Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°14508085
hexillia
Posté le 03-04-2008 à 17:49:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous  :hello:  

Connaissez-vous des agences sur Paris (principalement ouest - centre - nord) qui sont ouvertes le samedi? Est-il possible de se pointer dans une de ces agences un samedi matin disons et de demander à visiter les studios qu'ils ont en location?

Pour expliquer un peu mon problème je dois déménager de Belgique sur Paris dans une dizaine de jours, mais je travaille d'ici-là. Je n'ai donc pas le temps en semaine d'aller visiter, exit donc le pap (le temps que je me bouge sur Paris pour visiter le proprio a déjà eu 200 visites & 50 dossiers valables prêts à signer, en exagérant à peine d'après ce que l'on m'a fait comprendre quand j'ai appelé  :ange: ) et les institutionnels que j'ai essayés (locare, icade, gérer, locinter, groupama, agf, nexity saggel, ...) puisqu'ils ne font pas visiter le WE...

Donc voilà, si vous connaissez une telle agence, ou même un moyen de se loger décemment et assez rapidement en ne visitant que le WE, merci de vous manifester je vous en serai éternellement reconnaissant  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 17:49:52  profilanswer

n°14508111
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 17:52:36  answer

hexillia a écrit :

Salut à tous  :hello:  

Connaissez-vous des agences sur Paris (principalement ouest - centre - nord) qui sont ouvertes le samedi? Est-il possible de se pointer dans une de ces agences un samedi matin disons et de demander à visiter les studios qu'ils ont en location?

Pour expliquer un peu mon problème je dois déménager de Belgique sur Paris dans une dizaine de jours, mais je travaille d'ici-là. Je n'ai donc pas le temps en semaine d'aller visiter, exit donc le pap (le temps que je me bouge sur Paris pour visiter le proprio a déjà eu 200 visites & 50 dossiers valables prêts à signer, en exagérant à peine d'après ce que l'on m'a fait comprendre quand j'ai appelé  :ange: ) et les institutionnels que j'ai essayés (locare, icade, gérer, locinter, groupama, agf, nexity saggel, ...) puisqu'ils ne font pas visiter le WE...

Donc voilà, si vous connaissez une telle agence, ou même un moyen de se loger décemment et assez rapidement en ne visitant que le WE, merci de vous manifester je vous en serai éternellement reconnaissant  :jap:

Toutes (ou presques) ouvrent le samedi MAIS je te conseille de les appeler avant et de prendre RV avec elles quand même car beaucoup de gens ne sont pas dispos en semaine pour les visites et les AI sont en vadrouille...

Bon courage pour trouver 1 studio à Paris en 1 journée...

n°14508594
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 18:56:06  answer

Dans le 92 pour 70m²  [:spamafotev]

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2008 à 18:56:15
n°14509602
FrigoAcide
Posté le 03-04-2008 à 21:01:23  profilanswer

Vaut mieux ça que le contraire, arriver du Sud vers le Nord et se retrouver au milieu du blizzard et des ours blancs... enfin d'un point de vue climatique seulement. Après quand tu perds tous tes potes parce que t'as changé de ville, ça fait forcément étrange.

Sinon hexillia, perso quand j'étais arrivé à Lyon, ça a été Formule 1 pendant 2 semaines le temps de commencer le boulot, et visite d'appartements le soir.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°14509974
FrigoAcide
Posté le 03-04-2008 à 21:50:37  profilanswer

Ouais le vieux cliché "dans le Sud il fait beau mais les gens sont des cons, et vice-versa", mais je ne sais pas si c'est vrai vu que j'ai toujours été dans le Sud...

---------------
n°14509999
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-04-2008 à 21:54:20  profilanswer

Tu localises Lyon dans le sud ?

---------------
Horse_man
n°14510120
FrigoAcide
Posté le 03-04-2008 à 22:07:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ché pas, le temps était moyen mais les gens étaient cools.

Toulouse ça compte pas, la moitié des toulousains ne sont toulousains que depuis quelques mois, et j'exagère à peine.

---------------
n°14510141
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-04-2008 à 22:09:43  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ché pas, le temps était moyen mais les gens étaient cools.

Toulouse ça compte pas, la moitié des toulousains ne sont toulousains que depuis quelques mois, et j'exagère à peine.

[:ddr555]  

Oh tu exagères un peu plus qu'à peine quand même (même si je comprends ce que tu veux dire, ça ne fait que 3 ans que je suis ici  :cry: )

---------------
Horse_man
n°14514819
ToO_K
Posté le 04-04-2008 à 15:43:24  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ouais le vieux cliché "dans le Sud il fait beau mais les gens sont des cons, et vice-versa", mais je ne sais pas si c'est vrai vu que j'ai toujours été dans le Sud...

Black_Jack a écrit :

Y'a pas que des cons a Lyon !!!   :cry:  

n°14514871
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-04-2008 à 15:48:46  profilanswer

J'ai jamais rien dit de tel :??:

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 15:48:46  profilanswer

n°14515350
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 16:34:07  answer

bonjour,  

j'ai une petite question concernant l'augmentation du loyer:
Ils (je ne sais même pas qui) viennent d'installer un nouveau portail dans mon immeuble, est-ce que mon loyer sera augmenté ?
et dans ce cas, ai-je le droit de contester ?

je n'ai jamais été mis au courant de son installation.

:jap:

n°14515376
Salverius
Posté le 04-04-2008 à 16:36:31  profilanswer

Faut voir ce qui est inscrit dans le bail.
Normalement, le prix de la loc peut être revu en cours de bail en cas de travaux améliorant sensiblement la qualité / habitabilité du bien.

Un portail, ça me semble faire short pour justifier d'une telle augment!

Salverius

n°14515380
arthas77
Posté le 04-04-2008 à 16:36:56  profilanswer

Dans l'ordre, non et oui.

n°14515482
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 16:47:39  answer

je vais peut etre vite en besogne, je ne sais pas encore si ça va être augmenté mais j'anticipe pour vite réagir au cas où :jap:  

je viens de relire mon contrat de bail et il n'est rien stipulé concernant ce genre d'installation, ils indiquent juste que chaque année le loyer est augmenté par rapport à l'indice des prix (donc de ce côté pas de pb).

:hello:

n°14516084
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 17:54:30  answer

bah je loue depuis 2 ans maintenant, j'en ai jamais entendu parler [:cosmoschtroumpf]

n°14516699
sadlig
Posté le 04-04-2008 à 19:29:19  profilanswer

Pour augmenter le loyer après travaux, il faut un accord de la majorité des locataires avant de réaliser les travaux.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14517205
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-04-2008 à 21:06:05  profilanswer

Qui a dit que c'etait du commercial?

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°14517664
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 21:45:55  answer

j'ai juste entendu des bruits de perceuses ce matin mais bon j'ai survécu, puis le truc a été installé en 1 jour.
je ne pense pas demander des indemnités :o

merci pour vos réponses :jap:

n°14517769
sadlig
Posté le 04-04-2008 à 21:54:13  profilanswer

Non je maintiens, tu peux augmenter le loyer après travaux d'amélioration, sous réserve d'un accord majoritaire écrit de l'ensemble des locataires

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14517770
sadlig
Posté le 04-04-2008 à 21:54:13  profilanswer

Non je maintiens, tu peux augmenter le loyer après travaux d'amélioration, sous réserve d'un accord majoritaire écrit de l'ensemble des locataires

---------------
n°14518812
sadlig
Posté le 04-04-2008 à 22:56:49  profilanswer

En l'occurence la dernière fois que j'ai fait cela c'était sur du parc libre, pas HLM

---------------
n°14527061
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-04-2008 à 07:45:56  profilanswer

On s'en fout un peu de ce que veut le locataire sortant ... S'il est en période de préavis, il doit laisser l'accès au bien 2h par jour ouvrable, et ça c'est la loi. Maintenant le proprio est peut être aussi laxiste ... Ce qui semble être le cas s'il envoie les locataires potentiels directement chez le locataire sortant :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 06-04-2008 à 07:49:56

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14527067
XaTriX
Posté le 06-04-2008 à 07:57:43  profilanswer

[:drap]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°14527169
jbi
Posté le 06-04-2008 à 09:46:26  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Petite question par rapport à ça, pour les propriétaires qui louent leur bien : est-ce que le fait de prendre une assurance impayés ou de passer par une agence assure une tranquillité à 100% ? Le propriétaire est sûr d'être payé tous les mois, même si les locataires sont une famille qui ne paye plus ses loyers depuis 6 mois ou un an, inexpulsable; et qui rend l'appart dans un état déplorable nécessitant 15k€ de remise en état ?

Combien est-ce que peuvent coûter cette assurance, ou passage par agence ? 10, 15% du montant du loyer ?

Si tu cherches par Google tu trouveras des devis de l'ordre de 3,50 % du loyer

n°14529683
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 16:16:27  answer

Deadlock a écrit :

On s'en fout un peu de ce que veut le locataire sortant ... S'il est en période de préavis, il doit laisser l'accès au bien 2h par jour ouvrable, et ça c'est la loi. Maintenant le proprio est peut être aussi laxiste ... Ce qui semble être le cas s'il envoie les locataires potentiels directement chez le locataire sortant :spamafote:

1/ Faut que ça soit prévu dans le bail
2/ Il doit laisser l'accès au bien mais ce n'est pas à lui de faire faire les visites quand même!

n°14549983
ethomit
GT : ethomit
Posté le 08-04-2008 à 16:47:06  profilanswer

J'ai quitté mon appartement ce week end, mais ce ne fut pas sans mal :  
- déménagement le samedi, j'avais loué un camion et j'étais aidé par de la famille, aucun problème à signaler  :)  
- je suis revenu exprès Dimanche matin à 8H (230 km quand même) pour faire le ménage à fond aidé de ma fiancée : la coffre de la voiture était rempli de produits ménagers en tout genre  :love: Donc de 8H à 15H nous avons nettoyer l'appart de fond en comble, on a même sauté le repas  [:drasche] L'appart était nickel, on avait même acheté du produit spécial pour laver le parquet, et un autre pour laver les murs.

Alors déjà la proprio arrive à 16H (au lieu de 15H donc sans s'excuser). A peine arrivée elle nous fait remarquer qu'il y a quelques traces de calcaire sur l'évier  :ouch: Et puis elle nous a reproché que l'appart était sale, qu'elle devrait faire venir une société pour le ménage "au moins une journée", elle a relevé les moindres détails  :kaola: Elle a voulu me faire signer un papier disant que "le ménage n'avait pas été fait dans l'ensemble de l'appartement" (je cite ses mots)

Résultat : le ton est monté, on s'est engueulé un bon 1/4H, une voisine (que je connaissais pourtant à peine) est même venue nous soutenir en affirmant que de son point de vue le ménage était largement suffisant.  

La suite demain  [:parisbreizh]

---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
n°14550071
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 08-04-2008 à 16:53:40  profilanswer

Une maniaque du ménage  :heink:  

J'en profite pour vous dire que le proprio d'une copine flippe tellement qu'elle lui abîme son studio qu'il vient lui-même faire les trous et poser les meubles au mur  :pt1cable:  :lol:

n°14550606
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-04-2008 à 17:35:10  profilanswer

Ce doit être surtout une nana qui veut tout simplement garder "facilement" une partie de la caution en prétextant tout et n'importe quoi. :/

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14551270
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-04-2008 à 18:43:12  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ce doit être surtout une nana qui veut tout simplement garder "facilement" une partie de la caution en prétextant tout et n'importe quoi. :/

Voilà, étant donné qu'un simple devis permet de faire une retenue sur dépôt de garantie que ça soit pour remplacer un équipement ou simplement un nettoyage (sans obligation de procéder aux travaux). Donc à partir du moment ou c'est reconnu par le locataire sortant c'est fini.
Maintenant ça peut continuer par un constat d'huissier pour départager les deux parties si l'EDL n'est pas validé. Je te conseille de prendre des photos de l'appartement tel que vous l'avez rendu, et de prendre les coordonnées de la voisine qui a pris fait et cause pour toi, tu n'es pas à l'abri d'un tordu qui va dégueulasser l'appartement avant le passage de l'huissier :/

Message édité par Deadlock le 08-04-2008 à 18:45:10

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14551327
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-04-2008 à 18:47:53  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

le proprio d'une copine flippe tellement qu'elle lui abîme son studio qu'il vient lui-même faire les trous et poser les meubles au mur

J'espère qu'il a fait ça proprement, car quand ta copine partira avec ses meubles il peut très bien facturer toutes les "dégradations" faites entre les deux EDL :spamafote:  

---------------
n°14556329
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 09-04-2008 à 07:24:31  profilanswer

1)Si j'ai bien compris , c'est obiligatoire avant de vendre de faire ces diagnostics ?

2) pour le GAZ c'est quel genre de verification ?

3) pour l'installation electrique pareil , faudra t'il qque chose de particulier ?  

4)pour les locations , faut t'il faire des expertises aussi ? (pour louer a qqun)

5)si je loue qque part (si le proprietaire me loue un truc quoi) , esce que j'ai le droit de rajouter un disjoncteur differentiel? si jamais iln'y en a pas..

merci :hello:  
1) oui, c'est obligatoire depuis janvier 2007 (diagnostic énergie, risques,gaz et elec)
2) vérification des éléments qui fonctionnent au gaz + raccordement + ventilation (il me semble)
3) Pour l'élec, rien d'obligatoire, sauf si le nouvel acheteur fait un prêt à taux 0, il faudra qu'il refaase l'elec si ce n'est pas aux normes.
4) Pour la location, depuis juillet 2007, bilan énergetique obligatoire à la charge du proprio.
5) Je ne sais pas, mais si tu le fais, en cas d'incident électrique, vu que c'est toi qui a touché en dernier le tableau élec, tu es le responsable, donc je sais pas, à voir avec le proprio.

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°14556661
casterman
Posté le 09-04-2008 à 09:44:11  profilanswer

Hello,

Je suis à la recherche d'un appartement en location mais j'ai un peu du mal pour me lancer. :(  

Que me conseillez vous pour faire une recherche efficace?  :)  

- J'ai essayé le pap version papier qui sort le jeudi, mais pour l'instant je trouve pas mon bonheur...
- J'ai aussi essayé de me balader dans un des quartier qui me plaît et voir les agences immobilières: sur une quinzaine d'AI vue, on m'a proposé 3 appartement a l'autre bout de Paris... :(  

Sinon j'ai vu seloger.com, ou  'ai vu des appartements qui me plaisent :), mais je comprend pas trop leur fonctionnement?  
Il faut absolument payer pour avoir les coordonnées? a partir de 2 jours àpres la parution de l'annonce, on ne peut pas voir les coordonnées?

n°14556994
casterman
Posté le 09-04-2008 à 10:25:20  profilanswer

oook je vais essayer de voir comme ca... :)

n°14557885
kley
Miaou !
Posté le 09-04-2008 à 12:16:02  profilanswer

casterman a écrit :

- J'ai essayé le pap version papier qui sort le jeudi, mais pour l'instant je trouve pas mon bonheur...

Le pap, quand il sort sur papier, c'est déjà mort pour la plupart des apparts proposés dedans. Faut guetter sur le site web la sortie des annonces et appeler aussitôt après.

n°14558444
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-04-2008 à 13:40:31  profilanswer

pap.fr, seloger, avendrealouer, fnaim...

...et de la patience.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)