Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°15452780
freds45
Posté le 08-07-2008 à 11:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la lettre des frais, fais une recherche sur mon pseudo dans le topic, j'ai envoyé le courrier à l'agence qui gère l'appart il y a 1 mois et demi environ. Et ils m'ont remboursé sous forme d'avoir sur le loyer suivant.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 11:25:46  profilanswer

n°15452942
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-07-2008 à 11:40:40  profilanswer

freds45 a écrit :

Pour la lettre des frais, fais une recherche sur mon pseudo dans le topic, j'ai envoyé le courrier à l'agence qui gère l'appart il y a 1 mois et demi environ. Et ils m'ont remboursé sous forme d'avoir sur le loyer suivant.

Et tu t'es fait rembourser l'AR aussi ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°15453362
pygmee
Posté le 08-07-2008 à 12:18:10  profilanswer

Kara a écrit :

Bonjour,

je quitte mon apart dans lequel j'ai eu un tas d'emmerde à cause de l'agence/syndic...
...

En gros voilà, du coup la nouvelle du shampouinage et détartrage (même si c'est surement écrit quelque part dans mon bail) passe pas super à une semaine de l'état des lieux et mes parents se demandent si y'a pas moyen de les faire un peu chier, de faire valoir toutes les emmerdes qu'on a eu leur incompétence et tout pour essayer de marquer le coup...

Déjà on peut dire que ce sont de gros escrocs. Ils te demandent plein de pièces improbables pour que tu te sentes en faute, et que tu n'ose pas réclamer pas ta cation qu'ils ont bien l'intention de garder.
Un contrat de bail c'est standard, ce n'est pas ton bailleur qui peut l'écrire à sa convenance. Donc ton bailleur ne peut pas t'imposer un shampouinage et détartrage. Simplement il doit y avoir un état des lieux à la fin, et là on dit si c'est propre ou non. Il n'y a pas de facture à joindre. Si la moquette est un peu usée, on écrit sur l'état des lieux "état d'usure", ce qui veut dire que la moquette est normalement usée comme toute moquette qui a quelques années. Tu n'as pas a payer pour l'usure normale de ton logement. Tu n'as pas a employer une société pour faire le ménage chez toi. Quand on est locataire, ça ne veut pas dire qu'on roule sur l'or et que l'on peut se payer les services de domestiques! Tu as le droit de faire le ménage tout seul.
Pour ce qui est du détartrage de ton cumulus. Personne ne le fait. Si tu demandes à un plombier, tu vas passer pour un original.

Il faut que tu fasses attention lors de l'état des lieux qu'il soit juste. Il faut le signer en même temps que ton bailleur et récupérer une copie. En général ils se débrouillent pour ne pas t'en donner en expliquant qu'il faut qu'ils passent à l'agence pour faire la photocopie, ou bien qu'il faut qu'ils l'envoient au propriétaire pour qu'il le signe...

Ensuite, ils vont sûrement essayer de te piquer ta caution. Soit ils ne t'enverrons rien, soit juste une partie de la caution. Là il faudra la réclamer le versement intégral. Certains locataires intelligents ne paient pas les derniers mois afin que la somme manquante corresponde a la caution que détient l'agence.

Intrigué par l'histoire du cumulus, j'ai cherché et j'ai trouvé ça:
http://droit-finances.commentcamar [...] en-cumulus

Citation :

Pour info, j'ai fait venir une société pour mon cumulus. Ca a duré 5 min et m'a coûté 60 € TTC. Le plombier m'a avoué qu'il ne regardait pas grand chose et qu'il ne savait pas pourquoi les agences demandaient un entretien obligatoire depuis plusieurs années. J'ai eu son adresse par l'agence car tous ceux que j'ai appelé ne voulaient pas se déplacer pour ça, qu'ils estimaient que c'était inutile !!!

n°15453421
pierre20
Posté le 08-07-2008 à 12:25:15  profilanswer

Citation :

Certains locataires intelligents ne paient pas les derniers mois afin que la somme manquante corresponde a la caution que détient l'agence.  

:pfff:  

Merci pour les proprio honnetes et les locataires pourris.

Bizarrement ceux qui me font le coup sont systematiquement ceux qui ont quelque chose à cse reprocher  :pfff:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°15453604
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-07-2008 à 12:48:14  profilanswer

pierre20 a écrit :

Citation :

Certains locataires intelligents ne paient pas les derniers mois afin que la somme manquante corresponde a la caution que détient l'agence.

Merci pour les proprio honnetes et les locataires pourris.

Bizarrement ceux qui me font le coup sont systematiquement ceux qui ont quelque chose à cse reprocher  :pfff:

Tu sais bien pourtant, tous les proprios sont des enfoirés et les "gentils" locataires des p'tits agneaux qui font rien que de se faire baiser par les méchants proprios :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 08-07-2008 à 12:48:39

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15453813
freds45
Posté le 08-07-2008 à 13:06:02  profilanswer

Kara a écrit :

Et tu t'es fait rembourser l'AR aussi ?

Non, mais d'un côté 3.80€ de recommandé AR, et plus de 40€ de prélèvements abusifs :/

---------------
n°15453829
freds45
Posté le 08-07-2008 à 13:07:53  profilanswer

pygmee a écrit :

C'est peut être une idée, mais ça reste 100% illégal. [:aloy]

---------------
n°15454026
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-07-2008 à 13:28:13  profilanswer

Citation :

Pour info, j'ai fait venir une société pour mon cumulus. Ca a duré 5 min et m'a coûté 60 € TTC. Le plombier m'a avoué qu'il ne regardait pas grand chose et qu'il ne savait pas pourquoi les agences demandaient un entretien obligatoire depuis plusieurs années. J'ai eu son adresse par l'agence car tous ceux que j'ai appelé ne voulaient pas se déplacer pour ça, qu'ils estimaient que c'était inutile !!!

[/quotemsg]

C'est marrant l'agence s'est empressé de me fournir un numéro de plombier "qu'ils connaissent" pour que je le contacte...

---------------
n°15454035
Kayou
Posté le 08-07-2008 à 13:29:07  profilanswer

Encore de la mauvaise foi sur des principes de vente.

On s'est fait démarcher pour faire faire un bilan thermique sous le couvert d'EDF (label bleu ciel) et l'effort de l'état pour aider à moins consommer. Naïvement on a pris rendez-vous et au final, une "belle" étude thermique pour nous vendre de la pompe à chaleur. Bien sur le prix revenu exactement au plafond pour être éligible au crédit d'impôt.
Bref la nana s'est fait un peu remettre à sa place en lui disant qu'on n'avait pas du tout confiance dans les sociétés qui en posaient car le prix était fantaisiste (du simple au double sans comprendre pourquoi)

n°15454189
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-07-2008 à 13:43:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Encore de la mauvaise foi sur des principes de vente.

On s'est fait démarcher pour faire faire un bilan thermique sous le couvert d'EDF (label bleu ciel) et l'effort de l'état pour aider à moins consommer. Naïvement on a pris rendez-vous et au final, une "belle" étude thermique pour nous vendre de la pompe à chaleur. Bien sur le prix revenu exactement au plafond pour être éligible au crédit d'impôt.
Bref la nana s'est fait un peu remettre à sa place en lui disant qu'on n'avait pas du tout confiance dans les sociétés qui en posaient car le prix était fantaisiste (du simple au double sans comprendre pourquoi)

Autant je comprends ton post dans le topic des PAC mais pourquoi le coller ici :??:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 13:43:17  profilanswer

n°15454297
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-07-2008 à 13:52:28  profilanswer

bon mon père a appellé les conseillers juridiques de "Que Choisir" qui disent que le détartrage du cumulus c'est à la charge du locataire blabliblabla...

En revanche le shampouinage de la moquette c'est n'importe quoi mais à 14e la location de shampouineuse chez Leroy merlin c'est ptète jouer avec le feu que de vouloir se battre la dessus non ?

---------------
n°15454340
Kayou
Posté le 08-07-2008 à 13:55:11  profilanswer

Deadlock a écrit :

Autant je comprends ton post dans le topic des PAC mais pourquoi le coller ici :??:

Je l'ai posté ici en premier et me suis souvenu du post de la PAC après  :sweat:  

D'un autre coté, c'est une sorte d'arnaque   :whistle:  

n°15454554
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-07-2008 à 14:11:29  profilanswer

Absolument aucun...

---------------
n°15454805
pierre20
Posté le 08-07-2008 à 14:27:30  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tu sais bien pourtant, tous les proprios sont des enfoirés et les "gentils" locataires des p'tits agneaux qui font rien que de se faire baiser par les méchants proprios :whistle:  

cliché de merde :D

J'ai 6 mois de loyer in my fion, et l'autre quand je le vire il essaye de me dire que je le mets dans la merde.  

Mais faut pas me la faire a moi, quand je vois le client qui fait souvent son chopping en Italie ...  :whistle:

---------------
n°15454862
pierre20
Posté le 08-07-2008 à 14:30:51  profilanswer

Kara a écrit :

bon mon père a appellé les conseillers juridiques de "Que Choisir" qui disent que le détartrage du cumulus c'est à la charge du locataire blabliblabla...

En revanche le shampouinage de la moquette c'est n'importe quoi mais à 14e la location de shampouineuse chez Leroy merlin c'est ptète jouer avec le feu que de vouloir se battre la dessus non ?

Ben 3 choix possible selon l'humeur :

- tu loue la shampouineuse, tu fais le boulot et tu presente la facture
 - tu loue la shampouineuse, tu fais le boulot et tu en profite pour faire ta bagnole, tes tapis, la bagnole des potes/parents, etc. Puis tu presente la facture.
 -  tu loue la shampouineuse, tu fais le boulot et tu en profite pour faire ta bagnole, tes tapis, la bagnole des potes/parents, etc. Puis tu presente la facture.

Voilà :o

sachant que c'est de la location a la journée bien souvent ...

Message cité 2 fois
Message édité par pierre20 le 08-07-2008 à 14:31:20

---------------
n°15454916
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-07-2008 à 14:35:13  profilanswer

pierre20 a écrit :

- tu loue la shampouineuse, tu fais le boulot et tu en profite pour faire ta bagnole, tes tapis, la bagnole des potes/parents, etc. Puis tu presente la facture.
 -  tu loue la shampouineuse, tu fais le boulot et tu en profite pour faire ta bagnole, tes tapis, la bagnole des potes/parents, etc. Puis tu presente la facture.

J'ai pensé à la dernière solution (enfin dans ma tête je la louai et je la ramenai 4 secondes après...)

Et pour répondre sur les clichés propriétaires / locataire je rentre vraiment pas là dedans, en l'occurrence c'est plutôt les sociétés comme Cogéno** qui ont un siège dans une autre ville, qui font un peu agence un peu syndic, le tout très mal de toute façon qui se mettent de l'argent dans les poches venant des proprio, des locataires, en gros dans tous les sens...

En l'occurrence le seul grief contre mon proprio c'est de s'en foutre (il a limite raison vu qu'il les payent grassement pour se charger de ça) et d'être le responsable régional du MEDEF mais ça c'est une autre histoire...  

---------------
n°15454918
chris500
Posté le 08-07-2008 à 14:35:16  profilanswer

pierre20 a écrit :

Tu empruntes un vaporeto à ta mère, tu fais le taff toi même et tu n'as pas de facture à présenter au proprio (que tu envoies ch... par la même occasion)  :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°15454952
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-07-2008 à 14:37:39  profilanswer

chris500 a écrit :

Tu empruntes un vaporeto à ta mère, tu fais le taff toi même et tu n'as pas de facture à présenter au proprio (que tu envoies ch... par la même occasion)  :o

Le proprio je le connais pas, c'est cette agence de mer** le problème, et la question c'est "comment les envoyer chier en gardant toute ma caution, laisser les meubles de cuisine que j'ai mis et pas me retrouver sans rien puisqu'ils me tiennent un chouilla par les burnes quand même..."  

---------------
n°15454976
pierre20
Posté le 08-07-2008 à 14:39:24  profilanswer

Ben dans l'esprit pour moi c'est plus "je loue l'appareil parcqu'en ai bsoin pour mes affaire, et j'en profite pour faire l'appart".

Non parcque c'est tres bon de le faire dans les voiture, les matelas/tapis etc. ça sens le propre et perso tout les ans je le fais pour l'hygiene. Donc là c'est l'occasion :)

---------------
n°15455052
chris500
Posté le 08-07-2008 à 14:46:08  profilanswer

Kara a écrit :

Le proprio je le connais pas, c'est cette agence de mer** le problème, et la question c'est "comment les envoyer chier en gardant toute ma caution, laisser les meubles de cuisine que j'ai mis et pas me retrouver sans rien puisqu'ils me tiennent un chouilla par les burnes quand même..."  

Petit courrier ferme mais diplomatique avec un texte de loi qui ressence les clauses abusives. Ensuite, s'ils font les morts, tu laisses faire pendant 2 mois, et à partir de là tu es en droit de réclamer l'intégralité de ta caution.
De plus, pourquoi devoir obligatoirement fournir une facture : c'est l'état de la moquette qui est pris en compte

Mais chaque cas est différent, je te l'accorde, et c'est à chacun de s'adapter en fonction de la situation. Je n'ai jamais hésité à faire un courrier un poil sauvage, que ce soit à une agence immobilière, GDF ou le syndic de copropriété.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°15455306
ezzz
23
Posté le 08-07-2008 à 15:09:07  profilanswer

chris500 a écrit :

Petit courrier ferme mais diplomatique avec un texte de loi qui ressence les clauses abusives. Ensuite, s'ils font les morts, tu laisses faire pendant 2 mois, et à partir de là tu es en droit de réclamer l'intégralité de ta caution.
De plus, pourquoi devoir obligatoirement fournir une facture : c'est l'état de la moquette qui est pris en compte

Mais chaque cas est différent, je te l'accorde, et c'est à chacun de s'adapter en fonction de la situation. Je n'ai jamais hésité à faire un courrier un poil sauvage, que ce soit à une agence immobilière, GDF ou le syndic de copropriété.

+1, ne te laisse pas faire thekara.
Tu fais le ménage correctement histoire que ça soit propre mais va pas t'emmerder pour rien si la moquette n'a pas été dégradée de manière anormale.
Si dans ton état des lieux d'entrée, c'est écrit "moquette en état d'usage" et que tu la rends en état d'usage, l'agence ne doit rien te facturer, tant que ça correspond à l'usure normale des choses. (A la différence d'une vitre brisée par exemple)

S'ils te prélèvent quelque chose, n'hésites pas à aller réclamer ta caution en intégralité.

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 08-07-2008 à 15:09:41

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°15455818
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-07-2008 à 15:48:49  profilanswer

ezzz a écrit :

+1, ne te laisse pas faire thekara.
Tu fais le ménage correctement histoire que ça soit propre mais va pas t'emmerder pour rien si la moquette n'a pas été dégradée de manière anormale.
Si dans ton état des lieux d'entrée, c'est écrit "moquette en état d'usage" et que tu la rends en état d'usage, l'agence ne doit rien te facturer, tant que ça correspond à l'usure normale des choses. (A la différence d'une vitre brisée par exemple)

S'ils te prélèvent quelque chose, n'hésites pas à aller réclamer ta caution en intégralité.

Le problème c'est que eux se retranchent derrière le "c'est le siège à Lille on peut rien faire du tout"...  Si une shampouineuse c'est vraiment 14€ chez LM j'me demande si je vais chercher la merde...  

Enfin bref c'est la merde déjà, merci de vos conseil, on verra au prochain épisode avec papounet et ses 2m, mes 2m à moi et les pétasses employées de l'agence...

---------------
n°15456000
pierre20
Posté le 08-07-2008 à 16:05:14  profilanswer

la shampouineuse c'est 14€ mais il te faudra debrouser presque autant pour le liquide qui va dedans...+ antibacterien et companie si tu veux t'en servir pour toi

---------------
n°15465995
ezzz
23
Posté le 09-07-2008 à 09:12:44  profilanswer

Kara a écrit :

Le problème c'est que eux se retranchent derrière le "c'est le siège à Lille on peut rien faire du tout"...  Si une shampouineuse c'est vraiment 14€ chez LM j'me demande si je vais chercher la merde...  

Enfin bref c'est la merde déjà, merci de vos conseil, on verra au prochain épisode avec papounet et ses 2m, mes 2m à moi et les pétasses employées de l'agence...

J'ai pas compris le coup du siège :??:

Tu passes un bon coup d'aspirateur et s'ils trouvent la moquette toujours trop dégueulasse, tu leur dis qu'il faut la changer et de voir avec le proprio :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°15466019
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-07-2008 à 09:17:44  profilanswer

ezzz a écrit :

J'ai pas compris le coup du siège :??:

Tu passes un bon coup d'aspirateur et s'ils trouvent la moquette toujours trop dégueulasse, tu leur dis qu'il faut la changer et de voir avec le proprio :o

Ba c'est une agence Syndic  qui fait parti d'une chaine (Cogenor* non non j'l'ai pas écrit) et donc ba y'a un siège qui gère tout le côté administratif...

Et manque de bol j'ai relu mon bail c'ets écrit le coup de la shampouineuse dedans  :sweat:  

---------------
n°15466092
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-07-2008 à 09:31:20  profilanswer

Kara a écrit :

Et manque de bol j'ai relu mon bail c'ets écrit le coup de la shampouineuse dedans  :sweat:  

Ce n'est pas parce que c'est écrit/signé dans le bail que la clause est valide pour autant. Il y a de nombreuses clauses abusives qui sont considérées comme non-écrites (interdiction d'avoir un animal par exemple).
Renseigne toi sur le bien-fondé de cette clause auprès de l'ADIL par exemple.

---------------
n°15483835
alb
Chaotic Good
Posté le 10-07-2008 à 16:52:56  profilanswer

Citation :

Dans cinq ans, les propriétaires devront s’équiper de détecteurs de fumée dans leur résidence et équiper également leur(s) locataire(s). Les sénateurs ont décidé jeudi que la future installation des détecteurs, obligatoire en 2013, sera à leur charge tandis que les occupants des logements en assureraient l'entretien. La ministre du Logement, Christine Boutin, défavorable à l'amendement a plaidé pour la responsabilisation de l'occupant.

La responsabilité des propriétaires restera cependant entière dans des cas spécifiques comme les locations saisonnières, foyers, logements de fonctions, locaux meublés, locations pour les travailleurs saisonniers. L'installation doit être notifiée à la compagnie d'assurance qui garantit les risques d'incendie du local.

Supair.

n°15483858
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 10-07-2008 à 16:54:50  profilanswer

surtout avec les gens qui fument ca va pas arranger les problemes de bruits intempestifs :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°15484023
panda_man
This time is different
Posté le 10-07-2008 à 17:07:46  profilanswer

Kara a écrit :

Si tu n'a rien à te reprocher sur l'état de l'appart, ne payes pas les 2 derniers loyers pour "récupérer" ta caution, et quand ils t'appellent tu leur dis de voir ca avec le siège puisque c'est eux qui s'occupent de tout.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par panda_man le 10-07-2008 à 17:08:08

---------------
Mon FlickR
n°15484626
pierre20
Posté le 10-07-2008 à 17:56:54  profilanswer

starmindfr a écrit :

surtout avec les gens qui fument ca va pas arranger les problemes de bruits intempestifs :o

Un bon detecteur ne detecte que les fumées chaudes, donc pas celle de la clop. Du coup il vaut mieux eviter de placer le detecteur au dessus de la gazinière quoi ... :o

Mais ça marche bien ces systemes (surtout prevu pour alerter la nuit quand les gens dorment) et ça permettra certainement de sauver un paquet de vies.  

Reste qie la france est largement plus qu'en retard en matiere de detection incendie pour le particulier :/

---------------
n°15492007
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-07-2008 à 08:54:23  profilanswer

panda_man a écrit :

Si tu n'a rien à te reprocher sur l'état de l'appart, ne payes pas les 2 derniers loyers pour "récupérer" ta caution, et quand ils t'appellent tu leur dis de voir ca avec le siège puisque c'est eux qui s'occupent de tout.  :o

---------------
n°15492187
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-07-2008 à 09:38:00  profilanswer

Etat des lieux mardi, too late pour ce genre de chose...  [:zeusy]

---------------
n°15493234
pierre20
Posté le 11-07-2008 à 11:31:08  profilanswer

panda_man a écrit :

et c'est aussi un super moyen de rendre les proprios et les agences de plus en plus pourris ... finalement avec ce genre de comportements les locataires se tirent eux-même une balle dans le pied.

Bravo pour cet individualisme finis, parcque la prochaine fois va savoir ce que l'agence/proprio exigera du prochain locataire  :whistle:

---------------
n°15493379
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 11-07-2008 à 11:44:31  profilanswer

pierre20 a écrit :

Bravo pour cet individualisme finis, parcque la prochaine fois va savoir ce que l'agence/proprio exigera du prochain locataire  :whistle:

les deux oreilles et la queue  :whistle:

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°15494119
pierre20
Posté le 11-07-2008 à 12:56:52  profilanswer

starmindfr a écrit :

les deux oreilles et la queue  :whistle:

Non mais serieux quoi, jouer les pourri c'est la jouer juste pour sa gueulle...parcque le locataire qui passe derriere ben il rammasse c'est humain.

apres je dit pas que ya pas des agences/proprio pourris...mais la question a poser est : pourquoi ?

---------------
n°15494159
pygmee
Posté le 11-07-2008 à 13:01:30  profilanswer

pierre20 a écrit :

Non mais serieux quoi, jouer les pourri c'est la jouer juste pour sa gueulle...parcque le locataire qui passe derriere ben il rammasse c'est humain.

apres je dit pas que ya pas des agences/proprio pourris...mais la question a poser est : pourquoi ?

Je crois que son agence n'est pas honnête, elle l'a déjà montré en prélevant des frais et en imposant des conditions illégales. Autant avec un propriétaire régulier, on peut être régulier, autant il ne faut pas faire d'angélisme avec les escrocs.

n°15494248
panda_man
This time is different
Posté le 11-07-2008 à 13:11:36  profilanswer

pierre20 a écrit :

Parce que mon agence a des pratiques illégales envers moi, donc je ne doute pas une seule seconde qu'ils n'hésiteront pas à me faire ch... pour récupérer la caution et comme je n'ai pas de temps à perdre en procédures, je prends les devants. (et je rends l'appart en très bon état, donc le proprio ne sera en rien lésé) :)

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)