Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°13950391
everfrost
Amused
Posté le 02-02-2008 à 11:55:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu diras ça au tribunal ça va bien les faire rire :D Y'a des charges récupérables, et des non récupérables. Les "récupérables selon la civilité des gens" ça n'existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 02-02-2008 à 11:56:13

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 11:55:43  profilanswer

n°13950394
everfrost
Amused
Posté le 02-02-2008 à 11:56:39  profilanswer

e_esprit a écrit :

Et le seau d'eau il va le chercher au puit du village, c'est ça ? [:ddr555]

Il a encore de l'eau à la cave il a dit :o

---------------
n°13950402
e_esprit
Posté le 02-02-2008 à 11:57:48  profilanswer

Ah oui j'ai pas lu la fin :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°13952152
everfrost
Amused
Posté le 02-02-2008 à 17:06:45  profilanswer

Ben non... ça ne tiendra pas, et même si un juge le faisait passer ça casserait en appel [:spamafote] Le décret est limitatif, c'est con mais c'est comme ça...

Et je ne suis pas certain de la validité juridique d'un règlement intérieur d'immeuble d'ailleurs, quand on voit les conneries qui peuvent y figurer :D

---------------
n°13952781
artest
LSD taught me a lot about me
Posté le 02-02-2008 à 19:03:02  profilanswer

Yo les enfants, je laisse un appart à Nation, côté bd de Charonne, F2 de 40 m², 620 euros, soit **légèrement** en dessous des prix du marché

Chauffage électrique, chauffe-eau au gaz, cuisine non équipée mais on peut discuter la reprise de certaines choses, voisins tranquilles, 4e sans ascenseur mais ça fait les mollets, des tas de commerces et de lignes de métro à portée de main.

Mon préavis court jusqu'à fin avril mais y a grave moyen de le reprendre avant si vous êtes intéressés

Avis aux amateurs donc...

Message cité 2 fois
Message édité par artest le 02-02-2008 à 19:03:35

---------------
I learned a lot by smoking pot - then again, maybe not, can't remember what i forgot
n°13953619
van houtte​n
Posté le 02-02-2008 à 21:26:16  profilanswer

C'est pas cher dis donc...

n°13954437
artest
LSD taught me a lot about me
Posté le 02-02-2008 à 23:20:49  profilanswer

deltibo je dirais courant mars pour avoir le temps de me retourner

c'est géré par une agence attention, sachant cependant que grâce à notre newly-wed président le dépôt de garantie est passé à un mois

et dernier avertissement ils peuvent revoir le loyer à la hausse entre 2 baux, tablez sur 650 c'est plus sûr (cela dit on reste dans le plus qu'abordable)

les modos/intégristes je suis conscient de squatter le topic avec une PA mais c'est du gagnant-gagnant...

---------------
I learned a lot by smoking pot - then again, maybe not, can't remember what i forgot
n°13954924
Halfsup
Posté le 03-02-2008 à 00:45:35  profilanswer

everfrost a écrit :

Un bon seau d'eau simule bien la chasse :D

Oui c'est ce que je fais, mais si en plus vous voyiez l'état de la cave, c'est pitoyable, y a des peloches de poussière de la taille d'un chat, des saloperies partout etc...  :ouch:  

Si Lundi soir j'ai pas d'eau je vais engueuler mon proprio, le proprio du locataire du dessous qui a eu la fuite et l'entreprise à la con!  :fou:  

Sinon je suis bien d'accord que le fait d'être privé d'un confort que l'on trouve naturel et acquis remet un peu les pieds sur terre et nous donne un bref aperçu de comment vivaient nos arrière grands parents!  

Ca me rappel la période cyclonique à la Réunion quand on avait pas d'eau pendant une ou deux semaines  :sweat:  :cry:

n°13955055
everfrost
Amused
Posté le 03-02-2008 à 01:11:10  profilanswer

Tu peux le tourner comme tu veux, la dératisation ce sont des charges, et un règlement intérieur a légèrement moins de poids qu'un décret d'application de loi face à un juge :o... et tu vas devoir prouver que ces locataires sont à l'origine de l'arrivée des rats (qui ne viennent pas forcément à cause de la saleté... des travaux pas loin ou des espaces verts pas très bien entretenus dans le voisinage peuvent suffire à les faire se ballader un peu partout dans le coin).
Sinon la Cour d'Appel rend rarement un arrêt opposé à la Cour de Cassation, surtout sur un texte aussi clair.

---------------
n°13956176
pierre20
Posté le 03-02-2008 à 10:23:20  profilanswer

:lol:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 10:23:20  profilanswer

n°13956268
Caylayron
Posté le 03-02-2008 à 10:56:46  profilanswer

artest a écrit :

Yo les enfants, je laisse un appart à Nation, côté bd de Charonne, F2 de 40 m², 620 euros, soit **légèrement** en dessous des prix du marché

Chauffage électrique, chauffe-eau au gaz, cuisine non équipée mais on peut discuter la reprise de certaines choses, voisins tranquilles, 4e sans ascenseur mais ça fait les mollets, des tas de commerces et de lignes de métro à portée de main.

Mon préavis court jusqu'à fin avril mais y a grave moyen de le reprendre avant si vous êtes intéressés

Avis aux amateurs donc...

Je suis intéressé, MP ;)

n°13956287
Peyes
Posté le 03-02-2008 à 11:01:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche en ce moment un F2 à Paris (ou au sud de Paris). Je me demandais au niveau des dépots de garantie : est ce valable maintenant le truc de sarko de faire qu'un mois de garantie ou bien tout le monde (agence, proprio..) continue de demander 2-3 mais ??

D'ailleurs si vous avez des propals pour ce type d'appart, n'hésitez pas ! :)

n°13956372
Elhan
So Electric.
Posté le 03-02-2008 à 11:30:26  profilanswer

La truc des 1% logement, ça apparaît en tant que quoi sur la fiche de paye s'il vous plaît?

n°13956413
corran
Posté le 03-02-2008 à 11:39:16  profilanswer

ça ne se voit pas, c'est une contribution (en fait 0,45%) versée par les entreprises de 20 salariés et plus, assise sur le total de la masse salariale

n°13956428
Elhan
So Electric.
Posté le 03-02-2008 à 11:43:38  profilanswer

Parce qu'en fait, pour ma caution, j'voulais passer par un organisme, et j'sais pas si mon entreprise fait partie de ceux qui reversent cette contribution.

n°13956663
e_esprit
Posté le 03-02-2008 à 12:29:14  profilanswer

Elhan a écrit :

Parce qu'en fait, pour ma caution, j'voulais passer par un organisme, et j'sais pas si mon entreprise fait partie de ceux qui reversent cette contribution.

Ben tu demandes à la secrétaire/drh/autre :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°13964528
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-02-2008 à 10:36:06  profilanswer

bonjour à tous,

Vendredi est sorti sur différents site 5 annonces correspondant à mes critères de recherche (je cherche à louer).

Je les appelle ce matin, à la 1ère heure, et ils me disent (pour les 5) que c'est déjà loué...

Je doute que cela soit possible...vu que les AI ne doivent pas bosser le dimanche.

Mettent-ils en ligne des appart déjà loués à faible prix pour récupérer des clients?

---------------
Nihon, gambare !
n°13964547
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 04-02-2008 à 10:38:39  profilanswer

le vendredi les gens on pu voir l'annonce non ? suffit d'une heure pour que ce soit loué :p Apres il y a aussi le fait que certaines agences recuperent des infos sur le net / dans les journaux pour gonfler leur base

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 04-02-2008 à 10:39:48

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°13964579
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-02-2008 à 10:43:57  profilanswer

starmindfr a écrit :

le vendredi les gens on pu voir l'annonce non ? suffit d'une heure pour que ce soit loué :p Apres il y a aussi le fait que certaines agences recuperent des infos sur le net / dans les journaux pour gonfler leur base

impressionnant tout de même! 5 sur 5 de louées au niveau des annonces...le jour même de la mise en ligne. et le krach immo dans tout ça :( ?

---------------
Nihon, gambare !
n°13964606
starmindfr
Posté le 04-02-2008 à 10:48:29  profilanswer

perso ca m'etonne pas du tout, surtout si c une grande ville tu peut avoir 100 appels par jours et il suffit d'un seul dossier corecte, normalement il n'y a pas de surencheres, juste des pots de vins donc en 1heure ca peut etre reglé une location. faut vraiement appeler dans l'heure ou l'annonce sort, j'ai meme l'exemple d'un collegue vendant une voiture, il a recu des appels des 7h du mat :p

---------------
n°13964681
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-02-2008 à 10:57:36  profilanswer

starmindfr a écrit :

perso ca m'etonne pas du tout, surtout si c une grande ville tu peut avoir 100 appels par jours et il suffit d'un seul dossier corecte, normalement il n'y a pas de surencheres, juste des pots de vins donc en 1heure ca peut etre reglé une location. faut vraiement appeler dans l'heure ou l'annonce sort, j'ai meme l'exemple d'un collegue vendant une voiture, il a recu des appels des 7h du mat :p

vous avez un ordre d'idée du montant des pots de vin pour un bien de 800 euros par mois?

ça se situe à quel niveau? pour avoir une chance de passer?
combien donneriez vous si vous étiez dans ce genre de combine?

---------------
Nihon, gambare !
n°13964683
flo850
moi je
Posté le 04-02-2008 à 10:57:42  profilanswer

Samourai a écrit :

bonjour à tous,

Vendredi est sorti sur différents site 5 annonces correspondant à mes critères de recherche (je cherche à louer).

Je les appelle ce matin, à la 1ère heure, et ils me disent (pour les 5) que c'est déjà loué...

Je doute que cela soit possible...vu que les AI ne doivent pas bosser le dimanche.

Mettent-ils en ligne des appart déjà loués à faible prix pour récupérer des clients?

ils ont bossé samedi  

et si les annonces sontvraiment sympa , ca peut partir tres vite

---------------

n°13964728
starmindfr
Posté le 04-02-2008 à 11:03:52  profilanswer

Samourai a écrit :

vous avez un ordre d'idée du montant des pots de vin pour un bien de 800 euros par mois?

ça se situe à quel niveau? pour avoir une chance de passer?
combien donneriez vous si vous étiez dans ce genre de combine?

un exemple concret mon pere a filer 100 euros au proprio lors de la visite pour un appart a 600 /mois. Bon apres ca sous entend d'avoir des parents qui sont d'accord pour ce porter caution et au final un dossier que le proprio n'a pas de raison de laisser passer, filer de l'argent sans etre sur que le gars accepte c'est chaud  :D  j'en ai visiter d'autres avec mes parents on aurais dit la queue devant un guichet de la poste, et la proprio qui nous a dit direct qu'on avais aucune chance et qu'on pouvais garder notre dossier  :ange:  

edit : donc perso j'aurais pas donner 1 seul euros, mais apparament mon pere a bien fait ce jour la :)

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 04-02-2008 à 11:05:30

---------------
n°13964748
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-02-2008 à 11:05:54  profilanswer

starmindfr a écrit :

un exemple concret mon pere a filer 100 euros au proprio lors de la visite pour un appart a 600 /mois. Bon apres ca sous entend d'avoir des parents qui sont d'accord pour ce porter caution et au final un dossier que le proprio n'a pas de raison de laisser passer, filer de l'argent sans etre sur que le gars accepte c'est chaud  :D  j'en ai visiter d'autres avec mes parents on aurais dit la queue devant un guichet de la poste, et la proprio qui nous a dit direct qu'on avais aucune chance et qu'on pouvais garder notre dossier  :ange:

lorsque tu passe par une agence le proprio a pas son mot à dire sur à qui louer.

et à mon avis 100 euros ça suffit pas.

mais bon, j'y connais pas grand chose

---------------
Nihon, gambare !
n°13964907
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-02-2008 à 11:24:18  profilanswer

Samourai a écrit :

lorsque tu passe par une agence le proprio a pas son mot à dire sur à qui louer.

Ah bon?  [:vince_astuce]  

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°13964924
ezzz
23
Posté le 04-02-2008 à 11:26:07  profilanswer

Samourai a écrit :

Sur se loger.com, un pote a appelé pas mal d'agences pour acheter un appart. Et quasiment a chaque fois, même si l'annonce était récente, l'appart était vendu depuis un bail :/
Moi perso, j'ai appelé une fois pour une nouvelle annonce. Bon j'ai mis le temps, j'ai appelé 2j après que l'annonce soit mise en ligne. L'agence qui m'a répondu m'a indiqué que l'appart était reloué depuis au moins une semaine :sarcastic:
Bon par contre, ils m'ont rien proposé d'autre :d

n°13964945
starmindfr
Posté le 04-02-2008 à 11:28:47  profilanswer

Samourai a écrit :

et à mon avis 100 euros ça suffit pas.

mais bon, j'y connais pas grand chose

peut etre que ca ne suffit pas mais ca me parrais trop risqué de donner plus, j'ai le chiffre 500 en memoire mais je pense que ct 500 francs, sinon ca m'aurais choquer  [:figti]

---------------
n°13964971
starmindfr
Posté le 04-02-2008 à 11:32:29  profilanswer

ezzz a écrit :

Sur se loger.com, un pote a appelé pas mal d'agences pour acheter un appart. Et quasiment a chaque fois, même si l'annonce était récente, l'appart était vendu depuis un bail :/
Moi perso, j'ai appelé une fois pour une nouvelle annonce. Bon j'ai mis le temps, j'ai appelé 2j après que l'annonce soit mise en ligne. L'agence qui m'a répondu m'a indiqué que l'appart était reloué depuis au moins une semaine :sarcastic:
Bon par contre, ils m'ont rien proposé d'autre :d

a oui d'ailleur j'ai eu mon appart actuel grace a seloger, avec une annonce de l'agence "avis" mais bon ct achat pas location, mais c'etais a peine mieux les delais en locations, j'ai visiter un appart etat tres moyen en RDC dans un grand imeuble en banlieu (rueil) bha un peut degouté car a peine j'avais finit ma visite je tel a l'agence pour + de details et on me dit que c'est deja vendus depuis 1h  [:figti]  l'annonce avais du etre en ligne 2 jours... pour mon appart actuel par contre ct 1 a 2 semaines deja en ligne.  

---------------
n°13965038
kytine
:|
Posté le 04-02-2008 à 11:41:27  profilanswer

Petite question pour les garants ... comment ca se passe si le garant est de profession liberale (medecin par exemple) ? Parce que les fiches de paies ca connait pas trop :D

n°13965079
flo850
moi je
Posté le 04-02-2008 à 11:47:21  profilanswer

kytine a écrit :

Petite question pour les garants ... comment ca se passe si le garant est de profession liberale (medecin par exemple) ? Parce que les fiches de paies ca connait pas trop :D

declaration de revenue

mais c'est compliqué dans le cas ou le compatble fait du bon boulot ( faire disparaitre le maximum d'€ des revenu pour payer moins d'impôts ). Certaines agences en RP ont refusé mes cautions parentales pour ça, heureusement qu'il y avait le locapass

---------------

n°13965103
kytine
Posté le 04-02-2008 à 11:51:40  profilanswer

flo850 a écrit :

declaration de revenue

mais c'est compliqué dans le cas ou le compatble fait du bon boulot ( faire disparaitre le maximum d'€ des revenu pour payer moins d'impôts ). Certaines agences en RP ont refusé mes cautions parentales pour ça, heureusement qu'il y avait le locapass

donc en gros si on est dans une famille genre de medecin en cabinet c encore plus tendu :sweat:

Genial :D

n°13965127
flo850
moi je
Posté le 04-02-2008 à 11:53:25  profilanswer

encore , medecin, je pense que ça passe  

mes parents sont éleveur, et ont, par le jeux d'ecriture comptable, passé quelques années avec un revenu annoncé négatif, alors que le revenu réèl ne l'est pas

---------------

n°13965141
kytine
Posté le 04-02-2008 à 11:54:45  profilanswer

OK :jap:

Pour la déclaration c celle de l'année passée ou N-2 ?

n°13965162
flo850
moi je
Posté le 04-02-2008 à 11:57:14  profilanswer

dans mon cas , N-1  

a voir ce qu'ils te demanderont ( j'ai bien une agence qui a demandé les 3 derniers avis d'imposition [:rofl])

et de toute manière le locapass, si tu peux en profiter , n'hesite pas ( pret a taux zéro de la caution + couverture en cas de non payement des loyers )

---------------

n°13965479
kytine
Posté le 04-02-2008 à 12:56:13  profilanswer

Bein la j'essaie de faire le 1% logement de ma societe mais bon le probleme c'est qu'y a en moyenne un an d'attente :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)