Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°16476712
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 17-10-2008 à 16:52:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis pas ministre j'ai 2000 net par mois :(

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 16:52:27  profilanswer

n°16476834
everfrost
Amused
Posté le 17-10-2008 à 17:05:42  profilanswer

C'est dans les 22k le plafond pour 1 part si je me souviens bien donc 2k ça suffit pour être plein tarif

Message édité par everfrost le 17-10-2008 à 17:06:17

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°16476862
Perfect007
What else ?
Posté le 17-10-2008 à 17:09:12  profilanswer

everfrost a écrit :

Elle dépend des revenus donc c'est difficile à comparer comme ça...

Quand on est étudiant ou "étudiant-salarié" on n'a pas à la payer?

Quel est l'incidence du rattachement ou non au foyer fiscal des parents sur la taxe d'habitation?

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°16477054
yo_play
Posté le 17-10-2008 à 17:27:32  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Quand on est étudiant ou "étudiant-salarié" on n'a pas à la payer?

Quel est l'incidence du rattachement ou non au foyer fiscal des parents sur la taxe d'habitation?

Etudiant sans revenu, non.
Après, je crois que c'est vrai jusqu'à un certain seuil de revenu, à vérifier.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16477114
Perfect007
What else ?
Posté le 17-10-2008 à 17:34:38  profilanswer

yo_play a écrit :

Etudiant sans revenu, non.
Après, je crois que c'est vrai jusqu'à un certain seuil de revenu, à vérifier.

Ok :)
Et si l'étudiant l'a malgré tout payée les années précédentes, combien de temps a-t-il pour réclamer un remboursement des sommes qu'il n'aurait pas du verser?

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°16477540
Perfect007
What else ?
Posté le 17-10-2008 à 18:25:46  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Ok :)
Et si l'étudiant l'a malgré tout payée les années précédentes, combien de temps a-t-il pour réclamer un remboursement des sommes qu'il n'aurait pas du verser?

Ok, après un rapide tour sur google, deux possibilités :
- étudiant rattaché au foyer fiscal de ses parents : taxe d'habitation à payer
- étudiant non rattaché au foyer fiscal de ses parents : taxe d'habitation à payer si l'étudiant travaille (à voir en fonction de ses revenus)

---------------
n°16478409
everfrost
Amused
Posté le 17-10-2008 à 20:28:20  profilanswer

zigouni a écrit :

Pour vraiment leur pourrir les dents, tu règles ton loyer en 5-6 fois, en envoyant à chaque fois un chèque différent. Dans leur compta, ca foutra le bronx.

L'idéal serait que la gestion soit informatisé (TIP avec centre de traitement, ...). Dans ce cas, tu renvoies le TIP a chaque fois au centre de traitement avec un de tes chèques. Le centre le sortira alors en erreur puisque la somme ne correspond pas à ce qui aurait du être encaissé donc retour du chèque en agence qui devra l'encaisser à la main :D .  
Autre bordel possible avec les TIP, tu reprends toujours la copie du même TIP (d'où la photocopie) et tu règles normalement ton loyer (somme intégrale). Le centre de traitement l'encaissera sans problème car somme=TIP mais au moment où l'agence récupérera les info bancaires, ca coincera car il sera marqué que le coupon TIP a déjà été encaissé auparavant donc bricolage manuel pour l'agence afin de réassocier le paiement avec le bon coupon.  :pt1cable:  

Bon, je parle pour les grosses boites de gérance, pas les petites qui font de la gestion manuelle pour 3 proprio.

Ouais enfin dans ton histoire ça ne fait chier que le piou-piou de la compta qui gère les paiements de loyers, saisit les chèques... les grosses boîte de gérance s'en tapent qu'un mec paie avec 15 jours de retard ou en plusieurs fois :o Au pire pour elles ça envoit un courrier de relance automatique qui va leur coûter quelques centimes.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°16494279
zigouni
Posté le 20-10-2008 à 09:21:53  profilanswer

everfrost a écrit :

Ouais enfin dans ton histoire ça ne fait chier que le piou-piou de la compta qui gère les paiements de loyers, saisit les chèques... les grosses boîte de gérance s'en tapent qu'un mec paie avec 15 jours de retard ou en plusieurs fois :o Au pire pour elles ça envoit un courrier de relance automatique qui va leur coûter quelques centimes.

Oui c'est vrai en partie, le but n'est qu'emmerder qq1 ds l'agence immobilière. Sinon, concernant l'histoire des coupons déjà payés, je peux au moins t'affirmer que cette manip fait chier au moins une grosse boite de gestion (j'y bossais  :D et c t  :fou: à corriger manuellement). En effet, l'agence ne reçoit que l'info du coupon payé et ensuite, c'est recherche manuelle pour retrouver le bon numéro de coupon, le réassocier et lettrer tout ca ensemble.  
Pour les courriers de relance, le prix de revient était plus élevé (chais plus le tarif par contre  :( ) mais restait à la charge de l'agence immobilière car non facturable.

n°16503601
sito59
Posté le 21-10-2008 à 09:14:51  profilanswer

Bonjour,
je cherche des infos sur le marché locatif à Béziers...
Je vais peut-être bientôt louer un T4 de 85 m² (+ terrasse 15m² + parking) dans cette ville et je souhaiterais savoir à quel prix il sera possible de le louer ?

PS : est-ce que Béziers est une ville saturée par la vagues des "Robien" de ces dernières années  :??:  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par sito59 le 21-10-2008 à 09:15:16
n°16503617
yo_play
Posté le 21-10-2008 à 09:17:12  profilanswer

sito59 a écrit :

Bonjour,
je cherche des infos sur le marché locatif à Béziers...
Je vais peut-être bientôt louer un T4 de 85 m² (+ terrasse 15m² + parking) dans cette ville et je souhaiterais savoir à quel prix il sera possible de le louer ?

PS : est-ce que Béziers est une ville saturée par la vagues des "Robien" de ces dernières années  :??:  :ange:

J'en ai aucune idée mais si tu regarde le prix des appartements équivalents, ça donne quoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 09:17:12  profilanswer

n°16504377
fred123456
Rien
Posté le 21-10-2008 à 11:01:00  profilanswer

-JLL- a écrit :

T'inquiète pas pour ça, tu la recevra bien assez tôt (c'est à dire sous peu). :D

Recue ;.. :o  
700€ pour un t3 a st herblain ( Nantes )

n°16504457
piwu
Posté le 21-10-2008 à 11:11:42  profilanswer

http://www.cotation-immobiliere.fr peut donner une idée du prix moyen du mètre carré pour une surface donnée. Mais là, il ne fonctionne plus. Vous savez si c'est temporaire ?

http://www.immobail.com/informatio [...] e-294.html

Citation :

On nous parle d’une étude du crédit foncier qui a listé les villes souffrant de cette surabondance de biens neufs
Ville saturé :
AGEN, ALBI, ALES, ANGOULEME, BEZIERS, BRIVES, CARCASSONNE, CHARLEVILLE, CLERMONT-FERRAND, COLMAR, GENEVOIS FRANCAIS, MONTAUBAN, MULHOUSE, PERIGUEUX, QUIMPER, ROANNE, SAINT ETIENNE, SEDAN, TARBES, VALENCE
Ville en risque de saturation :
ANGERS, BESANCON, CARPENTRAS, CHATEAUROUX, DIJON, LE-MANS, LILLE, LIMOGES, METZ, NANCY, NIORT, SAINT-DENIS, SAINT-OUEN, VITRY-SUR-SEINE, VILLEJUIF, PAU, PERPIGNAN, REIMS, RODEZ,SAINT-BRIEUX, TOULOUSE (3EME couronne), VICHY

http://www.crisepublique.fr/2008/0 [...] entio.html

Citation :

Le Crédit Foncier et le groupe Akérys ont publié la liste des villes touchées par l’excès d’offre locative

Voici donc les zones où il ne faut plus investir en ROBIEN isants:

AGEN, ALBI, ALES, ANGOULEME, ANNONAY, AUCH, AUXERRE, BERGERAC, BEZIERS, BOURGES, BRIVE LA GAILLARDE, CAHORS, CARCASSONNE, CASTRES, CAUSSADE, CHARLEVILLE, CLERMONT FERRAND, COGNAC, COLMAR, DAX, DIEPPE, EPINAL, FIGEAC, GAP, GENEVOIX FRANÇAIS, LANGON, LAVAL, LISIEUX, LONS LE SAUNIER, MARMANDE, MONTAUBAN, MONT DE MARSAN, MULHOUSE, PERIGEUX, QUIMPER, ROANNE, SAINT ETIENNE, SAINT GAUDENS, SAINT PAUL LES DAX, SAINTES, SEDAN, TARBES, TULLE, VALENCE, VERDUN SUR GARONNE, VESOUL, VIERZON, VILLEFRANCHE SUR SAONE, VILLENEUVE SUR LOT, UZES.

… et la liste des villes où la saturation est fort risquée à court ou moyen terme :

ANGERS, BESANCON, CARPENTRAS, CHATEAUROUX, DIJON, LE MANS, PERIPHERIE LILLE, LIMOGES, METZ, NANCY, NIORT, PAU, PERPIGNAN, POITIERS, REIMS, RODEZ, SAINT BRIEUC, SAINT DENIS, SAINT OUEN, TOULOUSE AU DELA TROISIEME COURONNE, VICHY, VILLEJUIF, VITRY

n°16508282
jeuneactif​82
Posté le 21-10-2008 à 17:10:46  profilanswer

Bonjour,

Je visite actuellement des appartements pour un premier achat immobilier, et je voudrais votre avis.

Parmi ceux que j'ai visités, deux ont pour l'instant retenu mon attention :

- un 40 m² à Boulogne, près du bd Jean Jaurès et du Pont de Billancourt, au 2è étage sans ascenseur, à 220 000€, les charges étant de 160€ par mois

- un 45 m² à Paris 15, près de la place Falguière, au 3è étage avec ascenseur, à 267 000€, les charges étant de 250€ par mois

Quel est votre avis ?

n°16508389
yo_play
Posté le 21-10-2008 à 17:19:00  profilanswer

jeuneactif82 a écrit :

Bonjour,

Je visite actuellement des appartements pour un premier achat immobilier, et je voudrais votre avis.

- un 40 m² à Boulogne, près du bd Jean Jaurès et du Pont de Billancourt, au 2è étage sans ascenseur, à 220 000€, les charges étant de 160€ par mois

- un 45 m² à Paris 15, près de la place Falguière, au 3è étage avec ascenseur, à 267 000€, les charges étant de 250€ par mois

Quel est votre avis ?

Là, il va falloir que tu donnes un peu plus de précisions.
Quels sont tes revenus (en gros), où tu travailles (l'endroit), qu'est-ce que tu recherches comme appartement ?
Quelles est la date de construction des immeubles ? L'agencement est bien ? Deux pièces à chaque fois je suppose ?
Et encore plein de trucs que j'oublie surement. :o

Message édité par yo_play le 21-10-2008 à 17:19:08

---------------
n°16508391
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-10-2008 à 17:19:14  profilanswer

jeuneactif82 a écrit :

Bonjour,

Quel est votre avis ?

Il est aux dernières normes l'ascenseur ou pas encore ? Si pas encore, prévoir charge supplémentaire dans pas très longtemps.

n°16508506
jeuneactif​82
Posté le 21-10-2008 à 17:32:16  profilanswer

Ce sont des 2 pièces tous les deux.

J'ai un apport personnel de 130 000€ ; je bosse à Montparnasse, mais bon, faut pas forcément se baser sur là où on bosse, sachant qu'on ne reste pas éternellement dans la même boite.

Et pour répondre à la dernière question, oui l'ascenseur est aux normes.

n°16508562
yo_play
Posté le 21-10-2008 à 17:40:02  profilanswer

jeuneactif82 a écrit :

Ce sont des 2 pièces tous les deux.

J'ai un apport personnel de 130 000€ ; je bosse à Montparnasse, mais bon, faut pas forcément se baser sur là où on bosse, sachant qu'on ne reste pas éternellement dans la même boite.

Et pour répondre à la dernière question, oui l'ascenseur est aux normes.

Etat neuf pour les deux ?
Ils sont "pratiques" ?
Les immeubles sont vieux voire très vieux (escalier en colimaçon pour celui sans ascenseur (voire celui avec ascenseur s'il est petit) et donc pas facile d'amener des choses grande à ton étage), pas de problème d'insonorisation ?

---------------
n°16508966
sito59
Posté le 21-10-2008 à 18:23:11  profilanswer

piwu a écrit :

http://www.cotation-immobiliere.fr peut donner une idée du prix moyen du mètre carré pour une surface donnée. Mais là, il ne fonctionne plus. Vous savez si c'est temporaire ?

http://www.immobail.com/informatio [...] e-294.html

Citation :

On nous parle d’une étude du crédit foncier qui a listé les villes souffrant de cette surabondance de biens neufs
Ville saturé :
AGEN, ALBI, ALES, ANGOULEME, BEZIERS, BRIVES, CARCASSONNE, CHARLEVILLE, CLERMONT-FERRAND, COLMAR, GENEVOIS FRANCAIS, MONTAUBAN, MULHOUSE, PERIGUEUX, QUIMPER, ROANNE, SAINT ETIENNE, SEDAN, TARBES, VALENCE
Ville en risque de saturation :
ANGERS, BESANCON, CARPENTRAS, CHATEAUROUX, DIJON, LE-MANS, LILLE, LIMOGES, METZ, NANCY, NIORT, SAINT-DENIS, SAINT-OUEN, VITRY-SUR-SEINE, VILLEJUIF, PAU, PERPIGNAN, REIMS, RODEZ,SAINT-BRIEUX, TOULOUSE (3EME couronne), VICHY

http://www.crisepublique.fr/2008/0 [...] entio.html

Citation :

Le Crédit Foncier et le groupe Akérys ont publié la liste des villes touchées par l’excès d’offre locative

Voici donc les zones où il ne faut plus investir en ROBIEN isants:

AGEN, ALBI, ALES, ANGOULEME, ANNONAY, AUCH, AUXERRE, BERGERAC, BEZIERS, BOURGES, BRIVE LA GAILLARDE, CAHORS, CARCASSONNE, CASTRES, CAUSSADE, CHARLEVILLE, CLERMONT FERRAND, COGNAC, COLMAR, DAX, DIEPPE, EPINAL, FIGEAC, GAP, GENEVOIX FRANÇAIS, LANGON, LAVAL, LISIEUX, LONS LE SAUNIER, MARMANDE, MONTAUBAN, MONT DE MARSAN, MULHOUSE, PERIGEUX, QUIMPER, ROANNE, SAINT ETIENNE, SAINT GAUDENS, SAINT PAUL LES DAX, SAINTES, SEDAN, TARBES, TULLE, VALENCE, VERDUN SUR GARONNE, VESOUL, VIERZON, VILLEFRANCHE SUR SAONE, VILLENEUVE SUR LOT, UZES.

… et la liste des villes où la saturation est fort risquée à court ou moyen terme :

ANGERS, BESANCON, CARPENTRAS, CHATEAUROUX, DIJON, LE MANS, PERIPHERIE LILLE, LIMOGES, METZ, NANCY, NIORT, PAU, PERPIGNAN, POITIERS, REIMS, RODEZ, SAINT BRIEUC, SAINT DENIS, SAINT OUEN, TOULOUSE AU DELA TROISIEME COURONNE, VICHY, VILLEJUIF, VITRY

yo_play a écrit :

Etat neuf pour les deux ?
Ils sont "pratiques" ?
Les immeubles sont vieux voire très vieux (escalier en colimaçon pour celui sans ascenseur (voire celui avec ascenseur s'il est petit) et donc pas facile d'amener des choses grande à ton étage), pas de problème d'insonorisation ?

Merci  :jap:  
j'avais cherché "Robien" + "Béziers" dans Google, mais sans résultat probant  :D

n°16509298
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2008 à 19:03:46  profilanswer

jeuneactif82 a écrit :

Quel est votre avis ?

C'est cher.

Pense aussi à la revente pour quand tu trouveras une madame, aura envie de faire un enfant, devra être mobile professionnellement.

Etudie le cout à l'achat et le coût en location.

Surtout que là il s'agit d'un achat en haut de bulle....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16511357
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 21-10-2008 à 22:22:28  profilanswer

jeuneactif82 a écrit :

Bonjour,

Quel est votre avis ?

Acheter maintenant alors que ça commence à baisser?  [:delarue5]

n°16512301
jeuneactif​82
Posté le 21-10-2008 à 23:10:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est cher.

Pense aussi à la revente pour quand tu trouveras une madame, aura envie de faire un enfant, devra être mobile professionnellement.

Etudie le cout à l'achat et le coût en location.

Surtout que là il s'agit d'un achat en haut de bulle....

Je suis une mademoiselle, pas un monsieur.

Tu trouves ça cher ; mais pourtant c'est un des moins chers que j'ai trouvé sur Pais 15. En moyenne c'est plutôt dans les 300 000 €.

n°16512317
jeuneactif​82
Posté le 21-10-2008 à 23:10:42  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Acheter maintenant alors que ça commence à baisser?  [:delarue5]

Malheureusement sur Paris, je l'ai pas trop constatée cette baisse.

n°16512619
dizzie
Posté le 21-10-2008 à 23:24:37  profilanswer

jeuneactif82 a écrit :

Tu trouves ça cher ; mais pourtant c'est un des moins chers que j'ai trouvé sur Pais 15. En moyenne c'est plutôt dans les 300 000 €.

Donc rectification : que compte tu faire de cet appartement une fois que tu auras trouvé le père idéal pour tes futurs enfants ?
Et si tu trouves ça cher, pourquoi est-ce que tu veux absolument acheter ?
D'ailleur quelle est ta motivation pour acheter ? Est-ce que ça t'es plus rentable que louer ? Es-ce que tu penses que tu veux vivre dans un appart comme ça pendant au moins les 10 prochaines années ? Est-ce que tu as calculé la rentabilité locative des appartements que tu envisages d'acheter ? ...

n°16512656
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-10-2008 à 23:26:24  profilanswer

Pourquoi se limiter à Paris XV? Puis un peu de patience pour la baisse nom d'une couille molle! Ca viendra :o

Surtout que tu n'es sûrement pas à quelques mois près non? [:jean-guitou]

Message édité par KapweT le 21-10-2008 à 23:27:28
n°16513085
jeuneactif​82
Posté le 21-10-2008 à 23:49:53  profilanswer

Ca fait un an que je bosse maintenant, et donc un an que j'attend.

J'ai 26 ans et je vis tjs chez papa maman, donc j'en ai un peu marre, c'est tout.

n°16513328
piwu
Posté le 22-10-2008 à 00:03:03  profilanswer

jeuneactif82 a écrit :

J'ai 26 ans et je vis tjs chez papa maman, donc j'en ai un peu marre, c'est tout.

C'est pour ça :) T'es trop jeune pour avoir connu la dernière crise depuis 91. Du coup, c'est logique de penser que l'immo monte toujours vu que depuis tes 16 ans, ça n'arrête pas de monter :)

n°16513549
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-10-2008 à 00:14:42  profilanswer

Quelques mois de plus à attendre, stout! :o

Et puis ça te laisse le temps d'approfondir encore plus tes recherches et même si c'est embêtant au bout d'un moment, ça sera bénéfique. :)

Sinon, pourquoi se limiter au XV alors? Tu pourrais trouver de bonnes affaires en élargissant un peu, surtout si tu n'es pas pressée par le temps. :jap:

n°16513835
erulio
Posté le 22-10-2008 à 00:32:21  profilanswer

jeuneactif82 a écrit :

Ça n'explique rien. L'accès à la propriété n'est pas nécéssaire pour prendre son indépendance :o
Pourquoi devenir proprio à 26 ans ? Si tu as hérité, ou bénéficie d'un gros apport ponctuel, ça se discute. Sinon, c'est pas vraiment le moment : les crédits ont remonté, les prix sont au plus haut pour au moins les 5 prochaines années.
Si tu veux te casser de chez tes parents et être raisonnable, c'est le moment de louer [:spamafote]

n°16514977
jeuneactif​82
Posté le 22-10-2008 à 09:01:10  profilanswer

J'ai un bon apport oui ; c'est pour ça que je préfère acheter plutôt que louer.

En plus, pour le prix que je recherche, ça vaut plus le coup de rembourser un crédit plutôt que de payer un loyer.

Et je ne me limite pas au 15è; je cherche dans tout Paris, mais j'ai du mal à trouver moins cher que 260 000 €.

Voilà

n°16515022
xtress
Feu sauvage.
Posté le 22-10-2008 à 09:13:42  profilanswer

Salut!

Pour ceux qui ont loué dernièrement à Paris, le loyer a-t-il suivi la tendance de baisse du marché immobilier ou pas? Ou peut-être, il est plus facile de louer vu la situation actuelle ou non?

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°16515026
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-10-2008 à 09:14:45  profilanswer

jeuneactif82 a écrit :

2 pièces, tu vas pas rester dedans ad vitam, tu vas devoir revendre à court moyen terme.... Donc calcule combien ça t'autras couté, et regarde la différence avec une location (en prenant en compte dans ce cas tes 130 k€ placés qui te rapportent....).

Prends plusieurs hypothèses de prix à la revente et regarde à combien il te faudra revendre pour être équivalent à une loc. Tu vas être surprise ;)
Si t'achètes 255 et qu'il te faut revendre à 300 dans 4 ans, alors qu'on entame la baisse... bon courage.

Ce serait bête de rester coincée dans un 2 pièces ou d'être obligée de jouer l'apprentie bailleuse...

Acheter petit pour acheter plus grand ça marchait mais ça marche plus.

Investir dans l'immo, acheter son logement, ne sont pas des mauvaises choses bien au contraire, mais là c'est juste pas du tout le moment [:beckaman007]  

Garde tes 130 k€, fais les travailler, dans 4/5 ans t'auras 160 k€ et si la baisse fait bien son travail, t'auras juste à prendre un tout petit crédit.... et au final tu seras vraiment proprio (pas de crédit à rembourser) plus tôt que si tu avais commencé en achetant maintenant.

Message édité par StefSamy le 22-10-2008 à 09:26:35

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16515044
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-10-2008 à 09:20:18  profilanswer

erulio a écrit :

Ça n'explique rien. L'accès à la propriété n'est pas nécéssaire pour prendre son indépendance :o
Pourquoi devenir proprio à 26 ans ? Si tu as hérité, ou bénéficie d'un gros apport ponctuel, ça se discute. Sinon, c'est pas vraiment le moment : les crédits ont remonté, les prix sont au plus haut pour au moins les 5 prochaines années.
Si tu veux te casser de chez tes parents et être raisonnable, c'est le moment de louer [:spamafote]

Même pas, encore moins même d'ailleurs.

En ayant 200, pourquoi payer 300 aujourd'hui et prendre un crédit que de louer et acheter cash quand ce sera à 200...???

Donc au contraire, plus on a de cash, plus on a intérêt à le faire travailler, même tranquillement, actuellement.

---------------
n°16515056
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-10-2008 à 09:25:08  profilanswer

jeuneactif82 a écrit :

En plus, pour le prix que je recherche, ça vaut plus le coup de rembourser un crédit plutôt que de payer un loyer.

Et je ne me limite pas au 15è; je cherche dans tout Paris, mais j'ai du mal à trouver moins cher que 260 000 €.

Voilà

Non.

C'est le discours de nos parents car oui c'était vrai pour eux (1 appart valait 150/180 loyers). Maintenant c'est plus la même, 1 appart vaut 250 à 300 loyers.

Si encore c'était un bien acheté pour du long terme pourquoi pas. Mais là on parle d'un T2, tu as 26 ans, d'ici 5 ans t'en auras certainement changé. Et dans 5 ans tu le revendras pas assez cher pour amortir.

Va sur le topic du krach, 1ère page, y'a des simulateurs excel achat VS location

---------------
n°16515145
yo_play
Posté le 22-10-2008 à 09:42:59  profilanswer

xtress a écrit :

Pour ceux qui ont loué dernièrement à Paris, le loyer a-t-il suivi la tendance de baisse du marché immobilier ou pas? Ou peut-être, il est plus facile de louer vu la situation actuelle ou non?

Euh, je vais peut être dire une connerie, mais c'est pas près de baisser (ou en tout cas significativement).
Les personnes qui prévoyaient d'acheter cette année ne peuvent plus car c'est très difficile d'avoir un crédit, ils ne peuvent plus se permettre.
Donc, ils se rabattent sur du locatif, donc la demande va augmenter sans qu'il y ait pour autant plus d'offre.
Les prix ne peuvent pas descendre...

StefSamy a écrit :

Va sur le topic du krach, 1ère page, y'a des simulateurs excel achat VS location

Y'en a plein qui devraient lire ça et savoir qu'il existe...

---------------
n°16515292
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 22-10-2008 à 10:03:30  profilanswer

tin "kone" a poser des boutons d'ascenceurs radioactifs, m'en vais m'enrouller les mains dans du papier alu et arracher tous les boutons vite fait pour pas que les momes ce radioactivent :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°16515309
piwu
Posté le 22-10-2008 à 10:06:01  profilanswer

jeuneactif82 a écrit :

C'est vrai que c'est plus intéressant. Admettons que tu ais 100 000 € d'apport. Cela te permet de ne faire un emprunt que de 150 000 € sur 25 ans. Tu peux donc t'acheter un beau F2 d'environ 50m².

5 ou 7 ans plus tard, lorsque ton bien ne vaudra plus que 150 000 € (je ne sais pas si tu es au courant, mais l'immobilier baisse depuis le début d'année) et que tu souhaiteras vendre pour vivre dans plus grand car la famille se sera agrandie (une naissance peut-être ?), tu pourras le revendre et rembourser intégralement ton crédit ! Bon, tu auras perdu une partie de ton apport, mais c'est pas très grave, c'était celui de tes parents ou de tes grands parents. Qu'importe.

Et tu pourras reprendre un autre crédit pour quelques chose de plus grand avec ton chéri et ton/tes enfants. Elle est pas belle la vie de primo-accédants en 2008 ?  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par piwu le 22-10-2008 à 11:14:30
n°16515375
yo_play
Posté le 22-10-2008 à 10:13:09  profilanswer

piwu a écrit :

C'est vrai que c'est plus intéressant. Admettons que tu es 100 000 € d'apport.

[:tinostar]

---------------
n°16515507
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-10-2008 à 10:25:37  profilanswer

Apport en nature :D

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16515765
jeuneactif​82
Posté le 22-10-2008 à 10:48:26  profilanswer

piwu a écrit :

C'est vrai que c'est plus intéressant. Admettons que tu es 100 000 € d'apport. Cela te permet de ne faire un emprunt que de 150 000 € sur 25 ans. Tu peux donc t'acheter un beau F2 d'environ 50m².

5 ou 7 ans plus tard, lorsque ton bien ne vaudra plus que 150 000 € (je ne sais pas si tu es au courant, mais l'immobilier baisse depuis le début d'année) et que tu souhaiteras vendre pour vivre dans plus grand car la famille se sera agrandie (une naissance peut-être ?), tu pourras le revendre et rembourser intégralement ton crédit ! Bon, tu auras perdu une partie de ton apport, mais c'est pas très grave, c'était celui de tes parents ou de tes grands parents. Qu'importe.

Et tu pourras reprendre un autre crédit pour quelques chose de plus grand avec ton chéri et ton/tes enfants. Elle est pas belle la vie de primo-accédants en 2008 ?  :sol:  

Excuse moi, mais c'était ironique ? Ou bien tu penses réellement que c'est une bonne idée d'acheter maintenant ?

n°16515823
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-10-2008 à 10:54:14  profilanswer

Ironique, il t'explique que tu va perdre au moins la moitié de tes 130 k€, juste pour ne pas louer car la location ceylemal....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)