Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°17433227
lunabulle
Posté le 03-02-2009 à 18:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

Il y a peu, je suis partie quelques jours (moins d'une semaine) en vacances. J'ai donc laissé mon appart (location) sans chauffage durant toute cette période.

Quand je suis rentrée, de belles taches de moisissures sont apparues sur un pan de mur de la chambre (foutant en l'air quelques lais de papier peint au passage).
Je pense que ça pourrait être du à la toiture car il y a 2 ans, il y avait déjà eu un dégât des eaux par le plafond (réparé à ce jour, mais pas entièrement).  

bref, je compte bien sur avertir le proprio, mais c'est la faute à qui ? je risque de me retrouver à payer quoi dans l'histoire ?

Et autre question : ce type de moisissure peut être dangereux pour la santé ?

merci :)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 18:04:41  profilanswer

n°17433631
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-02-2009 à 18:46:34  profilanswer

Bah si c'est une infiltration venue de l'extérieur, ce n'est pas de ton ressort mais de celui de ton proprio.

n°17434272
bobaraba
Posté le 03-02-2009 à 19:41:48  profilanswer

Bonsoir,
Je suis dans une résidence Crous et j’ai quelques questions.
Sur le contrat de location, article 2 : DUREE

La location est consentie au titre de l’année universitaire à compter du 1er Aout 2008 non renouvelable par tacite reconduction.
Par cette convention, le preneur s’engage à un paiement minimum de 12 mois consécutifs. En cas de départ anticipé les montants de location non réglés conformément à cet engagement seront dus. Les seules dérogations admises à cette règle sont celles des périodes d’absence pour les motifs de la liste exhaustive indiqués à l’article 6.3.

Article 6.3 – le congé  
Le locataire ne pourra donner congé avant les 12 mois de location consécutifs et effectifs prévus à l’article 2 de ce contrat que pour les motifs suivants :
- Abandon d’études (fournir un certificat de radiation)
- Poursuite d’études dans une autre ville (fournir un justificatif d’inscription)
- Mariage ou pacs en cours d’année (fournir un certificat)
- Problèmes de santé : (certificat médical)
- Grossesse – Maternité (certificat médical)
- Fin de bourse pour les étudiants étrangers boursiers du Gouvernement Français

J’ai un stage de 6 mois à effectuer donc je dois quitter mon logement étudiant.
Je sais que le contrat est assez clair mais je voudrais savoir si c’est légal (sachant que dans les autres résidences universitaires, en cas de stage, il y a rupture de contrat).
Comment faire pour ne pas payer 6 mois de loyer alors que je n’y serais pas ? N’y a-t-il pas un texte de loi que je pourrais utiliser ?

Merci d’avance.

n°17434529
KapweT
L'exocet.
Posté le 03-02-2009 à 20:02:04  profilanswer

Bah, il me semble que les contrats pour les résidences étudiantes sont spécifiques et tout à fait légaux, et que tu risques de l'avoir DLC.

Je me trompe peut-être et ça serait mieux pour toi, mais c'était bel et bien stipulé et il n'y a aucune surprise là dedans... :/

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 03-02-2009 à 20:03:27
n°17434586
pierre20
Posté le 03-02-2009 à 20:07:09  profilanswer

bobaraba > tu loue meublé ou pas ?

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°17434591
freds45
Posté le 03-02-2009 à 20:07:20  profilanswer

KapweT a écrit :

Bah, il me semble que les contrats pour les résidences étudiantes sont spécifiques et tout à fait légaux, et que tu risques de l'avoir DLC.

Je me trompe peut-être et ça serait mieux pour toi, mais c'était bel et bien stipulé et il n'y a aucune surprise là dedans... :/

La solution c'est peut être de sous louer, si toutefois c'est autorisé...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17434612
KapweT
L'exocet.
Posté le 03-02-2009 à 20:08:44  profilanswer

Oui, c'est à envisager. :jap:

Après, ça dépend de comment est gérée/surveillée la résidence, mais ça risque de ne pas passer partout. Peut-être en trouvant un remplaçant et en faisant ça proprement avec un nouveau bail. A voir avec eux. [:jean-guitou]

Message édité par KapweT le 03-02-2009 à 20:09:57
n°17434621
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-02-2009 à 20:09:23  profilanswer

pierre20 a écrit :

bobaraba > tu loue meublé ou pas ?

Aucun rapport dans ce cas présent. :)

n°17434889
pierre20
Posté le 03-02-2009 à 20:31:10  profilanswer

Ben il me semblait que quoi qu'il arrive, en meublé le preavis c'est 1 mois et point barre, mais je ne connais pas les cas particuliers :/

---------------
n°17434942
bobaraba
Posté le 03-02-2009 à 20:34:01  profilanswer

KapweT a écrit :

OK :/
Dommage effectivement, j'ai cru comprendre que les résidences Crous étaient "particulières".

Merci

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 20:34:01  profilanswer

n°17434967
bobaraba
Posté le 03-02-2009 à 20:35:14  profilanswer

Fred45 : Impossible de sous-louer sans leur accord, la résidence est très bien surveillée ( concierge, caméra etc...)

n°17434973
kley
Miaou !
Posté le 03-02-2009 à 20:35:40  profilanswer

Dans la mienne quand j'étais en résidence crous, on avait le préavis de 3 mois.

n°17434997
bobaraba
Posté le 03-02-2009 à 20:36:52  profilanswer

pierre20 a écrit :

Ben il me semblait que quoi qu'il arrive, en meublé le preavis c'est 1 mois et point barre, mais je ne connais pas les cas particuliers :/

Cela n'a rien à voir, effectivement le préavis c'est de 1 mois, mais après tu continueras à payer le loyer pendant les 6 mois d'absence ( cf le contrat).

n°17435074
pierre20
Posté le 03-02-2009 à 20:44:43  profilanswer

bobaraba a écrit :

Cela n'a rien à voir, effectivement le préavis c'est de 1 mois, mais après tu continueras à payer le loyer pendant les 6 mois d'absence ( cf le contrat).

Ben perso si je fais ça avec mes locataires clairement je vais vite me retrouver en procès hein...les organismes estudiantins s'accorderaient-ils des droits que les particuliers/agence n'ont pas ? :??:

---------------
n°17435142
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-02-2009 à 20:50:17  profilanswer

La résidence de Bobaraba doit être conventionné.

n°17435145
bobaraba
Posté le 03-02-2009 à 20:50:25  profilanswer

pierre20 a écrit :

Ben perso si je fais ça avec mes locataires clairement je vais vite me retrouver en procès hein...les organismes estudiantins s'accorderaient-ils des droits que les particuliers/agence n'ont pas ? :??:

C'est exactement ce que je voudrais savoir.
Je ne sais pas trop si c'est une clause abusive, si je pouvais le prouver..... J'essaie de savoir pourquoi ma résidence se permet cette clause alors que pour d'autres résidences Crous, le stage te permet de rompre le contrat....

n°17435344
yo_play
Posté le 03-02-2009 à 21:02:29  profilanswer

lunabulle a écrit :

:hello:

Il y a peu, je suis partie quelques jours (moins d'une semaine) en vacances. J'ai donc laissé mon appart (location) sans chauffage durant toute cette période.

Quand je suis rentrée, de belles taches de moisissures sont apparues sur un pan de mur de la chambre (foutant en l'air quelques lais de papier peint au passage).
Je pense que ça pourrait être du à la toiture car il y a 2 ans, il y avait déjà eu un dégât des eaux par le plafond (réparé à ce jour, mais pas entièrement).  

bref, je compte bien sur avertir le proprio, mais c'est la faute à qui ? je risque de me retrouver à payer quoi dans l'histoire ?

Et autre question : ce type de moisissure peut être dangereux pour la santé ?

merci :)

Un appart trop humide, donc avec des pans de mur ou tu vois l'infiltration et de la moisissure, ce n'est pas bon.
D'autant que là, c'est dans la chambre, et tu y dors. Ça aurait été dans la salle de bain, t'y passes pas 8h de ta journée.  

Je dis pas que c'est super grave, mais c'est dangereux pour la santé, oui.

Sinon, y'a des chances pour que ce ne soit pas à toi, vu que tu n'as rien fait. Et surtout, c'est pas dans la douche.
Deux solutions, il me semble, à vérifier :
- Dégâts inférieurs pour la réparation à 1800€ (je crois), c'est pour ton assurance. C'est à eux de prendre en charge les travaux.
- Dégâts supérieur au montant plus haut, l'assurance du proprio doit payer.

Dans les deux cas, il faut aussi voir pour la réparation de la cause (le toit ?), et ça, ça doit être au niveau de la co-proprio.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17435386
bobaraba
Posté le 03-02-2009 à 21:04:45  profilanswer

-JLL- a écrit :

La résidence de Bobaraba doit être conventionné.

Conventionné? C'est à dire? :??:

n°17435667
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-02-2009 à 21:19:29  profilanswer

Je ne connais pas les détails de ta résidence, mais certaines résidences ont une convention avec l'état.

On peut imaginer une garantie de loyer plus bas que le marché pour permettre au étudiants de se loger, et en échange l'état accorde au bailleurs par convention des règles spécifiques de location.

n°17436370
pierre20
Posté le 03-02-2009 à 21:52:37  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je ne connais pas les détails de ta résidence, mais certaines résidences ont une convention avec l'état.

On peut imaginer une garantie de loyer plus bas que le marché pour permettre au étudiants de se loger, et en échange l'état accorde au bailleurs par convention des règles spécifiques de location.

Pas idiot ça, mais je dans ma region je doute que ça existe vu le tarif pratiqué pas ce genre d'organismes, soit bien au dessus du marché particulier...c'est pour ça que ça m'étonne, bon biensur  ma "petite" ville n'est pas forcement representative de la france hein :D

---------------
n°17436522
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-02-2009 à 21:58:19  profilanswer

Je sais pas trop en fait je donnais une piste.

Par exemple au niveau du CROUS de Lilles on peut voir sur leur site la différence entre logement conventionné ou non : http://www.crous-lille.fr/residences/

Y'en a bien un qui a un bail d'un an.

n°17436630
pierre20
Posté le 03-02-2009 à 22:02:33  profilanswer

-JLL- a écrit :

Par exemple au niveau du CROUS de Lilles on peut voir sur leur site la différence entre logement conventionné ou non : http://www.crous-lille.fr/residences/

ben le bail en meublé c'ets soit 9 mois soit 1 an a priori....donc ça c'est pas etonnant de mon point de vue  [:ogmios]

---------------
n°17436742
bobaraba
Posté le 03-02-2009 à 22:07:19  profilanswer

-JLL- a écrit :

OK je vois :/  
t'as surement raison, mon logement est probablement conventionné ( il est récent en plus).
Faudrait que je trouve un autre moyen pour ne pas avoir à payer 2 loyers.

Merci à toi.

n°17437085
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-02-2009 à 22:24:05  profilanswer

pierre20 a écrit :

ben le bail en meublé c'ets soit 9 mois soit 1 an a priori....donc ça c'est pas etonnant de mon point de vue  [:ogmios]

Yep mais sur le site la différence n'est pas fait entre meublé ou non mais entre conventionné ou pas.

n°17437993
lunabulle
Posté le 03-02-2009 à 22:55:31  profilanswer

yo_play a écrit :

Un appart trop humide, donc avec des pans de mur ou tu vois l'infiltration et de la moisissure, ce n'est pas bon.
D'autant que là, c'est dans la chambre, et tu y dors. Ça aurait été dans la salle de bain, t'y passes pas 8h de ta journée.  

Je dis pas que c'est super grave, mais c'est dangereux pour la santé, oui.

Sinon, y'a des chances pour que ce ne soit pas à toi, vu que tu n'as rien fait. Et surtout, c'est pas dans la douche.
Deux solutions, il me semble, à vérifier :
- Dégâts inférieurs pour la réparation à 1800€ (je crois), c'est pour ton assurance. C'est à eux de prendre en charge les travaux.
- Dégâts supérieur au montant plus haut, l'assurance du proprio doit payer.

Dans les deux cas, il faut aussi voir pour la réparation de la cause (le toit ?), et ça, ça doit être au niveau de la co-proprio.

Merci beaucoup pour ces éléments de réponse :jap:
Y a plus qu'à voir avec mon proprio.

n°17438517
piwu
Posté le 03-02-2009 à 23:50:04  profilanswer

bobaraba a écrit :

Bonsoir,
La location est consentie au titre de l’année universitaire à compter du 1er Aout 2008 non renouvelable par tacite reconduction.
Par cette convention, le preneur s’engage à un paiement minimum de 12 mois consécutifs. En cas de départ anticipé les montants de location non réglés conformément à cet engagement seront dus. Les seules dérogations admises à cette règle sont celles des périodes d’absence pour les motifs de la liste exhaustive indiqués à l’article 6.3.

[...]

J’ai un stage de 6 mois à effectuer donc je dois quitter mon logement étudiant.

J'ai été confronté au même cas dans une résidence étudiantes d'Amiens (http://www.adele.org/public/residence/residence_detail.php?residence_id=251). J'ai du leur montrer la loi comme quoi la durée d'un bail ferme d'un an est une clause abusive même si cela est écrit dans le bail signé entre le propriétaire et le locataire. La loi prévaut toujours à un contrat privé. J'ai donc pu partir courant janvier pour faire mon stage sur Paris au lieu de payer des loyers jusqu'à juillet. Cela étant, je ne sais pas si les CROUS n'ont justement pas des dérogations vu que les loyers sont bien moins chers...

Message édité par piwu le 03-02-2009 à 23:51:31
n°17438619
KapweT
L'exocet.
Posté le 04-02-2009 à 00:00:05  profilanswer

Oui, Boraraba tu devrais vérifier si les résidences du CROUS ont un statut différent que les résidences privées telle que celle que présentes Piwu. :jap:

n°17439021
dweis
Posté le 04-02-2009 à 01:09:31  profilanswer

Mon proprio n'avait pas la clé du local à vélo. Je l'ai récupéré auprès du conseil syndical qui m'indique que 28 euros seront prélevés sur les prochaines charges (donc au proprio). Est-ce qu'il faut que je rembourse ces 28 euros au proprio vu que cette clé n'est pas obligatoire ou pas ?

---------------
Carte des stations Vélib
n°17439043
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-02-2009 à 01:15:15  profilanswer

Je dirais que ça dépend.

Dans ton contrat de location, est ce que le local a vélo est inscrit ?
Si il l'est je pense que c'est au proprio de te fournir la clé. Si y'a rien de précisé il peut te dire que c'était pas inhérent à la location et que c'est ton choix d'en avoir fait la demande.

A confirmer.

Message édité par -JLL- le 04-02-2009 à 01:15:42
n°17439079
dweis
Posté le 04-02-2009 à 01:20:23  profilanswer

Non rien de précisé, le proprio n'était même pas sûr qu'il y en avait un quand je lui avais demandé.

---------------
Carte des stations Vélib
n°17439088
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-02-2009 à 01:21:42  profilanswer

Oué du coup il peux refuser de payer la clef je pense. A toi de pas lui rendre quand tu te casse. :D

n°17439089
x1800+
Posté le 04-02-2009 à 01:21:51  profilanswer

Bonsoir à tous (ou bonjour :o)

Au risque de me faire refouler (ça concerne de l'immobilier / location...Mais un peu du légal toussa :o), je pose ma question :o

Je suis sur le point de prendre un appartement, mais pour que ça soit OK, il faudrait que ma copine signe le bail avec moi (pour qu'avec les APL, mon salaire = Loyer-apl *3 ).
Seul bémol, ma copine est étudiante, et se sent pas vraiment de quitter le cocon familial :o (et gagne pas un rond au passage, avec des parents un poil radins :D)

Dixit la bonne femme de l'agence "Il faut un autre bailleur, votre copine ou votre frere ou votre chien pour que le dossier soit valide, meme si la personne habite pas avec vous on vérifiera pas".

Est-ce que d'un point de vue légalité, elle peut sans soucis signer le bail, et rester chez ses parents encore x mois ? (je pense que oui :o)
Est-ce que quelqu'un sait comment, dans ce cas la, déclarer cette situation a la CAF (Indiquer que je loue en concubinage mais que je vis seul ? Indiquer directement concubinage + vie en couple ? Indiquer que je loue seul ?) Ou est ce qu'il vaux mieux attendre un peu ?
Et derniere question, dans l'idée où ça fonctionnerait, est elle obligée de passer sur son propre foyer fiscal (ie. ne plus être considérée comme prise en charge par ses parents (donc leur faire payer plus d'impots :o)) ?

Si quelqu'un a des toyo, je suis preneur :o
Et si mon post va pas ici...Je posterais ailleurs sans problemes :o

D'avance merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par x1800+ le 04-02-2009 à 01:32:12
n°17439152
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-02-2009 à 01:32:05  profilanswer

Ta oublié un ":o".

Plus sérieusement :
Tu peux signer un bail et habiter ailleurs c'est pas illégal (tu as le droit d'avoir plusieurs appartement par exemple).
Eux ils s'en foutent le seul problème pourrait être pour ta copine si jamais vous vous sépariez et que tu ne payais plus les loyers. Elle serait mise à contribution.

Pour la CAF il me semble que pour les même raisons tu puisse mettre concubinage. Je ne pense pas qu'il existe un quota de jour à passé dans l'appartement pour être concubine. Être sur le bail suffit.
Pour le foyer fiscal c'est compliqué car l'enfant doit être "à charge".
Il n'y a pas d'obligation d'habiter avec eux (étudiant par exemple), mais du coup je pense que cela sous entend une sorte de pension. Et cette pension doit rentrer en ligne de compte dans le calculs de la CAF.

Maintenant c'est à prendre avec des pincettes, je ne suis pas sur de tout.

Edit : J'ai trouvé ca

Citation :

Peuvent être rattachés au foyer fiscal de leurs parents, s’ils le demandent et si les parents l’acceptent :
- Les enfants célibataires majeurs de moins de 21 ans.
- Les enfants célibataires majeurs de moins de 25 ans qui poursuivent des études.
• L’enfant ne vit pas forcément au foyer de ses parents.
• En cas d’imposition séparée des parents, l’enfant peut être rattaché à l’un ou l’autre des parents. Le parent qui accepte le rattachement ne peut pas déduire le versement d’une éventuelle pension alimentaire.
• L’enfant formule sa demande sur papier libre joint à la déclaration commune des revenus. Cette option est valable pour une année et on ne peut pas la modifier ensuite dans le cadre d’une réclamation. L’administration admet toutefois, dans le cadre d’une procédure gracieuse, de revenir sur le choix fait par les contribuables de bonne foi si ce choix s’avère finalement contraire à leurs intérêts. L’année suivante, en revanche, il est parfaitement possible de changer d’option.

Source.

A toi de voir si elle rentre dans les cases. :D

Message édité par -JLL- le 04-02-2009 à 01:34:42
n°17439232
x1800+
Posté le 04-02-2009 à 01:43:24  profilanswer

Merci pour ta réponse (et désolé pour l'abus de :o, c'est devenu un reflexe quand je suis crevé...)

Pour le moment on a pas l'intention de se séparer donc ça devrait aller de ce côté là.
Donc selon toi pour la CAF, il suffit d'être sur le bail pour etre considérés comme concubins. Ils ne font pas trop de contrôles la dessus (entendu parler de visites d'agents de CAF sur différents sites) ?

En partant du principe que ma copine reste encore (admettons) 6 mois chez ses parents, il suffirait que ses parents continuent de l'indiquer comme étant à leur charge sur la déclaration qui corespondra à cette période (étudiante, moins de 25 ans) ? Les impots (ou la CAF) risqueraient pas de faire ch**** en sortant par exemple :  "Melle X notée comme à charge sur la declaration des parents résidants à l'adresse Y, mais indiquée comme résidant à l'adresse Z" > APL foireuses > Retrait > Remboursement du trop perçu ?

Semi edit en cours de route (en voyant ton edit JLL) :

Donc si je pige bien, Etudiante, -de 25 ans, meme si elle a un bail ailleurs (comme un étudiant qui louerais une coloc par exemple), elle peut rester comme prise en charge par ses parents, sans plomber les APL etc., juste en mettant un papier avec la déclaration des parents...
Par contre,  tu sais si il y a une distinction entre "enfants célibataires" et le concubinage (auquel cas je me ferais pootrer :o)

Et dernière question en rab (je sais, j'en demande beaucoup) : Si elle estratachée au foyer fiscal des parents, je suppose que la taxe d'habitation de l'appart sera plutot mise à son nom (vu que la déclaration qui lui sera liée sera plus..."Juteuse" ).
En imaginant que ça se déroule comme cela, l'état veux impérativement un règlement de sa part ou s'en cognera de la provenance ? :)

Merci pour ton aide en tout cas :)

n°17439328
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-02-2009 à 02:00:26  profilanswer

Bah cela dépend, est ce que toi tout seul tu à le droit a des abattements sur la TH ?
Si ce n'est pas le cas ça ne changera pas grand chose à ta taxe d'habitation.

Pour la distinction entre enfant célibataire et concubinage il n'y en a pas dans ce cas précis. Même un couple marié peut se rattacher au foyer fiscal de ses parents si il remplit les conditions d'age et/ou d'études.

Message édité par -JLL- le 04-02-2009 à 02:00:55
n°17439382
x1800+
Posté le 04-02-2009 à 02:07:55  profilanswer

Je t'avoue que pour la TH, je n'en ai aucune idée.
Ce qui me chagrine juste c'est que dans mon appart actuel par exemple, 3 colocataires, la TH de l'année 2008 comportait 2 noms (dont le mien), et les informations pour payerétaient à mon nom...Chose que je n'ai jamais compris d'ailleurs :o  

Donc idéalement si pour ce nouvel appart' tout pouvait être à mon nom, ca serait parfait :)

Et merci pour ta réponse concernant le concubinage :)
Je continuerais à me renseigner à droite & à gauche, mais je pense que ça le fera (jpourrais tenir ses parents au courant).

Merci bien, et bonne nuitée ;)

n°17441620
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-02-2009 à 11:38:11  profilanswer

Bonjour,

La personne au dessus de chez moi a une fuite d'eau qui a provoqué des degats chez moi.
J'ai fais un premier contact avec la personne. Que dois-je faire à votre avis ? Des photos ? Un coup de fil à l'assurance ? Appeler directement un plombier ou faire les reparations par moi meme ?
Je suis locataires.

merci !

---------------
Swedish master
n°17441716
e_esprit
Posté le 04-02-2009 à 11:45:19  profilanswer

macdriverz a écrit :

Bonjour,

La personne au dessus de chez moi a une fuite d'eau qui a provoqué des degats chez moi.
J'ai fais un premier contact avec la personne. Que dois-je faire à votre avis ? Des photos ? Un coup de fil à l'assurance ? Appeler directement un plombier ou faire les reparations par moi meme ?
Je suis locataires.

merci !

Appelle ton assurance, ils te diront :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17442838
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 04-02-2009 à 13:31:21  profilanswer

moi j'ai eu pleins de flotte sur ma moquette blanche qui a virée au jaune, ct une moquette neuve... le representant de l'expert (donc pas un vrai expert) est passé voir et m'a dit que je pourrais pas faire changer la moquette vu que la piece est trop petite, que personne ce deplaceras... et que je doit faire un champoin moquete :p certes ca peut marcher mais bon on sent un peut les economies de fond de tirroir

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17444479
psychemoti​on
Posté le 04-02-2009 à 15:59:42  profilanswer

est ce qu'on peut louer un appartement avec un CDD de 4 mois + un garant de la famille ? ou bien c tres dur, vu la pauvre durée du contrat.

De plus on ma souvent dit que la garantie loca pass ca marchait pas pour les agences et particuliers, alors pourquoi ca existe cte merde ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)