Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°13503363
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 12-12-2007 à 13:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

frenchies a écrit :

bonjour à tous,
je suis pas sur poster sur le bon topic :(

pouvez m'aider ? j'ai demandé à un artisan de faire qlq travaux chez moi, au black (je sais c'est illégal) et apres avoir pris l'avance sur les travaux, il ne vient plus chez moi poursuivre les travaux. ai je un recours ou suis je totalement bloqué ? que faire ?

merci de vos réponses

Bah, t'as joué, t'as perdu  :whistle:

---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com
mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 13:05:00  profilanswer

n°13503410
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-12-2007 à 13:11:13  profilanswer

Le nom sur la BAL y'a pas de soucis, de toute façon la BAL étant un bien allant avec le logement tu mets les noms que tu veux dessus ... Maintenant à voir le réglement de copro s'ils n'ont pas des formats d'étiquettes moches à 200€ comme c'est souvent le cas.
Pour l'assurance, c'est à ton amie de le faire, et qu'elle ne traine pas si tu veux pas avoir de problème en cas d'incident/accident. Encore une fois certaines compagnies sont super chiantes et d'autres moins (MAIF par exemple).

Et je te conseille quand même de mettre une des factures (EDF, eau, téléphone) aux deux noms pour que tu puisses avoir un justificatif de domicile si besoin est.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13503449
sylvainlel​eu
Posté le 12-12-2007 à 13:16:33  profilanswer

A propos des Robien et des boites qui les vendent, mais aussi valable pour tout placement un tant soit peu mirobolant :
"
1) Ne Pas Ecouter des Vendeurs (Corrolaire : toute personne qui vous amène à signer quelquechose doit d'abord être considérée comme suspecte).
2) Ne Pas Ceder à l'appat du gain facile. Il n'y a pas de gain sans travail ni réflexion, au moins dans la durée (La vieille morale que voilà)
3) Tout investissement doit être couvert (*).
4) Toujours diversifier pour encaisser l'imprévu
5) Toujours prévoir le scénario 'au cas où' ce que l'on ne veut pas voir arriver arrive (ce que des dispositifs 'fiscaux' empêchent en général : ce pour quoi il faut les FUIR quasi systèmatiquement, car ils n'offrent pas de voie de repli)
6) Quand quelqu'un vous sollicite pour un bon placement, ce n'est sans doute pas un placement (les bons placement se cherchent et se méritent)  
"

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°13504892
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-12-2007 à 15:40:06  profilanswer

starmindfr a écrit :

a ok merci pour le lien, donc une petite emission sur w9 a 20h45, mais vu la chaine ca pourrais bien etre une vielle redif :p

J'ai bossé dans l'escroquerie la vente de De Robien. Si tu as des questions ;)

n°13504913
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 12-12-2007 à 15:41:53  profilanswer

Kiriou a écrit :

J'ai bossé dans l'escroquerie la vente de De Robien. Si tu as des questions ;)

bha je cherche du graveleux a lire pour faire passer plus vite le temps au travail, donc si tu as des histoire a la "sans aucun doute" si possible avec photos a l'appui  :D

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°13505076
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-12-2007 à 16:01:38  profilanswer

Euh non, là ça pas être possible ;)

n°13505083
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-12-2007 à 16:02:10  profilanswer

starmindfr a écrit :

bha je cherche du graveleux a lire pour faire passer plus vite le temps au travail, donc si tu as des histoire a la "sans aucun doute" si possible avec photos a l'appui  :D

[:rofl]

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13505565
Siredward
Posté le 12-12-2007 à 16:54:34  profilanswer

C'est interdit de se faire heberger par qqn et de payer une partie de loyer ?

n°13511072
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 13-12-2007 à 10:46:44  profilanswer

ça s'appelle de la colocation, non officielle ... tu n'apparais pas sur le bail.

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°13512497
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 13-12-2007 à 13:59:16  profilanswer

Re-bonjour.

J'ai une question à vous poser. Je continue mes acquisitions et je suis en négociation pour un immeuble de 3 étages sur vichy. Je peux l'acheter Cash, notaire compris mais il y aura pas mal de travaux, environ la moitié de son prix. Pour les travaux je n'aurais pas assez.

Deux choix s'offrent à moi ;
- Tous les mois, mes économies serviraient aux travaux et je prévoierais environ 12mois de travaux
- Faire un crédit sur 20ans afin de minimiser la mensualité, pour les travaux
Mais je pense opter pour le premier.

Concernant l'acquisition en elle-même et la fiscalité pour la suite, dans wikipédia je lis :

Citation :

Les SCI sont majoritairement des sociétés dites "fiscalement transparentes", c'est-à-dire que, sauf option pour l'Impôt sur les Sociétés, ce sont les associés qui sont personnellement redevables de l'impôt en fonction de leur catégorie d'imposition et à due proportion de leur participation au capital. Par exemple l'associé personne physique sera imposé selon les règles des revenus fonciers (loyers encaissés et charges décaissées) et l'associé personne morale sera imposé d'après les régles BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux).

Ma question est la suivante ;  
Financièrement, que faire pour que ce soit le plus intéressant fiscalement ? Quels choix adopter ? Que j'achète ça à mon nom propre et dans ce cas, quels montages faire ? Ou bien dans une SCI sachant que je suis seul et ne veut absolument personne avec moi sur cette affaire ?

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 13:59:16  profilanswer

n°13512531
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 13-12-2007 à 14:04:54  profilanswer

La question que tu te poses n'est pas de faire une SCI ou non. A priori je dirais que dans ton cas, sauf si tu penses deja a tes enfants, la SCI ne va rien t'apporter.
La question que tu te poses est de faire une "vrai" societe pour acheter et gerer ton immeuble. Et c'est la que je m'arrete parce que je ne suis pas assez competent pour t'indiquer le meilleur cadre.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13517836
chris500
Posté le 13-12-2007 à 22:45:53  profilanswer

J'en ai une bonne : quand GDF se plante d'adresse

Ayant rendu les clés de mon ancien appart le 5 Avril 2007, c'est tout naturellement que j'ai refusé de payer l'intégralité de la facture GDF courant jusqu'au 18 mai 2007. (la facture date 25 Mai 2007)

Pour ce faire, j'ai appelé GDF le 1er Juin 2007, afin de leur fournir :
. le relevé du compteur présent sur l'état des lieux de sortie de mon ancien appart
. ma nouvelle adresse afin de recevoir la facture corrigée

Je n'ai plus eu de nouvelles jusqu'à aujourd'hui, par le biais de "SA EFFICO SORECO", une société de recouvrement de créances !

Dans leur magnifique courrier (non envoyé en recommandé), la société m'indique :

Citation :

1ère mise en demeure faite le 13/11/07
Votre dossier n'est toujours pas soldé, vous restez devoir la somme de XX,XX Euros.
Faute d'un règlement immédiat, nous ne pouvons conserver ce dossier en procédure amiable.
Il est encore temps de trouver un accord ; merci de nous contacter d'urgence au numéro de téléphone indiqué plus haut, ou utilisér le coupon-réponse ci-dessous.
Veuillez adréer nos salutations distinguées.

Bien évidement, aucun détail de facture, juste la mise en demeure... au moins le montant tiens compte de ma vraie consommation

Le problème, c'est que l'adresse à laquelle ils ont envoyé les précédents courriers est erronée :
=> j'habite au 31, et ils indiquent 30 ! (Heureusement que la poste a rectifié sur l'enveloppe aujourd'hui)

Je vais donc les appeler demain, et je sens que je vais m'amuser ;-)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°13519361
chris500
Posté le 14-12-2007 à 06:36:02  profilanswer

Je ne payerai jamais à la société de recouvrement, d'autant plus que je n'ai jamais reçu la facture corrigée.

Je compte appeler la société de recouvrement puis GDF, en utilisant ma diplomatie légendaire, car j'ai un peu de temps à perdre aujourd'hui.

---------------
n°13519488
sylvainlel​eu
Posté le 14-12-2007 à 08:19:19  profilanswer

chris500 a écrit :

Je ne payerai jamais à la société de recouvrement, d'autant plus que je n'ai jamais reçu la facture corrigée.

Je compte appeler la société de recouvrement puis GDF, en utilisant ma diplomatie légendaire, car j'ai un peu de temps à perdre aujourd'hui.

Raconte nous ça va être fun ;)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°13524855
chris500
Posté le 14-12-2007 à 17:57:53  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Raconte nous ça va être fun ;)

C'était prévu  :o  

J'ai eu la société de recouvrement, vachement aimable !

Premier appel, je donne la référence du dossier, le gars me demande un numéro de téléphone, je refuse de lui donner, et là il raccroche !

Je rappelle, tombe sur une nana un poil plsu aimable, explique la situation (erreur de numéro de batiment, ...), et là elle se met à accuser la Poste, qui ne recherche pas le bon nom, et ne renvoi pas les courriers en NPAI.

S'en suit une discussion surréaliste comme quoi un voisin du 30 aurait gardé le courrier (il n'a que ça à faire).
Et quand je demande le détail de la facture, on me répond qu'ils ne sont que société de recouvrement, et qu'il faut voir avec GDF.

J'appelle ensuite GDF, et après une longue attente, je tombe sur une nana compréhensive qui note la bonne adresse et me promet de renvoyer la facture.
Elle me confirme que la société de recouvrement a une très mauvaise réputation, et que j'ai eu raison de ne pas leur communiquer mon numéro de téléphone.

Y a plus qu'à attendre la facture... à suivre !

---------------
n°13525393
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-12-2007 à 19:11:26  profilanswer

Bien reçu. Stop.
Merci pour expérience. Stop.
@ bientot. Stop.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°13525405
chris500
Posté le 14-12-2007 à 19:13:18  profilanswer

Je sais, mais ça m'a permis de faire comprendre à la boite de recouvrement qu'ils sont pathétiques avec leurs demandes, sans vérifier les adresses des clients...

Citation :

Moi : pourquoi une lettre de mise en demeure est envoyée en tarif lent ?
Elle : il s'agit d'une procédure amiable, donc pour l'instant il n'y a pas de frais supplémentaire pour vous
Moi : donc heureusement que la poste a fait votre taff et corrigé l'adresse, sinon je n'aurai toujours rien reçu !
Elle : je ne suis pas responsable des erreurs d'adresse de GDF
Moi : mais moi non plus, mais quand je reçois vos menaces par courrier, je suis en droit de raler

---------------
n°13525992
chris500
Posté le 14-12-2007 à 20:35:23  profilanswer

Je ne sais pas, mais dans tous les cas je reste diplomate jusqu'au bout (il est vrai que j'ai une définition somme toute personnelle de "diplomate" )

Spoiler :

Un diplomate, c'est quelqu'un qui te dit d'aller te faire voir d'une manière tellement polie que tu as envie de faire tes valises tout de suite  :o

Et avec certains, je suis vraiment diplomate  :sol:

Message édité par chris500 le 14-12-2007 à 20:50:14

---------------
n°13542786
tomware
Moteur à eau
Posté le 17-12-2007 à 12:05:00  profilanswer

chris500 a écrit :

Premier appel, je donne la référence du dossier, le gars me demande un numéro de téléphone, je refuse de lui donner, et là il raccroche !

Pourquoi tu ne lui a pas communiqué ton numero de tel  :??:

n°13545910
Siredward
Posté le 17-12-2007 à 18:11:10  profilanswer

la question se pose pas puiqu'on est pas en hiver

Message édité par Siredward le 17-12-2007 à 18:11:27
n°13545916
Pad
Posté le 17-12-2007 à 18:12:05  profilanswer

Pluzun, l'hiver commence le 21.

Néanmoins, il faut voir au niveau de la loi, il y a (avait ?) une date limite (Novembre / Mars, ou un truc comme ça) ...

n°13546040
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-12-2007 à 18:25:53  profilanswer

L'opération "Je change de logement, je viens d'envoyer la lettre de préavis" vient de commencer. Au menu du topic, jusqu'à mi-mars environ :

- propriétaires verreux, et psycho-rigides
- agences arc-boutées sur moults principes
- des apparts qui vont me passer sous le nez
- impossibilité de trouver une location 2 à 3 mois avant, tout se fera au dernier moment, bien évidemment

etc.

[:prodigy]

Message édité par Black_Jack le 17-12-2007 à 18:26:05

---------------
Horse_man
n°13547418
Pad
Posté le 17-12-2007 à 20:40:21  profilanswer

Y'a une copine qui a eu ça, résultat après un mois et demi de lettres AR etc ... "On s'est trompé de logement" :/

n°13548140
chris500
Posté le 17-12-2007 à 21:56:49  profilanswer

tomware a écrit :

Pourquoi tu ne lui a pas communiqué ton numero de tel  :??:

Tu files souvent ton numéro de téléphone à une société de recouvrement qui fait de minables tentatives d'intimidation ? Moi pas ! Quelle est l'étape suivante ? Le RIB ?
Ils ont mon adresse, et c'est largement suffisant.

Surtout, ce que je n'ai pas apprécié, c'est qu'il demandent à completer le dossier avec toutes les coordonnées avant même d'aborder le sujet principal : plantage d'adresse pour l'envoi de la facture.

---------------
n°13549568
tomware
Moteur à eau
Posté le 18-12-2007 à 00:31:18  profilanswer

chris500 a écrit :

Tu files souvent ton numéro de téléphone à une société de recouvrement qui fait de minables tentatives d'intimidation ? Moi pas ! Quelle est l'étape suivante ? Le RIB ?
Ils ont mon adresse, et c'est largement suffisant.

Surtout, ce que je n'ai pas apprécié, c'est qu'il demandent à completer le dossier avec toutes les coordonnées avant même d'aborder le sujet principal : plantage d'adresse pour l'envoi de la facture.

Par nature, comme je n'ai rien a me reprocher, je pense que je leur aurais donné. C'est ma facon a moi de dire ben tiens prenez le de toute facon c'est pas moi... Faut pas faire ca ?

n°13549648
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-12-2007 à 00:50:33  profilanswer

tomware a écrit :

Par nature, comme je n'ai rien a me reprocher, je pense que je leur aurais donné. C'est ma facon a moi de dire ben tiens prenez le de toute facon c'est pas moi... Faut pas faire ca ?

et comme tu n'as rien a te reprocher sa ne te derangeras pas qu'on pose un mouchard dans ton ordi ? et une fouille rectale t'as rien contre vu que tu n'as rien a te reprocher !

le monde est pourri point :o

n°13550170
chris500
Posté le 18-12-2007 à 06:52:32  profilanswer

tomware a écrit :

Je n'ai rien à me reprocher non plus. La seule société avec laquelle je dois regler cette affaire est GDF, pas une obcure société de recouvrement qui fait des menaces. A partir de là, je donne le moins de renseignements possible.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)