Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°16376342
El_gringo
Posté le 07-10-2008 à 13:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense qu'IL (je sais pas pourquoi vous pensez tous que le proprio est une femme) est de bonne foi.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 13:24:20  profilanswer

n°16376428
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-10-2008 à 13:32:47  profilanswer

Hmm, s'il est de bonne foi, il est quand même sacrément à côté de la plaque quant à son statut de propriétaire qui met son logement en location. [:jean-guitou]

n°16376554
Peyes
Posté le 07-10-2008 à 13:44:30  profilanswer

KapweT a écrit :

Hmm, s'il est de bonne foi, il est quand même sacrément à côté de la plaque quant à son statut de propriétaire qui met son logement en location. [:jean-guitou]

Clair [:ddr555]

J'ai emménagé dans mon appart à la fin de la première semaine du mois => le locataire précédent à payer une semaine et moi 3 (au prorata sur le mois).

n°16376710
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-10-2008 à 13:59:11  profilanswer

Bah oui, encore heureux. :/

Moi j'ai laché un appart la première semaine d'un mois, il y a eu deux semaines sans locataire puis quelqu'un l'a pris à la dernière semaine : aucun de nous deux n'a payé plus que la semaine du mois où il a occupé l'appartement. :D

Message édité par KapweT le 07-10-2008 à 13:59:27
n°16377171
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2008 à 14:33:43  profilanswer

everfrost a écrit :

En même temps s'il était locataire il subirait la même chose à part les 150€ (qui ne sont pas vraiment le pire vu le reste :D)

:non:  

Pas chauffé : perso j'achète un chauffage électrique et sa facture ainsi que l'EDF correspondant --> en moins sur le loyer. C'est pas au locataire de payer pour les voisins qui payent pas leurs charges. Problème de proprio ça....

Travaux de rénovation, pareil, dans le fion du proprio mais pas du locataire  [:beckaman007]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16377179
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2008 à 14:34:32  profilanswer

El_gringo a écrit :

Bonjour,  

voila mon cas : je loue un meuble,

T'as pris quoi, un lit, une armoire?  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16377342
El_gringo
Posté le 07-10-2008 à 14:48:08  profilanswer

:-) Je m'y attendais à celle là ! (J'ai vu la faute tout à l'heure, eu la flemme de la corriger)

n°16378048
everfrost
Amused
Posté le 07-10-2008 à 15:53:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

:non:  

Pas chauffé : perso j'achète un chauffage électrique et sa facture ainsi que l'EDF correspondant --> en moins sur le loyer. C'est pas au locataire de payer pour les voisins qui payent pas leurs charges. Problème de proprio ça....

Travaux de rénovation, pareil, dans le fion du proprio mais pas du locataire  [:beckaman007]  

Ouais c'est bien... sauf qu'à moins que ce soit une décision du juge du tribunal d'instance tout ça reviendra directement DTC :D
C'est pas à toi de te faire justice et certainement pas à ton proprio qui, lui, paie ses charges, de te faire cadeau du loyer ou je ne sais quoi.
Tu peux juste porter plainte contre le syndicat des copropriétaires et laisser l'affaire suivre son cours...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°16378800
Nicodonald
Posté le 07-10-2008 à 17:18:02  profilanswer

Le réajustement des charge peut revenir sur 3 ans de loyer ?

Mon agence à mis 3 mois à ne pas me rendre la caution et m'envoie une lettre réajustant les charges qui passe le remboursement de la caution de 2008€ à 400€ :pfff: .

Message édité par Nicodonald le 07-10-2008 à 17:18:21
n°16378828
Nicodonald
Posté le 07-10-2008 à 17:21:10  profilanswer

Et pendant ces 3 ans je n'ai jamais eu de réajustement de charges, est-ce légal ?

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 17:21:10  profilanswer

n°16378864
pierre20
Posté le 07-10-2008 à 17:24:31  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Et pendant ces 3 ans je n'ai jamais eu de réajustement de charges, est-ce légal ?

oui il me semble  [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°16378899
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2008 à 17:28:59  profilanswer

Nicodonald a écrit :

oui mais ils te doivent un mois d'intérêts sur la somme restante

---------------
rm -rf internet/
n°16379288
everfrost
Amused
Posté le 07-10-2008 à 18:19:15  profilanswer

Vu le montant tu devrais demander à voir les factures réelles... 1600€ de rappel de charges sur 3 ans c'est pas anodin

Par contre laisse tomber les intérêts, 400€ sur 1 mois ça va faire quelques cents vaut mieux pas trop pinailler si tu veux garder le dialogue :D

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 07-10-2008 à 18:21:01

---------------
n°16379406
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2008 à 18:32:25  profilanswer

absolument pas, le dépôt de garantie doit être rendu dans les deux mois, et on ne peut pas prélever des provisions sur charges dessus

---------------
rm -rf internet/
n°16379544
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-10-2008 à 18:45:16  profilanswer

Amis locataires, un peu de patience les prix commencent enfin à chuter. D'ici un an ou deux, ça va sentir la poudre (si vous avez un apport). :sol:

Message édité par panzemeyer le 07-10-2008 à 18:45:38
n°16379621
everfrost
Amused
Posté le 07-10-2008 à 18:52:30  profilanswer

Non c'est 2 mois le dépôt de garantie, les charges c'est totalement différent, et quand la régul est faite et comprise dans le remboursement du dépôt de garantie il y a 99% de chances qu'elle soit faite sur du prévisionnel.

---------------
n°16379823
e_esprit
Posté le 07-10-2008 à 19:19:30  profilanswer

perchut2 a écrit :

rediffusion de rediffusion de rediffusion... ça a au moins 6 mois, mais on est d'accord sur l'analyse :o

Au moins 2 ans plutot :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16379885
e_esprit
Posté le 07-10-2008 à 19:27:17  profilanswer

everfrost a écrit :

Vu le montant tu devrais demander à voir les factures réelles... 1600€ de rappel de charges sur 3 ans c'est pas anodin

Par contre laisse tomber les intérêts, 400€ sur 1 mois ça va faire quelques cents vaut mieux pas trop pinailler si tu veux garder le dialogue :D

~ 500€ de charges en plus par an, soit un demi-loyer (enfin je suppose que son loyer était de 1000€ si 2000€ de depot de garantie), c'est pas si exceptionnel que ça, ca fait juste beaucoup plus mal sur les gros loyers, surtout en cumulant 3 ans :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16380027
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2008 à 19:44:42  profilanswer

everfrost a écrit :

Ouais c'est bien... sauf qu'à moins que ce soit une décision du juge du tribunal d'instance tout ça reviendra directement DTC :D
C'est pas à toi de te faire justice et certainement pas à ton proprio qui, lui, paie ses charges, de te faire cadeau du loyer ou je ne sais quoi.
Tu peux juste porter plainte contre le syndicat des copropriétaires et laisser l'affaire suivre son cours...

déjà qu'on arrive pas à virer des locataires qui payent pas du tout, m'est avis qu'un locataire "qui se fait justice" il lui arrive pas grand chose.

Perso ça m'est arrivé : bail avec parking, mais voisin qui construit sa baraque : parking en chantier/voiture ingarable. J'ai fait une lettre à mon proprio (cabinet de gestion plutôt), en lui expliquant qu'un parking c'était 50€ par mois, donc que je retranchais cette somme du loyer tant que je ne pouvais pas me garer. Il a réglé ça avec le voisin [:beckaman007]  

Si t'as un bail avec chauffage inclus dans les charges, c'est pas à toi de te retourner contre le syndic... on croit rêver  [:alvas] Ton proprio te dois le chauffage, point. Ca peut se passer par un allègement des charges. Mais c'est pas au locataire de sauver le proprio de son investissement foireux  [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 07-10-2008 à 19:49:35

---------------
n°16380038
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2008 à 19:46:20  profilanswer

pierre20 a écrit :

oui il me semble  [:ogmios]

Il me semble pas.

5 ans, c'est le rétroactif possible pour les augments de loyer, mais les charges, c'est annuellement que le bailleur doit les réajuster.

---------------
n°16380046
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2008 à 19:47:43  profilanswer

Il a raison, fin de bail --> 2 mois pour faire les comptes maxi.

---------------
n°16380047
everfrost
Amused
Posté le 07-10-2008 à 19:47:48  profilanswer

Oui enfin le loyer c'est quelque chose, les charges c'est totalement à part niveau gestion, se planter de 500€ par an sur un logement sur une période aussi longue c'est énorme...

---------------
n°16380081
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2008 à 19:53:07  profilanswer

Non mais Foncia quoi....

Mon agence pareil, c'est que cette année qu'elle m'a demandé la taxe ordure, les 3 ans passés.... cadeau :/
Tant mieux pour moi mais v'la la gestion... Pareil, point sur les charges cette année seulement, rien depuis 4 ans avant...

---------------
n°16380088
Le_Magi61
------------
Posté le 07-10-2008 à 19:54:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il me semble pas.

5 ans, c'est le rétroactif possible pour les augments de loyer, mais les charges, c'est annuellement que le bailleur doit les réajuster.

ils peuvent revenir sur 5 ans pour les charges ;)

Je viens d'avoir un rappel de 700€ sur 2 ans (et encore, j'ai reclamé les charges, sinon, ça me tombais dessus quand je serais parti... :/ )

n°16380118
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2008 à 19:58:55  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

ils peuvent revenir sur 5 ans pour les charges ;)

Je viens d'avoir un rappel de 700€ sur 2 ans (et encore, j'ai reclamé les charges, sinon, ça me tombais dessus quand je serais parti... :/ )

J'ai bien fait de mettre "il me semble"  :D Mais là je demande le texte quand même  :jap:

---------------
n°16380140
everfrost
Amused
Posté le 07-10-2008 à 20:01:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

déjà qu'on arrive pas à virer des locataires qui payent pas du tout, m'est avis qu'un locataire "qui se fait justice" il lui arrive pas grand chose.

Perso ça m'est arrivé : bail avec parking, mais voisin qui construit sa baraque : parking en chantier/voiture ingarable. J'ai fait une lettre à mon proprio (cabinet de gestion plutôt), en lui expliquant qu'un parking c'était 50€ par mois, donc que je retranchais cette somme du loyer tant que je ne pouvais pas me garer. Il a réglé ça avec le voisin [:beckaman007]  

Si t'as un bail avec chauffage inclus dans les charges, c'est pas à toi de te retourner contre le syndic... on croit rêver  [:alvas] Ton proprio te dois le chauffage, point. Ca peut se passer par un allègement des charges. Mais c'est pas au locataire de sauver le proprio de son investissement foireux  [:beckaman007]

Arrête de donner des conseils bidons qui peuvent se retourner contre ceux qui les suivraient :sarcastic: C'est pas parce que t'es tombé sur un proprio arrangeant que tu étais dans ton droit... si tu ne veux pas payer ton loyer ou en retirer une somme ça se passe au tribunal d'instance, et c'est le juge qui prend la décision.
Ça c'est la loi, après les petits arrangements et autres c'est chacun qui se démerde, mais faut arrêter de balancer n'importe quoi parce que tu as visiblement une dent contre les proprios, frustration ou je sais pas quoi...
Dans le cas du chauffage le proprio peut décider d'alléger les acomptes vu que le chauffage ne tourne pas, mais c'est à lui de prendre la décision (ou, encore une fois, au juge), et certainement pas au locataire.

---------------
n°16380189
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2008 à 20:08:44  profilanswer

everfrost a écrit :

Arrête de donner des conseils bidons qui peuvent se retourner contre ceux qui les suivraient :sarcastic: C'est pas parce que t'es tombé sur un proprio arrangeant que tu étais dans ton droit... si tu ne veux pas payer ton loyer ou en retirer une somme ça se passe au tribunal d'instance, et c'est le juge qui prend la décision.
Ça c'est la loi, après les petits arrangements et autres c'est chacun qui se démerde, mais faut arrêter de balancer n'importe quoi parce que tu as visiblement une dent contre les proprios, frustration ou je sais pas quoi...
Dans le cas du chauffage le proprio peut décider d'alléger les acomptes vu que le chauffage ne tourne pas, mais c'est à lui de prendre la décision (ou, encore une fois, au juge), et certainement pas au locataire.

On est sur un forum, pas dans un cabinet d'avocats, je donne mon avis (et non un conseil, sinon je débatrais pas).
 :sarcastic:  

Donc oui, tu vas au tribunal et tu demandes de faire consigner le loyer à la CDC, si jamais ton proprio n'a pas voulu s'exécuter à te fournir du chauffage comme c'est conclu dans le bail....

Frustration, mouarf! C'est juste "chacun sa place, chacun son rôle". J'ai jamais arnaqué un proprio, mon ancien appart je l'ai rendu plus clean qu'à mon arrivée, bref hein. Par contre oui, il y a des escrocs parmis les proprios/bailleurs, c'est pas un cliché non plus [:beckaman007]

---------------
n°16380636
pierre20
Posté le 07-10-2008 à 20:53:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il me semble pas.

en effet, il est possible que je confonde, d'ou le "il me semble"  :jap:  

le tout c'est de lire le code civile, si je ne m'abuse c'est ecrit quelque part  :)

---------------
n°16380640
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2008 à 20:53:20  profilanswer

loi de 86 comme d'hab

---------------
rm -rf internet/
n°16380645
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2008 à 20:54:07  profilanswer

everfrost a écrit :

Non c'est 2 mois le dépôt de garantie, les charges c'est totalement différent, et quand la régul est faite et comprise dans le remboursement du dépôt de garantie il y a 99% de chances qu'elle soit faite sur du prévisionnel.

ce qui est interdit, on peut pas régulariser les charges sur des hypothèses. La régularisation, par définition, c'est sur les charges réelles.

---------------
rm -rf internet/
n°16380654
pierre20
Posté le 07-10-2008 à 20:54:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai bien fait de mettre "il me semble"  :D Mais là je demande le texte quand même  :jap:

ha bin "lol" donc ... en fait non, c'est pas drole pour les locs :/

---------------
n°16380658
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2008 à 20:55:05  profilanswer

everfrost a écrit :

Oui enfin le loyer c'est quelque chose, les charges c'est totalement à part niveau gestion, se planter de 500€ par an sur un logement sur une période aussi longue c'est énorme...

ça me paraît beaucoup aussi  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°16380668
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2008 à 20:56:34  profilanswer

pour la location, il y a en gros une loi à connaître, c'est pas la mort je trouve [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°16380673
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2008 à 20:57:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ce qui est interdit, on peut pas régulariser les charges sur des hypothèses. La régularisation, par définition, c'est sur les charges réelles.

Le monsieur il a dit : tu payes d'abord, tu discutes (dans le vent parceque t'as plus le pognon) après  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)