Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°14096927
everfrost
Amused
Posté le 18-02-2008 à 22:26:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris500 a écrit :

:hello: les experts en immobilier

Demain soir, j'ai la réunion de copropriété, et j'ai 2 points litigieux

1. lors de la validation des comptes mi-décembre, on a demandé à ce qu'une facture de recherche de fuite soit sortie des comptes (c'était une fuite privative, donc rien à faire sur les comptes de la copropriété)
=> à ce jour rien n'a été fait de la part du syndic. Quels sont les conséquences de la non validation des comptes ?

2. Celà fait plus d'un an que je réclame au syndic la mise à jour du carnet d'entretien de la copropriété (comprenant normalement les éléments de ravalement, réfection de toit, ...), car ça fait maintenant près de 5 ans que rien n'y est ajouté !
Avant d'acheter l'appartement à coté du mien, les acheteurs ont demandé au syndic la liste des problèmes rencontrés dedans.
Réponse du syndic : aucun pb dans cet appart depuis des années.
=> sauf que là ils ont un dégat une infiltration sur une mansarde du salon, et qu'une réparation a déjà eu lieu sur une autre mansarde de cet appart l'an dernier ! L'absence de carnet d'entretien à jour a entrainé un mauvais conseil du syndic (les voisins n'auraient pas forcément acheté s'ils avaient eu connaissance des défauts)

Y a-t-il un moyen de contraindre le syndic de mettre à jour le carnet d'entretien ? Merci d'avance.

1) Les décomptes individuels ne peut pas être faits tant que les comptes ne sont pas approuvés, les proprios bailleurs ne peuvent pas régulariser leurs locataires, il faudra reconvoquer une AG pour les valider ce qui va entraîner des frais (renvoi en AR de la convoc + du PV pour les absents et ceux qui ont voté contre, sachant qu'il y a de fortes chances que peu de monde revienne - ça dépend de la motivation des copros - donc recoût en AR pour les PV des absents)... en gros ça va coûter l'équivalent d'un peu moins de 4 AR par personne, en espérant qu'il y ait le quorum pour la 2ème AG et donc qu'il ne faudra pas reconvoquer une 3ème fois :D
C'est pour ça qu'il faut un conseil syndical motivé qui fasse les choses en amont, pour que l'AG ne soit qu'une formalité.

2) Vu le nombre de copros qui n'ont pas le carnet à jour je ne sais pas trop s'il y a moyen de les contraindre à le faire. Mais normalement c'est obligatoire je crois.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 22:26:25  profilanswer

n°14097191
chris500
Posté le 18-02-2008 à 22:50:54  profilanswer

everfrost a écrit :

1) Les décomptes individuels ne peut pas être faits tant que les comptes ne sont pas approuvés, les proprios bailleurs ne peuvent pas régulariser leurs locataires, il faudra reconvoquer une AG pour les valider ce qui va entraîner des frais (renvoi en AR de la convoc + du PV pour les absents et ceux qui ont voté contre, sachant qu'il y a de fortes chances que peu de monde revienne - ça dépend de la motivation des copros - donc recoût en AR pour les PV des absents)... en gros ça va coûter l'équivalent d'un peu moins de 4 AR par personne, en espérant qu'il y ait le quorum pour la 2ème AG et donc qu'il ne faudra pas reconvoquer une 3ème fois :D
C'est pour ça qu'il faut un conseil syndical motivé qui fasse les choses en amont, pour que l'AG ne soit qu'une formalité.

2) Vu le nombre de copros qui n'ont pas le carnet à jour je ne sais pas trop s'il y a moyen de les contraindre à le faire. Mais normalement c'est obligatoire je crois.

1. pour la validation des comptes on était 3 copropriétaires, et le responsable du conseil syndical les a relancé moultes fois (la dernière fois c'était ce matin)

2. c'est obligatoire depuis un décret de 2001. Les différentes excuses que le syndic a sorti sont :
. dysfonctionnement informatique
. manque de personnel
. manque de temps
. et le dernier point est : on a été racheté par un gros syndic, donc on va changer de logiciel

Je n'ai pas trouvé non plus de moyen de pression pour les contraindre à le mettre à jour, mais 5 ans de retard ça commence à faire beaucoup.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°14097573
everfrost
Amused
Posté le 18-02-2008 à 23:21:00  profilanswer

Franchement pour le carnet tu vas galérer, il y a peu de copros qui le tiennent à jour (aucun de ceux avec qui je bosse d'ailleurs, ainsi que celui de ma copro), c'est un truc bien lourdingue, surtout quand le gestionnaire a beaucoup de lots à gérer... faudra vraiment y aller pour le motiver.

---------------
n°14099354
chris500
Posté le 19-02-2008 à 06:45:40  profilanswer

everfrost a écrit :

Franchement pour le carnet tu vas galérer, il y a peu de copros qui le tiennent à jour (aucun de ceux avec qui je bosse d'ailleurs, ainsi que celui de ma copro), c'est un truc bien lourdingue, surtout quand le gestionnaire a beaucoup de lots à gérer... faudra vraiment y aller pour le motiver.

J'attaque régulièrement depuis fin décembre 2006, et je ne compte pas m'arrêter. Ce soir ça va saigner  :fou:

---------------
n°14099763
everfrost
Amused
Posté le 19-02-2008 à 09:45:01  profilanswer

Suffit d'en parler à la fin pendant les discussions d'administration générale de l'immeuble, l'AG sera finie ceux qui voudront partir le pourront.

---------------
n°14100036
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-02-2008 à 10:24:32  profilanswer

Halfsup a écrit :

Question bête aussi, pour un crédit immo, les parents peuvent se porter caution en disant on payera de 200 a 300€ sur les 700€ de mensualités à payer ou ça n'existe pas ce genre d'arrangement!?

si carrément, mes parents se sont simplement portés garant pour 24 mois, ca a suffit à la banque pour accepter le pret alors que j'étais chomeur et ma femme avec une revenue net de tout juste 1500 euros par mois.
enfin, le temps de signer chez le notaire j'avais fini la période d'essai de mon actuel CDI

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14105387
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 19:41:09  answer

2012 :Le plan immobilier Robien sera libéré : de nombreux logements seront mis en vente, avec un risque de crach immobilier.

j'ai trouvé celà , que cela veut il dire svp ?  :sweat:

n°14105461
pierre20
Posté le 19-02-2008 à 19:49:58  profilanswer

everfrost a écrit :

1500€ à Paris c'est peut-être chaud, en Province ça va sans problème (pour un célibataire j'entends).

Je connaissais bien mon banquier, j'ai acheté il y a 2 ans il a accepté de pousser à 39% (je gagnais environ 950€ à l'époque, je débutais) juste sur ma parole que j'augmenterais vite. Maintenant je suis à 1150 avec une mensualité à 370 et je vis sans problème.
Mais ça dépend aussi de ton style de vie, je pense qu'ils vérifient un peu les mouvements de ton compte sur une certaine période, je suis pas un acheteur compulsif ça aide aussi sûrement.

Ce qui va surtout jouer c'est si tu connais bien ton banquier, s'il sait qu'il peut te faire confiance. Enfin il n'a pas le dernier mot sur l'accord du prêt (il y a une commission ou juste son boss qui doit valider je crois), et en ce moment c'est plutôt tendu donc t'as intérêt à être béton à mon avis :D

Je plussois. :)

Perso, je suis un acheteur presque compulsif, je vis presque au dessus de mes moyens, et j'ai pas eu de mal a emprunter (jusqu'à 41%) alors que je ne suis vraiment pas millionnaire :)

Mais mon banquier meme bien et c'est reciproque, on sens bien que 'on aimerais se tutuyer mais nos relations font qu'on prefere lui comme moi rester au "vous".

Bref il a fait passer mes dossiers sans encombre, et pourtant mon dernier pret c'etait du 110%  qui me menait à 41% d'endettement  :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°14105470
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-02-2008 à 19:51:08  profilanswer

Moué enfin y a plein de clauses de libération de derobien je crois,donc ça devrait être quand même lissé.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14106856
Halfsup
Posté le 19-02-2008 à 22:03:30  profilanswer

vinzomatik a écrit :

si carrément, mes parents se sont simplement portés garant pour 24 mois, ca a suffit à la banque pour accepter le pret alors que j'étais chomeur et ma femme avec une revenue net de tout juste 1500 euros par mois.
enfin, le temps de signer chez le notaire j'avais fini la période d'essai de mon actuel CDI

Merci c'est bon à savoir, mes parents gagnant relativement bien leur vie ça pourrait réellement m'aider à chopper directement une surface un peu plus grande en temps voulu :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 22:03:30  profilanswer

n°14106926
sadlig
Posté le 19-02-2008 à 22:09:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Moué enfin y a plein de clauses de libération de derobien je crois,donc ça devrait être quand même lissé.

Cependant lorsqu'il s'agit de programmes De Robien tous les logements du programme arrivent à échéance en même temps et comme les propriétaires ont eu l'intégralité de l'intérêt fiscal ils sont très tentés de vendre, d'où un afflux de logements importants sur le marché, d'où un impact négatif sur les prix de vente.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14108168
chris500
Posté le 19-02-2008 à 23:30:48  profilanswer

La réunion de copropriété s'est déroulée, sans avoir à hausser le ton. Voici le résumé de l'échange :
Moi : plaider un dysfonctionnement informatique pour justifier l'absence de mise à jour pendant 5 ans du carnet d'entretien, c'est un peu du foutage de gueule  :o  
Lui : certes, je n'étais pas là avant, et là on vient de se faire racheter par un gros syndic
Moi : j'en suis conscient. Donc vous allez déménager mi-mars et utiliser leurs logiciels ?
Lui : oui, tout à fait
Moi : donc on peut considérer comme raisonnable le fait de demander le carnet d'entretien complet et à jour pour le 1er Juillet 2008 ?
Lui : heeeuuu oui  :??:  
Moi : donc je vous demande de vous engager sur cette date et de l'écrire dans le compte rendu de la présente réunion de copro  :D  
Lui : mais il est fort possible que ce ne soit plus moi qui m'occupe de vous par la suite  :ouch:  
Moi : c'est pas mon problème, vous engagez la responsabilité de votre syndic  :D  

De là plusieurs voix se sont élevées pour m'approuver, notamment ceux qui le demandaient comme moi depuis un certain temps. [:python]

PS : je préfère emmerder tout le monde lors d'une réunion pour réclamer le carnet d'entretien plutot que d'avoir à retrouver l'historique de la copropriété dans les archives des assemblées générales, d'autant plus que ce carnet est obligatoire depuis 2001.

---------------
n°14109961
chris500
Posté le 20-02-2008 à 06:32:17  profilanswer

Ce qui a fait monter les prix au départ c'est surtout l'effondrement de la bourse après la folie Startup, de là tout le monde s'est réfugié dans une valeur réputée sûre : la pierre.
Ensuite, les prix sont montés en flèche à cause de la pénurie de logements disponibles, ainsi que des taux d'emprunt relativement bas (la capacité d'emprunt s'en trouvant augmentée, il y a eu des dérapages)

Les avantages fiscaux liés aux appart en "de Robien" ne durent que les 8 ou 10 premières années, donc certains proprio ne le rentabilisent que pendant cette période, et revendent ensuite...

---------------
n°14110877
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-02-2008 à 10:51:02  profilanswer

Dites, petite question: quand on fait éditer une attestation de droits à prêt CEL (après un clôture par exemple, le papier est valable 10 ans), comment la banque sait que les droits n'ont pas encore été utilisés ?

---------------
rm -rf internet/
n°14116606
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 20-02-2008 à 20:04:12  profilanswer

Si ils ont investis dans une " ville" de moins de 50000 habitants à plus de 50 km d'une grande agglomération, il y a de fortes chances oui ...
Si l' appart n'est pas loué pendant 9 mois, c'est fini l'avantage fiscal

n°14117114
everfrost
Amused
Posté le 20-02-2008 à 20:51:59  profilanswer

Pas forcément, il y a tellement de cas particuliers c'est impossible de le savoir à l'avance. Et même les conclusions sur l'arrêt du de Robiens sont spéculatives, on n'a aucune idée de ce qu'il arrivera d'ici là :D

---------------
n°14118706
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 20-02-2008 à 23:17:14  profilanswer

Ca veut dire que cette prévision est optimiste... le crash aura probablement commencé avant...

-5% en 2007, combien en 2008? Je regarde le parc immo de ma région depuis plus d'un an : de nombreux biens n'ont pas trouvé preneur... les baisses de prix commencent à se montrer... tous les logements moyens voire pas top ne se vendent plus du tout!

Faut pas se leurer : un paquet de personnes solvables ont acheté au mauvais moment (2000-2007) à des prix stratosphériques. Aujourd'hui ils restent ceux qui n'ont plus de sous... et les autres rament pour rembourser de gros emprunts.

Les de Robien/Borloo c'est un peu de la connerie : on a bitumé/bétonné des coins pas top (à Tours d'anciens marécages) pour monter des logements mis en location de suite. J'irais pas acheter ça... encore moins m'endetter sur 25 ans pour vivre dans des coins peu attractifs et souuvent loin des commerces!
Aujourd'hui les investisseurs commencent à sentir le vent tourner, il suffit de regarder le nombres de T1/T2 avec locataires mis en vente ici ces derniers mois pour comprendre : ils préfèrent renoncer à leurs avantages fiscaux et vendent pour récupérer leurs billes avant le bouillon.
Résultat : de plus en plus de choses à vendre, de moins en moins d'acheteurs... ça ne vous rappelle rien? :D

Moi j'attends encore quelques années : j'ai un petit loyer, je me fais tranquillement mon apport, sans me priver, et quand ça ce sera bien cassé la binette j'acheterai :)

---------------
Mit freundlichen Grüssen,
n°14119194
tomware
Moteur à eau
Posté le 21-02-2008 à 00:22:37  profilanswer

Salut,

Je voudrais savoir savoir pourquoi on parle d'autant d'abus dans les syndic ? qui sont ces gens ?
Quand je lis qu'il y a des choses meme pas a jour cela me fait penser qu'ils ne font pas leur boulot.

ps : j'y connais rien

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 21-02-2008 à 00:23:02
n°14120103
Shogun2002
Posté le 21-02-2008 à 08:15:38  profilanswer

Une question qui peut paraitre bete ... mais dans un immeuble d'appartement, le terrain, où est construit l'immeuble, appartient à qui ? Proportionnellement aux proprio des apparts de l'immeuble ?

n°14120761
everfrost
Amused
Posté le 21-02-2008 à 10:27:52  profilanswer

Akilae a écrit :

Faut pas se leurer : un paquet de personnes solvables ont acheté au mauvais moment (2000-2007) à des prix stratosphériques. Aujourd'hui ils restent ceux qui n'ont plus de sous... et les autres rament pour rembourser de gros emprunts.

Ça va la fourchette :D Vue la hausse jusqu'en 2007, il va falloir un sacré krash pour retrouver les prix d'avant 2003-2004.

Message édité par everfrost le 21-02-2008 à 10:28:12

---------------
n°14120774
Hrolf
Posté le 21-02-2008 à 10:28:55  profilanswer

-Soit la réponse est dans la question !!
-Soit faut t'acheter des yeux et pas seulement écouter les discours des politiques.
-Soit tu habite a Monaco et tu ne vois dans la rue que de riche héritiers.

Le taux de chômage est presque 2x moins élevé dans le sud que dans le Nord et l'Est donc à mon avis t'es surtout un parfait mythomane et tu prends ton cas pour une généralité.
A l'exceptions des fils/filles à papa tout le monde travail dur pour payer un loyer dans le sud ou acheter une baraque (en général que tu achète pas c'est un retraité parisien qui l'a fait à ta place pour plus chère).

Ceux qui bossent pas ou sont en galère d'emplois et bien ils font comme partout ailleurs, ils habitent à beaucoup dans des logements insalubres ou ils restent chez leurs parents :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°14120781
everfrost
Amused
Posté le 21-02-2008 à 10:29:37  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Une question qui peut paraitre bete ... mais dans un immeuble d'appartement, le terrain, où est construit l'immeuble, appartient à qui ? Proportionnellement aux proprio des apparts de l'immeuble ?

Si je ne m'abuse il appartient au syndicat des copropriétaires, donc oui, en fonction des tantièmes généraux des propriétaires. Tout ça est défini dans le règlement de copropriété.

---------------
n°14120939
black_hole
Posté le 21-02-2008 à 10:45:50  profilanswer

pierre20 a écrit :

Perso, je suis un acheteur presque compulsif, je vis presque au dessus de mes moyens, et j'ai pas eu de mal a emprunter (jusqu'à 41%) alors que je ne suis vraiment pas millionnaire :)

Mais mon banquier meme bien et c'est reciproque, on sens bien que 'on aimerais se tutuyer mais nos relations font qu'on prefere lui comme moi rester au "vous".

Bref il a fait passer mes dossiers sans encombre, et pourtant mon dernier pret c'etait du 110%  qui me menait à 41% d'endettement  :o

C'est dingue, moi j'ai emprunté avec mon amie avec un taux d'endettement de 27%, et tous les 15 du mois on se retrouve dans le négatif !
Tout ça à cause des imprévus (travaux sur l'immeuble, changement de porte, de douche....) heureusement que nous avons pas pris un taux d'endettement trop élevé, sinon cela aurait été la merde ! :(

n°14121147
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-02-2008 à 11:06:10  profilanswer

Christophe, tu te retrouves sur la côte méditerranéenne (j'en viens), une région où il fait bon de flamber, de vivre au dessus de ses moyens, mais ne t'inquiète pas, ce que tu vois dans les fringues et dans les bagnoles, tu le retrouves pas dans les maisons. Tout est extériorisé, si je puis dire. Mais sinon ouais, mais y a au final beaucoup de chômage dans cette région, y a pas mal de gens qui ont des rythmes de vie curieux, précaires, et il peut leur rester pas mal de temps libre. C'est pas incompatible, mais exotique :D
J'ai des amis sur Montpellier, et ce sont des smicards, t'inquiète pas, ils bossent, mais ils comptent leurs sous, ce ne sont pas des bling-bling ambulants.
Et pour s'en sortir, ben HLM :/
Pour les petits loyers, c'est le seul bon plan, encore faut-il avoir des relations (c'était leurs cas, je ne les blâme pas).

---------------
Horse_man
n°14121153
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 11:06:59  answer

pierre20 a écrit :

[:blessure]

n°14121265
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-02-2008 à 11:16:02  profilanswer

black_hole a écrit :

C'est dingue, moi j'ai emprunté avec mon amie avec un taux d'endettement de 27%, et tous les 15 du mois on se retrouve dans le négatif !
Tout ça à cause des imprévus (travaux sur l'immeuble, changement de porte, de douche....) heureusement que nous avons pas pris un taux d'endettement trop élevé, sinon cela aurait été la merde ! :(

Moi c'est pareil sauf l'amie :o les tuiles et depenses imprevues a la chaine, obligé de pas depenser grand chose pour eviter d'etre en negatif a la fin du mois, j'arrive a faire des economies avec au final un endettement qui depasse largement 50% en comptants les impots sur un salaire de 2200 net mais c'est pas la joie, pas fait de "voyage" depuis plusieurs années  [:figti]

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 21-02-2008 à 11:17:04

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°14121623
Shogun2002
Posté le 21-02-2008 à 11:41:31  profilanswer

C'est ça acheter du "vieux"

n°14121653
KibitO
Posté le 21-02-2008 à 11:44:01  profilanswer

Ta remarque est trop généraliste pour être justifée.

n°14121975
black_hole
Posté le 21-02-2008 à 12:08:57  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Je préfère acheter dans du vieux, genre immeuble qui à plus d'un siècle au compteur, au moins on sait qu'il tient, plutôt que d'investir dans du neuf, où à peine construit tu vois déjà les imperfection et autres fissure, sans compter les murs en cartons.
Je ne veux pas généraliser, mais la tendance actuelle c'est d'être productif, et au final on se retrouve à construire des bâtiments en visant les matériaux les moins cher, et revendre au plus cher, donc....

n°14121987
black_hole
Posté le 21-02-2008 à 12:09:53  profilanswer

starmindfr a écrit :

Moi c'est pareil sauf l'amie :o les tuiles et depenses imprevues a la chaine, obligé de pas depenser grand chose pour eviter d'etre en negatif a la fin du mois, j'arrive a faire des economies avec au final un endettement qui depasse largement 50% en comptants les impots sur un salaire de 2200 net mais c'est pas la joie, pas fait de "voyage" depuis plusieurs années  [:figti]

C'est sur que tout seul c'est moins évident, heureusement que tu n'as pas un salaire de smicard.

n°14122206
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 12:31:06  answer

starmindfr a écrit :

ah ouais...  [:slyengel]  

n°14122345
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-02-2008 à 12:44:39  profilanswer

black_hole a écrit :

D'où l'importance du "reste à vivre" dans le calcul de l'endettement ... Et que donc, les 33% sont une sécurité (inutile dans le cas des cetelem, cofidis, ... hélas) mais pas vraiment une barrière infranchissable. Dans le cas de pierre20, il possède qques logements qu'il loue si je me souviens bien, c'est encore une garantie pour une banque même si ceux-ci ne sont pas encore payés.

Shogun2002 a écrit :

Avant d'acheter ma maison de 1850, j'ai vécu un an dans un appart soit disant "de haut standing" neuf, d'ailleurs le loyer était en rapport. Nous étions les premiers occupants et rien ne justifiait le prix. Finitions pourries, murs en papier, des fissures partout, ...

Message édité par Deadlock le 21-02-2008 à 12:45:59

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14122851
ethomit
GT : ethomit
Posté le 21-02-2008 à 13:46:17  profilanswer

Je vais quitter mon appart d'ici un mois environ et je me pose pas mal de questions quant à la "remise en état" de mon appartement :
- j'ai prévu de reboucher les quelques trous que j'ai fait (clous, punaises, et parfois quelques "chocs" ) mais pas de repeindre complètement l'appartement. J'estime que ce n'est pas à moi de le faire, j'ai raison ?
- le parquet était en état moyen, voire mauvais dans certaines pièces, et cela avait été noté dans l'état des lieux. Je compte simplement le laver à fond avec un produit spécial, cela suffira-t-il ou il faut que je fasse appel à une société spécialisée ?  :sweat:

J'ai vécu un peu plus de 2 ans dans cet appart, selon moi l'état est proche de celui quand j'étais entré, mais mon objectif est de récupérer ma caution entièrement sans que ça me coûte trop en réparations. C'est jouable ?

Merci d'avance pour vos réponses  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ethomit le 21-02-2008 à 13:46:57

---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
n°14123057
black_hole
Posté le 21-02-2008 à 14:03:12  profilanswer

ethomit a écrit :

Je vais quitter mon appart d'ici un mois environ et je me pose pas mal de questions quant à la "remise en état" de mon appartement :
- j'ai prévu de reboucher les quelques trous que j'ai fait (clous, punaises, et parfois quelques "chocs" ) mais pas de repeindre complètement l'appartement. J'estime que ce n'est pas à moi de le faire, j'ai raison ?
- le parquet était en état moyen, voire mauvais dans certaines pièces, et cela avait été noté dans l'état des lieux. Je compte simplement le laver à fond avec un produit spécial, cela suffira-t-il ou il faut que je fasse appel à une société spécialisée ?  :sweat:  

J'ai vécu un peu plus de 2 ans dans cet appart, selon moi l'état est proche de celui quand j'étais entré, mais mon objectif est de récupérer ma caution entièrement sans que ça me coûte trop en réparations. C'est jouable ?

Merci d'avance pour vos réponses  :hello:

A mon avis sans problème pour ta caution, si tout est en accord avec l'EDL d'entée.
Effectivement, pour la peinture ce n'est pas nécessaire, surtout si tu y es resté 2 ans, après cela reste de l'usure normal.
Et pas besoin de faire appel à une société pour nettoyer ton parquet.

Sinon tu peux aussi te renseigner à l'ADIL, c'est une association spécialisé entre autre dans les droits des locataires, et ils te donneront des tuyaux pour ton EDL de sortie.

n°14126426
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-02-2008 à 19:50:18  profilanswer

Quand je pensais intérieur, je pensais aussi à tout ce qu'on trouve dans une maison pas que la maison elle-même ;)
(bouquins, cd, culture en général, beaux meubles, high tech de qualitaÿ -même si c'est de la flambe aussi-)

---------------
Horse_man
n°14127380
chris500
Posté le 21-02-2008 à 21:22:44  profilanswer

tomware a écrit :

Salut,

Je voudrais savoir savoir pourquoi on parle d'autant d'abus dans les syndic ? qui sont ces gens ?
Quand je lis qu'il y a des choses meme pas a jour cela me fait penser qu'ils ne font pas leur boulot.

ps : j'y connais rien

Un syndic est sensé être là pour te conseiller et connait les nombreux textes de loi relatifs à la copropriété. Le problème est que certains (quasiment tous) te font payer chèrement leurs services (quand il n'y a pas de la facturation abusive)

Comme tout ce qui a trait au bâtiment, il faut constamment surveiller les réalisations et les factures, et maintenir une pression constante.

Le pire est aussi que pour quitter un syndic, il faut le payer ! (frais de transfert des dossiers vers le nouveau syndic)

---------------
n°14128248
tomware
Moteur à eau
Posté le 21-02-2008 à 22:08:11  profilanswer

Merci chris500

Y'a t'il des façons de ne pas avoir de syndic ? Exemple achat d'une maison et pas d'un appartement.

n°14129298
mrbebert
Posté le 21-02-2008 à 23:00:56  profilanswer

S'il n'y a pas de copropriété, il n'y a pas de syndic :D  
(si tu possèdes une maison, ou l'immeuble entier à toi tout seul)

Même en copropriété, ce n'est pas obligatoire. Il arrive que ce travail soit fait par l'un des résidents :)  
Mais bon, c'est énormément de travail et d'ennuis :/

Message édité par mrbebert le 21-02-2008 à 23:02:24
n°14129496
everfrost
Amused
Posté le 21-02-2008 à 23:19:57  profilanswer

A partir de 50 lots un syndic professionnel est obligatoire, sinon un mec qui s'ennuie peut le faire :D
Et un syndic est très facilement contrôlable, il n'a aucun pouvoir, il suffit d'un conseil syndical qui s'intéresse un peu, vérifie les factures tous les ans et les devis...

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 21-02-2008 à 23:25:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)