Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°17194873
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-01-2009 à 13:21:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question si il y a des banquiers ici:
Quant on finance des travaux avec un CEL, on peux couvrir jusqu'à 23k€ dont 3500€ de matériel seul.
Dans le cas d'une cuisine qu'on pose soi-même (typiquement, cuisine ikea, monté par nos soins) ca rentre dans les 3500€ ? ou dans les 23k ?

Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 13:21:36  profilanswer

n°17194938
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-01-2009 à 13:30:46  profilanswer

ENS Cachan  [:spamafoote]

n°17197389
e_esprit
Posté le 10-01-2009 à 19:53:34  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bon j'ai trouver le texte de la jurisprudence :

Citation :

(Cour de cassation. 3e chambre civ., 1er juillet 2003).

Après avoir donné congé au mandataire du bailleur, les locataires avaient restitué les clés avant l’expiration du délai de préavis. Se voyant réclamer des loyers jusqu’à la date d’expiration normale du bail, les locataires soutenaient que l’acceptation de la remise des clés, qui caractérise la rupture des liens locatifs, ce que ne pouvait ignorer le mandataire du bailleur en sa qualité de professionnel, valait renonciation au bénéfice des loyers restant à échoir sur la période de préavis légal.

Le Tribunal d’instance avait donné raison au locataire. La décision est cassée au motif que "la seule acceptation de la remise des clés qui n’établit que la libération des lieux, ne suffisait pas à caractériser la renonciation non équivoque du mandataire du bailleur aux loyers dus par le locataire jusqu’au terme du délai de préavis" (Cour de cassation. 3e chambre civ., 1er juillet 2003).

Donc l'etat des lieux et la remise des clefs ne met pas fin à la période de préavis :D

Tain j'ai du relire 3 fois pour être sûr de bien comprendre [:ddr555]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17198583
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-01-2009 à 22:24:45  profilanswer

e_esprit a écrit :

Donc l'etat des lieux et la remise des clefs ne met pas fin à la période de préavis
:D

Tain j'ai du relire 3 fois pour être sûr de bien comprendre [:ddr555]

Tout à fait. :)

n°17198606
sudest
Posté le 10-01-2009 à 22:26:23  profilanswer

spour ça qu'il faut s'arranger pour ne donner les clés et faire l'EDL que le dernier jour : ces petits sournois d'AI ne pourront pas le louer en double pendant quelques jours :D

n°17199065
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-01-2009 à 23:29:42  profilanswer

sudest a écrit :

spour ça qu'il faut s'arranger pour ne donner les clés et faire l'EDL que le dernier jour : ces petits sournois d'AI ne pourront pas le louer en double pendant quelques jours :D

Ouais enfin pour ma part je vais leur rendre le plus tôt possible afin de récupérer mes deux mois de caution le plus rapidement possible (c'est à partir de la date de remise des clés que commencent à courir les deux mois légaux pour remettre la caution).

Du coup je préfère que ça travaille sur mon compte plutôt que sur le leur même si pour ça je dois passer de temps en temps devant pour voir si c'est toujours vide. :D

Message édité par -JLL- le 10-01-2009 à 23:32:42
n°17207221
browthers
R.O.G for new republic!
Posté le 11-01-2009 à 23:35:04  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je me suis rendue compte le 23 décembre au soir que mes murs étaient couverts de moisissure sur près de 1m20 de haut et 1m de largeur. De plus des fissures se sont peu à peu profiler en partant du plafond.
Des bosses de plus en plus apparentes se forment sur le plafond...
Mon immeuble a subi quelques travaux ces derniers temps (ravalement de façade + le balcon a été démoli puis refait). J'ai prévenu ma propriétaire qui est persuadée que les travaux sont la cause des dégâts dans l'appartement.

Mais les entrepreneurs et l'architecte sont passés et m'informent que mon appartement n'est pas isolé, qu'il n'y a pas de VMC (je n'avais pas pu visiter l'appartement) et que le chauffage électrique empirait l'état de l'appartement. Ils m'ont gentiment conseillé de ne plus allumer mon chauffage et de porter un gros pull : le hic c'est qu'il fait -3° dehors et moins de 15° dans mon appartement (chauffage allumé).

Je ne sais pas quel recours je peux avoir ni comment prouver que ma propriétaire est en tord. De plus j'aimerai quitter le plus rapidement possible cet appartement et évidemment sans avoir à payer les 3 mois de préavis puisque je suis en quelque sorte forcée de partir.

Enfait comme il n'y a pas de VMC, l'air ne circule pas. Le chauffage électrique augmenterait la condensation. L'appartement n'est pas aéré sauf quand j'ouvre mes fenêtres.

Je me situe à Bordeaux en plein centre et il n'a pas plu énormément. Lors des travaux un premier ravalement avait été fait pour protéger le mur, et la pluie ne touche pas mon balcon.

Il a un troisième étage (je suis au deuxième) mais il n'y a pas d'appartement au dessus du mien. A priori le papier peint a presque était posé à même la pierre (le papier s'est déchiré tout seul laissant apparaître la pierre). Quant au plafond ça ressemble à du cache misère, du papier peint + peinture par dessus un faux plafond je présuppose.

Pouvez-vous m'aider ou au moins m'éclairer sur les démarches que je pourrais entreprendre ?
(j'ai déjà contacté ma propre assurance et le syndic de la copropriété est également passé).

Je vous remercie par avance

n°17207745
kley
Miaou !
Posté le 12-01-2009 à 00:46:30  profilanswer

Un lien qui pourrait t'aider : http://www.servicepubliclocal.com/ [...] /N323/F289

Il faudrait sans doute demander à la mairie près de chez toi de faire une déclaration d'insalubrité, si ton appart l'est effectivement.

n°17208822
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 10:50:20  answer

Bon, pour acheter un appart, c'est vraiment la galere ...  

J'ai RDV a 12h30 pour un diagnostique pour le prêt a Taux zéro de l'appart. Quelqu'un a déja fait ceci ? C'est cher/long ? :o

n°17208842
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 12-01-2009 à 10:52:48  profilanswer

150 a 200 euros en general et relativement rapide le mec est surtout la pour avoir son cheque contre le papier le + vite possible afin d'en enchainner un max dans la journée :p

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 12-01-2009 à 10:53:16

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 10:52:48  profilanswer

n°17208872
piwu
Posté le 12-01-2009 à 10:57:16  profilanswer

Bon courage ! Faut en profiter car en ce moment, c'est les soldes ! -5% en moyenne en France.

n°17208895
ezzz
23
Posté le 12-01-2009 à 11:00:40  profilanswer

Pourquoi troller dès le lundi matin ?

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17208920
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 11:02:48  answer

starmindfr a écrit :

150 a 200 euros en general et relativement rapide le mec est surtout la pour avoir son cheque contre le papier le + vite possible afin d'en enchainner un max dans la journée :p

C'est pas donner  :o , du moment que sa dure pas 3h c'est bon  :jap:  

piwu a écrit :

Bon courage ! Faut en profiter car en ce moment, c'est les soldes ! -5% en moyenne en France.

Woo, merci pour vos réponses rapides.  :)  

C'est surtout le rapport qualité/prestations/prix qui m'a convaincu.

F3 de 56m², deuxieme et dernier étage, vue sur la végétation, grenier, cave, 2 garages et un jardin privatif pour 96000 euros avec quelques travaux a faire je le concede ( ville de 3000 habitants, commerces et grandes villes a coté)

n°17208924
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 11:03:16  answer

ezzz a écrit :

Je posais une question  :??:

n°17209178
e_esprit
Posté le 12-01-2009 à 11:29:43  profilanswer

ezzz a écrit :

Surtout que y a un topic pour ça :jap:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17209201
freds45
Posté le 12-01-2009 à 11:32:05  profilanswer

hello all,

je loue un appart, et ma copine a envie de repeindre la salle de bains. Actuellement, on a du carrelage rose sur 1m50 de haut, puis de la peinture jaune. Est-ce que l'agence ou le proprio pourront me chercher des histoires quand je quitterai l'appart, si la salle de bains n'est pas de la même couleur qu'à l'origine ?
Je pense que non, mais je préfère avoir confirmation :jap: Merci !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17209243
everfrost
Amused
Posté le 12-01-2009 à 11:36:46  profilanswer

Non, sauf si les couleurs sont vraiment n'importe quoi (genre tout en noir :D).

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°17209263
boobaka
Posté le 12-01-2009 à 11:39:00  profilanswer

Enfin le plus simple reste d'en parler avec le proprio...

---------------
www.google.fr  
n°17209264
freds45
Posté le 12-01-2009 à 11:39:01  profilanswer

C'est du jaune pâle maintenant, et on veut passer sur du rose pale. Donc ça devrait aller, merci :jap:

---------------
n°17209285
e_esprit
Posté le 12-01-2009 à 11:41:15  profilanswer

Sa remarque s'adressait à piwu :D

---------------
n°17209343
piwu
Posté le 12-01-2009 à 11:47:09  profilanswer

freds45 a écrit :

Est-ce que l'agence ou le proprio pourront me chercher des histoires quand je quitterai l'appart, si la salle de bains n'est pas de la même couleur qu'à l'origine ?

Non, c'est considéré comme de la décoration, c'est donc à la charge du locataire. Tu es libre de repeindre tes murs de la couleur que tu le souhaites.

n°17209390
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-01-2009 à 11:51:32  profilanswer

piwu a écrit :

Non, c'est considéré comme de la décoration, c'est donc à la charge du locataire. Tu es libre de repeindre tes murs de la couleur que tu le souhaites.

Mais on peut te demander de remettre "en état" si tes goûts sont jugés trop personnels (comprendre pouvant potentiellement devenir un handicap pour la relocation). Ou bien entendu ponctionner joyeusement ta caution.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°17209519
freds45
Posté le 12-01-2009 à 12:05:13  profilanswer

Bon, le mieux c'est d'appeler l'agence... :/ Ils vont se faire plaisir avec ça, sinon

---------------
n°17209538
everfrost
Amused
Posté le 12-01-2009 à 12:06:56  profilanswer

Franchement rose pâle, surtout s'il y a du carrelage rose à côté, tu risques rien :D

---------------
n°17209543
piwu
Posté le 12-01-2009 à 12:07:34  profilanswer

Deadlock a écrit :

Mais on peut te demander de remettre "en état" si tes goûts sont jugés trop personnels (comprendre pouvant potentiellement devenir un handicap pour la relocation). Ou bien entendu ponctionner joyeusement ta caution.

T'as une jurisprudence là dessus ? Un texte de loi ? Car j'en suis vraiment pas sûr...

n°17209624
everfrost
Amused
Posté le 12-01-2009 à 12:16:20  profilanswer

http://www.explorimmo.com/immo/con [...] ments.html

Citation :

[...]
La valeur du logement ne doit pas diminuer à cause des travaux du locataire. Ils ne doivent pas abîmer l'habitation la ni rendre plus difficile à relouer à la fin du bail. Sont ainsi interdits les travaux qui visent à :  

Installer des cloisons supplémentaires ou à en abattre  
Percer une fenêtre ou une porte dans une cloison (qu'elle soit porteuse ou non)  
Peindre des motifs bariolés ou érotiques sur les murs  
peindre les murs avec des couleurs inhabituelles (kaki, rouge, noir.)
[...]

---------------
n°17209657
freds45
Posté le 12-01-2009 à 12:20:35  profilanswer

everfrost a écrit :

http://www.explorimmo.com/immo/con [...] ments.html

Citation :

[...]
La valeur du logement ne doit pas diminuer à cause des travaux du locataire. Ils ne doivent pas abîmer l'habitation la ni rendre plus difficile à relouer à la fin du bail. Sont ainsi interdits les travaux qui visent à :  

Installer des cloisons supplémentaires ou à en abattre  
Percer une fenêtre ou une porte dans une cloison (qu'elle soit porteuse ou non)  
Peindre des motifs bariolés ou érotiques sur les murs  
peindre les murs avec des couleurs inhabituelles (kaki, rouge, noir.)
[...]

Bon, le rose pale dans une salle de bains, ça devrait passer. Je vais quand même passer un coup de fil cet apres midi. :jap: Merci

---------------
n°17209675
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-01-2009 à 12:23:25  profilanswer

Tu vas pouvoir trouver les normes actuelles, qui seront certainement obsolètes le mois prochain. Mais un logement doit être à la norme qui était en vigueur lors de la validation de l'installation par le consuel. De ce fait si ta question est "Est-ce que je peux exiger du propriétaire tel et tel travaux en vue d'être compatible avec la norme actuelle" la réponse est non.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°17209686
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 12-01-2009 à 12:24:32  profilanswer

:hello:

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont réalisé l'aménagement des combles de leur maison?
J'ai une vieille maison en province et souhaiterais réaliser moi même leur aménagement.
Avoir l'expérience de quelqu'un me permettrait d'éviter quelques pièges, avoir du retour sur l'efficacité des solutions d'isolation phonique du plancher, comment disposer les pièces, peut on sans pb mettre des objets un peu lourds (table de billard, baignoire grand format) sur un  bon solivage ou vaut il mieux mettre tout ca au RDC etc...

Message édité par Rutger le 12-01-2009 à 12:25:25
n°17209705
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-01-2009 à 12:26:51  profilanswer

freds45 a écrit :

Bon, le rose pale dans une salle de bains, ça devrait passer. Je vais quand même passer un coup de fil cet apres midi. :jap: Merci

Cette jurisprudence est aussi intéressante, car favorable au locataire. Mais il faut noter les termes "après les avoir autorisés à effectuer" et "de bon goût et n’empêchent nullement une habitabilité normale" qui sont importants pour ce débat.

---------------
n°17210126
Le_Magi61
------------
Posté le 12-01-2009 à 13:18:52  profilanswer

La norme s'appelle NFC15-100
Elle est relative à tout ce qui touche l'electricité dans un batiment.

n°17210219
piwu
Posté le 12-01-2009 à 13:33:05  profilanswer

Ce que tu cites n'est ni une jurisprudence, ni un texte de loi. C'est au mieux, un conseil.

http://emmanuel.nguyen35.free.fr/d [...] E-GARANTIE

Citation :

C’est à cette question que la 6ème chambre de la Cour d’appel de PARIS a dû se prononcer le 20 septembre 2005.

[...]

Un locataire avait réalisé des travaux de peinture et choisi une couleur rouge vif pour les parois murales des toilettes, du pan de mur droit de la salle de bain et le mur de la salle douche.

[...]

LA SOLUTION POSÉE PAR CET ARRÊT & SA PORTÉE :

La Cour d’appel, dans cette décision du 20 septembre 2005, indique que la réalisation des travaux de peinture ne constituait pas une transformation de la chose louée ni une couleur excentrique en matière de décoration intérieure.

La Cour d’appel estimait alors que le bailleur était mal fondé en sa demande de frais de remise en l’état des lieux.

Cette décision s’inscrit dans un courant régulier de jurisprudences favorables aux locataires.

Déjà un arrêt avait jugé que des travaux de peinture et la pose de moquette réalisés par le locataire ne constituaient que de simples aménagements (Cour d’appel de NANCY – 1er février 1995).

L’arrêt commenté, reprend également une autre jurisprudence qui avait précisé qu’il ne pouvait être fait grief au locataire d’avoir choisi des couleurs autres que passe-partout dès lors que celles-ci ne étaient pas excentriques et n’empêchaient pas une habitabilité normale par leur originalité (Cour d’Appel de PARIS – 25 Novembre 1999).

La décision de la Cour d'appel de PARIS du 20 septembre 2005 nous apparait tout à fait opportune dans la mesure où il n’appartient pas au propriétaire (bailleur) de régir l’usage des lieux occupés par ses locataires, ce dès lors – bien entendu - que la solidité de l’ouvrage n’est pas compromise.

Donc si tu veux repeindre tes murs en rouge vif, jaune, kaki etc c'est possible :)

http://www.jurisprudentes.org/bdd/ [...] ticle=7285

Citation :

Le propriétaire bailleur ne saurait reprocher aux locataires preneurs, après les avoir autorisés à effectuer un "rafraîchissement" qui nécessitait une peinture de l’ensemble de la surface, d’avoir choisi des couleurs (bleu, rose, mauve, bordeaux clair) autres que les couleurs initiales "passe-partout" dès lors que ces peintures telles qu’elles apparaissent sur les photographies en couleurs prises par l’huissier de justice, ne sont pas vraiment excentriques, revêtent même, une certaine élégance et une originalité restant de bon goût et n’empêchent nullement une habitabilité normale, en s’inscrivant dans la tendance décorative actuelle susceptible de plaire à des locataires jeunes.

-  Cour d’appel de Paris, 6e Chambre, sect. B, 10 janvier 2008

Tu peux même utiliser des couleurs flashy tel que le bleu, le rose, le mauve...

En clair, tu peux repeindre ton appartement de la couleur que tu veux à partir du moment où ça ne dégrade pas l'appartement. En effet, un locataire qui peint ses murs en rose flashy ne dégrade en rien les murs car ces murs peuvent être repeints plus tard en blanc, par exemple. Et ce, aux frais du futur locataire. Ou bien du propriétaire s'il n'arrive pas à relouer son appartement...

n°17210275
everfrost
Amused
Posté le 12-01-2009 à 13:41:30  profilanswer

piwu a écrit :

Ce que tu cites n'est ni une jurisprudence, ni un texte de loi. C'est au mieux, un conseil.

http://emmanuel.nguyen35.free.fr/d [...] E-GARANTIE

Citation :

C’est à cette question que la 6ème chambre de la Cour d’appel de PARIS a dû se prononcer le 20 septembre 2005.

[...]

Un locataire avait réalisé des travaux de peinture et choisi une couleur rouge vif pour les parois murales des toilettes, du pan de mur droit de la salle de bain et le mur de la salle douche.

[...]

LA SOLUTION POSÉE PAR CET ARRÊT & SA PORTÉE :

La Cour d’appel, dans cette décision du 20 septembre 2005, indique que la réalisation des travaux de peinture ne constituait pas une transformation de la chose louée ni une couleur excentrique en matière de décoration intérieure.

La Cour d’appel estimait alors que le bailleur était mal fondé en sa demande de frais de remise en l’état des lieux.

Cette décision s’inscrit dans un courant régulier de jurisprudences favorables aux locataires.

Déjà un arrêt avait jugé que des travaux de peinture et la pose de moquette réalisés par le locataire ne constituaient que de simples aménagements (Cour d’appel de NANCY – 1er février 1995).

L’arrêt commenté, reprend également une autre jurisprudence qui avait précisé qu’il ne pouvait être fait grief au locataire d’avoir choisi des couleurs autres que passe-partout dès lors que celles-ci ne étaient pas excentriques et n’empêchaient pas une habitabilité normale par leur originalité (Cour d’Appel de PARIS – 25 Novembre 1999).

La décision de la Cour d'appel de PARIS du 20 septembre 2005 nous apparait tout à fait opportune dans la mesure où il n’appartient pas au propriétaire (bailleur) de régir l’usage des lieux occupés par ses locataires, ce dès lors – bien entendu - que la solidité de l’ouvrage n’est pas compromise.

Donc si tu veux repeindre tes murs en rouge vif, jaune, kaki etc c'est possible :)

http://www.jurisprudentes.org/bdd/ [...] ticle=7285

Citation :

Le propriétaire bailleur ne saurait reprocher aux locataires preneurs, après les avoir autorisés à effectuer un "rafraîchissement" qui nécessitait une peinture de l’ensemble de la surface, d’avoir choisi des couleurs (bleu, rose, mauve, bordeaux clair) autres que les couleurs initiales "passe-partout" dès lors que ces peintures telles qu’elles apparaissent sur les photographies en couleurs prises par l’huissier de justice, ne sont pas vraiment excentriques, revêtent même, une certaine élégance et une originalité restant de bon goût et n’empêchent nullement une habitabilité normale, en s’inscrivant dans la tendance décorative actuelle susceptible de plaire à des locataires jeunes.

-  Cour d’appel de Paris, 6e Chambre, sect. B, 10 janvier 2008

Tu peux même utiliser des couleurs flashy tel que le bleu, le rose, le mauve...

En clair, tu peux repeindre ton appartement de la couleur que tu veux à partir du moment où ça ne dégrade pas l'appartement. En effet, un locataire qui peint ses murs en rose flashy ne dégrade en rien les murs car ces murs peuvent être repeints plus tard en blanc, par exemple. Et ce, aux frais du futur locataire. Ou bien du propriétaire s'il n'arrive pas à relouer son appartement...

Les parties en rouge confirment donc qu'on ne peut pas repeindre n'importe comment. Dans ces cas précis le jugement a été rendu en faveur des locataires parce qu'il a été estimé que les couleurs n'étaient pas excentriques...

---------------
n°17210446
piwu
Posté le 12-01-2009 à 14:01:45  profilanswer

everfrost a écrit :

Les parties en rouge confirment donc qu'on ne peut pas repeindre n'importe comment. Dans ces cas précis le jugement a été rendu en faveur des locataires parce qu'il a été estimé que les couleurs n'étaient pas excentriques...

Sauf qu'il n'y a pas de définition exacte de ce qu'est une couleur excentrique. A l'heure actuelle, il n'y a pas un tableau qui référencent les couleurs excentriques des non-excentriques. La précédente jurisprudence a donné raison à un locataire qui avait repeint les murs en rouge vif. Es-ce que le rouge vif est une couleur excentrique ? On pourrait le penser, non ? Idem pour le second cas, il cite le rose, le bordeaux clair, le bleu, le mauve. Un propriétaire pourrait trouver qu'un salon mauve, c'est excentrique.

n°17210506
everfrost
Amused
Posté le 12-01-2009 à 14:08:09  profilanswer

Repeindre un séjour ou une chambre en rouge vif ou en noir ça aurait été excentrique.
1 mur dans une SdB ou des toilettes ça passe, ça peut donner un style, comme on ne vit pas dedans c'est pas agressif.
Repeins ton appart en noir, je doute que ça passe dans un tribunal :D

---------------
n°17210700
piwu
Posté le 12-01-2009 à 14:29:51  profilanswer

everfrost a écrit :

Repeindre un séjour ou une chambre en rouge vif ou en noir ça aurait été excentrique.
1 mur dans une SdB ou des toilettes ça passe, ça peut donner un style, comme on ne vit pas dedans c'est pas agressif.
Repeins ton appart en noir, je doute que ça passe dans un tribunal :D

Au final, c'est très approximatif :) Le rouge vif dans tel pièce c'est bon. Dans une autre pièce, c'est pas bon.  

Bref :)

n°17210912
everfrost
Amused
Posté le 12-01-2009 à 14:48:50  profilanswer

Y'a une distinction entre les pièces de vie et les chiottes quand même quoi

---------------
n°17211132
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 12-01-2009 à 15:09:39  profilanswer

ca depend si tu t'y connais en plomberie, des les maisons pour riches top design tu peut avoir des chiotes dans le salon de 200 m² :)

sinon vous participez souvent aux AG et conseil syndical ? la ils s'arrachent les derniers cheuveux devant le manque de progrés face aux mauvais payeurs qui poussent l'immeuble a la ruine

Message édité par starmindfr le 12-01-2009 à 15:33:52

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17211851
e_esprit
Posté le 12-01-2009 à 16:20:21  profilanswer

Si ca n'apparait pas sur l'etat des lieux, c'est que ça ne se trouve pas dans l'appartement :D

---------------
n°17211984
arthas77
Posté le 12-01-2009 à 16:33:28  profilanswer

Nous, on a un bidet, que l'état des lieux a bien marqué la présence du bidet mais à la cave.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)