profilanswer

am7 a écrit :

Note 2000.
Ensuite, il doit y avoir une "case garant". Note les 4500.
Constitue un dossier complet du premier coup, et ça doit passer.

---------------
n°19579340
ezzz
23
Posté le 21-08-2009 à 11:09:40  profilanswer

am7 a écrit :

Merci d'avance

Les agences adorent les garants et c'est pas mal de fournir des dossiers complets pour chacun, d'autant plus si ton cas est tendu.
(Nous on était à 4,5*le loyer, on a proposé 3 garants et l'agence a quand même insisté pour qu'on mette les 3 sur le bails. Je te raconte pas la paperasse :d)
Pour ce qui est de l'aide financière je vois pas d'autre façon que d'en parler directement à l'AI. Certaines agences sont quand même compréhensives, d'autant plus si elles ont du mal à louer un bien...

---------------
n°19579373
erulio
Posté le 21-08-2009 à 11:12:10  profilanswer

am7 a écrit :

mais on doit bien pouvoir signifier qu'on serait aidés non ? comment font les étudiants ?

Vois avec l'agence :o
Si vous avez 3 garants aux conditions, un d'eux peuvent "remplacer" le salaire de ta copine sur le papier. Ils sont pas mal arrangeant sur ce genre de point quand même :o

n°19579411
ezzz
23
Posté le 21-08-2009 à 11:14:54  profilanswer

spelou a écrit :

Je confirme c'est pas super ...

Du coup, la viande je prend du charal, et des paquet de jambon sosu vide pour la conservation  :o . Pas de surgelé non plus :(.

Un petit congélo c'est vraiment bien pour ça ...

Bah tu manges pas de viande le soir en semaine et le we tu te prends une petite bavette chez ton boucher et rulez
Le problème de pas avoir de congélo c'est surtout pour les glaces, après pour les autres aliments surgelés faut pas abuser non plus :o

---------------
n°19579443
am7
tadam
Posté le 21-08-2009 à 11:16:40  profilanswer

yo_play a écrit :

Note 2000.
Ensuite, il doit y avoir une "case garant". Note les 4500.
Constitue un dossier complet du premier coup, et ça doit passer.

ezzz a écrit :

Les agences adorent les garants et c'est pas mal de fournir des dossiers complets pour chacun, d'autant plus si ton cas est tendu.
(Nous on était à 4,5*le loyer, on a proposé 3 garants et l'agence a quand même insisté pour qu'on mette les 3 sur le bails. Je te raconte pas la paperasse :d)
Pour ce qui est de l'aide financière je vois pas d'autre façon que d'en parler directement à l'AI. Certaines agences sont quand même compréhensives, d'autant plus si elles ont du mal à louer un bien...

erulio a écrit :

Vois avec l'agence :o
Si vous avez 3 garants aux conditions, un d'eux peuvent "remplacer" le salaire de ta copine sur le papier. Ils sont pas mal arrangeant sur ce genre de point quand même :o

ok  :jap: donc mieux vaut que j'appelle plutôt que d'essayer de signifier ça sur le papier dans le dossier ? (le dossier est à renvoyer par courrier)

---------------
n°19579456
erulio
Posté le 21-08-2009 à 11:17:39  profilanswer

am7 a écrit :

ok  :jap: donc mieux vaut que j'appelle plutôt que d'essayer de signifier ça sur le papier dans le dossier ? (le dossier est à renvoyer par courrier)

Fais les chier, qu'ils méritent leur honoraires :o

n°19579623
Julot32
Posté le 21-08-2009 à 11:29:07  profilanswer

Je suis à la rue dans deux jours, quelqu'un a une idée?  

n°19579652
The Cart
Pit stop!
Posté le 21-08-2009 à 11:30:22  profilanswer

Julot32 a écrit :

Je suis à la rue dans deux jours, quelqu'un a une idée?  

Il s'est passé quoi?

Foyer de jeunes travailleurs sinon (si tu travailles et que tu es jeune)

Message cité 1 fois
Message édité par The Cart le 21-08-2009 à 11:30:31

---------------
Life is a highway!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)