Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19469620
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 16:33:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

athena714 a écrit :

Par contre du coup, j'ai vu dans la même loi que la demande  d'un chèque de réservation était illégale, hors ce chèque de réservation ils l'ont déjà, et ils nous ont dis qu'en cas de rétractation ou de dossier refusé le chèque serait encaissé comme "dédommagement"... Du coup si jamais ya de l'embrouille, faut que je puisse récupérer mon chèque. Si je sors juste un "rendez moi mon chèque sinon jle bloque puisque vous n'avez pas le droit de me le réclamer" ca passe ?

Sinon on a eu la réponse, ca a l'air de passer pour le moment ("rdv le 1 septembre pour la signature, il faudra juste présenter votre assurance" ), mais bon on reste sur nos aguets...

Ah bah t'es tombé sur des bons là..... [:aaah]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 16:33:02  profilanswer

n°19469636
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 16:34:42  profilanswer

yo_play a écrit :

Le chèque de réservation, c'est comme pour la suite. Tu leur mets le nez bien dans la merde qu'ils ont sorti, et tu le récupères. Sinon, tu menaces, et hop, tout d'un coup, ils le lâcheront. :o

Mais oui, tu peux faire opposition, faut juste que ça te coute pas en plus de la faire.

:non:  

Un chèque que tu as bel et bien émis, tu n'as pas le droit de faire opposition dessus. Y'a qu'en cas de vol que c'est possible.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19469840
yo_play
Posté le 11-08-2009 à 16:49:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un chèque que tu as bel et bien émis, tu n'as pas le droit de faire opposition dessus. Y'a qu'en cas de vol que c'est possible.

Bah il est volé. :spamafote:

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19469874
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 16:54:13  profilanswer

yo_play a écrit :

Bah il est volé. :spamafote:

Non, tu l'as signé de plein gré.

---------------
n°19469922
athena714
Posté le 11-08-2009 à 16:57:46  profilanswer

Auprès de ma banque ya des frais de 15€ pour faire opposition sur un chèque signé. C'est chiant, mais c'est moins que le montant du-dit chèque...

n°19469934
yo_play
Posté le 11-08-2009 à 16:58:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, tu l'as signé de plein gré.

Ben, non, ils ont imité ta signature. Ils t'avaient demandé de signer un truc, et ils ont recopié. [:mrbrelle]

---------------
n°19469962
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-08-2009 à 17:01:42  profilanswer

athena714 a écrit :

Auprès de ma banque ya des frais de 15€ pour faire opposition sur un chèque signé. C'est chiant, mais c'est moins que le montant du-dit chèque...

Oui mais là pour le coup, il vaut mieux leur mettre le nez dans leur caca parce que ce qu'ils font est complètement illégal. :pfff:
Tu auras forcément raison si ça va plus loin... même si ça ne risque pas d'aller très loin vu qu'ils sont parfaitement au courant de l'illégalité de la chose.

Ca n'est que 15€, mais en ce qui me concerne, rien que par principe je ne ferai pas opposition et leur tiendrai la jambe jusqu'à ce qu'ils se calment. [:di_canio]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 11-08-2009 à 17:02:19
n°19470044
freds45
Posté le 11-08-2009 à 17:06:33  profilanswer

Il est de combien, ce fameux chèque de réservation ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19470351
athena714
Posté le 11-08-2009 à 17:29:24  profilanswer

KapweT a écrit :

Oui mais là pour le coup, il vaut mieux leur mettre le nez dans leur caca parce que ce qu'ils font est complètement illégal. :pfff:
Tu auras forcément raison si ça va plus loin... même si ça ne risque pas d'aller très loin vu qu'ils sont parfaitement au courant de l'illégalité de la chose.

Ca n'est que 15€, mais en ce qui me concerne, rien que par principe je ne ferai pas opposition et leur tiendrai la jambe jusqu'à ce qu'ils se calment. [:di_canio]

Ah bah moi aussi pour le principe je les ferais chier, mais si jamais ils encaissent le chèque en douce jvais galérer pour récupérer les sous, et ca risque de me couter bien plus cher au final (260€ pour le chèque).

Message édité par athena714 le 11-08-2009 à 17:29:37
n°19470417
Viking1993
Posté le 11-08-2009 à 17:35:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ou perte + "l'utilisation frauduleuse du chèque, de redressement ou de liquidation judiciaires du porteur"

Bon, "utilisation frauduleuse" ça reste un peu flou  :o
Mais il semblerait que l'escroquerie puisse dans certains cas être acceptée comme utilisation frauduleuse. Quant à savoir si un tribunal accepterait cette interprétation dans le cas de cette AI  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Viking1993 le 11-08-2009 à 17:35:57
mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 17:35:30  profilanswer

n°19470835
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 18:09:26  profilanswer

yo_play a écrit :

Ben, non, ils ont imité ta signature. Ils t'avaient demandé de signer un truc, et ils ont recopié. [:mrbrelle]

Ouais alors là, je m'amuserais surtout pas à ça.

Autant je suis un pro "payez pas vos derniers loyers vous risquez rien", autant avec les banques et moyens de paiement on rigole pas.

Surtout qu'il suffit de monter un dossier juridique pour se faire rembourser, avec des intérêts et des indemnités.

---------------
n°19470861
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 18:12:30  profilanswer

athena714 a écrit :

Ca doit être pour des cas bien particuliers.

C'est trop simple sinon, tu vas à Fnac, et tu ressors avec un plasma pioneer pour 15€ :D

Puis après t'as des grosses enquêtes BDF & co.

Non vraiment, ça je déconseille.

Il est plus simple de demander une justification à l'encaissement du chèque. "Quelle prestation avez vous effectué pour ce paiement? Ou est la facture?"

Message édité par StefSamy le 11-08-2009 à 18:15:35

---------------
n°19470885
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 18:14:44  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Ou perte + "l'utilisation frauduleuse du chèque, de redressement ou de liquidation judiciaires du porteur"

Bon, "utilisation frauduleuse" ça reste un peu flou  :o  
Mais il semblerait que l'escroquerie puisse dans certains cas être acceptée comme utilisation frauduleuse. Quant à savoir si un tribunal accepterait cette interprétation dans le cas de cette AI  :??:  

J'assimile ça à du vol la "perte + utilisation" (sens large quoi)

Pour 260€, je préfère faire les choses correctement sachant qu'in fine je reverrai mes billes+compensation.

---------------
n°19470929
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 11-08-2009 à 18:20:08  profilanswer

Question: J'ai vu, sur une assurance qu'une banque propose aux proprietaires gérant eux-meme un bien qu'ils mettent en location, que les cotisations (3% du loyer annuel brut) sont déductibles des revenus fonciers.

C'est un cas à part ou bien c'est aussi le cas lorsque l'on fait appel à un gestionnaire qui taxe 10% des loyers mensuels ?

edit: oui

Message édité par boulax le 11-08-2009 à 18:25:26

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°19471373
athena714
Posté le 11-08-2009 à 19:12:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais alors là, je m'amuserais surtout pas à ça.

Autant je suis un pro "payez pas vos derniers loyers vous risquez rien", autant avec les banques et moyens de paiement on rigole pas.

Surtout qu'il suffit de monter un dossier juridique pour se faire rembourser, avec des intérêts et des indemnités.

Ah je savais pas que ca pouvait être si "simple". Je pensais que pour ce genre de truc il fallait passer par un avocat et payer cher et tout, tu peux m'en dire un peu plus ? Ou un lien qui explique un peu ca ? Jpréfère couvrir mes arrières au cas ou :p

n°19471470
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 19:24:24  profilanswer

athena714 a écrit :

Ah je savais pas que ca pouvait être si "simple". Je pensais que pour ce genre de truc il fallait passer par un avocat et payer cher et tout, tu peux m'en dire un peu plus ? Ou un lien qui explique un peu ca ? Jpréfère couvrir mes arrières au cas ou :p

Bah je vais pas faire des recherches exactes préventivement à ta place!

Mais en gros les petits litiges comme ça, ça se règle vite avec des juges de proximité.

Et comme l'agence fait 2 choses illégales (chèque de caution ET encaissement après dossier refusé) c'est facilement dans la poche....

T'es sûr que c'est pas un marchand de liste, vous l'avez vraiment vu l'appart?

---------------
n°19471491
athena714
Posté le 11-08-2009 à 19:27:03  profilanswer

Oui oui on a visité l'appart, et à un de nos passages dans l'agence on a croisé l'ancien locataire (pas eu le temps de discuter de tout ca malheureusement).

n°19471537
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 19:31:30  profilanswer

En tout cas avec eux, t'auras intérêt à ne pas payer les derniers loyers :lol:

---------------
n°19471544
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 19:31:59  answer

athena714 a écrit :

Le tribunal d'instance t'as même pas besoin d'avocat, t'expliques ton cas tu demande remboursement + 300€ de dommage et intérêt et c'est bon.

n°19471559
duckjerry
Posté le 11-08-2009 à 19:33:15  profilanswer

je vois que ça parle agence, alors :

vous connaissez des agences pas trop malhonnêtes sur lyon ?
je cherche par particuliers, mais je trouve quand même moins d'offres que par agences :/

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°19471621
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 19:42:29  profilanswer

duckjerry a écrit :

je vois que ça parle agence, alors :

vous connaissez des agences pas trop malhonnêtes sur lyon ?je cherche par particuliers, mais je trouve quand même moins d'offres que par agences :/

[:rofl]

C'te réputation qu'ils ont ces AIs :D

T'en viens même plus à te demander où sont les malhonnêtes mais les honnêtes !

---------------
n°19471757
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 19:59:29  answer

Tu payes tes derniers moi de loyer avec ta caution et c'est bon :D plus de problème d'honnête ou pas.

n°19471786
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 20:03:00  profilanswer

Oui mais pas légal

Mais pour le coup tu risques pas grand chose, alors que si t'es honnete eux vont pas se gêner pour produire des devis fumeux et auront gain de cause.

---------------
n°19471812
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 20:05:47  answer

Non ils n'auront pas gain de cause face à un juge.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 20:05:53
n°19471828
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 20:08:50  profilanswer

Sisi, vécu dans la famille y'a pas longtemps, pour une moquette qui avait pris le soleil sauf là où il y avait des meubles. Usure normale quoi, moquette de base merdique inside.

Bah le juge leur a donné raison (au bailleur) :sweat:

C'est depuis ce temps là que j'ai décidé de me méfier pour ces histoires.

Message édité par StefSamy le 11-08-2009 à 20:09:04

---------------
n°19471866
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-08-2009 à 20:13:16  profilanswer

sinclaire a écrit :

mon loyer a augmenté de 2,92%, alors que mon bail date du 29 janvier dernier.  
quelqu'un peut me dire comment est calculée cette augmentation? (c'est un logement social).

Augmentation de tes revenus ?

n°19471970
pierre20
Posté le 11-08-2009 à 20:24:52  profilanswer

ce serait quand meme sympa de ne pas cautionner ce genre de pratique un peu partout, ça a l'air de rien mais a force de le lire sur ce topic c 'est un peu utilisé n'importe comment. Que ce "procédé" soit conseillé quand l'agence/proprio parait veritablement risquer de poser un probleme d'honneteté en fin de bail, ok. Pour les autres cas, je ne suis pas daccord  :non:  

Le jour ou j'ai un loc qui me fait ce coup là, c'est le prochain qui ramasse...vous le suivez le raisonnement ?  :heink:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°19472039
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 20:32:37  profilanswer

pierre20 a écrit :

ce serait quand meme sympa de ne pas cautionner ce genre de pratique un peu partout, ça a l'air de rien mais a force de le lire sur ce topic c 'est un peu utilisé n'importe comment. Que ce "procédé" soit conseillé quand l'agence/proprio parait veritablement risquer de poser un probleme d'honneteté en fin de bail, ok. Pour les autres cas, je ne suis pas daccord  :non:  

Le jour ou j'ai un loc qui me fait ce coup là, c'est le prochain qui ramasse...vous le suivez le raisonnement ?  :heink:

:jap:  

Là en l'occurence dans le cas de notre ami (on retient la caution si on refuse votre dossier  [:alvas] ) je dis méfiance [:cosmoschtroumpf]

Toi t'es un particulier louant en direct. Le problème vient généralement des agences (qui je suis sûr font ça en lousedé du prooprio et gardent l'oseille pour elles....)

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 11-08-2009 à 20:33:59

---------------
n°19472083
pierre20
Posté le 11-08-2009 à 20:37:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Là en l'occurence dans le cas de notre ami (on retient la caution si on refuse votre dossier  [:alvas] ) je dis méfiance [:cosmoschtroumpf]

toutafay je suis bien daccord, juste que je vois un peu trop souvent ce conseil donné sur ce topic, sans vraiment tenir compte de la localisation (il semblerait qu'en RP le marché soit saturé, c'est moins le cas en paysannerie, ce qui explique parfois le choix de louer a un roublard par defaut). C'est pas un conseil a donner a la legere a mon sens, que ce soit pour les -futurs- locataire ou proprio. Sinon c'est le serpent qui se mord la queue partout en france, et perso j'ai pas du tout envie de louer mes biens dans cet esprit là  :jap:

---------------
n°19472159
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-08-2009 à 20:45:29  profilanswer

Question :

Ma mère est soumise dans son bail au droit habituel concernant le préavis (3 mois, ou un mois si bénéficiaire du RMI / au chômage).

Le souci c'est que depuis, on est passé au RSA, et qu'elle bosse à temps partiel (donc elle touche environ 180€ de RSA).

Moralité, quelle est la durée de son préavis, et l'âge du capitaine ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°19472674
athena714
Posté le 11-08-2009 à 21:43:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

(on retient la caution si on refuse votre dossier  [:alvas] )

Attention, c'est pas la caution, on l'a pas encore donné, c'est le chèque de réservation (qui, une fois qu'on aura signé, servira à payer les frais d'agence). Il nous restera alors à donner la caution et ca sera bon. Mais bon au final c'est la même saloperie :)

n°19472711
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 21:48:39  profilanswer

athena714 a écrit :

Attention, c'est pas la caution, on l'a pas encore donné, c'est le chèque de réservation (qui, une fois qu'on aura signé, servira à payer les frais d'agence). Il nous restera alors à donner la caution et ca sera bon. Mais bon au final c'est la même saloperie :)

Oui c'est une pré caution quoi. Bref, de l'argent que tu as avancé alors que déjà c'est illégal à la base.

---------------
n°19472739
athena714
Posté le 11-08-2009 à 21:52:36  profilanswer

Tout a fait.

Du coup on va être méga vigilant pour l'état des lieux (si jamais il a lieu...).

n°19472755
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 21:55:23  profilanswer

athena714 a écrit :

Tout a fait.

Du coup on va être méga vigilant pour l'état des lieux (si jamais il a lieu...).

Clair, chaque éclat de carrelage/evier&co noté

---------------
n°19473098
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 22:27:45  answer

StefSamy a écrit :

Toi t'es un particulier louant en direct. Le problème vient généralement des agences (qui je suis sûr font ça en lousedé du prooprio et gardent l'oseille pour elles....)

Mes parents ont 1 maison et 1 appart qu'ils louent, ils ont eu plein d'emmerdes avec les agences. Depuis ils louent directement plus aucun problème...

n°19480654
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 15:30:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19480717
duckjerry
Posté le 12-08-2009 à 15:34:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:rofl]

C'te réputation qu'ils ont ces AIs :D

T'en viens même plus à te demander où sont les malhonnêtes mais les honnêtes !

ouais j'ai eu une mauvaise expérience avec immo de france, et j'ai entendu pas mal de truc négatifs sur d'autres agences, donc j'en viens à en chercher une qui est honnête :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°19480745
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-08-2009 à 15:36:22  profilanswer

Suffit d'attendre la fin du bail avec LRAR.

n°19480770
yo_play
Posté le 12-08-2009 à 15:37:52  profilanswer

Je peux te filer ça, déjà. :o

---------------
n°19484627
pierre20
Posté le 12-08-2009 à 21:03:19  profilanswer

penses juste a ne pas depasser la limite de 124€ au m² par an. Genre la piaule que tu loue fait 20m², ça nous fait du 206€/mensuel hors charge. A partir de là tu n'es pas obligé de declarer cette ressource, valà :)

---------------
n°19484854
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 21:21:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 21:23:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)