Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°16919636
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-12-2008 à 19:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je préfère payer des impôts et pas être "étudiant boursier sans revenus". :o

mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 19:50:46  profilanswer

n°16919752
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 20:09:53  answer

c'est ce que j'ai toujours dit a ma copine  :o

n°16919781
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-12-2008 à 20:15:17  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bah après si il y a des serruriers véreux qui font les clés sans les certificats c'est sur qu'on y peux rien. :spamafote:

Ça reste illégal.

dans mon cas (clé a mecanisme dynamique) ya qu'une seule usine en france qui peut en faire des double (techniquement) a ce que j'ai compris (75€ le double  :cry: )

n°16919967
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-12-2008 à 20:43:56  profilanswer

C'était ironique. :jap:
Juste que j'avais trouver marrant de trouver "ça fait plaisir" mis en opposition avec "je suis étudiant boursier sans revenus".

Mais tu a raison, il faut trouver le plaisir ou il se trouve. :)

totoz a écrit :

dans mon cas (clé a mecanisme dynamique) ya qu'une seule usine en france qui peut en faire des double (techniquement) a ce que j'ai compris (75€ le double  :cry: )

Ça m'est arrivé d'en casser une, le syndic me l'a facturé 90€. Je les ai harcelé pour avoir une facture, qu'ils ont finis par me filer de mauvaise grace. :D

Message édité par -JLL- le 07-12-2008 à 20:44:39
n°16920062
totoz
Posté le 07-12-2008 à 21:00:51  profilanswer

les syndic sont la uniquement pour engranger un max de thunes :o

n°16920078
pierre20
Posté le 07-12-2008 à 21:03:21  profilanswer

totoz a écrit :

les syndic sont la uniquement pour engranger un max de thunes :o

pas tous :o ²

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°16920082
everfrost
Amused
Posté le 07-12-2008 à 21:04:06  profilanswer

Ça serait intéressant de voir comment les copros se gèreraient sans syndic :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°16920333
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2008 à 21:31:50  profilanswer

pierre20 a écrit :

pas tous :o ²

Les syndics pros si, tous, par définition  [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16920344
pierre20
Posté le 07-12-2008 à 21:33:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les syndics pros si, tous, par définition  [:beckaman007]

ben non, j'en ai un ('fin c'est le seul sur le lot) qui ok prends sa com, mais pas pour des brouettes. Competent, rapide, reactif, bref ce que l'on est en droit d'attendre d'un syndic pro :)

edit : oui le syndic engrenge de la thune, mais pour une fois c'est merité  [:ogmios]

Message cité 1 fois
Message édité par pierre20 le 07-12-2008 à 21:34:52

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°16920663
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2008 à 22:04:34  profilanswer

pierre20 a écrit :

ben non, j'en ai un ('fin c'est le seul sur le lot) qui ok prends sa com, mais pas pour des brouettes. Competent, rapide, reactif, bref ce que l'on est en droit d'attendre d'un syndic pro :)

edit : oui le syndic engrenge de la thune, mais pour une fois c'est merité  [:ogmios]

L'exception qui confirme la règle sans doute  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 22:04:34  profilanswer

n°16920726
totoz
Posté le 07-12-2008 à 22:10:52  profilanswer

+1 :o tous des requins :o

n°16921109
everfrost
Amused
Posté le 07-12-2008 à 22:43:33  profilanswer

Si votre copro comprend moins de 50 lots vous pouvez vous présenter comme syndic bénévole si vous préférez :o

---------------
n°16923382
dioute
Posté le 08-12-2008 à 10:50:09  profilanswer

everfrost a écrit :

Si votre copro comprend moins de 50 lots vous pouvez vous présenter comme syndic bénévole si vous préférez :o

vive les emmerdes quand meme [:tinostar]

n°16923855
everfrost
Amused
Posté le 08-12-2008 à 11:42:36  profilanswer

Bah je sais pas, apparemment ils ne branlent rien et sont juste là pour ramasser du fric, faudrait vraiment être con pour en garder un pro si on pense ça :o

---------------
n°16923895
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2008 à 11:47:37  profilanswer

everfrost a écrit :

Bah je sais pas, apparemment ils ne branlent rien et sont juste là pour ramasser du fric, faudrait vraiment être con pour en garder un pro si on pense ça :o

On a pas dit qu'ils branlaient rien, au contraire, parfois ils en font trop (mais c'est payant)!

---------------
n°16923981
everfrost
Amused
Posté le 08-12-2008 à 11:57:54  profilanswer

C'est des décisions d'AG tout ça, le syndic décide que dalle

---------------
n°16924619
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2008 à 13:24:49  profilanswer

everfrost a écrit :

C'est des décisions d'AG tout ça, le syndic décide que dalle

Quand il t'envoi tout et n'importe quoi en recommandé parcequ'il est rémunéré sur les envois, c'est lui qui décide.

Quand pour les travaux il met en "concurrence" 3 potes, c'est lui qui décide aussi.

Bref, certains font sans doute bien leur job, il n'en reste pas moins qu'il y a plein (trop) de margoulins. C'est pas pour rien que plein font aussi AI en // :o

---------------
n°16924852
KimSoderst​rom
Posté le 08-12-2008 à 13:55:28  profilanswer

Salut les immobiliers  [:kerplunk]  

Un petit cas d'école à vous présenter.
Est-il possible de trouver un logement étant sans travail auprès de propriétaires en payant 6 mois à l'avance par exemple et en signant un papier au propriétaire lui assurant qu'on quittera l'appartement dans les 6 mois si on a pas trouvé un revenu régulier ( un boulot quoi ;o ) d'ici là?

Par une agence, ça me semble difficile mais sait-on jamais.... Par un particulier peut-etre plus? mais y'en a de moins en moins.

Si y'a des proprios ici, c'est un truc envisageable?

Ou je ne sais pas , signer un bail de 9 mois en payant directement les 9 mois donc sans avoir à présenter de fiche de paye?

Message cité 1 fois
Message édité par KimSoderstrom le 08-12-2008 à 14:03:40
n°16925139
arthas77
Posté le 08-12-2008 à 14:35:17  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Salut les immobiliers  [:kerplunk]  

Un petit cas d'école à vous présenter.
Est-il possible de trouver un logement étant sans travail auprès de propriétaires en payant 6 mois à l'avance par exemple et en signant un papier au propriétaire lui assurant qu'on quittera l'appartement dans les 6 mois si on a pas trouvé un revenu régulier ( un boulot quoi ;o ) d'ici là?

Par une agence, ça me semble difficile mais sait-on jamais.... Par un particulier peut-etre plus? mais y'en a de moins en moins.

Si y'a des proprios ici, c'est un truc envisageable?

Ou je ne sais pas , signer un bail de 9 mois en payant directement les 9 mois donc sans avoir à présenter de fiche de paye?

Un bail c'est juridiquement 3 ans (1 an si location meublée). Je ne suis pas sûr qu'un proprio sera ok pour une location de 6 mois...

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 08-12-2008 à 14:38:12
n°16926510
everfrost
Amused
Posté le 08-12-2008 à 16:54:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand il t'envoi tout et n'importe quoi en recommandé parcequ'il est rémunéré sur les envois, c'est lui qui décide.

Le conseil syndical et n'importe quel proprio peut regarder les comptes et vérifier quels envois ont été faits en recommandés (sur lesquels ils ne sont absolument pas rémunérés), c'est très facile de voir s'il abuse ou non.

StefSamy a écrit :

Quand pour les travaux il met en "concurrence" 3 potes, c'est lui qui décide aussi.

N'importe quel proprio peut proposer les devis qu'il aura cherché, si personne n'a envie de se bouger il n'y a aucune raison que le mec ne fasse pas profiter ses potes (tout le monde ferait pareil), la décision finale reviendra toujours à l'AG des proprios, qui peuvent refuser de voter Pour s'ils pensent qu'il y a abus.

StefSamy a écrit :

Bref, certains font sans doute bien leur job, il n'en reste pas moins qu'il y a plein (trop) de margoulins. C'est pas pour rien que plein font aussi AI en // :o

Les syndics ça doit être les professionnels les plus faciles à contrôler, tout doit passer par des factures, des demandes d'interventions écrites, le budget qu'ils dépensent est celui voté par les copropriétaires en assemblée, et ces dépenses sont également contrôlées par ces propriétaires.

S'il y a des abus c'est simplement parce que tout le monde s'en branle, tout le monde râle dans son coin que c'est trop inzuste... Une vérification de comptes d'une copro de 80 lots ça prend 2h maxi pour quelqu'un qui a un tant soit peu la notion des chiffres, et il n'y a besoin de le faire qu'1 fois par an. Tant que personne ne bougera il y aura toujours des abus, comme dans n'importe quel corps de métier où les gens sont face à des je-m'en-foutistes qui ne vérifient rien.

Bref ça n'a rien d'un problème sectoriel, n'importe quel métier est touché par exactement les mêmes problèmes.

---------------
n°16926949
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-12-2008 à 17:39:37  profilanswer

everfrost a écrit :

S'il y a des abus c'est simplement parce que tout le monde s'en branle, tout le monde râle dans son coin que c'est trop inzuste... Une vérification de comptes d'une copro de 80 lots ça prend 2h maxi pour quelqu'un qui a un tant soit peu la notion des chiffres, et il n'y a besoin de le faire qu'1 fois par an. Tant que personne ne bougera il y aura toujours des abus, comme dans n'importe quel corps de métier où les gens sont face à des je-m'en-foutistes qui ne vérifient rien.

Ce n'est pas parce que les comptes sont corrects qu'il n'y a pas d'abus. Genre 10 euros la photocopie A4 dans les tarifs du syndic. Le problème c'est qu'il n'est pas si facile de faire jouer la concurrence. Changer de syndic jusqu'à trouver le bon ? Pénible quand on connaît la galère pour que soient transmis les docs de la copro au nouveau syndic. Et quand 99% des syndics sont des profiteurs, et le 1% restant ne prend pas de nouveaux clients parce que saturé, on fait quoi ?

On trouve le même genre de problème (fausse concurrence) dans d'autres professions, faut pas croire qu'il est si simple de les éviter. AI, garagistes, artisans du bâtiment... j'en passe.

---------------
rm -rf internet/
n°16927131
KimSoderst​rom
Posté le 08-12-2008 à 18:01:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

Un bail c'est juridiquement 3 ans (1 an si location meublée). Je ne suis pas sûr qu'un proprio sera ok pour une location de 6 mois...

Pour une location d'un meublé, c'est pas 1 an?

Prenons la longueur minimum du bail, c'est possible sans fournir de feuilles de salaires de payer d'un coup, le loyer pour la durée du bail? Via une agence ou via un particulier ?

n°16927444
zigouni
Posté le 08-12-2008 à 18:28:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Genre 10 euros la photocopie A4 dans les tarifs du syndic.

Tout est ecrit ds le contrat de gestion du syndic. Soit les frais de photocopie sont forfaitisés, soit ils sont à l'acte et ds les 2 cas, le prix est indiqué. Si les copros signent un contrat avec un syndic pour des photocopies à 10€ piece, ils assument  :heink:  
Les syndics, c'est comme les assurances, banques ... on est pas lié à vie avec une boutique : on peut changer  ;)  

Kalymereau a écrit :

Le problème c'est qu'il n'est pas si facile de faire jouer la concurrence. Changer de syndic jusqu'à trouver le bon ?  

Un gestionnaire de syndic serait prêt à se prostituer pour avoir de nouveaux syndics. Il faut donc en voir plusieurs et voir leurs conditions (et tout mettre sur papier). Après tout dépend de la taille (nb de lot, copros) de l'immeuble. S'il n'y en a pas bcp, un gestionnaire d'une "grande enseigne" ne va s'emmerder avec car ca ne lui rapportera pas bcp : trop de gestion pour pas bcp d'honoraire. Il va laisser ça à un plus petit gestionnaire syndic (et qd celui ci aura un nombre interessant de syndic à gérer, il se fera racheter par le grand groupe   :whistle: )  

n°16927998
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2008 à 19:44:59  profilanswer

zigouni a écrit :

Tout est ecrit ds le contrat de gestion du syndic. Soit les frais de photocopie sont forfaitisés, soit ils sont à l'acte et ds les 2 cas, le prix est indiqué. Si les copros signent un contrat avec un syndic pour des photocopies à 10€ piece, ils assument  :heink:  
Les syndics, c'est comme les assurances, banques ... on est pas lié à vie avec une boutique : on peut changer  ;)  

Le problème, c'est quand t'arrives dans une copro avec syndic déjà en place... ;)

---------------
n°16928022
yo_play
Posté le 08-12-2008 à 19:49:20  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Pour une location d'un meublé, c'est pas 1 an?

Prenons la longueur minimum du bail, c'est possible sans fournir de feuilles de salaires de payer d'un coup, le loyer pour la durée du bail? Via une agence ou via un particulier ?

arthas77 a écrit :

T'as mal lu je dirais, kim.

Et je pense que peu le feront, même si tout est possible, je suis pas sûr du caractère légal non plus.
Et faut aussi considérer que tu es suédois. [:ocube]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16928131
KimSoderst​rom
Posté le 08-12-2008 à 20:08:38  profilanswer

yo_play a écrit :

T'as mal lu je dirais, kim.

Et je pense que peu le feront, même si tout est possible, je suis pas sûr du caractère légal non plus.
Et faut aussi considérer que tu es suédois. [:ocube]

C'est pas pour moi   donc pour un français :o
Désolé, j'avais effectivement mal lu.
Mais comment un gars avec l'argent nécessaire pour payer 1an de loyer peut-il se retrouver limite à la rue, dans l'impossibilité de louer dans la ville ou il est actuellement, faute de documents nécessaires. C'est quand même assez triste.
 :heink:  

PS: oui je sais , les propriétaires ont leur raisons que je comprend vu comment ça se passe en France et la galére que ça peut-etre...

n°16928174
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2008 à 20:16:53  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

C'est pas pour moi   donc pour un français :o
Désolé, j'avais effectivement mal lu.
Mais comment un gars avec l'argent nécessaire pour payer 1an de loyer peut-il se retrouver limite à la rue, dans l'impossibilité de louer dans la ville ou il est actuellement, faute de documents nécessaires. C'est quand même assez triste.
 :heink:  

PS: oui je sais , les propriétaires ont leur raisons que je comprend vu comment ça se passe en France et la galére que ça peut-etre...

Le souci c'est qu'un bail c'est 3 ans mini. Si t'as qu'un an de réserve, le proprio prend un risque.

Et comme un bail d'un an peut être déclarer nul et de 3 ans tacitement, le proprio prend un risque bis.

De plus savoir qu'il va falloir re-rechercher un locataire dans un an, le proprio a peut-être pas envie de se fatiguer tous les ans. [:beckaman007]

---------------
n°16928258
KimSoderst​rom
Posté le 08-12-2008 à 20:30:07  profilanswer

Je comprend bien :/
A part une caution bancaire de la durée du bail, c'est donc quasiment impossible.
J'ai plus qu'à lui dire de se trouver un pont :o

n°16931544
dweis
Posté le 09-12-2008 à 00:34:30  profilanswer

ou de maitriser photoshop :o

---------------
Carte des stations Vélib
n°16933247
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 09-12-2008 à 11:14:44  profilanswer

marrive de passer devant ce batiment la nuit, on vois pas bien mais c'est assez glauque, ca fait vielle batisse bien basse de plafond :

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/09/mini_081209111619571046.jpg

avec 2 ou 3 panneaux a coté sur le 1er on vois "ici des proprietaires ce comportent en marchands de sommeil" :p en plus c'est du panneaux costaud fait pour durré avec des vrais pilliers.

Message édité par starmindfr le 09-12-2008 à 11:15:32

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°16933273
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-12-2008 à 11:18:40  profilanswer

si ils aiment pas comment ils sont logés, ils peuvent trouver ailleurs :jap:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16933298
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-12-2008 à 11:21:32  profilanswer

kadreg a écrit :

si ils aiment pas comment ils sont logés, ils peuvent trouver ailleurs :jap:

Z'ont qu'à aller voir leur banquier et acheter, je dirais même plus  :jap:

---------------
n°16941318
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 10-12-2008 à 01:14:28  profilanswer

zigouni a écrit :

Trop facile de dire bah c'est dans le contrat, vous avez qu'a lire.  
D'une tous les syndics facturent le moindre truc le plus futile et le plus elementaire qui releve du service normal en prenant des marges dementes, de deux, la copro est pratiquement obligee d'avoir un syndic, et en changer se revele etre le parcours du combattant. Donc non, on n'assume pas, faudrait vraiment que l'Etat se penche sur ce nid d'arnaqueurs et petits profiteurs de premiere categorie.

zigouni a écrit :

Un gestionnaire de syndic serait prêt à se prostituer pour avoir de nouveaux syndics. Il faut donc en voir plusieurs et voir leurs conditions (et tout mettre sur papier). Après tout dépend de la taille (nb de lot, copros) de l'immeuble. S'il n'y en a pas bcp, un gestionnaire d'une "grande enseigne" ne va s'emmerder avec car ca ne lui rapportera pas bcp : trop de gestion pour pas bcp d'honoraire. Il va laisser ça à un plus petit gestionnaire syndic (et qd celui ci aura un nombre interessant de syndic à gérer, il se fera racheter par le grand groupe   :whistle: )  

Les gestionnaires de syndic sont des prostitues :o
Des gestionnaires de syndic, j'en ai croise une multitude et tout juste une poignee etaient professionels et honnetes a la fois, manque de bol, ce sont ceux qui arretent au bout de trois ans parce que c'est un metier de merde de part le systeme instaure entre les coproprietaires chicaneurs, les locataires indelicats, et leur patron qui ne cherche qu'a presser le citron. Bis repetita, meme si les lois SRU ont ameliore les choses, l'Etat devrait vraiment mettre un bon coup dans la gueule des syndics.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°16941550
everfrost
Amused
Posté le 10-12-2008 à 03:14:33  profilanswer

Les "facturations des moindres trucs" sont faites selon un barème clairement indiqué dans le contrat de syndic, si on y prête attention il n'y a aucune surprise.
Et oui c'est très facile de le négocier, c'est le syndic qui est demandeur, et il préfèrera gagner un peu moins mais ne pas perdre la copro.

---------------
n°16942638
Bazile
Posté le 10-12-2008 à 10:55:07  profilanswer

Bonjour,

Je viens de déménager dans un nouvel appart, sur l'ancien mon préavis court jusqu'à fin janvier, et les nouveau locataires devraient finalement le prendre vers le 10/01.
Je me trouve donc pour l'instant avec deux appartements. il me semble qu'il est possible de déclarer que je n'habite plus l'ancien, afin de ne pas payer deux taxes d'habitation plein pot au 01/01/09.
Savez-vus à qui je dois le déclarer ? Comment ?

n°16942657
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2008 à 10:57:27  profilanswer

Bazile a écrit :

Bonjour,

Je viens de déménager dans un nouvel appart, sur l'ancien mon préavis court jusqu'à fin janvier, et les nouveau locataires devraient finalement le prendre vers le 10/01.
Je me trouve donc pour l'instant avec deux appartements. il me semble qu'il est possible de déclarer que je n'habite plus l'ancien, afin de ne pas payer deux taxes d'habitation plein pot au 01/01/09.
Savez-vus à qui je dois le déclarer ? Comment ?

Sans doute à ton ancien centre des impôts, envoie une copie du nouveau bail, de ton ouverture EDF.

Laisse surtout pas courir si t'as pas de news sinon tu vas te retrouver comme ma copine avec un ATD sur ton compte un vendredi soir :D

---------------
n°16942927
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 10-12-2008 à 11:27:22  profilanswer

everfrost a écrit :

Les "facturations des moindres trucs" sont faites selon un barème clairement indiqué dans le contrat de syndic, si on y prête attention il n'y a aucune surprise.
Et oui c'est très facile de le négocier, c'est le syndic qui est demandeur, et il préfèrera gagner un peu moins mais ne pas perdre la copro.

Completement idealiste, et faux en plus. Une fois un syndic en place, il faut ramener un autre syndic, qui aura presente son contrat lors la convocation de l'AG, donc demande ecrite x temps auparavant. Quand on se pointe les mains dans les poches, ca veut deja dire qu'il faut attendre l'annee suivante.

Encore mieux, tu es alle chercher un syndic et tu t'es debrouille un bon contrat, enfin un contrat acceptable par rapport a ce que les syndics ont l'habitude de produire. L'annee suivante, lors de l'AG et du renouvellement du contrat, pouf, tout est remis a son maximum. Tu "signes" le couteau sous la gorge, parce sinon reconvocation avec tous les frais que cela engendre.

Autre exemple, et je n'ai jamais vu un syndic pratique autrement, l'histoire du compte de la copropriete. Si les choses etaient bien faites, le syndicat des coproprietaires devrait avoir un compte distinct de maniere a avoir une gestion independante et claire. Tous les syndics facturent ce service a un prix delirant de maniere a ce qu'il y aie qu'un compte a gerer: le leur. Ainsi si vous faites un cheque au cabinet Z, si jamais celui ci fait faillite ou se taille avec le pognon, c'est comme si on avait rien paye au syndicat des coproprietaires. Pas pour rien qu'il faut toujours le faire au nom du syndicat des coproprietaires.

Et qu'on me dise pas que ca n'existe pas, j'ai connu personnelement ces cas :o

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°16942957
sudest
Posté le 10-12-2008 à 11:29:50  profilanswer

notre syndic il adore nous envoyer tout plein des courriers pas très utile

2€ par envoi :o

ça la fin de l'année ça fait +15% par rapport au forfait "gestion du syndic"

:'(

n°16943994
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 10-12-2008 à 13:41:58  profilanswer

moi j'ai des courriers tres utiles mais je me demande si c'est pas plutot un representant des copro qui les faits, en tout cas c'est un poil deprimant car c'est le genre de courrier qui detaille les problemes et l'etat lamentable des finances actuelles :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)