Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°12333984
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-08-2007 à 18:34:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui on est plus dans les 4.5 HA actuellement sur 20 ans.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 18:34:59  profilanswer

n°12334116
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-08-2007 à 18:51:41  profilanswer

bon, la banque est à 1h de chez nous, mais qd même...
bon, merci pour vos réponses
bonne soirée

n°12334293
Beegee
Posté le 07-08-2007 à 19:16:35  profilanswer

Y a un gros apport aussi, ça joue.

n°12334417
chris500
Posté le 07-08-2007 à 19:34:02  profilanswer

Tomate a écrit :

putain mais qu'est-ce tu en as à foutre qu'ils soient en sous effectif ? [:mlc]

faut changer de syndic :o

Tu penses bien que je ne me suis pas géné pour leur balancer la phrase à la tronche  :o

Changer de syndic, pourquoi pas, mais que vaut ma grande gueule de petit con de 31 ans nouvel arrivant dans la copro (mars 2007) ? Mais compte sur moi pour l'ouvrir à toutes les assemblées  :fou:  

J'ai déjà rédigé quelques courriers, que j'ai déposé (pour info) dans les boites aux lettres de la copro, et j'ai obtenu  un seul retour (mais positif)

Changer de syndic, ok, mais pour prendre qui ? Un syndic doit être + surveillé qu'un gamin de nos jours, pour éviter de se faire enfler par des frais illégaux.

Comme je l'ai précisé, je viens d'arriver, et je la joue relativement soft (mais ferme). Au fil du temps, je vais employer les grands moyens.
(L'agence de location de mon ancien appart se souvient encore des conséquences de leurs conneries  :sol: )

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°12334441
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 07-08-2007 à 19:37:15  profilanswer

chris500 a écrit :

Tu penses bien que je ne me suis pas géné pour leur balancer la phrase à la tronche  :o

Changer de syndic, pourquoi pas, mais que vaut ma grande gueule de petit con de 31 ans nouvel arrivant dans la copro (mars 2007) ? Mais compte sur moi pour l'ouvrir à toutes les assemblées  :fou:  

J'ai déjà rédigé quelques courriers, que j'ai déposé (pour info) dans les boites aux lettres de la copro, et j'ai obtenu  un seul retour (mais positif)

Changer de syndic, ok, mais pour prendre qui ? Un syndic doit être + surveillé qu'un gamin de nos jours, pour éviter de se faire enfler par des frais illégaux.

Comme je l'ai précisé, je viens d'arriver, et je la joue relativement soft (mais ferme). Au fil du temps, je vais employer les grands moyens.
(L'agence de location de mon ancien appart se souvient encore des conséquences de leurs conneries  :sol: )

Tu en as trop dis ou pas assez.

---------------
«L'enfer c'est les autres.»  Jean Paul Sartre.
n°12334480
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2007 à 19:42:19  profilanswer

utopiah a écrit :

Quel est le meilleur site pour echanger de particulier a particulier un appartement (region parisienne vs paris centre) ?

Merci.

PS : C'est pour un echange permanenent et non pas saisonnier.

Euh... PAP???

Toute façon y'a pas d'échange hein, tu vends et tu achètes, tu crois pas éviter les frais de notaire non plus [:aaah] ????

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12334494
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2007 à 19:43:42  profilanswer

vicenzo a écrit :

emprunt de 270K sur 20 ans pour des mensualités d'env 1630 € / mois pour moi et ma femme
edit : apport de 140K

Beau T3   :ouch: :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12334519
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 07-08-2007 à 19:47:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Euh... PAP???

Toute façon y'a pas d'échange hein, tu vends et tu achètes, tu crois pas éviter les frais de notaire non plus [:aaah] ????

Le jour où y'aura des frais de notaire en location...  :D  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12334536
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2007 à 19:49:29  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Le jour où y'aura des frais de notaire en location...  :D  

Tu dis pas tout aussi :D  

Mais franchement c'est peine perdue je pense. Déjà trouver une loc tout court ça a l'air dûr à ce qu'on lit ici, mais si en plus faut trouver le mec qui loue ce que tu voudrais et qui veut ce que toi tu loues,....

---------------
n°12334630
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 07-08-2007 à 20:00:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu dis pas tout aussi :D  

Mais franchement c'est peine perdue je pense. Déjà trouver une loc tout court ça a l'air dûr à ce qu'on lit ici, mais si en plus faut trouver le mec qui loue ce que tu voudrais et qui veut ce que toi tu loues,....

Je fais que supposer ce que voulait dire l'auteur du post[:cosmoschtroumpf]
'fin, moi ce que j'ai compris, c'est qu'il connait un mec et il s'est mis d'accord avec lui pour échanger. Ca revient à un double cas de "je présente un locataire potentiel à mon proprio".

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 20:00:27  profilanswer

n°12334654
chris500
Posté le 07-08-2007 à 20:02:44  profilanswer

mad911 a écrit :

Tu en as trop dis ou pas assez.

Ok, voila l'histoire (attention au pavé)

Je loue un F2 en décembre 2002. Il est stipulé sur le contrat que le loyer est à payer à l'agence le 1er de chaque mois au plus tard (et l'agence se charge de le déposer à la banque sur le compte du proprio). L'agence est situé à 3 minutes de chez moi.

Un mercredi de la mi Aout 2003, l'agence m'appelle pour me demander si mon chèque de loyer a été encaissé. Le mec me confirme qu'ils l'ont bien eu entre les mains.
=> je passe à la banque le soir même, effectue un relevé, et constate que le chèque n'est pas encaissé. Je leur laisse un courrier proposant de refaire un chèque, mais qu'ils prennent en charge les frais d'opposition auprès de la banque.

Le mec me rappelle le lendemain (jeudi), et m'annonce que les frais d'opposition seront pris en compte par l'agence, et le rdv est pris pour le samedi matin pour la remise du nouveau chèque. Je demande un courrier mentionnant cet accord, qui m'est promis pour le samedi.

Le samedi matin, j'arrive à l'agence, je donne le chèque, mais le papier n'est pas encore prêt. L'agent immobilier me promet de le déposer dans ma boite aux lettres dans l'heure qui suit. Moi, confiant (et très con), j'accepte.

Une heure plus tard, le courrier est dans ma boite, mais ne contient que la phrase "Nous déclarons qe M. Chris500 a payé son loyer du mois d'Aout 2003 le samedi 23 Aout"  :ouch:  
Je retourne direct à l'agence, parlemente un peu, mais n'obtiens rien, même pas la preuve qu'ils ont bien déposé le chèque à la banque (ils avaient tous les autres bordereaux, mais pas celui là)

Je rédige un courrier salé, que je dépose à l'agence, gueule avec la taulière de l'agence, mais je n'ai toujours rien.

Entre temps, le proprio me contacte, et veut avoir ma version des faits (car lui s'est retrouvé à découvert à cause de la perte du chèque) : l'agence m'a dit qu'ils avaient déposé le chèque, et au proprio ils ont dit qu'ils lui avaient envoyé par courrier  :pt1cable:  
=> je lui sors le dossier complet (5 courriers de ma part, une seule réponse merdique de la leur), et lui aussi part fouttre le bordel à l'agence.

Au bout d'un mois et demi, je leur ai laissé le choix :
. soit ils me sortent le bordereau de remise de chèque, et je continue mon enquete auprès de la banque
. soit ils me payent les frais d'opposition
. soit je m'occupe de leur publicité sur le net (d'ici 2 semaines, je m'engage à poster mon histoire tous les 3 jours sur un forum différent, avec une copie du message dans leur boite aux lettres pour information)

Je leur laisse les 2 semaines, puis je poste sur le premier forum un soir à 22h
=> le lendemain à 11h, appel de l'agence : ok, on vous rembourse les frais d'opposition  :sol:  

C'est malheureux à dire, mais de nos jours, si tu ne fais pas gaffe à tout, et si tu ne gueules pas, tu te fais enfler grave.

---------------
n°12334681
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 07-08-2007 à 20:06:06  profilanswer

Question con quand on demande de gagner 3 fois le montant du salaire on parle du brut? Je gagne 1850 brut pour un loyer de 600 j'ai vraiment besoin d'un garant?

n°12334727
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2007 à 20:12:29  profilanswer

Net.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12334797
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 07-08-2007 à 20:22:44  profilanswer

:( fait chier

n°12334828
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2007 à 20:27:48  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je fais que supposer ce que voulait dire l'auteur du post[:cosmoschtroumpf]
'fin, moi ce que j'ai compris, c'est qu'il connait un mec et il s'est mis d'accord avec lui pour échanger. Ca revient à un double cas de "je présente un locataire potentiel à mon proprio".

Bah chacun est géré par son bailleur ou son représentant et voit avec lui [:beckaman007]

---------------
n°12334835
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 07-08-2007 à 20:29:01  profilanswer

chris500 a écrit :

Au bout d'un mois et demi, je leur ai laissé le choix :
. soit ils me sortent le bordereau de remise de chèque, et je continue mon enquete auprès de la banque
. soit ils me payent les frais d'opposition
. soit je m'occupe de leur publicité sur le net (d'ici 2 semaines, je m'engage à poster mon histoire tous les 3 jours sur un forum différent, avec une copie du message dans leur boite aux lettres pour information)

Je leur laisse les 2 semaines, puis je poste sur le premier forum un soir à 22h
=> le lendemain à 11h, appel de l'agence : ok, on vous rembourse les frais d'opposition  :sol:  

Alors là !

:jap:  :jap:  :jap:

n°12335035
chris500
Posté le 07-08-2007 à 20:51:43  profilanswer

Nestor Patou a écrit :

Alors là !

:jap:  :jap:  :jap:

Merci  :sol:  

Faut dire aussi que c'est une petite agence immobilière, que la taulière était proche de la retraite, et que pour certains le simple de fait d'entendre qu'un message les concernant est posté sur le net, ça les fait flipper grave.

D'un autre coté, ils ont attendu que je poste sur le premier forum pour bouger, et c'était déjà mi Octobre 2003.
=> je pense qu'ils n'ont pas apprécié le fait que je mette le nom de l'agence et la ville en clair dans mon message.

De plus, c'est pas la taulière qui m'a appelé le lendemain, mais son fils (qui a repris la gérance de l'agence un an et demi après, en changeant toute l'équipe)

---------------
n°12335275
sinclaire
clear boobs
Posté le 07-08-2007 à 21:22:28  profilanswer

quelqu'un connait le quartier rue de clignancourt / métro Simplon?

j'ai l'occasion de louer un appart vraiment pas cher la bas (je gagnerais 200€ par rapport à mon appart actuel)

je sais que c'est le 18eme toussa, mais est-ce que c'est vraiment "craignos" (genre dealers ou putes en bas de la rue  :love: )

Désolé pour les clichés mais je ne connais pas du tout le nord de Paris

n°12335294
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-08-2007 à 21:24:38  profilanswer

sinclaire a écrit :

j'ai l'occasion de louer un appart vraiment pas cher la bas (je gagnerais 200€ par rapport à mon appart actuel)

je sais que c'est le 18eme toussa, mais est-ce que c'est vraiment "craignos" (genre dealers ou putes en bas de la rue  :love: )

si tu viens d'un quartier propre et tranquille tu va la voir la diff ^^

n°12335311
sinclaire
clear boobs
Posté le 07-08-2007 à 21:26:56  profilanswer

totoz a écrit :

si tu viens d'un quartier propre et tranquille tu va la voir la diff ^^

c'est bien ça le pb actuellement je suis à Levallois :-/ et j'ai vécu dans le 14ème (Plaisance)

Message cité 2 fois
Message édité par sinclaire le 07-08-2007 à 21:27:53
n°12335668
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-08-2007 à 22:02:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Beau T3   :ouch: :whistle:

T4 de 112 m² en fait :)
ah mais t'es pas le gars qui prévoit une baisse de 30% dans les 5 ans ? juste à paris ou en france en général ?

n°12335698
totoz
Posté le 07-08-2007 à 22:04:56  profilanswer

sinclaire a écrit :

c'est bien ça le pb actuellement je suis à Levallois :-/ et j'ai vécu dans le 14ème (Plaisance)

tu va en chier severe :D

n°12336718
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 07-08-2007 à 23:05:42  profilanswer

sinclaire a écrit :

Dans ce cas là, prends toi un studio alors, pas besoin de chambre, t'arrivera pas à dormir dans le quartier (si t'arrive à rentrer vivant chez toi le soir).

n°12336815
totoz
Posté le 07-08-2007 à 23:12:52  profilanswer

la mort peut etre pas mais entre la ville de Santini ( quel connard ce mec, je l'ai deja rencontré :o ) et clignancourt ya une belle diff de standing/tranquilité etc

n°12337085
papillonne​tte
Posté le 07-08-2007 à 23:34:55  profilanswer

totoz a écrit :

la mort peut etre pas mais entre la ville de Santini ( quel connard ce mec, je l'ai deja rencontré :o ) et clignancourt ya une belle diff de standing/tranquilité etc

Levallois, c'est Balkani (si tu répondais à sinclaire)

n°12337224
sinclaire
clear boobs
Posté le 07-08-2007 à 23:47:09  profilanswer

exact, Santini c'est Issy les Mlx
bon Levallois c'est sur que c'est tranquille (mort?), mais j'ai besoin d'un F2 et là j'avais l'opportunité de doubler ma superficie pour 200e de moins donc je me demandais si ça valait le coup

mais bon si c'est pour me chier dessus à chaque fois que je rentre chez moi après minuit nan merci  :o  
on dirait pas pourtant je suis passé en Vélib' vers 16h c'était tranquille  :sweat:

n°12337243
totoz
Posté le 07-08-2007 à 23:48:55  profilanswer

papillonnette a écrit :

Levallois, c'est Balkani (si tu répondais à sinclaire)

sinclaire a écrit :

exact, Santini c'est Issy les Mlx
bon Levallois c'est sur que c'est tranquille (mort?), mais j'ai besoin d'un F2 et là j'avais l'opportunité de doubler ma superficie pour 200e de moins donc je me demandais si ça valait le coup

mais bon si c'est pour me chier dessus à chaque fois que je rentre chez moi après minuit nan merci  :o  
on dirait pas pourtant je suis passé en Vélib' vers 16h c'était tranquille  :sweat:

auntant pour moi alors ! :D

ah parce que tu comptes rentrer tard le soir chez toi ? j'espere que t baraqué et l'air mechant sinon c la depouille assuré :D

Message édité par totoz le 07-08-2007 à 23:49:22
n°12337663
arthas77
Posté le 08-08-2007 à 00:38:34  profilanswer

J'ai trouvé la liste des papiers à fournir pour le dossier de candidature de locataire (pour mon actuel appart) :

Pour(s) le locataire(s) :
- livret de famille
- carte d'identité
- carte d'étudiant si étudiant
- carte Vitale
- dernière quittance de loyer ou dernier avis de taxe foncière
- attestation d'employeur
- trois derniers bulletins de paie
- bulletin de salaire décembre 2003 (on était début 2004)
- dernier avis d'imposition sur le revenu
- justificatif de pension
- RIB

Pour le(s) garant(s) :
- livret de famille
- carte d'identité
- dernière quittance de loyer ou dernier avis de taxe foncière
- attestation d'employeur
- trois derniers bulletins de paie
- bulletin de salaire décembre 2003 (on était début 2004)
- dernier avis d'imposition sur le revenu
- justificatif de pension
- RIB
- lettre d'engagement à rédiger à la main suivant modéle pré-rédigé

:sleep:

n°12338153
Toonnette
Posté le 08-08-2007 à 01:46:31  profilanswer

Je mets ici la modification de la loi de 89 :

Extension de la liste des documents qui ne peuvent être demandés lors de la réservation d'un logement

Est-ce le facteur déclencheur de l'amendement proposé par la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale lors de l'examen de la loi créant un droit au logement opposable ? Toujours est-il qu'à la surprise générale une liste de douze nouveaux documents est ajouté à la liste initiale des quatre que les bailleurs n'avaient déjà pas le droit de demander depuis 2001

- photographie d’identité, hormis celle de la pièce justificative d’identité ;

- carte d’assuré social ;

- copie de relevé de compte bancaire ou postal ;

- attestation de bonne tenue de compte bancaire ou postal ;

- attestation d’absence de crédit en cours ;

- autorisation de prélèvement automatique ;

- jugement de divorce, à l’exception du paragraphe commençant par l’énoncé : "Par ces motifs ;

- attestation du précédent bailleur indiquant que le locataire est à jour de ses loyers et charges, dès lors que le locataire peut présenter d’autres justificatifs ;

- attestation de l’employeur dès lors qu’il peut être fourni le contrat de travail et les derniers bulletins de salaire ;

- contrat de mariage ;

- certificat de concubinage ;

- chèque de réservation de logement ;

- dossier médical personnel, sauf en cas de demande de logement adapté ou spécifique ;

- extrait de casier judiciaire ;

- remise sur un compte bloqué de biens, d’effets, de valeurs ou d’une somme d’argent correspondant à plus de deux mois de loyer en principal en l’absence du dépôt de garantie ou de la souscription de la garantie autonome prévue à l’article 2321 du code civil ;

- production de plus de deux bilans pour les travailleurs indépendants. "

(article 22-2 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 modifié le 5 mars 2007)

ATTENTION

En raison de nombreux abus, il est désormais interdit à un propriétaire, ou un agent immobilier agissant pour le compte d'un propriétaire, de demander un chèque de réservation de logement.

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°12338522
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 08-08-2007 à 02:39:38  profilanswer

Coucou tout le monde.
Pour ceux que ça intéresse, des news de mon projet d'appartement sur le garage.

Demande de permis de construire déposée le 30 Juin 2007. Aujourd'hui 07 Août 2007, je viens d'avoir l'obtention du permis. Initialement, je devais partir sur une enveloppe de 20.000€ répartis comme suit :

Frais de dossiers : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 200,00 €
Frais d'hyppothèque : . . . . . . . . . . . . . . . . .976,00 €
Raccordement tout à l'égoût + eau potable : 3 150,47 €
Raccordement EDF + compteur : . . . . . . . . . .905,26 €
Fourniture et pose porte de garage PVC : . . .1 234,40 €
Maçonnerie gros oeuvre : . . . . . . . . . . . . .13 533,87 €

Hors je n'ai aucun maçon à moins de 16.000 €. Sur mes 3 devis que j'ai, c'est 16.300, 19.000 et 24.000€. J'ai donc poussé l'enveloppe à 21.000€ afin de rajouter 1000€ pour la maçonnerie, et ça le porte a 14.533,87€.
Le maçon qui m'avait fait le devis a 16.300 a accepté directement sans négociation l'abaissement de son devis de 16.300 a 14.533,87€ soit 1766,13€ de moins. Il peut commencer dans les 2 semaines suivant la signature du devis avec 30% d'accompte soit 4796,18€ .

J'ai rdv à la BNP aprés demain et la BP semaine prochaine pour un crédit immo de 21.000€ sur 20ans taux fixe.
J'ai fait sur le site web de la BNP une simulation en n'entrant que le montant de mon crédit, 0€ d'apport et mon âge, ce qui me donne ceci :
---------------
http://img460.imageshack.us/img460/3617/bnpif5.png

J'ai voulu voir ce que ça donnait sur le site de la banque popuaire et, bizarement, pour obtenir la même mensualité, je suis obligé de descendre à un taux de 3.70% :heink:  

http://img361.imageshack.us/img361/9120/bpop9.png

Si je laisse le taux à 4,4% ça me fait une mensualité de 144,33€

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°12339155
OdbO
Posté le 08-08-2007 à 06:51:32  profilanswer

Super j'ai trouvé un site d'annonce de coloc gratuit mais il doit bugger car il y a pas d'annonces : www.mapaza.fr  !!!

n°12339304
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2007 à 08:51:26  profilanswer

sinclaire a écrit :

[:alvas]  

Tu comprendras les 200€ de différence ;)

---------------
n°12339309
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2007 à 08:52:42  profilanswer

vicenzo a écrit :

T4 de 112 m² en fait :)
ah mais t'es pas le gars qui prévoit une baisse de 30% dans les 5 ans ? juste à paris ou en france en général ?

Euh, je suis pas tout seul hein sinon j'arrêterais :D  

Oui sur toute la France, vu que c'est surévalué partout ;)  

---------------
n°12339338
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-08-2007 à 09:02:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Euh, je suis pas tout seul hein sinon j'arrêterais :D  

Oui sur toute la France, vu que c'est surévalué partout ;)  

http://www.business-garden.com/media/CrystalBall.jpg

Et comme si l'augmentation des prix avait les mêmes causes dans toute la France ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12339351
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2007 à 09:06:56  profilanswer

Deadlock a écrit :

Et comme si l'augmentation des prix avait les mêmes causes dans toute la France ...

Oui, le moutonisme, "vite faut que j'achète sinon après je pourrai plus", "en plus les taux sont bas donc c'est pas grave si on paye un truc 100% plus cher", "louer c'est jeter l'argent par les fenêtres", "l'immo ça monte toujours", "regarde les prix à londres et à madrid", "les étrangers achètent tout une fortune", etc.... :bounce:  

sinon le topic dédié c'est là  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°12339356
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-08-2007 à 09:08:43  profilanswer

Deadlock a écrit :

Bah oui c'est structurel, il y a pénurie de logements et ces salauds d'anglais achètent partout.... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12339385
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-08-2007 à 09:17:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, le moutonisme, "vite faut que j'achète sinon après je pourrai plus"

Sauf que dans ma région ce sont les Luxembourgeois qui achètent en masse, avec le PIB le plus haut d'Europe et des revenus 3x supérieurs au français ça ne va pas s'améliorer crois moi ... Mais bon tu dois avoir la science infuse ...

---------------
n°12339388
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-08-2007 à 09:18:50  profilanswer

Deadlock a écrit :

Sauf que dans ma région ce sont les Luxembourgeois qui achètent en masse, avec le PIB le plus haut d'Europe et des revenus 3x supérieurs au français ça ne va pas s'améliorer crois moi ... Mais bon tu dois avoir la science infuse ...

Ah, un Mosellan, ça nous manquait. :o

---------------
n°12339448
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2007 à 09:29:19  profilanswer

Deadlock a écrit :

Non non je le sais calagan57 nous a expliqué tout ça en long en large en travers.

En plus avec le TGV vous avez des centaines de milliers de parisiens qui débarquent piller vos villages :pfff:  [:alvas]  

Déménagez en Allemagne, vous êtes leurs Luxembourgeois ;)  [:beckaman007]  

Bientôt les prix de Londres à Metz à cause des 10 000 luxembourgeois :lol:  

---------------
n°12339458
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-08-2007 à 09:30:51  profilanswer

lille et calais c'est plein d'anglais :/
ils prennent le yourostare :(
en plus pour eux, c'est le sud, l'attrait du soleil :'(

n°12339476
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-08-2007 à 09:34:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non non je le sais calagan57 nous a expliqué tout ça en long en large en travers.

En plus avec le TGV vous avez des centaines de milliers de parisiens qui débarquent piller vos villages :pfff:  [:alvas]  

Déménagez en Allemagne, vous êtes leurs Luxembourgeois ;)  [:beckaman007]  

Bientôt les prix de Londres à Metz à cause des 10 000 luxembourgeois :lol:  

Surtout que l'exode se passe plutot dans l'autre sens, les Mosellans s'amassant à Thionville et alentours.
Avec leur pouvoir d'achat trés supérieur, oui les luxos pourraient acheter en Moselle.

Mais qui, quels biens, et pourquoi?
Les travailleurs? Quel intérêt pour eux de se farcir de la route (dangeureuse) avec la plèbe alors qu'eux ont les moyens de se loger sur place?
Non.
Les retraités, avec un beau capital, pouvant s'offrir de superbes barraques en Moselle en lieu et place d'une maison bourgeoise au Luxembourg?
Possible.
Mais alors ça ne concerne qu'une partie "niche" du marché.

Sans compter l'attrait touristique évident de la Lorraine... ah sa mirabelle... sa quiche... sa... ah bah non, c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 08-08-2007 à 09:35:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)