Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°15133151
HAKIMA31
Posté le 09-06-2008 à 20:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coucou,

Pour ceux qui cherchent un logement près d'Orsay,

je me propose d'échanger ma petite maison située à coté d'Orsay contre un logement de valeur équivalente sur Paris dans le 15e, le 16e ou Boulogne ou Issy, pour toute l'année scolaire 2008-2009.
Il n' y aurait pas de loyers à payer, ni de frais d'agence.
Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter par MP.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 20:45:11  profilanswer

n°15134834
Nicodonald
Posté le 09-06-2008 à 22:19:12  profilanswer

kida a écrit :

Tu n'as peur de rien :D
Comme je dis souvent, en location ce n'est pas le nombre d'annonces qui manque mais les biens de qualité  [:yveleu]

Remarque, cela pour être pire, comme dans le scénario du film "le carton" :o
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 56716.html

J'ai surtout pas le choix :o

n°15138060
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2008 à 08:38:28  profilanswer

La question est : comment ça a pu monter autant, surtout?

- L'effet Euro (150,160 k€ c'est pareil :/)

- Des taux bas, rendant les crédits longs attractifs, permettant donc de proposer + (pour les acheteurs) et de demander + (pour les vendeurs)

- Les donations Sarko, qui ont permis à beaucoup de jeunes d'acheter un clapier inadapté à long terme pour pas jeter l'argent par les fenêtres, créant une grosse demande sur ce secteur, qui fait monter les prix, qui permet aux vendeurs d'acheter + cher leur appart plus grand ou leur maison (effet ricochet/domino)

- les recettes immo des anciens qui poussent les jeunes à mettre le pieds à l'étrier alors que les données ne sont plus du tout les mêmes (acheter petit pour acheter plus grand plus tard, ça marche plus quand t'en prend pour 25/30 ans pour un studio, ou alors c'est vraiment "plus tard"....)

- Le mattraquage médiatique et le lobyying de la profession

- L'éclatement de la bulle internet (transfert de liquidités)

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 10-06-2008 à 08:40:37

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15138077
alb
Chaotic Good
Posté le 10-06-2008 à 08:49:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

blabla ressorti 10 fois

[:hurle] c'est pas le bon topic !

n°15138097
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2008 à 08:56:08  profilanswer

alb a écrit :

:o  

Dans le titre du présent topic il y a "arnaque"  [:beckaman007]  [:jibidi]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15138100
alb
Chaotic Good
Posté le 10-06-2008 à 08:57:27  profilanswer

[:prozac]

n°15138801
Caylayron
Posté le 10-06-2008 à 10:45:11  profilanswer

laurent77 a écrit :

35-40m², ca doit être moins le rush mais il doit y avoir pas mal de couples cherchant à ce moment-là.  
effectivement c'est un peu un casse-tête, j'ai pas envie de devoir accepter le 1er bien qui passe.  

Notre avantage, qui me fait dire qu'on peut p-e attendre, c'est que ma boite paie les frais d'agences. Donc je me disais qu'avec une agence, on aura quand même plus d'offres et donc s'en sortir même en septembre..

Te fais pas non plus trop d'illusions, on vient de prendre un 45m² avec ma copine dans le 15e et les appart corrects partent en 10 jours max.
Ton budget est au dessus des prix du marché pour Alesia (pour le 11e je ne sais pas), pour info on paye 990€ CC à Volontaires avec chauffage inclus dans un appart refait à neuf et de ma recherche sur 14e et 15e, les surfaces que tu recherches à Alesia sont plutôt en dessous de 900€ ;)

n°15139557
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-06-2008 à 11:55:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

La question est : comment ça a pu monter autant, surtout?

- L'effet Euro (150,160 k€ c'est pareil :/)

- Des taux bas, rendant les crédits longs attractifs, permettant donc de proposer + (pour les acheteurs) et de demander + (pour les vendeurs)

- Les donations Sarko, qui ont permis à beaucoup de jeunes d'acheter un clapier inadapté à long terme pour pas jeter l'argent par les fenêtres, créant une grosse demande sur ce secteur, qui fait monter les prix, qui permet aux vendeurs d'acheter + cher leur appart plus grand ou leur maison (effet ricochet/domino)

- les recettes immo des anciens qui poussent les jeunes à mettre le pieds à l'étrier alors que les données ne sont plus du tout les mêmes (acheter petit pour acheter plus grand plus tard, ça marche plus quand t'en prend pour 25/30 ans pour un studio, ou alors c'est vraiment "plus tard"....)

- Le mattraquage médiatique et le lobyying de la profession

- L'éclatement de la bulle internet (transfert de liquidités)

alb a écrit :

ça a le mérite d'être très bien résumé :jap:

n°15141046
Joyrock
Posté le 10-06-2008 à 14:10:38  profilanswer

Caylayron a écrit :

Te fais pas non plus trop d'illusions, on vient de prendre un 45m² avec ma copine dans le 15e et les appart corrects partent en 10 jours max.
Ton budget est au dessus des prix du marché pour Alesia (pour le 11e je ne sais pas), pour info on paye 990€ CC à Volontaires avec chauffage inclus dans un appart refait à neuf et de ma recherche sur 14e et 15e, les surfaces que tu recherches à Alesia sont plutôt en dessous de 900€ ;)

Pour ma part 42 m² : 1060 € CC place des ternes pour te faire une idée.

n°15141715
Kayou
Posté le 10-06-2008 à 15:03:09  profilanswer

Certes mais le terrain ne fait pas forcément fantasmer tout le monde. Mes parents avaient un jardin assez grand (4000m²) et quand on voit le travail que ça demande, ils ont revendu pour avoir nettement plus petit car au moins ils en profitent dans le sens où c'est un plaisir de s'en occuper et non pas une contrainte.
Après vu le coût des terrains, je préfère avoir plus petit et plus grand en surface habitable car justement c'est une surface habitable là où une petite surface suffit pour faire des barbecues, avoir quelques plantes, des framboisiers/fraisiers.

On a un jardinet et ça nous va très bien sachant qu'on en profite dans le sens où dès qu'on peut, on mange dehors :)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 15:03:09  profilanswer

n°15141736
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2008 à 15:04:19  profilanswer

C'est le même principe pour tout. Quand les studios sont à 150 k, y'a rien d'illogique à voir des maisons à 600 k€.

Et les gens ne baissent pas le prix car l'AI, pour prendre le mandat en exclu, leur a fait croire qu'il allait la vendre une fortune. Comme d'ailleurs ils se sont engagé sur un autre bien qui vaut lui aussi une fortune, ils sont tenus. Ensuite, la FNAIM et TF1 leur dise depuis 10 ans que les étrangers achètent tout pour une fortune. Il suffit donc d'attendre le riche étranger, ou un mec qui aura plumé un riche étranger.

Message édité par StefSamy le 10-06-2008 à 15:05:50

---------------
n°15141876
alb
Chaotic Good
Posté le 10-06-2008 à 15:15:33  profilanswer

[:kzimir]

=> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par alb le 10-06-2008 à 15:15:42
n°15141891
alb
Chaotic Good
Posté le 10-06-2008 à 15:16:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Certes mais le terrain ne fait pas forcément fantasmer tout le monde. Mes parents avaient un jardin assez grand (4000m²) et quand on voit le travail que ça demande, ils ont revendu pour avoir nettement plus petit car au moins ils en profitent dans le sens où c'est un plaisir de s'en occuper et non pas une contrainte.
Après vu le coût des terrains, je préfère avoir plus petit et plus grand en surface habitable car justement c'est une surface habitable là où une petite surface suffit pour faire des barbecues, avoir quelques plantes, des framboisiers/fraisiers.

On a un jardinet et ça nous va très bien sachant qu'on en profite dans le sens où dès qu'on peut, on mange dehors :)

Ouais mais plein de terrain ça éloigne d'autant les voisins  [:rhetorie du chaos]

n°15141933
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-06-2008 à 15:19:54  profilanswer

Joyrock a écrit :

Pour ma part 42 m² : 1060 € CC place des ternes pour te faire une idée.

j'habitais a coté des batignolles avant  :hello:

n°15143241
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-06-2008 à 17:01:56  profilanswer

Bonjour a tous  

je vais vendre tres tres bientot mon apparte  

pouvez vous me donner quelques conseil pour le vendre plus rapidement et a un bon prix ??

merci par avance

n°15143335
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-06-2008 à 17:10:24  profilanswer

un cierge ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15143370
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-06-2008 à 17:13:57  profilanswer

lol

je m'en doute  

mais plus serieusement , pour pas se faire arnaquer par les agences, au niveau des visites (sachant que je ne serais plus sur place pour faire visiter ) ...

n°15143406
kadreg
Posté le 10-06-2008 à 17:17:17  profilanswer

bonjour, je suis animateur immobilier sur M^ et voici mes conseils :

- repeignez tout en blanc (c'est pas cher)
- achetez de nouveaux meubles pour decorer le temps de la vente (c'est pas cher)
- rajouter des toilettes au rez de chaussé (c'est plus cher, mais on oublie malencontreusement de le mettre dans le recapitulatif)
n'habitez plus chez vous le temps de la vente, ca risquerais de tout salir

et si le temps du tournage, vous n'avez trouvé personne, on trouvera un acteur pour faire l'interressé, comme ca la france entiere pensera que vous avez vendu :sol:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15143516
kytine
:|
Posté le 10-06-2008 à 17:26:12  profilanswer

Talisker a écrit :

Bonjour a tous  

je vais vendre tres tres bientot mon apparte  

pouvez vous me donner quelques conseil pour le vendre plus rapidement et a un bon prix ??

merci par avance

Regarde la 6 :o

n°15143714
jbi
Posté le 10-06-2008 à 17:41:02  profilanswer

kadreg a écrit :

bonjour, je suis animateur immobilier sur M^ et voici mes conseils :

- repeignez tout en blanc (c'est pas cher)
- achetez de nouveaux meubles pour decorer le temps de la vente (c'est pas cher)
- rajouter des toilettes au rez de chaussé (c'est plus cher, mais on oublie malencontreusement de le mettre dans le recapitulatif)
n'habitez plus chez vous le temps de la vente, ca risquerais de tout salir

et si le temps du tournage, vous n'avez trouvé personne, on trouvera un acteur pour faire l'interressé, comme ca la france entiere pensera que vous avez vendu :sol:

Je suis très étonné par les photos qu'on trouve chez les AI ou sur ce sloger (c'est les mêmes) : appartements très en désordre, qualité des photos pitoyables, etc.
Quand je veux vendre ma bagnole, je la lave, je l'astique et tout le monde le fait mais pour  un bien 10 à 20 fois plus cher, la plupart des gens pensent qu'il n'est pas nécessaire de faire un effort de présentation : c'est incroyable !

n°15143785
kadreg
Posté le 10-06-2008 à 17:47:10  profilanswer

le jour ou l'AI est venu pour la visite, on lui avait préparé un dossier de caracteristiques (avec les reponses qux questions courantes que posent les gens) et un jeu de photos mettant le tout en valeur.

Il l'a pas pris, et a fait les photos avec son APN sans meme ouvrir les volets pour avoir un peu de lumiere :( Et evidement, en visite, il etait incapable de repondre a une question  type : "c'est quoi comme chauffage ici ?"

---------------
n°15145402
e_esprit
Posté le 10-06-2008 à 20:07:52  profilanswer

kadreg a écrit :

le jour ou l'AI est venu pour la visite, on lui avait préparé un dossier de caracteristiques (avec les reponses qux questions courantes que posent les gens) et un jeu de photos mettant le tout en valeur.

Il l'a pas pris, et a fait les photos avec son APN sans meme ouvrir les volets pour avoir un peu de lumiere :( Et evidement, en visite, il etait incapable de repondre a une question  type : "c'est quoi comme chauffage ici ?"

"C'est exposé Ouest et Sud, y a pas besoin de chauffage içi madame" :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15145751
incassable
Posté le 10-06-2008 à 20:35:17  profilanswer

Suis en allemagne et j'ais outré une AI parce que j'ais ose demande des photos des apparts qu'elle propose.
Meme en Chine chaque appart a son petit descriptif avec 10 photos mini...

n°15146419
kida
Posté le 10-06-2008 à 21:34:38  profilanswer

jbi a écrit :

Je suis très étonné par les photos qu'on trouve chez les AI ou sur ce sloger (c'est les mêmes) : appartements très en désordre, qualité des photos pitoyables, etc.
Quand je veux vendre ma bagnole, je la lave, je l'astique et tout le monde le fait mais pour  un bien 10 à 20 fois plus cher, la plupart des gens pensent qu'il n'est pas nécessaire de faire un effort de présentation : c'est incroyable !

Ca me rappel une des photos que lal0utre avait trouvé dans une annonce seloger :

http://pix.nofrag.com/3/0/2/31fd91e01625ac57c9cabe470d532.jpg

L'annonce n'existe plus malheureusement, mais le descriptif était pleurer de rire, et les photos digne d'un enfant de 8 ans (photo du ciel ou du papier peint et les volets fermés) :D

Message édité par kida le 10-06-2008 à 21:35:28

---------------
.::| Feedback |::.
n°15146424
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-06-2008 à 21:35:23  profilanswer

Le chat aussi? :D

EDIT: l'image n'avait pas été chargé quand j'ai posté. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 10-06-2008 à 21:35:48

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15146446
kida
Posté le 10-06-2008 à 21:37:29  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Le chat aussi? :D
EDIT: l'image n'avait pas été chargé quand j'ai posté. :o

Pixnofrag victime de son succès, j'avais la flemme d'hoster sur mon FTP  :whistle:

---------------
n°15146456
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-06-2008 à 21:38:09  profilanswer

Papier peint de qualitaÿ. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15146471
zouzou411
Posté le 10-06-2008 à 21:40:34  profilanswer

bonsoir j'ai l'intention d'acheter un appartement!
je suis au credit agricole et le taux du przet que ma banque me propose es t de 5,25 pour cent!

je ne suis pas aller voir les autres banques mais avez vous une banque en particulier a me conseiller ou un organisme?
peut etre le credit foncier?
je vous remercie d'avance!

n°15146491
defjay
Posté le 10-06-2008 à 21:43:16  profilanswer

Bonjour, J'aimerais votre avis sur un plan logement :

- J'ai vu une annonce sur internet concernant une sous-location d'un appartement que le locataire actuel loue à une régie. La personne part pendant un an et donc veut lme louer pendant son absence. Il demande un loyer tous les mois ( avec internet, eau froide, taxe d'habitation comprise).

- Le truc c'est que tout se fait à la confiance sans aucun contrat. Il demande deux mois de caution et moi je lui ai dit que j'étais prêt à lui donner quatre mois de loyer d'avance ( car l'appartement est vraiment bien, tout meublé et à un bon prix).

Il a reçu énormément de coup de fil, moi j'ai repéré l'annonce deux trois heures après qu'elle soit en ligne, je l'ai vu une fois le soir même puis une autre fois le lendemain , il m'a demandé des papiers ( fiche de paie, quittance de loyer, rib, carte d'identité...).

La personne est sympathique, inspire confiance, prend pas mal de précaution quant même ( c'est normal aussi).

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, et comment m'assurer que ce n'est pas une arnaque ( surtout pour le fait de donner 6 mois de loyer qui seront encaissé, d'avoir une trace qqpart).

La personne est prête à faire un bon état des lieu avec signature de nous deux. Qu'est-ce que je peux demander en plus pour m'assurer un minimum de sécurité.

A la fin, il a dit que mon dossier est bien mais qu'il comptait quant même voir deux ou trois autres personnes, et qu'il me donnerai la réponse ce week-end. (il a aussi enlever son annonce car il a reçu trop de coup de fil).

Merci pour vos avis éclairés.

n°15146527
kida
Posté le 10-06-2008 à 21:47:46  profilanswer

Je vais t'aider :

Le topic sur les prêts immo animé par notre Samourai international :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6596_1.htm

Le topic si tu te pose des questions existentielles sur l'immobilier, du style "acheter ou louer ?", "Attendre ou acheter maintenant ?" :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°15146580
kida
Posté le 10-06-2008 à 21:55:03  profilanswer

defjay > Ahma tu n'as aucun recours hormis de faire signer des écrits : "les paroles s'envolent, les écrits restent". Pas sur qu'il accepte, vu que la sous location est très certainement interdite dans son bail avec la regie.
Enfin personnellement je trouve que c'est un mauvais plan, après cela peut très bien se passer, impossible à dire à l'avance  [:mr marron derriere]

---------------
n°15148561
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 11-06-2008 à 00:39:32  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Papier peint de qualitaÿ. :D

il y avait le même papier peint dans les chiottes de ma grand mère, j'avais dejà remarqué a l'époque ses propriétés laxatives ainsi que ses propriétés accumulateur de "parfum"  [:everything4free]  

n°15150299
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-06-2008 à 09:05:17  profilanswer

J'avais aussi un truc du genre dans le couloir d'un appart que je louais. A part qu'elle était limite jaune orange fluo. Avec en plus, une moquette orange, ca le faisait. :D

J'avais l'impression d'être dans un épisode d'Austin Powers quand j'allais à ma chambre.  [:dobeliou]

Message édité par patator_bzh le 11-06-2008 à 09:06:40

---------------
n°15150475
freds45
Posté le 11-06-2008 à 09:38:18  profilanswer

Hello all,
ma copine vient de téléphoner à une agence, chez qui on a remarqué une annonce pour un appart (en location) qui nous intéresse.
Le gars qu'elle a eu au téléphone lui a dit qu'avant de visiter quoi que ce soit, on devait remplir une "fiche de renseignements" qu'ils allaient nous faire parvenir par la poste :heink:
Ca me semble bizarre, car c'est la première fois que j'entends parler de ce genre de procédé. Qqun a des infos ? C'est légal ce genre de chose ?
Merci :jap:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15150512
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-06-2008 à 09:43:21  profilanswer

Peut-être pour éviter que vous puissiez traiter directement avec le proprio derrière? :??:

---------------
n°15150516
defjay
Posté le 11-06-2008 à 09:43:39  profilanswer

defjay a écrit :

Bonjour, J'aimerais votre avis sur un plan logement :

- J'ai vu une annonce sur internet concernant une sous-location d'un appartement que le locataire actuel loue à une régie. La personne part pendant un an et donc veut lme louer pendant son absence. Il demande un loyer tous les mois ( avec internet, eau froide, taxe d'habitation comprise).

- Le truc c'est que tout se fait à la confiance sans aucun contrat. Il demande deux mois de caution et moi je lui ai dit que j'étais prêt à lui donner quatre mois de loyer d'avance ( car l'appartement est vraiment bien, tout meublé et à un bon prix).

Il a reçu énormément de coup de fil, moi j'ai repéré l'annonce deux trois heures après qu'elle soit en ligne, je l'ai vu une fois le soir même puis une autre fois le lendemain , il m'a demandé des papiers ( fiche de paie, quittance de loyer, rib, carte d'identité...).

La personne est sympathique, inspire confiance, prend pas mal de précaution quant même ( c'est normal aussi).

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, et comment m'assurer que ce n'est pas une arnaque ( surtout pour le fait de donner 6 mois de loyer qui seront encaissé, d'avoir une trace qqpart).

La personne est prête à faire un bon état des lieu avec signature de nous deux. Qu'est-ce que je peux demander en plus pour m'assurer un minimum de sécurité.

A la fin, il a dit que mon dossier est bien mais qu'il comptait quant même voir deux ou trois autres personnes, et qu'il me donnerai la réponse ce week-end. (il a aussi enlever son annonce car il a reçu trop de coup de fil).

Merci pour vos avis éclairés.

Up pour vos avis, j'ai envoyé un mail au locataire pour lui dire que les 4 mois de loyers d'avance se feront par chèque et deux mois de caution avec un autre chèque. Avec une lettre avec nos deux signatures pour explqiaut ces tranferts d'argen (chèque numéro xxx pour 4 loyers).
Et je lui ai demandé aussi une autre lettr signé expliquant qu'il me sous lou l'appartemement.

A votre avis, ça suffit un minimum ou pas ?

n°15150544
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 09:49:07  profilanswer

freds45 a écrit :

Hello all,
ma copine vient de téléphoner à une agence, chez qui on a remarqué une annonce pour un appart (en location) qui nous intéresse.
Le gars qu'elle a eu au téléphone lui a dit qu'avant de visiter quoi que ce soit, on devait remplir une "fiche de renseignements" qu'ils allaient nous faire parvenir par la poste :heink:
Ca me semble bizarre, car c'est la première fois que j'entends parler de ce genre de procédé. Qqun a des infos ? C'est légal ce genre de chose ?

Par la poste c'est bizarre.
Mais la "fiche" à remplir avant de visiter c'est normal, tu t'engages par écrit à ne pas conclure l'affaire dans le dos de l'agence qui t'as présenté le bien.

n°15150563
freds45
Posté le 11-06-2008 à 09:52:30  profilanswer

alb a écrit :

Par la poste c'est bizarre.
Mais la "fiche" à remplir avant de visiter c'est normal, tu t'engages par écrit à ne pas conclure l'affaire dans le dos de l'agence qui t'as présenté le bien.

Oui, pourquoi ne pas la remplir directement avant la visite :??: ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15150565
kida
Posté le 11-06-2008 à 09:52:43  profilanswer

freds45 a écrit :

Hello all,

Il y a des agences peu délicates, qui demandent a ce que tu remplisse un dossier avant de visiter un appartement :

Avantage pour l'agence, elle sélectionne facilement les "bons" candidats, évite les visites inutiles de "simples curieux" ou de candidats n'ayant pas les revenus suffisants. Enfin elles s'assurent un certain portefeuille de personnes en recherche de location.

Si tu veux un conseil, prépare un dossier "type" que demande les agences (n'oublie pas les garants), tu gagneras du temps ; et lorsque cherche une bonne location, le temps est très précieux... Un bel appartement part en deux jours maxi.

Petite anecdocte, une agence F***ia m'avait demandé de leur remettre un chèque de réservation d'un mois de location pour pouvoir déposer un dossier de candidature, j'ai bien sur refusé de visité l'appartement :/

---------------
n°15150576
kida
Posté le 11-06-2008 à 09:54:19  profilanswer

freds45 a écrit :

Oui, pourquoi ne pas la remplir directement avant la visite :??: ?

Pour que l'on te rappels SI ils sont intéressés.  [:sinclaire]

---------------
n°15150585
kida
Posté le 11-06-2008 à 09:56:08  profilanswer

defjay a écrit :

Up pour vos avis, j'ai envoyé un mail au locataire pour lui dire que les 4 mois de loyers d'avance se feront par chèque et deux mois de caution avec un autre chèque. Avec une lettre avec nos deux signatures pour explqiaut ces tranferts d'argen (chèque numéro xxx pour 4 loyers).
Et je lui ai demandé aussi une autre lettr signé expliquant qu'il me sous lou l'appartemement.

A votre avis, ça suffit un minimum ou pas ?

Demande lui une photocopie de sa CNI également.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)