Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°14190181
kytine
:|
Posté le 28-02-2008 à 11:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
oki doki :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 11:04:51  profilanswer

n°14190202
ezzz
23
Posté le 28-02-2008 à 11:07:07  profilanswer

mais sinon au pifomètre, 60€ c'est pas beaucoup et 150€ ca commence quand même à faire pas mal :d

n°14190227
kytine
Posté le 28-02-2008 à 11:09:40  profilanswer

ezzz a écrit :

bah faut surtout voir si t'as l'eau chaude et le chauffage dans les charges par exemple.
Après tout ce qui est gardien, espaces verts, voir piscine commune, ca peut faire varier pas mal le total des charges...

Mais au delà de ça, y a normalement une régularisation des charges chaque année. Donc faut bien demander le détail des charges pour pas avoir de mauvaises surprises : genre le proprio te compte 50€ de provision pour charge (Cool c'est pas beaucoup, mon loyer est tout rikiki) et faire une régularisation avec encore xxx€ à payer parce qu'en fait le total annuel des charges est plutôt de 80€*12... :/ (Expérience vécue inside :/)

j'avais pas vu ton post, tu entends quoi par regularisation ? A postiori il peut demander une difference plus tard  ? :heink:

n°14190230
kytine
Posté le 28-02-2008 à 11:10:02  profilanswer

ezzz a écrit :

mais sinon au pifomètre, 60€ c'est pas beaucoup et 150€ ca commence quand même à faire pas mal :d

on rentre bien dans l'excessif :o

n°14190246
Hrolf
Posté le 28-02-2008 à 11:11:51  profilanswer

kytine a écrit :

j'avais pas vu ton post, tu entends quoi par regularisation ? A postiori il peut demander une difference plus tard  ? :heink:

Oui ou te rembourser ...
Perso j'ai 140€ avec un ascenseur, un gardien et le chauffage collectif.

(excessif c'est relatif, avec le chauffage tu t'y retrouve en général).

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 28-02-2008 à 11:12:44

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°14190261
kytine
Posté le 28-02-2008 à 11:13:11  profilanswer

Hrolf a écrit :

Oui ou te rembourser ...
Perso j'ai 140€ avec un ascenseur, un gardien et le chauffage collectif.

(excessif c'est relatif, avec le chauffage tu t'y retrouve en général).

je sais qu'y a ascenseur  et gardien... par contre pour le chauffage je ne sais pas mais y a interet vu le prix :D

n°14190277
Hrolf
Posté le 28-02-2008 à 11:14:35  profilanswer

Bha si t'as pas le chauffage à ce prix là c'est que t'as un parc comme jardin :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°14190356
kytine
Posté le 28-02-2008 à 11:22:05  profilanswer

je crois qu'y a un terrain de tennis :D

n°14190492
ezzz
23
Posté le 28-02-2008 à 11:38:29  profilanswer

kytine a écrit :

oui d'où ma question de tout à l'heure : provision ou pas :o

Ce que tu paies avec ton loyer, c'est des provisions.  
Après au bout d'un an, tu fais le total, 12*provisions-montant charges réelles annuelles.
Si le total est < 0, tu dois encore des sous. Dans le cas contraire, on te doit des sous.

C'est le même principe que pour la mensualisation des impôts sauf que pour les provisions de charge, la valeur peut être fixée plus librement par le proprio donc attention aux régularisations douloureuses :o

n°14190531
kytine
Posté le 28-02-2008 à 11:42:23  profilanswer

bouh :(

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 11:42:23  profilanswer

n°14190605
ezzz
23
Posté le 28-02-2008 à 11:49:20  profilanswer

Je dis ça mais c'est pas forcément une généralité non plus. Et puis c'est vite vérifié en demandant le détail des charges :jap:

n°14191079
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2008 à 12:50:22  profilanswer

kytine a écrit :

Le terme exact est "provision de charges" ... Donc lors du calcul annuel, si la provision est supérieure aux charges réelles tu es remboursée, si elle est inférieure tu rembourses la différence :spamafote:
Dans tous les cas, demander les justificatifs de charges tous les ans si tu ne le reçois pas. Car si tu n'as pas assez payé tu en seras vite avertie, mais dans le cas contraire le proprio risque "d'oublier" de t'en parler ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14191124
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-02-2008 à 12:55:58  profilanswer

Je retrouve plus la photo ou qq de ce topic etait allé visiter un F2 a paris et devant l'appart y avait une foule immense.

Elle avait été posté sur ce topic.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°14191194
Peyes
Posté le 28-02-2008 à 13:03:48  profilanswer

Bonjour,

Voilà j'ai trouvé un logement qui me correspond en RP. J'ai fourni toutes les pièces justificative pour ma part, ainsi que mes parents qui sont caution.

Je suis en stage pour 5 mois avec une possiblité d'embauche à la fin de celui-ci.

Seulement la proprio a peur que je ne signe pas de contrat avec ma boite à la fin des 5mois de stage...

Peut elle refuser ma candidature à cause de ça ? Ou bien c'est un refus abusif ?

n°14191259
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2008 à 13:10:45  profilanswer

Si tes parents sont caution, ça doit suffire...je comprends pas, quand tu es étudiant ça passe, si tu es futur salarié actuellement en stage ça devrait passer aussi :/

---------------
Horse_man
n°14191281
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-02-2008 à 13:12:48  profilanswer

Peyes a écrit :

Bonjour,

Voilà j'ai trouvé un logement qui me correspond en RP. J'ai fourni toutes les pièces justificative pour ma part, ainsi que mes parents qui sont caution.

Je suis en stage pour 5 mois avec une possiblité d'embauche à la fin de celui-ci.

Seulement la proprio a peur que je ne signe pas de contrat avec ma boite à la fin des 5mois de stage...

Peut elle refuser ma candidature à cause de ça ? Ou bien c'est un refus abusif ?

Elle peut refuser pour n'importe quel pretexte non racial, religieux, homophobique.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°14191307
Peyes
Posté le 28-02-2008 à 13:14:55  profilanswer

Ok, c'était juste pour info... Je vais attendre la réponse d'ici mardi.

C'est quand meme bien abusé de faire si peu confiance aux gens  :pfff:

n°14191325
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2008 à 13:16:56  profilanswer

On est entré dans un société ou plus personne ne fait confiance à personne :o
Sauf les banquiers, mais vas-y qu'ils t'attendent au tournant pour empocher des frais/intérêts et j'en passe :o

---------------
Horse_man
n°14191389
kytine
Posté le 28-02-2008 à 13:22:38  profilanswer

Peyes a écrit :

Bonjour,

Elle va juste dire qu'elle a trouvé un meilleur dossier et basta [:spamafote]

n°14191443
bighead
Posté le 28-02-2008 à 13:28:10  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je retrouve plus la photo ou qq de ce topic etait allé visiter un F2 a paris et devant l'appart y avait une foule immense.

Elle avait été posté sur ce topic.

Cette photo là ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t12466564

n°14191561
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 28-02-2008 à 13:38:52  profilanswer

Peyes a écrit :

Bonjour,

Je me suis fait refuser des visites malgé un CDI, un salaire de 3* mon loyer et deux parents garants et fonctionnaires à la retraite parce que j'étais en période d'essai [:pingouino]

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°14191681
everfrost
Amused
Posté le 28-02-2008 à 13:51:42  profilanswer

Peyes a écrit :

Ok, c'était juste pour info... Je vais attendre la réponse d'ici mardi.

C'est quand meme bien abusé de faire si peu confiance aux gens  :pfff:

Quand tu vois qu'une procédure d'expulsion peut durer jusque 3 ans c'est normal de se blinder... un logement vacant ou dont le locataire ne paie pas ça coûte cher [:spamafote]
C'est pas un problème de confiance, c'est la loi qui est trop permissive avec les abus.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°14191709
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2008 à 13:53:50  profilanswer

everfrost a écrit :

Quand tu vois qu'une procédure d'expulsion peut durer jusque 3 ans c'est normal de se blinder... un logement vacant ou dont le locataire ne paie pas ça coûte cher [:spamafote]
C'est pas un problème de confiance, c'est la loi qui est trop permissive avec les abus.

Sur le topic "combien gagner pour avoir une vie convenable" c'était ça que je pointais. La difficulté d'expulser rend difficile l'accès au logement.

---------------
Horse_man
n°14191718
eraser17
Posté le 28-02-2008 à 13:54:10  profilanswer

900€ en fait :o

n°14191848
Kayou
Posté le 28-02-2008 à 14:05:26  profilanswer

everfrost a écrit :

En allant chez la nounou l'autre jour, je voyais qu'il y avait comme une portée blindée² à un appart mais sans moyen d'ouvrir.
Je lui ai demandé et elle m'a dit que c'était une porte anti-squat en attendant de retrouver un locataire.

Effectivement c'était le genre de chose qu'on ne pouvait pas forcer avec un simple pied de biche.  :D

n°14192600
kley
Miaou !
Posté le 28-02-2008 à 14:59:28  profilanswer

Kayou a écrit :

En allant chez la nounou l'autre jour, je voyais qu'il y avait comme une portée blindée² à un appart mais sans moyen d'ouvrir.
Je lui ai demandé et elle m'a dit que c'était une porte anti-squat en attendant de retrouver un locataire.

Effectivement c'était le genre de chose qu'on ne pouvait pas forcer avec un simple pied de biche.  :D

une maison près de chez mes parents était aussi squattée, ils ont posé un grillage blindé sur les portes après l'expulsion. Je me demandais d'ailleurs comment ça pourrait s'enlever.
Ca fait un moment que c'est comme ça... pfff, ça m'énerve ces logements qui ne servent à rien :/

n°14192797
Salverius
Posté le 28-02-2008 à 15:22:54  profilanswer

D'ailleurs, pour en revenir aux charges.
Quand on payed chaque mois une provision pour charge, à quel moment doit être envoyé par le bailleur (ou sa délégation) le décompte des charges?

- Au 31 décembre?
- A la date d'anniversaire du bail?
- Y a pas de rêgles? (mais j'imagine qu'on doit quand même les recevoir au moins une fois par an)

Merci d'avance

Salverius

n°14192858
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-02-2008 à 15:29:14  profilanswer

Normalement, la loi dit: "provision =  décompte une fois par an".

Moi, ca va faire deux ans que je suis dans mon appart, mon agence n'a jamais fait de décompte de charge. Soit disant, c'est la faute du syndic... :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14192966
ezzz
23
Posté le 28-02-2008 à 15:41:59  profilanswer

De toute façon, faut attendre le décompte validé des charges de copro (par AG, j'imagine), donc faut un minimum de temps après le 31/12.

Ensuite, effectivement la loi stipule qu'il doit y avoir une régularisation des charges au moins une fois par an. Mais elle stipule aussi que le bailleur a 5 ans pour demander la régularisation. (c'est 30 ans pour le locataire). Donc ca laisse un peu de temps...

n°14192967
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2008 à 15:42:00  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Moi, ca va faire deux ans que je suis dans mon appart, mon agence n'a jamais fait de décompte de charge. Soit disant, c'est la faute du syndic... :o

Mise en demeure en LRAR ...

Madame, Monsieur,

Au cours de l'année passée les provisions sur charges s'élevaient à (montant à préciser) prélevées mensuellement, cependant à ce jour je n'ai toujours reçu aucun document justifiant de celles-ci, ni même le détails de leur répartition.

Pourriez vous me faire parvenir dans les plus brefs délais un récapitulatifs des charges locatives ainsi que leur répartition conformément à l'article 23 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989.

Vous en remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma demande, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Message édité par Deadlock le 28-02-2008 à 15:44:13

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14192969
Salverius
Posté le 28-02-2008 à 15:42:06  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Le truc, c'est que dans ce genre de cas, je soupçonne l'agence de ne pas t'envoyer le décompte à cause de trop-perçu qu'il leur faudrait rembouser...

n°14192996
everfrost
Amused
Posté le 28-02-2008 à 15:45:05  profilanswer

Y'a pas de règle sur la date précise mais elle est annuelle oui, dès que le proprio le peut.
Et en cas de changement de syndic par exemple ça peut bien foutre la merde oui, si l'ancien prend tout son temps pour filer les comptes au nouveau, et ça peut arriver relativement souvent.
Disons qu'au bout de 2 ans complets faut vraiment s'inquiéter :D

---------------
n°14193006
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-02-2008 à 15:46:12  profilanswer

Oui, je pense à la LRAR. Merci pour le modèle. :jap:

Je vais les voir de toute façon demain soir je pense pour la réévaluation du loyer que j'ai évoquée plus haut. :)

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14197986
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-02-2008 à 22:16:52  profilanswer

Bonsoir.

sur les sites de logement (type "se loger" ) les meilleures annonces sont souvent des "annonceurs" sans nom où on nous demande d'apeller un numéro en 0 899...

qu'est-ce que cela? avez vous une idée de qui se cache derrière ces annonces?

---------------
Nihon, gambare !
n°14199371
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-02-2008 à 00:17:03  profilanswer

Bon, j'ai une question a la con , une question pour un champion :/

j'ai la grosse "mollette" pour ouvrir/fermer l'evacuation d'eau de ma baignoire qui s'est désolidarisée de son axe..  

http://3dvisuals.free.fr/hfr/baignoire.jpg

j'ai beau regarder sous toutes les coutures, je n'arrive pas a trouver un moyen de la remettre corectement (ça tourne dans le vide si je la remet ) evidemment ç'est pas tres pratique et je j'imagine bien l'artisan plombier me mettre un bon coup de gourdin pour me reparer ça (genre 300€)

Aucune chance que cela soit à ma proprio de changer ça !?? http://subotm.free.fr/normaux/spoiler.gif
(ça fait plus de 5 ans que je suis dans cet appart, et ça s'est cassé(?) dans le cadre d'une utilisation normale)

n°14199506
everfrost
Amused
Posté le 29-02-2008 à 00:36:40  profilanswer

Non c'est bien la régularisation qui est annuelle

Citation :

Les charges récupérables, dont la liste est fixée par décret en Conseil d'Etat, sont payées par le propriétaire pour le compte du locataire. En application de la loi du 6 juillet 1989 qui régit les baux à usage d'habitation, le bailleur peut demander au locataire le remboursement de ces dépenses au locataire soit une fois par an soit sous forme de versement de provisions pour charges tous les mois ou tous les trimestres, c'est-à-dire d'avances payables en même temps que le loyer.
Le locataire est ainsi tenu de verser régulièrement à son bailleur le montant du loyer, ainsi que les charges correspondant à une avance sur ces frais annexes à la location. Ces demandes de provisions doivent être justifiées, ce qui exclut les forfaits de charges ou les loyers tout compris. Cette avance est en général calculée au regard des charges de l'année antérieure.
Le paiement définitif est régularisé au moins annuellement sur justification du propriétaire des charges réellement assumées.

La régularisation
Si les charges sont payées par provision, une régularisation annuelle doit être effectuée pour ajuster les versements du locataire aux dépenses réelles.
Un mois avant la régularisation, le bailleur communique au locataire :
- le décompte par nature des charges,
- les quantités consommées pour l'eau et l'énergie,
- dans les immeubles collectifs, la manière dont sont réparties les charges entre locataires.
Les pièces justificatives des charges (factures, contrats de fournitures) doivent être tenues à la disposition du locataire pendant un mois après l'envoi du décompte des charges.
Le locataire peut consulter le détail des dépenses soit auprès du bailleur, soit auprès du syndic, si l'immeuble est en copropriété.
Les litiges relatifs aux charges peuvent être portés devant la commission départementale de conciliation.
La régularisation des charges par le propriétaire peut être demandée, pendant cinq ans.

La récupération
Le bailleur dispose d'un délai d'un délai de 5 ans, en application de l'article 2277 du Code civil, pour demander à son locataire la régularisation des charges ou exiger le paiement des charges impayées. Ce dernier dispose quant à lui d'un délai de 30 ans pour réclamer au bailleur des charges que celui-ci aurait indûment perçues. C'est la prescription trentenaire qui prend alors le pas sur la prescription quinquennale.

---------------
n°14200563
e_esprit
Posté le 29-02-2008 à 09:21:48  profilanswer

pastor a écrit :

Bon, j'ai une question a la con , une question pour un champion :/

j'ai la grosse "mollette" pour ouvrir/fermer l'evacuation d'eau de ma baignoire qui s'est désolidarisée de son axe..  

http://3dvisuals.free.fr/hfr/baignoire.jpg

j'ai beau regarder sous toutes les coutures, je n'arrive pas a trouver un moyen de la remettre corectement (ça tourne dans le vide si je la remet ) evidemment ç'est pas tres pratique et je j'imagine bien l'artisan plombier me mettre un bon coup de gourdin pour me reparer ça (genre 300€)

Aucune chance que cela soit à ma proprio de changer ça !?? http://subotm.free.fr/normaux/spoiler.gif
(ça fait plus de 5 ans que je suis dans cet appart, et ça s'est cassé(?) dans le cadre d'une utilisation normale)

Dégrippant sur l'axe + coup de pince sur la partie qui s'emboite de la molette, et rulez :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°14200716
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-02-2008 à 10:01:28  profilanswer

Bon je vais l'appeler alors, merci :jap:

e_esprit a écrit :

Dégrippant sur l'axe + coup de pince sur la partie qui s'emboite de la molette, et rulez :o

:D, ben le probleme, c'est que la partie qui s'emboite, c'est un espece de tube noyé dans le plastique, et il n' y a aucune aspérité dedans, enfin rien qui pourrait s'emboiter sur le sillon longiligne present sur l'axe

http://3dvisuals.free.fr/hfr/molette.jpg

j'arrive pas a comprendre comment c'etait bloqué

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 29-02-2008 à 10:17:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)