Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19446432
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 13:28:34  answer

Reprise du message précédent :

yo_play a écrit :

Pour les flics, tu pourrais. :whistle:
Disons que pour eux, ça leur fait un gage que tu le prends, quoi...
Mais encore une fois, visite l'appart. Si tu as pu voir l'immeuble et un autre appart, tu vois déjà un peu dans quoi tu mettrais les pieds, mais rien ne vaut un vrai coup d'oeil.

Je sais. :/
Mais depuis un mois, le moindre appart dans un état correct part en 2 jours. T'as beau laisser tes coordonnées+dossier aux agences, elles s'en balancent et si tu appellent 24h trop tard..."il est parti hier".
On en est à 25/30 visites, 80% de bouses qui ne partent pas du tout, et la plupart des potables c'est "donnez votre dossier on vous rappelle" (de PAP surtout :) )
Donc là du <10 ans dans une résidence sympa, on veut faire le forcing...:(

:jap:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 13:28:34  profilanswer

n°19446809
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2009 à 14:50:54  profilanswer

sorg a écrit :

C'est pas de la soumission... Mais le fait est qu'il est beaucoup plus facile pour le proprio de t'enculer quand lui donnes le gode pour le faire... Le meilleur moyen de ne pas avoir de souci est de rendre un appart nickel... Je préfère perdre 2 jours à brosser toutes les plinthes avec une brosse à dent avant l'état des lieux plutot que de perdre du temps à négocier avec le proprio le nombre d'heures de femmes de ménage nécéssaire pour le faire faire...

Bon, moi je dis çà, mais la seule fois ou j'ai laissé une caution , ca m'a couté 1000€ (la caution complète) et j'ai été content que le proprio ne me demande pas plus... Tout le plancher du salon était à refaire (ét c'était du chène massif)...

A refaire, ca veut dire quoi ? A vitrifier ou completement changer les lattes ?

n°19447007
marco711
Posté le 09-08-2009 à 15:25:42  profilanswer

Bonjour,  

J'emménage avec un amie en collocation.  

Moi je suis en apprentissage, rémunéré à 80% du smic et donc considéré comme salarié à faible revenu.  
Elle est étudiante donc sans revenu mais ses parents perçoivent toujours des allocations familiales pour elle (elle a moins de 21 ans) donc elle ne peut pas faire de demande d'apl.  

Si je me déclare seul, je touche 260€ d'APL et en collocation 173€.  

Puis-je me déclarer seul malgré que le bail soit aux deux noms? Qu'est-ce que je risque?  

L'agence peut-elle être concillante et délivrer un attestation pour l'APL avec mon seul nom comme locataire malgré que le bail soit aux deux noms?  

Sinon est-il possible de faire un avenant au bail afin que je sois le seul locataire?  

Merci de vos réponses.  

n°19447164
choopi
Posté le 09-08-2009 à 15:54:14  profilanswer

marco711 a écrit :

Bonjour,  

J'emménage avec un amie en collocation.  

Moi je suis en apprentissage, rémunéré à 80% du smic et donc considéré comme salarié à faible revenu.  
Elle est étudiante donc sans revenu mais ses parents perçoivent toujours des allocations familiales pour elle (elle a moins de 21 ans) donc elle ne peut pas faire de demande d'apl.  

Si je me déclare seul, je touche 260€ d'APL et en collocation 173€.  

Puis-je me déclarer seul malgré que le bail soit aux deux noms? Qu'est-ce que je risque?  

L'agence peut-elle être concillante et délivrer un attestation pour l'APL avec mon seul nom comme locataire malgré que le bail soit aux deux noms?  

Sinon est-il possible de faire un avenant au bail afin que je sois le seul locataire?  

Merci de vos réponses.  

C'est tendu si ils décident de faire un contrôle: deux chambres, deux lits alors que t'es censé être seul... Pareil pour les noms sur la sonnette, boite aux lettres etc.
C'est comme l'histoire de se dire en collocation alors qu'on est en couple, il faut pouvoir justifier de deux chambres séparées + deux lits etc en cas de contrôle (après si c'est rare ou pas les contrôles, aucune idée).
Faudrait voir si elle et ses parents sont pas gagnant au niveau des aides si elle se détache du foyer pour la caf.

n°19449143
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-08-2009 à 20:07:36  profilanswer

Surtout qu'il risque d'être suspicieux quand il verront "apprentis" et "F3 (mini)" sur la demande.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19449494
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 09-08-2009 à 20:48:13  profilanswer

Merci  !  :D  

n°19449505
pierre20
Posté le 09-08-2009 à 20:49:40  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Merci  !  :D  

en meme temps là le monsieur parle d'un ratio de x1 a x20 (grosso merdo)....donc bon c'est peut être pas vraiment comparable avec l'objet du delit sus cité ...  [:fitterashes]  [:athlonxp2100+]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°19451559
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 09-08-2009 à 23:41:24  profilanswer

B'soir à tous,

Je vais emménager dans mon premier appart à la fin du mois et j'ai une petite question au niveau de la façon de procéder à l'état des lieux.

Je m'explique, l'agence m'a fixé un rendez vous pour l'état des lieux d'entrée et la remise des clés au même moment que l'état des lieux de sortie de l'ancien locataire.

Je ne sais pas trop comment cela va se dérouler, mais je ne veux pas que nos deux états des lieux soient réalisés en même temps, qu'il n'y ait qu'un seul examen commun. :o

J'ai rencontré l'ancien locataire lors de la visite, il était très sympa et on a négocié le rachat de certains équipements électroménager. Je n'ai donc aucune envie que les remarques que je puisse faire au cours de mon état des lieux d'entrée puissent lui porter préjudice.  :(  

Mais d'un autre coté, je ne veux pas me faire avoir sur l'état des lieux d'entrée  :whistle:  

Ma question est donc, qu'en est-il du point de vue légal? Puis-je refuser d'établir, en quelque sorte, un état des lieux à l'encontre du précédent locataire?

Quelqu'un aurait-il un texte de loi, une jurisprudence sur le sujet?

Merci d'avance.

;)

Message cité 2 fois
Message édité par the-monk le 09-08-2009 à 23:47:17
n°19453075
choopi
Posté le 10-08-2009 à 07:39:40  profilanswer

Ben s'ils sont faits en même temps, y'aura la même chose d'écrit dessus:
sale -> sale
Carreau cassé -> carreau cassé
Donc de toute façon ça peut pas te porter préjudice, à moins que tu démolisses l'appart.

n°19453081
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-08-2009 à 07:44:27  profilanswer

Oui sauf qu'il pourrait vouloir être plus pointilleux que le locataire sortant ou l'agence et porter, du coup, préjudice à l'ancien locataire présent. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 07:44:27  profilanswer

n°19453442
yo_play
Posté le 10-08-2009 à 09:55:31  profilanswer

the-monk a écrit :

B'soir à tous,

Je vais emménager dans mon premier appart à la fin du mois et j'ai une petite question au niveau de la façon de procéder à l'état des lieux.

Je m'explique, l'agence m'a fixé un rendez vous pour l'état des lieux d'entrée et la remise des clés au même moment que l'état des lieux de sortie de l'ancien locataire.

Je ne sais pas trop comment cela va se dérouler, mais je ne veux pas que nos deux états des lieux soient réalisés en même temps, qu'il n'y ait qu'un seul examen commun. :o

J'ai rencontré l'ancien locataire lors de la visite, il était très sympa et on a négocié le rachat de certains équipements électroménager. Je n'ai donc aucune envie que les remarques que je puisse faire au cours de mon état des lieux d'entrée puissent lui porter préjudice.  :(  

Mais d'un autre coté, je ne veux pas me faire avoir sur l'état des lieux d'entrée  :whistle:  

Ma question est donc, qu'en est-il du point de vue légal? Puis-je refuser d'établir, en quelque sorte, un état des lieux à l'encontre du précédent locataire?

Merci d'avance.

;)

A priori, y'a rien.  
Mais téléphone à l'agence pour savoir comment ça va se passer.
Et s'il faut, dis que tu vas avoir 15 minutes de retard dû à un autre rendez-vous, et ils feront l'état des lieux de sortie pendant ce temps, plutôt que ne rien faire. Par contre, préviens seulement quelques heures (2/3) avant, histoire qu'ils décalent pas tout le monde.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19453453
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2009 à 09:56:57  profilanswer

the-monk a écrit :

B'soir à tous,

Merci d'avance.

;)

Pour mon précédent appart, lorsque je suis parti, ça s'est passé à peu près comme ça. Mais mon état des lieux de sortie s'est déroulé en premier, avec la repreneuse mais qui est restée dans son coin sans intervenir, puis je suis parti et elle a fait son EDL d'entrée seule avec l'AI.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19455443
Handsome d​evil
Posté le 10-08-2009 à 12:57:14  profilanswer

Petite question au sujet d'un entubage à venir.

Logement concerné : 40m². Les parties communes ne desservent que 2 appartements et comptent en tout et pour tout 2 ampoules et 1 digicode. Charges actuelles : 20€/ mois.

Mon proprio m'annonce oralement que je vais recevoir un courrier de l'agence immo au sujet de la sortie des poubelles. En clair, on doit choisir entre transporter les bacs poubelles dans la rue ou payer environ 30€ de charges supplémentaires par mois si le service est effectué par un prestataire.

1) Vu la faiblesses des charges récupérables (étant donné la petite taille du bâtiment), les poubelles ne devraient-elles pas déjà être comprises ? Comment estimer le cout de ce "service" ? Je ne parle pas de la taxe annuelle d'ordures ménagères mais bien le fait de transporter les bacs.

2) Sachant que le bail ne comporte aucune mention d'obligation à ce sujet, le bailleur peut-il unilatéralement modifier les charges en cours de contrat, et ce après seulement 3 mois de location ?

---------------
Zvarri !
n°19455748
everfrost
Amused
Posté le 10-08-2009 à 13:31:47  profilanswer

1) Il faudrait le détail des charges concernées par les acomptes que tu verses tous les mois.
Pour le coût de la sorti des poubelles ça dépend du nombre de passages, mais à supposer 1 passage par semaine, du coup ça fait pas cher si seuls 2 apparts paient (en gros 60€ par mois a priori).
Le mieux c'est d'aller voir l'autre locataire et lui en parler, pour vous mettre d'accord pour  refuser la prestation si vous n'en voulez pas.

2) Les charges c'est plus compliqué que le loyer, s'il y a besoin d'une prestation supplémentaire (il y a peut-être une bonne raison à faire appel au prestataire) il peut la mettre en place, et s'il s'agit d'une charge récupérable il peut te l'imputer. Notamment dans le cas d'une copro, si les propriétaires décident de mettre en place une prestation qui est récupérable, ils peuvent l'imputer à leurs locataires sans leur demander leur avis.

Message édité par everfrost le 10-08-2009 à 13:32:19

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°19455818
Handsome d​evil
Posté le 10-08-2009 à 13:39:52  profilanswer

Aie, visiblement le coup est légal. Je crois qu'on va mettre en place un roulement poubelles alors  :o

---------------
Zvarri !
n°19458701
doper
Posté le 10-08-2009 à 17:29:41  profilanswer

Pourquoi tout de suite parler d'entubage  :heink: ce n'est pas ton proprio qui touche les charges que tu paies, il faut arrêter la psychose. C'est même toi qui veut l'entuber là...

Mon dernier appart je l'ai eu dégueulasse au début et le proprio m'a filé 50 € pendant l'EDL car il était nickel. Ça reste une exception mais je ne supporte pas ceux qui cherchent la petit bête dans le but d'entuber l'autre, il faut être un minimum de bonne foi.  

Par contre si pour mon nouveau studio ils essaient de m'entuber c'est clair que je ne vais pas me laisser faire :o

20€ de charge c'est vraiment pas beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par doper le 10-08-2009 à 17:30:55
n°19458757
yo_play
Posté le 10-08-2009 à 17:35:32  profilanswer

doper a écrit :

Pourquoi tout de suite parler d'entubage  :heink: ce n'est pas ton proprio qui touche les charges que tu paies, il faut arrêter la psychose. C'est même toi qui veut l'entuber là...

Mon dernier appart je l'ai eu dégueulasse au début et le proprio m'a filé 50 € pendant l'EDL car il était nickel. Ça reste une exception mais je ne supporte pas ceux qui cherchent la petit bête dans le but d'entuber l'autre, il faut être un minimum de bonne foi.  

Par contre si pour mon nouveau studio ils essaient de m'entuber c'est clair que je ne vais pas me laisser faire :o

L'entubage, c'est qu'il veut monter de 20€ à 50€ juste pour bouger les poubelles dans la rue, et les remettre là où il faut.

---------------
n°19458810
everfrost
Amused
Posté le 10-08-2009 à 17:40:14  profilanswer

D'ailleurs pourquoi ils mettent ça en place ? C'est le bordel systématique dans les poubelles ? Augmenter les charges c'est rarement pour le plaisir vu que ça ne rapporte absolument rien et que ça fait de la gestion en plus...

---------------
n°19459126
Handsome d​evil
Posté le 10-08-2009 à 18:09:00  profilanswer

doper a écrit :

Vu que les charges servent uniquement pour l'eau et le fonctionnement (avec minuterie) de 2 ampoules, encore heureux !  
Pour les couts de sortie des poubelles le tarif serait effectivement normal. Par contre ce qui me gonfle c'est que les containers à ordures dont il est question sont principalement remplis par... l'entreprise du proprio située en dessous.

---------------
Zvarri !
n°19459227
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 18:20:28  answer

Bonjour,

Ils veulent m'entuber 150€ car les 2 plaques de cuisson sont marquées sales, cependant à la fin de l'état des lieu il est marqué que le studio est rendu propre.

Le type d'EDL n'est pas le même à l'entrée et à la sortie dans le premier il n"y a pas de case sale cochage alors que dans le second oui.

Vous avez une idée d'argumentaire à mettre dans la lettre recommandée ?

Merci d'avance.

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2009 à 18:23:33
n°19459387
everfrost
Amused
Posté le 10-08-2009 à 18:36:35  profilanswer

Si tu as signé l'EDL avec marqué sale tu ne peux pas contester, par contre niveau tarif je pense qu'il y a d'autres choses dans les 150€...

---------------
n°19459406
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 18:38:03  answer

Je vais leur dire que je vais téléphoner à al propriétaire pour lui expliquer leur malhonnêteté ça va déjà les faire bouger.

n°19459435
Handsome d​evil
Posté le 10-08-2009 à 18:40:31  profilanswer

Mollo, mollo. Si tu penses être dans ton droit il me semble que la commission de conciliation de l'Agence Départementale de l'Information au Logement est tout indiquée, ils ont l'habitude.

---------------
Zvarri !
n°19459506
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 10-08-2009 à 18:47:35  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

choopi a écrit :

Ben s'ils sont faits en même temps, y'aura la même chose d'écrit dessus:
sale -> sale
Carreau cassé -> carreau cassé
Donc de toute façon ça peut pas te porter préjudice, à moins que tu démolisses l'appart.

-JLL- a écrit :

Oui sauf qu'il pourrait vouloir être plus pointilleux que le locataire sortant ou l'agence et porter, du coup, préjudice à l'ancien locataire présent. :D

C'est exactement ça  :jap:  

StefSamy a écrit :

Pour mon précédent appart, lorsque je suis parti, ça s'est passé à peu près comme ça. Mais mon état des lieux de sortie s'est déroulé en premier, avec la repreneuse mais qui est restée dans son coin sans intervenir, puis je suis parti et elle a fait son EDL d'entrée seule avec l'AI.

En gros, c'est comme ça que je voudrais que ça se passe. J'espère que l'agence sera reglo, au pire je commencerai à râler dès le premier jour  :whistle:

Message édité par the-monk le 10-08-2009 à 18:47:49
n°19460399
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 20:17:49  answer

everfrost a écrit :

Si tu as signé l'EDL avec marqué sale tu ne peux pas contester, par contre niveau tarif je pense qu'il y a d'autres choses dans les 150€...

J'irai jusqu'au procés si il faut le TI c'est pas bine compliqué, mes parents sont des grands habitués.

Mon père connaît bien le juge d'instruction (pas celui ou j'ai signé mon bail), il lui a dit que de toute façon ils en ont marre des pratiques des agences et que l'on gagne à tous les coups, la plupart du temps personne de l'agence ne se déplace.

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2009 à 21:13:08
n°19462071
athena714
Posté le 10-08-2009 à 22:04:34  profilanswer

J'ai une question à vous posez amis hfrien !

Ma copine recherche un appart, et après quelques visites elle a craqué sur un chouette ptit studio. Dès le lendemain matin on se rends à l'agence (une grosse agence dans le coin) pour monter le dossier de réservation. Vu que je me porte garant, on nous demande tout plein de papiers et tout, rib, bulletins de salaire, chèque de réservation, impots toussa.

Bref on a une belle feuille avec toutes les pièces à fournir, on réunit les pièces, on monte le dossier, je fournis l'avant dernière pièce vendredi matin, en précisant que ma copine passera le soir même pour signe le dernier truc. La personne qui s'occupait du dossier nous a alors dis que le dossier passera devant le responsable pour validation lundi, et qu'on aura la réponse (normalement positive vu les garanties) dans la semaine.
Ma copine passe alors le soir même faire la dernière signature, et là elle tombe sur un autre mec, qui lui dit qu'il faudra aussi qu'on fournisse une attestation de bon fonctionnement du compte banquaire, mais qu'en attendant le dossier ira quand même devant le responsable. Donc sur le coup je "wtf ?" un peu, en me demandant d'ou il sort ca vu qu'on ne nous avait pas parlé de ca du tout, que ca n'apparait pas sur la feuille résumant tout les justificatifs à fournir etc...
Bref cet aprem je vais à ma banque, qui m'annonce qu'elle ne veut pas me fournir un tel justificatif, et que l'agence n'a absolument pas le droit de me demander ca dans un dossier de location. Après vérification sur internet, et d'après cette loi (article 22-2), ma banque a raison.

Alors là on est en attente de la réponse de l'agence, mais j'aimerais savoir ce qui va se passer après. Si je me pointe à l'agence et que je leur dis "j'ai pas cette attestation, la banque refuse en me disant que c'est illégal", est ce que l'appart va nous passer sous le nez ? Si oui, quel recours ai-je ? Est ce qu'une menace de poursuite en leur rappelant le texte de loi fera un effet quelconque ? Est ce qu'ils vont quand même accepter notre dossier sans cette attestation ?

Bref là on flippe un peu, vu que cet appart lui tient vraiment à coeur, et que ca fait une semaine qu'on est dessus pour un emménagement début septembre, si on le loupe il va nous rester peu de temps.

Merci d'avance à tout ceux qui pourront me renseigner :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 10-08-2009 à 22:06:36
n°19462178
yo_play
Posté le 10-08-2009 à 22:11:33  profilanswer

athena714 a écrit :

J'ai une question à vous posez amis hfrien !

Ma copine recherche un appart, et après quelques visites elle a craqué sur un chouette ptit studio. Dès le lendemain matin on se rends à l'agence (une grosse agence dans le coin) pour monter le dossier de réservation. Vu que je me porte garant, on nous demande tout plein de papiers et tout, rib, bulletins de salaire, chèque de réservation, impots toussa.

Bref on a une belle feuille avec toutes les pièces à fournir, on réunit les pièces, on monte le dossier, je fournis l'avant dernière pièce vendredi matin, en précisant que ma copine passera le soir même pour signe le dernier truc. La personne qui s'occupait du dossier nous a alors dis que le dossier passera devant le responsable pour validation lundi, et qu'on aura la réponse (normalement positive vu les garanties) dans la semaine.  
Ma copine passe alors le soir même faire la dernière signature, et là elle tombe sur un autre mec, qui lui dit qu'il faudra aussi qu'on fournisse une attestation de bon fonctionnement du compte banquaire, mais qu'en attendant le dossier ira quand même devant le responsable. Donc sur le coup je "wtf ?" un peu, en me demandant d'ou il sort ca vu qu'on ne nous avait pas parlé de ca du tout, que ca n'apparait pas sur la feuille résumant tout les justificatifs à fournir etc...  
Bref cet aprem je vais à ma banque, qui m'annonce qu'elle ne veut pas me fournir un tel justificatif, et que l'agence n'a absolument pas le droit de me demander ca dans un dossier de location. Après vérification sur internet, et d'après cette loi (article 22-2), ma banque a raison.

Alors là on est en attente de la réponse de l'agence, mais j'aimerais savoir ce qui va se passer après. Si je me pointe à l'agence et que je leur dis "j'ai pas cette attestation, la banque refuse en me disant que c'est illégal", est ce que l'appart va nous passer sous le nez ? Si oui, quel recours ai-je ? Est ce qu'une menace de poursuite en leur rappelant le texte de loi ?  

Bref là on flippe un peu, vu que cet appart lui tient vraiment à coeur, et que ca fait une semaine qu'on est dessus pour un emménagement début septembre, si on le loupe il va nous rester peu de temps.

Merci d'avance à tout ceux qui pourront me renseigner :jap:

T'attends le retour de l'agence.
Soit elle vous dit c'est bon, vous pouvez signer. Dans ce cas, tu te prends pas la tête.
Si elle te demande ce justificatif pour pouvoir signer, tu dis que ta banque refuse de le faire, et que ce n'est pas légal de le demander, cf l'article.  
Là, encore deux choix possibles : ils lâchent l'affaire et te font signer. Ils t'envoient chier.
Pour le coup, où ils t'envoient chier, je sais pas si tu pourras faire grand chose. Même que tu ailles voir l'adil, ou une autre association, le temps de ça, ils trouveront quelqu'un d'autre, ou feront en sorte que ton dossier ne soit plus valide. Tu peux quand même tenter de passer en force/au bluff, en disant que tu vas aller voir l'adil, qui t'enverras surement vers un juge pour que ce sot réglé. Ils te le fileront peut être.
M'enfin s'ils refusent quoiqu'il arrive, tu auras un peu perdu du temps pour rien...
Honnêtement, essaye de contacter l'adil, voir s'il y a une possibilité, avant même d'avoir une quelconque réponse, ça pourra t'orienter.

---------------
n°19462245
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2009 à 22:16:50  profilanswer

yo_play a écrit :

T'attends le retour de l'agence.Pour le coup, où ils t'envoient chier, je sais pas si tu pourras faire grand chose. Même que tu ailles voir l'adil, ou une autre association, le temps de ça, ils trouveront quelqu'un d'autre, ou feront en sorte que ton dossier ne soit plus valide. Tu peux quand même tenter de passer en force/au bluff, en disant que tu vas aller voir l'adil, qui t'enverras surement vers un juge pour que ce sot réglé. Ils te le fileront peut être..

Il filme la scène avec son portable  [:gordon shumway]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19462262
yo_play
Posté le 10-08-2009 à 22:18:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il filme la scène avec son portable  [:gordon shumway]

Il doit pouvoir se démerder. Mais oui, ce serait bien. [:afrojojo]

---------------
n°19462299
athena714
Posté le 10-08-2009 à 22:21:17  profilanswer

J'y ai pensé à ca :p

n°19467609
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-08-2009 à 13:59:32  profilanswer

yo_play a écrit :

T'attends le retour de l'agence.
Soit elle vous dit c'est bon, vous pouvez signer. Dans ce cas, tu te prends pas la tête.
Si elle te demande ce justificatif pour pouvoir signer, tu dis que ta banque refuse de le faire, et que ce n'est pas légal de le demander, cf l'article.  
Là, encore deux choix possibles : ils lâchent l'affaire et te font signer. Ils t'envoient chier.
Pour le coup, où ils t'envoient chier, je sais pas si tu pourras faire grand chose. Même que tu ailles voir l'adil, ou une autre association, le temps de ça, ils trouveront quelqu'un d'autre, ou feront en sorte que ton dossier ne soit plus valide. Tu peux quand même tenter de passer en force/au bluff, en disant que tu vas aller voir l'adil, qui t'enverras surement vers un juge pour que ce sot réglé. Ils te le fileront peut être.
M'enfin s'ils refusent quoiqu'il arrive, tu auras un peu perdu du temps pour rien...
Honnêtement, essaye de contacter l'adil, voir s'il y a une possibilité, avant même d'avoir une quelconque réponse, ça pourra t'orienter.

Tu demande un écrit comme quoi ils veulent ce document...
Et ensuite tu leur annonce que c'est illégal.
Mais de toutes façons ils ne te l'écriront jamais et ils savent que c'est illégal sinon ça serait écrit dans la première liste :D

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°19467724
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 14:12:06  profilanswer

Jokeur a écrit :

Tu demande un écrit comme quoi ils veulent ce document...

Bah bien sûr, ils vont pas le voir arriver avec ses sabots taille 72.... :lol:

---------------
n°19468228
athena714
Posté le 11-08-2009 à 14:45:27  profilanswer

Par contre du coup, j'ai vu dans la même loi que la demande  d'un chèque de réservation était illégale, hors ce chèque de réservation ils l'ont déjà, et ils nous ont dis qu'en cas de rétractation ou de dossier refusé le chèque serait encaissé comme "dédommagement"... Du coup si jamais ya de l'embrouille, faut que je puisse récupérer mon chèque. Si je sors juste un "rendez moi mon chèque sinon jle bloque puisque vous n'avez pas le droit de me le réclamer" ca passe ?

Sinon on a eu la réponse, ca a l'air de passer pour le moment ("rdv le 1 septembre pour la signature, il faudra juste présenter votre assurance" ), mais bon on reste sur nos aguets...

n°19468308
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-08-2009 à 14:50:22  profilanswer

Eh ben, ça c'est une agence honnête... :pfff:

Edit : déjà qu'en cas de rétractation c'est du n'importe quoi et ils n'ont pas à l'encaisser, je viens de relire que même en cas de dossier refusé ils encaissent le chèque???

Et pourquoi pas une pipe et un Mars aussi au point où ils sont... [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 11-08-2009 à 14:52:35
n°19468329
yo_play
Posté le 11-08-2009 à 14:51:50  profilanswer

athena714 a écrit :

Par contre du coup, j'ai vu dans la même loi que la demande  d'un chèque de réservation était illégale, hors ce chèque de réservation ils l'ont déjà, et ils nous ont dis qu'en cas de rétractation ou de dossier refusé le chèque serait encaissé comme "dédommagement"... Du coup si jamais ya de l'embrouille, faut que je puisse récupérer mon chèque. Si je sors juste un "rendez moi mon chèque sinon jle bloque puisque vous n'avez pas le droit de me le réclamer" ca passe ?

Sinon on a eu la réponse, ca a l'air de passer pour le moment ("rdv le 1 septembre pour la signature, il faudra juste présenter votre assurance" ), mais bon on reste sur nos aguets...

Le chèque de réservation, c'est comme pour la suite. Tu leur mets le nez bien dans la merde qu'ils ont sorti, et tu le récupères. Sinon, tu menaces, et hop, tout d'un coup, ils le lâcheront. :o

Mais oui, tu peux faire opposition, faut juste que ça te coute pas en plus de la faire.

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 11-08-2009 à 14:52:26

---------------
n°19468412
athena714
Posté le 11-08-2009 à 14:57:38  profilanswer

KapweT a écrit :

Eh ben, ça c'est une agence honnête... :pfff:

Edit : déjà qu'en cas de rétractation c'est du n'importe quoi et ils n'ont pas à l'encaisser, je viens de relire que même en cas de dossier refusé ils encaissent le chèque???  

Et pourquoi pas une pipe et un Mars aussi au point où ils sont... [:prozac]

Si le dossier est refusé ils nous laissent le droit d'en re-constituer un avec un autre garant/caution/whatever, mais sinon c'est encaissé oui...

Comme je l'ai dis plus haut c'est vraiment une agence qui sent le requin, c'est dommage que l'appart qui nous ait fait craqué leur appartienne...  

Bref là on croise les doigts et on attends le premier septembre...

n°19468466
sinclaire
clear boobs
Posté le 11-08-2009 à 15:01:53  profilanswer

mon loyer a augmenté de 2,92%, alors que mon bail date du 29 janvier dernier.  
quelqu'un peut me dire comment est calculée cette augmentation? (c'est un logement social).

n°19468492
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-08-2009 à 15:03:51  profilanswer

athena714 a écrit :

Si le dossier est refusé ils nous laissent le droit d'en re-constituer un avec un autre garant/caution/whatever, mais sinon c'est encaissé oui...

Comme je l'ai dis plus haut c'est vraiment une agence qui sent le requin, c'est dommage que l'appart qui nous ait fait craqué leur appartienne...  

Bref là on croise les doigts et on attends le premier septembre...

J'espère pour vous que ça aboutira sans encombres, mais si ce n'est pas le cas, faites comme vous l'a conseillé Yo_play, rentrez leur dans le tas à ces charognards. :/

Et même si ça passe, faites hyper attention pour l'état des lieux et toutes ces choses où ils pourront vous entuber. :pfff:

n°19468525
yo_play
Posté le 11-08-2009 à 15:06:20  profilanswer

sinclaire a écrit :

mon loyer a augmenté de 2,92%, alors que mon bail date du 29 janvier dernier.  
quelqu'un peut me dire comment est calculée cette augmentation? (c'est un logement social).

Logement social, je sais pas si c'est comme pour les autres. Mais si c'est le cas, c'est indice, dispo un peu partout je crois (genre même pap doit le sortir quelque part sur son site).

---------------
n°19469620
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2009 à 16:33:02  profilanswer

athena714 a écrit :

Ah bah t'es tombé sur des bons là..... [:aaah]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)