Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°16839758
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2008 à 22:26:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

$temp a écrit :

Heu non.
Pour la plupart (SG, BNP, Crédit Agricole, toussa), ils te proposent les produits de leur filiale d'assurance.
(Pourquoi "leur filiale d'assurance" et pas "eux directement" ? Parce que légalement, une assurance ne peut pas faire autre chose que de l'assurance. De même, une assurance dommage ne doit faire que ça, et une assurance vie ne doit faire que ça, pour résumer. Donc ils créent des filiales, comme ça ils peuvent "séparer" les différentes activités pour être réglo du point de vue réglementaire. Mais ça reste "eux" quand même.)

T'as aussi des partenariats non?

Me souviens que la BNP me proposait du axa ou uap pour ma voiture il y a quelque temps...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 22:26:52  profilanswer

n°16843921
XaTriX
Posté le 27-11-2008 à 13:30:47  profilanswer

Je me suis rendu chez MMA pour me renseigner, avec la carte étudiante t'as des trucs à 6 et 9 €/mo sans franchise, genre le truc à 10 et 20€/mois dans la banque, avec franchise..

Je n'ai plus la carte étudiante :(, du coup quel assureur fait le truc sur internet et me permet d'imprimer une attestation ?

XaT

---------------
[:dawa]
n°16843958
XaTriX
Posté le 27-11-2008 à 13:34:10  profilanswer

J'ai oublié de demander : il y'a une histoire de 7j de rétraction pour l'assurance si pour X raisons le bail n'est pas signé ?

XaT

---------------
[:dawa]
n°16845832
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-11-2008 à 16:43:38  profilanswer

Petite question :

Je vais bientôt déménager, et logiquement je me trouverais dans le nouvel appart au 1er janvier (sur le papier en tous cas).
Le préavis de l'appart actuel couvrant aussi la période du premier janvier, je vais devoir payer deux taxes d'habitations l'année prochaine.
J'ai crus comprendre, qu'un proprio pouvait se faire exonérer de la taxe d'habitation si son logement était libre au 1er janvier et non meublé.

Ma question est donc : Si avec le proprio je met la date du 02 janvier sur le bail, va t'il être pénalisé (et donc payer de sa poche), ou est ce que lui ne va rien payer et moi seulement celle de l'ancien appart ?

Merci d'avance. :)  

n°16846524
boobaka
Posté le 27-11-2008 à 17:53:14  profilanswer

Bonjour,
j'ai été dans la même situation que toi, 2 apparts au 1er janvier ... Tu ne paieras qu'une seule taxe d'habitation (personne ne peut en payer 2) et tu paieras la moins chère ...
Ne fais donc rien ;-) et ton proprio s'en fiche, il ne la paiera pas de toute façon qu'il y ait quelqu'un ou non dans le logement.
++

---------------
www.google.fr  
n°16847084
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-11-2008 à 18:34:55  profilanswer

boobaka a écrit :

Bonjour,
j'ai été dans la même situation que toi, 2 apparts au 1er janvier ... Tu ne paieras qu'une seule taxe d'habitation (personne ne peut en payer 2) et tu paieras la moins chère ...
Ne fais donc rien ;-) et ton proprio s'en fiche, il ne la paiera pas de toute façon qu'il y ait quelqu'un ou non dans le logement.
++

Merci. :jap:

Par contre :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1668_1.htm

Les avis ont l'air contradictoire.  :sweat:

Je vais téléphoner au impôts cela aussi simple, mais en attendant si quelqu'un à une réponse sur, ou une expérience je suis preneur.

Edit : Bon d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, il semblerait que les impôts rembourse l'une des deux avec des justificatifs tel que fermeture/ouverture EDF etc ...

Message édité par -JLL- le 27-11-2008 à 18:42:47
n°16851893
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2008 à 11:10:01  profilanswer

Faudra que tu me dises quels sont les bonnes agences sur Metz alors, vu que je risque d'y aller :whistle:

---------------
Horse_man
n°16853205
dioute
Posté le 28-11-2008 à 13:53:24  profilanswer

Foncia en tant que syndi de ma copro (dans le 93), j'en suis plutot satisfait !
ca doit vraiment dependre des agences Foncia et donc des personnes qui y travaillent...

n°16854531
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2008 à 16:21:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Faudra que tu me dises quels sont les bonnes agences sur Metz alors, vu que je risque d'y aller :whistle:

Demande à Cheminot  :o  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16854688
jaco75010
Posté le 28-11-2008 à 16:40:24  profilanswer

je drapalise ( mais j'ai rien à dire pour l'instant)

---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 16:40:24  profilanswer

n°16855848
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-11-2008 à 18:56:19  profilanswer

jaco75010 a écrit :

je drapalise ( mais j'ai rien à dire pour l'instant)

Dans ce cas drapalise en silence. :o

n°16856064
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2008 à 19:29:38  profilanswer

une petite du forum bulle-immo :

"Les scientifiques commencent à abandonner les rats pour leurs expérimentations au "profit" d'AI, et ceci pour deux raisons essentielles:
1. Avec les rats, les scientifiques finissaient toujours par s'attacher...
2. Il y avait des choses que même les rats refusaient toujours de faire."

---------------
n°16856080
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2008 à 19:31:56  profilanswer

3. Les rats quittent le navire que les AI ont sabordé.

---------------
Horse_man
n°16856188
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-11-2008 à 19:51:29  profilanswer

Mais les rats ils veulent louer un appartement ?

n°16860378
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-11-2008 à 13:49:22  profilanswer

C'est bien pour ca que les scientifiques preferent desormais des ai, ca ne peut plus se produire qu'en laboratoire. Limite in vitro.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°16867070
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 30-11-2008 à 18:59:59  profilanswer

Bonsoir à tous,

En cette fin d'année propice aux "régulations"  :whistle: , mon propriétaire m'adresse un courier me signifiant, outre la révision annuelle du loyer, et pour laquelle il n'y a pas de problème, que les charges de co-propriétés ont augmenté. Soit, mais l'augmentation ainsi signifiée est de 27% :ouch: . Considérant que d'une part, l'immeuble n'a ni ascenseur, ni chauffage collectif, qu'aucun travaux n'y ont été effectués et que d'autre part les charges payées jusqu'à présent ne concernent que l'eau utilisée ( je sais que les charges couvrent d'autres poste de dépense, tels que compteurs, frais généraux, etc... ), je trouve de prime abords, cette augmentation très forte.
Toutefois, je n'ai, à priori, aucune raison de douter de l'exactitude des chiffres. Malgré tout, en comparant ce montant, à celui du précédent appartement que j'occupais moins de 2 ans auparavant, et comportant un ascenseur et un chauffage collectif ( assurée par une chaudière qui requérais pas mal d'entretien  :D ) , la différence est de moins de 100€ à l'année.
Tout ça pour dire, que, suis-je, en tant que locataire, dans le droit de demander, un compte détaillé des charges de co-propriété?

Merci d'avance  :jap:

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°16867102
sadlig
Posté le 30-11-2008 à 19:05:46  profilanswer

Si tu es locataire,le propriétaire ne peux pas revaloriser lres provisions pour charges sans te donner le détail de la régularisation des charges.
Dans ton cas en outre, hormis le chauffage, je ne vois pas de charges qui aurait pu augmenter autant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16867146
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 30-11-2008 à 19:12:08  profilanswer

Bonsoir,

Justement, le chauffage est déjà à ma charge ( chaudière individuelle ).  
De plus, l'immeuble n'est pas spécialement de "standing", mais maintenu propre, il n'y a rien à dire.
Aucuns travaux.
Est-il possible, qu'en prévision de travaux futurs, une levée de fond est été anticipée sur ces charges?
Merci.

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°16867384
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-11-2008 à 19:42:07  profilanswer

tetedechat a écrit :

Bonsoir,

De plus, l'immeuble n'est pas spécialement de "standing", mais maintenu propre, il n'y a rien à dire.
Aucuns travaux.
Est-il possible, qu'en prévision de travaux futurs, une levée de fond est été anticipée sur ces charges?
Merci.

Si c'est le cas, je doute que cela soit légale (mais je peux me tromper).

n°16867401
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2008 à 19:45:02  profilanswer

tetedechat a écrit :

Bonsoir,

Aucuns travaux.
Merci.

Les travaux sont à la charge du proprio de toute manière. La seule manière d'augmenter les charges payées par le locataire, c'est d'abord de régulariser celles de l'année passée, et de montrer que les charges réelles ont dépassé les provisions. En l'absence de régularisation il ne peut pas augmenter les charges. Et en cas de régularisation il faut demander à voir les justificatifs.

Dans ton cas à part la consommation d'eau qui a pu avoir été sous-estimée au départ je vois pas ce qu'il peut te trouver.

---------------
rm -rf internet/
n°16870037
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-12-2008 à 07:38:39  profilanswer

Foncia loue des châteaux maintenant :ouch: ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16870749
ezzz
23
Posté le 01-12-2008 à 11:11:13  profilanswer

Tu en as trop dit ou pas assez :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16872785
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 15:39:54  answer

Bonjour,

Je suis en train de chercher un appartement à louer en Ile de France et donc en train de constituer mon dossier (ou devrais-je dire mon pédigrée) dans ce cadre là.

Plusieurs agences m'ont dit que si je n'avais pas de garant, on me demanderait de bloquer un an de loyer sur un compte en banque. Cela est-il courant en France ? Parce que ça me paraît un peu énorme.  

Tout en sachant que je gagnerai plus que 3* le loyer mais que je serai en période d'essai puisque je me délocalise pour travailler en France

Merci pour vos réponses !

n°16872844
erulio
Posté le 01-12-2008 à 15:46:39  profilanswer

En tant que salarié, tu peux bénéficier du locapass, souvent pris en compte par les agences.
Sinon, l'année de loyer bloquée, j'ai déjà vu faire, mais c'est sans doute tout à fait illégale [:spamafote]

n°16872912
erulio
Posté le 01-12-2008 à 15:55:51  profilanswer

Bah, forcément, j'ai vu ça en RP. Mais je pense que ça doit facilement arrivé dans n'importe quelle ville dont l'offre locatif est insuffisante.

Oui, mais toi tu penses un peu trop [:spamafote]
Je connais beaucoup de monde pour qui ça a marché, je ne vois pas pourquoi se priver d'un garant potentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 01-12-2008 à 15:56:01
n°16872913
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 15:55:57  answer

C'est sur Paris que je cherche en ce moment. Une des agences a en effet mentionné le LOCAPASS. Mais les autres, rien du tout, genre 'un an de loyer bloqué' ou rien

Je me suis aussi demandé si c'était bien légal tout ça... Parce que bon comment ils font les gens pour louer sinon ! Tout le monde n'a pas un an de loyer à disposition quoi

n°16872925
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 01-12-2008 à 15:57:22  profilanswer

me demande si ca va pas disparaitre le locapass, deja le pass travaux ne fonctionne plus, je viens de voir une note officielle disant que toutes les demande apres le 5 decembre 2008 et 1% patronale sont refusées (mais que le pass travaux la) :

Madame, Monsieur,  

Du fait des réformes actuellement engagées par l’Etat, le mouvement du 1% Logement est contraint de ne plus délivrer de prêt PASS-TRAVAUX® à compter du 1er janvier 2009.

En conséquence, nous ne sommes autorisés à traiter que les demandes de prêts PASS-TRAVAUX® envoyées avant le 5 décembre 2008 (cachet de la poste faisant foi) et faisant l’objet d’une offre de prêt signée avant le 31 décembre 2008.

Nous sommes engagés à vos côtés pour aider vos salariés dans leurs besoins logement et attachons une importance particulière à vous informer sur les aides du 1% Logement. Nous tenions donc à vous faire part de cette modification indépendante de notre volonté au plus tôt.

Nous sommes à votre disposition pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Message édité par starmindfr le 01-12-2008 à 15:59:14

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°16872931
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 15:58:19  answer

Un truc, tu dis que les propriétaires éviteront le LOCAPASS si ils peuvent. Mais est-ce qu'il ne vaut mieux pas un LOCAPASS 'sur' qu'un garant personne physique qui si il se trouve ne paiera pas si tu ne règles pas tes loyers. Enfin comme le LOCAPASS c'est un 'organisme' cela me semble quand même assez réconfortant non ?

n°16872944
erulio
Posté le 01-12-2008 à 15:59:48  profilanswer

Si ça peut te rassurer, sur les quelques agences que j'ai vu quand j'étais à la recherche de mon appart (sur Paris également), aucune n'a fait mention du Locapass.
Quand arrivait le moment de parler des garants, c'est moi qui proposait le Locapass (dossier imprimé dans les mains au cas où ...). Jamais personne ne m'a envoyé chier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)