Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°13703882
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-01-2008 à 17:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

grand_ours a écrit :

Mon proprio vient de me tel à Midi pour dire qu'il va vendre l'appart que je loue... super j'y suis depuis septembre 2007 ...  :pt1cable: et j'y etais bien
Je ne l'acheterai pas car ma situation n'est pas encore stable à 100% et pas envie de me trainer ce genre de truc.
ça veut dire dans 5 mois galere pour rechopper un appart convenable, galere pour rechopper le net  :pt1cable: , galere pour redemenager ...
il faudrait que ça soit un gros capitaliste qui l'achete pour que je le reloue ...
Sinon la loi c'est j'ai 6 mois pour quitter les lieux et je peux quitter les lieux qd je veux non?

c legal de faire sa alors que le locataire est tout frais ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 17:16:38  profilanswer

n°13703890
grand_ours
Posté le 07-01-2008 à 17:17:53  profilanswer

Je n en sais absolumment rien. Je passais par Foncia pour la location.

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4747_1.htm
n°13703891
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 07-01-2008 à 17:17:59  profilanswer

Salut tout le monde !

Question que j'ai posée dans le topic des questions : on a 600€ de frais d'agence à payer pour une collocation. Est-ce qu'on a une loi qui nous permette de demander le détail de ces frais (genre recherche, contrat, etc.) ? Parce qu'en fait on a demandé le détail des frais, et on a refusé de nous les donner.

n°13703903
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-01-2008 à 17:18:57  profilanswer

grand_ours a écrit :

Mon proprio vient de me tel à Midi pour dire qu'il va vendre l'appart que je loue... super j'y suis depuis septembre 2007 ...  :pt1cable: et j'y etais bien
Je ne l'acheterai pas car ma situation n'est pas encore stable à 100% et pas envie de me trainer ce genre de truc.
ça veut dire dans 5 mois galere pour rechopper un appart convenable, galere pour rechopper le net  :pt1cable: , galere pour redemenager ...
il faudrait que ça soit un gros capitaliste qui l'achete pour que je le reloue ...
Sinon la loi c'est j'ai 6 mois pour quitter les lieux et je peux quitter les lieux qd je veux non?

Non, Il peut pas te virer:
- Soit tu achètes et tu es prioritaire.
- Soit tu restes dedans, et il vendra l'appart avec toi dedans.
Dans tout les cas, tu peux rester au minimum jusquau terme du bail (généralement 3 ans).

n°13703912
grand_ours
Posté le 07-01-2008 à 17:19:52  profilanswer

c'est sur ça ? auquel cas c'est coolos :D

---------------
n°13703936
pierre20
Posté le 07-01-2008 à 17:23:29  profilanswer

grand_ours a écrit :

c'est sur ça ? auquel cas c'est coolos :D

sorg a tout dit  :jap:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°13703947
totoz
Posté le 07-01-2008 à 17:24:41  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Salut tout le monde !

Question que j'ai posée dans le topic des questions : on a 600€ de frais d'agence à payer pour une collocation. Est-ce qu'on a une loi qui nous permette de demander le détail de ces frais (genre recherche, contrat, etc.) ? Parce qu'en fait on a demandé le détail des frais, et on a refusé de nous les donner.

oui ils sont obligé de vous donner un details des frais

n°13703953
totoz
Posté le 07-01-2008 à 17:25:29  profilanswer

sorg a écrit :

Dans tout les cas, tu peux rester au minimum jusquau terme du bail (généralement 3 ans).

c tjs interessant a savoir  :jap:

n°13703964
grand_ours
Posté le 07-01-2008 à 17:26:47  profilanswer

sorg a écrit :

ah un collegue me dit que si le futur acheteur justifie que ça sera sa résidence principale il peut me virer avec un preavis de 3 ou 6 mois, VRAI ? FAUX ?

---------------
n°13703973
totoz
Posté le 07-01-2008 à 17:27:46  profilanswer

grand_ours a écrit :

ah un collegue me dit que si le futur acheteur justifie que ça sera sa résidence principale il peut me virer avec un preavis de 3 ou 6 mois, VRAI ? FAUX ?

g pensé a sa juste après mon post au dessus du tiens :D

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 17:27:46  profilanswer

n°13704018
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-01-2008 à 17:33:35  profilanswer

grand_ours a écrit :

Tu ne loues pas un meuble? Dans ce cas il ne pourra te virer qu'a la fin de ton bail, pas avant. Et il y a une procedure pour cela que le proprio doit respecter (preavis de 6 mois et non de 3 mois, par acte extra judiciaire).

Message cité 1 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 07-01-2008 à 17:34:31

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°13704025
ezzz
23
Posté le 07-01-2008 à 17:35:04  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Tu ne loues pas un meuble? Dans ce cas il ne pourra te virer qu'a la fin de ton bail, pas avant. Et il y a une procedure pour cela que le proprio doit respecter (preavis de 6 mois et non de 3 mois, par acte extra judiciaire).

et en n'oubliant pas le nom de madame sur le courrier de résiliation si vous êtes deux [:hahaguy]

n°13704127
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-01-2008 à 17:47:58  profilanswer

grand_ours a écrit :

Faux, il achète le logement avec reprise du bail en cours. Il ne pourra mettre fin au bail pour y habiter personnellement (ou y loger une personne de sa famille) qu'en te prévenant par LRAR ou bien injonction d'huissier 6 mois avant la fin du bail en cours (donc en mars 2010 en gros).

Par contre tu n'auras plus la possibilité de l'acheter à ce moment là bien sûr.

Message édité par Deadlock le 07-01-2008 à 17:51:02

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13704198
grand_ours
Posté le 07-01-2008 à 17:56:24  profilanswer

Ok c'est nickel alors, un sushi de moins

EDIT : Merci HFR !  :sol:

Message édité par grand_ours le 07-01-2008 à 17:56:42

---------------
n°13704288
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 07-01-2008 à 18:05:17  profilanswer

totoz a écrit :

oui ils sont obligé de vous donner un details des frais

C'est la loi Hoquet ? Une autre ?

n°13704868
Toonnette
Posté le 07-01-2008 à 18:55:29  profilanswer

Et si il te raconte des trucs va vérifier ici : http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACECQ.htm

C'est le texte de loi régissant la location ^^

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13705656
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2008 à 20:20:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca va sur ce que je cible je compense presque les loyers par mes interêts d'epargne (... ©)

[:zirk]

---------------
marilou repose sous la neige
n°13705676
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2008 à 20:22:58  profilanswer

totoz a écrit :

c legal de faire sa alors que le locataire est tout frais ?

Non

---------------
marilou repose sous la neige
n°13709331
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 08-01-2008 à 09:41:06  profilanswer

bijour, alors pour feter la bonne année la copropriete annonce les travaux obligatoires genre ravalement de facade, les ascenceurs aux normes, et bcp plus genant et mysterieux pour moi :

- Reprise et traitement des fers a beton des balcons (meme logias).

Hors moi c'est une logia que j'ai fait refaire entierrement, avec dalle de beton allegée + carrelage de qualité :o  

Ca signifie qu'ils vont tout casser et me laisser avec un morceau de beton tout con a nu ?

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°13709392
Salverius
Posté le 08-01-2008 à 09:55:42  profilanswer

Plop

Petite question les gnes: je signe un compromis samedi pour l'achat d'un appartement.

Y a-t-il des trucs spéciaux à savoir sur le-dit compromis? (des clauses à la con ou tout autre truc à savoir avant)
Y a-t-il une somme à verser?

Merci  d'avance

Salverius

n°13709412
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 08-01-2008 à 10:01:47  profilanswer

une petite estimation pour un appart en RP banlieu éloignée (5mn de Pontoise 95 et 35 km de Paris).
42m² en duplex sous combles aménagés (surface au sol presque 60m²).
poutres apparentes dans toutes les pièces, cuisine séparée aménagée (plaque vitro neuves d'un an),SdB avec baignoire, WC et lavabo, place de parking privé dans cour privé (copro), secteur calme. ville touristique d'un grand peintre, arret de bus au pied de l'appart, halte SNCF à 200m, commodités et commerces de prox à 50m, centre ville à 1km (poste, mairie, banques, shopi, marché....)

pret à meubler aucun travaux à envisager
ADSL 8 méga fonctionne parfaitement chez tous les opérateurs.
multiples propositions pour passage au 18 méga. (est ce un plus sachant que certaines communes avoisinantes ne proposent que du 512 mega?)

c'est en vue d'une vente par agence ou en PAP (je sais pas encore, avez vous des conseils la dessus).

voilà, des questions peut etre?

merci d'avance

PS : ceci n'est pas une annonce et si quelqu'un se veut intéresser qu'il me contacte en MP pour ne pas pourrir le topic

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13709420
vinzomatik
Posté le 08-01-2008 à 10:03:53  profilanswer

Salverius a écrit :

Plop

Petite question les gnes: je signe un compromis samedi pour l'achat d'un appartement.

Y a-t-il des trucs spéciaux à savoir sur le-dit compromis? (des clauses à la con ou tout autre truc à savoir avant)

Merci  d'avance

Salverius

il n'y a pas de somme à verser pour la signature d'un compromis de vente mais celà représente tout de même un engagement et tout désistement éventuel aura un prix.

les trucs spéciaux à savoir porteraient plutot sur d'éventuels vices cachés de l'appart. sinon sur le compromis en lui meme pas grand chose.

---------------
n°13709472
Le_Magi61
------------
Posté le 08-01-2008 à 10:15:27  profilanswer

Tu dois généralement verser 10% du prix de vente lors du compromis, somme qui est bloquée sur un compte jusqu'à la vente définitive ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Magi61 le 08-01-2008 à 10:15:39
n°13709486
Salverius
Posté le 08-01-2008 à 10:18:03  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Tu dois généralement verser 10% du prix de vente lors du compromis, somme qui est bloquée sur un compte jusqu'à la vente définitive ;)

J'avais compris que ces 10% n'étaient versés que lors du passage devant notaire?
La, c'est le papier qu'on signe en commun avec les proprio à l'agence.

n°13709490
everfrost
Amused
Posté le 08-01-2008 à 10:18:54  profilanswer

Les 10% je ne les ai versés que devant le notaire lors de la signature, sinon j'avais versé 500€ avant mais je sais plus pourquoi.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13709565
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2008 à 10:30:11  profilanswer

vinzomatik a écrit :

une petite estimation pour un appart en RP banlieu éloignée (5mn de Pontoise 95 et 35 km de Paris).
42m² en duplex sous combles aménagés (surface au sol presque 60m²).
poutres apparentes dans toutes les pièces, cuisine séparée aménagée (plaque vitro neuves d'un an),SdB avec baignoire, WC et lavabo, place de parking privé dans cour privé (copro), secteur calme. ville touristique d'un grand peintre, arret de bus au pied de l'appart, halte SNCF à 200m, commodités et commerces de prox à 50m, centre ville à 1km (poste, mairie, banques, shopi, marché....)

pret à meubler aucun travaux à envisager
ADSL 8 méga fonctionne parfaitement chez tous les opérateurs.
multiples propositions pour passage au 18 méga. (est ce un plus sachant que certaines communes avoisinantes ne proposent que du 512 mega?)

c'est en vue d'une vente par agence ou en PAP (je sais pas encore, avez vous des conseils la dessus).

voilà, des questions peut etre?

merci d'avance

PS : ceci n'est pas une annonce et si quelqu'un se veut intéresser qu'il me contacte en MP pour ne pas pourrir le topic

C'est quelle ville ?

EDIT : ah, Auvers, très joli coin, je crois que ça a toujours bien coté par là...
Pour l'ADSL, les communes avoisinantes sont reliées à Cergy, Auvers doit être reliée à une autre ville...

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 08-01-2008 à 10:31:20
n°13709847
sinclaire
clear boobs
Posté le 08-01-2008 à 11:03:53  profilanswer

C'est vers Chaponval?  :)  
Auvers c'est le bon 95, c'est la campagne avec tout ce qu'il faut sur place (rien à voir avec Sarcelles ou Argenteuil quoi  :whistle: ). Du coup ça se ressent sur les prix...
Ca m'interesse cette estim.

radioactif a écrit :

C'est quelle ville ?

EDIT : ah, Auvers, très joli coin, je crois que ça a toujours bien coté par là...
Pour l'ADSL, les communes avoisinantes sont reliées à Cergy, Auvers doit être reliée à une autre ville...

Message cité 2 fois
Message édité par sinclaire le 08-01-2008 à 11:04:20
n°13709862
vinzomatik
Posté le 08-01-2008 à 11:06:09  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est quelle ville ?

yes adsl relié au plessis bouchard (franconville), eragny par exemple ne dispose que du 1 méga et depuis peu de temps. je ne saisis pas très bien comment se fait la répartition des raccords adsl dans cette région mais ca pue un peu pour une ville nouvelle qui se dit moderne. pire parfois d'un quartier à un autre d'une meme ville les débits sont différents.

ne trouvez vous pas l'adsl un point non négligeable d'une négociation immobilière aujourd'hui?

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 08-01-2008 à 11:06:39

---------------
n°13709907
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 11:12:24  answer

vinzomatik a écrit :

yes adsl relié au plessis bouchard (franconville), eragny par exemple ne dispose que du 1 méga et depuis peu de temps. je ne saisis pas très bien comment se fait la répartition des raccords adsl dans cette région mais ca pue un peu pour une ville nouvelle qui se dit moderne. pire parfois d'un quartier à un autre d'une meme ville les débits sont différents.

ne trouvez vous pas l'adsl un point non négligeable d'une négociation immobilière aujourd'hui?

:lol:    :lol:    :lol:  

Non !
Ça m'embêterait d'avoir un débit totalement pourri, genre 56k. Mais de là à le mettre dans la négo.. Bon, c'est toujours un arguement ceci dit, mais j'en ferai pas une fixette.
Après, c'est vrai je ne télécharge pas. J'ai pas envie de plomber l'économie culturelle  :o  Mais si c'est votre hobbie d'être H24 sur la mule, je peux comprendre  

n°13709924
e_esprit
Posté le 08-01-2008 à 11:14:36  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Non, pas même la fibre optique.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°13709948
vinzomatik
Posté le 08-01-2008 à 11:18:23  profilanswer

sinclaire a écrit :

C'est vers Chaponval?  :)
Auvers c'est le bon 95, c'est la campagne avec tout ce qu'il faut sur place (rien à voir avec Sarcelles ou Argenteuil quoi  :whistle: ). Du coup ça se ressent sur les prix...
Ca m'interesse cette estim.

oui la halte sncf est celle de chaponval
les apparts sont rares sur cette ville ce qui leur confère une cote supplémentaire et en effet c'est pas sarcelles ou argenteuil  :D

mais ca fait un moment que je ne me suis pas interessé aux tarifs du marché.
bien sur, je vais faire passer quelques agences pour une estimation mais j'ai un peu peur de leur parti pris sur la cote qu'ils vont m'annoncer.

auraient ils un intéret à sous évaluer la cote de l'appart? probablement pour le vendre plus vite?
ou bien au contraire espérer faire une marge la plus grosse possible en cotant tres haut au début?

edit : concernant l'adsl, c'est pas vraiment une utilisation intensive (genre DL) mais plutot une utilisation professionnelle indispensable où le 512 mini est de rigueur et un 56k ne serait pas envisageable.

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 08-01-2008 à 11:20:39

---------------
n°13710015
sinclaire
clear boobs
Posté le 08-01-2008 à 11:25:35  profilanswer

certains ont même tendance à surestimer un peu le prix pour te tenter de signer avec un eux un contrat de vente en exclusivité

Message cité 1 fois
Message édité par sinclaire le 08-01-2008 à 11:25:46
n°13710051
vinzomatik
Posté le 08-01-2008 à 11:29:25  profilanswer

sinclaire a écrit :

certains ont même tendance à surestimer un peu le prix pour te tenter de signer avec un eux un contrat de vente en exclusivité

ca c'est bon à savoir, merci

---------------
n°13710130
mrbebert
Posté le 08-01-2008 à 11:37:25  profilanswer

A propos de contrat de vente "en exclusivité", c'est possible que ce soit sur une durée réduite ?
Du genre : "OK, vous me dites que vous avez déja des clients intéressés alors je vous le laisse l'exclusivité sur mon appart, mais seulement pour 3 semaines" :D

n°13710211
vinzomatik
Posté le 08-01-2008 à 11:46:34  profilanswer

quand j'ai appelé l'agence pour une demande de RDV pour estimation du bien, le gars de la permanence m'a fait savoir qu'ils avaient trois types de contrat.

contrat simple : tout le monde peut vendre le bien, l'agence, une autre agence, ou le particulier, que le potentiel client soit ou pas passé par l'agence pour se renseigner (c'est rarement voire jamais accepté par l'agence)

contrat d'exclusivité : tout client quel qu'il soit doit passer par l'agence en question pour faire son achat quel que soit le moyen qu'il a trouvé pour découvrir le bien en vente. (une seule agence ne peut etre en contrat de ce type sur le bien)

contrat de semi exclusivité : plusieurs agence peuvent etre en contrat sur le bien et en concurrence pour la vente, le client qui découvre seul le bien peut choisir de passer en PAP ou par l'agence de son choix, le client qui découvre le bien par une agence doit passer par le biais de cette agence pour l'achat du bien. (solution la plus souvent retenue)

je ne sais pas si c'est négociable dans le temps

Message édité par vinzomatik le 08-01-2008 à 11:47:50

---------------
n°13710226
Zaib3k
Posté le 08-01-2008 à 11:48:01  profilanswer

la loi plafonne à 3 mois les exclu, de mémoire.

n°13710244
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 08-01-2008 à 11:49:45  profilanswer

Salverius a écrit :

Plop

Merci  d'avance

Salverius

Si tu signe le compromis chez un notaire, c'est un compromis standard donc pas de soucis.

Par contre, si vous etes 2 a acheter (marié/pacsé/concubinage, etc...), pensez a faire rajouter une clause d'annulation en cas de deces de l'un des deux.

---------------
NULL
n°13710248
vinzomatik
Posté le 08-01-2008 à 11:50:01  profilanswer

Zaib3k a écrit :

la loi plafonne à 3 mois les exclu, de mémoire.

ok tres bien merci pour l'info.
ca permet de se retourner si on arrive pas à vendre par l'agence choisie. c'est bien.

si on signe une exclu, la marge proposée par l'agence est elle plus faible? je suppose que oui, du moins j'espère sinon quel intéret.

---------------
n°13710326
Salverius
Posté le 08-01-2008 à 11:59:28  profilanswer

Lobster a écrit :

Si tu signe le compromis chez un notaire, c'est un compromis standard donc pas de soucis.

Par contre, si vous etes 2 a acheter (marié/pacsé/concubinage, etc...), pensez a faire rajouter une clause d'annulation en cas de deces de l'un des deux.

Le truc, c'est que ce n'est pas chez le notaire la, c'est à l'agence simplement :/

n°13710429
van houtte​n
Posté le 08-01-2008 à 12:16:55  profilanswer

vinzomatik a écrit :

auraient ils un intéret à sous évaluer la cote de l'appart? probablement pour le vendre plus vite?
ou bien au contraire espérer faire une marge la plus grosse possible en cotant tres haut au début?

Ils vont clairement sous-évalué la cote de ton appart' même pour un contrat d'exclusivité...Enfin fais des devis gratuits par des agences tu verras toi-même.

Le mieux étant de passer par des sites genre pap.fr ou vivastreet.fr pour passer tes annonces.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)