Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19607425
spelou
Posté le 24-08-2009 à 10:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
@dje33 :

Merci pour les conseils !  

Dans ce cas, je vais passer chez eux dans tous les cas ce soir direct après le boulot (ça ferme à 18H30). J'appellerai quand même en fin de matinée / début d'aprem au cas ou.

Je croise les doigts :D. Parce que mon foyer de jeunes travailleurs : je paye quasi autant mais pour 12m². Je suis au 8me, c'est bruyant, mal isolé, assez loin de l'école, etc ...

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 10:36:30  profilanswer

n°19608265
duckjerry
Posté le 24-08-2009 à 11:40:47  profilanswer

250€ de "frais de bail" pour une location par particulier, c'est normal ? ça sort d'où ? des frais d'huissier ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°19608372
spelou
Posté le 24-08-2009 à 11:48:05  profilanswer

Après quelques recherche sur Google Maps, je pense avoir trouvé le petit 26m² que je convoite ... Disons que j'en suis sur à 70% que c'est bien ça.

Si j'obtiens pas de rendez-vous avec l'agence, est ce que ça pourrais se faire que j'aille directement voir le proprio histoire de prendre un premier contact, visiter, etc ...

Ca risque pas de faire couac ensuite au niveau de l'agence le fait que j'ai été voir le proprio sans leur intermédiaire ?

n°19608377
yo_play
Posté le 24-08-2009 à 11:48:31  profilanswer

Y'a pas de raison pour un huissier, tu en aurais été averti.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19608390
yo_play
Posté le 24-08-2009 à 11:49:24  profilanswer

spelou a écrit :

Ca risque pas de faire couac ensuite au niveau de l'agence le fait que j'ai été voir le proprio sans leur intermédiaire ?

Ben, si tu ne prends pas l'appartement sans leur payer les frais d'agence, non, je pense pas. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°19608469
duckjerry
Posté le 24-08-2009 à 11:54:56  profilanswer

yo_play a écrit :

Y'a pas de raison pour un huissier, tu en aurais été averti.

okay  :jap: , et donc c'est normal/légal ces frais ?

Message cité 2 fois
Message édité par duckjerry le 24-08-2009 à 11:55:10

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°19608509
erulio
Posté le 24-08-2009 à 11:58:48  profilanswer

duckjerry a écrit :

S'il fait établir l'acte par un notaire, les frais sont à partager entre le locataire et le proprio. Donc oui, ça peut être légal, mais c'est rare et ça sert à rien.
Généralement, c'est plus du "tu payes, sinon l'appart est à quelqu'un d'autre". Ce à quoi, tu peux dire "ouioui", suivi d'un recommandé 2 mois plus tard pour dénoncer la clause abusive et réclamer les biftons.

"Comment transformer son proprio en ennemi", Vol. 1

n°19608511
yo_play
Posté le 24-08-2009 à 11:59:00  profilanswer

duckjerry a écrit :

A priori, je sais pas si c'est légal. Mais j'arrive pas à trouver de source pour confirmer ou infirmer.
Mais ça me parait bizarre.
Au hasard, relis toute la page de l'avant dernier lien. Tu auras peut-être une info qui te permettrait...

---------------
n°19608525
yo_play
Posté le 24-08-2009 à 12:00:13  profilanswer

erulio a écrit :

S'il fait établir l'acte par un notaire, les frais sont à partager entre le locataire et le proprio. Donc oui, ça peut être légal, mais c'est rare et ça sert à rien.
Généralement, c'est plus du "tu payes, sinon l'appart est à quelqu'un d'autre". Ce à quoi, tu peux dire "ouioui", suivi d'un recommandé 2 mois plus tard pour dénoncer la clause abusive et réclamer les biftons.

Il aurait été prévenu par LRAR 7 jours avant la date à laquelle le notaire serait venu.

---------------
n°19608657
spelou
Posté le 24-08-2009 à 12:12:57  profilanswer

yo_play a écrit :

Ben, si tu ne prends pas l'appartement sans leur payer les frais d'agence, non, je pense pas. [:cosmoschtroumpf]

Non je suis réglo à ce niveau là ... Surtout que ça serait pour une location de minimum 3 ans  :bounce: .

Bon j'irai voir, en fait j'en suis sûr à 95%. Je ne le vois que de dos, mais tout correspond : toit, arbres, poteaux électriques, etc ...

[edit] Si c'est bien ça, il est a environ 150m à vol d'eau de la ligne RER, avec pas mal de maisons entre, donc je pense que niveau bruit ça ira. Et l'appart est à ... 350m de la station RER  :bounce: . et 600/700m du boulot :D

Message édité par spelou le 24-08-2009 à 12:35:55
mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 12:12:57  profilanswer

n°19608752
duckjerry
Posté le 24-08-2009 à 12:23:45  profilanswer

erulio a écrit :

yo_play a écrit :

A priori, je sais pas si c'est légal. Mais j'arrive pas à trouver de source pour confirmer ou infirmer.
Mais ça me parait bizarre.
Au hasard, relis toute la page de l'avant dernier lien. Tu auras peut-être une info qui te permettrait...

bah j'ai visité l'appart, le proprio m'a parlé de ces frais, j'ai rappelé pour dire que j'étais intéressé et ils m'ont juste dit qu'il faudrait payer 250e pour "frais de bail", sachant que y a pas de frais d'état des lieux puisque ce sera fait avec les propios lors de la signature du bail

je vais relire les pages :)

---------------
n°19609107
duckjerry
Posté le 24-08-2009 à 13:05:04  profilanswer

bon j'ai a peu près relu le texte, j'ai pas vu de frais de bail mais j'ia peut-être loupé un passage
mais bon si ils prennent des frais qui existent pas, ça risque de pas très bien se passer pendant la location, je vais peut-être chercher ailleurs

---------------
n°19609183
yo_play
Posté le 24-08-2009 à 13:12:46  profilanswer

duckjerry a écrit :

bon j'ai a peu près relu le texte, j'ai pas vu de frais de bail mais j'ia peut-être loupé un passage
mais bon si ils prennent des frais qui existent pas, ça risque de pas très bien se passer pendant la location, je vais peut-être chercher ailleurs

De toute façon, ils seront obligé de te fournir une "facture", une quittance, un truc, attestant que tu as bien payé les 250€.
Quand tu payes, tu redemandes ce que ça comprend, sans rien dire, juste pour savoir ce que ça couvre.
Une fois que tu as le reçu, tu vérifies qu'ils ont bien le droit de te faire payer pour ça (tu reviens ici le dire, si tu veux).
Et pile ou face, c'est bon ou pas. :D

(S'ils veulent pas te filer de facture ou quoi pour prouver que tu as bien payé, déjà, ça pue. Mais explique que tu en as besoin pour ne pas avoir de soucis ensuite. S'ils veulent toujours pas, ne paye pas, et tant pis pour l'appart si jamais ils annulent...)

Message édité par yo_play le 24-08-2009 à 13:14:09

---------------
n°19610539
spelou
Posté le 24-08-2009 à 15:13:24  profilanswer

Arf c'est pas faux ... encore faut-il que l'agence bouge un peu son cul ... surtout que l'agence m'avait dit au tel que le proprio était plutôt pressé de louer ...

Message édité par spelou le 24-08-2009 à 15:14:41
n°19612208
dilopens
Journalisme total
Posté le 24-08-2009 à 17:26:01  profilanswer

Petite question :
Si une agence ne vous remets pas les documents obligatoires (type diagnostic énergétique) à la signature du bail, quels sont les recours/possibilités ? Je sens qu'ils font traîner la chose malgré mes relances -pour le moment- cordiales.

D'ailleurs, quels sont les documents obligatoires qu'une agence doit  remettre à un nouveau locataire ? (j'ai entendu parler d'une mesure de surface ?) :o

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°19615120
yo_play
Posté le 24-08-2009 à 22:32:23  profilanswer

dilopens a écrit :

Petite question :
Si une agence ne vous remets pas les documents obligatoires (type diagnostic énergétique) à la signature du bail, quels sont les recours/possibilités ? Je sens qu'ils font traîner la chose malgré mes relances -pour le moment- cordiales.

D'ailleurs, quels sont les documents obligatoires qu'une agence doit  remettre à un nouveau locataire ? (j'ai entendu parler d'une mesure de surface ?) :o

Premier post. Avant dernier lien.
Relance encore, en citant l'article. Et que si tu ne l'as pas très rapidement, tu iras voir un juge de proximité.

---------------
n°19615400
Julot32
Posté le 24-08-2009 à 23:01:44  profilanswer

Je réponds à une annonce pour un appart.

Extrait du mail du type : "les frais de déplacement pour la visite seront en votre charge car je n'y suis plus moi même pour vous faire visiter."

J'adore...

n°19615434
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-08-2009 à 23:05:20  profilanswer

Julot32 a écrit :

Je réponds à une annonce pour un appart.

Extrait du mail du type : "les frais de déplacement pour la visite seront en votre charge car je n'y suis plus moi même pour vous faire visiter."

J'adore...

N'y va pas mais laisse le y aller

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19615440
spelou
Posté le 24-08-2009 à 23:05:46  profilanswer

Bon je suis aller à l'agence ce soir ... j'ai pas trainé je suis sur paris depuis samedi seulement :p.

J'en suis ressorti sur le cul  :cry: .

* Quelqu'un le visite demain ... du coup l'agence me rappelle demain pour me dire si il le prend ou pas ... mais à ce prix là, je me fait pas trop d'illusions :S... Surtout que j'ai pas arrêté d'appeler l'agence depuis leurs retour de vacance (semaine dernier) pour avoir un rdv pour visiter, mais à chque fois je ne tombait pas sur la personne qui s'occupait des locations ... Du coup je me suis bien fait baisé, j'en ai mal au cul  :bounce: .

* Mon garant  qui gagne 1250€ net (en province) gagne pas assez ... ENfin j'ai réussi à résoudre ce pbm, j'ai trouvé quelqu'un de ma famille qui gagne 2200 net en province, ça devrait déjà être mieux ... Ca fait pas loin de 5 fois le loyer (460€) ...

Du coup je croise les doigts pour que l'autre type ne soit pas interessé, ça serait trop beau  :cry:

n°19615467
Handsome d​evil
Posté le 24-08-2009 à 23:08:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

N'y va pas mais laisse le y aller

Oh yes, ce serait même un service à lui rendre. Va vraiment falloir établir une consultation obligatoire pour les bailleurs si ça continue.

---------------
Zvarri !
n°19615618
Julot32
Posté le 24-08-2009 à 23:23:41  profilanswer

Je me demande si c'est pas une arnaque tout simplement... :/

n°19616137
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 25-08-2009 à 00:34:18  profilanswer

Une petite question, j'ai filtré sur le mot "serrure" mais pas de réponse...

Dans le cas où mon appartement n'a pas de serrure à plusieurs points, est-ce que je peux en réclamer l'installation à mon propriétaire? Rapport à l'assurance, tout ça...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°19616147
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-08-2009 à 00:35:22  profilanswer

Ricco a écrit :

Plus ça va plus je lis entre les lignes des annonces "Venez avec vos dossiers bidonnés, attendez la trêve hivernale et mettez la nous bien profond."

tout a fait  :lol:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19617237
ezzz
23
Posté le 25-08-2009 à 08:04:05  profilanswer

Bienvenu dans le cruel monde de la location sur Paris :/

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19617319
Handsome d​evil
Posté le 25-08-2009 à 08:31:26  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Une petite question, j'ai filtré sur le mot "serrure" mais pas de réponse...

Dans le cas où mon appartement n'a pas de serrure à plusieurs points, est-ce que je peux en réclamer l'installation à mon propriétaire? Rapport à l'assurance, tout ça...

Non.

---------------
Zvarri !
n°19617554
spelou
Posté le 25-08-2009 à 09:23:35  profilanswer

ezzz a écrit :

Bienvenu dans le cruel monde de la location sur Paris :/

je crois les doigts jusqu'à me les casser :(. Surtout que le foyer où je suis c'est la grosse galère : deuxième coupure de courant depuis samedi, sauf que là ... ça a duré toute la nuit ... mes trucs du frigo sont bons à jeter, pi douche froide ce matin  :sweat:

n°19617645
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 25-08-2009 à 09:35:48  profilanswer

Chtite question:

Mon bail a été établi un 31 Juillet et mon loyer d'aout a été réévalué en utilisant la différence entre les IRL des premiers trimestres 2009 et 2008 (2,24%) au lieu des deuxiemes (1,23%) qui sont les derniers connus à la date qui nous interresse.
C'est une erreur ou bien y'a un truc qui m'echappe ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°19617680
sadlig
Posté le 25-08-2009 à 09:40:37  profilanswer

Cela dépend du trimestre retenu figurant dans le bail

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19617729
boulax
Posté le 25-08-2009 à 09:45:16  profilanswer

Ok j'y jetterai un oeil...

---------------
n°19617819
ezzz
23
Posté le 25-08-2009 à 09:53:39  profilanswer

Tu connais pas ton bail ? Tu signes sans regarder ?

Spoiler :

[:cmshadow]

---------------
n°19618186
boulax
Posté le 25-08-2009 à 10:21:59  profilanswer

[:mlc]

---------------
n°19618761
duckjerry
Posté le 25-08-2009 à 11:21:24  profilanswer

bon je reviens à mon affaire de 250 de "frais de bail"

j'ai reçu aujourd'hui les papiers a remplir pour la caution et c'est écrit :

"frais de bail et état des lieux : 250.00 euros"

ils m'avaient précisé au téléphone qu'on faisait l'état des lieux ensemble pour pas avoir à payer les frais d'huissier qui étaient autour de 500€

alors j'ai relu 2-3 trucs, si le bail est fait directement entre le proprio et le locataire : aucun frais de bail possible, si c'est fait par un professionnel (notaire), c'est moitié-moitié mais j'aurais été prévenu, non ?

---------------
n°19618766
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 25-08-2009 à 11:21:46  profilanswer

Salut à tous!

Besoin de vos expériences et conseils avisés !

J'ai une location via une agence. Je souhaite, dès que possible, aller voir mon agence pour changer d'appart, dans le même quartier pour un plus grand.
J'aimerais éviter au mieux les doubles loyers. Y a t'il des possibilités de négocier avec l'agence?  

Quels sont vos conseils sur ce genre de cas?

Merci. :hello:

n°19618845
yo_play
Posté le 25-08-2009 à 11:28:02  profilanswer

Parinou a écrit :

Salut à tous!

Besoin de vos expériences et conseils avisés !

J'ai une location via une agence. Je souhaite, dès que possible, aller voir mon agence pour changer d'appart, dans le même quartier pour un plus grand.
J'aimerais éviter au mieux les doubles loyers. Y a t'il des possibilités de négocier avec l'agence?  

Quels sont vos conseils sur ce genre de cas?

Merci. :hello:

Trouver un appart se libérant dans 3 mois. Tu poses ton préavis, et l'un (contrat) se termine quand l'autre commence.
Faire en sorte que quelqu'un puisse prendre ton appart dès que tu pars, quelque soit la date.
Les agences t'enverront probablement chez les grecs. :o

---------------
n°19618873
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 25-08-2009 à 11:31:16  profilanswer

Ouep, classique.

Je vais quand même compter sur le "fair play" de mon agence. Beaucoup de leurs appart' sont dispo dans le mois ou mois et demi suivant, ce qui veut dire qu'ils ne les mettent pas à la location dès la dédit posée.

n°19618901
freds45
Posté le 25-08-2009 à 11:33:28  profilanswer

duckjerry a écrit :

ils m'avaient précisé au téléphone qu'on faisait l'état des lieux ensemble pour pas avoir à payer les frais d'huissier qui étaient autour de 500€

alors j'ai relu 2-3 trucs, si le bail est fait directement entre le proprio et le locataire : aucun frais de bail possible, si c'est fait par un professionnel (notaire), c'est moitié-moitié mais j'aurais été prévenu, non ?

C'est bizarre ton histoire : si une des parties veut passer par un huisser de justice pour l'état des lieux, mais que l'autre partie ne le souhaite pas, c'est à la partie qui le veut de payer cet état des lieux : http://clcv34.over-blog.com/article-7350335.html

Citation :

lorsque l'une des parties fait appel à un huissier, ou à tout autre professionnel, pour établir un état des lieux, alors que l'autre partie ne s'est pas opposée à son établissement à l'amiable, les frais de l'état des lieux incombent en totalité à celui qui a mandaté cet intermédiaire.

Enfin, les frais d'état des lieux, s'il est établi par un huissier, c'est autour de 150€, et sûrement pas 500€ ...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19618931
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 11:35:56  profilanswer

duckjerry a écrit :

Tu payes pour avoir l'appart, et tu déduiras d'un prochain loyer avec une petite bafouille lui rappelant les règles.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19618974
duckjerry
Posté le 25-08-2009 à 11:41:01  profilanswer

freds45 a écrit :

C'est bizarre ton histoire : si une des parties veut passer par un huisser de justice pour l'état des lieux, mais que l'autre partie ne le souhaite pas, c'est à la partie qui le veut de payer cet état des lieux : http://clcv34.over-blog.com/article-7350335.html

Citation :

lorsque l'une des parties fait appel à un huissier, ou à tout autre professionnel, pour établir un état des lieux, alors que l'autre partie ne s'est pas opposée à son établissement à l'amiable, les frais de l'état des lieux incombent en totalité à celui qui a mandaté cet intermédiaire.Enfin, les frais d'état des lieux, s'il est établi par un huissier, c'est autour de 150€, et sûrement pas 500€ ...

en fait pour l'état des lieux, ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas d'huissier, mais c'est quand même écrit dans la ligne "frais de bail et état des lieux : 250.00 euros"
et je refuse de payer pour l'état des lieux par un huissier

mais ensuite c'est pour les frais de bail, j'ai du mal à comprendre ce que ça comporte, puisque si un notaire intervient pour faire le bail, j'aurais du être prévenu

je vais les appeler et dire que je refuse de payer pour des frais qui n'ont pas lieux d'être, on verra bien ce qu'ils répondent, mais ça me gène de partir dans une location ou les proprios veulent me "voler" 250 euros dès le début

---------------
n°19619007
Handsome d​evil
Posté le 25-08-2009 à 11:43:55  profilanswer

duckjerry a écrit :

Citation :

lorsque l'une des parties fait appel à un huissier, ou à tout autre professionnel, pour établir un état des lieux, alors que l'autre partie ne s'est pas opposée à son établissement à l'amiable, les frais de l'état des lieux incombent en totalité à celui qui a mandaté cet intermédiaire.Enfin, les frais d'état des lieux, s'il est établi par un huissier, c'est autour de 150€, et sûrement pas 500€ ...

en fait pour l'état des lieux, ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas d'huissier, mais c'est quand même écrit dans la ligne "frais de bail et état des lieux : 250.00 euros"

mais ensuite c'est pour les frais de bail, j'ai du mal à comprendre ce que ça comporte, puisque si un notaire intervient pour faire le bail, j'aurais du être prévenu

je vais les appeler et dire que je refuse de payer pour des frais qui n'ont pas lieux d'être, on verra bien ce qu'ils répondent, mais ça me gène de partir dans une location ou les proprios veulent me "voler" 250 euros dès le début

Tu n'as rien à payer du tout sur cette somme, c'est effectivement un pur entubage.

---------------
Zvarri !
n°19619019
e_esprit
Posté le 25-08-2009 à 11:44:49  profilanswer

duckjerry a écrit :

Citation :

Y a de fortes chances pour qu'en plus il déclare pas cette somme.
Dis que tu as demandé l'avis à un oncle inspecteur des impots, et qu'à priori il faudrait que ca saute :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19619064
ezzz
23
Posté le 25-08-2009 à 11:49:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu payes pour avoir l'appart, et tu déduiras d'un prochain loyer avec une petite bafouille lui rappelant les règles.

+1 et avec les intérêts !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)