| |||||
| Auteur | Sujet : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) |
|---|---|
Deadlock Feck off, cup ! | Reprise du message précédent :
Attention : Le préavis débute quand le propriétaire signe l'accusé de réception et non à la date de 1ère présentation. Si pour une raison ou une autre, le propriétaire ne va pas chercher la LRAR (vacances, pas envie, ...) et que la poste te la retourne après 15j (délai maximum avant retour à l'envoyeur), tu auras "perdu" presque un mois et le préavis n'aura toujours pas débuté. Le seul moyen de garantir le début du préavis et de le faire par acte d'huissier, car dans ce cas, c'est la date à laquelle l'huissier s'est présenté la première fois qui débute le préavis, que le destinataire soit ou non présent. L'huissier devra seulement confirmé via enquête de voisinage ou bien par le registre de mairie que le destinataire habite bien à l'adresse indiquée. Message cité 2 fois Message édité par Deadlock le 04-07-2008 à 08:52:32 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Publicité | Posté le 04-07-2008 à 08:50:14 ![]() ![]() |
poquito |
|
everfrost Amused | Pour la taxe OM y'a pas de pourcentage fixe, ça dépend des communes. Mais le montant est clairement indiqué sur le rôle, et il n'y a que ça de récupérable sur le locataire. |
pilef |
Source ? J'ai toujours été persuadé du contraire. L'intérêt du recommandé est de pouvoir matérialiser une date indépendamment de la volonté du destinataire. Ce serait trop facile de se soustraire à plein de contraintes en n'allant pas chercher les lettres avec AR que l'on reçoit. Il me semble qu'une lettre avec AR est considérée comme reçue au premier jour de sa présentation. EDIT: http://fr.wikipedia.org/wiki/Courr [...] _en_France confirme:
Message édité par pilef le 04-07-2008 à 19:00:48 |
Lalka _ |
pierre20 |
Message cité 1 fois Message édité par pierre20 le 05-07-2008 à 20:56:54 --------------- Feedback l'ascenseur social |
Lalka _ |
Lalka _ |
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Publicité | Posté le 05-07-2008 à 21:18:15 ![]() ![]() |
Lalka _ |
|
Lalka _ | bon je viens de vérifier ya un franprix pas loin |
Lalka _ | et un champion youpi |
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
chris500 |
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
pierre20 | pour info je payre 150€ par mois (sur 10 mois) pour un 140m² mal isolé en tout eléc...tu dois avoir un souci --------------- Feedback l'ascenseur social |
radioactif Mighty mighty man |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 06-07-2008 à 20:50:25 |
chris500 |
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
Slyde Lizard of the Coast |
Message édité par Slyde le 06-07-2008 à 23:02:25 |
Slyde Lizard of the Coast | L'hiver ça donne ~50€ HT de conso par mois, pour 60m², tout electrique. Message édité par Slyde le 07-07-2008 à 09:43:45 |
Cricrou92 Nous avons tous l'air normal.. | Est-ce qu'un appartement au dernier étage est beaucoup plus calme que les autres étages (voisins, rue)? J'ai toujours eu des apparts au RDC ou au premier étage (pourtant 8 déménagements à mon actif) donc je ne me rends pas bien compte. Message cité 1 fois Message édité par Cricrou92 le 07-07-2008 à 21:51:17 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
sadlig | Je ne suis pas d'accord sur le fait que cela soit moins bien isolé : je dépense 2 fois moins d'électricité pour mon appart au dernier étage que pour le précédent au 1er.
Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 07-07-2008 à 22:00:01 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
StefSamy VC FTW |
Message édité par StefSamy le 07-07-2008 à 22:05:42 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Cricrou92 Nous avons tous l'air normal.. | Merci beaucoup pour vos réponses. Cela me conforte dans mon choix. Ce que je souhaite c'est surtout le calme. |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
weed |
Lalka _ |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Kara le 08-07-2008 à 11:21:41 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
freds45 | Pour la lettre des frais, fais une recherche sur mon pseudo dans le topic, j'ai envoyé le courrier à l'agence qui gère l'appart il y a 1 mois et demi environ. Et ils m'ont remboursé sous forme d'avoir sur le loyer suivant. --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Savez vous vraiment lire ? | Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal] |
| Arrivez vous à lire ceci??? | [Aide en anglais] Problème de traduction |
| [Droit du travail] Besoin d'aide | Les DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire.... |
| [Location] Question(s) sur l'état des lieux..... | [auto] Pb electrique. besoin de conseils |
| tickets FNAC (chèques disques/lire) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) | |